Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

Hanayu a écrit : sam. 25 juin, 2022 1:32 am Ayant déjà souhaité Joyeux Anniversaire à tous les crabinous ICI
Je m'auto fête 🥳...
Car perso c'est aujourd'hui.
Donc Happy Me. :mrgreen: 🤪


Image
Elle a un petit air de Pitchou.😻
Je renouvelle mes voeux de joyeux anniversaire à notre G.O.🥳🎆
2307066_49f92.jpg
2307066_49f92.jpg (29.68 Kio) Consulté 592 fois

Et bonnes vacances à celles et ceux qui ont la chance de partir en vacances 🏕🏖🍹🌞😎
images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (17.93 Kio) Consulté 592 fois
Bonne journée
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

@Crabes
Bon anniversaire à tous ceux qui sont nés en juin et surtout à Hanayu puisque c'est le grand jour !

Image


Dans un autre type de célébrations sympathiques, je viens (enfin !) d'avoir mon permis :D
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Milka2B »

Cameron10 a écrit : sam. 25 juin, 2022 9:14 am @Crabes
Bon anniversaire à tous ceux qui sont nés en juin et surtout à Hanayu puisque c'est le grand jour !

Image


Dans un autre type de célébrations sympathiques, je viens (enfin !) d'avoir mon permis :D
Image


Mais de que bonnes occasions pour faire une pte fête ou un pt resto
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

Cameron10 a écrit : sam. 25 juin, 2022 9:14 am @Crabes
Bon anniversaire à tous ceux qui sont nés en juin et surtout à Hanayu puisque c'est le grand jour !

Image


Dans un autre type de célébrations sympathiques, je viens (enfin !) d'avoir mon permis :D
téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (9.14 Kio) Consulté 573 fois

Félicitations, tu vas pouvoir explorer le monde ! Tu peux aussi conduire le Tardis ? :mrgreen:
J'espère que tu vas fêter ça !🍾🥂🥳🍹
Bonne journée
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Isallya »

@ Crabes : bon anniversaire, particulièrement Hanayu !

@ Cameron10 : félicitations !


Pandora Hearts la suite - consigne "auteur" :
Spoiler
T11 :Un tome plutôt sympathique, où un mystère jusque-là resté au second plan est ici mis sur le devant de la scène... peut-être de manière un peu trop abrupte, d'ailleurs, puisque le dernier chapitre m'a semblé un peu confus.

T10 : En soi, il ne se passe pas grand chose dans ce dixième tome, mais il est en même temps tellement riche en révélations que l'on ne s'ennuie pas une seconde. Il apporte également une nuance à un personnage que je détestais viscéralement jusqu'à présent.

T9 :Un excellent tome. Nous voyageons (enfin) dans le lieu dont on nous parle depuis pas mal de volumes, et qui nous réserve plein de surprises. Du côté des antagonistes, pas mal de surprises nous attendent, que pour ma part je n'avais pas vu venir. Je sors de ma lecture avec le sentiment que les choses sérieuses sont vraiment en train de commencer, à voir ce qui se passera dans les tomes suivants.

Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

Merci à toutes ! 🥰
Cameron10 a écrit : sam. 25 juin, 2022 9:14 am Dans un autre type de célébrations sympathiques, je viens (enfin !) d'avoir mon permis
Youhouhou !!!! Te voilà indépendante +++ !!!
C'est super génial ! :D
Image


Il est cool ce mois de juin ! :mrgreen:
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Rosa-11 »

Cameron10 a écrit : sam. 25 juin, 2022 9:14 am @Crabes
Bon anniversaire à tous ceux qui sont nés en juin et surtout à Hanayu puisque c'est le grand jour !

Image


Dans un autre type de célébrations sympathiques, je viens (enfin !) d'avoir mon permis :D
Félicitations
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

Cameron10 a écrit : sam. 25 juin, 2022 9:14 am
Dans un autre type de célébrations sympathiques, je viens (enfin !) d'avoir mon permis :D
Félicitations 🥳🍾
Hanayu a écrit : sam. 25 juin, 2022 1:32 am Ayant déjà souhaité Joyeux Anniversaire à tous les crabinous ICI
Je m'auto fête 🥳...
Car perso c'est aujourd'hui.
Donc Happy Me. :mrgreen: 🤪
Allez vu que c'est ta journée

Image
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

Merci à toutes ! :D

@Pendergast Haha si même Ten ne sait pas conduire le TARDIS, ça attendra quelques années voire quelques siècles :lol:


Nouvelle lecture validée :

:arrow: Un titre ☀️

Animal Tatoo, Tome 1 : Les Quatre élus - Brandon Mull

Les Quatre élus = juin, juillet, août et septembre, les quatre mois de l'été :mrgreen:

Une lecture très sympathique qui met à l'honneur les animaux et recommandée par mon neveu, malgré la différence d'âge, ça ne pouvait que me plaire ! Alors certes c'est de la littérature jeunesse donc il y a parfois des facilités scénaristiques, des choses un peu trop faciles ou rapides, et une intrigue très manichéenne. Mais ça fonctionne, d'autant plus que le récit est rythmé et que les nombreuses ellipses permet de faire avancer le scénario sans s'ennuyer. D'autant plus que c'est un tome assez introductif qui s'attache surtout à présenter les quatre personnages principaux et leurs animaux totems donc c'est plutôt une bonne chose que ça aille vite. Je suis rentrée immédiatement dans l'histoire et j'ai lu le livre d'une traite en une après-midi donc pari réussi !

J'ai clairement préféré Conan, sa relation avec Briggan est touchante et son ancien statut de berger, serviteur d'un riche, lui confère un côté très humble que j'ai beaucoup aimé. Il est parfois un peu effacé mais s'affirme au fur et à mesure et s'épanouit dans sa relation avec son loup, autant d'aspects qui m'ont permis de m'identifier à lui. J'ai également été touchée par Ayéké, notamment pour l'injustice de sa famille envers elle, et là encore pour sa relation avec sa panthère. Rollan est un personnage plus nuancé, parfois je l'ai apprécié, à d'autres moments sa lâcheté m'a agacée. Quant à Meilin, il n'y a pas photo, je l'ai détestée pour son mépris envers Jhi, même si son dévouement et sa combattivité sont admirables.

Il va falloir que je pique la suite à mon neveu !

:arrow: Mon transat ici
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour la consigne une couverture avec Les Contes du destin 2 - Voyage au cœur du royaume sous marin de Jaclyn Osborn => https://booknode.com/les_contes_du_dest ... n_03376711 = la mer me fait penser aux vacances ;)
Commentaire : "Lors de l’attaque de l’Écarlate, Alek est touché en pleine poitrine et passe par-dessus bord, le faisant sombrer dans les profondeurs de l’océan. Défiant toute logique, il a survécu et se réveille auprès de la nymphe, ce beau mâle qui depuis plusieurs mois suit l’Ecarlate et dont il sent la présence. Il s’agit en réalité de Lorcan, fils du dieu Triton, et donc héritier du royaume sous-marin. Lorcan sait qu’Alek est son âme-sœur mais Alek résiste puisqu’il a peur de se faire rattraper par les ténèbres et qu’il perd toutes les personnes qu’il aime. Lorcan emmène Alek dans le royaume sous-marin et petit à petit, ils ne vont plus pouvoir résister… Un 2ème tome encore une fois dans un monde riche mais il m’a manqué quelque chose. Limite Malik ou Reif m’intriguent plus."

Récap : 1, 2, 3 ... Soleil !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Underworld »

Hanayu a écrit : sam. 25 juin, 2022 1:32 am Ayant déjà souhaité Joyeux Anniversaire à tous les crabinous ICI
Je m'auto fête 🥳...
Car perso c'est aujourd'hui.
Donc Happy Me. :mrgreen: 🤪



Image


Bon anniversaire à tous les crabes :mrgreen:
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Underworld »

Cameron10 a écrit : sam. 25 juin, 2022 9:14 am Dans un autre type de célébrations sympathiques, je viens (enfin !) d'avoir mon permis

Bravo pour ton permis de conduire @Cameron :mrgreen:
Un vent de liberté souffle...


Image
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par juliebch »

Bon anniversaire à tous les crabounets !!
Mes jum's font partis de votre bande et si ils sont aussi géniaux que vous ça me va :D c'est leur moiversaire ils ont un mois aujourd'hui déjà :o

Bravo pour ton permis Cameron 10 :P à toi la liberté !! Enfin si tu as la voiture :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

juliebch a écrit : sam. 25 juin, 2022 4:54 pm Bon anniversaire à tous les crabounets !!
Mes jum's font partis de votre bande et si ils sont aussi géniaux que vous ça me va :D c'est leur moiversaire ils ont un mois aujourd'hui déjà :o

Bravo pour ton permis Cameron 10 :P à toi la liberté !! Enfin si tu as la voiture :lol:
😱déjà un mois ! Ça commence à devenir intéressant (et compliqué pour les parents 🙄), joyeux moiversaire alors !🥳🤣
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide

un Auteur ☀️
Précisions
Que ce soit par sa date de naissance de mort ou son nom...ou parce qu'il est tellement hot !
"Ombre" de Lefteris Giannakoudakis
( son nom sonne plutôt grec, non ? La Grèce, son soleil et la mer aux eaux limpides, décor parfait pour les vacances!😎🍹🏖)
Un roman qui prend son temps, temps de dérouler son histoire, temps de nous présenter ses personnages. Un rythme volontairement lent, comme si l'implacable soleil crétois frappait de langueur cette tortueuse histoire. Une affaire qui prend sa source dans un passé lointain où se mêlent affaire de famille et magouilles politiques. L'auteur nous donne une autre vision de la Grèce, où grandeur et décadence se mélangent, où la corruption règne en maître et où l'ombre étouffe la lumière. Instructif et passionnant

Mon recap
Bonne journée
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Lola5405 »

Joyeux anniversaire à tous les crabes et particulièrement à Hanayu aujourd'hui ! Profitez bien !!!

Et félicitations Cameron pour ton permis ! une bonne chose de faite !
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par mistinguette60 »

Cameron: félicitations pour le permis ;)

Hanayu: bon anniversaire :D

Juliebch: joyeux 1er mois à tes jujus :D
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par mistinguette60 »

Bonsoir, je valide une consigne contenu avec "La lumière était si parfaite" de Carène Ponte

J'ai bien aimé cette lecture. On suit Megg, Lalie et Romy dans un road trip européen afin de découvrir l'identité de l'amant de la maman de Megg. Ça permettra à Megg de se reprendre en main car sa vie est loin d'être facile.

Le road trip se passe pendant les vacances d'été :mrgreen:
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je profite d'une matinée plage avec mes enfants pour répondre aux bonus partagé de :

@CindySB
 Les doigts de pieds en éventail. Montrez-nous une photo de vos orteils chaussés de vos meilleurs chaussures de vacances (tongs et claquettes seront particulièrement célébrées, à moins que vous soyez plutôt féru de randonnées), accompagnés de votre lecture de vacances/plage/après-midi repos (oui car certains prennent leurs congés en septembre, hors challenge, je pense à vous)

Lisant avec mon téléphone, ma lecture ne peut m'accompagner sur cette photo (j'ai commencé Dynasties de Illona Andrews).
Voilà donc mes tongs qui me suivent partout en été, il serait d'ailleurs bon que je les change 😂
Resized_20220626_105132.jpg
Resized_20220626_105132.jpg (429.19 Kio) Consulté 462 fois
@Juliebch
 l'EAU : ce que je préfère en été c'est l'eau et plus particulièrement l'océan ! J'adore m'y baigner mais aussi juste le regarder ça m'apaise ! C'est mon côté sirène ^^ et alors lire devant l'océan c'est le must pour moi ^^ alors je vous propose de me montrer un point d'eau, que ce soit océan mer lac etang piscine petit coquillage rempli d'eau (vous savez pour les gosses ^^), que vous affectionnez avec votre lecture du moment !

Alors c'est pas l'océan mais la mer méditerranée qui d'ailleurs était un peu agitée aujourd'hui à cause du vent. Bon ça se voit pas sur la photo mais si, si, il y avait des petites vagues!!!
Screenshot_20220626-121014_Gallery.jpg
Screenshot_20220626-121014_Gallery.jpg (1014.02 Kio) Consulté 462 fois
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

Bonjour, je revalide une consigne :)

:arrow: Un résumé ou un contenu ☀️

Sovok - Cédric Ferrand

L'histoire se passe en Russie, où je suis partie en croisière un été quand j'étais ado :D

Je ressors de cette lecture un peu perplexe. L'écriture n'est pas mauvaise, plutôt fluide, elle se lit bien malgré parfois de gros pavés narratifs un peu décourageants. L'univers est bien développé et original, j'ai aimé suivre cette ambulance volante dans une Russie futuriste mais tout de même similaire à celle que nous connaissons actuellement. Les personnages sont sympathiques sans être extrêmement attachants.

Mais voilà, il manque un but. C'est-à-dire que l'auteur a bien construit son univers, développé un minimum ses personnages, véhiculé le message social qu'il voulait passer... et a oublié de construire une intrigue. On va donc d'intervention en intervention, chacune étant l'occasion de critiquer une dérive de la société soviétique, et voilà, c'est tout.

De plus, l'ambiance est assez déprimante, glauque. L'auteur critique entre autres la privatisation de l'accès aux premiers soins, ainsi les individus sont pris en charge selon leurs capacités de paiement, avec parfois des enchères entre hôpitaux pour certains patients qui engageront potentiellement des frais élevés.

Cette logique économique s'étend d'ailleurs à tout le pays, avec par exemple des coupures d'électricité alternées entre les quartiers pour économiser l'électricité et l'omniprésence menaçante de la milice qui embarque les citoyens à la moindre dérive. Bref, le message d'avertissement est plutôt clair mais ça donne une lecture pas joyeuse du tout, surtout en l'absence de véritable intrigue pour compenser.

:arrow: Mon transat ici
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide

un Résumé ou un Contenu ☀️
Précisions
ça peut même être un livre horrifique parce que vous avez trop chaud en été et que pour vous rafraîchir vous lisez un roman qui vous glace le sang !!
"Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette : Les Fantômes de Bruges" de Nadine Monfils
Spoiler
(Dans un premier temps, c'est un Mystery Cosy, parfait pour une lecture estivale, et ensuite Nadine Monfils parsème son récit, tel un Guide Vert survitaminé, d'anecdotes touristiques, de lieux incontournables à visiter, de bonnes tables gastronomiques, de souvenirs à ramener absolument chez soi....Sans compter toutes les références à la vie et à l'œuvre de Magritte, ses lieux fétiches, ses tableaux, qui vous donnent l'irrésistible envie de vacances à Bruxelles. On a d'ailleurs suivi son conseil en y allant quelques jours au printemps ! )
Une nouvelle enquête de notre couple de détective de choc. Ce qui fait le sel de cette histoire, ce n'est pas la résolution de cette affaire plutôt classique et convenue, mais le style de l'auteur, qui mélange humour et anecdotes authentiques sur le véritable Magritte, ainsi que des détails divers sur les Belges et leur Plat Pays. C'est léger et rafraîchissant, parfait pour une lecture estivale !

Nadine Monfils m'a inspiré pour le bonus partage, qui est un peu un condensé de quelques partages de l'an passé:

Vous avez tous un endroit, un lieu, un monument, une ville, un paysage, une activité ou une région de coeur. Faites- le nous découvrir façon Guide Touristique, en nous le présentant sur toutes ses facettes (localisation, horaires d'ouverture, plan...) et en y ajoutant des * ou des 🍴, des anecdotes, des photos, des endroits où se restaurer ou faire le plein de souvenirs ! Faites-nous rêver !

Et pour terminer, mon partage IRL de mon cocktail du 3ème Yuzu Sun🌞
Resized_20220626_120234_002.jpg
Resized_20220626_120234_002.jpg (560 Kio) Consulté 453 fois
Rhum
Une pincée de Piment D'Espelette
Quelques gouttes de Worcestershire Sauce
Du jus d'ananas et gingembre de Madagascar ( pour le parfum exotique de Prospérine)
Et une fleur pour la déco
A consommer avec modération !😎

Mon recap
Bon dimanche
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Isallya »

@ Pendergast : le cocktail était bon mais effectivement, ne faites pas comme moi et sachez mieux doser le rhum :lol:


Pandora Hearts - auteur : la revanche :
Spoiler
T14 : Le plan de Yura suit son cours tragique, et d'autres combats à l'issue incertaine se déroulent en parallèle. C'est donc un tome rempli de tension, et qui se termine par un twist qui pour l'heure me laisse assez perplexe : en effet, les dernières informations qui nous sont donné pourraient compliquer d'autant plus ce retournement de situation.

T13 : Un tome passionnant même si j'ai parfois eu du mal à bien comprendre tout ce qui se passait. J'ai apprécié en découvrir plus au sujet de Léo, dont on découvre une toute nouvelle facette, et de Lily, jusqu'alors plutôt en retrait. En revanche, la fin me laisse en plein déni...

T12 : La recherche des sceaux se poursuit, avec l'arrivée d'un nouveau personnage assez atypique et pour le moment pas franchement sympathique. Et tant qu'à faire, ce tome soulève également de nouvelles questions, concernant notamment Oz.
Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide

une Couverture ☀️
Précisions
Exemple : bleue comme la mer, avec un soleil dessus...quelque chose qui pour vous EST estival ! Mais quoi ?
Luna de Serena Giuliano
Spoiler
La couverture représente la baie de Naples, avec la ville en second plan et le Vésuve au fond, de nuit, certes, mais c'est à cause du nom de l'héroïne....Cette image ne donne t'elle pas envie de partir en vacances ? Voir Naples, déguster sa gastronomie, se baigner dans la Méditerranée, déguster des Amalfitano et se promener le soir au clair de lune ? Quoi la Camorra, légende que tout cela ! :mrgreen: )
Un roman, qui se dévore très rapidement, des chapitres courts, qui donnent du rythme à l'histoire et une plume légère et fluide, voilà la recette du parfait livre estival. L'héroïne, Luna est attachante, elle est un peu perdue au début du récit, déchirée entre deux univers complètement différent, et elle est en colère contre son père, qu'elle revoit contre son gré. En renouant avec ses amies, sa famille et son passé, elle va finir par faire la paix avec elle-même et s'assumer telle qu'elle est. L'auteur nous fait découvrir sa ville de Naples, loin des clichés touristiques, ses habitants indisciplinés, au franc-parler savoureux, et sa gastronomie, fort goûteuse ! De l'humour également, la relation entre Luna et la chatte Filomena est à mourir de rire, mais aussi des petits clins d'oeil, à Mamma Maria par exemple, lorsque l'héroïne s'arrête au bar du même nom pour y boire un Amalfitano bien frais. C'est léger et frais, à déguster sans modération !

Mon recap
Bon dimanche
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour la consigne une Lecture Commune avec Backstage 1 - Déchaîne-moi de Tracy Wolff => LC juin
Commentaire : "Jamie, ayant perdu son petit-ami, son boulot et sa voiture, se rend auprès de son frère un jour avant. Son frère, Jared, fait parti des Skaken Dirty, célèbre groupe de rock, qu’il a composé avec ses amis il y a 15 ans. Jamie les connait donc tous et a toujours craqué pour Ryder, le chanteur. A la fin du concert, alors qu’elle cherche son frère, Jamie se fait agresser mais Ryder la sauve. Ryder sait que Jamie est intouchable puisqu’elle est la sœur de son meilleur ami mais il a devant lui une belle femme qui enflamme ses sens. Il a donc bien du mal à calmer ses ardeurs mais quand en plus elle les accompagne en tournée, cela devient impossible… Oui c’est sympa mais c’est vu et revu : la fille amoureuse du meilleur ami de son frère qui est torturé… Une lecture sans prise de tête pour les vacances mais rien de transcendant. A vous de voir."

Récap : 1, 2, 3 ... Soleil !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Lola5405 »

Je valide une consigne CONTENU avec Gymnastique : A la recherche de l’équilibre, de Anne Kuhm.
Anne nous parle de ses 2 années en Arizona où il fait chauuuuuuud (40°C).

J'ai dévoré ce livre deux soirées. Cela fait longtemps que ce n'était pas arrivé. Il est très rapide et fluide. Je connaissais son palmarès et certains des épisodes décrit dans le livre.
Chapeau bas pour son double parcours études et sport de haut niveau qui m'a toujours impressionnée (et d'après ce qu'elle raconte c'était tout aussi dur vu de l'intérieur).
On est de tout cœur avec Anne au fil de la lecture et on aurait aimé qu'elle ne vive pas toutes ces horreurs... Le sport de haut niveau est dur, on le sait il y a des sacrifices à faire mais il n'y a pas besoin d'en arriver à un tel niveau de cruauté... Nous avons su à posteriori les pratiques de ces entraîneurs des "seniors". Ces entraîneurs là continuent de sévir et se font virer de fédérations en fédération (suisse, mexicaine ...) encore maintenant. Le livre sort au moment où il a été annoncé leur retour en France et dans un des clubs pour lesquels Anne a matché... Quelle ironie... Mais elle forte, elle ne cite aucun nom d'entraîneur et que très peu de ses coéquipières.
Elle fait partie des gyms qui m'ont fait rêver et elle dit "n'avoir éprouvé aucune satisfaction d'avoir participé aux jeux olympiques". Alors que c'était son rêve et sûrement celui de nombreuses petites filles...
Elle reste très positive et montre que l'on peut s'en sortir mais au final elle a été plus de 10ans dans la spirale des TCA et encore avoir du mal aujourd'hui à s'en sortir. La parole se libère dans beaucoup de pays et la France n'est pas épargnée.
Je finirais par un grand remerciement à Anne d'avoir écrit ce livre et d'avoir parlé de tout cela !! J'espère que cela permettra d'aider d'actuelles et futures gymnastes.

Récap' : viewtopic.php?p=21730976#p21730976
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cassy33 »

Bonjour :D

Joyeux anniversaire à toutes les natives de juin ! Et félicitations Cameron !
Pendergast: Super, le cocktail fait maison, ça donne envie :mrgreen:

Me revoilà avec une troisième lecture estivale. Je valide la consigne Titre avec Léger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen.

Le titre a un pouvoir rafraîchissant en pleine canicule ;)

Image


Après un premier tome lent et globalement assez décevant, Léger comme une plume a su se rattraper avec ce deuxième volume. Je n'avais pas de grandes attentes en débutant ma lecture, mais dès le début du tome, j'ai été agréablement surprise par le rythme effréné et la tournure qu'ont pris les événements. Moi qui redoutais de rester bloquée un long moment aux côtés de McKenna et de Trey comme ça avait été le cas la dernière fois, je me suis surprise à dévorer les pages sans m'en apercevoir ! Car, contrairement au premier tome, Froid comme le marbre ne laisse aucun répit à ses personnages et, par extension, au lecteur. Les péripéties traversées par McKenna, Trey, Mischa et Henry s'enchaînent à une vitesse folle, il n'y a aucun temps mort et, par conséquent, pas la moindre occasion de s'ennuyer. Nos protagonistes ne disposent que de quelques jours pour sauver Mischa à temps et arrêter Violet une bonne fois pour toutes, ce qui les oblige à prendre toutes sortes de risques, à enfreindre bon nombre de lois, et à sillonner plusieurs Etats, tantôt pour échapper à la police, tantôt pour traquer Violet ou poursuivre leurs recherches sur l'origine de ses pouvoirs maléfiques. Le fait qu'ils soient constamment en mouvement apporte son lot d'action, mais c'est surtout leur course-poursuite incessante avec la police qui rend ce tome particulièrement stressant et addictif. Entre le délai excessivement court qui leur est imposé pour tenter d'empêcher les prédictions de Violet, et les détours que subissent leur plan à cause des policiers lancés à leur trousse, c'est une véritable course contre la montre que vivent les personnages dans ce tome. Considérés comme des fugitifs dangereux suite aux événements du premier tome et à leur évasion de leurs maisons de redressement respectives, McKenna et Trey ne peuvent compter que sur de maigres soutiens pour les aider dans cette quête semée d'embûches. Pour ne rien arranger, les esprits hantant Violet ne cessent de les mettre dans des situations périlleuses, bien décidés à les éliminer avant qu'ils ne parviennent à mettre un terme à la malédiction. Leurs ennemis ne sont donc pas qu'humains, mais également surnaturels, et comme dans le premier tome, certains passages font froid dans le dos. La sorcellerie et le côté paranormal sont une fois de plus traités avec brio, on voit que l'auteure s'y connaît, et elle a un véritable don pour plonger ses lecteurs dans une atmosphère angoissante et parfois même assez malaisante.
Si ce tome est riche en rebondissements, il l'est également en révélations. Au fil de leurs recherches, les personnages découvrent enfin l'origine de la malédiction et la manière dont Violet a hérité de ses dons sanguinaires. J'ai trouvé les explications intéressantes et plutôt cohérentes, et surtout, je suis satisfaite de voir que toutes mes questions ont trouvé leurs réponses.
Pour ce qui est des personnages, McKenna et Trey ne m'ont malheureusement pas plus touché que dans le premier volume. Ils sont agréables à suivre, mais je ne suis pas parvenue à m'attacher à eux. En revanche, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Mischa, toujours fidèle à elle-même, pour qui je me suis une nouvelle fois inquiété tout au long de ma lecture. Mais Henry est sans doute mon petit coup de coeur de ce tome. J'ai trouvé que sa présence, son humour et son aide constante apportaient beaucoup au récit. Le fait qu'il n'ait pas vécu les événements du tome précédent et qu'il n'ait aucune expérience avec les esprits ajoute une touche humoristique non négligeable. De plus, le rôle majeur qu'il joue ici, comparé à ses maigres et courtes apparitions dans le tome précédent, transforme le duo McKenna-Trey en un trio bien plus intéressant à suivre. La romance n'occupe donc qu'une place mineure, puisque l'heure n'est clairement pas aux rapprochements et que le couple McKenna-Trey est déjà formé, et cela permet de se focaliser davantage sur l'intrigue et sur l'amitié.
Le seul bémol, en plus des protagonistes peu mémorables, c'est la fin, que j'ai trouvée bâclée et trop facile.
Spoiler
On se trouve en pleine course-poursuite avec la police quand, soudain, on a droit à une ellipse et à un rapide résumé de la suite des événements. J'avoue que ce brusque changement, qui s'opère d'un paragraphe à un autre, m'a quelque peu déroutée dans ma lecture. C'est si soudain qu'on en vient presque à se demander si l'auteure n'en avait tout simplement pas marre de ce tome. En outre, j'ai trouvé les peines que reçoivent McKenna et Trey trop légères vis-à-vis de toutes les lois qu'ils ont enfreint au cours du récit. Ils ont récidivé, mais leurs sanctions sont plus légères que dans le premier tome. Certes, Violet témoigne en leur faveur, mais j'ai trouvé la décision du juge peu crédible. J'aime les fins heureuses, mais là, c'est si peu réaliste qu'on ne peut même pas vraiment s'en réjouir.
Les dernières pages annoncent une suite, mais au vu des commentaires sur le troisième tome et ce dénouement qui se suffit à lui-même, je ne vois pas l'intérêt de continuer. Tout a déjà été résolu, le mystère autour de Violet, la malédiction, alors à quoi bon en faire une suite ? Si c'est pour que le dernier tome traîne en longueur et ternisse mes impressions sur cette série, je préfère m'arrêter là et conserver les bons souvenirs que m'a procuré la lecture de ce deuxième volume.

Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par juliebch »

aurorebou06 a écrit : dim. 26 juin, 2022 12:22 pm Bonjour,

Je profite d'une matinée plage avec mes enfants pour répondre aux bonus partagé de :

@CindySB
 Les doigts de pieds en éventail. Montrez-nous une photo de vos orteils chaussés de vos meilleurs chaussures de vacances (tongs et claquettes seront particulièrement célébrées, à moins que vous soyez plutôt féru de randonnées), accompagnés de votre lecture de vacances/plage/après-midi repos (oui car certains prennent leurs congés en septembre, hors challenge, je pense à vous)

Lisant avec mon téléphone, ma lecture ne peut m'accompagner sur cette photo (j'ai commencé Dynasties de Illona Andrews).
Voilà donc mes tongs qui me suivent partout en été, il serait d'ailleurs bon que je les change 😂

Resized_20220626_105132.jpg

@Juliebch
 l'EAU : ce que je préfère en été c'est l'eau et plus particulièrement l'océan ! J'adore m'y baigner mais aussi juste le regarder ça m'apaise ! C'est mon côté sirène ^^ et alors lire devant l'océan c'est le must pour moi ^^ alors je vous propose de me montrer un point d'eau, que ce soit océan mer lac etang piscine petit coquillage rempli d'eau (vous savez pour les gosses ^^), que vous affectionnez avec votre lecture du moment !

Alors c'est pas l'océan mais la mer méditerranée qui d'ailleurs était un peu agitée aujourd'hui à cause du vent. Bon ça se voit pas sur la photo mais si, si, il y avait des petites vagues!!!

Screenshot_20220626-121014_Gallery.jpg
Trop belle la photo de la mer j'adore !!! Ça me donne envie de me baigner ! Merciii pour le partage :D
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

@Pendergast Je crois que tu t'es trompée pour ton cocktail, tu ne voulais pas plutôt dire "à consommer sans modération" ? :mrgreen: Piment d'espelette et gingembre, je suis fan !

:arrow: Un auteur ☀️

Charley Davidson, Tome 3 : Troisième tombe tout droit - Darynda Jones

Je pique la justification d'Hanayu : née le 21 août.

Une nouvelle aventure sympathique de Charley Davidson, avec des personnages toujours aussi attachants, un rythme toujours aussi endiablé (sans mauvais jeu de mots... ou peut-être un peu !) et une héroïne toujours aussi emmerdeuse. J'adore Charley et son caractère de cochon, qui n'a jamais la langue dans sa poche et nous régale de son humour noir et son sarcasme. D'ailleurs, certaines citations en début de chapitre m'ont régalée.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, bien que l'enquête soit assez prévisible et qu'il soit aisé de deviner pour la femme et la sœur bien avant Charley elle-même (bon, elle a l'excuse du manque de sommeil quand même). En revanche, j'ai été très choquée par la trahison finale, ça a instauré une ambiance très déprimante et révoltante dans les derniers chapitres. J'avais senti venir quelque chose mais pas une action de cette ampleur, j'ai carrément compati avec la colère de l'héroïne et moi aussi j'ai eu des envies de meurtre !

Dans le genre révoltant, Reyes n'est pas loin non plus, il est un sacré enflumé dans ce tome. Après, j'ai trouvé que c'était plutôt une bonne chose que ce ne soit pas si simple entre lui et Charley, déjà parce que ce serait ennuyeux si tout allait bien, et puis c'est logique par rapport à sa nature.

Le gardien m'a surprise aussi, à la base je me disais que c'était prévisible, et puis à un moment donné je me suis dit que ça aurait été marrant que le gardien soit un tel personnage... Et au final c'était bien ce personnage, j'en ai été délicieusement ravie et j'ai hâte de voir ce que ce lien va donner par la suite.

Je terminerai avec Jenny : même si c'était une mini intrigue sans grande importance, elle m'a émue aux larmes.

:arrow: Mon transat ici
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je viens valider plusieurs lectures :

:arrow: une Couverture ☀️
avec Scottish Rhapsody de Delinda Dane (Par cette chaleur, regarder cette couverture c'est comme mettre ses pieds dans un seau d'eau froide. Rafraichissant!!! Sinon, "La montagne ça vous gagne!", super destination estivale)
Couverture
scottish-rhapsody-4935657.jpg
scottish-rhapsody-4935657.jpg (33.48 Kio) Consulté 378 fois
Mon avis :
La plume de Delinda Dane fonctionne toujours aussi bien!
J'ai apprécié les personnages, même si plus de dialogue entre les Erynn et Lachlan aurait permis de mieux appréhender l'alchimie entre eux malgré leur situation. L'auteur aurait aussi pu faire durer le scénario plutôt que tout soit boucler en 2 mois, ça aurait été plus authentique.

:arrow: un Résumé ou un Contenu ☀️
avec Royaume Atlantide, Tome 1 : Sirènes, prêtresses et guerriers de S.G. Horizons (L'histoire se passe au mois de juin)

Mon avis :
Que dire de ce roman. L'utilisation des Atlantes et la magie/prouesse technologique étaient intéressants et plutôt bien développé. Les personnages aussi.
Mais j'ai un gros problème avec Emma qui n'est pas du tout en adéquation avec ce que l'on dit d'elle...
Sa protectrice l'a formé pour ne pas se laisser attraper par les Atlantes et leur resister mais finalement elle est insipide, elle se laisse balader d'un endroit à un autre sans rien tenter ni même avoir de réponse à ses questions. En fait, le livre fonctionne uniquement grâce aux personnages secondaires qui eux sont dans l'action.

:arrow: un Auteur ☀️
avec Le Colosse de Wall Street, Tome 1 de Anna Zaires (Elle est connus pour ses romances érotiques qui peuvent donner chaud, chaud, chaud...)

Mon avis :
C'est mon premier livre de cette auteure, et j'ai bien aimé sa plume, on se retrouve vite happé par le récit sans sans rendre compte.
Alors même si j'ai toujours du mal avec les romances qui se passent très vite (au bout de 2 jours on peut plus vivre sans lui/elle) j'ai trouvé les personnages intéressants.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Isallya »

@ aurorebou06 : ces photos qui donnent tellement envie de partir en vacances *-* (désolée je ne les avais pas vus avant aujourd'hui...)


Pandora Hearts / "auteur" : arc "cette série est en train de devenir un coup de cœur intergalactique et je le vis bien (non)" :
Spoiler
T17 : On commence à être habitué, ce tome est absolument parfait. On n'a certes pas encore toutes les clés en main, mais on a enfin un vrai aperçu de tout ce qui s'est passé avant la tragédie de Sablier et du passé de Jack, Lacie et Glen... et que dire de la révélation finale, qui m'a juste fait exploser le cerveau (même si hélas les circonstances ont fait qu'elle n'a pas tout à fait été la surprise qu'elle aurait dû être).

T16 : Un tome aussi sombre que les précédents, et tout aussi excellent. Le début est assez calme mais la tension monte rapidement crescendo... et le final pourrait être un plot twist absolument magistral, mais j'attends de voir dans le tome suivant s'il signifie bien ce que je crois. (Même si bon, dans tous les cas, en termes de plots twists magistraux on est quand même bien servi dans ce tome.)

T15 :Un tome passionnant de bout en bout. La première partie est pleine d'action et conclue l'arc du manoir de Yura, en se terminant d'une manière dramatique que je n'avais absolument pas anticipé. La seconde partie est quant à elle pleine de révélations sur les Nightray, pas toujours évidentes à saisir. Grâce à elle, je commence même à apprécier Vincent.

Mon récap
Dernière modification par Isallya le mer. 29 juin, 2022 7:22 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »