Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

Dernière validation avant de retourner à mon marathon pour les trois derniers jours du challenge :lol:

:arrow: Un personnage ☀️

Évolution - N. R. Walker

L'un des deux personnages principaux s'appelle Shaun et dans Shaun il y a "chaud" :D (en plus, il est aussi très chaud xD)

Je ne m'attendais pas à apprécier autant cette lecture. Dès le début je me suis identifiée sans mal au personnage principal, j'ai totalement compris son mal-être, son antipathie pour l'être humain et son incapacité à trouver sa place où que ce soit car personne ne le comprend, ne fait attention à ses besoins et personne ne se donne ne serait-ce que la peine d'essayer. Shaun est clairement la réponse à tous ses problèmes, il comble le manque affectif dont il souffre tout en prenant garde à respecter les besoins liés à ses troubles. Malgré tout, à aucun moment Lloyd ne le traite comme un objet ou un esclave, il le respecte et l'encourage même à être un individu à part entière et j'ai vraiment adoré la bienveillance, le respect et la complétude intellectuelle qui se dégage de leur couple.

Ce que j'ai moins aimé, ce sont les trop nombreuses scènes érotiques. Ça finit par se calmer (un peu) mais pendant un bon tiers du livre ça s'enchaîne quasiment non stop et c'était too much pour moi - surtout vu la brièveté du livre (moins de 300 pages). J'admets que certaines sont utiles pour le développement des personnages, de la relation et de l'intrigue, pas de problème, mais le même résultat aurait pu être atteint en réduisant ces passages de moitié, voire plus. Au moins, la relation ne se résume pas qu'à ça et c'est une véritable histoire d'amour avec des personnages compatibles à tous les points vue et même si c'est logique vu que c'est le principe même de l'androïde, c'était très plaisant à lire.

Bon, l'intrigue n'est pas folichonne, assez superficielle et n'offre pas énormément de suspense - j'avais tout de suite compris comment ça allait finir - mais j'ai été touchée par la manière dont les personnages y réagissaient et j'ai vraiment été émue par la détresse de Lloyd, ainsi que par l'épilogue, qui conclut bien l'histoire. En revanche, la réflexion sur le traitement des androïdes est un minimum développée et j'ai apprécié cet aspect car ce sera sans aucun doute un sujet d'actualité à l'avenir (et peut-être dans un futur relativement proche, qui sait ?)

:arrow: Mon transat ici
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par juliebch »

Non mais quand je vois toutes vos validations de lecture alors que moi je suis toujours sur le même livre depuis juin 😂😂

Plein de beaux bouquets !! Et de beaux paysages d'eau 😍 ça fait rêver !!

Il faudrait que je me mette à jour sur mes yuzu et les bonus de partage à defaut de lire 😁
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la consigne suivante :
☀️ Un résumé, un contenu :
Ça peut même être un livre horrifique parce que vous avez trop chaud en été et que pour vous rafraîchir vous lisez un roman qui vous glace le sang !!

:arrow: :arrow: Une lecture à vous glacer le sang... pour pouvoir mieux supporter la canicule :mrgreen:
:arrow: Résumé :

"Irrésistible. Venimeuse. Cannibale.
Son sang ensorcelant est un poison.
Elle nous appâte comme la plante carnivore les mouches.
Elle n'existe que pour nous dévorer jusqu'au dernier.
Tant mieux. Nous sommes des monstres."



:arrow: "Rouge Venom" de Morgane Caussarieu


Image



"Rouge Venom" est la suite directe de "Rouge Toxic”. Je ne pouvais la manquer sous aucun prétexte...

Ce nouvel opus est tout autant addictif que le précédent.

Barbie est une hybride, à la fois humaine et vampire. Elle est une proie empoisonnée pour les vampires. Son sang est irrésistible et tel un cheval de Troie,
Spoiler
une fois ingérée, la Bacteria cannibalis les dévore de l’intérieur.

Nous voici entraînés dans la quête du vampire originel,
Spoiler
pour prélever un peu de son sang
Spoiler
afin d’endiguer la Bacteria cannibalis.

L'hémoglobine coule toujours autant à flots. Et la violence est bel et bien présente. Âmes sensibles s'abstenir...

On y retrouve Faruk, Barbie, J.F., Emma ainsi de nouveaux personnages qui vont faire leur apparition : Jay Snyder, Gabriel…

Chaque personnage a droit à son chapitre, personnages principaux comme secondaires. Le fait de donner le point de vue de chacun d’entre eux, pas seulement celui de Faruk et de Barbie comme ce fut le cas dans le tome précédent, ajoute incontestablement de la profondeur au récit et le rend plus "vivant" (ou ne vaudrait-il pas mieux dire "plus mortel" ? ;-) ). En nous immisçant dans leur tête, leurs pensées les plus profondes nous sont dévoilées. Le lecteur découvre également leur vécu et tout ce qui fait qu’ils sont devenus ce qu’ils sont. Ces éléments nous permettent de (mieux) comprendre tous les différents protagonistes. C’est ainsi que j’en suis venue à m’attacher à J.F. Oui, mon opinion sur lui a fait un virage à 180 °C. Dans le premier tome, je l’avais foncièrement détesté pour sa cruauté envers ses proies ! Mais tout n’est pas simplement ni tout noir, ni tout blanc. La force de l’écriture de Morgane Caussarieu, réside justement dans sa faculté à ébranler toutes nos certitudes : les "gentils" humains contre les "méchants" vampires. Les humains peuvent eux aussi se comporter en authentiques monstres n’ayant rien à envier aux vampires les plus vicieux et sanguinaires !

Je dois dire que dans "Rouge Venom", autant j'ai aimé Faruk, autant j'ai particulièrement détesté Barbie. Faruk n’est plus que l’ombre de lui-même… Il a brutalement arrêté de s’abreuver, dans l’espoir de retrouver l’humain qu’il était mais c’était comme s’il s’était perdu plus profondément encore… Il a eu l’impression que le prédateur était tout ce qu’il restait de lui, qu’en le lui enlevant, il n’y avait plus rien d’intéressant en lui. La soif était toujours là, obsédante. C’était toujours elle qui le définissait ! Après deux semaines de privation, il a replongé… Et là, j’ai (enfin) retrouvé le vrai Faruk ! C’était prévisible… Comment en aurait-il pu être autrement ! Son corps était en manque et se dévorait de l’intérieur pour combler ce manque, une terrible souffrance inhérente à son espèce !
"À l’inverse de tes congénères, toi, tu as la sagesse d’avoir compris que la soif est ta malédiction…"

Un cocktail d’hémoglobine que j’ai ingurgité avec délectation… Mais ma soif n’est toujours pas assouvie !



1, 2, 3 ... Soleil !
Dernière modification par Underworld le lun. 29 août, 2022 1:28 pm, modifié 1 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la consigne suivante :
☀️ Un titre :
Idem qui vous fait penser à l'été mais pourquoi ?
:arrow: :arrow: Île :arrow: Tropiques :arrow: Vacances :arrow: Cocotiers :arrow: Chaleur :arrow: Soleil :arrow: Coups de soleil :arrow: Été
:arrow: Un peu de neige sur mon île tropicale pour me soulager de mes nombreux coups de soleil alors que je me prélassais sur le sable fin à savourer un délicieux cocktail tout en bouquinant :lol: :lol:



:arrow: "Il a neigé sur mon île" de Mélanie Rafin


Image



L’île d’Ouessant, je dois dire qu’il s’agit pour moi d’une découverte. Je n’en avais jamais entendu parler.

Lorsqu’Alexandra parle d’une île "du bout du monde", je m’attendais à me retrouver sur une île exotique et non bretonne (en mer d’Iroise).

Alexandra est une jeune graphiste parisienne de trente ans. L’arrivée des agapes de Noël la tétanise. Elle éprouve le besoin de s'exiler loin de son quotidien pour passer Noël. Elle recherche la solitude et le repos. Sur un coup de tête, elle décide de séjourner dans la demeure dont elle a hérité sur l’île d’Ouessant.

Dans des circonstances des plus cocasses, à peine arrivée sur l’île, Alexandra y fait la connaissance de Maël et d’Alan, tous deux âgés de quarante ans. Le premier se montre gentil, spontané alors que le second se comporte comme un ours mal léché.

J’ai aimé la façon dont Maël essaie de mettre à l’aise Alexandra en lui expliquant que les natifs de l’île sont fermés et méfiants à l’égard des citadins. Même lui, après quinze ans passés sur l’île, n’a toujours pas réussi à se faire accepter par les îliens de souche.

Alan trouve Alexandra intrigante, cinglante, mignonne et… bien trop excitante.

Entre eux, c’est électrique… Les piques fusent. Elles sont cinglantes et certaines, hilarantes ! Alexandra a une excellente répartie. J’ai savouré leurs échanges :mrgreen:

On sent qu’entre eux, ça ne va pas se limiter à ça…

L’écriture à deux voix nous permet de connaître les pensées de nos deux héros, Alexandra et Alan, et de nous imprégner des personnages en comprenant mieux leurs réactions et leurs agissements.

Alexandra et Alan sont tous deux des êtres meurtris. Alexandra est en plein deuil.
Spoiler
Elle vient de perdre sa mère des suites d’un cancer et son père, fou de chagrin, ne lui a pas survécu.
Alan quant à lui, souffre
Spoiler
d’avoir été abandonné à la naissance par sa mère qui a préféré rejoindre le continent. Il lui voue une haine sans borne.
Spoiler
Il ne parvient pas à faire confiance aux femmes. Il est persuadé qu’elles finissent toutes par quitter l’île à un moment ou à un autre…
Spoiler
Pour pouvoir avancer, il doit être en paix avec son passé.

Sur cette île, nous y faisons également la connaissance de Louise (l’épouse de Maël), de Paul (l’associé et ami d’Alan), d'Émilie (l’épouse de Paul) et d'Anna.

Les personnages secondaires ont tous un rôle important à jouer dans cette histoire. Cela contribue à rendre le récit plus vivant et plus "authentique" (en lisant le livre, vous comprendrez la raison des guillemets :lol: ).

C’est clair que sur ce petit rocher, tous les résidents à l’année (natifs et non natifs – 800 en hiver) se côtoient. Ils forment en quelque sorte une famille avec quelques pièces rattachées
Spoiler
(comme Anna par exemple qui est parfaitement intégrée aux îliens de souche).

J’ai aimé les interactions entre les différents personnages.

Les liens entre Alan, Émilie et Paul sont particulièrement étroits. Ils sont amis de très longue date. Ils ont usé les mêmes bancs d’école. Ils ont tous vu le jour sur cette île et se sont toujours connus. En plus d’être amis, Alan et Paul sont également associés. Ensemble, ils tiennent une auberge sur l'île. Ensemble, ils tiennent une auberge sur l'île.

Mention spéciale pour Émilie. La personne qui m’a le plus touchée est sans conteste Émilie. C’est un être doux, attentionné, soucieux du bien-être de sa famille ainsi que de ses proches et d’une extrême gentillesse. Avec Paul, elle forme un magnifique couple.
Spoiler
C’est une femme comblée, mariée à l’homme de sa vie et mère de trois bambins.

J’ai adoré la façon qu'a Émilie de bousculer Alan, de le forcer
Spoiler
à vivre et à aimer…
Spoiler
– […] Range ta peur et ton orgueil et bouge-toi. Arrête d’observer ta vie qui défile devant toi. Vis à fond ! Oui, tu souffriras sans doute, mais tu vivras ! Une existence monotone et morne ne te conviendrait pas. Cesse de te cacher derrière ton passé pour t’empêcher d’aimer.

"On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit : j’ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j’ai aimé. C’est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui."
-- Alfred de Musset --

Cette histoire est très originale. Elle est drôle, pétillante avec des touches de malice et d'humour. Les personnages tant principaux que secondaires sont bien travaillés. Les situations et les dialogues sont excellents... Les décors sont superbement bien plantés et invitent à l’évasion.

J’ai pris plaisir à partir à la découverte de cette île avec les phares du Stiff et du Créac’h, la pointe du Pern et tous ces magnifiques paysages. J’ai senti le vent souffler sur mon visage, entendu le bruit des vagues s’écraser sur les rochers. Les descriptions sont tout simplement magnifiques et nous donnent envie de nous rendre sur cette île.

Comme il fallait s’y attendre, Mélanie Rafin est bretonne. À travers cette histoire, on ressent tout son amour pour la région "la plus belle du monde... la Bretagne bien sûr" :mrgreen:



1, 2, 3 ... Soleil !
Dernière modification par Underworld le sam. 10 sept., 2022 12:00 pm, modifié 9 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je revalide ☀️ un contenu
Love Diary, Floriane Joy, les romances sont pour moi un genre estival, léger et détente pour passer une après-midi allongé dans l'herbe au soleil.
Je n'ai pas tellement apprécié de roman en raison de l'écriture. Le récit comporte des incohérences, certaines phrases sont mal formulées et perdent leur sens, certains passages n'ont pas de fil conducteur et deviennent flous... ce sont autant de points qui ont perturbées ma lecture, et qui font que je n'ai pas aimé ce roman qui pour moi manque d'un travail de relecture et de correction.

Mon récap est à jour
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la consigne suivante :
☀️ Un personnage :
Parce qu'il est hâlé comme un brownie, parce qu'il s'appelle Summer, parce qu'il est né à Tahiti...
:arrow: :arrow: Nicolas
:arrow: peau hâlée par son dernier séjour aux Caraïbes


Extrait :
Spoiler
Nicolas m’offrit un sourire éblouissant. Avec ses cheveux courts, noir ébène, et sa peau encore hâlée par son dernier séjour aux Caraïbes, il était superbe.

:arrow: "Passion sous contrat" d'Emily Blaine


Image


Une lecture sans prise de tête pour passer un agréable moment de détente.

Sarah fantasme sur le directeur des ressources humaines de la société pour laquelle elle travaille. Nicolas, cet homme au regard entêtant, au sourire enjôleur, à l’humour dévastateur est la seule bonne raison de continuer à travailler en subissant les caprices de sa patronne tyrannique, Chiara, la directrice financière.

Sarah se voit attribuer le poste d’assistante du président-directeur général, Alexandre Kennedy, un homme exigeant, autoritaire, égocentrique, colérique, d’une arrogance sans nom mais également capable à l’occasion d’un trait d’humour. Il exerce sur elle une attirance magnétique. Alexandre ne lui cache pas que ses attentes sont… élevées. Il exige de Sarah qu’elle soit joignable jour et nuit, qu’elle participe à ses côtés aux soirées professionnelles et autres événements liés à la société, y compris pendant son temps libre. Sarah n’arrive plus à distinguer la limite entre sa vie professionnelle et sa sphère privée. Alexandre a la faculté de souffler le chaud et le froid et de lui faire perdre le fil de ses pensées. Il la déstabilise en permanence.

Un triangle amoureux s’installe impliquant Sarah, Nicolas, le beau gosse sexy au charme ravageur et Alexandre, cet homme mystérieux, puissant, exigeant, au magnétisme étrange et déroutant. Je me demande si le choix de Sarah se serait porté sur le même homme s’il n’y avait pas eu ces révélations… J’ai eu la fâcheuse impression qu’elle s’est rabattue sur un second choix.

J’ai trouvé particulièrement irréaliste que Sarah ne se soit même pas donné la peine de lire son contrat de travail avant de le signer. Ce n’est pas cohérent avec la personnalité de Sarah : une femme intelligente, méticuleuse, ayant le souci du détail…

Cette histoire très courte aurait mérité d’être plus développée. En si peu de pages, je ne suis pas arrivée à m’attacher aux personnages.


1, 2, 3 ... Soleil !
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Rosa-11 »

Bonsoir,
j'ai terminé mon 4ème Yuzu " Un marque page brodé " et je dois dire que ça m'a beaucoup amusé :D


4ème
🍋 YUZU SUN 🍋
Image

Vous avez aimé les marques-pages ?
...ça tombe bien! :mrgreen:
Cette fois votre mission est d'en réaliser un !!! 🥳
Un bien estival aux couleurs de ce Challenge.🏖☀️🏝
Dessin, collage, Découpage...
Travaux manuels c'est parti !!



Image

Image

Image
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Rosa-11 »

8ème
🍋 YUZU SUN 🍋
Image

L'été c'est lumineux...même la nuit !!
Partagez-nous une photo estivale "by night".
Avec des sources de lumières dessus...ça peut être un luminaire comme un feu d'artifice. :mrgreen:
Spoiler
Image

Image

Image

Image
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Ploudillon »

Milka2B a écrit : jeu. 25 août, 2022 11:09 pm @Ploudillon :
- Oui, mon démon ne se laissait plus approcher pour que je puisse couper ses bourres (entièrement ma faute, je l'ai coupé à 2 reprises, les bourres étant trop collés à sa peau)
Sur le coup direction veto....sous anesthesie generale, sinon c'est un vrai carnage et je n'assure pas la sécurité de toutes les personnes qui l'approchent :lol: :twisted: :roll:
Ah ouais sous anesthésie générale carrément 😲
Ça devait vraiment être quelque chose. Heureusement elle doit être soulagée maintenant d'être débarrassée de tous ses gros nœuds (puis ça doit lui faire du bien d'être toute nue avec les grosses chaleurs 😹 ).

- Ces chats sont trop beaux, on envie de mettre le nez ds leurs poils
Et bien c'est exactement ce que je fais dès que j'en ai l'occasion. :lol:


Cameron10 a écrit : lun. 29 août, 2022 11:45 am @Ploudillon
J'avais aussi beaucoup aimé La Vie ô combien ordinaire d'Hannah Green, je suis contente de lire un retour positif :)
J'adore la reproduction de la photo d'Anakin, ton chéri devait être aux anges xD
Décidément, les tricolores sont répandues dans la famille féline de Booknode !
Kairi est magnifique et Baloo a dû avoir très chaud cet été :lol:
Première fois que je vois un chat qui aime la salade :o Par contre mon Moustache léchait l'opercule des yaourts et mangeait des morceaux de cannelés et quand il était chaton, Oréo chipait des pâtes dans mon assiette dès que j'avais deux secondes d'inattention xD
Oui j'ai lu ton commentaire aussi sur la page du livre, et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit. 😊
Et je te confirme, chéri s'est fait son petit kiff il était ravi ! :lol:
Oui quand il fait chaud comme ça on sent que toute cette masse de poils lui pèse, pauvre pépère. 😅
Apparemment c'est vraiment pas courant les chats à salade. :lol: Ah les opercules, c'est toujours attirant. 😆
Cannelés, pâtes, salades... à chaque boule de poils son petit péché mignon. 😂

Et tu m'as donné envie avec Le maître des livres ! Un manga de plus qui s'ajoute à mes envies. :mrgreen:

Rosa-11 a écrit : lun. 29 août, 2022 7:19 pm Bonsoir,
j'ai terminé mon 4ème Yuzu " Un marque page brodé " et je dois dire que ça m'a beaucoup amusé :D
Haan super chouette et très original de l'avoir brodé ! 😃


@Underwolrd : que de muscles à l'air ! :D
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Milka2B »

Bonsoir tout le monde

@Underworld : De chouettes lectures, de quoi faire monter les PAL

@Rosa : J'ai toujours eu envie de me laisser tenter par les tatous au henné, mais jamais eu le courage, ils sont tres beaux.
Ton marque page est tres beau, et surtout original.

@Cameron : J'ai Forbidden depuis très lgtps dans ma PAL, ton avis me donne envie de le lire, mais depuis tous ce tps j'appréhende encore d'être déçue et choquée.

@Ploudillon : Ma chatte est vraiment très méchante, elle ne laisse personne l'approcher, un vrai démon. Elle fait sa vie à la maison, elle dort, elle mange, et les consignes sont strictes qd il y a du monde. (pas de cri, ne surtout pas l'approcher et encore moins la toucher sous peine d'avoir la main en sang)


Et deux lectures pour avancer mon challenge

Image



:arrow: une Couverture ☀️
Image
L.J. Shen – Rich Bastard
Explication
Je ne sais pas pourquoi tous ces hommes ont chaud cet été, ils sont tous torse nu :lol:
Avis
Chase est un homme froid, qui n’éprouve aucun sentiment, à part pour sa famille.
Et quand il apprend la maladie de son père, il décide de lui rendre ses derniers jours agréables, mais aussi d'éviter à sa mère et à sa sœur une dépression imminente, suite à l'annonce de cette maladie.
Il va faire une chose impensable et annoncer ses fiançailles, avec son ex, qu'il n'a pas revu depuis 6 mois mais que sa famille croit toujours là. 
Chase est un homme séduisant et riche, mais invivable, toxique, imbu de sa personne qui ne supporte pas qu'on lui dise non.
Maddie est son opposée, jeune femme douce, ultra gentille, trop même, son surnom “Maddy Martyre”, elle est  prête à tout pour aider les autres, sauf son connard d'ex qui lui a piétiné le cœur en la trompant. 
Maddy, meurtrie par le décès de sa mère, se sentira piégée par la demande de Chase, et va craquer et dire oui à son énorme simulacre.
Sous ses airs de douce demoiselle, se cache un petit fauve qui ne demande qu'à se libérer, elle va se lâcher et se défouler sur son ex, qui va enfin voir la véritable jeune femme face à lui.
J’ai beaucoup accroché avec le couple principal, même si par moments ils m’ont hérissé le poil par leur attitude "débile", les personnages secondaires ne sont pas en reste et sont tout aussi attendrissants et drôles.
Même les personnages détestables apportent ce qu’il faut à l'histoire et deviennent indispensables, mais je n'irai pas jusqu'à les apprécier.
Une très bonne lecture, tjrs aussi fan de L.J. Shen.

:arrow: Auteur ☀️
Jeanine Frost – Chasseuse de vampire T1 au bord de la tombe
Explication
Jeanine Frost vit en Floride, et c'est bien connu que là bas il fait souvent très chaud, avec de magnifique paysage, des palmiers, de jolies plages et des bateaux à gogo
Avis
Cat, jeune femme d'une vingtaine d'années, pas beaucoup d’expérience, passe ses soirées dans des boîtes de nuit à la recherche de vampire à exterminer.
Mais un soir elle va faire face à Bones, un vampire âgé, bcp plus coriace et elle va tomber dans son propre piège.
Après un combat acharné sur 2 jours, ils vont signer une trêve et se lier pour combattre l’ennemi.
Il va la former, l'entraîner et la modeler pour qu'elle serve d'appât, un appât très très alléchant mais avec de longues griffes, qui saura se défendre et ne se laissera pas faire.
Cat n’est pas une jeune femme comme les autres, elle est une hybride, à la recherche de son père vampire, pour venger sa mère.
Elle va ainsi s’associer à Bones pour arriver à ses fins plus facilement, chacun se servant de l’autre.
Une histoire bien rythmée, avec de l’action et des sentiments, qui se lit très rapidement 
Lu il y a une dizaine d'années, et déjà un coup de cœur pour moi, j’avais été happé par l'histoire et les personnages, quelques années plus tard j’ai toujours le même ressenti.



Récapitulatif
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Ploudillon »

Melaina a écrit : J'aimerais bien que vous me montriez vos bibliothèques juste pour me faire rêver puisque je n'en ai plus pour le moment :lol: et pourquoi pas, expliquez moi votre rangement, ça m'inspirera peut-être pour quand j'aurai emménagé ! :mrgreen:
J'ai mis du temps à prendre ma photo alors que je n'ai pas une grosse collection à montrer, la faute à la poussière qu'il fallait vraiment que je fasse et à un peu de bordel que je voulais ranger avant. ><'

Ce n'est là qu'une infime partie de ma bibliothèque ; ayant emménagé avec mon homme en appartement il y a maintenant 4 ans, il n'y a pas la place de mettre autant d'étagères que l'on voudrait, et donc de mettre tous nos livres réunis. Il a ainsi fallu faire une sélection. ^^
Aucun de mes romans n'est donc ici, ils sont en partie éparpillés ici et là dans l'appart', ou bien je les ramène chez mes parents pour faire de la place.
Vivement qu'on puisse acheter notre maison pour qu'on puisse enfin installer la bibliothèque de nos rêves. 🤩


Trêve de blabla, voici donc l'objet du défi :
Notre petite bibliothèque
Image
Voici donc ma petite bibliothèque, que nous avons essayé d'organiser à peu près par thème, avec certains compartiments à moi, à mossieur, ou bien à nous deux. ^-^


L'organisation en détails :
Étages partagés
Image
Image
Tout en haut, une case pour les beaux-livres, à savoir majoritairement mes Benjamin Lacombe, et les livres de cuisine - mais les beaux livres de cuisine seulement. :P

À côté, pas besoin d'expliquer à qui l'espace est consacré ! 😜

En dessous, c'est la case à bulles. ^^
Il n'y a évidemment pas tout, notamment côté mangas, mais on fait ce qu'on peut. :)

Le territoire de Mossieur
Image
Image
On a maintenant une partie de la collection de beaux-livres de mon chéri, principalement consacrés au cinéma, sa passion, ainsi qu'à ses séries phare. Et bien évidemment Dune, son œuvre fétiche. 😊
Tiens, d'ailleurs j'ai menti, la figurine de Shoto en boîte c'est la mienne. 😂 Qui n'est malheureusement pas encore mieux installée que cela pour le moment.

Et une case spéciale pour un univers qui lui tient particulièrement à cœur, celui du jeu vidéo Kingdom Hearts, qui l'accompagne depuis son enfance. :)

À mon tour
Image
Image
Image
Et enfin une partie pour mon univers à moi. 😊
Un petit espace un peu mystique, avec de superbes ouvrages que j'avais envie de mettre en valeur plutôt que de les glisser entre deux et n'en voir que la tranche. Espace que j'espère pouvoir agrandir quand nous aurons la place. ^-^
D'ailleurs ici aussi un intrus se glisse : la corne est plutôt à mon homme, mais elle rendait bien avec l'ensemble. :mrgreen:

Et puis il me fallait évidemment de la place pour Harry ! 😁
Entre mes livres et mes objets de collection, il a encore une fois fallu faire des choix, et j'ai dû laisser pas mal de choses chez mes parents. Mais quand on aura un plus grand chez-nous, il est sûr et certain que je consacrerai une bibliothèque entière rien qu'à monsieur Potter !


Ah tiens je me rends compte que je n'ai pas détaillé la case tout en bas à droite, mais pour le coup elle ne contient aucun livre, uniquement mes DVD que je n'avais pas la place de ranger ailleurs, du coup j'y ai regroupé tous mes Disney, Dragons, et mon superbe Livre des Ombres contenant l'intégrale de Charmed. :D
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je revalide ☀️ une couverture
Le roi Lear, William Shakespeare (la couverture représente des nuages et du vent, lors d'un ciel d'orage. Comme les orages de chaleur que nous avons régulièrement en été.)
Je suis passé complètement à côté de cette œuvre. Les dialogues m'ont paru terriblement long, lors de certaines énumérations j'ai même lu le paragraphe en diagonale dans ma tête avec un joli "blablabla". Heureusement que le texte est très court, sinon je pense que je l'aurai abandonné sans aller au bout. Je suis déçue de ne pas avoir su apprécier cet ouvrage mais je pense que je ne le réouvrirai jamais, je n'ai vraiment pas accroché.

Image

Mon récap est à jour
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par CindySB »

Et voici enfin ma réponse à la consigne partage d'@Isallya
:arrow: Qui a dit que les humains devaient être les seuls à profiter de l’été ? Prenez en photo votre ou vos animal(ux) de compagnie accompagné(s) d’un ou de plusieurs objets typiques de cette saison : lunettes de soleil, cocktail, bouée flamant rose, avec un transat ou une piscine comme décor… Et/ou, pour les bestioles les moins coopératives, qu’ils nous montrent leur meilleur plan fraîcheur : étalés sur un carrelage bien frais, le museau collé à un ventilateur, etc. Pour celles et ceux qui n’auraient malheureusement pas de compagnons à poils, plumes ou écailles, une peluche peut faire l’affaire.

Allez comprendre pourquoi, mais en été, Lady adore se fourrer sous la couette. Tant et si bien que nous avons arrêté de border le lit, de peur qu'elle ne se coince et suffoque. Étonnamment, l'hiver elle ne se met pas dans le lit comme ça. Elle fonctionne à l'envers :lol:
Les premières fois, nous l'avons cherchée un moment avant de la trouver, imaginez la peur bleue :roll:

Image
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

MAJ PAGE 28 OK


Au fait :
Isallya a écrit :Tome 4 => couverture (l'objet qui y est représenté est décrit dans le bouquin comme ayant la taille d'un ananas. Ananas > tropiques > été)
Jamais vu un ananas pareil !! Si j'en trouve un gris comme ça....jamais je le mange !! :lol:
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la consigne suivante :
☀️ Un titre :
Idem qui vous fait penser à l'été mais pourquoi ?
:arrow: :arrow: Insoumise :arrow: Tempérament de feu :arrow: Chaleur :arrow: Été :lol: :lol:


:arrow: "Le Clan MacLeod, Tome 1 : L'Insoumise des Highlands" d'Ava Król


Image


L’histoire se déroule au XVème siècle dans les Highlands, sous le règne de Jacques Ier, roi d’Écosse.

La loi des Highlands est impitoyable : c’est tuer ou être tué. Depuis des générations, les clans se détruisent les uns les autres pour accaparer plus de richesses et de pouvoir.

La vie d’Élizabeth (Lizzie), l’unique héritière du clan des MacDonald, âgée à peine de dix-huit ans, se voit chamboulée lorsque son oncle, Georg MacDonald, décide de la marier de force à Douglas Campbell, un homme violent et d’une extrême cruauté.

Lizzie prend la décision de s’enfuir et entraîne dans son évasion un prisonnier qu’elle libère des geôles de la forteresse. Ewen va l’emmener dans son clan qui n’est autre que celui des MacLeod.

Cinq ans plus tôt, Georg MacDonald avait fondu sur la forteresse des MacLeod et avait été à deux doigts de s’en emparer. Les MacLeod n’avaient dû leur survie qu’à la bravoure du fils aîné du laird, Alexander, qui s’était battu comme un dément et avait réussi, avec ses hommes, à les refouler. Malcolm MacLeod, le laird, était mort dans la bataille ainsi que bon nombre de guerriers du clan. Alexander avait alors pris la tête du clan. Tout le monde l’aimait, il était leur sauveur, leur héros !

À présent, Lizzie est captive des MacLeod. Elle est leur instrument, le seul moyen de redonner à leur clan sa prospérité d’antan. Lizzie a envoûté Alexander dès qu’il l’a vue et qu’elle soit la nièce du pire ennemi de son clan n’arrange pas les choses car il ne peut succomber à l’attrait qu’il a pour elle. Au premier regard, Lizzie est attirée par Alexander. Elle a envie de mieux le connaître, de l’apprivoiser, sans croire une seule seconde qu’elle en serait capable. Elle n’est pas accoutumée aux hommes capables d’enflammer son désir comme le fait Alexander MacLeod.

Lizzie et Alexander se ressemblent : ils sont aussi obtus, têtus et déterminés l’un que l’autre.

Lizzie est non seulement une jeune fille dotée d’un sacré caractère mais elle est également intelligente, pleine de douceur et de gentillesse. Bien qu’elle soit la nièce de leur ennemi juré et l’héritière des MacDonald, elle va très vite se faire aimer des MacLeod.

Lizzie a une incroyable soif de liberté et d’indépendance mais aussi un terrible besoin de se sentir aimée et respectée. Ce n’est pas une femme que l’on peut mettre en cage ! Tôt ou tard elle s’échapperait…

J’ai aimé la facette "guerrière" de notre jeune héroïne. Elle est extrêmement douée dans le maniement de l’épée et elle a un sens tactique inné.

Extrait :
Spoiler
Elle avait eu la chance d’être élevée avec une liberté presque totale et elle avait pris l’habitude de s’entraîner depuis son plus jeune âge au combat à l’épée avec les garçons de la forteresse, juste pour s’amuser et pour leur montrer qu’une fille pouvait guerroyer au moins aussi bien qu’eux. Elle était rapide, souple, rusée et avait un sens tactique inné; peu était capable de la battre. Jusqu’à ce que son oncle mette fin à ses entraînements lorsqu’elle fut plus âgée. Il n’était pas bienséant pour une jeune fille comme elle, héritière d’un laird, de s’adonner à ce genre de pratique. Il lui avait fallu apprendre les lettres, les arts, la danse, et comment bien se comporter avec un époux. Cette partie-là de son éducation, contrairement aux entraînements aux armes qu’elle avait continué en cachette, elle l’avait oubliée.

Lizzie se bat avec encore plus d’acharnement qu’un homme, palliant l’infériorité de sa force pure par la rapidité, la ruse et la souplesse. Elle n’a rien à voir avec une frêle "héritière" se cachant derrière un guerrier pour être protégée. Elle ne veut pas se retrouver désespérée et sans ressource si quelque chose ou quelqu’un venait à menacer sa vie. La voir ferrailler avec Craig, le frère et bras droit d’Alexander avec autant de dextérité m’a littéralement séduite.

En venant sur les terres des MacLeod, Lizzie était loin de se douter qu’elle y trouverait un mari et qu’elle y gagnerait également une famille dont les membres la considéreraient comme une des leurs.

J’ai aimé le côté protecteur et profondément humain d’Alexander. Bien qu’élevé dans les Highlands et habitué à la violence, il n’aime pas tuer pour tuer. Il tue pour se défendre et défendre ce qui lui appartient de droit : ses terres et son clan. Il n’est pas attiré par le pouvoir et n’a aucun désir de conquête. Il veut vivre en paix sur les terres de ses ancêtres. Tout ce qui lui importe, c’est accorder à son clan la prospérité qu’il mérite, que sa puissance défie quiconque de s’en prendre à eux et que ses deux frères, Craig et Ewen, devenus de meilleurs partis, n’aient que l’embarras du choix pour se marier.

Après cinq ans d’attente, l’heure de la vengeance a enfin sonné… Les MacDonald seront bientôt à leurs portes pour les exterminer et Alexander conduira ses hommes à la bataille.

J’ai trouvé la relation entre Lizzie et Ewen (âgé de vingt ans) particulièrement émouvante et j’ai adoré leur complicité.

À mes yeux, le roman est beaucoup trop court (200 pages). J’aurais aimé plus d’opposition entre Alexander et Lizzie. La romance entre nos deux héros est bien trop soudaine à mon goût et le dénouement de l’intrigue trop rapide.

Je suis curieuse de découvrir les deux autres tomes portant sur les deux frères d’Alexander : Craig et Ewan.



1, 2, 3 ... Soleil !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

Bonjour
Je valide la consigne d'Une couverture

Avec ✴ Foutue Saint-Valentin ! de Adriana Kritter
(La Tour Eiffel destination de vacances :D )
https://cdn1.booknode.com/book_cover/49 ... 968992.jpg

J'ai découvert l'auteur avec sa série K.O et ici j'ai également été conquise par cette histoire de Saint Valentin raté qui va se finir en coup de foudre.
Vous y trouverez de l'humour, de l'action et de la romance sans avoir des scènes très hot et cela me convient parfaitement.
Mon seul regret, c'est trop court !

Été 2022
Dernière modification par Soah le mar. 30 août, 2022 8:12 pm, modifié 2 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

Je valide la consigne d'un Résumé ou un Contenu

Avec ✴ Les Amants du Vinland, Tome 1 : Le souffle de Njörd de Anna Lyra
(Voyage du Groenland vers les fjords du Canada = une croisière estivale :D )

Ce livre c'est une aventure, celle du Viking Leif Erikson en l'an 999 parti à la découverte des Amériques depuis le Groenland à bord de son "knarr".
La romance est en second plan car on a très peu de moments romantiques et cela ne m'a pas dérangé car j'ai appris beaucoup de chose à travers ses pages et la plume de l'auteure.
Une belle leçon d'histoire sur les mers froides de l'Atlantique Nord.

Été 2022
Dernière modification par Soah le mar. 30 août, 2022 8:20 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

Je valide la consigne d'un Personnage

Avec ✴ Rock'n Shadow de Elle Séveno
(Blake est un milliardaire le jour et un super-héros la nuit comme Bruce Wayne, le fameux Batman dont le film avec Christian Bale est sortie en Août 2008, oui j'ai cherché loin :lol: )

Assez originale, beaucoup d'action et de passage romantique. La chronologie est assez facile à suivre et nous permet de comprendre le passé de Dylan et Blake.
D'ailleurs ce duo est vraiment attachant et atypique, on a vraiment l'impression d'être dans un comics avec le majordome, les costumes et les motos.
A découvrir.

Été 2022
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

Bonsoir, dernière ligne droite pour les validations 😅

:arrow: Une couverture ☀️

Les Sondeurs des sables, Intégrale - Danielle Martinigol

Image
Désert :arrow: sable :arrow: plage


Tome 1 :
Ce n'est pas un récit très original ni créatif car il s'agit en gros de Dune mais en version jeunesse simplifiée, avec le même principe d'humains colons qui exploitent la population indigène d'une planète désertique et les fait creuser le sable pour récolter des ressources vitales.

Cela reste intéressant, avec une écriture adaptée au public cible, l'immersion sur la planète Veddem est plutôt bien faite malgré quelques longueurs. Les personnages sont sympathiques : Perla est attachante, tandis que Gaïdy m'a bien fait rire avec son sacré caractère et ses disputes avec Celian.

Malheureusement, le dernier quart du livre a tout gâché pour moi car subitement la narration devient ultra rapide et superficielle. Des événements pourtant importants font l'objet d'ellipses et sont racontés après coup alors qu'il aurait été bien plus intéressants de les relater en temps réel avec le point de vue du personnage.

De plus, les héros vivent de nombreuses péripéties mais l'autrice a choisi de se concentrer sur le point de vue des personnages les moins intéressants à ce moment de l'intrigue. Si bien qu'on apprend après coup ce qu'ont vécu les héros, alors qu'il aurait été génial de les suivre dans leurs explorations, leur intégration au sein du peuple indigène et la préparation du dénouement.

Comme tout est trop rapide, trop facile et qu'on se contente de raconter vite fait ce qu'il se passe et les conséquences sans vraiment approfondir les émotions des personnages, difficile de ressentir quoi que ce soit. L'adolore est quand même émouvante car racontée sur un rythme plus lent et détaillé, tout comme l'épilogue - qui était toutefois prévisible et manquait d'explications concernant la générosité des exécuteurs.
Tome 2 :
Les défauts du premier tome ont été améliorés dans celui-ci ; le récit ne souffre plus d'ellipses incompréhensibles, on suit bien l'action par les yeux des personnages principaux lorsqu'elle survient et non pas après coup à travers un bref résumé survolé. Le découpage en parties est beaucoup plus équitable : là où la quatrième et dernière partie représentait la moitié du premier tome à elle seule, cette fois les cinq parties ont à peu près les mêmes proportions et sont pertinentes. L'intrigue prend de l'ampleur et des allures d'un véritable space-opéra, avec des passages sur plusieurs planètes différentes et de véritables enjeux politiques à l'échelle galactique. Le tout s'éloigne de la pastiche de Dune - même s'il y a encore quelques similarités - pour se tendre davantage vers un univers à part entière.

Pour autant, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et je me suis ennuyée pendant les trois quarts. La faute à l'intrigue trop éparpillée, justement, les personnages étant quasiment tous sur des planètes différentes et même si j'ai été contente de les retrouver, leurs interactions m'ont vraiment manqué car c'était ce qui faisait toute la dynamique du livre. En outre, l'apparition de nouveaux personnages a renforcé cette impression de fragmentation, d'autant plus qu'ils ne m'ont pas spécialement plu et que toutes les révélations qu'ils ont amenées étaient soit prévisibles soit peu intéressantes à mes yeux.

C'est donc seulement dans le dernier quart du récit que j'ai vraiment apprécié ma lecture et là, effectivement, j'ai été émue par les personnages et leurs relations. J'ai même été agréablement surprise par Maëlie, ce qui était pourtant très mal parti ! J'ai beaucoup aimé la fin d'Enki et l'épilogue apporte une conclusion satisfaisante à cette duologie dans son ensemble (même si j'ai trouvé ça trop facile pour le père de Donnie).

:arrow: Mon transat ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

:arrow: Un résumé ou un contenu ☀️

Assassination Classroom, Tomes 14 à 16 - Yusei Matsui

Intrigue scolaire :arrow: rentrée des classes

Tome 14 :
Que de tension dans ce tome ! Il y a un peu moins d'humour que d'habitude, mais il y a tellement de suspense qu'on se croirait dans un film d'action. Les chapitres dédiés aux examens sont superbement réalisés et créatifs, rien qu'avec les épreuves représentées sous forme de boss de jeux vidéo. Petite surprise avec Asano fils, qui est un peu remonté dans mon estime.

Surtout, le duel psychologique entre Koro et le proviseur est très intéressant, d'autant plus avec les dessins qui assimilent Asano à un alien et nous poussent à nous demander lequel de l'humain ou de l'extraterrestre est le plus monstrueux (bon, on a déjà la réponse évidemment !) La tension est à son comble à la fin, impossible de ne pas enchaîner sur le tome suivant.
Tome 15 :
Eh bien, je ne m'attendais pas du tout à ce rebondissement ! Bien joué car c'était apparemment prévu depuis longtemps et il y avait quelques indices mais je n'y avais jamais prêté attention.

Au début j'ai cru que ce serait un tome un peu plus reposant après la tension des examens, d'ailleurs le chapitre sur le théâtre était anecdotique et j'aurais probablement réagi comme les autres élèves avec ça.

Mais c'était peut-être un avant-goût du reste du tome, qui instaure une ambiance moins légère que d'habitude et même plutôt glauque à mon goût.

En tout cas, le dénouement était sympathique et bien trouvé, le discours de Nagisa m'a émue et la fin annonce de grosses révélations, j'ai hâte !
Tome 16 :
Ce tome apporte d'un seul coup la réponse à toutes les questions que les élèves (et lecteurs) se posent depuis le début. Le livre est entièrement consacré au passé de Koro et aux raisons qui l'ont poussé à devenir le professeur de la classe E.

Difficile de décrocher de la lecture tellement ces révélations sont prenantes et bien racontées. Pas trop d'humour pour le coup, en revanche j'ai été très touchée par Aguri, tout comme par la réaction des élèves à la fin du tome. Enfin, quasiment tous, je me demande comment va se comporter la miss actrice et si l'English girl va convaincre ses camarades.

:arrow: Mon transat ici
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

Je valide la consigne d'un Auteur

Avec ✴ The One, Tome 1 à 4 de Nicky Lee (Manhua)
(Nicky Lee est une dessinatrice de manga Taïwanaise)

Alerte Coup de Coeur
Lu il y a plus de 10 ans en scan et j'ai sauté de joie dès que j'ai su qu'il sortais en France. :mrgreen: et je prie pour que la maison d'édition n'abandonne pas en cours de route la diffusion en France :roll:
Par contre dur de mettre la main sur ce précieux car entre les multiple report de dates (j'ai cru qu'il n'allait jamais sortir) et qu'au final, on trouve le tome 2 mais pas le tome 1 dans le commerce 🤨 (merci Amazon pour une fois)
Donc je viens à peine de le recevoir qu'il est déjà terminé et qu'un mot, une pépite, un trésor taïwanais 🥰.

C'est l'histoire de Lele, une adolescente qui est la fille d'une célèbre mannequin Taiwanaise, sa tante a aussi été mannequin et elle est maintenant une responsable connu dans le monde du mannequinat.
Elle accepte de passer une audition après avoir vu les photos du mannequin le plus connu : Angus Lanson.
On va découvrir les coulisses du mannequinat grâce à Lele.

Tome 1 : Ce tome nous présente Lele et sa tante mais également on découvre Angus et Eros (je n'en dis pas plus). Que ce soit au niveau des dessins, de l'histoire, de l'humour (entre les 2 frères) et des personnages (Eros et Lele), j'adore ce premier tome.

Tome 2 : J'adore le tonton bourré, la tata qui a prévu un programme quasi militaire pour sa nièce Lele.
Les dessins des tenues sont sublimes. Et bien sûr cette touche d'humour qui fait toute la différence.
On avale les pages sans s'en rendre compte

Tome 3 : Beaucoup d'humour dans ce tome. Trop mignon le petit chat. On a le droit a un petit bonus sur la rencontre entre les parents de Lele en Inde. On ressent l'insouciance de Lele mais aussi son fichu caractère et son manque de confiance en elle.

Tome 4 : On découvre le visage androgyne de Lele et sa présence ensorcelante sur les shooting mais surtout grâce à Eros 😄 et Angus qui vont trouver un moyen de la faire se dépasser.

Bon alors normalement les tomes 5 et 6 devait sortir en Août et déjà ils sont reportés en Février 2023, ça promet :evil:

Été 2022
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

Je valide la consigne d'un Personnage

Avec ✴ Enquêtes et sac à main, Tome 1 : Zia met son nez partout de Claire Delille
(Zia est une journaliste qui est responsable de la Chronique "Zia met son nez partout" = l'été c'est la période où les stars s'affichent dans les magazines.)

Très sympa cette enquête avec la pétillante Zia et son ami Alex.
On ne s'attend pas du tout aux révélations sur certains personnages, ce qui maintient le suspense jusqu'au bout.
N'oublions pas le commissaire et le lieutenant qui vont mettre un peu de piquant dans cette histoire et tourmenter Zia à leur façon.

Été 2022
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

Je valide la consigne d'un Personnage

Avec ✴ Letters to the lost, Tome 1 : P. S. : Tu me manques de Brigid Kemmerer
(Juliet a une passion, c'est la photographie = l'été on prend beaucoup de photo :D )

Sublime histoire de 2 lycéens dont une simple lettre dans un cimetière va tout changer sur leur avenir.
J'ai été touché par Juliet et Declan mais aussi les personnages secondaires qui gravitent autour d'eux.
L'auteur aborde avec compassion, un sujet dramatique que la mort d'un proche mais aussi les dégâts de la guerre, l'alcoolisme, et les ados qui deviennent trop vite adultes alors qu'ils ont malheureusement toujours besoin du soutien de leurs parents.
Je le conseille pas seulement pour les ados mais aussi pour les adultes. Pour moi c'est un coup de cœur de la couverture à la plume.

Été 2022
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

Bonsoir, c'est fou ce qu'on est occupé quand on est en vacances ! 🤨J'ai enfin 5mn pour papoter et partager...

Rosa, magnifique marque-pages ! Tu as des doigts de fée, c'est trop beau !🤩
Et tes dessins au Henné, sympas!

Ploudillon, j'adore ta bibliothèque, petite, mais l'essentiel y est! (HP, Dr W.🤩🤩)

CindySb, trop choupinou Lady🥰, elle a l'air mécontente d'avoir été débusquée! Les chats sont des créatures pleines de contradictions !🤣🤣

Et encore de magnifiques photos de nuit!!

Et pour le fun et la team écaille de tortue, une petite voisine qui est venue taper la discute
Spoiler
Bretonne très bavarde
Spoiler
Resized_20220830_201950.jpg
Resized_20220830_201950.jpg (453.33 Kio) Consulté 1023 fois
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

Je valide la consigne d'un Résumé ou un Contenu

Avec ✴ Boot Camp de Léana Soal
(Un groupe de Journaliste est envoyé dans un camp de légionnaire en pleine jungle Guyanaise pour y apprendre l'esprit d'équipe et le dépassement de soi = ça fait très colonie de vacances façon scout :lol: )

Ce livre me tentait énormément avec le thème des militaires et d'un groupe de civil embarqué pour une semaine de stage de cohésion dans la jungle guyanaise.
Ce livre est addictif, j'ai adoré les deux points de vues, le groupe de Olivia et la découverte de la vie de légionnaire.
Côté romance, c'est intense mais il m'a manqué quelque chose pour le mettre en diamant.
Une bonne lecture.

Été 2022
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

Je valide la consigne d'Une couverture

Avec ✴ J'ai juste cliqué de Mo Gadarr
(c'est l'activité des vacances avec un bon café (ou thé), affalé sur le canapé (ou son lit) et un ordinateur pour mater une série, et en prime :oops: monsieur est torse nu = bah oui il a fait chaud cet été :roll: )
https://cdn1.booknode.com/book_cover/49 ... 980268.jpg

Je trouve que ce livre nous permet de voir les limites et les dangers d'internet et des réseaux sociaux dans la vie privée et professionnelle. Ici on rentre totalement dans le monde des sites de rencontres et le monde de l'édition.
J'ai trouvé quelques longueurs dans certains passage mais sinon c'est une romance slow-burn sympathique.
Dommage pour la couverture qui pour moi ne rends pas honneur au livre.

Été 2022
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

Un partage

@CindySB
Les doigts de pieds en éventail. Montrez-nous une photo de vos orteils chaussés de vos meilleurs chaussures de vacances (tongs et claquettes seront particulièrement célébrées, à moins que vous soyez plutôt féru de randonnées), accompagnés de votre lecture de vacances/plage/après-midi repos (oui car certains prennent leurs congés en septembre, hors challenge, je pense à vous )


N'étant absolument pas fan du mode Lézard sur la plage, mes chaussures sont plutôt ça
Spoiler
Resized_20220830_131249(2).jpg
Resized_20220830_131249(2).jpg (459.22 Kio) Consulté 1016 fois
Top confort pour marcher des heures et des heures. Pour les endroits plus dangereux, de vieilles baskets font parfaitement l'affaire (trop pourries et sales pour être prises en photo, surtout après un bain imprévu dans un marécage 🙄)
Et comme il est compliqué de lire en marchant, ma lecture du moment :
Spoiler
Resized_20220830_211054.jpg
Resized_20220830_211054.jpg (577.87 Kio) Consulté 1016 fois
Cette photo répondant également à

@Plume16
Voyage !
Pour ceux qui ne peuvent pas voyager ou pour ceux qui n'ont pas assez de temps ou de moyen pour aller où il veulent,
Mais aussi pour celle et ceux qui préfère restez au frais à la maison.
Faite nous rêver avec vos lieux de lecture !
Prenez en photo votre meilleur fauteuil, votre lit ou le sol de votre chambre, ou bien ce joli jardin qui accompagne votre été, votre lieu extérieur de prédilection ou bien simplement un lieu de balade qui serait propice à la lecture.
Faite nous voyager par procuration et bonne lecture.


C'est le spot de mes vacances, lire en regardant la mer évoluant au fil des heures, le rêve !🤩(moment furtif hélas, trop de découvertes à faire, plus assez de temps pour lire...).
Lecture absolument géniale, mais que je ne pense pas finir à temps malheureusement 😭
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

3ème partage

@Juliebch
l'EAU : ce que je préfère en été c'est l'eau et plus particulièrement l'océan ! J'adore m'y baigner mais aussi juste le regarder ça m'apaise ! C'est mon côté sirène ^^ et alors lire devant l'océan c'est le must pour moi ^^ alors je vous propose de me montrer un point d'eau, que ce soit océan mer lac etang piscine petit coquillage rempli d'eau (vous savez pour les gosses ^^), que vous affectionnez avec votre lecture du moment !


De l'eau, j'en ai partout autour de moi en ce moment!
Spoiler
Resized_20220830_122142.jpg
Resized_20220830_122142.jpg (388.1 Kio) Consulté 1010 fois
Spoiler
Resized_20220830_112431.jpg
Resized_20220830_112431.jpg (197.19 Kio) Consulté 1010 fois
Spoiler
Resized_20220827_201253_002.jpg
Resized_20220827_201253_002.jpg (133.99 Kio) Consulté 1010 fois
Spoiler
Resized_20220827_200942.jpg
Resized_20220827_200942.jpg (456.03 Kio) Consulté 1010 fois
La Bretagne est absolument magnifique et la météo avec nous pour le moment !🌞😎
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

Et pour finir, ceci

@Ploudillon
 Que vous soyez plutôt friands de bons gros desserts gourmands comme moi ou que vous préfériez la fraîcheur des fruits, donnez-moi faim avec une photo de votre (ou vos, pourquoi se priver ? ) dessert de l'été favori ! 


J'adore en manger toute l'année, mais c'est un must en été, surtout en vacances et en Bretagne 👒
Spoiler
Resized_20220830_123353.jpg
Resized_20220830_123353.jpg (463.65 Kio) Consulté 1006 fois
Spoiler
Crêpe compote de pommes maison avec caramel beurre salé et sablés 🤤🤤
Accompagnée pour l'anecdote 😉
Spoiler
Resized_20220830_115936.jpg
Resized_20220830_115936.jpg (128.1 Kio) Consulté 1006 fois
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

Et maintenant

  :arrow: 7ème Yuzu Sun 🍋
L'été c'est coloré, L'été ce n'est pas que vert, L'été c'est...fleuri et fruité !!!
Composez nous un beau bouquet !!
(Ou offrez-vous en un.)
Libre inspiration à vous tant qu'il y a de la verdure, qu'elle vienne de la forêt, d'un champ, du jardin ou de chez d'un fleuriste.
Photo !!


Je ne sais pas si cela peut compter, c'était une jolie composition dans un parc de la ville de Sées
Spoiler
Resized_20220826_201208.jpg
Resized_20220826_201208.jpg (501.6 Kio) Consulté 997 fois
  :arrow: 8ème Yuzu Sun 🍋
L'été c'est lumineux...même la nuit !!
Partagez-nous une photo estivale "by night".
Avec des sources de lumières dessus...ça peut être un luminaire comme un feu d'artifice. 


Cela manque cruellement de luminosité par ici (et c'est tant mieux 😁), c'est un peu paumé !
Spoiler
Resized_20220828_220238.jpg
Resized_20220828_220238.jpg (190.53 Kio) Consulté 997 fois
Spoiler
Resized_20220828_220552.jpg
Resized_20220828_220552.jpg (108.96 Kio) Consulté 997 fois
Spoiler
Resized_20220830_220307.jpg
Resized_20220830_220307.jpg (380.43 Kio) Consulté 997 fois
Voilà, ainsi s'achève ce challenge toujours aussi sympathique, mouvementé, rempli d'échanges, de bonne humeur et de découvertes! Et encore une fois, un grand merci à Yuzu Garou pour son investissement et son incroyable dynamisme et sa réactivité 😁😎🌞🍋
Bonne soirée !
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »