Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cassy33 »

Bonjour :D
Je participe à mon tour au 3e Yuzu Sun avec ma propre recette d'un bon cocktail livresque :mrgreen:
3ème
🍋 YUZU SUN 🍋
Image


C'est l'été, un cocktail livresque rafraichit toujours...
Partagez nous les ingrédients idéaux que vous souhaiteriez trouver dans votre lecture transat.
Attention !! Le but est de partager des coups de coeur...et ainsi gonfler la liste d'envie des autres. :mrgreen:
Donc j'attends minimum 5 ingrédients...
Voici ma préparation :D

Un zeste d'humour à l'image de la plume de Roxane Dambre et notamment sa trilogie Scorpi qui m'a fait rire tout du long.

Une brochette de personnages comme dans Inaccessibles de Katharine McGee, car s'il y a bien une chose que je ne supporte pas dans un livre, c'est que l'on tourne uniquement autour du couple principal :lol: Il me faut des personnages secondaires, et plus il y en a, mieux c'est, surtout s'ils ont droit à leurs propres évolutions, relations, histoires d'amour, etc :D

Ce qui nous mène au 3e ingrédient, avec lequel il ne faut pas hésiter à avoir la main lourde : l'amitié. Et aucun souci si elle éclipse un peu la romance, comme dans Ennemis de Charlie Higson, car rien n'est plus émouvant, selon moi, qu'un groupe soudé et fidèle peu importe les circonstances, prêt à braver le danger main dans la main, et restant uni dans l'adversité.

Mais une bonne dose de romance ne fait jamais de mal, surtout si elle est bien gérée et, plus important encore, si elle prend son temps ! Comme dans Re/Member de Welzard, par exemple, où le moindre petit rapprochement ou effleurement entre les deux protagonistes fait chavirer notre coeur.

Ajoutez à ce mélange une grosse pincée de mystère mêlant suspense, secrets, mensonges et autres énigmes à élucider, à l'instar de Night School de C.J. Daugherty, de Jeu mortel à Echo Bay de Jacqueline Green, ou de The Lying Game de Sara Shepard, et vous êtes sûr de me tenir en haleine !

Mais que serait un bon roman sans une poignée d'émotions fortes ? Que ce soit de l'angoisse et du stress, comme dans Traqué d'Andrew Fukuda, ou un choc qui vous marquera à tout jamais, comme dans Cruelles de Cat Clarke, ce genre de lecture ne vous laissera pas indemne, mais impossible de les oublier, même plusieurs années après les avoir reposé sur vos étagères !

Et enfin, en guise de cerise sur le gâteau : des antagonistes qui se repentissent, et changent de camp pour soutenir les héros, comme cela se passe dans Noragami d'Adachitoka ou Ajin de Gamon Sakurai, c'est une recette dont je ne me lasse jamais :mrgreen:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, encore un excellent cocktail, @Cassy33!

Je valide

Un personnage

"Harry Potter et le prince de sang-mêlé" de J.K. Rowling
Spoiler
(Harry Potter est né le 31 juillet, Neville le 30 juillet et Ginny le 11 août :arrow: ils sont tous les 3 du signe du Lion🦁 :arrow: élément : feu🔥, planète : soleil🌞 :arrow: chaleur🥵 :arrow: envie de plage 🏖 :arrow: besoin de vacances 😎 :arrow: été 🤗)
Un des tomes que je préfère, malgré son côté très sombre. On en apprend plus sur Voldemort et son passé, et le fil conducteur du 7ème tome s'annonce à la fin de l'histoire. A lire et relire sans se lasser!

Mon recap
Bonne journée
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Lola5405 »

Je valide l'auteur avec Ramsès, Tome 5 : Sous l'acacia d'Occident, de Christian Jacq. Ce cher monsieur est égyptologue de métier. Egypte = chaleur.

Image


Belle fin poétique de cette série. À l'image des précédents tomes, C. Jacq sait nous compter à merveille la vie de Ramsès et notamment sur cette fin de vie ses oeuvres et sa longévité.

Récap' : viewtopic.php?p=21730976#p21730976
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par CindySB »

J'étais d'enterrement de vie de jeune fille ce week-end, et je n'ai pas pensé au Bonus partage alors que j'aurai pu répondre à celui de @Milka2B et au mien ! Mais au moins, je peux valider celui de

@Juliebch
:arrow: l'EAU : ce que je préfère en été c'est l'eau et plus particulièrement l'océan ! J'adore m'y baigner mais aussi juste le regarder ça m'apaise ! C'est mon côté sirène ^^ et alors lire devant l'océan c'est le must pour moi ^^ alors je vous propose de me montrer un point d'eau, que ce soit océan mer lac etang piscine petit coquillage rempli d'eau (vous savez pour les gosses ^^), que vous affectionnez avec votre lecture du moment !

Alors même s'il manque ma lecture du moment sur ces photos, bienvenue dans la Méditerranée de la Corse du Sud

Image

Image

Et je ne pourrai pas répondre à celui de @Melaina étant donné que je suis dans la même situation, la bibliothèque est en carton pour encore quelques temps
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je revalide Un contenu avec
La petite boulangerie T2 : une saison à la petite boulangerie, Jenny Colgan (se passe en été)
Ce roman m'a beaucoup surprise, dans le sens où il est beaucoup moins feel-good que ce à quoi je m'attendais. Il m'a presque mis le bourdon, il était déprimant, ce qui fait que je ne l'ai pas particulièrement apprécié. L'ambiance est très différente du tome précédent.

Mon récap est à jour
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide un Titre ☀️

avec Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes de Ilona Andrews (quand j'étais plus jeune en vacances d'été, il y avait au moins un feu de camps et y avait toujours des défis de sauter par dessus "entre les flammes")

Mon avis :
Pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de lire ce tome? L'enquête est prenante, le côté magique est bien expliqué et les scènes magiques détaillées. La relation entre Nevada et Connor se construit lentement et on hâte de voir l'évolution dans le prochain tome!

Je réponds aussi au bonus partage de @Cameron10
Qu'est-ce que vous aimez le moins en été ? Lisez un livre qui illustre votre réponse (par sa couverture, son titre, son sujet...) et si en plus vous avez une anecdote à partager, c'est encore mieux !

Alors, ce ,n'est qu'un extrait mais j'espère qua ça te conviendra. Je vis dans une région touristique et l'été la circulation devient un véritable enfer :evil: On est déjà pas gâté par les locaux mais quand on rajoute les touristes c'est juste :x
La circulation était infernale. A l'inverse des prédictions des météorologistes et des analystes de marché, les embouteillages mondialement célèbres de Houston était cent pour cent fiables : toujours là pour bloquer les rues.
Et super photos @CindySB, ça donne trop envie!!!
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour la consigne un Résumé ou un Contenu avec La vague de Boyd Morisson => L'histoire se passe à Hawai, île paradisiaque avec le soleil, le plage et les palmiers... idéal pour les vacances... sans tsunami bien sûr ;)
Commentaire : "Lorsque Kai, géophysicien, a pris le poste de directeur du Centre d’alerte tsunami du Pacifique à Honolulu, il ne se doutait pas qu’il allait devoir gérer la plus grande catastrophe naturelle. Lorsque les premières données inquiétantes arrivent au centre, des décisions s’imposent et Kai va déclencher l’alerte Tsunami mais en ce jour du Memorial Day, les équipes sont en sous-effectif. Dans ce compte à rebours, nous suivons Kai avec son frère Brad, sa femme Rachel directrice d’un grand hôtel qui accueille des vétérans blessés de guerre ainsi que la gouverneure pour les commémorations, leur fille Lani avec sa copine Mia partie avec Teresa, la mère de cette dernière, à la plage sans compter une multitude de personnages… Les pages se tournent toutes seules avec la tension qui augmente au fur et à mesure rendant l’histoire prenante et inlâchable. On tremble pour les personnages, on espère avec eux mais le tsunami est sans pitié. Un très bon moment."

Récap : 1, 2, 3 ... Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

MAJ PAGE 9 ok 👌

@CindySB :
:arrow: Carte des confins 😇
"Et puis, Paulette..." de Barbara Constantine = tu me donnes envie de le relire.😊
Cassy33 a écrit :On peut voir quelques mouches sur la couverture, et pour moi, l'été rime avec le retour des mouches, moustiques, guêpes et autres insectes pour notre plus grand plaisir évidemment :lol:
Ça correspond bien au bonus partage de @Cameron10 je trouve !! :mrgreen:

@Cocktails :
Aucun n'est "à côté de la plaque" @Soah! Pas même le tien. Tous me donnent soif de lecture !!
D'ailleurs quand je ne mets pas en rnvie...j'ai déjà dans ma PAL ! Autant dire que certains vont en sortir ! 😁

@Isallya
Question bête pourquoi tu nous fais un compte à rebours pour Pandora Hearts ? 😝
Tu nous partage le 8,5 PUIS le 8 PUIS le 7...t'es contre l'ordre chronologique ? Tu veux nous spoiler ? :lol:

@Justanotherbookishperson :
The Eye of the Jungle de Darren Jones.
Je m'attendais presque à Auteur...sous prétexte de Indiana JONES l'aventurier en jungle fort estivale. :lol:
:arrow: Je te chiperais volontiers certains marques-pages !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

@Cameron10
:arrow: Qu'est-ce que vous aimez le moins en été ? Lisez un livre qui illustre votre réponse (par sa couverture, son titre, son sujet...) et si en plus vous avez une anecdote à partager, c'est encore mieux !


Je vais procéder à l'envers...pour rebondir sur l'anecdote "serpentesque" de @Justanotherbookishperson. ^^
(T'inquiètes Cam le serpent sur la couverture ce sera une lecture vers mi-juillet...date de sortie du tome 2 de "Serpent and Dove". :mrgreen:
Considère que je valide la moitié de ton Bonus.😙)

L'été c'est la période où l'on aère plus facilement donc en continu. Étant l'heureuse colocataire d'une chatoune d'amour vivant en maison avec jardin...je suis "portier permanent". :lol:

L'été je laisse donc les "entrées/sorties" entrouvertes pour que Mademoiselle circule librement.
Souci...c'est une ultra bonne chasseuse !!

Elle ne s'arrête pas aux mulots. Non elle choppe aussi des oiseaux (qui galèrent à s'échapper et volent à l'intérieur), et des lézards aussi (j'en ai libéré un encore aujourd'hui...)
Le pire fut : un serpent !! Vivant !
Je n'aime pas, ça me fait flipper.

J'ai juste eu le temps de fermer la baie vitrée pour qu'elle ne le rentre pas dans la maison (problème moi dehors avec elle...) hurlé un coup pour qu'elle lâche...résultat le serpent hargneux a voulu m'attaquer...elle l'a rechoppé et s'est barré avec...je ne l'ai jamais revu (le serpent hein !!) Pitchou elle revient toujours.🤗

J'étais avec une amie ce jour là...selon elle c'était un petit orvet (donc inofensif car sans venin)...et il devait y avoir un nid pas loin pour qu'elle m'en rapporte un.🤯😱
Ouf...aucun autre reptile n'est apparu à proximité depuis.

C'est plus quand je me balade à vtt que j'en croise...ils ont l'habitude de se rafraîchir sur les chemins...arg.🙈
Bref....brrrrr serait un bon résumé !😥🐍
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

MAJ page 10, 11 ok
+ 12 jusqu'ici !!
(Enfin !)


@Isallya :
En fait c'est ton spoiler qui nous fait le compte à rebours ?!
Itou pour 9, 10, 11...et ainsi de suite.^^
Ah et puis....il me manque les commentaires des tomes 15, 16 ?
Ton dernier post c'est 17, 18, 19...je dois m'inquiéter ?! ^^ (bas de page 11)

@LaSirène :
Oh bon sang !! Ils grandissent trop vite tes deux petits poissons !! 😳
Mistinguette60 a écrit :"La lumière était si parfaite" de Carène Ponte
:arrow: Clique ici :mrgreen:

@Aurorebou06 :
Oh les jolis petons qui font bronzette !
Et vive les plages de galets !! 🤗
Cameron10 a écrit :L'histoire se passe en Russie, où je suis partie en croisière un été quand j'étais ado :D
J'y aurais jamais pensé !! 😮

@Pendergast :
Miiiiiam le Cocktail !! Il donne trop envie ! Pas que par le contenu !!! La mise en scène est géniale aussi !

@Lola :
Encore un livre "gym" que tu me fais découvrir. Il a l'air une fois de plus édifiant.😵‍💫 Je le garde en tête.
Cameron10 a écrit :Charley Davidson, Tome 3 : Troisième tombe tout droit - Darynda Jones
Je pique la justification d'Hanayu : née le 21 août.
"Copiteuse" ! :lol:
Juste...Reyes est un "enflumé" !! Purée j'adore ! Je conserve ce terme ! (Qu'il soit voulu ou non.^^)
Ça change d'enflure et en..lé . :mrgreen:
Aurorebou06 a écrit :Scottish Rhapsody de Delinda Dane (Par cette chaleur, regarder cette couverture c'est comme mettre ses pieds dans un seau d'eau froide. Rafraichissant!!! Sinon, "La montagne ça vous gagne!", super destination estivale)
:lol: :lol: :lol:

@Cassy33 :
Ah on va avoir des ingrédients communs (quand je partagerais enfin mon cocktail) car idem il me faut
une foison de personnages !!
Pendergast a écrit :(Harry Potter est né le 31 juillet, Neville le 30 juillet et Ginny le 11 août :arrow: ils sont tous les 3 du signe du Lion🦁 :arrow: élément : feu🔥, planète : soleil🌞 :arrow: chaleur🥵 :arrow: envie de plage 🏖 :arrow: besoin de vacances 😎 :arrow: été 🤗)
🤣🤣🤣
Et ils sont "Lions" jusqu'au bout vu qu'ils sont chez Gryffondor. :mrgreen:

@CindySB :
Ooooouh que je piquerai bien une tête en ta compagnie !! T'aurais pu faire coucou à @Milka2B notre Miss Corsica !

@Folize :
Je voulais mettre "La Vague" en envies...sauf semelle y ait déjà par l'entremise de Carine28 et Kymmy dans un autre challenge l'an dernier...j'oublie mais reste raccord avec moi-même ! :lol:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Isallya »

@ CindySB : ça fait rêver, toute cette eau et ce soleil *-*

@ Cassy33 : j'aime beaucoup ton cocktail !
Hanayu a écrit : mer. 29 juin, 2022 12:06 am @Isallya :
En fait c'est ton spoiler qui nous fait le compte à rebours ?!
Itou pour 9, 10, 11...et ainsi de suite.^^
Ah et puis....il me manque les commentaires des tomes 15, 16 ?
Ton dernier post c'est 17, 18, 19...je dois m'inquiéter ?! ^^ (bas de page 11)
C'est surtout que je copie-colle depuis ma page de commentaires sans prendre le temps de tout remettre dans le bon ordre, pour aller plus vite :lol: Le sens de lecture est donc de bas en haut.
Alors en fait je me suis embrouillée dans mon post, mais si tu regardes mon récap j'ai mis les bons numéros. Je vais corriger pour faire bonne mesure (j'ai même pas encore lu le tome 19, le 18.5 est très copieux :roll: )
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par CindySB »

@Cameron10
:arrow: Qu'est-ce que vous aimez le moins en été ? Lisez un livre qui illustre votre réponse (par sa couverture, son titre, son sujet...) et si en plus vous avez une anecdote à partager, c'est encore mieux !

En fait, j'ai déjà lu un livre qui illustre une chose que je déteste en été... Avec Les petites reines de Clémentine Beauvais, nous voyons : Les cyclistes sur la route ! Bon sang, mais que c'est dangereux d'être tranquillou à 90 sur la nationale et au détour d'un virage de se retrouver à piler pour ne pas renverser deux cyclistes même pas en file indienne qui vivent leur meilleure vie. Et dans ma région réputée sportive, en cette saison ils foisonnent. Mais hors de question pour eux d'être docilement les uns derrières les autres sur le côtés de la route, non, ils préfèrent être alignés par deux voir trois. Je redoute tellement d'en percuter un.
Dans ma région, outre les cycliste, nous avons les adeptes du ski qui font du ski de route en été. Un mélange entre le ski et le patin à roulette, vous connaissez ? Sauf qu'entre le fait d'avancer comme en patin donc en droite/gauche, et les bâtons, c'est une galère pour en dépasser un.

Image
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour la consigne un Personnage avec Les Amants des Highlands de Nicole Jordan => Niall est chaud comme la braise, un vrai chaud lapin qui met toutes les femmes dans son lit et avec sa femme il a un objectif clair : l'initier aux plaisirs de la chair d'où les nombreuses scènes de sexe.
Commentaire : "Sabrina Duncan se rend au chevet de son grand-père mourant, chef du clan Duncan, qui lui demande de se marier avec le laird de leur clan allié afin de se protéger des attaques de leur ennemi commun. Sabrina doit donc épouser Niall McLaren, un homme séducteur butinant toutes les femmes qu’il rencontre. Niall n’est absolument pas prêt pour se marier mais doit honorer une dette de son père. Les choses sont claires : il ne changera pas son mode de vie et continuera d’avoir des maitresses… Pfff… mouais, je ne suis pas convaincue : un don juan imbu de lui-même qui ne pense qu’à initier sa femme aux plaisirs de la chair et que dire de la fin ? Ce n’est pas crédible pour un sou… mouais sans intérêt. A vous ce voir."

Récap : 1, 2, 3 ... Soleil !
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Isallya »

Pandora Hearts/"auteur" : arc "toujours la flemme de mettre mes commentaires dans le bon ordre, mais au moins c'est les bons numéros :lol: " :
Spoiler
T19 : Encore un excellent tome, même si la série devient de plus en plus éprouvante à lire tellement l'autrice nous malmène.
J'ai également l'impression que dans ce tome, les plus gros mystères qui demeuraient sont enfin résolus, ce qui ne peut annoncer que du bon pour la suite : moins d'excursions dans le passé, plus de focalisation sur le présent et le sort de nos personnages... même si j'ai un peu peur de ce que Jun nous réserve.

T18.5 : Un deuxième guide tout aussi enrichissant que le premier, consacré à la fois aux personnages et à l'autrice (et ses assistantes). Pour nos compagnons de voyage, leurs biographies ont bien sûr été actualisées avec toutes les nouvelles informations que les derniers tomes ont apporté ; pour certains d'entre eux, leur fiche est même agrémentée d'une frise chronologique. Pour Jun et ses assistantes, on a droit à plusieurs interviews ainsi qu'une présentation de leur studio et de leurs techniques de travail. Et bien sûr, quelques bonus humoristiques sont là pour agrémenter un peu notre lecture.

T18 : Un tome dans la continuité du précédent, où cette fois c'est la vérité sur le passé d'Oz et de la tragédie de Sablier qui nous sont dévoilé. L'intrigue dans le présent évolue aussi un peu, de manière toujours aussi dramatique.


Je pense également qu'on a suffisamment testé de recettes avec Pendergast pour pouvoir considérer le livre de cuisine de Trinity (Trinity - Ses Meilleures Recettes: Recettes veggie, vegan et flexitariennes pour tous les jours) comme lu (exemples récents : aujourd'hui : deux recettes pour mon repas d'anniv, ou dimanche dernier, deux autres recettes qui ont suffi à nous nourrir pendant plusieurs jours :lol: ).

Pour la consigne "auteur" : non seulement Trinity a une personnalité très solaire, sa bonne humeur et sa générosité étant réputées sur Twitch (ainsi que son rire communicatif, "le plus puissant de Twitch"), mais en plus elle porte un tablier jaune sur la couv.

Je l'ai préco dès que Trinity l'a annoncé officiellement (qui était là sur son live lors du leak d'un viewer comprendra...), et sans surprise, ce livre est parfait à tous points de vue.
La présentation est très agréable à l'œil, à la fois très colorée et aérée. Les photos sont nombreuses, à raison d'une par recette, et remplissent parfaitement leur job : donner envie d'essayer toutes les recettes, même les plus exotiques.
D'ailleurs, on en a déjà testé un certain nombre... et non seulement elles sont assez simples à réaliser, mais en plus elles sont toutes excellentes. Mention spéciale aux tagliatelles noisettes/cancoillotte/champignons/poireaux, un mélange auquel je n'aurais jamais pensé, et au Hellfest Burger, tout aussi atypique.
D'ailleurs, il n'y a pas que des plats, mais aussi des desserts, des entrées, des tartinades... Bref, il y en a pour toutes les saisons et pour tous les goûts, et d'autant plus que les recettes sont adaptées à tous, végétariens ou non ! Trinity indique alors quel ingrédient remplacer par de la viande, quand c'est possible. En ce qui concerne les saisons, elles sont indiquées par un pictogramme pour chaque recette, indiquant les meilleurs mois pour les faire.
Bref, je ne peux que vous recommander d'acheter ce livre si ce n'est pas déjà fait, il en vaut largement la peine ! Et bravo à Trinity pour être allé au bout de son rêve.


Mon récap
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par mistinguette60 »

Hanayu a écrit : mer. 29 juin, 2022 12:06 am
Mistinguette60 a écrit :"La lumière était si parfaite" de Carène Ponte
:arrow: Clique ici :mrgreen:
Ohhhh j'adore :mrgreen:

oups pour Pitchou la chasseuse de serpent :lol:

aurorebou: jolies photos :D

Pendergast: joli cocktail ;) :lol: un peu trop fort d'où le "avec modération"? :roll: :lol:

Cindy SB: l'eau bleu turquoise ça fait envie! vivement les vacances ;)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par mistinguette60 »

Je valide une consigne couverture avec "Obsession" de Nora Roberts

C'est une lecture assez sympa. La première partie concerne le passé de Noemie. Pour une gamine de 12 ans elle a été très courageuse. La suite s'intéresse à sa vie d'adulte avec l'arrivée d'un nouveau tueur en série. J'avais pressenti le coupable assez rapidement. L'histoire d'amour entre Noemie et Xander est assez touchante.

Image

plage = vacances :mrgreen:

viewtopic.php?p=21729785#p21729785
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Milka2B »

Hanayu a écrit : mer. 01 juin, 2022 12:14 pm
BONUS PARTAGE
Image

Coucouuuu,

Je galère à avoir du réseau en vacances.
Mais je pense à vous, je viens partager juste une photo pour le bonus partage.


@Milka2B
:arrow: L'été est là c'est le moment de nous faire rêver avec votre cocktail estival rafraichissant. (les filles sortez vos rondelles d'orange et de citron :lol: )
Une photo s'impose avec évidemment la recette.
Et si le cœur vous en dit pourquoi pas lire un livre avec un cocktail (ou un verre rempli d'un liquide quelconque) sur la couverture
(Attention, pas un mug ou une tasse)

Vive les spritz....vive l'été

Image

Pour la recette je ne suis plus trop sûre. Je crois que chez nous c'est 1/3 cap Corse (blanc ou rouge) et 2/3 Muscat pétillant.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide un Résumé ou un Contenu ☀️

avec L'Anti-lune de miel de Christina Lauren - (fausse lune de miel à Maui/Hawaï, je crois que tout est dit! :))
Résumé
Quand deux ennemis jurés partent en (faux) voyage de noces à Hawaï, tout peut arriver... même de trouver l'amour.

Olive Torres s'est habituée à être la jumelle malchanceuse : mésaventures inexplicables, licenciement récent.. elle semble comiquement poursuivie par la guigne. Sa soeur Ami, au contraire, incarne l'éternelle gagnante, au point même de parvenir à financer l'intégralité de son mariage en remportant des jeux concours. Malheureusement pour Olive, il y a pire que sa malchance chronique : elle se voit forcée de passer toutes les festivités de la noce en compagnie d'Ethan Thomas, le témoin du marié (et son ennemi juré)....

Olive se prépare à vivre un enfer, déterminée à faire bonne figure. Mais lorsque tous les invités sont victimes d'une intoxication alimentaire, la fête vire au cauchemar, et, seuls, Olive et Ethan s'en sortent indemnes. Soudain, une lune de miel tous frais payés se trouve à portée de main, et Olive préférerait mourir plutôt que de laisser Ethan profiter du paradis sans elle.

Convenant d'une trêve temporaire, ils s'envolent tous les deux pour Maui. Après tout, dix jours de bonheur valent bien la peine de jouer au couple de jeunes mariés amoureux, n'est ce pas ? Mais étrangement, faire semblant dérange de moins en moins Olive. En réalité,elle se sentirait presque assez... chanceuse, pour une fois !
Mon avis :
Il était dans ma liste depuis un moment et j'ai passé un super moment!
Situations cocasses, réparties sarcastiques faitent avec beaucoup d'humour. Un sourire se transforme vite en rire!!!
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par juliebch »

CindySB a écrit : mar. 28 juin, 2022 10:51 am J'étais d'enterrement de vie de jeune fille ce week-end, et je n'ai pas pensé au Bonus partage alors que j'aurai pu répondre à celui de @Milka2B et au mien ! Mais au moins, je peux valider celui de

@Juliebch
:arrow: l'EAU : ce que je préfère en été c'est l'eau et plus particulièrement l'océan ! J'adore m'y baigner mais aussi juste le regarder ça m'apaise ! C'est mon côté sirène ^^ et alors lire devant l'océan c'est le must pour moi ^^ alors je vous propose de me montrer un point d'eau, que ce soit océan mer lac etang piscine petit coquillage rempli d'eau (vous savez pour les gosses ^^), que vous affectionnez avec votre lecture du moment !

Alors même s'il manque ma lecture du moment sur ces photos, bienvenue dans la Méditerranée de la Corse du Sud

Image

Image

Et je ne pourrai pas répondre à celui de @Melaina étant donné que je suis dans la même situation, la bibliothèque est en carton pour encore quelques temps
😍😍😍😍 Un bonheur
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Melaina »

Coucou,

Je viens valider un personnage pour ce challenge. Mais pour ça, il faut que je vous explique un "problème" que j'ai quand je lis :lol:

Alors, quand je lis en français, je suis incapable de prononcer les mots anglais avec un accent anglais... Pourtant je sais qu'il faut que je les prononce autrement, mais impossible dans ma tête !! Alors que si je lis en anglais, ben aucun soucis.
Par exemple, si je lis Harry Potter en français, "Ron (Weasley)", je vais le prononcer "Rond" dans ma tête. Alors que si je le lis en anglais, je le prononce "Rone".
Bref, ça m'agace, mais mon cerveau ne veut pas comprendre :lol:

Et là, dans le dernier livre que j'ai lu : La voix des ombres, Frances Hardinge, le personnage principal s'appelle : Makepeace.
Et ben je crois que c'est un des seuls défauts que j'ai pu trouver à ce livre... Car du coup, j'ai prononcé Mac-piss, puis ça s'est transformé en "Maken-piss", et ça a fini dans ma tête en Manneken Pis :lol:
Autant vous dire que c'était plutôt perturbant de prononcer le nom d'un petit bonhomme qui fait pipi dans une fontaine 10 fois par pages :roll: (et j'avais beau me reprendre, impossible, la fois d'après, ça recommençait :? )

Bref, pourquoi ça valide du coup ? Parce qu'en dehors des livres, mon autre passion c'est les voyages, et dès que je pars en voyage, ça signifie vacances pour moi, peu importe le pays ! Et puis les vacances sont associées à l'été, alors, voilà... !
Et puis là, clairement, j'ai pensé à la Belgique pendant 500 pages :lol:


Mon avis :

Quelle belle découverte ! Je l’avais emprunté à la médiathèque car la couverture m’avait attirée, mais je ne m’attendais pas à aimer autant.
Le personnage de Makepeace est très intéressant car il est tellement humain. On se retrouve face à ses doutes, ses erreurs et j’ai beaucoup apprécié.
J’ai adoré la relation fraternelle qu’elle a avait James, j’ai trouvé ce lien très fort !

Le contexte historique est super intéressant à lire. Je ne connais pas vraiment cette période et j’ai adoré en découvrir un peu plus. Je n’ai pas assez de connaissances pour savoir s’il y a des choses qui ne sont pas cohérentes mais en tout cas, au niveau de la lecture ça l’était vraiment !
Quant à l’histoire en elle-même, j’avais un peu peur que ça soit vraiment glauque à cause de certains commentaires mais ce n’est pas du tout le cas. Alors oui, sur le papier ça l’est : Makepeace a le don de voir et « accueillir » les âmes après leur mort. Mais c’est tout, le reste n’est qu’une aventure qui tourne autour d’une jeune fille qui a un don particulier et essaie de combattre son destin en l’utilisant d’une autre façon.

Il n’y a vraiment aucun moment durant lequel je me suis ennuyée pendant cette lecture et si j’avais été moins fatiguée, j’aurai sûrement dévoré le livre en un ou deux jours.
L’action est toujours présente, plein de rebondissements !

Les personnages secondaires sont bien développés aussi, même si j’aurai aimé en apprendre un peu plus, comme sur Helen ou Sir Thomas !

En tout cas, c’est vraiment une belle découverte, qui reste dans un univers assez « jeunesse » et donc accessible à beaucoup de lecteurs.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Moineaunain »

Bonjour, je valide la consigne lecture commune avec les thés meurtriers d'Oxford tome 1 de H.Y. Hanna lu en commun avec Cameron10 et Melaine (mon avis: Un cozy mystery sympa à lire. J'aime bien cette ambiance de salon de thé dans un petit village où tout le monde se connait et colporte des ragots. J'avais des soupçons sur l'identité du meurtrier mais sans idée sur le motif. Avec ça, un petit bout de romance avec son ancien amour qui revient. Je pense lire la suite)

Mon récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

Coucou

Qui serait motivé pour lire Princess Bride avec moi :mrgreen: ?
Il est en numérique dans l'OP All Stars jusqu'à ce dimanche.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cassy33 »

Bonjour :D
Hanayu a écrit : mar. 28 juin, 2022 10:03 pm
Cassy33 a écrit :On peut voir quelques mouches sur la couverture, et pour moi, l'été rime avec le retour des mouches, moustiques, guêpes et autres insectes pour notre plus grand plaisir évidemment :lol:
Ça correspond bien au bonus partage de @Cameron10 je trouve !! :mrgreen:
Pas bête ! Je n'y avais pas pensé, mais vu que les moustiques m'adorent autant que je les déteste, ça correspondrait bien, en effet ! :lol: Du coup si ça ne dérange pas que je valide ton bonus partage après coup, Cameron, je vais l'ajouter à mon récap :D
Hâte de voir ton cocktail, en tout cas ! Et c'est ce que j'avais cru comprendre pour la foison de personnages, en lisant quelques uns de tes commentaires :mrgreen:

CindySB: Superbes photos, ça donne envie, surtout en ce jour de grisaille :D

Soah: Ce sera sans moi, pas vraiment mon style de lecture :lol:

Me revoilà avec une quatrième lecture estivale. Je valide la consigne Résumé ou contenu avec Cannibale de Danielle Thiéry.
La nuit de la fête de la musique, une jeune fille est retrouvée au bord d’une route, incohérente et désorientée, incapable de dire qui elle est. Dans la forêt toute proche, un groupe de lycéens célèbrent le début de l’été, mais l’ambiance a du mal à décoller. Ils ont participé à une course d’orientation « sans portables ni objets connectés », et deux d’entre eux manquent à l’appel. Personne n’a revu Roxane et Rafaël depuis le matin. À l’hôpital, l’inconnue apparue sur la route sort doucement de sa léthargie et livre au capitaine Marin ses premiers mots...
La fête de la musique tombe le jour du solstice d'été, et vu le résumé, je crois que je n'ai pas besoin de préciser davantage :D

Image


Ce roman m'a été conseillé par une amie, et je ne regrette pas un seul instant d'avoir suivi sa recommandation ! Cannibale est un excellent thriller, bien ficelé, parfaitement maîtrisé (on voit que l'auteure s'y connaît dans le domaine policier, puisqu'elle a elle-même été commissaire) et surtout terriblement addictif. J'ai vraiment eu du mal à le lâcher, notamment pour aller dormir ! La plume est très fluide et accessible, ce qui permet à l'histoire, contrairement à beaucoup d'autres policiers, d'être lue par tout type de lecteurs, jeunes comme plus âgés. On est très loin du polar lourd, lent à démarrer, peuplé de détails ennuyeux qui cassent le rythme de lecture.
De même, le capitaine Marin n'a rien à voir avec le cliché du quinquagénaire aigri, divorcé, sans enfants et porté sur la bouteille. Bien au contraire : je l'ai trouvé particulièrement attachant, très agréable à suivre, l'esprit jeune et ouvert grâce à son lien fusionnel avec sa fille, et pourtant très crédible dans son rôle de flic.
Idem pour son collègue, Vaillant, dont j'ai aimé toutes les apparitions. Son humour (un peu malgré lui), sa loyauté sans faille envers Marin, sa trop grande bonté et son manque d'autorité, surtout sur Olympe qui sait tirer profit de son tempérament, font de lui un personnage tout ce qu'il y a de plus attachant.
Il faudrait davantage de policiers comme eux dans les romans, histoire de casser les codes et de rappeler que la nouvelle génération n'a rien à voir avec l'ancienne, et que les membres des forces de l'ordre ne sont pas tous des quinquagénaires bourrus aux idées étriquées.
Olympe, la fille de Marin, est quant à elle aussi touchante qu'admirable dans les efforts qu'elle emploie et les risques qu'elle encourt pour tenter de retrouver son petit ami, Rafaël. Lycéenne audacieuse, têtue et au caractère bien trempé, elle apporte une touche de fraîcheur à l'histoire. Son lien avec son père est attendrissant, et son attitude vis-à-vis de Roxane, tout à fait légitime. On partage toutes ses pensées, ses interrogations et ses émotions face à l'avancée chaotique que subit l'enquête, et on ne souhaite qu'une chose : qu'elle puisse être réunie avec Rafaël, pour qui elle se démène depuis sa disparition.
Roxane, à l'inverse, est détestable tout du long. En parfaite manipulatrice, elle parvient constamment à tromper son monde, à duper tout son entourage, médecins, soignants, juge, professeurs... et se fait passer pour une pauvre petite victime sans défense alors que ses pensées nous indiquent tout le contraire. Elle est machiavélique, cruelle, sanguinaire et complètement dérangée. Son passé, qui nous est révélé au fil des investigations, fait vraiment froid dans le dos. C'est le genre de personne auquel il ne vaut mieux pas être mêlé ! Contrairement à Olympe, que l'on soutient du début à la fin, Roxane est un personnage que l'on souhaite voir être mise derrière les barreaux au plus vite. Mais son intelligence et ses talents de comédienne nuisent plus d'une fois à l'avancée de l'enquête, et on ne peut qu'assister, impuissant, à ses éternels numéros de victime traumatisée et persécutée.
La seule chose que je regrette dans ce roman, c'est sa fin, trop abrupte et pas assez développée à mon goût.
Spoiler
Au final, on ne sait pas ce qu'il est advenu de Rafaël, ce qui s'est passé exactement lors de cette fameuse course d'orientation, s'il sera un jour retrouvé, où Roxane a bien pu le cacher, si elle l'a tué ce soir-là ou si elle l'a d'abord séquestré... On se doute qu'il est mort, puisque deux mois ont passé depuis sa disparition, mais le livre ne répond à aucune de nos questions. Je me doute que l'auteure a voulu montrer par là que certaines enquêtes restent irrésolues, que des corps ne sont jamais retrouvés, mais quand on lit un polar, c'est pour découvrir une intrigue qui saura répondre à toutes nos questions ! Or, là, le mystère lié à la disparition de Rafaël, qui correspond tout de même au coeur du récit, reste inexpliqué, et on a plus qu'à se faire ses propres hypothèses. C'est terriblement frustrant ! Et pour couronner le tout, Roxane court toujours, et personne n'a jugé bon de l'arrêter quand elle a débarqué au lycée le jour de la rentrée... J'ai d'ailleurs trouvé ce passage peu crédible, quand on sait qu'elle était recherchée depuis des semaines. J'aurais préféré que l'auteure remplace cet épisode par des révélations sur Rafaël et les circonstances de sa disparition.

Pour conclure, Cannibale est un thriller qui a su me tenir en haleine du début à la fin. Fort d'une intrigue captivante et addictive, et de personnages très touchants qui sortent de l'ordinaire en terme de romans policiers, il m'a fait ressentir tout un tas d'émotions, mais m'a surtout angoissée tout du long. Si j'en ai l'occasion, je lirais avec plaisir d'autres livres de cette auteure.


Récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Milka2B »

Soah a écrit : jeu. 30 juin, 2022 2:09 pm Coucou

Qui serait motivé pour lire Princess Bride avec moi :mrgreen: ?
Il est en numérique dans l'OP All Stars jusqu'à ce dimanche.
Coucou Soah,

Je veux bien tenter, mais je ne rentre chez moi que demain soir et je pense pouvoir jeter un œil que d'ici samedi.
Est ce que ça te dérange d'attendre un jour ou deux le tps que je vois ça de plus prêts ?


Message après coup...
=> Quelle version tu veux lire ? J'ai lu un extrait de William Goldman...mais après avoir lu quelques pages je ne suis pas trop emballée...
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

@aurorebou06 Haha bien trouvé, j'avais oublié les joies des départs en vacances, surtout le samedi en pleine canicule... Quand j'étais petite, mes parents nous faisaient lever en pleine nuit pour éviter les embouteillages :lol:

@Cassy J'ai pensé comme Hanayu en voyant ta couverture, et dommage que j'aie déjà lu ce livre car ce serait certainement ma propre réponse à cette consigne !

@Hanayu Whaaat Pitchou a chopé un serpent ? 😱
Je n'ose pas imaginer, j'aurais été en panique totale que le serpent tue mon chat 😱
Heureusement qu'il n'était pas dangereux mais c'est pas le genre de chose qu'on peut savoir sur le moment !
Enflumé :arrow: Totalement volontaire, ça me permet d'insulter gentiment les personnages sans avoir besoin de censurer puisque le mot n'existe pas :D

@Cindy Tu me fais penser à un ami qui se met à râler tout ce qu'il peut dès qu'il croise un cycliste qui lui fait perdre 15 secondes sur la route :lol:
Je ne connaissais pas du tout le ski de route, ça doit être... euh... intéressant à voir !

@Soah Pour ma part, je n'ai pas mis Princess Bride sur ma liste d'achats pour l'OP All Stars, et sachant que je me suis limitée à 50 titres cette année et que j'en ai déjà une soixantaine sur ma liste alors qu'il reste encore une journée de nouveaux livres... Je passe mon tour 😅
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

3ème
🍋 YUZU SUN 🍋
Image


Bon, j'ai suffisamment repoussé l'échéance donc allons-y Alonso !

• La base de mon cocktail :
J'ai une grande préférence pour la fantasy mais plus largement pour l'imaginaire. Quel que soit le genre, j'aime les mondes imaginaires qui me transportent et me donnent envie de plonger dans l'œuvre pour en parcourir moi-même l'univers. Quoi qu'on puisse penser de l'auteur et de la qualité de l'œuvre, la saga Harry Potter de J. K. Rowling reste l'univers qui m'a le plus ensorcelée.

• À part égale avec :
Je suis souvent rebutée par les clichés, la facilité ou les intrigues gentillettes. J'ai besoin d'une intrigue endiablée : d'action, de complots, de trahisons, de retournements de situation, de rebondissements qu'on ne voit pas venir... Pandora Hearts de Jun Mochizuki rassemble beaucoup d'ingrédients de ce cocktail mais j'ai été particulièrement marquée par son ambiance sombre et ses rebondissements à n'en plus finir (coucou @Isallya !)

• Une bonne rasade de :
J'ai généralement besoin d'une bonne dose de créativité et sur ce point je n'ai pas trouvé d'égal à celle d'Alain Damasio dans La Horde du Contrevent.

• Un léger soupçon de :
Je suis très sensible aux belles plumes pleines de poésie mais qui restent tout en légèreté et fluidité, comme l'écriture poétique de Mathias Malzieu dans Journal d'un vampire en pyjama.

• De généreux morceaux de :
J'adore les personnages nuancés, qui sont loin d'être parfaits mais restent attachants par leur charisme, leur personnalité, etc. Pour moi, Kaz dans Six of Crows (Leigh Bardugo) en est l'exemple parfait.

• Quelques glaçons rafraîchissants :
La dynamique entre les divers personnages est primordiale pour rendre une histoire vivante et dynamique. J'ai particulièrement aimé la relation tout feu tout flamme mais très rafraîchissante de Griffont et Isabel de Saint-Gil dans Le Paris des Merveilles de Pierre Pevel.

• Une ombrelle divertissante :
Pour finir, la cerise sur le gâteau (ou en l'occurrence l'ombrelle sur le cocktail), ce serait l'humour et la bienveillance dans les Contes de Verania de T. J. Klune.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, je revalide
☀️ une Couverture
Exemple : bleue comme la mer, avec un soleil dessus...quelque chose qui pour vous EST estival ! Mais quoi ?
:arrow: Victoria Kovalev de Nicolas Carteron
Spoiler
Image
Une belle découverte un roman pleins de suspens jusqu’à la dernière page, c'est l'histoire de Victoria qui attend le retour de son mari un soir d’été ce dernier n'arrive pas et après cela tout s'enchaine les découvertes qu'elle va faire sur son mari sont époustouflante a croire qu'elle ne l'a jamais bien connue. Je lirais surement d'autre romans de cet auteur.

☀️ un Personnage
parce qu'il est hâlé comme un brownie, parce qu'il s'appelle Summer, parce qu'il est né à Tahiti...
:arrow: Ultra, Tome 2 : Le Prix de la liberté de Lia Rose
Spoiler
Vegga à la peau hâlée
Image

Une très bonne Dystopie, Izar est arrivé au monde oublié et va découvrir que tout ce que lui ont dit a la sphère est erronée et va devoir faire confiance aux mutants qu'elle va rencontrer qui se battent et veulent faire éclaté la vérité aux humains et mutants vivant dans les sphères leur dévoilés que le monde oublie est habitable. j'ai aimé cet univers "ce monde oublié" ainsi que les personnages ils sont attachants et on a qu'une envie c'est qu'ils réussissent leur projet.

1, 2, 3 ... Soleil!
Dernière modification par Rosa-11 le jeu. 30 juin, 2022 6:30 pm, modifié 1 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Isallya »

Cameron10 a écrit : jeu. 30 juin, 2022 5:59 pm
3ème
🍋 YUZU SUN 🍋
Image


Bon, j'ai suffisamment repoussé l'échéance donc allons-y Alonso !

• La base de mon cocktail :
J'ai une grande préférence pour la fantasy mais plus largement pour l'imaginaire. Quel que soit le genre, j'aime les mondes imaginaires qui me transportent et me donnent envie de plonger dans l'œuvre pour en parcourir moi-même l'univers. Quoi qu'on puisse penser de l'auteur et de la qualité de l'œuvre, la saga Harry Potter de J. K. Rowling reste l'univers qui m'a le plus ensorcelée.

• À part égale avec :
Je suis souvent rebutée par les clichés, la facilité ou les intrigues gentillettes. J'ai besoin d'une intrigue endiablée : d'action, de complots, de trahisons, de retournements de situation, de rebondissements qu'on ne voit pas venir... Pandora Hearts de Jun Mochizuki rassemble beaucoup d'ingrédients de ce cocktail mais j'ai été particulièrement marquée par son ambiance sombre et ses rebondissements à n'en plus finir (coucou @Isallya !)

• Une bonne rasade de :
J'ai généralement besoin d'une bonne dose de créativité et sur ce point je n'ai pas trouvé d'égal à celle d'Alain Damasio dans La Horde du Contrevent.

• Un léger soupçon de :
Je suis très sensible aux belles plumes pleines de poésie mais qui restent tout en légèreté et fluidité, comme l'écriture poétique de Mathias Malzieu dans Journal d'un vampire en pyjama.

• De généreux morceaux de :
J'adore les personnages nuancés, qui sont loin d'être parfaits mais restent attachants par leur charisme, leur personnalité, etc. Pour moi, Kaz dans Six of Crows (Leigh Bardugo) en est l'exemple parfait.

• Quelques glaçons rafraîchissants :
La dynamique entre les divers personnages est primordiale pour rendre une histoire vivante et dynamique. J'ai particulièrement aimé la relation tout feu tout flamme mais très rafraîchissante de Griffont et Isabel de Saint-Gil dans Le Paris des Merveilles de Pierre Pevel.

• Une ombrelle divertissante :
Pour finir, la cerise sur le gâteau (ou en l'occurrence l'ombrelle sur le cocktail), ce serait l'humour et la bienveillance dans les Contes de Verania de T. J. Klune.

J'aime beaucoup ton cocktail & les exemples que tu as choisis, il correspond totalement à mes goûts ! (alors oui, tu ne pouvais pas choisir un meilleur exemple que Pandora Hearts :lol: Et encore, j'ai ouï dire qu'il me reste un très gros plot twist à découvrir, faisant potentiellement un lien avec l'autre série de Jun...)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, j'ai relu certains posts que j'avais survolé et je me suis rendu compte que j'en avais oublié pas mal :mrgreen:

Team plage et mer turquoise : vous vendez du rêve Aurorebou06 et CindySb 🤩🤩🤩

Charmeuse de serpent : Pitchou, tu es géniale ! Si tu pouvez donner des cours à Dalek, qui n'est même pas capable d'attraper une mouche !🤣 La phobie des serpents, Yuzu, un grand classique !😱
Une année, involontairement, ma tondeuse a réduit un orvet (qui n'est pas un serpent 🤔) en tranches de saucisson, oups! :oops: Je n'en ai plus revu ensuite !!

Trinity is Good: je confirme, Isallya, ses recettes sont excellentissimes et faciles à faire !

Team modération : avec (Mistinguett60) ou sans (Cameron10), comme vous voulez ! Il vaut mieux avec lorsque vous prévoyez une sortie en Tardis, c'est plus prudent !😎J'aime bien les ingrédients de ton cocktail, Cameron10 👍Fantastic!!

Team Spritz : le Spritz, c'est la vie, Milka2b! Avec ou sans modération 🤗

Melaina:🤣🤣, j'ai adoré tes problèmes existentiels et linguistiques, pas facile en effet!

Soah: Princess ...,non là, impossible, je passe mon tour !😳
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

En complément du premier Yuzu Sun 🌞, voici mes nouveaux marque-pages, comme demandés par Plume 16 et enfin arrivés !
Spoiler
Resized_20220630_155149.jpeg
Resized_20220630_155149.jpeg (430 Kio) Consulté 435 fois
Spoiler
Resized_20220630_155524.jpeg
Resized_20220630_155524.jpeg (160.75 Kio) Consulté 435 fois
C'est la même photo, à un détail près ! Saurez-vous le trouver ?🤔🤗 Le dinosaure est un cadeau gentiment ajouté à ma commande !
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »