Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

juliebch a écrit : dim. 31 juil., 2022 7:01 pm Dites moi, c'est moi qui bug où il n'y a pas eu de Yuzu Sun le 10 juillet ? Je suis peut-être passé au travers de l'information alors je préfère demander !
Ah bah....effectivement !! :shock:
Je suis tellement la tête dans le guidon que j'ai zappé...et que personne ne s'en est rendu compte avant toi aujourd'hui (le 31 juillet !) :lol: :lol: :lol:
Oups.^^
J'ai une idée de rattrapage. 😇
En attendant il ne faut pas que j'oublie non plus que demain on est le premier...donc Yuzu Sun !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Lola5405 »

Hanayu a écrit : dim. 31 juil., 2022 7:17 pm
juliebch a écrit : dim. 31 juil., 2022 7:01 pm Dites moi, c'est moi qui bug où il n'y a pas eu de Yuzu Sun le 10 juillet ? Je suis peut-être passé au travers de l'information alors je préfère demander !
Ah bah....effectivement !! :shock:
Je suis tellement la tête dans le guidon que j'ai zappé...et que personne ne s'en est rendu compte avant toi aujourd'hui (le 31 juillet !) :lol: :lol: :lol:
Oups.^^
J'ai une idée de rattrapage. 😇
En attendant il ne faut pas que j'oublie non plus que demain on est le premier...donc Yuzu Sun !
Je l'avais remarqué également mais je n'ai pas osé le signaler dans le cas où tu aurais eu un empêchement ou que je n'ai pas vu un post où tu indiquais par exemple que tu partais en vacances 😂😅
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

CONTENU / RÉSUMÉ

ImageImageImage
"Fruits Baskets Another" volumes 1, 2, 3

Dans le tome 1...toutes en jupe courtes (perso je n'en mets qu'en été) dans le tome 2 tous nos personnages portent l'uniforme d'été (manches courtes pour tous) puis dans le tome 3 comme les Soma ne manquent toujours pas de demeures diverses, ils emmènent l'héroïne dans l'une d'elles pour les vacances d'été.


Tome 1

Une joie de retrouver cet univers.
La mangaka a fort bien réussi ses "mélanges". ^^
On reconnaît très bien qui sont les enfants de qui. Y compris pour Hatori ou pour "l'ange de la viande". On en a la confirmation actée mais avant de l'avoir : on sait !!
(Et c'est drôle aussi d'en voir certains connus enfants et ados dans Fruits Baskets devenus à présent adultes. ^^)
Juste pour l'instant...je ne situe pas quel est le propos ?
Oui c'est plaisant de voir que nos héros ont fondé des familles et que les liens se sont resserrés pour le meilleur...mais...et alors ?
Le mystère est plus d'où débarque Sawa ?
J'attends le développement dans la suite. ;)

Tome 2

Toujours agréable, et toujours ultra flou !!!
En fait...je cherche trop le lien de Sawa avec la primo série...et n'arrivant pas à la relier à quoi que ce soit...je passe un peu à côté de l'ensemble. C'est juste un nouveau personnage balancé au milieu de tous pour montrer qu'ils ont à cœur d'inclure ceux qui ont des failles. (Mais pourquoi elle plutôt qu'une autre...on l'ignore encore !)
Ça reste toutefois vraiment cool de constater que tous sont heureux depuis que la malédiction est tombée.
Donc oui c'est apaissant et réjouissant. ;)

Tome 3

Et voilà c'est déjà fini !! Oo
On a l'explication du "lien". (Aoutch !) Et on nous laisse en plan sur un joli message d'espoir...mais c'est surtout une super queue de poisson (certes positive) !! XD
Je reste vraiment ravie d'avoir pu rencontrer les descendants des Soma...mais ne pas retrouver les originels laisse un peu perplexe (on entend parler d'eux, au mieux on les voit de dos ^^') ...et trois tomes c'est pauvre pour une intrigue qui méritait plus.
À tel point que je pensais qu'il y aurait d'autres volumes, mais non. :< Bouh bouh Snif.
C'est donc un charmant fan-service...qui rajoute plus une sensation de frustration que d'aboutissement. :P
Merci tout de même !!
L'arbre généalogique s'est bien agrandi !

Récapitulatif 1, 2, 3 ... Soleil !
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

Lola5405 a écrit : dim. 31 juil., 2022 7:21 pm
Hanayu a écrit : dim. 31 juil., 2022 7:17 pm
juliebch a écrit : dim. 31 juil., 2022 7:01 pm Dites moi, c'est moi qui bug où il n'y a pas eu de Yuzu Sun le 10 juillet ? Je suis peut-être passé au travers de l'information alors je préfère demander !
Ah bah....effectivement !! :shock:
Je suis tellement la tête dans le guidon que j'ai zappé...et que personne ne s'en est rendu compte avant toi aujourd'hui (le 31 juillet !) :lol: :lol: :lol:
Oups.^^
J'ai une idée de rattrapage. 😇
En attendant il ne faut pas que j'oublie non plus que demain on est le premier...donc Yuzu Sun !
Je l'avais remarqué également mais je n'ai pas osé le signaler dans le cas où tu aurais eu un empêchement ou que je n'ai pas vu un post où tu indiquais par exemple que tu partais en vacances 😂😅
Ah bah non...je n'ai pas de vacances...c'est la saison d'avril à septembre...donc si je pars c'est juste une journée pas loin.😂
Je suis un peu sous l'eau...tout va bien. Je ne me suis pas du tout aperçue avoir oublié le 10...c'est passé crème. ^^
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Lola5405 »

juliebch a écrit : dim. 31 juil., 2022 5:08 pm Voici ma participation au cinquième🍋 Yuzu Sun :Photographiez et partagez-nous un accessoire "complètement estival" vous appartenant ...mais attention qui sort des banales lunettes de soleil et tongs lambda.
(Un foulard ? Un bijou ? Que sais-je ?!)
Quelque-chose que vous aimez vraiment porter l'été car c'est de saison...ou bien porter hors été mais pour justement avoir un petit côté estival !! :mrgreen:
Et on veut bien avoir une histoire concernant cet objet...que ce soit son origine ou une scène qui s'est produite quand vous le portiez ! :D

Image

Et oui le fameux cahier de vacances ! un accessoire indispensable pour moi pour les vacances ! Bon dernièrement je prends les disney :D Etonnant ^^
Mais j'ai toujours aimé les cahiers de vacances étant petite. J'en avais souvent 2 d'ailleurs : 1 en juillet avec mon père et 1 en août avec ma mère ! Une fois j'ai même fini mon cahier de vacances en 1 semaine et j'en réclamais déjà un autre ! J'étais toujours ravi d'en faire ! Alors que mes camarades de classe détestaient ça ^^ Ouai je sais je suis folle :lol: :lol: Si j'avais été encore une enfant de nos jours (je le suis encore en vrai :lol: ) je n'arriverai même pas à en choisir tellement il y en a !!

Recap
Ahaha j'étais pareille gamine ! Ma maman devait me restreindre pour que je ne finisse pas en 2 jours...
Je n'en fait plus depuis mes années lycée mais cette année mon copain en a reçu un en tant que cadeau par des parents d'élèves du coup on le fait tout les 2.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par juliebch »

Hanayu a écrit : dim. 31 juil., 2022 7:17 pm
juliebch a écrit : dim. 31 juil., 2022 7:01 pm Dites moi, c'est moi qui bug où il n'y a pas eu de Yuzu Sun le 10 juillet ? Je suis peut-être passé au travers de l'information alors je préfère demander !
Ah bah....effectivement !! :shock:
Je suis tellement la tête dans le guidon que j'ai zappé...et que personne ne s'en est rendu compte avant toi aujourd'hui (le 31 juillet !) :lol: :lol: :lol:
Oups.^^
J'ai une idée de rattrapage. 😇
En attendant il ne faut pas que j'oublie non plus que demain on est le premier...donc Yuzu Sun !
Du coup on peut te mordre ou pas ^^
En fait je m'en suis rendu compte parce que j'inscrits tous mes challenges dans un carnet ! Bon la j'étais en retard ^^ mais du coup en notant les différents yuzu sun je me suis dis... mais on devrait être à 6 !
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par juliebch »

Lola5405 a écrit : dim. 31 juil., 2022 7:33 pm
juliebch a écrit : dim. 31 juil., 2022 5:08 pm Voici ma participation au cinquième🍋 Yuzu Sun :Photographiez et partagez-nous un accessoire "complètement estival" vous appartenant ...mais attention qui sort des banales lunettes de soleil et tongs lambda.
(Un foulard ? Un bijou ? Que sais-je ?!)
Quelque-chose que vous aimez vraiment porter l'été car c'est de saison...ou bien porter hors été mais pour justement avoir un petit côté estival !! :mrgreen:
Et on veut bien avoir une histoire concernant cet objet...que ce soit son origine ou une scène qui s'est produite quand vous le portiez ! :D

Image

Et oui le fameux cahier de vacances ! un accessoire indispensable pour moi pour les vacances ! Bon dernièrement je prends les disney :D Etonnant ^^
Mais j'ai toujours aimé les cahiers de vacances étant petite. J'en avais souvent 2 d'ailleurs : 1 en juillet avec mon père et 1 en août avec ma mère ! Une fois j'ai même fini mon cahier de vacances en 1 semaine et j'en réclamais déjà un autre ! J'étais toujours ravi d'en faire ! Alors que mes camarades de classe détestaient ça ^^ Ouai je sais je suis folle :lol: :lol: Si j'avais été encore une enfant de nos jours (je le suis encore en vrai :lol: ) je n'arriverai même pas à en choisir tellement il y en a !!

Recap
Ahaha j'étais pareille gamine ! Ma maman devait me restreindre pour que je ne finisse pas en 2 jours...
Je n'en fait plus depuis mes années lycée mais cette année mon copain en a reçu un en tant que cadeau par des parents d'élèves du coup on le fait tout les 2.
Aaaahh trop bien de le faire à 2 ! Je le fais aussi souvent avec mon homme mais pas tout le temps ! J'adore ce partage :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

Hanayu a écrit : dim. 31 juil., 2022 7:29 pm
Lola5405 a écrit : dim. 31 juil., 2022 7:21 pm
Hanayu a écrit : dim. 31 juil., 2022 7:17 pm Ah bah....effectivement !! :shock:
Je suis tellement la tête dans le guidon que j'ai zappé...et que personne ne s'en est rendu compte avant toi aujourd'hui (le 31 juillet !) :lol: :lol: :lol:
Oups.^^
J'ai une idée de rattrapage. 😇
En attendant il ne faut pas que j'oublie non plus que demain on est le premier...donc Yuzu Sun !
Je l'avais remarqué également mais je n'ai pas osé le signaler dans le cas où tu aurais eu un empêchement ou que je n'ai pas vu un post où tu indiquais par exemple que tu partais en vacances 😂😅
Ah bah non...je n'ai pas de vacances...c'est la saison d'avril à septembre...donc si je pars c'est juste une journée pas loin.😂
Je suis un peu sous l'eau...tout va bien. Je ne me suis pas du tout aperçue avoir oublié le 10...c'est passé crème. ^^
Pas si crème, je m'en étais aperçue mais connaissant ton planning de ministre estival, j'ai fait comme ci!🙈
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

Pendergast a écrit : dim. 31 juil., 2022 8:32 pm
Hanayu a écrit : dim. 31 juil., 2022 7:29 pm
Lola5405 a écrit : dim. 31 juil., 2022 7:21 pm
Je l'avais remarqué également mais je n'ai pas osé le signaler dans le cas où tu aurais eu un empêchement ou que je n'ai pas vu un post où tu indiquais par exemple que tu partais en vacances 😂😅
Ah bah non...je n'ai pas de vacances...c'est la saison d'avril à septembre...donc si je pars c'est juste une journée pas loin.😂
Je suis un peu sous l'eau...tout va bien. Je ne me suis pas du tout aperçue avoir oublié le 10...c'est passé crème. ^^
Pas si crème, je m'en étais aperçue mais connaissant ton planning de ministre estival, j'ai fait comme ci!🙈
Idem :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

Cameron10 a écrit : dim. 31 juil., 2022 8:43 pm
Pendergast a écrit : dim. 31 juil., 2022 8:32 pm
Hanayu a écrit : dim. 31 juil., 2022 7:29 pm
Ah bah non...je n'ai pas de vacances...c'est la saison d'avril à septembre...donc si je pars c'est juste une journée pas loin.😂
Je suis un peu sous l'eau...tout va bien. Je ne me suis pas du tout aperçue avoir oublié le 10...c'est passé crème. ^^
Pas si crème, je m'en étais aperçue mais connaissant ton planning de ministre estival, j'ai fait comme ci!🙈
Idem :lol:
Donc vous êtes toutes des mignonnettes en fait. :lol: 😘
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

CONTENU / RÉSUMÉ

Image
:arrow: "Yellow Birds" de Kevin Powers

Se déroule majoritairement en Irak = pays aride.
Et sinon en Virginie pendant l'été


Roman choc.
La plume est pleine de poésie acide, qui brule notre cerveau.
Un récit cru sur une part réelle de ce que fut la guerre en Irak. Avant, Pendant, Après...le traumatisme qui en résultera ne connaîtra pas de fin. Pour les hommes y ayant participé leur mental restera broyé par ce qu'elle impliqua.

On avance et on recule dans le temps, à la recherche de ce qui est arrivé à Murph (et j'aurais préféré ne pas savoir). Et ce accompagné d'un narrateur brisé par les événements, qui n'est pas tout àfait revenu d'Al Tafar.
En fait ce livre n'est clairement pas pour moi.^^'

Pour vous aider à vous préparer psychologiquement : sachez que le titre révèle le malaise nauséeux du contenu.
J'ignorais tout de ce chant militaire américain "Yellow Birds"...et je l'aurais connu je n'aurais point lu ce texte. :'/
Car les paroles suffisent pour le côté édifiant.
Spoiler
A yellow bird
With a yellow bill
Was perched upon
My windowsill

I lured him in
With a piece of bread
And then I smadhed
His fuckin head...
Oo

L'espoir dans tout ça ? No way.
Le monde est moche et restera moche, ravageant toujours plus d'êtres, en leur arrachant leur naïveté bienheureuse.

Ma prochaine lecture ? Quelque-chose de plus léger pour me remettre.

Récapitulatif 1, 2, 3 ... Soleil !
Image
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par juliebch »

Hanayu a écrit : dim. 31 juil., 2022 8:48 pm
Cameron10 a écrit : dim. 31 juil., 2022 8:43 pm
Pendergast a écrit : dim. 31 juil., 2022 8:32 pm

Pas si crème, je m'en étais aperçue mais connaissant ton planning de ministre estival, j'ai fait comme ci!🙈
Idem :lol:
Donc vous êtes toutes des mignonnettes en fait. :lol: 😘
Image
Ouai sauf moi 😂😂
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

juliebch a écrit : dim. 31 juil., 2022 11:55 pm
Hanayu a écrit : dim. 31 juil., 2022 8:48 pm
Donc vous êtes toutes des mignonnettes en fait. :lol: 😘
Image
Ouai sauf moi 😂😂
:lol: :lol: :lol:
Tu m'as pas harcelé le 10 donc t'es mignonne aussi.^^
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

6ème
🍋 YUZU SUN 🍋
Image


Ah l'été, ça sent bon l'été, l'été ça sent bon !
Oui mais...ça sent quoi ?!
Parfum de l'été !!
Note de tête, note de cœur, note de fond !
Composez votre parfum de l'été et partagez le nous...ainsi que pourquoi ce choix ! :D
(Je m'attends à des surprises car j'ai plusieurs idées derrière la tête. 😇)

:arrow: Isallya
:arrow: Pendergast
:arrow: Aurora0310
:arrow: Ploudillon
:arrow: Justanotherbookishperson
:arrow: Hanayu
:arrow: Juliebch
Dernière modification par Hanayu le lun. 05 sept., 2022 11:00 pm, modifié 6 fois.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Aurora0310 »

🍋 YUZU SUN 🍋

:arrow: 5ème 🍋
Photographiez et partagez-nous un accessoire "complètement estival" vous appartenant .

Voici les 3 paréos qui compose mes tenues à la maison. Tee-shirts + paréo pour supporter la chaleur de la maison sont indispensables pour moi. Les 3 m’ont été apporter par mon paternel quand il revenait de Guyane où il y a une partie de sa famille. Je ne connais pas la Guyane mis à part en photo ou documentaire. Bref le premier c’est également le premier cadeau que j’ai eus de lui à 17 ans. Bon je m’arrête là pour le côté mélodramatique de ma relation inexistante avec mon père :lol: .
Je les aime car ils sont bien grands et bien colorés et exotiques car ils ont pris l’avion et parcouru 8000 km! En sortant de la piscine chez des amis j’aime bien ça couvre le bad du corps dont je complexe un peu et pour repartir dans la piscine on détache le noeud et plouf dans l’eau ! 🏊🏽‍♀️
Image
Image
Image
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par juliebch »

Hanayu a écrit : lun. 01 août, 2022 8:27 am
juliebch a écrit : dim. 31 juil., 2022 11:55 pm
Hanayu a écrit : dim. 31 juil., 2022 8:48 pm
Donc vous êtes toutes des mignonnettes en fait. :lol: 😘
Image
Ouai sauf moi 😂😂
:lol: :lol: :lol:
Tu m'as pas harcelé le 10 donc t'es mignonne aussi.^^
Bon ça va alors 😁😁😘😘
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Lola5405 »

Je viens valider une deuxième fois un livre pour sa couverture : Magic Charly, Tome 1 : L'Apprenti, de Audrey Alwett pour les 3 livres présents sur la couvertures. Vous me direz pourquoi ? car en été j'ai toujours bien plus le temps de lire que pendant le reste de l'année, pendant mes congés mais aussi souvent pendant mes nombreux déplacements pour partir en vacances/week-ends chez des amis (merci le train !).

Image


C'est ma découverte littéraire de l'année ! Je le conseille pour les petits comme pour les grands.
J'avais vu d'excellents commentaires pour ce livre sur Booknode et j'ai sauté le pas en le voyant en librairie. Je n'ai pas du tout regretté mon choix. Le livre est prenant malgré le fait qu'il soit estampillé jeunesse (à mon sens autant que peut l'être Harry Potter). D'ailleurs, la magie étant prédominante j'avais peur d'être déçue par une trop grande ressemblance avec ce classique mais pas du tout !
J'ai adoré cet univers où tout est nouveau, que l'on découvre sous les yeux de Charly. Ce monde tout à fait rempli d'injustice où Dame Mélisse et Maitre Lin voulait essayer d'avoir un semblant de justice. Les personnages sont fantastiques avec chacun une belle personnalité bien tranchée ! Que dire de Pépouze ... elle m'a adorablement fait rire et sourire à de nombreuses reprises !
Finalement mon seul regret est que Charly s'autoinitie à la magie (avec l'aide de l'apprentie Sapotille) mais finalement Maitre Lin ne lui apprend rien.

Récap' : viewtopic.php?p=21730976#p21730976
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Isallya »

Honte à moi, je n'avais même pas remarqué que le Yuzu Sun avait du retard :o Pour me rattraper, je veux bien faire la bêta-testeuse, en espérant avoir bien compris ce qui était demandé :


Recette pour préparer « La nostalgie d’un soir d’été » :


- Remplir à moitié d’herbe coupée et de foin, pour le côté champêtre.

- Verser quelques gouttes de pétrichor, l’odeur de la terre après une averse : c’est Doctor Who qui m’a fait découvrir ce terme, et c’est une série que j’aime beaucoup regarder en été. En plus, c’est une odeur agréable, surtout après un épisode de canicule.

- Incorporer quelques poils de Dalek réchauffés par le soleil (je trouve que le lapin ne sent pas aussi bon, désolée Nesquick :lol: )

- Bien sûr, ajouter quelques feuillets d’un livre estival pour apporter un peu de douceur. Si vous êtes plutôt team « piquant », privilégier un livre ancien, du style sorti de la maison de vos grands-parents.

- Vaporiser un peu de la fumée d’un feu de joie, comme ceux qu’on allumait dans le verger de la maison d’enfance de mon grand-père, il y a bien longtemps.

- Terminer avec un peu de ma crème spéciale tattoo, réputée pour son odeur de noix de coco à tomber par terre. (Peut-on faire plus estival qu’une noix de coco ?)

- Secouer le tout, et voilà, c’est prêt !


(Je fais partie de la team « la mer ça pue », l’absence d’un élément aussi représentatif de l’été est donc volontaire :lol: )



Et puisqu'on parle de Dalek, quelques photos prises hier : cette fois il a eu l'intelligence de se mettre à des endroits relativement frais. Autre point commun des photos, son air méditatif : il réfléchit sans doute à tout ce qu'il doit organiser pour son anniversaire vendredi prochain :lol:

Petit agneau de Pâques
Image
Trop dure la vie, je dors
Image
Fait chaud
Image
Pour la dernière photo, c'est moi qui l'avais gentiment poussé sur le côté : en général il se laisse faire puisqu'il sait que ça rime avec séance de gratouilles... Mais je ne m'attendais pas à le retrouver dans la même position dix minutes plus tard :lol:



J'en profite aussi pour valider la consigne d'Aurora0310, sur les émissions, séries, etc. de l'été :

- Je rejoins la team Carte aux trésors : j'adorais regarder l'émission du temps de Sylvain Augier (ça ne me rajeunit pas :lol: ). Et même si l'animateur a changé, je continue de la regarder avec un plaisir intact aujourd'hui, et principalement en été, quand on a plus de temps pour choper les rediffs (en plus, ça donne des idées de visites).

- Je parlais de Doctor Who dans mon parfum : j'ai découvert la série en été et comme elle est longue, je préfère m'y replonger lors de cette saison. En plus certaines saisons sont également sorties à cette période.


Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

MAJ PAGE 21 OK

@Soah :
:arrow: Bravo pour avoir boosté ton homme !
:arrow: j'ai zieuté ton badge S-F du coup. :lol: (j'avoue ignorer comment diable j'ai obtenu le mien...preuve que je lis beaucoup de SF sans le savoir. :mrgreen: )
:arrow: Vive la transmission de pensée mère-fils ! 🥰

@Lola :
:arrow: Waouh pour les biblis ! Je doute que celles de ma ville ait des mangas dans son catalogue ! 😅

@Mistinguette60 :
:arrow: Vive le club Dorothée !! Les génériques que tu as partagé sont des classiques que j'aimais beaucoup regarder surtout Cat's (Nicky m'agacent trop...il méritait bien les coups de marteaux. 😇)
:arrow: Morsure reçue...morsure reçue ! :mrgreen: Je ne reviendrais pas dessus. :twisted: Encore Merci pour le petit jus rafraichissant ! 😋 🍹

@Juliebch :
Enola est aussi très sympa en romans...et là version film sur Netflix est cool.😉

@Aurora0310 :
:arrow: tellement d'accord avec toi !! C'est les crevettes qui sont trop bonnes dans un plateau de fruits de mer !! S'il n'y en a pas...ça sent juste la marée et je ne mange rien... :lol:

@LadyWaf :
:arrow: Je me disais bien que Jenny s'était perdu dans ta bibli.😂
:arrow: Bon ok vu ton job....logique effectivement d'éviter les accessoires...ce serait risquer sinon.^^

@Justanotherbookishperson :
:arrow: Oui chez moi il y a aussi des livres partout ! ça reste canaliser dans des meubles et sur plein d'étagères car je refuse d'en venir aux "piles" sans emplacement. Mais c'est un gros travail de tetris pour y parvenir car je craque sans cesse et ne me limite pas vu que ça fait partie de mon oxygène de vie (mon homme hallucine mais a choisi d'en rire😇)...bref peu de chance que ça change. :mrgreen:
:arrow: Perso j'adore les festivals !! J'y vais souvent sans connaître les groupes rien que pour l'ambiance survoltée en plein air (car oui pour moi un festival de musique c'est en extérieur dans des espaces herbus 😁). Et je fais ainsi de bonnes découvertes sons sur place.😊
:arrow: Je m'attends donc à voir d'autres "hot" surgir.🤣
:arrow: Du coup on veut bien plus d'infos sur la constellation de Pégase !...car je doute que ton peu de détails ait satisfait les attentes de @Soah la stellaire ! :mrgreen:

@Paréos :
Ça me donne envie de ressortir les miens. 😆
Les vôtres sont superbes !

@LaFoule :
Idem, à fuir...n'avoir de jours consécutifs qu'en basse saison..m'arrange.😜

@GagaDesChats :
J'ai envie de tous les câliner...mais Pitchou ne sera pas d'accord.😹

@Isallya :
Je trouve que parler tatouages sans les révéler...est un teaser terriiiiiiiiiiiible !!! 🤪
(Et oui tu as compris mon idée de "parfum estival".^^)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

MAJ PAGE 22

@Cameron :
:arrow: Trop chou ce petit chat d'encre ! Juste vu le nom de celui pour qui c'est un bel hommage...il a PAS de moustaches. :shock: :lol:
:arrow: olala toutes ces fourrures d'amour !!!!
Quel dommage que Pitchou soit si territoriale...je lui aurais bien pris un compagnon de jeu...mais elle fout la pâtée au moindre nouveau venu sur le terrain ou qui ose entrer dans la maison...donc c'est niet. :lol:
Pourtant Roméo le sosie de Corsaire (et oui roux et borgne 😸) lui chante sans cesse la sérénade...mais c'est non....madame préserve son indépendance et défend farouchement ses terres.😅
Pour "Groréo" idem c'est le sosie ++ du chat d'une amie...même pelage noir et blanc, même nom "Oréo" même surnom Groréo. :lol: (oui on sait pourquoi ! ^^)
Je ne doute pas que Thalie trouve une famille (cette petite bouille olala...🥰...et je souhaite à Tyché de rester.😇🤩)
:arrow: Hâte que le tome 1 de Fruits Basket soit dispo..et que tu les enchaines !! On attend ton retour !

@Mistinguette60 :
Oh le mini-short !!! Ce que j'ai pu en porter !! C'est ce que je mettais le plus en vacances à la mer...
Mais euh...plus de vacances dans le Var donc plus de shorts.🤣

@BonnesAdresses :
Je prend des notes ! ✍️

@Aurora0310 :
Oh le chat de poche !! Tu m'étonnes que t'as craqué !!

@Juliebch :
:arrow: Pas mal le marque-page ! Encore un modèle inédit !
:arrow: Mais oui ! Le cahier de vacances !! J'aimais bien...mais plutôt qu'en acheter des spécifiques (et chers !) on découpait les pages jeux de nos programmes tv et on les agrafait pour en faire des cahiers 😁...et hop ça partait avec nous. Ça occupait bien dans le train et au bord de la piscine. :D
:arrow: Waouh pour tes biblis et la présentation des HP !! C'est de toute beauté ! 😍

Sherlocked_666 a écrit :Pourquoi cette couverture ? Parce que l'hôtel dans lequel je travaille l'été se trouve à proximité d'une station Esso. Et euh bah c'est tout. :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

Pendergast a écrit :Il est noir, parce qu'il a pris un énorme coup de soleil 🤔
:shock: ...🤣🤣🤣
Ah bah cuit, surcuit, archi cuit, Cramé ! Ou plutôt éteint ce soleil ?!! ^^
C'est devenu un charbon quoi.🙃
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

MAJ PAGE 23 jusque là

@Aurora0310 :
Je voyage rien qu'à regarder tes paréos. Dépaysement assuré !

@Lola :
Enfin !!!!!!! Tu as enfin succombé à la Team Charly lancé pendant le Challenge Hiver de 2020 !!!!! 🥳🥳🥳 Info collective...le tome 3 (si tout va bien) doit sortir en septembre cette année. Je croise de partout pour que ce soit bien le cas. Et sinon bin...on attendra hein. :mrgreen:

@Isallya :
Dans mon parfum aussi il aura de l'herbe coupée. :lol: Fragrance réussie en tout cas ! :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

Bonjour
Je valide la consigne d'un Résumé ou un Contenu

Avec ✴ Beyond our shadows de Anna Briac
(Bon ici on est à la montagne dans le Haut Jura en pleine hiver avec des températures négatives, ça fait du bien pour faire baisser la température parisienne)

Bon c'est vrai que j'aurais pu le lire cet hiver mais j'avais envie de dépaysement et là c'est la totale :mrgreen:

Tout le monde a le droit de connaître le bonheur et d'avoir une seconde chance, l'histoire de Sian en est le plus belle exemple.
Si vous aimez les chiens de traîneau, les balades matinales dans la montagne en pleine hiver avec des températures négatives et ses magnifiques paysages enneigés alors foncez découvrir l'histoire d'une fille au cheveux rose courageuse et de son ours grognon.
De mon côté j'ai succombé... aux malamutes et husky, je rêve d'en avoir un. Bon Ok à Hugo aussi ;)

Sinon ce n'est pas qu'une romance, on apprend aussi beaucoup de chose sur les compétitions de chiens de traîneaux, leur langage, leur métier et leur histoire.
Pour l'instant je ne suis pas déçue de l'auteure, encore une belle découverte.

Été 2022
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

Bonjour
Je valide la consigne d'un Résumé ou un Contenu

Avec ✴ U.S. Marines, Tome 1 : Le Temps d'une permission de Arria Romano
(l'histoire se passe à Beaufort en Caroline du Sud = vacances)

Livia, professeur londonienne demande sa mutation dans la ville de sa grand-mère paternelle pour s'échapper de l'emprise de ses parents et surtout après avoir été rejetée par son ex. Hudson, militaire rentre chez lui pour une permission d'un mois et vit seule.
Quelle surprise pour Livia de découvrir un voisin comme Hudson.

Sympathique mais sans plus. Trop rapide et trop facile, beaucoup de cliché sur la jeune anglaise, blonde et de bonne éducation face au militaire qui n'a aucune envie de s'attacher.

Je regrette qu'il n'y ait pas plus d'action (sauf au milieu du livre) mais je suppose que cela vient dans le second tome. Je me laisserais tenter par curiosité car je pense que Livia et Hudson ne sont pas le cliché qu'on a d'eux mais il me manque ce quelque chose qui vous motive à lire la suite.

Été 2022
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

Je valide la consigne d'un Auteur

Avec ✴ Amour et magie, Tome 1 : Pour le coeur d'une sorcière de Nadine Mutas
(Alors Nadine était le prénom de ma grand-mère paternelle alsacienne et pour moi cela me rappelle mes vacances en Alsace.)

Merle va passer un pacte avec le démon Rhun, qui a été enfermé pendant 20 ans dans une prison magique, pour sauver sa sœur Maeve qui a été kidnappé par un démon.
Romance sympathique entre un démon et une sorcière même si le début m'a un peu surpris, leur lien est vraiment intéressant jusqu'au bout.
Les personnages secondaires ont manqué d'attrait à mon goût en particulier les aînés mais heureusement que les démons apportent une touche d'humour bienvenue.

Je me laisserais bien tenter par le tome sur Maeve et Arawn (zut c'est le dernier sur les 4 :lol: ).

Été 2022
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

AUTEUR

L'autrice est née à Bordeaux...donc dans le Sud pour moi.^^
Et puis son nom a des consonances italiennes voir exotiques...il ressemble au pays Colombie aussi...bref que des lieux qui me paraissent estivales en toute saison !! :mrgreen:
Image
"Les Victorieuses" de Laetitia Colombani


Séduite par "La Tresse" j'attendais le même level de plume sérieuse et douce mêlant plusieurs tranches de vies.
C'est ce que j'ai eu.

À nouveau l'auteure nous raconte la vraie vie sous couvert de fiction...mais c'est bel et bien inspiré de faits réels, et waoh.
Le Palais des femmes a un passé, un présent et un futur, que l'on découvre avec un intérêt croissant, jamais démenti au fil des pages.

Merci à Laetitia Colombani de rétablir la mémoire d'une dame oubliée à tort : Blanche Peyron. Blanche l'infatigable qui tant qu'elle aura du souffle œuvrera pour la charité, à l'égard de ceux ayant besoin d'un soutien : que ce soit d'un abri, d'un repas, ou d'un simple mot de réconfort.

Solène la contemporaine nous bluffe elle aussi par son évolution. Elle ne s'est perdue que pour mieux se retrouver.

Les parcours sont atypiques dans ce roman...et pourtant résonne en nous comme un appel.

Une lecture hommage qui interpelle et nous ouvre les yeux, une fois de plus sur ce que l'on connaît...mais que l'on occulte trop souvent.

Récapitulatif 1, 2, 3 ... Soleil !
Image
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, je vais essayer de faire aussi bien que celui d'Isallya, que j'approuve totalement (même pour la mer, l'odeur des algues pourrissantes🤢)


6ème
🍋 YUZU SUN 🍋
Image


Ah l'été, ça sent bon l'été, l'été ça sent bon !
Oui mais...ça sent quoi ?!
Parfum de l'été !!
Note de tête, note de cœur, note de fond !
Composez votre parfum de l'été et partagez le nous...ainsi que pourquoi ce choix ! :D
(Je m'attends à des surprises car j'ai plusieurs idées derrière la tête. 😇)



PARFUM D'ÉTÉ


Note de tête

Senteurs boisées 🌳
Je ne vais pas être originale, Isallya l'a très bien expliqué, mais pour moi l'été, c'est ça: cette odeur que l'on respire à pleins poumons dans la forêt, après un violent orage🌩, quand le soleil🌞 réapparaît timidement, qu'un arc-en-ciel🌈 illumine le paysage et que les feuilles🌱 gouttent nous rafraîchissant au passage, mélange de bois, de terre, d'humus et de végétaux🌿. Dommage que cela ne dure que peu de temps, la chaleur est très vite de retour !

Glycine 🌺
Même si elle est plus discrète, on peut la trouver en été, odeur enivrante et entêtante, habillant magnifiquement les façades de maison. Très photogénique, c'est l'objet de nombreuses recherches avec Isallya pendant les vacances, trouver le bâtiment ou l'espace vert avec de la Glycine ! Odeur fugace hélas, qui s'estompe lorsque l'on s'éloigne...

Note de coeur

Vieille maison 🏚
Cela peut paraître étrange, mais pour moi l'été, c'est aussi ça: l'odeur de vieilles pierres, de pièces un peu poussiéreuses, de vieilles poutres , d'ancien (ce n'est pas facile à définir), vieux livres et vieux mobiliers. C'est celle que l'on sentait lorsque pour quelques jours de vacances, on retournait dans la maison des arrières grands-parents, morts depuis longtemps, mais dont on avait gardé précieusement la maison telle quelle, comme quand ils y habitaient ! Donc pour les commodités, on repasse ! (WC dans une petite cabane à l'extérieur et broc rempli au robinet pour la toilette ...). Mais que de magnifiques souvenirs ! Et depuis, chaque visite dans une vénérable demeure me les rappelle fort agréablement !

Champs fleuris 💐🌻🌾🍀
Ah courir cheveux au vent dans les prés, façon "Petite Maison dans la Prairie", en s'enivrant de toutes ces odeurs, foin, fleurs, herbes...et en admirant toutes les petites bestioles qui courent, sautent et rampent!🕷🦗🐞🐜🐝🦋🐌

Note de fond

Gastronomie
L'été, c'est la saison des salades, fruits ou légumes 🍒🍋🍉🍇🍅🥑🥒🌶🧅🧄🥗 et des glaces 🧁🍦Autant d'odeurs fraîches et rafraîchissantes, légères et gourmandes ! (Je ne suis, par contre, pas vraiment fan de celle des barbecues...)

Randonnées
Que se cache derrière ce parfum ? Et bien, imaginez vous en train de vous promener à la campagne🏞 ou à la montagne🗻, longeant des cours d'eau🌊, admirant des cascades, passant des sous-bois ombragés aux clairières lumineuses, traversant des étendues désertiques🏜, écoutant le chant des oiseaux🐦 et des cigales🦗, transpirant et trébuchant parfois, mais tellement heureux de ce grand bol d'air (pas vraiment frais), c'est l'odeur des vacances et de la découverte !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

Je valide également

Une couverture

Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa
Spoiler
(Combi Volkswagen🚐 = véhicule mythique pour partir en vacances 🎒🌞😎)
Une bonne lecture, dépaysante et incitant également à la réflexion. Un ultime voyage pour mieux se retrouver et faire la paix avec soi-même, c'est ce qu'entreprend notre héros. De belles rencontres, des paysages sublimes et pourquoi pas, quelque chose qui ressemble à l'amour ? Rafraichissant et plein d'émotions

Mon recap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Isallya »

@ Hanayu : puisque c'est réclamé si gentiment :lol:

Mes tattoos ne sont pas vraiment beaux esthétiquement parlant et ne sont pas inspirés par des événements de ma vie (comme Cameron, par exemple). Je suis beaucoup plus pragmatique : ce sont les jeux vidéo qui m'ont le plus marquée qui ont le droit de finir en tatouages :lol: C'est d'ailleurs assez terrifiant puisque ma passion n'a débuté qu'il y a deux ans quasiment tout pile, et que ça ne m'est jamais venu à l'esprit de faire ça pour mes livres préférés...

1er tattoo. La photo est moche mais dur de prendre l'arrière de son coude en photo !
Image
Il est issu de mon tout premier jeu sur PS4, qui a lancé ma passion pour ce médium, et est aussi un symbole de connaissance. Vu que je suis très curieuse et toujours avide de savoir, je ne pouvais pas choisir une autre rune :lol:

2e et 3e tattoos
Image
C'est les deux que j'ai faits en juin dernier ; ils sont issus du même jeu. Rien à dire sur le truc à pointes (je le trouve juste beau pour le coup) ; pour les curseurs, ils ont une certaine symbolique : dans le jeu, ils suivent cette formation pendant les crédits de fin et aident le joueur à détruire les noms des membres de l'équipe (dans la continuité du reste du jeu qui vise à réfléchir sur le but de notre existence et, dans certains cas, comment s'en affranchir, toussa). Mais on peut transposer ça facilement à la vraie vie, comme rappel qu'on n'est jamais seul et qu'il y aura toujours quelqu'un pour nous épauler en cas de besoin.

Les curseurs sont une exception, mes prochains tattoos n'auront pas une signification aussi profonde... sauf en termes de réalisation :lol: : le prochain regroupera les éléments des quatre jeux d'un de mes studios préférés (et le plus tôt le mieux, j'ai trop d'idées que j'aimerais voir réaliser :lol: )



@ Pendergast : alors oui, je n'avais pas pensé aux vieilles maisons mais je valide à 200 % Et ce n'est pas moi qui dirais le contraire pour la glycine :lol: (en revanche je croyais que t'aimais bien l'odeur de la mer Oo)
Dernière modification par Isallya le mar. 02 août, 2022 6:45 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

Une consigne partage

@Pendergast
 Vous avez tous un endroit, un lieu, un monument, une ville, un paysage, une activité ou une région de coeur. Faites- le nous découvrir façon Guide Touristique, en nous le présentant sur toutes ses facettes (localisation, horaires d'ouverture, plan...) et en y ajoutant des * ou des , des anecdotes, des photos, des endroits où se restaurer ou faire le plein de souvenirs ! Faites-nous rêver !


Je vais possiblement griller Isallya, mais cette endroit, pour l'avoir visité de fonds en combles à de multiples reprises, est celui que je continue à visiter sans me lasser!

Abbaye de Fontenay (Bourgogne- Côte d'Or )
☆☆☆☆☆
images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (13.03 Kio) Consulté 443 fois
A partir du 1er avril 2022 jusqu'au 11 novembre 2022 : de 10h à 18h en visite libre et à partir du 2 avril en visite guidée régulière également (sans réservation). 

à partir du 12 novembre 2022 : de 10h à 12h et de 14h à 17h en visite libre (sans réservation)  ou en visite guidée privative (sur réservation uniquement).


L’Abbaye de Fontenay a été fondée en 1118 par Saint Bernard de Clairvaux, elle est la plus ancienne abbaye cistercienne conservée au monde.
Classée monument historique français dès 1862, elle a été inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco en 1981. Elle a été l’un des premiers monuments français à figurer sur cette liste, qui a ainsi distingué la valeur exceptionnelle, tant de l’ensemble abbatial de Fontenay que de son environnement naturel.
Elle a été relativement épargnée par la Révolution et a été transformée en papeterie au 19ème siècle.
Les bâtiments ont été parfaitement restaurés, quelques uns ont malheureusement disparu, comme le réfectoire ou une partie du dortoir des moines. L'architecture est sobre, presque dépouillée, elle suit en cela la règle cistercienne, mais elle est malgré tout remarquable de finesse et de délicatesse (dans la décoration des piliers ou des voûtes par exemple). On peut visiter, entre autres, l'église, le cloître, le chauffoir (où une colonie de chauve-souris a élu domicile), le scriptorium, la salle capitulaire, le dortoir et la forge, avec son marteau hydraulique.
images.jpeg-3.jpg
images.jpeg-3.jpg (7.71 Kio) Consulté 443 fois

images.jpeg-2.jpg
images.jpeg-2.jpg (7.54 Kio) Consulté 443 fois

Ne pas oublier de visiter les jardins, surtout pour la vue sur les différents bâtiments de l'abbaye, avec un arrêt au miroir d'eau



Si vous êtes des passionnés, n'hésitez pas à faire la visite guidée, c'est passionnant et instructif.

Pour vous restaurer, de nombreux restaurants sympathiques se trouvent à Montbard, qu'il vous faut visiter, comme la forge de Buffon, Semur-en-Auxois, Époisses et un peu plus loin, Noyers-sur-Serein, un des plus beaux villages de France et surtout connu grâce au film "La grande Vadrouille" :

Chaises musicales

Bonne visite !
Pièces jointes
images.jpeg-1.jpg
images.jpeg-1.jpg (14.44 Kio) Consulté 443 fois
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

Isallya,
@ Pendergast : alors oui, je n'avais pas pensé aux vieilles maisons mais je valide à 200 % Et ce n'est pas moi qui dirais le contraire pour la glycine  (en revanche je croyais que t'aimais bien l'odeur de la mer Oo)
, lorsqu'il fait frais et venteux, oui, c'est vivifiant, autrement 🤢

Autre partage

@Soah
 L'été ,c'est aussi la Nuit des Etoiles (et en particulier les étoiles filantes) qui a lieu cette année du 5 au 7 août.
Faites nous partager vos constellations favorites ou pour les passionnés les lieux idéals pour les observer.


Je n'y connais pas grand chose, malgré mes tentatives pour m'instruire, j'apprécie pourtant de lever le nez et d'admirer le magnifique ciel étoilée d'une belle soirée d'été. Je sais juste reconnaître la grande casserole, pardon ourse🐻, et la petite 🤔 C'est d'autant plus agréable en vacances, on loue souvent un gîte dans un lieu complètement paumé, et chaque soir, petite balade nocturne, spectacle son (oiseaux de nuit) et lumière (le ciel étoilé) garanti !

J'adore tous les tatoo (Cameron 🤩)partagés, ils sont tous sympathiques !

Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »