Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

CHALLENGE
1 2 3 ... SOLEIL !



RÉCAPITULATIF FINAL


Image


Durée du 1er juin au 31 août
Donc les livres lus/commencés 
AVANT ou APRES ces dates
ne rentreront pas dans le cadre.



Attention on ne perds pas les bonnes habitudes...on lit tout jusqu'au bout...sinon vous risquez la morsure en cas de question alors que la réponse est LÀ.😇


:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Ce qu'il faut faire...ou pas !
:arrow: Lire au minimum 6 romans (pas de maximum requis...avis aux gros lecteurs!^^) ou 18 mangas/bds/comics/romans graphiques minimum (puisque par groupement de 3 mini par consigne sinon pas de validation)
:arrow: Ni les livres de moins de 100 pages, ni les livres d'images ne comptent. Pour les livres audio merci donc de vérifier que la version papier dépasse bien les 100 pages. (Les fiches de livres sur Booknode sont assez précises pour cela!  ;) )
:arrow: Merci de vous créer un récapitulatif dans ce challenge. Cela facilite le pointage de votre avancée. 😁
:arrow: Les commentaires lectures doivent être un peu développé. Juste "whaou" ou "Nul" ne suffit pas. :P On veut être converti à l'avis du commentateur !

Tous types de romans sont admis. Puisqu'ils seront lus en été ils pourrons d'office être considérés comme "estivales". (Donc à vous de partager vos Tops et vos Flops...vous allez pouvoir sélectionner quelle lecture mérite une "alerte" auprès des autres challengers ! Que ce soit "il faut le lire" ou "passez votre chemin".)
Toutefois il va falloir justifier "en quoi c'est estival" !! (Surprenez moi !)
Et n'oubliez pas de mettre des photos ou liens url quand c'est nécessaire.
(Exemple pour la couverture !)
:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:


Image


Il va falloir valider :

:arrow: une Couverture ☀️
Précisions
Exemple : bleue comme la mer, avec un soleil dessus...quelque chose qui pour vous EST estival ! Mais quoi ?
:arrow: un Titre ☀️
Précisions
Idem qui vous fait penser à l'été mais pourquoi ?
:arrow: un Auteur ☀️
Précisions
Que ce soit par sa date de naissance de mort ou son nom...ou parce qu'il est tellement hot !
:arrow: un Résumé ou un Contenu ☀️
Précisions
ça peut même être un livre horrifique parce que vous avez trop chaud en été et que pour vous rafraîchir vous lisez un roman qui vous glace le sang !!
:arrow: un Personnage ☀️
Précisions
parce qu'il est hâlé comme un brownie, parce qu'il s'appelle Summer, parce qu'il est né à Tahiti...
:arrow: une Lecture Commune ☀️
Précisions
Que ce soit la mensuelle de Booknode ou avec un/plusieurs Challenger(s) de CE "123" pour qu'on compare vos avis.
Par conséquent comme il n'y a que 6 éléments à valider en 3 mois...le cumul c'est No Way ! :mrgreen:
Merci de ne pas pousser Mémé dans les orties.


:!: Toutefois les lectures seules ne permettront pas de valider le Challenge cette année !!!
Il vous faudra aussi valider 3 défis lancés dans un temps imparti.
:!:

Chaque 1er, 10, 20 du mois sera révéler un "Yuzu Sun" à réaliser.
(Bon vous commencez à me connaître ça peut être tout et n'importe quoi selon mon inspiration du moment même si je vais tenter de les déterminer d'avance...pour ceux qui découvrent jetez un œil aux Hiver et 123 précédents. ^^)
Il y aura donc à chaque fois 10 jours pour valider le défi. 3 défis par mois, soit 9 au total (bien 3 minimum au total à faire pour valider "123 Soleil")


ALERTE :
Et comme ce challenge est vraiment un moment convivial on garde :
:arrow: Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".
(Et ce pourra être une lecture supplémentaire comme vous êtes assez libre pour les "obligatoires" et qu'il n'y en a que 6. :P )


Image




Palliers automatiques

:arrow: Grain de sable (0 livres)
:arrow: Coup de soleil (3 romans)
:arrow: Mini cône glacé (6 romans)
:arrow: Transat Party (9 romans)
:arrow: Vamos a la playa (12 romans)
:arrow: Bronzage intégral (15 romans)
:arrow: Banana Split Chantilly (19 romans)
:arrow: Coquillages et crustacés (22 romans)
:arrow: La Croisière s'amuse (25 romans)
:arrow: Barbecue flamboyant (30 romans)
:arrow: Soleil radieux (35 romans)
:arrow: Rouge écrevisse (40 romans)
:arrow: Complètement Cramé (50 romans)
:arrow: Sunlight des Tropiques (60 romans)

🔔❗️❗️❗️Pour rappel comme dit plus haut 3 bulles (bds/mangas/comics/romans graphiques)
= 1 roman donc !❗️❗️❗️🔔

Exemple Pallier :

Coup de soleil =
:arrow: 3 romans
OU
:arrow: 2 romans + 3 bulles
OU
:arrow: 1 roman + 6 bulles

Image
Dernière modification par Hanayu le mar. 06 sept., 2022 2:21 pm, modifié 3 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

🍋 YUZU SUN 🍋
Image

:arrow: 1er 🍋
Dévoreurs de livres nous sommes. Détenteurs de marque-pages par voie de conséquence de même.
Donc !!!!
Photos de votre collection de marques-pages !! :mrgreen:



:arrow: 2ème 🍋
Dessine-moi un soleil...jaune comme un citron !!!
Et ce...en employant des livres bien sûr ! :mrgreen:
Que ce soit grâce aux
jaquettes, couvertures, ou tranches,
qu'elles soient de Papier ou virtuelles...
Assemblage, Découpage, Création maison...
Book Sun Party !!
Photo ou "capture" de votre réalisation !!
Vous pouvez "tricher" en y greffant des objets jaunes divers...mais il faut tout de même des livres dans le soleil !!


:arrow: 3ème 🍋
C'est l'été, un cocktail livresque rafraichit toujours...
Partagez nous les ingrédients idéaux que vous souhaiteriez trouver dans votre lecture transat.
Attention !! Le but est de partager des coups de coeur...et ainsi gonfler la liste d'envie des autres. :mrgreen:
Donc j'attends minimum 5 ingrédients...
Exemples improvisés :
Un liseré de passion comme dans le livre X
Beaucoup de courage comme le personnage Y de tel livre
Un phrasé punchy digne de tel auteur
...
Bref ça peut donc être très disparate !!

Bon patchwork à boire et à lire !! :D
Vous pouvez même décider de correspondances réelles, et vous faire un verre (au pif amour = sirop bien rouge de grenadine)
Laissez vous inspirer !
Photo si c'est le cas !


:arrow: 4ème 🍋
Vous avez aimé les marques-pages...ça tombe bien.😁
Cette fois votre mission est d'en réaliser un !!! 🥳
Un bien estival aux couleurs de ce Challenge.
🏖☀️🏝
Dessin, collage, Découpage...
Travaux manuels c'est parti !!


:arrow: 5ème 🍋
Photographiez et partagez-nous un accessoire "complètement estival" vous appartenant ...mais attention qui sort des banales lunettes de soleil et tongs lambda.
(Un foulard ? Un bijou ? Que sais-je ?!)
Quelque-chose que vous aimez vraiment porter l'été car c'est de saison...ou bien porter hors été mais pour justement avoir un petit côté estival !! :mrgreen:
Et on veut bien avoir une histoire concernant cet objet...que ce soit son origine ou une scène qui s'est produite quand vous le portiez ! :D


:arrow: 6ème 🍋
Ah l'été, ça sent bon l'été, l'été ça sent bon !
Oui mais...ça sent quoi ?!
Parfum de l'été !!
Note de tête, note de cœur, note de fond !
Composez votre parfum de l'été et partagez le nous...ainsi que pourquoi ce choix ! :D
(Je m'attends à des surprises car j'ai plusieurs idées derrière la tête. 😇)


:arrow: 7ème 🍋
L'été c'est coloré, L'été ce n'est pas que vert, L'été c'est...fleuri et fruité !!!
Composez nous un beau bouquet !!
(Ou offrez-vous en un.😉)
Libre inspiration à vous tant qu'il y a de la verdure, qu'elle vienne de la forêt, d'un champ, du jardin ou de chez d'un fleuriste.😁
Photo !!


:arrow: 8ème 🍋
L'été c'est lumineux...même la nuit !!
Partagez-nous une photo estivale "by night".
Avec des sources de lumières dessus...ça peut être un luminaire comme un feu d'artifice. :mrgreen:
Dernière modification par Hanayu le dim. 21 août, 2022 11:08 am, modifié 8 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

BONUS PARTAGE
Image


@Milka2B
:arrow: L'été est là c'est le moment de nous faire rêver avec votre cocktail estival rafraichissant. (les filles sortez vos rondelles d'orange et de citron :lol: )
Une photo s'impose avec évidemment la recette.
Et si le cœur vous en dit pourquoi pas lire un livre avec un cocktail (ou un verre rempli d'un liquide quelconque) sur la couverture
(Attention, pas un mug ou une tasse)

@CindySB
:arrow: Les doigts de pieds en éventail. Montrez-nous une photo de vos orteils chaussés de vos meilleurs chaussures de vacances (tongs et claquettes seront particulièrement célébrées, à moins que vous soyez plutôt féru de randonnées), accompagnés de votre lecture de vacances/plage/après-midi repos (oui car certains prennent leurs congés en septembre, hors challenge, je pense à vous ;))

@Plume16
:arrow: Voyage !
Pour ceux qui ne peuvent pas voyager ou pour ceux qui n'ont pas assez de temps ou de moyen pour aller où il veulent,
Mais aussi pour celle et ceux qui préfère restez au frais à la maison.
Faite nous rêver avec vos lieux de lecture !
Prenez en photo votre meilleur fauteuil, votre lit ou le sol de votre chambre, ou bien ce joli jardin qui accompagne votre été, votre lieu extérieur de prédilection ou bien simplement un lieu de balade qui serait propice à la lecture.
Faite nous voyager par procuration et bonne lecture.

@Juliebch
:arrow: l'EAU : ce que je préfère en été c'est l'eau et plus particulièrement l'océan ! J'adore m'y baigner mais aussi juste le regarder ça m'apaise ! C'est mon côté sirène ^^ et alors lire devant l'océan c'est le must pour moi ^^ alors je vous propose de me montrer un point d'eau, que ce soit océan mer lac etang piscine petit coquillage rempli d'eau (vous savez pour les gosses ^^), que vous affectionnez avec votre lecture du moment !

@Cameron10
:arrow: Qu'est-ce que vous aimez le moins en été ? Lisez un livre qui illustre votre réponse (par sa couverture, son titre, son sujet...) et si en plus vous avez une anecdote à partager, c'est encore mieux !

@Melaina
:arrow: J'aimerais bien que vous me montriez vos bibliothèques juste pour me faire rêver puisque je n'en ai plus pour le moment :lol: et pourquoi pas, expliquez moi votre rangement, ça m'inspirera peut-être pour quand j'aurai emménagé ! :mrgreen:

@Mistinguette60
:arrow: Quelle est votre chanson fétiche de l'été, celle qui vous fait danser et chanter ? Faites nous la découvrir :D

@Pendergast
:arrow: Vous avez tous un endroit, un lieu, un monument, une ville, un paysage, une activité ou une région de coeur. Faites- le nous découvrir façon Guide Touristique, en nous le présentant sur toutes ses facettes (localisation, horaires d'ouverture, plan...) et en y ajoutant des * ou des 🍴, des anecdotes, des photos, des endroits où se restaurer ou faire le plein de souvenirs ! Faites-nous rêver !

@Isallya
:arrow: Qui a dit que les humains devaient être les seuls à profiter de l’été ? Prenez en photo votre ou vos animal(ux) de compagnie accompagné(s) d’un ou de plusieurs objets typiques de cette saison : lunettes de soleil, cocktail, bouée flamant rose, avec un transat ou une piscine comme décor… Et/ou, pour les bestioles les moins coopératives, qu’ils nous montrent leur meilleur plan fraîcheur : étalés sur un carrelage bien frais, le museau collé à un ventilateur, etc. Pour celles et ceux qui n’auraient malheureusement pas de compagnons à poils, plumes ou écailles, une peluche peut faire l’affaire.

@Ploudillon
:arrow: Que vous soyez plutôt friands de bons gros desserts gourmands comme moi ou que vous préfériez la fraîcheur des fruits, donnez-moi faim avec une photo de votre (ou vos, pourquoi se priver ? 😜) dessert de l'été favori ! 😋

@Soah
:arrow: L'été ,c'est aussi la Nuit des Etoiles (et en particulier les étoiles filantes) qui a lieu cette année du 5 au 7 août.
Faites nous partager vos constellations favorites ou pour les passionnés les lieux idéals pour les observer.

@Aurora0310
:arrow: Avec cette canicule on a tendance à plus rester enfermé et à regarder la télé. Alors il y a t-il un film, dessin animé, émission, programme tv etc… qui pour vous fait penser à l’été ou que vous regarder chaque année à cette époque ? Avec qui et où ? Que ce soit cette année ou dans votre enfance. (Exemple : chaque année vous regardiez le gendarme à St Tropez chez vos grands-parents. ) :mrgreen:

Justanotherbookishperson
:arrow: Depuis que je suis petite, chaque été, on part dans un autre pays, une destination différente chaque fois, j'ai vu beaucoup de régions magnifiques et de paysages époustouflants (tellement que j'aurais du mal à faire un top 10). Et au départ quelque chose qui était obligatoire à cause des parents : les VISITES - est devenu mon plaisir de vacances, j'aime bien la "fare niente" et les randonnées aussi. Mais, les vacances sont (pour moi) synonymes de visites culturelles : musée, site archéologique, belvédère, que sais-je. Bref, partagez un des plus beaux, un des plus/moins connus, un des plus étranges sites culturels (au choix) que vous avez vus (encore mieux si y'a une photo à la clef) - faites-nous rêver ! N'hésitez pas à raconter une anecdote le concernant, pour rendre cette visite plus unique pour nous ;)
Pour ceux et celles qui ne voyagent pas des masses et aiment rester cozy à la maison, cela peut être aussi un site culturel de votre région/de votre propre pays ou alors un lieu que vous adoreriez faire plus tard, un jour - bref, vous pouvez rêver aussi ;) .
Dernière modification par Hanayu le mar. 02 août, 2022 2:04 pm, modifié 13 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

Dernière modification par Hanayu le ven. 02 sept., 2022 7:32 pm, modifié 14 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

Récapitulatif 1, 2, 3 ... Soleil !
Image


Image


☀️☀️☀️Image COUVERTURE ☀️☀️☀️

1 :arrow: "La guerre de Troie n'aura pas lieu" de Jean Giraudoux
2 :arrow: "Dark Legacy, tome 3 : Supplice" de Natasha Knight
3 :arrow: "Oh, boy !" De Marie-Aude Murail
4 :arrow: "Le journal d'Aurore, tome 1 : Jamais contente" de Marie Desplechin
5 :arrow: "Le journal d'Aurore, tome 2 : Toujours fâchée" de Marie Desplechin
6 :arrow: "Le formidable voyage de Missi Beaumont" de Ingrid Law

7 :arrow: "Né sous une bonne étoile" d'Aurélie Valognes
8 :arrow: "Fruits Basket" volumes 1, 2, 3
9 :arrow: "Fruits Basket" volumes 4, 5, 6
10 :arrow: "Fruits Basket" volumes 7, 8, 9
11 :arrow: "Fruits Basket" volumes 10, 11, 12
12 :arrow: "Fruits Basket" volumes 13, 14, 15
13 :arrow: "Fruits Basket" volumes 16, 17, 18
14 :arrow: "Fruits Basket" volumes 19, 20, 21, 22, 23


Image



☀️☀️☀️ TITRE Image☀️☀️☀️


1 :arrow: "Missing, tome 1 : Coup de foudre" de Meg Cabot
2 :arrow: "Missing, tome 2 : Code Cassandre" de Meg Cabot
3 :arrow: "Missing, tome 3 : la maison du crime" de Meg Cabot
4 :arrow: "Missing, tome 4 : Sanctuaires" de Meg Cabot
5 :arrow: "Missing, tome 5 : Retrouvailles" de Meg Cabot

6 :arrow: "Les lendemains avaient un goût de miel" de Marlène Sciappa
7 :arrow: "Si j'avais un perroquet je l'appellerais Jean-Guy (parce que Coco c'est déjà pris)" de Blandine Chabot
8 :arrow: "La fille de Bretagne" de Morgane Bars
9 :arrow: "Si demain n'existe pas" de Jennifer L.Armentrout
10 :arrow: "Noblesse, devoir et autres balivernes" de Megan Frampton


Image


☀️☀️☀️Image AUTEUR ☀️☀️☀️


1 :arrow: "Charley Davidson, tome 4 : Quatrièmement tombe au fond" De Darynda Jones
2 :arrow: "La commode aux tiroirs de couleurs" de Olivia Ruiz
3 :arrow: "Landon & Shay, Tome 1 : de Brittainy C.Cherry
4 :arrow: "Landon & Shay, Tome 2 : de Brittainy C.Cherry

5 :arrow: "Les Victorieuses" de Laetitia Colombani
6 :arrow: "Eux sur la photo" de Hélène Gestern
7 :arrow: "Dinky Rouge Sang" de Marie-Aude Murail
8 :arrow: "La meute du Phénix, tome 3 : Nick Axton" de Suzanne Wright
9 :arrow: "Les gens heureux lisent et boivent du café" de Agnès Martin-Lugand
10 :arrow: "La vie est facile, ne t'inquiètes pas" de Agnès Martin-Lugand




Image




☀️☀️☀️ RÉSUMÉ / CONTENU Image☀️☀️☀️


1 :arrow: "Les loups de Mercy Falls, tome 1 : Frisson" de Maggie Stiefvater
2 :arrow: "Le tueur à la cravate" de Marie-Aude Murail
3 :arrow: "Heart Breakers, tome 2 : Alec & Felicity" de Ali Novak
4 :arrow: "Fruits Basket Another" volumes 1, 2, 3
5 :arrow: "Yellow Birds" de Kevin Powers
6 :arrow: "Toi et moi à jamais" de Ann Brashares
7 :arrow: "Presque Génial" de Benedict Wells
8 :arrow: "Visage volé" de Latifa
9 :arrow: "L'habit ne fait pas le moineau" de Zoé Brisby
10 :arrow: "Le Montespan" de Jean Teulé
11 :arrow: "Les crayons de couleur" de Jean-Gabriel Cause



Image



☀️☀️☀️Image PERSONNAGE ☀️☀️☀️


1 :arrow: "Serpent & Dove" de Shelby Mahurin
2 :arrow: "Sous la même étoile, Trois cœurs à l'unisson" de Kelley York
3 :arrow: "Love, Simon" de Becky Albertalli
4 :arrow: "L'Homme Coquillage" de Asli Erdoğan
5 :arrow: "La fiancée de Devil" de Stéphanie Laurens
6 :arrow: "International Guy, tome 8 : Berlin" de Audrey Carlan
7 :arrow: "International Guy, tome 9 : Washington DC"
de Audrey Carlan
8 :arrow: "International Guy, tome 11 : Rio de Janeiro" de Audrey Carlan
9 :arrow: "Les loups de Riverdance, tome 2 : Léo" de H.V.Gavriel

10 :arrow: "Tsubaki Love" tomes 1, 2, 3
11 :arrow: "Tsubaki Love" tomes 4, 5, 6
12 :arrow: "Tsubaki Love" tomes 7, 8, 9
13 :arrow: "Tsubaki Love" tomes 10, 11, 12
14 :arrow: "Tsubaki Love" tomes 13, 14, 15


Image


☀️☀️☀️ LECTURE COMMUNE Image☀️☀️☀️


1 :arrow: "Mrs Dalloway" de Virginia Woolf avec @LadyWaf
2 :arrow: "La maison aux esprits" d'Isabel Allende avec @LadyWaf
3 :arrow: "Princess Bride" de William Goldman avec @Soah et @Milka2B


Image


01/06 :arrow: Grain de sable (0 livres)
07/06 :arrow: Coup de soleil (3 romans)
12/06 :arrow: Mini cône glacé (6 romans)
15/06 :arrow: Transat Party (9 romans)
17/06 :arrow: Vamos a la playa (12 romans)
21/06 :arrow: Bronzage intégral (15 romans)
30/06 :arrow: Banana Split Chantilly (19 romans)
12/07 :arrow: Coquillages et crustacés (22 romans)
14/07 :arrow: La Croisière s'amuse (25 romans)
24/07 :arrow: Barbecue flamboyant (30 romans)
27/07 :arrow: Soleil radieux (35 romans)
30/07 :arrow: Rouge écrevisse (40 romans)
14/08 :arrow: Complètement Cramé (50 romans)
24/08 :arrow: Sunlight des Tropiques (60 romans)

62 Lus


🍋 YUZU SUN 🍋
Image

:arrow: 1er = Collection de marque !
:arrow: 2ème = Soleil en livres
:arrow: 3ème = Cocktail Livresque
:arrow: 4ème = Marques-pages 123 !
:arrow: 5ème = Accessoire de l'été
:arrow: 6ème = Parfum de l'été
:arrow: 7ème = Bouquet de l'été
:arrow: 8ème = Été by night

BONUS PARTAGE
Image


@Milka2B
:arrow: L'été est là c'est le moment de nous faire rêver avec votre cocktail estival rafraichissant. (les filles sortez vos rondelles d'orange et de citron :lol: )
Une photo s'impose avec évidemment la recette.
Et si le cœur vous en dit pourquoi pas lire un livre avec un cocktail (ou un verre rempli d'un liquide quelconque) sur la couverture
(Attention, pas un mug ou une tasse)

:arrow: ICI

@CindySB
Les doigts de pieds en éventail. Montrez-nous une photo de vos orteils chaussés de vos meilleurs chaussures de vacances (tongs et claquettes seront particulièrement célébrées, à moins que vous soyez plutôt féru de randonnées), accompagnés de votre lecture de vacances/plage/après-midi repos (oui car certains prennent leurs congés en septembre, hors challenge, je pense à vous ;))

:arrow: ICI

@Plume16
Voyage !
Pour ceux qui ne peuvent pas voyager ou pour ceux qui n'ont pas assez de temps ou de moyen pour aller où il veulent,
Mais aussi pour celle et ceux qui préfère restez au frais à la maison.
Faite nous rêver avec vos lieux de lecture !
Prenez en photo votre meilleur fauteuil, votre lit ou le sol de votre chambre, ou bien ce joli jardin qui accompagne votre été, votre lieu extérieur de prédilection ou bien simplement un lieu de balade qui serait propice à la lecture.
Faite nous voyager par procuration et bonne lecture.

:arrow: ICI

@Juliebch
l'EAU : ce que je préfère en été c'est l'eau et plus particulièrement l'océan ! J'adore m'y baigner mais aussi juste le regarder ça m'apaise ! C'est mon côté sirène ^^ et alors lire devant l'océan c'est le must pour moi ^^ alors je vous propose de me montrer un point d'eau, que ce soit océan mer lac etang piscine petit coquillage rempli d'eau (vous savez pour les gosses ^^), que vous affectionnez avec votre lecture du moment !

:arrow: ICI
:arrow: et là aussi !!!

@Cameron10
:arrow: Qu'est-ce que vous aimez le moins en été ? Lisez un livre qui illustre votre réponse (par sa couverture, son titre, son sujet...) et si en plus vous avez une anecdote à partager, c'est encore mieux !

:arrow: Anecdote Serpentesque

@Melaina
:arrow: J'aimerais bien que vous me montriez vos bibliothèques juste pour me faire rêver puisque je n'en ai plus pour le moment :lol: et pourquoi pas, expliquez moi votre rangement, ça m'inspirera peut-être pour quand j'aurai emménagé ! :mrgreen:

:arrow: ICI

@Mistinguette60
:arrow: Quelle est votre chanson fétiche de l'été, celle qui vous fait danser et chanter ? Faites nous la découvrir :D

:arrow: ICI

@Pendergast
:arrow: Vous avez tous un endroit, un lieu, un monument, une ville, un paysage, une activité ou une région de coeur. Faites- le nous découvrir façon Guide Touristique, en nous le présentant sur toutes ses facettes (localisation, horaires d'ouverture, plan...) et en y ajoutant des * ou des 🍴, des anecdotes, des photos, des endroits où se restaurer ou faire le plein de souvenirs ! Faites-nous rêver !

:arrow: ICI

@Isallya
:arrow: Qui a dit que les humains devaient être les seuls à profiter de l’été ? Prenez en photo votre ou vos animal(ux) de compagnie accompagné(s) d’un ou de plusieurs objets typiques de cette saison : lunettes de soleil, cocktail, bouée flamant rose, avec un transat ou une piscine comme décor… Et/ou, pour les bestioles les moins coopératives, qu’ils nous montrent leur meilleur plan fraîcheur : étalés sur un carrelage bien frais, le museau collé à un ventilateur, etc. Pour celles et ceux qui n’auraient malheureusement pas de compagnons à poils, plumes ou écailles, une peluche peut faire l’affaire.

:arrow: ICI

@Ploudillon
:arrow: Que vous soyez plutôt friands de bons gros desserts gourmands comme moi ou que vous préfériez la fraîcheur des fruits, donnez-moi faim avec une photo de votre (ou vos, pourquoi se priver ? 😜) dessert de l'été favori ! 😋

:arrow: ICI

@Soah
:arrow: L'été ,c'est aussi la Nuit des Etoiles (et en particulier les étoiles filantes) qui a lieu cette année du 5 au 7 août.
Faites nous partager vos constellations favorites ou pour les passionnés les lieux idéals pour les observer.

:arrow: ICI

@Aurora0310
:arrow: Avec cette canicule on a tendance à plus rester enfermé et à regarder la télé. Alors il y a t-il un film, dessin animé, émission, programme tv etc… qui pour vous fait penser à l’été ou que vous regarder chaque année à cette époque ? Avec qui et où ? Que ce soit cette année ou dans votre enfance. (Exemple : chaque année vous regardiez le gendarme à St Tropez chez vos grands-parents. ) :mrgreen:

:arrow: ICI

@Justanotherbookishperson
:arrow: Depuis que je suis petite, chaque été, on part dans un autre pays, une destination différente chaque fois, j'ai vu beaucoup de régions magnifiques et de paysages époustouflants (tellement que j'aurais du mal à faire un top 10). Et au départ quelque chose qui était obligatoire à cause des parents : les VISITES - est devenu mon plaisir de vacances, j'aime bien la "fare niente" et les randonnées aussi. Mais, les vacances sont (pour moi) synonymes de visites culturelles : musée, site archéologique, belvédère, que sais-je. Bref, partagez un des plus beaux, un des plus/moins connus, un des plus étranges sites culturels (au choix) que vous avez vus (encore mieux si y'a une photo à la clef) - faites-nous rêver ! N'hésitez pas à raconter une anecdote le concernant, pour rendre cette visite plus unique pour nous ;)
Pour ceux et celles qui ne voyagent pas des masses et aiment rester cozy à la maison, cela peut être aussi un site culturel de votre région/de votre propre pays ou alors un lieu que vous adoreriez faire plus tard, un jour - bref, vous pouvez rêver aussi ;) .

:arrow: ICI
Dernière modification par Hanayu le lun. 05 sept., 2022 8:21 pm, modifié 34 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Rosa-11 »

ohh! Super je l'attendais ce challenge bien sur je participe
Ce post me servira de récapitulatif

CHALLENGE
1 2 3 ... SOLEIL !

Durée du 1er juin au 31 août


Image



Il va falloir valider :

☀️ une Couverture
Exemple : bleue comme la mer, avec un soleil dessus...quelque chose qui pour vous EST estival ! Mais quoi ?
:arrow: Darwin's Game tome 1, 2 et 3 de FLIPFLOPs
:arrow: Victoria Kovalev de Nicolas Carteron
:arrow: Tsubaki Love Tome 1, 2 et 3 de Kanan Minami
☀️ un Titre
Idem qui vous fait penser à l'été mais pourquoi ?
:arrow: Sortie des sables de Victoriane Vadi
☀️ un Auteur
Que ce soit par sa date de naissance de mort ou son nom...ou parce qu'il est tellement hot !
:arrow: L-DK tome 1,2,3 et 4 de Ayu Watanabe ( Née en Aout )
☀️ un Résumé ou un Contenu
ça peut même être un livre horrifique parce que vous avez trop chaud en été et que pour vous rafraîchir vous lisez un roman qui vous glace le sang !!
:arrow: La Série Ty et Zane, Tome 2 : Break en montagne de Abigail Roux et Madeleine Urban
:arrow: Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate de Maria V. Snyder
☀️ un Personnage
parce qu'il est hâlé comme un brownie, parce qu'il s'appelle Summer, parce qu'il est né à Tahiti...
:arrow: Ultra, Tome 1 : Élevée en captivité de Lia Rose
:arrow: Ultra, Tome 2 : Le Prix de la liberté de Lia Rose
☀️ une Lecture Commune
Que ce soit la mensuelle de Booknode ou avec un/plusieurs Challenger(s) de CE "123" pour qu'on compare vos avis.
Lecture commune du mois de Juin
:arrow: Backstage Tome 1 Déchaîne-moi de Tracy Wolff

☀️ Défi Yuzu sun
🍋 YUZU SUN 🍋
Image

:arrow: 1er défi 🍋
Dévoreurs de livres nous sommes. Détenteurs de marque-pages par voie de conséquence de même.
Donc !!!!
Photos de votre collection de marques-pages !! :mrgreen:




4ème
🍋 YUZU SUN 🍋
Image


:arrow: 4er défi 🍋
Vous avez aimé les marques-pages ?
...ça tombe bien! :mrgreen:
Cette fois votre mission est d'en réaliser un !!! 🥳
Un bien estival aux couleurs de ce Challenge.🏖☀️🏝
Dessin, collage, Découpage...
Travaux manuels c'est parti !!



5ème
🍋 YUZU SUN 🍋
Image


:arrow: 5ème défi 🍋
Photographiez et partagez-nous un accessoire "complètement estival" vous appartenant ...mais attention qui sort des banales lunettes de soleil et tongs lambda.
(Un foulard ? Un bijou ? Que sais-je ?!)
Quelque-chose que vous aimez vraiment porter l'été car c'est de saison...ou bien porter hors été mais pour justement avoir un petit côté estival !! :mrgreen:
Et on veut bien avoir une histoire concernant cet objet...que ce soit son origine ou une scène qui s'est produite quand vous le portiez ! :D


8ème
🍋 YUZU SUN 🍋
Image


:arrow: 8ème défi 🍋
L'été c'est lumineux...même la nuit !!
Partagez-nous une photo estivale "by night".
Avec des sources de lumières dessus...ça peut être un luminaire comme un feu d'artifice. :mrgreen:





Bonus Partage

@Milka2B
:arrow: L'été est là c'est le moment de nous faire rêver avec votre cocktail estival rafraichissant. (les filles sortez vos rondelles d'orange et de citron :lol: )
Une photo s'impose avec évidemment la recette.
Et si le cœur vous en dit pourquoi pas lire un livre avec un cocktail (ou un verre rempli d'un liquide quelconque) sur la couverture
(Attention, pas un mug ou une tasse)

:arrow: (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire de Stéphanie Pelerin
ICI

@Juliebch
:arrow: l'EAU : ce que je préfère en été c'est l'eau et plus particulièrement l'océan ! J'adore m'y baigner mais aussi juste le regarder ça m'apaise ! C'est mon côté sirène ^^ et alors lire devant l'océan c'est le must pour moi ^^ alors je vous propose de me montrer un point d'eau, que ce soit océan mer lac etang piscine petit coquillage rempli d'eau (vous savez pour les gosses ^^), que vous affectionnez avec votre lecture du moment !

ICI


Spoiler
ALERTE :
Et comme ce challenge est vraiment un moment convivial on garde :
:arrow: Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".
(Et ce pourra être une lecture supplémentaire comme vous êtes assez libre pour les "obligatoires" et qu'il n'y en a que 6. :P )


Palliers automatiques

:arrow: Grain de sable (0 livres)
:arrow: Coup de soleil (3 livres)
:arrow: Mini cône glacé (6 livres)
:arrow: Transat Party (9 livres)
:arrow: Vamos a la playa (12 livres)
:arrow: Bronzage intégral (15 livres)
:arrow: Banana Split Chantilly (19 livres)
:arrow: Coquillages et crustacés (22 livres)
:arrow: La Croisière s'amuse (25 livres)
:arrow: Barbecue flamboyant (30 livres)
:arrow: Soleil radieux (35 livres)
:arrow: Rouge écrevisse (40 livres)
:arrow: Complètement Cramé (50 livres)
:arrow: Sunlight des Tropiques (60 livres)

Par conséquent comme il n'y a que 6 éléments à valider en 3 mois...le cumul c'est No Way ! :mrgreen:
Merci de ne pas pousser Mémé dans les orties.


:!: Toutefois les lectures seules ne permettront pas de valider le Challenge cette année !!!
Il vous faudra aussi valider 3 défis lancés dans un temps imparti.
:!:

Chaque 1er, 10, 20 du mois sera révéler un "Yuzu Sun" à réaliser.
(Bon vous commencez à me connaître ça peut être tout et n'importe quoi selon mon inspiration du moment même si je vais tenter de les déterminer d'avance...pour ceux qui découvrent jetez un œil aux Hiver et 123 précédents. ^^)
Il y aura donc à chaque fois 10 jours pour valider le défi. 3 défis par mois, soit 9 au total (bien 3 minimum au total à faire pour valider "123 Soleil")
Ce qu'il faut faire...ou pas !
:arrow: Lire au minimum 6 romans (pas de maximum requis...avis aux gros lecteurs!^^) ou 18 mangas/bds/comics minimum (par groupement de 3 mini par consigne sinon pas de validation)
:arrow: Ni les livres de moins de 100 pages, ni les livres d'images ne comptent. Pour les livres audio merci donc de vérifier que la version papier dépasse bien les 100 pages. (Les fiches de livres sur Booknode sont assez précises pour cela! ;) )
:arrow: Merci de vous créer un récapitulatif dans ce challenge. Cela facilite le pointage de votre avancée. 😁
:arrow: Les commentaires lectures doivent être un peu développé. Juste "whaou" ou "Nul" ne suffit pas. :P On veut être converti à l'avis du commentateur !

Tous types de romans sont admis. Puisqu'ils seront lus en été ils pourrons d'office être considérés comme "estivales". (Donc à vous de partager vos Tops et vos Flops...vous allez pouvoir sélectionner quelle lecture mérite une "alerte" auprès des autres challengers ! Que ce soit "il faut le lire" ou "passez votre chemin".)
Toutefois il va falloir justifier "en quoi c'est estival" !! (Surprenez moi !)
Et n'oubliez pas de mettre des photos ou liens url quand c'est nécessaire.
(Exemple pour la couverture !)
Transat Party (9 livres)

Challenge Terminé
Dernière modification par Rosa-11 le jeu. 01 sept., 2022 5:02 pm, modifié 18 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par mistinguette60 »

Super :mrgreen:

Je participe bien sur :D

☀️ une Couverture (Exemple : bleue comme la mer, avec un soleil dessus...quelque chose qui pour vous EST estival ! Mais quoi ?)

:arrow: "Xingu ou l'Art subtil de l'ignorance" d'Edith Wharton

C'est assez drôle ce groupe de femmes qui se prennent pour des intellectuelles mais pour qui la rencontre avec une écrivaine connue ne va pas se passer comme prévu. La lecture en anglais est assez ardue (enfin pour moi) je suis rapidement passée au coté français :-)

:arrow: "Gizelle et moi - Comment un énorme chien m'a réappris à vivre" de Lauren Fern Watt

Je m'attendais à une histoire un peu pareil que celle de "Marley et moi" au vu du résumé. C'est plus ou moins le cas mais je suis totalement restée extérieure à l'histoire, elle ne m'a pas touchée du tout. L'écriture ne m'a inspirée aucun sentiment. C'est dommage.

:arrow: "Obsession" de Nora Roberts

C'est une lecture assez sympa. La première partie concerne le passé de Noemie. Pour une gamine de 12 ans elle a été très courageuse. La suite s'intéresse à sa vie d'adulte avec l'arrivée d'un nouveau tueur en série. J'avais pressenti le coupable assez rapidement. L'histoire d'amour entre Noemie et Xander est assez touchante.


:arrow: "Les Trois Clés, Tome 1 : La Quête de Malory" de Nora Roberts

Ce premier tome est addictif! j'ai beaucoup aimé l'histoire. Les personnages sont très attachants et le petit coté magie est un vrai plus. Je lis la suite dans la foulée!

:arrow: "Et j'ai choisi de vivre" de Marilyse Trécourt

Je n'ai pas spécialement accrochée à cette lecture. Le personnage d'Alice m'a gêné. Elle est vraiment très bizarre et je ne l'ai pas comprise pendant une bonne partie du livre. La fin arrive très vite et nous laisse un peu sur notre faim tellement c'est rapide...

:arrow: "La Voleuse des Toits" de Laure Dargelos

Ça aurait pu être une bonne lecture mais qu'est ce que c'est long!!! Par moment ça traine, il ne se passe pas grand chose de passionnant et je me suis ennuyée.
La fin, par contre, est passionnante. Je ne m'attendais pas du tout à ça.
Bref, c'est une lecture en demi teinte pour moi.


☀️ un Titre (Idem qui vous fait penser à l'été mais pourquoi ?)

:arrow: "Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace" de Leigh Bardugo

Un second tome qui m'a semblé un cran en dessous du premier.
La première partie avec Sturmhond est assez intéressante à lire. Par contre, la seconde partie est longue et pas très intéressante. Alina m'exaspère dans sa relation avec Mal, quel dommage. Le final est spécial. Je vais lire le 3ème tome pour savoir comment tout cela se termine.


:arrow: "Grisha, Tome 3 : L'Oiseau de feu" de Leigh Bardugo

Un dernier tome qui clôt très bien la série. J'ai été déçu par le second tome mais celui remonte le niveau. Tout s'enchaine et le final est vraiment bien.

:arrow: "Le Monde de Meg Corbyn, Tome 2 : Terre brûlée" d'Anne Bishop

Ce tome se passe en parallèle du 5ème tome de Meg Corbyn. J'ai beaucoup aimé le personnage de Jana. C'est une femme forte et son duo avec Virgil est vraiment drôle par moment. Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants mais j'aurai aimé en savoir plus sur certains d'entre eux (comme Mme Lafaucheuse par exemple) J'attends le 3ème tome avec impatience!


:arrow: "Un château en Irlande" de Nora Roberts

Cette romance tirant légèrement vers le fantastique n'est pas désagréable à lire. On peut la lire sans avoir lu les tomes précédents.
J'ai bien aimé Jessie, elle est vraiment à croquer comme petite fille. La réaction de Boone sur la fin est un peu exagérée mais au final tout est bien qui finit bien.


:arrow: "L'Amour en cinq saisons, Tome 2 : Un très grand soleil d'été dans le ciel londonien" Jo Ann Von Haff

J'ai trouvé ce tome un peu meilleur que le précédent. Malgré tout, j'ai eu un peu de mal avec la différence d'age des 2 protagonistes. Summer a 19 ans et Ifan 34 ans, c'est beaucoup d'écart.


:arrow: "Magie, Maux d'Amour et Mojito" d'Anne-France Rous

Cette lecture n'est pas désagréable mais c'est très rapide à lire. Je m'attendais à de la "vraie" magie mais finalement pas du tout...

:arrow: "Bloody Black Pearl" de Laurence Chevallier

J'ai bien rigolé avec cette lecture. Tony n'a pas sa langue dans sa poche et a de sacrées réparties 😅 Sa relation avec Max est vraiment sympa à suivre.

☀️ un Auteur (Que ce soit par sa date de naissance de mort ou son nom...ou parce qu'il est tellement hot !)

:arrow: "Et ils meurent tous les deux à la fin" d'Adam Silvera

C'est une lecture avec un thème assez original: que ferions nous si c'était notre dernier jour sur terre.
L'histoire de Rufus et Mathéo est vraiment mignonne. Il se découvrent sur cette seule et unique dernière journée. La fin est attendue mais est très triste...


:arrow: "Il nous restera ça" de Virginie Grimaldi

J'ai beaucoup aimé ce livre. Jeanne, Iris et Théo sont des personnages très attachants. Leur rencontre et le lien qui se créé entre eux est vraiment touchant. Mon seul point négatif c'est que ça se lit trop vite ^^

:arrow: "Des matins heureux" de Sophie Tal Men

Comme tous les livres de Sophie Tal Men c'est très agréable à lire. On s'éloigne un peu du monde hospitalier car le livre est plutôt centré sur la relation de Marie avec Guillaume et Elsa. On finit la lecture avec le sourire aux lèvres, un feel good comme je les aime!

☀️ un Résumé ou un Contenu (ça peut même être un livre horrifique parce que vous avez trop chaud en été et que pour vous rafraîchir vous lisez un roman qui vous glace le sang !!)

:arrow: "Le Monde de Meg Corbyn, Tome 1 : Lac Argent" d'Anne Bishop

C'est plaisant de retrouver l'univers de Meg Corbyn. Viki n'est pas le même trempe que Meg mais c'est un personnage attachant. Elle en a bavé avec son ex. D'ailleurs lui et ses amis sont de vrais saloperies...

:arrow: "Le jour où tout a basculé" de Julie Buxbaum

Ce livre est plutôt destiné aux adolescents. Les personnages principaux ont 16 ans. Cette romance sur fond des conséquences du 11/09/01 n'est pas désagréable à lire mais ça manque un peu de profondeur.

:arrow: "La lumière était si parfaite" de Carène Ponte

J'ai bien aimé cette lecture. On suit Megg, Lalie et Romy dans un road trip européen afin de découvrir l'identité de l'amant de la maman de Megg. Ça permettra à Megg de se reprendre en main car sa vie est loin d'être facile.

:arrow: "Du Sang sur la Baltique" de Viveca Sten

Ce polar est plutôt bien ficelé. Je n'avais pas du tout idée du coupable avant la toute fin. J'ai bien aimé le personnage de Nora, j'espère qu'elle va quitter Henrik. Il est étouffant comme mari...


:arrow: "Un léger malentendu" de Rose Mia

C'est une romance sympa. Le quiproquo sur l'homosexualité de Tom et Kyle est plutôt drôle (peut être poussé à l'extrême)
Mei manque un peu de caractère. Elle est "victime" tout le long du livre, on a envie de la secouer... Heureusement sur la fin ça change!


:arrow: "The Wedding Girl" de Tamara Balliana

Je n'ai pas aimé ma lecture. Les personnages sont inintéressants et même tête à claques... Alice est niaise et Paul est un macho comme je les déteste. Leur histoire est pliée en deux temps trois mouvements et est cousue de fil blanc... gnangnan à souhait...

:arrow: "Les Sept Sœurs, Tome 1 : Maia" de Lucinda Riley

Je m'attendais à nettement mieux au vu de toutes les critiques positives sur ce livre. Ce n'est pas désagréable à lire mais c'est vraiment long par moment. Je tenterai le second tome à l'occasion pour voir ce que ça donne.

☀️ un Personnage (parce qu'il est hâlé comme un brownie, parce qu'il s'appelle Summer, parce qu'il est né à Tahiti...)

:arrow: "Agatha Raisin enquête, Tome 3 : Pas de pot pour la jardinière" de M. C. Beaton

Sacrée Agatha, l'épisode de la quiche ne lui a pas suffit: elle recommence à tricher dans ce tome également :-)
Agatha a une forte personnalité et n'apprécie pas spécialement d'avoir tort. Son jeu du chat et de la souris avec James est assez drôle à lire. Ils finiront bien dans les bras l'un de l'autre à un moment (mais pas dans ce tome ^^) L'enquête en elle même n'est pas très poussée mais on ne s'ennuie pas pour autant.


:arrow: "Journal d'un (futur ex-) macho, Tome 1" d'Adriana Kritter

Enzo est vraiment un cas. C'est un coureur de jupons et cela entraîne des conséquences au boulot. Il est imbu de sa personne et assez détestable. Heureusement son stage forcé auprès de chloé va le changer (un peu). Certains passages prêtent à sourire. Dommage qu'il n'y ai pas de vrai fin...

:arrow: "Les Loups de Washington, Tome 1 : Onde de choc" de Karla Sorensen

C'est une romance sympa à lire dans le monde du football américain. Allie n'est pas une poupée barbie sans cervelle et elle va réussir la reprise de l'équipe de son père. Son histoire avec Luke est un peu compliquée mais agréable à suivre.

:arrow: "Gun cake - L'intégrale" de Maloria Cassis

Mouais je n'ai pas accroché plus que cela à ma lecture. C'est assez cliché et certains événements sont étranges et pas forcément crédibles. dommage...

☀️ une Lecture Commune (Que ce soit la mensuelle de Booknode ou avec un/plusieurs Challenger(s) de CE "123" pour qu'on compare vos avis.)

:arrow:"Là où chantent les écrevisses" de Delia Owens

C'est une très jolie histoire. Kya est très attachante et sa relation avec la nature est très émouvante.
Sa rencontre avec Tate et lien qui se noue entre eux sont très beaux. Par contre, Chase est un vrai sal*p et a eu ce qu'il méritait!


☀️ Yuzu Sun

1er

Image

2ème

Image

3ème

Une bonne dose d'humour déjantée avec des filles complètement fofolles de "Bora Bora's Bitches" de Jacinthe Canet

Des quantités d'hommes forts à la pelle (Kolher, Rhage, Zadiste et les autres) avec "La Confrérie de la dague noire" de J.R. Ward

Une pincée de fantasy pimentée avec "Kushiel" de Jacqueline Carey

Pour adoucir le tout un peu de feel good avec "Tu comprendras quand tu seras plus grande" de Virginie Grimaldi

N'oublions pas les glaçons car la peur ça rafraichit :mrgreen: avec "Le Signal" de Maxime Chattam

4ème

Image

5ème

Image

☀️ Bonus partage

@Milka2B

un punch maison: sucre de canne, rhum, jus de fruit pomme poire et un soupçon de sirop de grenadine :D
Image

@Plume16

Image

@Mistinguette60

https://www.youtube.com/watch?v=3Eul-QAtN6c
Dernière modification par mistinguette60 le dim. 28 août, 2022 9:49 pm, modifié 37 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Rosa-11 »

J'ai une question sur les Palliers doit-on choisir un ?
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Sherlocked_666 »

Hello ! :mrgreen:
Je participe à cette nouvelle édition avec plaisir !

Image



☀️ Une Couverture
:arrow: La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joël Dicker.

☀️ Un Titre
:arrow:

☀️ Un Auteur
:arrow: Le Roman de la momie de Théophile Gautier.

☀️ Un Résumé
:arrow: Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton.

☀️ Un Personnage
:arrow:

☀️ Une Lecture Commune avec @Cameron10
:arrow: Nevernight, tome 1 de Jay Kristoff.
Dernière modification par Sherlocked_666 le dim. 31 juil., 2022 6:01 pm, modifié 4 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

Coucou 8-)

Bien sûr présente 😊

Image

Ce qu'il faut faire...ou pas !
:arrow: Lire au minimum 6 romans (pas de maximum requis...avis aux gros lecteurs!^^) ou 18 mangas/bds/comics minimum (par groupement de 3 mini par consigne sinon pas de validation)
:arrow: Ni les livres de moins de 100 pages, ni les livres d'images ne comptent. Pour les livres audio merci donc de vérifier que la version papier dépasse bien les 100 pages. (Les fiches de livres sur Booknode sont assez précises pour cela! ;) )
:arrow: Merci de vous créer un récapitulatif dans ce challenge. Cela facilite le pointage de votre avancée. 😁
:arrow: Les commentaires lectures doivent être un peu développé. Juste "whaou" ou "Nul" ne suffit pas. :P On veut être converti à l'avis du commentateur !

Tous types de romans sont admis. Puisqu'ils seront lus en été ils pourrons d'office être considérés comme "estivales". (Donc à vous de partager vos Tops et vos Flops...vous allez pouvoir sélectionner quelle lecture mérite une "alerte" auprès des autres challengers ! Que ce soit "il faut le lire" ou "passez votre chemin".)
Toutefois il va falloir justifier "en quoi c'est estival" !! (Surprenez moi !)
Et n'oubliez pas de mettre des photos ou liens url quand c'est nécessaire.
(Exemple pour la couverture !)
⭐ Les Consignes lecture :


☀️ une Couverture ☀️
Précisions
Exemple : bleue comme la mer, avec un soleil dessus...quelque chose qui pour vous EST estival ! Mais quoi ?
Elite Fighter de Sarah Dheilm Avis

Dark Protect de Ellie Ach Avis

🔷️ Les Chroniques d'Azfaréo, Tome 1 à 9 de Shiki Chitose Avis

Foutue Saint-Valentin ! de Adriana Kritter Avis

J'ai juste cliqué de Mo Gadarr Avis

🔷️ I fell in love after school, Tome 1 à 6 de Haruka Mitsui Avis

☀️ un Titre ☀️
Précisions
Idem qui vous fait penser à l'été mais pourquoi ?
🔷️ Les Foudres de l'amour, tomes 1 à 5 de Yuu Yoshinaga Avis

Ana, Tome 1 de Belinda Bornsmith  Avis

Tori Dawson, Tome 1 : Trois mages et une margarita de Annette Marie Avis

Les Tornades d'Acier, Tome 2 : Froid brûlant de Olivia Rigal Avis

🔷️ Bye Bye Liberty Tome 1 à 4 de Ayuko Hatta Avis

Riviera Security, Tome 1 : French Escapade de Olivia Rigal et Tamara Balliana Avis

Forthill, Tome 1 : Le Foyer de cendres de Vanessa Altmeyer Avis

☀️ un Auteur ☀️
Précisions
Que ce soit par sa date de naissance de mort ou son nom...ou parce qu'il est tellement hot !
Bad Romance, Tome 1 de Céline Mancellon (née le 31 juillet) Avis

Amour et magie, Tome 1 : Pour le coeur d'une sorcière de Nadine Mutas Avis

🔷️ The One, Tome 1 à 4 de Nicky Lee (auteure taïwanaise de manhua) Avis

☀️ un Résumé ou un Contenu ☀️
Précisions
ça peut même être un livre horrifique parce que vous avez trop chaud en été et que pour vous rafraîchir vous lisez un roman qui vous glace le sang !!
La Fleur des Highlands de Anna Lyra (Aout 1561) Avis

Agence matrimoniale Prime, Tome 2 : J'ai épousé un naga de Regine Abel Avis

Les Épouses tributs des soldats drexiens, Tome 1 : Domptée de Tana Stone Avis

Rockstars, Tome 1 : Halo de Ella Franck et Brooke Blaine Avis

Beyond our shadows de Anna Briac Avis

U.S. Marines, Tome 1 : Le Temps d'une permission de Arria Romano Avis

Les Amants du Vinland, Tome 1 : Le souffle de Njörd de Anna Lyra Avis

Boot Camp de Léana Soal Avis

Les Tribulations d'une pâtissière, Tome 2 : Tartan et tarte tatin de Bones Vercetti Avis

☀️ un Personnage ☀️
Précisions
parce qu'il est hâlé comme un brownie, parce qu'il s'appelle Summer, parce qu'il est né à Tahiti...
Les Frères Rossi, Tome 1 : Livio de Tamara Balliana (Italien) Avis

À feu et à sang, Tome 1 : Aimer ou périr de Charlene Libel (Pompier) Avis

Surf on Love, Tome 1 : Deal de Lucie Mimi (Surfeuse) Avis

Rock'n Shadow de Elle Séveno (Super-Héros) Avis

Enquêtes et sac à main, Tome 1 : Zia met son nez partout de Claire Delille (Chroniqueuse) Avis

Letters to the lost, Tome 1 : P. S. : Tu me manques de Brigid Kemmerer (Photographe) Avis

Les Tribulations d'une pâtissière, Tome 1 : Fourrure et forêt noire de Bones Vercetti Avis

☀️ une Lecture Commune ☀️
Précisions
Que ce soit la mensuelle de Booknode ou avec un/plusieurs Challenger(s) de CE "123" pour qu'on compare vos avis.
Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi de Tracy Wolff (L.C. Juin) Avis

Princess Bride de William Goldman (L.C. avec @Hanayu et @Milka2b) Avis


🏝 Les Défis "Yuzu Sun" :


🍋 Marque-pages

🍋 Soleil

🍋 Cocktail

🍋 Le Dragon de l'océan

🍋 Bracelet brésilien

🥂 Les Défis "le partage" :


:arrow: La Nuit des Etoiles


Livres = 29 livres
Mangas = 28 (3 = 1) soit 9 livres
:arrow: Soleil radieux (35 livres)

Consignes = 6/6
Défi Yuzu Sun = 5/9

Spoiler
Palliers automatiques
:arrow: Rouge écrevisse (40 livres)
:arrow: Complètement Cramé (50 livres)
:arrow: Sunlight des Tropiques (60 livres)
Dernière modification par Soah le ven. 02 sept., 2022 6:28 pm, modifié 48 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

BIENVENUE À TOUS !!!


Rosa-11 a écrit : mer. 01 juin, 2022 1:11 pm J'ai une question sur les Palliers doit-on choisir un ?
Et Youpiiiiiiiii !!! 🥳
Je te mords !! 🧛
Image

Comme c'est écrit...ce sont des Palliers automatiques. :twisted:
Vous allez donc les franchir d'office au fil de vos lectures ! :D
Ça rajoute juste du fun.^^
Libre à vous de vous fixer un Pallier spécifique. :mrgreen:
Ils ont des noms qui appâtent exprès. 🤣
(Comment ça je ne suis pas gentille de mordre si abruptement dès le premier jour ?
Mais j'ai soif moi !!! En plus tu sais ce que c'est...t'es une Vamp aussi !! :lol: )


:arrow: Premier Yuzu Sun révélé ce soir :!:
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Moineaunain »

Bonjour, je participe à ce challenge estival!

Ce post sera mon récapitulatif.


☀️ une Couverture (Exemple : bleue comme la mer, avec un soleil dessus...quelque chose qui pour vous EST estival ! Mais quoi ?)
:arrow: Blackwater tome 1 de Michael Mc Dowell

☀️ un Titre (Idem qui vous fait penser à l'été mais pourquoi ?)
:arrow: Calendar girl, juillet de Audrey Carlan

☀️ un Auteur (Que ce soit par sa date de naissance de mort ou son nom...ou parce qu'il est tellement hot !)
:arrow: Agatha Raisin tome 31 de MC Beaton

☀️ un Résumé ou un Contenu (ça peut même être un livre horrifique parce que vous avez trop chaud en été et que pour vous rafraîchir vous lisez un roman qui vous glace le sang !!)
:arrow: Les filles au chocolat tome 5 de Cathy Cassidy

☀️ un Personnage (parce qu'il est hâlé comme un brownie, parce qu'il s'appelle Summer, parce qu'il est né à Tahiti...)
:arrow: Les filles au chocolat tome 1 de Cathy Cassidy

☀️ une Lecture Commune (Que ce soit la mensuelle de Booknode ou avec un/plusieurs Challenger(s) de CE "123" pour qu'on compare vos avis.)
:arrow: Un karma (presque) parfait de Roxane Dambre

🍋 Livres lus: 6/6
Défis validés: 3/3 🍋
Challenge terminé!
Dernière modification par Moineaunain le dim. 31 juil., 2022 10:35 am, modifié 12 fois.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Aurora0310 »

Ravi de voir notre rendez-vous de l’été ;) Merci de l’avoir relancé !
Ce sera mon récap.

CHALLENGE 1 2 3 ... SOLEIL !


☀️ Une Couverture :
:arrow: L’Ange du lac, L’Enfant des neiges, t.6 de M-B Dupuy
Ici

☀️ Un titre : Idem qui vous fait penser à l'été mais pourquoi ?

☀️ Un Auteur : Que ce soit par sa date de naissance de mort ou son nom...ou parce qu'il est tellement hot !

☀️ Un resumé, un contenu : Ça peut même être un livre horrifique parce que vous avez trop chaud en été et que pour vous rafraîchir vous lisez un roman qui vous glace le sang !!
J’ai ce livre depuis des années dans ma bibliothèque je n’arrive pas l’ouvrir, la première partie de l’enfance de l’auteure m’avait glacé le sang et rien que le résumé de la deuxième partie le pétrifie. Synopsie .
:arrow: Ils ont l’ai papa revenir de Toni Maguire (en cours de lecture)

☀️ Un personnage : Parce qu'il est hâlé comme un brownie, parce qu'il s'appelle Summer, parce qu'il est né à Tahiti...
Coeur de feu le personnage principal : Feu/chaleur/été
:arrow: Avant la tempête, La guerre des clans, t.4, cycle 1 d’Erin Hunter Ici

☀️ Une lecture commune : Que ce soit la mensuelle de Booknode ou avec un/plusieurs Challenger(s) de CE "123" pour qu'on compare vos avis.
Lecture commune Booknode Juillet 2022 :
:arrow: Une vie entre deux océan de M.L. Stedman Ici

Lecture commune avec Justanotherbookishperson :
:arrow: La gloire de mon père de M. Pagnol Ici

DÉFIS DE PARTAGE


🍋 YUZU SUN 🍋

5/9

N°1 : Nous allons commencer gentiment... Dévoreurs de livres nous sommes. Détenteurs de marque-pages par voie de conséquence de même. Donc !!!! Photos de votre collection de marques-pages !! :mrgreen:
Vous pouvez les présenter en éventail ou autre...et on veut un max d'anecdotes car certains doivent avoir une histoire.

N°1 : Les marques pages

N°4 : Vous avez aimé les marques-pages ?
...ça tombe bien! :mrgreen:
Cette fois votre mission est d'en réaliser un !!! 🥳
Un bien estival aux couleurs de ce Challenge.🏖☀️🏝
Dessin, collage, Découpage...
Travaux manuels c'est parti !!

:arrow: N°4 : Réalisation marque-page

N°5 : Photographiez et partagez-nous un accessoire "complètement estival" vous appartenant ...mais attention qui sort des banales lunettes de soleil et tongs lambda.
(Un foulard ? Un bijou ? Que sais-je ?!)
Quelque-chose que vous aimez vraiment porter l'été car c'est de saison...ou bien porter hors été mais pour justement avoir un petit côté estival !! :mrgreen:
Et on veut bien avoir une histoire concernant cet objet...que ce soit son origine ou une scène qui s'est produite quand vous le portiez ! :D

:arrow: N°5 : Mes paréos

N°6 : Ah l'été, ça sent bon l'été, l'été ça sent bon !
Oui mais...ça sent quoi ?!
Parfum de l'été !!
Note de tête, note de cœur, note de fond !
Composez votre parfum de l'été et partagez le nous...ainsi que pourquoi ce choix ! :D
(Je m'attends à des surprises car j'ai plusieurs idées derrière la tête. 😇)

:arrow: N°6: Mon parfum

N°7 L'été c'est coloré, L'été ce n'est pas que vert, L'été c'est...fleuri et fruité !!!
Composez nous un beau bouquet !!
(Ou offrez-vous en un.😉)
Libre inspiration à vous tant qu'il y a de la verdure, qu'elle vienne de la forêt, d'un champ, du jardin ou de chez d'un fleuriste.😁 Photo !!

:arrow: N°7: Joli bouquet

BONUS PARTAGE 6/12

@Milka2B
:arrow: Cocktail

@CindySB
:arrow: Orteils en éventail

@Plume16
:arrow: Faite nous rêver avec vos lieux de lecture !
Ici

@Juliebch
:arrow: l'EAU

Ici

@Cameron10
:arrow: Qu'est-ce que vous aimez le moins en été ?

Ici

@Melaina
:arrow: J'aimerais bien que vous me montriez vos bibliothèques juste pour me faire rêver puisque je n'en ai plus pour le moment :lol: et pourquoi pas, expliquez moi votre rangement, ça m'inspirera peut-être pour quand j'aurai emménagé ! :mrgreen:

@Mistinguette60
:arrow: Quelle est votre chanson fétiche de l'été, celle qui vous fait danser et chanter ? Faites nous la découvrir :D
Ici

@Pendergast
:arrow: Guide touristique
Ici

@Isallya
:arrow: Animaux de compagnie

Ici

@Ploudillon
:arrow: Que vous soyez plutôt friands de bons gros desserts gourmands comme moi ou que vous préfériez la fraîcheur des fruits, donnez-moi faim avec une photo de votre (ou vos, pourquoi se priver ? 😜) dessert de l'été favori ! 😋

@Soah
:arrow: L'été ,c'est aussi la Nuit des Etoiles (et en particulier les étoiles filantes) qui a lieu cette année du 5 au 7 août.
Faites nous partager vos constellations favorites ou pour les passionnés les lieux idéals pour les observer.

@Aurora0310
:arrow: Émission, film estivale

Ici

Durée du 1er juin au 31 août

Palliers automatiques
:arrow: Coup de soleil (3 livres) 3/3 ✅
Dernière modification par Aurora0310 le dim. 04 sept., 2022 7:08 pm, modifié 13 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Rosa-11 »

Hanayu a écrit : mer. 01 juin, 2022 1:29 pm
BIENVENUE À TOUS !!!


Rosa-11 a écrit : mer. 01 juin, 2022 1:11 pm J'ai une question sur les Palliers doit-on choisir un ?
Et Youpiiiiiiiii !!! 🥳
Je te mords !! 🧛
Image

Comme c'est écrit...ce sont des Palliers automatiques. :twisted:
Vous allez donc les franchir d'office au fil de vos lectures ! :D
Ça rajoute juste du fun.^^
Libre à vous de vous fixer un Pallier spécifique. :mrgreen:
Ils ont des noms qui appâtent exprès. 🤣
(Comment ça je ne suis pas gentille de mordre si abruptement dès le premier jour ?
Mais j'ai soif moi !!! En plus tu sais ce que c'est...t'es une Vamp aussi !! :lol: )


:arrow: Premier Yuzu Sun révélé ce soir :!:
Aiie comme ça fait mal :lol: je ne suis qu'une vamp de 1000 points :lol:
et moi qui me disait que c'est la première question donc je ne risque pas la morsure néanmoins c'est vrai que ça va rajouter du Fun avec en plus le Yuzu Sun j'ai hâte :)
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Moineaunain »

Petite question (en espérant ne pas me faire mordre :lol: ) Qu'en est il des romans graphiques? Est ce que c'est considéré comme livre d'images et donc non accepté?
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

Bonjour, je m'inscris aussi avec grand plaisir !

Grain de sable : 0
Coup de soleil : 3/3
Mini cône glacé : 6/6
Transat Party : 9/9
Vamos a la playa : 12/12
Bronzage intégral : 15/15
Banana Split Chantilly : 19/19
Coquillages et crustacés : 22/22
La Croisière s'amuse : 25/25
Barbecue flamboyant : 30/30
Soleil radieux : 35/35
Rouge écrevisse : 40/40
Complètement Cramé : 50/50
Sunlight des Tropiques : 60/60



:arrow: Une couverture ☀️
  1. Cité de la Poussière Rouge - Qiu Xiaolong
  2. Un Grain de sable dans le moteur, Tome 1 - Béatrice Mas
  3. Divergente, Tome 2 : L'Insurrection - Veronica Roth
  4. Par la main - Marie Urdiales
  5. Les Chroniques des parleurs, Tome 1 : Le Nouveau Parleur - Franck J. Matthews
  6. C'est la pluie qui fait grandir les fleurs - Marjorie Levasseur
  7. Sa Majesté des mouches - William Golding
  8. Les Contes du destin, Tome 1 : La Malédiction du capitaine Flynn - Jaclyn Osborn
  9. Forbidden - Tabitha Suzuma
  10. Save me Pythie, Tomes 1 à 3 - Elsa Brants
  11. Les Sondeurs des sables, Intégrale - Danielle Martinigol
:arrow: Un titre ☀️
  1. Rien ne s'oppose à la nuit - Delphine de Vigan
  2. Animal Tatoo, Tome 1 : Les Quatre élus - Brandon Mull
  3. Le Cycle de Dune, Tome 1 : Dune - Frank Herbert
  4. Les Annales du Disque-Monde, Tome 1 : La Huitième couleur - Terry Pratchett
  5. Cathédrale - Hermine Lefebvre
  6. La Chanson du souvenir - Caroline Sicard
  7. Immortals Fenyx rising - Adrien Tomas
  8. L'Arpenteuse de rêves - Estelle Faye
  9. Que passe l'hiver - David Bry
  10. Malfaiteurs du Paris des Merveilles - Pierre Pevel et al.
  11. Chanson douce - Leïla Slimani
:arrow: Un auteur ☀️
  1. Poirot joue le jeu - Agatha Christie
  2. De soie et de sang - Qiu Xiaolong
  3. Charley Davidson, Tome 3 : Troisième tombe tout droit - Darynda Jones
  4. Shutter Island - Dennis Lehane
  5. Nos sens interdits - Estelle Every
  6. L'Ours et la Renarde, Tome 1 : Chaînes - R. Oncedor
  7. Avant toi - Jojo Moyes
  8. Da Vinci Code - Dan Brown
  9. Systra, Tome 1 : Première épreuve - Marine Stengel
  10. L'Épée brisée - Poul Anderson
  11. La Machine à explorer le temps - H. G. Wells
:arrow: Un résumé ou un contenu ☀️
  1. Follow Me, Tome 1 : Seconde chance - Fleur Hana
  2. Les Lames du Cardinal, Tome 1 - Pierre Pevel
  3. Sovok - Cédric Ferrand
  4. Charley Davidson, Tome 4 : Quatrième tombe au fond - Darynda Jones
  5. Ceux qui vont mourir te saluent - Fred Vargas
  6. Roméo et Juliette - William Shakespeare
  7. The Wedding Girl - Tamara Balliana
  8. Tout ce qui est sur Terre doit périr - Michel Bussi
  9. Assassination Classroom, Tomes 11 à 13 - Yusei Matsui
  10. Assassination Classroom, Tomes 14 à 16 - Yusei Matsui
  11. Assassination Classroom, Tomes 17 à 19 - Yusei Matsui
:arrow: Un personnage ☀️
  1. Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse - Sarah J. Maas
  2. Apostasie - Vincent Tassy
  3. Le Maître des livres, Tomes 1 à 3 - Umiharu Shinohara
  4. Le Maître des livres, Tomes 4 à 6 - Umiharu Shinohara
  5. Re:Zero - Re:Life in a different world from zero - Troisème arc : Truth of Zero, Tomes 1 à 3 - Daichi Matsuse, Tappei Nagatsuki & Shinichirou Otsuka
  6. Les Contes de Verania, Tome 3 : Les Secrets de la magie - T. J. Klune
  7. Une Aventure de Gabriel Dacié, Tome 1 : Les Compagnons de Roland - François Peneaud
  8. La Pâtisserie Bliss, Tome 1 - Kathryn Littlewood
  9. Cemetery Boys - Aiden Thomas
  10. Le Maître des livres, Tomes 7 à 9 - Umiharu Shinohara
  11. Évolution - N. R. Walker
:arrow: Une lecture commune ☀️
  1. Le Chant d'Achille - Madeline Miller
  2. Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 1 : Chou à la crim' - H. Y. Hanna
  3. Nevernight, Tome 1 : N'oublie jamais - Jay Kristoff
  4. Une Vie entre deux océans - M. L. Stedman
  5. Souviens-toi - Mary Higgins Clark
:arrow: Yuzu Sun ☀️
  1. Marque-pages
  2. Soleil livresque
  3. Cocktail littéraire
  4. Marque-page maison
  5. Accessoire estival
Dernière modification par Cameron10 le jeu. 01 sept., 2022 12:50 pm, modifié 36 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Underworld »

Coucou,

Je rempile pour cette nouvelle édition !

L'été s'ra chaud l'été s'ra chaud,
Dans les T-shirts dans les maillots,
L'été s'ra chaud l'été s'ra chaud,
D'la Côte d'Azur à Saint-Malo,
L'été s'ra chaud
L'été s'ra chaud

Rien que pour le plaisir... Souvenirs, souvenirs...



CHALLENGE
1, 2, 3 ... SOLEIL !



Grain de sable : 0
Coup de soleil : 3/3
Mini cône glacé : 6/6
Transat Party : 9/9
Vamos a la playa : 12/12
Bronzage intégral : 15/15
Banana Split Chantilly : 19/19



Image



☀️ Une Couverture :
Exemple : bleue comme la mer, avec un soleil dessus...quelque chose qui pour vous EST estival ! Mais quoi ?

:arrow: "Si tu m'oublies" de Tonie Behar - Commentaire
:arrow: "La vie trépidante et rocambolesque de Madison Nichols, Tome 1 : Le jour où elle a dérapé au coin de la rue" d'Angela Villa - Commentaire
:arrow: "Alpha Bad Boys, Tome 2 : Le Danger de l'Alpha" de Renee Rose & Lee Savino - Commentaire


☀️ Un titre :
Idem qui vous fait penser à l'été mais pourquoi ?

:arrow: "La vallée des papillons" de Marie H. Marathée - Commentaire
:arrow: "Surf on Love, Tome 3 : Révélations" de Lucie Mimi - Commentaire
:arrow: "Il a neigé sur mon île" de Mélanie Rafin - Commentaire
:arrow: "Le Clan MacLeod, Tome 1 : L'Insoumise des Highlands" d'Ava Król - Commentaire


☀️ Un Auteur :
Que ce soit par sa date de naissance de mort ou son nom...ou parce qu'il est tellement hot !

:arrow: "Riviera Security, Tome 1 : French Escapade" de Olivia Rigal & Tamara Balliana - Commentaire


☀️ Un résumé, un contenu :
Ça peut même être un livre horrifique parce que vous avez trop chaud en été et que pour vous rafraîchir vous lisez un roman qui vous glace le sang !!

:arrow: "L'écorcheur, l'embaumeuse et la créature" de Sylvain Silvestro - Commentaire
:arrow: "Alpha Bad Boys, Tome 1 : La Tentation de l'Alpha" de Renee Rose & Lee Savino - Commentaire
:arrow: "Surf on Love, Tome 1 : Deal" de Lucie Mimi - Commentaire
:arrow: "Surf on Love, Tome 2 : Secrets" de Lucie Mimi - Commentaire
:arrow: "Rouge Venom" de Morgane Caussarieu - Commentaire


☀️ Un personnage :
Parce qu'il est hâlé comme un brownie, parce qu'il s'appelle Summer, parce qu'il est né à Tahiti...

:arrow: "Alpha Bad Boys, Tome 3 : Le Trophée de l'Alpha" de Renee Rose & Lee Savino - Commentaire
:arrow: "Western Isles Vikings, Tome 3 : Un coeur à apprivoiser" de Michelle Styles - Commentaire
:arrow: "Rouge Toxic" de Morgane Caussarieu - Commentaire
:arrow: "Passion sous contrat" d'Emily Blaine - Commentaire
:arrow: "Battlefield, Tome 1" de Lily Hana - Commentaire


☀️ Une lecture commune :
Que ce soit la mensuelle de Booknode ou avec un/plusieurs Challenger(s) de CE "123" pour qu'on compare vos avis.

LC du mois de juin ayant pour thème la musique

:arrow: "Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi" de Tracy Wolff - Commentaire


🍋 YUZU SUN 🍋
Image

1er défi 🍋
Dévoreurs de livres nous sommes. Détenteurs de marque-pages par voie de conséquence de même.
Donc !!!!
Photos de votre collection de marques-pages !! :mrgreen:

Vous pouvez les présenter en éventail ou autre...et on veut un max d'anecdotes car certains doivent avoir une histoire. ;)

Marque-pages en folie :lol: :lol:

2ème défi 🍋
Dessine-moi un soleil...jaune comme un citron !!!
Et ce...en employant des livres bien sûr ! :mrgreen:
Que ce soit grâce aux
jaquettes, couvertures, ou tranches,
qu'elles soient de Papier ou virtuelles...
Assemblage, Découpage, Création maison...
Book Sun Party !!
Photo ou "capture" de votre réalisation !!
Vous pouvez "tricher" en y greffant des objets jaunes divers...mais il faut tout de même des livres dans le soleil !!
Soleils livresques

7ème défi 🍋
L'été c'est coloré, L'été ce n'est pas que vert, L'été c'est...fleuri et fruité !!!
Composez nous un beau bouquet !!
(Ou offrez-vous en un.😉)
Libre inspiration à vous tant qu'il y a de la verdure, qu'elle vienne de la forêt, d'un champ, du jardin ou de chez d'un fleuriste.😁
Photo !!
Bouquet de tournesols

8ème défi 🍋
L'été c'est lumineux...même la nuit !!
Partagez-nous une photo estivale "by night".
Avec des sources de lumières dessus...ça peut être un luminaire comme un feu d'artifice. :mrgreen:
"By night"



BONUS PARTAGE

@CindySB
:arrow: Les doigts de pieds en éventail. Montrez-nous une photo de vos orteils chaussés de vos meilleurs chaussures de vacances (tongs et claquettes seront particulièrement célébrées, à moins que vous soyez plutôt féru de randonnées), accompagnés de votre lecture de vacances/plage/après-midi repos (oui car certains prennent leurs congés en septembre, hors challenge, je pense à vous ;))
Cool relax les pieds en éventail
@Mistinguette60
:arrow: Quelle est votre chanson fétiche de l'été, celle qui vous fait danser et chanter ? Faites nous la découvrir :D
Måneskin - I Wanna Be Your Slave
@Isallya
:arrow: Qui a dit que les humains devaient être les seuls à profiter de l’été ? Prenez en photo votre ou vos animal(ux) de compagnie accompagné(s) d’un ou de plusieurs objets typiques de cette saison : lunettes de soleil, cocktail, bouée flamant rose, avec un transat ou une piscine comme décor… Et/ou, pour les bestioles les moins coopératives, qu’ils nous montrent leur meilleur plan fraîcheur : étalés sur un carrelage bien frais, le museau collé à un ventilateur, etc. Pour celles et ceux qui n’auraient malheureusement pas de compagnons à poils, plumes ou écailles, une peluche peut faire l’affaire
S.O.S. Chat en détresse
@Ploudillon
:arrow: Que vous soyez plutôt friands de bons gros desserts gourmands comme moi ou que vous préfériez la fraîcheur des fruits, donnez-moi faim avec une photo de votre (ou vos, pourquoi se priver ? 😜) dessert de l'été favori ! 😋
Glace aux fraises
@Juliebch
:arrow: l'EAU : ce que je préfère en été c'est l'eau et plus particulièrement l'océan ! J'adore m'y baigner mais aussi juste le regarder ça m'apaise ! C'est mon côté sirène ^^ et alors lire devant l'océan c'est le must pour moi ^^ alors je vous propose de me montrer un point d'eau, que ce soit océan mer lac etang piscine petit coquillage rempli d'eau (vous savez pour les gosses ^^), que vous affectionnez avec votre lecture du moment !
Bain d'oiseaux
Dernière modification par Underworld le dim. 04 sept., 2022 5:20 pm, modifié 53 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

Moineaunain a écrit : mer. 01 juin, 2022 3:13 pm Petite question (en espérant ne pas me faire mordre :lol: ) Qu'en est il des romans graphiques? Est ce que c'est considéré comme livre d'images et donc non accepté?
Et allez...première chasseuse de faille. :lol:
Je considère que le roman graphique équivaut à mangas bds comics...puisque pas mal d'images...donc je le rajoute de suite dans la liste des livres à lire par lot de 3 minimum.😇
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cassy33 »

Bonsoir :D
N'ayant encore jamais participé à ce challenge, je tente cette aventure ensoleillée avec plaisir, en espérant ne pas en ressortir couverte de coups de soleil comme bien souvent pendant cette période estivale :mrgreen:
Les Yuzu Sun m'intriguent, hâte de découvrir le premier :D
Ce post me servira de récapitulatif.

Image


Une couverture :
Précisions
Exemple : bleue comme la mer, avec un soleil dessus...quelque chose qui pour vous EST estival ! Mais quoi ?
Un titre :
Précisions
Idem qui vous fait penser à l'été mais pourquoi ?
Un auteur :
Précisions
Que ce soit par sa date de naissance de mort ou son nom...ou parce qu'il est tellement hot !
Un résumé ou un contenu :
Précisions
ça peut même être un livre horrifique parce que vous avez trop chaud en été et que pour vous rafraîchir vous lisez un roman qui vous glace le sang !!
  • Gris secret de Laurie Faria Stolarz (à lire)
    ➪ résumé : "Lucy a la ferme intention de savourer un été tranquille avant la rentrée en fac. Au programme : une maison sur la plage, les amis, le soleil, le surf…"

    Cannibale de Danielle Thiéry ➭ commentaire
    ➪ résumé : "La nuit de la fête de la musique" = la fête de la musique tombe le jour du solstice d'été
Un personnage :
Précisions
parce qu'il est hâlé comme un brownie, parce qu'il s'appelle Summer, parce qu'il est né à Tahiti...
Une lecture commune :
Précisions
Que ce soit la mensuelle de Booknode ou avec un/plusieurs Challenger(s) de CE "123" pour qu'on compare vos avis.

Yuzu Sun :
Bonus partage :
  • Cameron10Agatha Raisin enquête T.1 : La Quiche fatale
    "Qu'est-ce que vous aimez le moins en été ? Lisez un livre qui illustre votre réponse (par sa couverture, son titre, son sujet...) et si en plus vous avez une anecdote à partager, c'est encore mieux !"
    ➪ le retour des insectes, et plus particulièrement des moustiques qui reviennent inlassablement me pomper le sang :lol:

    Milka2BCocktail Zombie
    "L'été est là c'est le moment de nous faire rêver avec votre cocktail estival rafraichissant. Une photo s'impose avec évidemment la recette."

    Mistinguette60Chanson de l'été
    "Quelle est votre chanson fétiche de l'été, celle qui vous fait danser et chanter ? Faites nous la découvrir."
    ➪ New Romantics de Taylor Swift

Livres lus : 6
Consignes validées : 6/6
Défis réalisés : 3/3
Bonus partage : 3
Dernière modification par Cassy33 le ven. 22 juil., 2022 6:05 pm, modifié 15 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

Cassy33 a écrit : mer. 01 juin, 2022 8:34 pm Bonsoir :D
N'ayant encore jamais participé à ce challenge, je tente cette aventure ensoleillée avec plaisir, en espérant ne pas en ressortir couverte de coups de soleil comme bien souvent pendant cette période estivale :mrgreen:
Les Yuzu Sun m'intriguent, hâte de découvrir le premier :D
Sur ce challenge pas de coups de soleil ni de moustique mais tu peux y risquer une anémie et des traces de morsure :lol:

Pour le Yuzu Sun, il faut surveiller le post de @Hanayu car cela commence ce soir et on s'est bien amusé cet hiver donc on va voir ce qu'elle nous prépare. Mais c'est rapide donc il faut être à l'affut :mrgreen:
Dernière modification par Soah le mer. 01 juin, 2022 8:56 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

1er
🍋 YUZU SUN 🍋
Image


Nous allons commencer gentiment...

Dévoreurs de livres nous sommes.
Détenteurs de marque-pages par voie de conséquence de même.
Donc !!!!
Photos de votre collection de marques-pages !! :mrgreen:

Vous pouvez les présenter en éventail ou autre...et on veut un max d'anecdotes car certains doivent avoir une histoire. ;)


:arrow: Isallya
:arrow: Sherlocked_666
:arrow: Pendergast + là aussi !
:arrow: Hanayu
:arrow: Cassy33
:arrow: Cameron10
:arrow: Mistinguette60
:arrow: Plume16
:arrow: Moineaunain
:arrow: Soah
:arrow: Milka2B
:arrow: Rosa-11
:arrow: Melaina
:arrow: MagaliB
:arrow: Lola5405
:arrow: CindySB
:arrow: Aurora0310
:arrow: Underworld
:arrow: Ploudillon
:arrow: Folize
:arrow: Juliebch
:arrow: Justanotherbookishperson + Là
Dernière modification par Hanayu le ven. 08 juil., 2022 9:45 am, modifié 15 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

Hanayu a écrit : mer. 01 juin, 2022 8:53 pm
1er
🍋 YUZU SUN 🍋
Image


Nous allons commencer gentiment...

Dévoreurs de livres nous sommes.
Détenteurs de marque-pages par voie de conséquence de même.
Donc !!!!
Photos de votre collection de marques-pages !! :mrgreen:

Vous pouvez les présenter en éventail ou autre...et on veut un max d'anecdotes car certains doivent avoir une histoire. ;)
:lol: :lol: :lol: mince je vais devoir les sortir de mes livres et j'en connais qui vont râler avec leur livres numériques :lol: :lol: :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

Soah a écrit : mer. 01 juin, 2022 8:52 pm
Cassy33 a écrit : mer. 01 juin, 2022 8:34 pm Bonsoir :D
N'ayant encore jamais participé à ce challenge, je tente cette aventure ensoleillée avec plaisir, en espérant ne pas en ressortir couverte de coups de soleil comme bien souvent pendant cette période estivale :mrgreen:
Les Yuzu Sun m'intriguent, hâte de découvrir le premier :D
Sur ce challenge pas de coups de soleil ni de moustique mais tu peux y risquer une anémie et des traces de morsure :lol:
Ouh la vilaine. T'es une méchante langue !
Quoi que...en fait c'est vrai.🤣
Ça mérite des Warning. :lol: :lol: :lol:

Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

Soah a écrit : mer. 01 juin, 2022 8:57 pm mince je vais devoir les sortir de mes livres et j'en connais qui vont râler avec leur livres numériques
Et bin je suis sûre qu'ils ont des marques-pages quand même pour la beauté de l'objet.🤪
Et sinon...il y aura d'autres défis !! 😝
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Isallya »

Hello !

J'hésitais à m'inscrire, mais je pense avoir assez de livres pour faire un score pas trop minable. :mrgreen:

Par contre ça risque d'être compliqué pour les marque-pages, j'en suis une collectionneuse tellement assidue que je ne les compte même plus... :lol: Certains viennent de salons du livre, mais j'achète la majorité dans les lieux que je visite quand je pars en vacances (c'est littéralement la première chose que je regarde quand j'entre dans une boutique de souvenirs :mrgreen: ). J'essaierai de faire un best-of demain.

Ce post sera mon récapitulatif.

☀️ Couverture ☀️

- Fablehaven Tome 4, Brandon Mull

- Solitaire, Tome 1.5 : Nick et Charlie, Alice Oseman

- Le jardin des chimères, Johan Heliot

- Jake Ransom et l'ombre du roi squelette, James Rollins

- Agatha Raisin Tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire, M.C. Beaton

- Les sept morts d'Evelyn Hardcastle, Stuart Turton

- La dernière énigme, Agatha Christie


☀️ Titre ☀️

- Mr Brown, Agatha Christie

- L'oeuvre de Fumito Ueda : une autre idée du jeu vidéo, Damien Mecheri

- Nefertiti, l'ombre du soleil, Christian Jacq

- Le sang et la chance, Hélène P. Mérelle


☀️ Auteur ☀️

- Pandora Hearts (tomes 1-3 ; 4-6, 7-8.5, 9-11, 12-14, 15-17, 18-19, 20-22, 23-24.5), Jun Mochizuki

- Trinity - Ses Meilleures Recettes: Recettes veggie, vegan et flexitariennes pour tous les jours, Trinity

- L'affaire Protheroe, Agatha Christie


☀️ Résumé ou Contenu ☀️

- Fablehaven Tome 1, Brandon Mull

- Fablehaven Tome 3, Brandon Mull

- Wacross Tome 1, Marie Lu

- Wacross Tome 2 : La revanche, Marie Lu

- Luna, Serena Giuliano

- Solitaire Tome 0.5 : Cet hiver, Alice Oseman

- Le dernier dragon sur terre, Eoin Colfer (résumé : journée type de vacances d'été)

- Alice au pays des merveilles, Lewis Carroll

L'attaque des titans, Hajime Isayama

- Cthulhu, les créatures du mythe, Loïc Muzy


☀️ Personnage ☀️

- Fablehaven Tome 2, Brandon Mull

- Fablehaven Tome 4, Brandon Mull

- Le troisième exode, Daniel Mat

- Vampyria Tome 3 : La cour des ouragans, Victor Dixen


☀️ Lecture Commune ☀️

- Le Chant d'Achille, Madeline Miller (Cameron10)



37


☀️ Défis ☀️

1/ Marque-pages : ici

4/ Création de marque-pages : ici

5/ Accessoire estival : ici

6/ Parfum : Nostalgie d'un soir d'été




4/3


☀️ Autres défis ☀️

- Aurora0310 (émissions, etc.) : Carte aux trésors/Doctor Who

- Cameron (le pire de l'été) : le soleil

- Isallya (animaux) : , ici,

- Melaina (bibliothèque) :
Dernière modification par Isallya le mer. 24 août, 2022 10:17 am, modifié 54 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Milka2B »

Youhouuuuuuu


Je guette depuis qq jours pour ne pas cette pépite.

Je m'inscris évidemment pour ce challenge, ce post sera mon récapitulatif, et je fonce lire les nouvelles consignes.


Image



:arrow: une Couverture ☀️
:arrow: Anne-Sophie Nédélec – Ticket gagnant
:arrow: Clara Nové - The Rebel Sinners
:arrow: L.J. Shen – Rich Bastard
:arrow: C.S. Quill – Fan Squad
:arrow: Melody Grace – Beachwood Bay T2 Unafraid


:arrow: un Titre ☀️
:arrow: Nadine Monfils – Les enquêtes du commissaire Léon T3 Il neige en enfer
:arrow: Anne Bishop – Le monde de Meg Corbyn T2 Terre Brulée

:arrow: un Auteur ☀️
:arrow: Jeanine Frost – Chasseuse de vampire T1 au bord de la tombe
:arrow: Donato Carrisi – Le tribunal des âmes

:arrow: un Résumé ou un Contenu ☀️
:arrow: Maëlle Desard – Les Tribulations d'Esther Parmentier T1 : Sorcière stagiaire, cadavre haché, vampire fâché
:arrow: Sonia Birdy – California high school
:arrow: Nora Roberts – Lîle des trois sœurs T3 Mia
:arrow: Victor Dixen – Vampyria T1 La cour des ténébres

:arrow: un Personnage ☀️
:arrow: L’as de coeur - Morgane Moncomble
:arrow: A. Zavarelli – Underworld Kings, Tome 2 : Un Roi en disgrâce
:arrow: Oceane Ghanem – Bienvenue à Lafayette

:arrow: une Lecture Commune ☀️
:arrow: Princesse Bride - William goldman

🍋 YUZU SUN 🍋
Image


:arrow: Chaque 1er, 10, 20 du mois sera révéler un "Yuzu Sun" à réaliser. (10 jours pour valider le défi. 3 défis par mois, soit 9 au total - 3 minimum au total à faire pour valider "123 Soleil" )
1er défi :arrow: Photos de votre collection de marques-pages !! (Vous pouvez les présenter en éventail ou autre...et on veut un max d'anecdotes car certains doivent avoir une histoire)

:arrow: 1er 🍋 : ICI
:arrow: 2ème 🍋 : ICI
:arrow: 3ème 🍋 : ICI
:arrow: 4ème 🍋 : ICI
:arrow: 5ème 🍋 : ICI

:arrow: 7ème 🍋 : ICI
:arrow: 8ème 🍋 : ICI




:arrow: Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".


@Milka2B
:arrow: L'été est là c'est le moment de nous faire rêver avec votre cocktail estival rafraichissant. (les filles sortez vos rondelles d'orange et de citron :lol: )
Une photo s'impose avec évidemment la recette.
Et si le cœur vous en dit pourquoi pas lire un livre avec un cocktail (ou un verre rempli d'un liquide quelconque) sur la couverture
(Attention, pas un mug ou une tasse)
:arrow: ICI

@CindySB
:arrow: Les doigts de pieds en éventail. Montrez-nous une photo de vos orteils chaussés de vos meilleurs chaussures de vacances (tongs et claquettes seront particulièrement célébrées, à moins que vous soyez plutôt féru de randonnées), accompagnés de votre lecture de vacances/plage/après-midi repos (oui car certains prennent leurs congés en septembre, hors challenge, je pense à vous ;))
:arrow: ICI

@Plume16
:arrow: Voyage !
Pour ceux qui ne peuvent pas voyager ou pour ceux qui n'ont pas assez de temps ou de moyen pour aller où il veulent,
Mais aussi pour celle et ceux qui préfère restez au frais à la maison.
Faite nous rêver avec vos lieux de lecture !
Prenez en photo votre meilleur fauteuil, votre lit ou le sol de votre chambre, ou bien ce joli jardin qui accompagne votre été, votre lieu extérieur de prédilection ou bien simplement un lieu de balade qui serait propice à la lecture.
Faite nous voyager par procuration et bonne lecture.
:arrow: ICI

@Juliebch
:arrow: l'EAU : ce que je préfère en été c'est l'eau et plus particulièrement l'océan ! J'adore m'y baigner mais aussi juste le regarder ça m'apaise ! C'est mon côté sirène ^^ et alors lire devant l'océan c'est le must pour moi ^^ alors je vous propose de me montrer un point d'eau, que ce soit océan mer lac etang piscine petit coquillage rempli d'eau (vous savez pour les gosses ^^), que vous affectionnez avec votre lecture du moment !
:arrow: ICI

@Cameron10
:arrow: Qu'est-ce que vous aimez le moins en été ? Lisez un livre qui illustre votre réponse (par sa couverture, son titre, son sujet...) et si en plus vous avez une anecdote à partager, c'est encore mieux !
:arrow: ICI

@Melaina
:arrow: J'aimerais bien que vous me montriez vos bibliothèques juste pour me faire rêver puisque je n'en ai plus pour le moment :lol: et pourquoi pas, expliquez moi votre rangement, ça m'inspirera peut-être pour quand j'aurai emménagé ! :mrgreen:
:arrow: ICI

@Mistinguette60
:arrow: Quelle est votre chanson fétiche de l'été, celle qui vous fait danser et chanter ? Faites nous la découvrir :D
:arrow: ICI

@Pendergast
:arrow: Vous avez tous un endroit, un lieu, un monument, une ville, un paysage, une activité ou une région de coeur. Faites- le nous découvrir façon Guide Touristique, en nous le présentant sur toutes ses facettes (localisation, horaires d'ouverture, plan...) et en y ajoutant des * ou des 🍴, des anecdotes, des photos, des endroits où se restaurer ou faire le plein de souvenirs ! Faites-nous rêver !

@Isallya
:arrow: Qui a dit que les humains devaient être les seuls à profiter de l’été ? Prenez en photo votre ou vos animal(ux) de compagnie accompagné(s) d’un ou de plusieurs objets typiques de cette saison : lunettes de soleil, cocktail, bouée flamant rose, avec un transat ou une piscine comme décor… Et/ou, pour les bestioles les moins coopératives, qu’ils nous montrent leur meilleur plan fraîcheur : étalés sur un carrelage bien frais, le museau collé à un ventilateur, etc. Pour celles et ceux qui n’auraient malheureusement pas de compagnons à poils, plumes ou écailles, une peluche peut faire l’affaire.
:arrow: ICI

@Ploudillon
:arrow: Que vous soyez plutôt friands de bons gros desserts gourmands comme moi ou que vous préfériez la fraîcheur des fruits, donnez-moi faim avec une photo de votre (ou vos, pourquoi se priver ? 😜) dessert de l'été favori ! 😋
:arrow: ICI


@Soah
:arrow: L'été ,c'est aussi la Nuit des Etoiles (et en particulier les étoiles filantes) qui a lieu cette année du 5 au 7 août.
Faites nous partager vos constellations favorites ou pour les passionnés les lieux idéals pour les observer.
:arrow: ICI

@Aurora0310
:arrow: Avec cette canicule on a tendance à plus rester enfermé et à regarder la télé. Alors il y a t-il un film, dessin animé, émission, programme tv etc… qui pour vous fait penser à l’été ou que vous regarder chaque année à cette époque ? Avec qui et où ? Que ce soit cette année ou dans votre enfance. (Exemple : chaque année vous regardiez le gendarme à St Tropez chez vos grands-parents. ) :mrgreen:
:arrow: ICI

@Justanotherbookishperson
:arrow: Depuis que je suis petite, chaque été, on part dans un autre pays, une destination différente chaque fois, j'ai vu beaucoup de régions magnifiques et de paysages époustouflants (tellement que j'aurais du mal à faire un top 10). Et au départ quelque chose qui était obligatoire à cause des parents : les VISITES - est devenu mon plaisir de vacances, j'aime bien la "fare niente" et les randonnées aussi. Mais, les vacances sont (pour moi) synonymes de visites culturelles : musée, site archéologique, belvédère, que sais-je. Bref, partagez un des plus beaux, un des plus/moins connus, un des plus étranges sites culturels (au choix) que vous avez vus (encore mieux si y'a une photo à la clef) - faites-nous rêver ! N'hésitez pas à raconter une anecdote le concernant, pour rendre cette visite plus unique pour nous ;)
Pour ceux et celles qui ne voyagent pas des masses et aiment rester cozy à la maison, cela peut être aussi un site culturel de votre région/de votre propre pays ou alors un lieu que vous adoreriez faire plus tard, un jour - bref, vous pouvez rêver aussi ;) .


Palliers automatiques

:arrow: Grain de sable (0 livres)
:arrow: Coup de soleil (3 livres)
:arrow: Mini cône glacé (6 livres)
:arrow: Transat Party (9 livres)
:arrow: Vamos a la playa (12 livres)
:arrow: Bronzage intégral (15 livres) => 17 Lectures
:arrow: Banana Split Chantilly (19 livres)
:arrow: Coquillages et crustacés (22 livres)
:arrow: La Croisière s'amuse (25 livres)
:arrow: Barbecue flamboyant (30 livres)
:arrow: Soleil radieux (35 livres)
:arrow: Rouge écrevisse (40 livres)
:arrow: Complètement Cramé (50 livres)
:arrow: Sunlight des Tropiques (60 livres)


17 lectures - 7 Yuzu Sun - 11 Bonus partages
Dernière modification par Milka2B le sam. 03 sept., 2022 11:14 pm, modifié 10 fois.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cassy33 »

Hanayu a écrit : mer. 01 juin, 2022 8:58 pm
Soah a écrit : mer. 01 juin, 2022 8:52 pmSur ce challenge pas de coups de soleil ni de moustique mais tu peux y risquer une anémie et des traces de morsure :lol:
Ouh la vilaine. T'es une méchante langue !
Quoi que...en fait c'est vrai.🤣
Ça mérite des Warning. :lol: :lol: :lol:

Image
Ah oui, j'oubliais le fléau des moustiques ! Mais on dirait bien qu'il va falloir que je me méfie d'autre chose cette année :lol: Ce n'est plus une aventure ensoleillée mais une lutte pour sa survie en fait :lol:
Bon entre parenthèses Hanayu, pas sûre que le sang de tes congénères soit le meilleur 8-) :lol:

Sinon, j'aime beaucoup ce premier Yuzu Sun ! Les marque-pages, ça c'est dans mes cordes :D
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Milka2B »

Alors je me lance pour le défi partage

:arrow: L'été est là c'est le moment de nous faire rêver avec votre cocktail estival rafraichissant. (les filles sortez vos rondelles d'orange et de citron :lol: )
Une photo s'impose avec évidemment la recette.
Et si le cœur vous en dit pourquoi pas lire un livre avec un cocktail (ou un verre rempli d'un liquide quelconque) sur la couverture
(Attention, pas un mug ou une tasse)


J'espere que tu valides Hanayu, sinon dis moi quoi changer.


=> Demain je vais vider mes tiroirs pour chercher mes marques pages...mais je dois dire que souvent c'est des photos....
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

Milka2B a écrit : mer. 01 juin, 2022 11:10 pm J'espere que tu valides Hanayu, sinon dis moi quoi changer.
Banco ! :D
Les fameuses rondelles d'agrumes !! :lol:
Où est le sac d'oranges de @Tyka quand on en a besoin ?! 😂


Contente que les marques-pages vous inspirent collectivement...bien qu'ils nécessitent une quête.🤣

Et les marques-pages c'est vaste...ce qui vous sert de marques-pages ça fonctionne même si vous avez détourné le rôle premier de l'objet. ;)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Tify »

Hellooo je participe aussi ! :D Ce post sera mon recap (mise en forme ce soir quand je serais sur l'ordi) ;)
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »