Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Tify »

Echec total pour ce challenge. Dommage j'ai eu un début d'année compliqué en ne lisant que très peu et je comptais sur l'été pour retrouver la motivation et me remettre à lire à un vrai rythme, j'étais motivée surtout avec ce challenge et son ambiance mais j'ai seulement réussir à finir un livre commencé quelques mois plus tôt et j'ai été plutôt absente sur le forum... Ce ne sera donc encore une fois pas pour cette fois... Félicitations à tous et merci Yuzu pour ce challenge !
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par magaliB »

Coucou :D

Dernier jour... 123 soleil est déjà fini 😭

Ratage total pour cette année :mrgreen: , je reviens juste pour faire un petit coucou.

Des soucis de santé 😵, très peu de lectures et un manque d'envie, de motivation pour commenter ces lectures, j'avais complètement décrocher des challenges :mrgreen:

J'ai tout de même remonter quelques pages de partages, et bravo pour vos belles images, vos animaux tout mignon, vos défis YUZU de très belles réalisations... 🤩
Et félicitation à Juliebch 🧜‍♀️ pour la naissance de ses jumeaux 👶👶

Un grand merci à Hanayu pour son dévouement, pour nous faire passer un super été, pour son dynamisme et son imagination, pour nous créer toujours de super consignes et défis (il faut aller les chercher :twisted: ).
J'espère que tu vas rempiler pour le challenge Hiver ;) et que je pourrai faire mieux que l'été :?

A bientôt


Image
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Ploudillon »

Soah a écrit : L'été, c'est aussi la Nuit des Etoiles (et en particulier les étoiles filantes) qui a lieu cette année du 5 au 7 août.
Faites nous partager vos constellations favorites ou pour les passionnés les lieux idéals pour les observer.
Les étoiles vues de chez moi... 🙄
Image
Spoiler
Pour ma part j'aime beaucoup la constellation de Throwback, l'ogre dont les crachats fusaient si loin qu'ils traversaient 3 champs de blé. Mais je préfère quand même celle de l'âne Blablabla, qu'est pas grand mais qu'est-ce qu'il cause...
Comment ça je triche ? :lol:
Dernière modification par Ploudillon le mer. 31 août, 2022 5:52 pm, modifié 1 fois.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Ploudillon »

Hanayu a écrit : ven. 01 juil., 2022 6:37 pm
4ème
🍋 YUZU SUN 🍋
Image

Vous avez aimé les marques-pages ?
...ça tombe bien! :mrgreen:
Cette fois votre mission est d'en réaliser un !!! 🥳
Un bien estival aux couleurs de ce Challenge.🏖☀️🏝
Dessin, collage, Découpage...
Travaux manuels c'est parti !!

Avec un gros décalage, voici enfin mon œuvre ! Qui me fait par ailleurs compléter mes Yuzu Sun. :mrgreen:
J'aurais bien aimé faire un peu mieux, mais une bonne tendinite me bloquant l'épaule depuis plusieurs semaines, je me suis débrouillée. 😅

Mon œuvre
Image
Petite création aux marqueurs à alcool pour avoir des couleurs avec du pep's (mais dont on voit encore plus les défauts avec l'affichage en gros de l'image ><''), avec une légère touche de pastels secs (que j'ai d'ailleurs un peu regretté après coup, déjà parce que ça ne rend pas aussi bien que dans ma tête x) , et surtout parce que le pastel a tendance à transférer, du coup je risque de colorer mes pages quand je m'en servirai. 🤦‍♀️ Il faudra que je pense à prendre le temps de rajouter du fixateur pour limiter les dégâts. 😅 )
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je viens valider la consigne suivante :
☀️ Un personnage :
Parce qu'il est hâlé comme un brownie, parce qu'il s'appelle Summer, parce qu'il est né à Tahiti...
:arrow: Peau dorée :arrow: Soleil :arrow: Été :lol: :lol:

Extrait :
Spoiler
Il descendit souplement les escaliers, et je dus me mordre la langue pour ne pas baver en voyant qu'il ne portait sur lui qu'un boxer noir. Son corps était magnifique, un large torse musclé, une peau dorée... Et ce petit V alléchant qui menait en terre promise...

:arrow: "Battlefield, Tome 1" de Lily Hana


Image


Matt et Emma ont toujours fait partie de la vie d’Alexandre. Ils vivent dans la maison en face de celle de sa famille. Matt et Alexandre ont été dans les mêmes écoles. Depuis leur plus jeune âge, ils ont également la même passion pour l’armée.

Partout où Matt et Alexandre allaient, la petite Emma les suivait comme leur ombre. Dès qu’elle avait su marcher, elle avait commencé à courir derrière eux, au point qu’elle était devenue aussi essentielle qu’à Matt. Mais Alexandre ne voyait pas Emma comme sa petite sœur, c’était "son" Emma.

Emma était amoureuse d’Alex depuis qu’elle a été en âge de savoir ce que ça voulait dire !

Alors qu’Emma a seize ans, tous deux s’enrôlent dans l’Armée de l’air française. Leur rêve ultime est d’intégrer le CAP 10, le Commando Parachutiste de l’Air n° 10, une unité de forces spéciales de l’Armée de l’air, ce qui représente pour eux la crème des crèmes des troupes d’élite…

Alexandre et Matt se sont battus pour atteindre leur but. Et ils y sont enfin… C’est la récompense d’années d’efforts et d’entraînement, à toujours pousser leur corps au bout de leurs limites. Ils ont réussi à franchir la dernière épreuve, le stage "Béluga", le précieux sésame leur permettant d’intégrer le CAP 10. Leur rêve est devenu réalité…

Comme il se doit, ils vont célébrer leur victoire au pays, avec Emma et entourés de leurs proches et de leurs amis ! C’est là qu’est leur place et nulle part ailleurs. Une semaine de permission leur est accordée avant de rejoindre leur affectation à Djibouti, en Afrique, pour les cinq années à venir.

Emma est aujourd’hui âgée de dix-huit ans. Elle est toujours aussi follement éprise d’Alexandre. Elle sait que c’est l’homme de sa vie, qu’il l’a toujours été… Alexandre la voit à présent pour la première fois, avec des yeux d’homme. Sa silhouette d’adolescente a disparu pour laisser place à une femme terriblement séduisante et désirable. Et il la veut… pour une seule nuit… Comment pourrait-elle résister à cet homme qu’elle a toujours aimé ? Cette nuit marquera un point de non-retour…

Alors que cela fait plus de deux ans qu'il est basé à Djibouti, Alexandre est de retour chez lui pour une permission de deux semaines. Il lui reste un peu plus de trois ans avant d’être muté dans une autre base militaire. Il est complètement déstabilisé en découvrant
Spoiler
qu’il est le père d’une petite fille prénommée Alexia, une petite fille dont on ne lui avait jamais soufflé mot, ni ses parents, ni Matt, ni Emma…
Extrait :
Spoiler
C’est à ce moment-là que je compris une chose : je voulais que cette enfant soit la mienne. À l’idée qu’elle puisse être d’un autre homme, tout en moi se rebella. Cela voudrait dire qu’Emma n’avait pas hésité à laisser un autre homme la toucher après ce que l’on avait partagé, et c’était hors de question de l’envisager.
Elle était mienne. Depuis cette nuit-là, Emma était à moi.
Je baissai le regard sur la petite fille qui lui tenait la main. Des yeux violets à la pupille cerclée d’or.
Elle aussi était mienne.
Je déglutis, les émotions se bousculant en moi. Colère. Rage. Joie. Bonheur. Tout se mélangeait.

Lily Hana nous plonge dans une romance militaire bouleversante et déchirante. Un terrible crève-cœur…

L’histoire est racontée du point de vue d’Emma et d’Alexandre. Cela nous permet de connaître leurs pensées intimes ainsi que les motivations de leurs agissements. Nous en apprenons plus sur Emma et nous pouvons mieux comprendre ses décisions pour prendre sa vie en main plutôt que de se laisser sombrer en subissant les événements… Nous découvrons la vie d’Alexandre au sein de l’armée et nous entrevoyons son univers en plongeant au cœur des missions qui l’ont marqué. Lily Hana nous fait voyager dans le temps et dans l’espace avec Alexandre et Emma ensemble (pour de très courtes périodes) ou séparément.

Tous ces éléments que nous livre Lily Hana nous permettent de mieux cerner les personnages et de les rendre authentiques et profondément humains.

Dès les premières pages, j’ai été happée par le récit. J’ai eu un énorme coup de cœur pour Emma. C’est une jeune femme douce, fragile, sincère, généreuse et pleine de compassion. Mais c’est également une battante, une "guerrière". Elle a un caractère en acier trempé. Elle tombe et se relève, ne baisse jamais les bras. Elle se bat pour ceux qu’elle aime et est prête à tous les sacrifices pour eux. Son courage et son abnégation forcent le respect et l’admiration.

J’en ai terriblement voulu à Alexandre d’avoir profité d’Emma. Même si, "théoriquement", il ne lui a fait aucune promesse : "Je n’ai que cette nuit à t’offrir, Emma", "Pour ce soir, je suis tien." Alexandre n’aurait pas dû coucher avec Emma la veille de son départ pour l’Afrique alors qu’il sait pertinemment qu’elle est amoureuse de lui depuis toujours et qu'il ne sera pas de retour avant cinq bonnes années. Alexandre représente pour elle son univers, son rêve de toute une vie… Il aurait pu choisir n'importe quelle fille ! Il aurait dû résister à ce besoin primitif de posséder Emma, comme si son corps appelait le sien, comme si tout ce qui comptait c’était elle et lui et ce désir qui lui brûlait la peau. Même si Alexandre n’avait jamais ressenti cela pour personne, il se devait de la protéger… de lui...

J’ai été déchirée par cet amour à sens unique, le premier amour d’Emma mais également sa plus grosse peine de cœur.

Extraits :
Spoiler
Alexandre était mon premier amour, le vrai, le grand, celui qui vous marquait à jamais. Et même si cet amour était à sens unique, j’étais heureuse de ressentir cela pour lui, heureuse de savoir ce que cela faisait d’aimer quelqu’un de tout son être, de toute son âme.
Spoiler
— Je l’aime tellement, je sais que c’est lui, c’est l’homme de ma vie. Il l’a toujours été. Mais il ne veut pas le voir, papa. Je sais, tu vas dire que je fais ma têtue, que s’il ne veut pas de moi, c’est qu’il n’est pas le bon. Mais c’est lui, je n’ai aucun doute là-dessus. Et j’essaie de tourner la page, tous les jours. Mais quoi que je fasse, tout en revient toujours à lui.

Emma veut un amour inconditionnel, un être si important à sa vie que s’il venait à disparaître, elle ne serait plus jamais la même. Elle désire connaître le même amour qu’ont vécu ses parents qui s’aimaient éperdument.

J’aurais voulu qu’Alexandre se batte pour Emma. Je n’arrive pas à le comprendre. Pourquoi s’est-il engagé avec une autre femme alors qu’Emma lui manque viscéralement et que les souvenirs de leur unique nuit ensemble le hantent encore ? Je ne cache pas que j’ai eu envie de le secouer, de l’enguirlander, pour qu’il ouvre enfin les yeux car il est sur le point de commettre la pire erreur de sa vie ! Son bonheur est à portée de main et il risque de le laisser filer…

Alexandre se montre d’une extrême possessivité. Pour lui, il est hors de question qu’un autre homme puisse toucher Emma. Elle est sienne.
Spoiler
Tout comme l’est Alexia.
Il ne veut pas qu’elle partage la vie d’un homme
Spoiler
et qu’elle ait d’autres enfants.
De quel droit peut-il exiger d’Emma qu’elle reste seule
Spoiler
avec Alexia
alors que lui va faire sa vie ? Tout tourne autour de lui, de sa carrière militaire et de la vie qu’il s’est construite avec une autre femme, Tori, une pilote de Rafale dans l’armée de l’air, à peine huit mois après être arrivé à Djibouti… Je l’ai trouvé terriblement égoïste.

Extraits :
Spoiler
— Ce qui me prend ? Tu me parles d’un autre homme, un avec qui tu voudras faire des enfants, un qui partagera ta vie et celle d’Alexia.
— Et alors ?
— Alexia est ma fille !
Je secouai la tête, n’en croyant pas mes oreilles.
— Et donc je dois rester seule toute ma vie pour élever ta fille ?
Il leva les bras au ciel avant de les laisser retomber contre ses cuisses.
— Exactement !
Je laissai la colère me gagner et avançai d’un pas vers lui.
— Alors toi, tu peux te marier et faire ta vie, tandis que moi je resterai seule et frustrée ?
Spoiler
— Cours autant que tu veux Emma. Ça ne changera rien. Tu es mienne, tu le sais, et si jamais tu le laisses toucher ce qui est à moi, il est mort. N’oublie pas qui je suis, j’ai l’entraînement pour ça.

Emma a attendu Alexandre presque toute sa vie. Au risque de passer à côté de ce dont elle a toujours rêvé, il est temps pour elle d’avancer… L’homme qu’elle aime désespérément va se marier. Une fois encore, le cœur d’Emma se brise en un millier de morceaux… Son cœur n’est plus qu’un champ de bataille…

Les personnages secondaires jouent un rôle particulièrement important dans cette histoire. Je pense tout particulièrement à Matt (le frère d’Emma), Hélène (la mère d’Alexandre), Anaïs (l’amie d’Emma), Tori (la fiancée d’Alexandre) et bien sûr Alexia. J’ai adoré le personnage de Matt, le frère d’Emma. Il est très protecteur à l’égard de sa petite sœur. Si quelqu’un venait à lui faire du mal, il ne le tolérerait en aucun cas. Personne ne déroge à cette règle, même pas son meilleur ami, Alexandre. Il n’hésite d’ailleurs pas à lui dire ses quatre vérités et même à lui casser la figure pour avoir fait souffrir sa sœur :mrgreen: La maman d’Alexandre est extraordinaire ! Ce petit bout de femme m’a impressionnée… Elle prend la défense d’Emma même contre son propre fils. Elle ne mâche pas ses mots pour lui dire ce qu’elle pense et lui remettre les idées en place. Anaïs est l’amie et la confidente d’Emma. Anaïs est un esprit libre, elle vit comme elle le veut et apporte un souffle de liberté à Emma. C’est une collègue de travail et elle vient d’emménager chez elle. Je ne cacherai pas qu’en ce qui concerne Tori, je l’ai royalement détestée. Alexia,
Spoiler
la petite fille d’Emma et d’Alexandre,
est,
Spoiler
du haut de ses deux ans,
tout simplement craquante.
Spoiler
Elle va permettre à nos deux héros de se retrouver.

Cette romance militaire est intense, prenante, riche en rebondissements. Elle m’a fait passer par une pléiade d'émotions plus vives les unes que les autres…

Le final est une vraie torture… Je n’ai qu’une seule hâte, me plonger dans le second tome… Dieu merci, je ne dois pas attendre sa parution :mrgreen:


1, 2, 3 ... Soleil !
Dernière modification par Underworld le lun. 05 sept., 2022 12:39 am, modifié 2 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Underworld »

Hanayu a écrit : dim. 21 août, 2022 11:02 am
8ème
🍋 YUZU SUN 🍋
Image

L'été c'est lumineux...même la nuit !!
Partagez-nous une photo estivale "by night".
Avec des sources de lumières dessus...ça peut être un luminaire comme un feu d'artifice. :mrgreen:

Lumières d'ambiance...

Lumière d'ambiance.jpg
Lumière d'ambiance.jpg (69.22 Kio) Consulté 1193 fois
Photophore.jpg
Photophore.jpg (53.68 Kio) Consulté 1193 fois
Lampes de jardin.jpg
Lampes de jardin.jpg (86.03 Kio) Consulté 1193 fois


Eclairage de nuit aux allures de Mad Max :mrgreen:

C'est particulièrement impressionnant de nuit...
Le rendu n'est pas idéal car j'ai pris la photo avec mon GSM et que la nuit est d'encre...

Eclairage de nuit.jpg
Eclairage de nuit.jpg (73.51 Kio) Consulté 1193 fois

Pour se donner une idée... Le même décor mais avant que la nuit ne soit totalement tombée !

Eclairage clair-obscur.jpg
Eclairage clair-obscur.jpg (81.82 Kio) Consulté 1193 fois

1, 2, 3 ... Soleil !
Dernière modification par Underworld le mer. 31 août, 2022 8:41 pm, modifié 1 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Underworld »

Hanayu a écrit : mer. 01 juin, 2022 12:14 pm
BONUS PARTAGE


@CindySB
:arrow: Les doigts de pieds en éventail. Montrez-nous une photo de vos orteils chaussés de vos meilleurs chaussures de vacances (tongs et claquettes seront particulièrement célébrées, à moins que vous soyez plutôt féru de randonnées), accompagnés de votre lecture de vacances/plage/après-midi repos (oui car certains prennent leurs congés en septembre, hors challenge, je pense à vous ;))

Cool relax dans mon fauteuil relax, les pieds en éventail :lol: :lol:

Lecture.jpg
Lecture.jpg (124.94 Kio) Consulté 1188 fois


1, 2, 3 ... Soleil !
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Justanotherbookishperson »

Bonsoir !

Je viens un peu en dernière minute, tout clôturer ! Mille merci pour le renouvellement de ce challenge que j'ai a-do-ré ! Le dynamisme était communicatif, l'échange et le partage très présent. C'était vraiment chouette :D

D'abord un peu de papotage :

@bouquets : d'abord, merci pour tous les compliments sur mon bouquet estival. Honnêtement, en le faisant, je me suis dit que je tirais un peu sur la consigne, car y'avait tant de légumes dedans ^^' Peut-être qu'on est un groupe plus axé sur la gourmandise, la nourriture que je ne pensais ;)

@Soah : Merci pour les compléments livresques sur les constellations - c'est très intéressant ! Je suis allée récemment à l'Euro Space Center et c'était aussi fun qu'instructif - j'ai pensé à toi :)

@Ploudillon : Magnifiques photos et j'aime bien la référence pop-culture. Je me souviens du désert en Tunisie qu'on avait fait qui était là où on avait fait le tournage de Star Wars (dixit le guide) - sauf qu'à l'époque, j'avais zéro référence, donc je ne sais plus trop où, ni la scène. En tous cas, la Villa Balbianello vaut le coup d'œil, c'est vraiment beau.

@Hanayu : Oui, hein, Jerash est super beau, et impressionnant, sauf que les photos ne font pas trop rêver - tout à l'air chaud et sec, et en cours de reconstruction, mais à taille humaine, c'est autre chose, car ça s'étend sur des kilomètres ! Concernant le chat, j'ai remarqué qu'il aime beaucoup se mettre pas loin de là où l'on travaille dehors - il est mignon et très calme, alors on lui pardonne de roupiller à côté de nous :P

J'en ai fini avec les consignes partages, mais voici ma dernière participation aux
🍋 YUZU SUN 🍋 : photo estivale by night. J'ai fouillé énormément, et je me suis rendue compte qu'en vacances, passée une certaine heure, je préfère lire à l'intérieur, et de fait, j'ai peu de photos by night. La première est à Prague et la seconde en Sicile. J'en ai d'autres de nuit à Budapest et à New York, mais c'était en hiver :roll:
Spoiler
Image
Spoiler
Image
Récapitulatif
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je valide sur le fil mes deux dernières lectures et j'atteins le tant désiré Sunlight des tropiques, pfiou !

:arrow: Un titre ☀️

Chanson douce - Leïla Slimani

Chanson :arrow: Fête de la musique

C'est un récit qui nous happe immédiatement, qui prend aux tripes de la première à la dernière page. Je n'ai pas trouvé l'écriture spécialement poétique, contrairement à ce qui est vanté par les critiques, en revanche l'autrice construit une atmosphère magistrale ; la narration au présent à la troisième personne instaure une certaine proximité avec les personnages et en même temps une sorte de distance remplie de tension, d'appréhension.

La psychologie des personnages est extrêmement bien restituée, de manière claire et concise, à travers des petits détails qui permettent de cerner tout de suite les différentes personnalités. Cependant, entre un Paul bourgeois, égocentrique et matérialiste, une Myriam capricieuse qui veut à tout prix ses enfants avant de leur reprocher leur existence puis de quasiment les abandonner à la nourrice, et une Louise qui a des airs de perfection mais qui se révèle terriblement malsaine et dérangée, difficile de s'attacher aux personnages, de compatir à leurs problèmes, etc.

Du coup, ce qui m'a marquée, ce n'est pas tant les personnages eux-mêmes ni le sujet abordé, mais plutôt la manière dont est construite le récit, avec un suspense à chaque instant alors même que le dénouement nous est livré dès le départ, dès le premier chapitre. Jusqu'au bout je me suis demandé qu'est-ce qui avait pu pousser Louise en arriver là et où venait en venir l'autrice. Même en refermant le livre, je n'étais pas certaine d'avoir compris et, après réflexion, j'en suis arrivée à la conclusion que c'était exactement ça le but du récit.

Je pense qu'il s'agit d'une enquête psychologique, qui vise à nous faire réfléchir sur le pourquoi du comment. En ne nous livrant pas la réponse, la clef du mystère, j'ai eu l'impression que l'enquêtrice qui apparaît à la fin nous donnait toutes ses observations, tous les faits survenus et tous les éléments de psychologie des différents personnages afin de nous demander si nous, d'un point de vue extérieur, on arrivait à comprendre le dénouement tragique de cette histoire car elle, de son côté, n'y est jamais parvenue. Car elle a beau connaître Louise dans les moindres détails, avoir cerné son vécu, ses ressentis, sa manière de penser, elle n'est jamais parvenue à comprendre pourquoi ce jour-là, à cet instant précis, sans qu'il y ait a priori eu d'élément déclencheur, tout a dérapé.

:arrow: Mon transat ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

:arrow: Un résumé ou un contenu ☀️

Assassination Classroom, Tomes 17 à 19 - Yusei Matsui

Intrigue scolaire :arrow: rentrée des classes

Tome 17 :
Encore un superbe tome, avec cette compétition qui permet de ressouder la classe et de fixer le prochain objectif suite aux révélations sur Koro. J'ai adoré voir mes deux personnages préférés au centre de l'histoire et c'était d'ailleurs impossible pour moi de prendre parti !

Je me doutais que l'affrontement finirait ainsi, ça n'empêche pas que la partie était remplie de suspense et la fin pleine de tension. D'ailleurs, la cachette de Nagisa était super bien trouvée et montre toute la créativité de l'auteur, il fallait y penser.

J'ai trouvé les deux derniers chapitres un peu moins intéressants en comparaison du reste ; je suis curieuse de voir ce qu'il va se passer ensuite mais j'espère qu'on va vite retrouver l'atmosphère habituelle de cette classe d'assassins, ce qui semblait bien parti avec l'affrontement.
Tome 18 :
Un tome un peu plus léger après avoir eu beaucoup de tension dans les précédents, j'ai été ravie de retrouver l'humour décalé qui me plaît tant dans ce manga.

Cependant, les choix des élèves se font et une certaine nostalgie commence à se dégager du récit à l'approche des séparations. Je ne suis pas sûre d'approuver l'idée de Nagisa - enfin, à voir si ça se confirme -, je le voyais plutôt utiliser ses talents d'assassin pour faire le bien, genre dans les forces de l'ordre.

Les petites histoires de la Saint-Valentin permettent de se distraire un peu de ce côté triste ; c'est à la fois drôle et mignon et pas lourd du tout puisqu'il n'y a quasiment pas eu de romance depuis le début. Je n'approuve pas la fin car je n'ai jamais été fan de ce potentiel couple mais j'ai bien aimé la manière dont c'est amené.
Tome 19 :
Ça y est, la dernière ligne droite est lancée, snif... Les photos m'ont bien fait rire, alors que la décision de Nagisa m'a plutôt déçue. Pas le temps de s'y attarder, l'intrigue prend un tournant irrémédiable et de très grande ampleur. Il est temps pour la classe E de mettre en application tout ce qu'ils ont appris au cours de cette année à l'aide de leurs professeurs, ce qu'ils font comme toujours de manière... inventive !

L'attachement de Koro envers ses élèves est très touchante, tout comme la réciproque. Difficile de dire quelle forme vont prendre les adieux mais aucun doute que ce sera émouvant et mémorable.

:arrow: Mon transat ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

Un grand merci @Hanayu d'avoir à nouveau organisé ce challenge cette année, malgré tes journées surchargées en cette saison ! Comme toujours, il y a eu plein de bavardages, de partages, de photos et de nouvelles idées de lecture :D
J'espère retrouver tout le monde pour le challenge d'hiver ! (c'est plus calme que l'été niveau boulot, j'ai cru comprendre xD)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

MAJ PAGE 29

@Ploudillon :
:arrow: Oulala tentation dépense en vue !! Mais non...pas de place pour des verres supplémentaires. 😅
:arrow: @Salade : c'est marrant cette gourmandise verte. :lol: On a connu un chat qui mangeai des épluchures de pommes de terre. A mesure que la patate était épluchée...il dévorer les épluchures. ^^

@Aurora0310 :
Et siiiiiiii ! Bonne nouvelle n'est-ce pas ?! :mrgreen: Tu vas aimer cette suite j'en suis sûre. ;)

@CindySB :
Décidément...ce qui se passe sous la couette des auteurs te passionne.😇🤪
(En tout cas concernant ces deux là ! :lol: )

@Milka2B :
J'ai cru ne pas voir de commentaire lecture pour notre L.C. :lol:
Au fait dans ton recap tu as oublié que le 4ème Yuzu Sun tu l'as pourtant fais avec brio. :D

@Rosa :
:arrow: Ça m'a fait rire qu'on lise Tsubaki en même temps.😂
:arrow: juste waouh les tatous éphémères. Magnifiques. 😍

@Underworld :
:arrow: Quand tu t'actualise tu le fais pas à moitié.🤣
Certaines de tes lectures ont atteries dans mes envies.^^
:arrow: je m'attendais à ce que "Surf on love" soit dans la consigne titre pour les 3 tomes.😄
Love = amour de vacances
Surf = la mer le soleil...tout ça !

@Cameron :
:arrow: Comme tu me chippes mon "Next" (une émission de dating ? :geek: ) je retiens de te chipper ton "enflumé".
:arrow: La lecture est ma soupape pour ne pas exploser au milieu de toutes mes "obligations" et pour les 60...j'ai lu des groupes de mangas aussi. :lol: D'ailleurs des bulles au milieu de plein de romans qui dépassent les 400 pages ça fait du bien. :D
D'ailleurs tu lis tellement que je pensais que tu les avais déjà (j'ai pas encore compté ^^)
:arrow: "Les Contes du destin, Tome 1 : La Malédiction du capitaine Flynn - Jaclyn Osborn"
En lisant ton commentaire j'ai cru que tu parlais de "La carte des confins" :mrgreen:
C'est le même topo. :lol:

J'ai du retard à rattraper...je m'y colle demain...voilà ! 😝
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Underworld »

Hanayu a écrit : mer. 01 juin, 2022 12:14 pm
BONUS PARTAGE

@Mistinguette60
:arrow: Quelle est votre chanson fétiche de l'été, celle qui vous fait danser et chanter ? Faites nous la découvrir :D

Voilà j'y suis !!!
Ma fille m'a fait découvrir cette chanson cet été.
Elle passe très souvent sur les ondes.


Måneskin - I Wanna Be Your Slave
https://www.youtube.com/watch?v=Rq6NawLicrQ

Une pêche d'enfer :mrgreen: :mrgreen:
Impossible de s'endormir au volant :lol:


1, 2, 3 ... Soleil !

EDIT : La chanson n'est pas sortie cet été mais passe très souvent sur les ondes.
Je cherche un autre titre :mrgreen:

Hanayu a écrit : mer. 01 juin, 2022 12:14 pm
BONUS PARTAGE

@Mistinguette60
:arrow: Quelle est votre chanson fétiche de l'été, celle qui vous fait danser et chanter ? Faites nous la découvrir :D


"Libre" d'Angèle
https://www.youtube.com/watch?v=sNV9qlFvZg4

Libre, me voilà, c'est ma voie, là
La suite en musique, sur scène, en coulisses
Libre, me voilà, mais sans toi, là
La suite en roue libre, tout en équilibre



J'adore...
Du rythme...
Dès que je l'entends, impossible de ne pas me trémousser... et de chanter... :lol: :lol:
Et au volant, je suis déchaînée (plus rien ne me retient à part la ceinture de sécurité) :mrgreen:
[/quote]

1, 2, 3 ... Soleil !
Dernière modification par Underworld le mer. 31 août, 2022 10:24 pm, modifié 3 fois.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Justanotherbookishperson »

Et pour la dernière mise à jour livresque :

☀️ Un Titre
:arrow: La maîtresse de Rome de Kate Quinn.
[Parce que je suis déjà allée à Rome pendant les grandes vacances d'été !]


Vraiment une mauvaise lecture, frustrante, lue pour un autre challenge. J'ai détesté du tout au tout. Les personnages ne sont pas attachants et très peu nuancés (les antagonistes sont dépeints tout de noirceur, aucune profondeur - on vous les ferra détester pour être sûrs que vous vous ralliez aux protagonistes quand
Spoiler
ils les tueront
- dommage, l'auteure n'a aucune subtilité, et c'est la meilleure façon de me donner envie de soutenir les antagonistes dans toutes leurs noirceurs exagérées
Spoiler
je dois bien être la seule à soutenir le personnage de Lepida, qui apparemment n'a aucun amour ou qualité en elle, finalement, j'ai trouvé sa façon d'être décrite hyper sexiste - si une femme aime le sexe et fait des efforts d'apparence, ouhlala, elle mérite ce qui lui arrive, j'imagine - et d'un coup, on oublie que son premier crime avec le fils de son mari, son beau-fils, l'adultère, c'est une faute qui se partage ou non ? Oh non, bien sûr que c'est cette séductrice la cause. Pas une seule fois dans le roman, il n'y a quelque chose qui pourrait la racheter à nos yeux - j'ai détesté le traitement de ce personnage qui aurait pu être nuancé)
, les romances mauvaises et très peu trépidantes, c'est d'autant plus terrible que plutôt que roman historique, c'est une romance, minable où l'on retrouve des couples partout (très peu réaliste), le côté historique est là uniquement si vous n'y regardez pas trop près : le décor est planté, les évènements arrivent et il y a de manière anecdotique des choses racontées qui sont historiques. Le reste, oubliez. Vous allez retrouver des personnages avec des comportements, des attitudes anachroniques - pareil pour la façon dont ils s'expriment. C'est bien trop : l'auteure écrit de manière plate, beaucoup d'images tombent à l'eau quand elles ne sont pas juste d'un ridicule achevé...
Spoiler
les amants qui se retrouvent au lit et qui sont décrits comme un nœud de cordes tièdes. Lepida qui tout du long est comparée à une vipère et au moment où elle meure étranglée, et décrit son supplice de manière à satisfaire les lecteurs assoiffés de sang compare elle-même, ses beaux cheveux qui se défont de son chignon comme un nœud de serpents... as if !
mais si en plus, les personnages parlent avec trop de modernité - et je parle du vocabulaire, pas des tournures de phrases...
Et alors, les personnages historiques... ils se retrouvent avec un portrait hyper noirci
Spoiler
(Domitien - apparemment l'auteur ne se serait basée que sur les écrits à son encontre - Suétone et cie - je veux bien que les sources ne se bousculent pas au portillon pour faire des éloges à un empereur frappé de Damnatio Memoriae, mais quand même : enfin, je comprends,... il fallait bien un grand méchant à cette histoire !),
soit l'inverse est arrivé
Spoiler
Julie, la nièce - devenue vestale : du grand n'importe quoi - c'est impossible d'y entrer comme ça, et leur description est à côté de la plaque... mais aussi Domitia, son épouse, qui dans la réalité malgré que cela aurait pu lui nuire, est restée fidèle au nom de son feu mari, a été transformée en l'instigatrice du complot - du coup, elle est dépeinte en bonne matrone indépendante et manipulatrice mais bienveillante dans ce livre - la vraie maitresse de Rome...
Ne vous faites pas plus d'illusion avec les personnages fictifs - au mieux inintéressants, au pire, ils méritent des baffes comme Vix... et leurs attitudes, leurs comportements... avec des citoyens romains ou des matrones... rien n'est crédible : ils auraient été tués de façon ignoble bien des pages de longueurs plus tôt, en réalité. Finalement,
Spoiler
cela finit en happy ending bien gnangnan, où apparemment l'impératrice Domitia s'abaisse à organiser tout pour le bien-être des assassins - une prostituée juive, un ancien gladiateur et leur rejeton - l'argent pour leur voyage, le voyage lui-même, elle donne même un bijou pour qu'ils s'achètent une maison et des robes de sa garde-robe... Mais bien sûuuuuur... Comme si le bas peuple avait une telle importance à leurs yeux... d'autant plus, des conspirateurs... ils auraient été tués tout simplement, pour ne pas qu'ils vendent la mèche.
Bref, je pourrais en parler encore plus longtemps, tellement il m'a frustré, mais en résumé, c'est une perte de temps.

☀️ Un Auteur
:arrow: Plague of the Cybermen de Justin Richards.
[Parce que l'auteur est né mi-septembre, encore en été donc.]


Histoire sympathique du 11e Docteur en solitaire, sans plus. C'est divertissant, mais je suis peut-être un peu blasée que lorsque les histoires concernent d'anciens adversaires, Cybermen, Daleks et cie. je ne suis guère surprise. Celle qui l'accompagne dans le livre est une institutrice du XIXe avec la tête bien sur les épaules - je les aime beaucoup les compagnons du Docteur ainsi (à l'image de Donna), mais elle est bien plus calme.

☀️ Un Résumé ou un Contenu
:arrow: Princesse Sara t° 6 à 8 d'Audrey Alwett et alii.
[parce que cette série nous fait voyage à travers le monde, et j'aimerais comme elle, aller dans de tels endroits en vacances (ici, c'est surtout autour de l'Inde et de Venise)]


Je m'étais dit qu'après les 5 premiers tomes, je ne les lirais plus (les 4 premiers sont géniaux, mais je trouvais que le 5e n'était plus aussi solide). Finalement, j'ai reçu la suite, et je me suis dit pourquoi pas tant que l'histoire est fraîche dans ma mémoire. Il y avait quelques longueurs en Inde, et j'appréhendais beaucoup certaines révélations qui tardaient à venir : vous savez, ce moment où l'on sait que si quelqu'un ne dit pas la vérité de suite, honnêtement, ça va mal finir ? Eh bien, c'est tout à fait ça. Et évidemment, ce qui peut mal tourner, tournera mal... Ce qui est rageant, car je déteste cette trope de manque de communication.
Ensuite nous partons à Venise, avec Sara... (la suite plus bas^^)

:arrow: Princesse Sara t° 9 à 11 d'Audrey Alwett et alii.
[Idem que la précédente : on finit avec Venise et après sans spoiler, il y a un rapport avec la mer (= été)]


Et une certaine auteure érotique très populaire écrit un livre scandaleux avec Sara en tant que protagoniste. Cette intrigue vénitienne aurait pu être prenante si seulement le coupable n'était pas aussi évident. Je m'en suis vite doutée, en me disant pas possible, c'est trop facile... Et puis en fait si. Je m'étais éloignée de la piste du coupable aussi à cause d'incohérences... mais apparemment, ça ne choque pas la scénariste de la BD. Ce qui est plus frustrant, c'est qu'une fois l'auteure démasquée, cela ne change RIEN, pas de conséquence pour le coupable... Bref, on passe à une nouvelle intrigue plus politique dans un autre pays, je ne peux pas dire grand-chose sans spoiler, à part ceci : elle veut rentrer dans le célèbre club des automates pour une raison fort légère. Admettons, mais elle y reste malgré le bizutage répugnant que chaque nouvelle recrue reçoit : j'étais agacée tout du long, et puis l'élément politique s'est mis en place, et ça a été de mal en pis.

:arrow: The Dalek Generation de Nicholas Briggs.
[Le Docteur va sur plusieurs planète dont une qui s'appelle Sunlight 349 et est décrit comme un monde de soleil idéal, où la pluie n'existe pas - les gens y sont très heureux. Bref, soleil + bonheur = vacances]


Toujours le 11e Docteur, en solitaire, qui se la joue un peu babysitter à temps plein : il sauve trois jeunes enfants rescapés d'une attaque Dalek - Daleks qui ont subjugué toutes des planètes qu'ils ont "sauvés". Il y a beaucoup de moments attendrissants, la fin est un peu trop ouverte (plein de personnages abandonnés en cours de route dont on ne sait pas ce qu'il leur est arrivé)... et bizarrement un peu trop fleur bleue pour les 3 personnages principaux de cet épisode - les 3 enfants. Le Docteur se débrouille fort mal dans ce livre - on dirait que toute action qu'il prend est vouée à l'échec et qu'il réfléchit peu... Il se remet même en question à la fin. J'ai été plus déçue encore de ne pas voir une idée qui était suggérée plusieurs fois ne pas se concrétiser - cela aurait fait un twist qui en valait la peine, auquel j'aurais cru que le Docteur, évidemment y aurait bien entendu pensé, mais non... Cela m'arrive quelque fois d'en attendre trop, ce qui est plus décevant que si je n'y avais pas pensé du tout. ^^'

☀️ Un Personnage
:arrow: La fileuse d'argent de Naomi Novik.
[parce que la protagoniste a un certain pouvoir lié au soleil...]
Spoiler
Elle sait transformer l'argent en or et dans le peuple de l'hiver, les Staryk l'or est le soleil qu'ils conservent au creux de leur montagne (alors que l'argent les représente eux, le froid). Bref soleil = été
Excellent livre encore de Naomi Novik. J'ai déjà lu de l'auteure, Déracinée, que j'avais adoré. Celui-ci un peu moins, mais cela reste très bon. La façon dont les protagonistes retombent sur leurs pattes, semble très logique et cohérente (malgré l'élément magique/mystérieux), mais cela ne veut pas dire que c'est facilement prévisible. La motivation des personnages est compréhensible et cela les rend tous attachants. J'ai toujours envie que ses one-shots aient une suite, car je reste un tout petit peu sur ma faim par rapport à certains personnages - on veut en savoir plus.

Récapitulatif
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Rosa-11 »

Bonsoir je termine le challenge avec un Bonus Partage

@Juliebch
l'EAU : ce que je préfère en été c'est l'eau et plus particulièrement l'océan ! J'adore m'y baigner mais aussi juste le regarder ça m'apaise ! C'est mon côté sirène ^^ et alors lire devant l'océan c'est le must pour moi ^^ alors je vous propose de me montrer un point d'eau, que ce soit océan mer lac etang piscine petit coquillage rempli d'eau (vous savez pour les gosses ^^), que vous affectionnez avec votre lecture du moment !
Spoiler
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
@Hanayu
:arrow: ça m'a fait rire aussi pour Tsubaki :D
Merci pour ce Challenge qui se termine déjà je me suis bien amusé même si j'ai passe 1 mois a presque ne rien lire (1 chapitre en 2 jours ) mais j'ai pu suivre vos échanges et retour de lectures j’espère qu'on se retrouve pour l'hiver :D
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Underworld »

Hanayu a écrit : mer. 31 août, 2022 9:03 pm @Underworld :
:arrow: Quand tu t'actualise tu le fais pas à moitié.🤣
Certaines de tes lectures ont atteries dans mes envies.^^
:arrow: je m'attendais à ce que "Surf on love" soit dans la consigne titre pour les 3 tomes.😄
Love = amour de vacances
Surf = la mer le soleil...tout ça !

J'ai encore pas mal de bouquins pour lesquels je dois encore rédiger un commentaire, je n'aurai donc pas terminé ma mise à jour aujourd'hui (et ils ne pourront donc pas venir s'ajouter aux autres livres de ce Challenge) :roll:

Pour "Surf on Love", j'y avais directement pensé parce qu'on "surfe" effectivement "sur l'amour" :lol: :lol:
Mais je pensais que ça risquait de ne pas rentrer dans les clous étant donné qu'il s'agit du nom de la série.
Dernière modification par Underworld le jeu. 01 sept., 2022 12:17 am, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Melaina »

Coucou,

Bon je vais valider quelques lectures. Je ne pense pas avoir le temps de finir mes validations de cet été mais bon... On verra ce que je peux faire déjà :lol:

Sachant que j'ai pris des photos pour les défis, mais je ne les ai pas mis non plus... Bon je vais essayer de vous donner quelques trucs :lol:

Je valide :

☀️ Un Résumé ou un Contenu ☀️ avec : Faux petit-ami, Tome 2 : Imposteur, Eden Finley

Ils partent en croisière sur un bateau pour officialiser leur "faux couple".

Mon avis :

Un deuxième tome dans la lignée du premier ! J'ai beaucoup aimé Noah et Matt, ils sont vraiment mignons et l'histoire se déroule tout en douceur.
Le thème du faux petit-ami est vraiment sympa, surtout qu'ici, ils ne se connaissent pas et partent tous les deux sur des a priori qui font qu'ils ne s'apprécient pas.
Finalement, ils apprennent à se connaître en douceur, et la romance n'est pas si rapide que ça !
J'ai apprécié le côté doute, où les deux essaient de tenir leur promesse de départ et de ne pas s'investir plus que ce qu'ils ont décidé !

Une lecture agréable et vraiment mignonne !

☀️ Un Auteur ☀️ : Quand l'amour s'en mail, Tamara Balliana
L'auteur vit dans le Sud de la France, près de Nice et n'écrit quasiment que sur la Provence, destination ensoleillée et aimée des vacanciers (et des habitants,, vu que j'y habite :lol: )
Mon avis :

Une romance de Tamara Balliana vraiment mignonne ! C'est la deuxième que je lis d'elle, et franchement j'apprécie beaucoup son style d'écriture.

J'aime la douceur de cette romance. Le point de départ étant une correspondance par mail, j'ai trouvé ça plutôt original et c'est quelque chose que j'apprécie !
J'ai adoré le personnage de Léo, qui est tellement attentif et gentil. Ca change des personnages complètement machos présents dans beaucoup de romances.

Quant à la surprise du roman, ce que "cache" Solène, c'est hyper agréable de le voir intégré dans un roman de cette manière. L'auteur n'en fait pas tout un problème, et en même temps Solène montre que l'on peut tout à fait vivre normalement, malgré les difficultés avec ce qu'elle a. (je ne le dis pas, expressément pour ne pas spoiler !)

Une lecture vraiment adorable qui fait chaud au coeur !

☀️ Un Résumé ou un Contenu ☀️ avec Delirium, Tome 1, Lauren Oliver
La quasi totalité du tome se déroule pendant l'été

Mon avis :

Je modifie mon commentaire suite à ma relecture 3 ans plus tard.

J'ai relu ce premier tome car je me souvenais avoir adoré, mais en commençant le deuxième tome, impossible de comprendre quoi que ce soit, car je ne me souvenais plus de grand chose ! (ce qui n'est pas gage de qualité, je ne me souviens que rarement de mes lectures, même mes coups de coeur... !)

C'est toujours une réussite pour moi ! J'adore cette dystopie avec une romance au premier plan qui est parfaitement adaptée à l'histoire. Ca paraît tellement irréel de supposer que l'amour, les sentiments soit une maladie et pourtant on se plonge dans cet univers très rapidement.

L'histoire en elle-même reste dans un schéma assez similaire à d'autres dystopies young-adult. J'ai apprécié le fait que Léna ne soit pas pour la liberté dès le départ, mais qu'elle comprenne au cours du livre ce qui nous paraît évident, à nous.

Alex est un personnage plutôt solaire, il est vraiment gentil, attentionné et on a envie d'apprendre à le connaître un peu plus !
Léna est assez gentil, elle n'a pas un caractère fort comme le sont souvent les héroïnes des dystopies, mais elle apprend à le devenir en fonction des événements.

La fin du tome est un crève-coeur, heureusement que j'ai enchaîné avec le deuxième tome immédiatement !

En tout cas, j'ai vraiment adoré ce livre et je ne regrette pas de l'avoir relu.

☀️ Une Couverture ☀️ avec Vivre ses vies, Véronique Petit
Parce que l'avion est pour moi synonyme de vacances !

Image

Mon avis :

Une lecture rapide et assez addictive de ce roman plutôt young adult à la limite du jeunesse.
Le thème des vies multiples amène à réfléchir à l'importance qu'on accorde à la notre, qui est unique.
En tout cas, j'ai passé un bon moment avec ce roman.


☀️ Un Auteur ☀️ avec Le secret qui nous lie, K. Jarno
Parce que j'ai acheté ce livre au salon du livre de Salon de Provence le 13 août de cette année, et qu'il faisait 40 degrés en plein cagnard ce jour là et qu'on n'en pouvait plus (les lecteurs, mais les auteurs également) ! :lol:
Mon avis :

J'ai eu un coup de coeur pour ce livre ! Ca faisait un moment qu'il traînait dans mes envies avec l'abonnement kindle, mais je ne m'étais jamais lancée.
Je suis allée au salon de la romance à Salon de Provence et après avoir discuté avec l'auteur et acheté le livre, j'avais vraiment hâte de le lire !
Chose faite, je ne suis pas du tout déçue ! J'ai vraiment adoré. C'est un roman dur, mais l'histoire est tellement belle !

On plonge rapidement dans l'action, avec Shawn et Eli qui se retrouvent au milieu d'une prise d'otage dans l'hôpital où ils sont internes en chirurgie. J'ai beaucoup aimé l'alternance entre le présent et le passé, mais également entre les différents personnages. Ca m'a permis de vraiment être immergée dans leurs pensées.
Au niveau des personnages, j'avoue que parfois il m'ont un peu agacée (mais personne n'est parfait) et que j'avais envie de leur secouer les miches. Que ça soit du côté d'Eli ou de Shawn... Parce que leur amour est évident, et même pour eux il l'est, alors j'avais du mal à comprendre leurs réticences, même si elles sont clairement développées et bien amenées (le dilemme d'Eli qui doit choisir entre Shawn et sa famille / religion et Shawn qui a une dette envers Prudence...)

Je ne me suis pas beaucoup attachée à Prudence, même si j'ai pu voir son "bon" côté grâce au point de vue de Shawn, mais clairement c'est le genre de personnes que j'ai du mal à apprécier.
Spoiler
donc j'avoue que ce qui lui arrive, m'a plutôt arrangée, parce que du coup ça m'a évité de voir un scandale avec des pleurs face à Shawn et Eli...
Le père d'Eli est détestable, je déteste tellement ce genre de personnes intolérantes comme ça ! La religion n'est pas quelque chose de fondamentalement mauvais, mais entre les mains de certaines personnes, elle le devient. Et je déteste ces personnes qui prennent comme prétexte la religion pour diffuser leur haine et leur incompréhension. Bref, je n'arrivais même pas à comprendre qu'Eli continue à vouloir lui plaire...

En tout cas, c'est tous ces sentiments, cet amour que j'avais pour Shawn que j'ai vraiment adoré, il est tellement gentil, tellement humain, et cette haine contre le père d'Eli font partie des raisons pour lesquelles j'ai adoré ce livre.

Eli et Shawn sont déjà en couple (même si rien n'est officiel, même entre eux) et amoureux (idem) dès le début du livre, et je croyais que ça pourrait me gêner, car j'aurai manqué toute la partie où les personnages tombent amoureux, mais les flash-back ont comblé ce manque, et leur amour est tellement beau et pur que j'ai aimé ce couple dès les premières lignes.

En bref, un coup de coeur que je relirai régulièrement je pense !

*******

Bon les autres livres... Soit je n'ai pas encore écrit les commentaires, soit je n'ai pas trop réfléchi si ça pouvait valider des trucs ! Donc on va voir ce que j'ai le temps de faire ce soir !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Melaina »

Encore quelques validations avec les commentaires que je viens de faire des lectures de cet été (oui je suis à la bourrreeeeeeee :lol: )

Vous m'étonnez que j'ai commencé à rédiger mon travail de fin d'étude de 80 pages une semaine avant de devoir le rendre ??? :lol: (*ne travaille bien que dans l'urgence* c'est pas pour rien que je suis infirmière :lol: )


Je valide :

☀️ Un auteur ☀️ avec Les frères Rossi, Tome 1 : Livio, Tamara Balliana

Idem que pour le secret qui nous lie, j'ai acheté ce livre lors du salon de la romance en plein soleil. J'ai d'ailleurs fini avec un coup de soleil :lol:

Mon avis :

J'ai tellement adoré ce livre ! C'est le troisième que je lis de cet auteur et je n'ai jamais été déçue. Vraiment, sa plume est légère, addictive, et ses personnages sont vraiment attachants et humains.

Je ne comptais pas du tout lire cette série à la base, mais j'ai acheté ce premier tome lors du salon de la romance à Salon de Provence, et le résumé que m'en a fait l'auteur m'a convaincue !
La lecture fut encore meilleure. Vraiment, je suis amoureuse des personnages haha. Livio et Roxane sont tellement drôles tous les deux. Tellement opposés et tellement complémentaires.

J'ai trouvé vraiment original le côté hors-la-loi de Roxane. Et Livio, en policier un peu psychorigide, mais pas trop, ça présageait de faire des étincelles.

En tout cas, c'est un feel-good vraiment addictif. L'histoire est légère et on a envie de savoir où tous les personnages vont nous amener.
Une belle lecture à lire pendant l'été !

☀️ Un Personnage ☀️ Les frères Rossi, Tome 2 : Matteo, Tamara Balliana

Matteo est vraiment solaire à mes yeux. Toujours en train de sourire, même quand ça ne va pas. Toujours de bonne humeur, drôle. J'ai adoré ce personnage !
En plus, il est sexy et fait monter la température de la pièce (surtout pour Johanna :lol: )
Mon avis :

J'ai eu un peu d'appréhension à me lancer dans ce deuxième tome. C'est toujours le cas quand j'adore un premier tome et que le second suit un autre couple... Et ben franchement, lancez-vous les yeux fermés ! Matteo et Jo sont aussi attachants que Livio et Roxane. Et même si leur histoire est clairement plus "classique", on ne s'ennuie à aucun moment.

J'ai adoré Matteo qui est vraiment un personnage solaire. Il est affectueux, franc et j'avais de la peine pour lui quand je voyais que Jo avait des préjugés sur lui ! Même si on peut la comprendre.
J'ai mis un peu plus de temps à m'attacher à Jo, mais franchement une fois la carapace percée, l'alchimie entre eux était évidente.

Encore une belle lecture pour l'été, que j'ai vraiment adorée et dévorée. Un livre vraiment addictif !


☀️ Une Couverture ☀️

Les frères Rossi, Tome 3 : Giovanni, Tamara Balliana

Parce qu'on voit la mer et que pour moi, la mer est synonyme d'été !
Image

Mon avis :

Il faut savoir que j'adore les friends-to-lovers. Clairement je trouve ça vraiment beau quand les personnages s'aiment déjà avant, même s'ils ne s'en rendent pas compte ou croient que ce n'est pas réciproque.

Ici c'est le cas, on se rend compte rapidement que les deux personnages ont des réactions qui ne sont pas forcément compatibles avec l'amitié.
Giovanni est hyper attentionné envers Clémence et j'adore la relation qu'ils entretiennent. Clémence est quelqu'un d'assez doux à mon sens et j'ai trouvé qu'ils formaient (aller former ?) un beau couple !

J'ai aimé le côté où l'on doit faire des choix pas simples dans la vie. Chacun est confronté un jour où l'autre à la réalisation d'un rêve qui va être incompatible avec un autre... Et ici c'est le cas. J'en ai retenu qu'il faut quand même tenter, aller jusqu'au bout pour ne pas regretter.

Bref, une belle lecture. Tout aussi addictive que les deux premiers tomes !

☀️ Une couverture ☀️ Les frères Rossi, Tome 4 : Vincenzio, Tamara Balliana

On y voit la ville de Nice, qui est une destination de vacances estivales !

Image
Mon avis :

Je ne pouvais pas ne pas finir cette saga après avoir enchaîné les trois premiers tomes dans la semaine. Me voilà donc avec le quatrième (vive l'abonnement kindle, j'aime vraiment quand les auteurs mettent leurs livres dessus ! )

J'avoue que je l'ai ouvert avec un peu plus d'appréhension, car, et c'est sûrement voulu, Vincenzio est carrément plus froid que ses frères et j'avais peur de ne pas m'y attacher. Quant à Alix, je n'avais pas fait attention plus que ça à ce personnage (même si on avait compris l'animosité entre elle et Vincenzio).

Vincenzio est avocat et il ne vit que pour son travail, même si sa famille occupe une place importante il ne se voit pas fonder une famille ou même être en couple. Sauf qu'il va se retrouver une situation délicate où il ment à son patron et explique qu'il est fiancé à Alix, alors qu'ils se détestent !

Un petit goût d'ennemies to lovers, même si clairement ça n'est pas un vrai car les personnages ne se détestent pas profondément.
J'ai trouvé malgré tout que la justification pour leurs mois (années) d'animosité était plutôt bien justifiée, et cohérente. Car c'est le risque dans ce style de roman : que la justification soit un peu bêbête et du coup ça enlève de la crédibilité. Ici, clairement j'ai trouvé ça vraiment bien.

Je dois avouer que j'ai un peu moins accroché à ce dernier tome, même si je l'ai beaucoup aimé par rapport aux trois précédents. La raison principale pour moi est surtout le rapprochement qui se fait vraiment trop rapidement à mon goût. Malgré les explications, pour moi il aurait fallu plus de temps pour que ça soit crédibles.

En tout cas Vincenzio, sous sa carapace reste un gars vraiment charmant, et j'aime beaucoup le caractère enflammé d'Alix qui est une femme forte et indépendante (et têtue !)

Une belle lecture pour clore cette saga. Vous aurez d'ailleurs un lien internet pour lire gratuitement une nouvelle sur ce couple à la fin du tome, et c'est vraiment trop mignon !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Underworld »

Hanayu a écrit : mer. 01 juin, 2022 12:14 pm
BONUS PARTAGE

@Isallya
:arrow: Qui a dit que les humains devaient être les seuls à profiter de l’été ? Prenez en photo votre ou vos animal(ux) de compagnie accompagné(s) d’un ou de plusieurs objets typiques de cette saison : lunettes de soleil, cocktail, bouée flamant rose, avec un transat ou une piscine comme décor… Et/ou, pour les bestioles les moins coopératives, qu’ils nous montrent leur meilleur plan fraîcheur : étalés sur un carrelage bien frais, le museau collé à un ventilateur, etc. Pour celles et ceux qui n’auraient malheureusement pas de compagnons à poils, plumes ou écailles, une peluche peut faire l’affaire.

S.O.S. Chat en détresse
Recherche ombre désespérément !


Dur... dur... d'être Gizmo :geek:


Ombre - appuie-fenêtre terrasse.jpg
Ombre - appuie-fenêtre terrasse.jpg (114.93 Kio) Consulté 1143 fois
Ombre - seuil baie vitrée.jpg
Ombre - seuil baie vitrée.jpg (260.3 Kio) Consulté 1143 fois
Ombre - table terrasse.jpg
Ombre - table terrasse.jpg (182.15 Kio) Consulté 1143 fois
Ombre - appuie-fenêtre salon.jpg
Ombre - appuie-fenêtre salon.jpg (182.88 Kio) Consulté 1143 fois


1, 2, 3 ... Soleil !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Melaina »

Et ça continue :lol:

☀️ Un Résumé ou un Contenu ☀️ avec Lost in Paradise, F.V. Estyer
Une romance d'été, qui fait voyager en Thaïlande, avec des scènes érotiques qui rendent encore plus chaud la température de la pièce (comme si on en avait besoin, perso j'ai déjà pas la clim chez moi, et dans le sud, je crame déjà :lol: )
Mon avis :

Une lecture sexy aux couleurs de l'été ! Axel part pendant un mois en Thaïlande sur un coup de tête et rencontre Tristan qui vit là bas.

J'ai aimé la simplicité de ce roman. Les personnages ont beaucoup de choses à penser, mais finalement ils décident d'avancer et de voir ce qu'il se passera. C'est agréable de ne pas avoir de roman "prise de tête", avec deux pas en avant, un en arrière. Ici, ça évolue. Lentement mais sûrement.

Ca reste un roman avec beaucoup de scène érotiques, et F.V. Estyer est toujours aussi douée pour les écrire !

J'ai beaucoup aimé voyager avec Axel et Tristan et les deux personnages sont vraiment attachants, avec un coup de coeur pour Axel que j'aime beaucoup.

☀️ Un Auteur ☀️ Bienvenue dans la guilde, Alexis Hall

Clairement je cherche, je cherche pour valider :lol: Mais du coup pas simple, car je ne me souviens plus des anecdotes des livres que j'ai lus vu que j'oublie assez rapidement quand je ferme mes livres...

Bref, donc je cherche sur l'auteur, quand je sèche sur le livre ou la couverture, et là... Ben vous savez quoi ? L'auteur a fait de nombreux boulots, dont glacier ! Quoi de mieux que des glaces durant cette saison ? Rien ! C'est clair ! :lol:

Mon avis :

C'est clairement une lecture faite pour les geeks. Pas ceux qui aiment un petit peu rester sur l'ordi, mais les gamers.
Si vous n'aimez pas tout ce qui est MMORPG, ou que vous ne connaissez pas suffisamment ce genre d'univers, je vous conseille de passer votre chemin.

Alors perso, je fais partie des geeks et anciens gamers, donc je n'ai pas été trop surprise. Au contraire, à la vue des commentaires, je voulais voir ce que ça allait donner. Clairement, l'auteur n'a pas juste fait des recherches, c'est bien trop poussé pour que ça ne soit pas un gamer lui même.
C'était vraiment super sympa pour moi de replonger dans cet univers (que j'ai abandonné avec mes deux enfants, par manque de temps, même si mon conjoint joue toujours de temps en temps). Sympa, mais... Un peu trop, car si les premières pages m'ont vraiment donné envie de me remettre sur mon PC et de me connecter à mon compte, j'avoue que les descriptions détaillées des donjons, des raids, c'était à la fin un peu trop. On a des pages et des pages de descriptions des mobs que leurs personnages tuent, on a le droit aux techniques de raids (entre les tanks, TPS, heal, mais également des techniques inventées propres à chaque donjon...)
Bref, j'ai survolé pas mal de pages à un moment. C'est dommage. J'ai adoré le côté rencontre virtuelle, car ça m'est déjà arrivé (pas sur un jeu, mais à l'époque de msn... Ca ne me rajeunit pas ça ^^), et j'ai connu le fait de lier des amitiés, mais aussi de tomber amoureuse à travers un ordi.
Du coup, j'ai réussi à comprendre les personnages, le côté où ils se sentent proches car ils se connaissent bien mieux que s'ils s'étaient rencontré à la fac par exemple.
Le fait que ce soit deux hommes est assez vite réglé et c'est tant mieux que ça ne soit pas un problème tout au long du livre. J'ai beaucoup aimé la façon de réagir de Drew (après son moment flip, bien sûr).

Malheureusement, n'est pas assez présent, car s'il y avait eu plus de scènes sur les moments réels et un peu moins sur le temps IG, j'aurai pu vraiment avoir un coup de coeur pour ce roman.

Et même si j'ai aimé ce que Kit veut faire comprendre à Drew (que pour lui, les personnes rencontrées IG sont aussi importantes que des personnes réelles), je comprends aussi Drew qui tente de le préserver de ce monde virtuel.

En bref, une bonne lecture, car elle m'a vraiment rappelé de bons souvenirs, et quoi de mieux qu'une romance par dessus ?

☀️ Un Personnage ☀️Delirium, Tome 2 : Pandemonium, Lauren Oliver
Avec Julian, qui est pour moi quelqu'un de solaire dès qu'il se libère de son père et de la société. Il est tellement pur, j'ai beaucoup aimé ce personnage !

Mon avis :

Quelle joie de pouvoir lire ce deuxième tome immédiatement après le premier !
J'avoue qu'il était un peu plus éprouvant à lire, car les moments décrits sont beaucoup moins agréables.

On découvre Léna sous un autre jour. Elle se découvre elle-même car à aucun moment dans sa vie, elle n'aurait imaginé vivre dans la nature, et encore moins seule, avec des gens qu'elle ne connaît pas.
J'ai aimé l'alternance entre le passé (après sa fuite de Portland), et le présent (quelques mois plus tard), et j'ai beaucoup apprécié l'action. On ne s'ennuie à aucun moment.

Pour Julian, c'était assez prévisible
Spoiler
Le but de son enlèvement avec Léna etc.
, mais agréable à lire.

La fin quant à elle, je l'attendais depuis le début du livre, je savais déjà... Et la, grosse inquiétude pour le prochain tome.
Spoiler
je ne supporte pas les triangles amoureux ! Surtout que pour moi, le véritable amour de Léna est Alex, alors ça me fait tellement de la peine qu'elle fasse du mal à l'un ou l'autre...
Le gros défaut de ce tome pour moi, est le fait qu'on ne voit pas assez le côté "deuil" de Léna. Elle a vu l'homme qu'elle aime mourir devant ses yeux. Je comprends que ça ne prenne pas le dessus sur le côté "survie", mais ça n'est pas assez présent pour moi. Surtout que ça aurait été en adéquation avec l'histoire même du livre (l'amour ne cause que des souffrances)

En tout cas, belle histoire et j'enchaîne directement avec le tome 3 !

☀️ Un Résumé ou un Contenu ☀️ Delirium, Tome 3 : Requiem, Lauren Oliver

Pour cette fin... Attention spoiler !
Spoiler
Non parce que la fin est tellement ouverte qu'il faut être en vacances d'été pour avoir du temps et écrire la suite et ne pas être frustré. Faut écrire au moins un tome encore pour résoudre une partie des conflits.
Mon avis :

J'avais lu les avis qui étaient plutôt mitigés sur ce troisième tome. Je m'étais même complètement spoilée pour le triangle amoureux intentionnellement, car je déteste ça. J'avais vraiment envie de lire la suite, et je voulais savoir avec qui elle allait finir, histoire de ne pas être déçue et rester sur une note négative, comme beaucoup.

Alors clairement j'ai du mal à comprendre certains commentaires car je n'ai pas du tout ressenti la même chose pour ce troisième tome, concernant la romance et les personnages.
Parlons du triangle amoureux : en dehors du fait que ça m'exaspère et que je déteste ça, je l'ai trouvé assez "plat". Pour moi, il n'avait pas lieu d'être. Alors effectivement, le fait qu'on se trouve dans un univers où l'amour est prohibé change la donne, le fait que ce sont des adolescents qui ne savent pas forcément faire la différence entre amour / affection, ok... Mais non.
Spoiler
Clairement, pour moi, elle n'a jamais été amoureuse de Julian. Il est gentil, elle a un sentiment protecteur envers lui, mais rien de plus. Lui il s'attache à elle simplement parce qu'elle est celle qui lui a ouvert les yeux. J'aurai bien voulu avoir une nouvelle sur lui d'ailleurs, histoire de voir ce qu'il devient, et peut-être de voir la première fois où il tombe vraiment amoureux !
Bref, donc pour moi le choix final n'en était pas un, puisque c'était évident et c'est ce que j'attendais.

J'ai lu que Léna était exaspérante, avait une attitude détestable, se servait des mecs (de Julian et d'Alex) et personnellement je n'ai pas ressenti du tout ça. Je trouve que la romance passe clairement en arrière plan, et c'est plutôt agréable pour une dystopie ! Bien sûr, vu le thème du roman, elle est essentielle, mais le livre ne tourne pas autour de ça. Et Léna, si ce n'est être naïve et un peu idiote de croire qu'Alex ne l'a jamais aimé parce qu'il lui dit une fois, elle n'agit jamais intentionnellement pour blesser l'un ou l'autre.
La réaction d'Alex n'est pas démesurée non plus je trouve.

Le livre était plutôt prenant, avec pas mal d'actions, et de révélations. Clairement, ce type de fin ne me plaît pas... je suis toujours hyper frustrée sur les fins ouvertes. Surtout que là, clairement c'est même pas "ouvert", c'est genre... Pas fini. Le livre s'arrête en plein milieu d'une bataille, et même si on espère l'issue, elle n'est quand même pas certaine... Et surtout, c'est une bataille parmi toutes les autres villes qu'il reste à sauver... Donc vraiment, j'avoue que j'ai été frustrée.

Ca reste une saga qui m'a plu mais clairement j'aurai aimé une fin plus nette...

☀️ Un Auteur ☀️ Moon, Tome 1 : La révolte de la colombe, Karen Bao

Parce que l'auteur est née en Californie, et que c'est clairement une destination où on a l'impression d'être en été toute l'année, et en vacances !

Mon avis :

Une dystopie assez originale car elle se déroule sur la lune. On y découvre Phaet, une lunienne qui décide d'intégrer la milice pour gagner assez d'argent et que son frère et sa soeur puissent continuer à vivre dans leur appartement.

J'ai bien aimé le caractère de Phaet. Elle est douce, humaine et forte. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Umbriel également.

L'histoire vaut la peine d'être découverte, même si tout met du temps à se mettre en place, on a vite envie de savoir la suite. Par contre, attention, pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, le tome 3 n'est pas traduit en français... Et il a été publié en 2017 donc je ne pas sûre qu'il le soit un jour.

Par contre, au niveau cohérence, j'ai trouvé que Phaet était bien trop "parfaite" au niveau de l'entraînement de la milice. Ce n'est pas cohérent son classement, même en s'étant entraînée avec Wes... C'est "trop". Ou alors il aurait fallu que l'auteur développe en appuyant sur des points forts qu'on connaissait d'elle (la théorie, le vol...), mais le combat ? Mouais. Je reste dubitative, ça ne correspond pas au personnage.
Idem pour le catapultage après la formation. Ils ont quoi 1 mois ? 2 mois de formation ? Et PAF, ils dirigent des dizaines de soldat ? C'est pas du tout cohérent. D'ailleurs même ses pensées ne le sont pas, elle adopte rapidement le caractère qu'il faut alors qu'en réalité, ça prend des mois, des années à pouvoir acquérir un caractère adapté au commandement.
Pour moi c'est le gros point faible, car quand je lisais ça, j'avais l'impression d'avoir face à moi une super-héroïne parfaite, et c'est un peu frustrant...

Au niveau de l'histoire, de l'action par contre, sur la fin, ça s'accélère et ça donne clairement envie de lire la suite.


☀️ Une Couverture ☀️ Moon, Tome 2 : L'exil de la colombe, Karen Bao

Pour la petite île avec les palmiers et la mer au milieu ! Puis les avions, ça fait voyager... !

Image
Mon avis :

J'ai eu un peu peur avec la note pas très bonne ici (pourtant les commentaires ne sont pas mauvais, donc je ne comprenais pas). Mais puisque je l'avais emprunté à la bibliothèque, je me suis lancée. Et bien, j'ai franchement été agréablement surprise ! J'ai préféré le second tome au premier qui clairement niveau action est bien plus prenant.

L'action nous tient en haleine de la première à la dernière page. On ne s'ennuie pas, on a toujours envie de lire la suite et de voir ce que vont faire les personnages.

J'avoue que le personnage de Wes m'est plutôt indifférent, et du coup j'ai beaucoup de mal avec
Spoiler
la mini romance avec lui... Qui est vraiment de "trop"
J'ai trouvé que dans ce livre, la romance est de trop. Et pourtant, j'en lis énormément et j'aime en trouver dans d'autres styles. L'auteur aurait dû rester sur une relation fraternelle avec Umbriel, voire faire évoluer cette relation existante, ça aurait été beaucoup plus cohérent. Ici, on se retrouve quasi d'un coup avec une mini romance, et... mouais.

En dehors de ça, j'ai vraiment aimé et envie de lire la suite. Malheureusement, la suite n'a pas été traduite en français, et le tome 3 étant sorti en anglais en 2017, je suppose qu'il ne faut pas l'attendre. Je le lirai en anglais quand je me le serai procuré du coup...
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Underworld »

Hanayu a écrit : mer. 01 juin, 2022 12:14 pm
BONUS PARTAGE

@Ploudillon
:arrow: Que vous soyez plutôt friands de bons gros desserts gourmands comme moi ou que vous préfériez la fraîcheur des fruits, donnez-moi faim avec une photo de votre (ou vos, pourquoi se priver ? 😜) dessert de l'été favori ! 😋

Une glace rien de tel alors qu'il fait si chaud...
Et pourquoi pas agrémentée de quelques fraises
Le temps d'embellir la coupe, les boules de glace ont déjà commencé à fondre...

Glace aux fraises.jpg
Glace aux fraises.jpg (392.01 Kio) Consulté 1131 fois


1, 2, 3 ... Soleil !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Underworld »

Hanayu a écrit : mer. 01 juin, 2022 12:14 pm
BONUS PARTAGE

@Juliebch
:arrow: l'EAU : ce que je préfère en été c'est l'eau et plus particulièrement l'océan ! J'adore m'y baigner mais aussi juste le regarder ça m'apaise ! C'est mon côté sirène ^^ et alors lire devant l'océan c'est le must pour moi ^^ alors je vous propose de me montrer un point d'eau, que ce soit océan mer lac etang piscine petit coquillage rempli d'eau (vous savez pour les gosses ^^), que vous affectionnez avec votre lecture du moment !

Un petit point d'eau... dans le jardin

Un bain d'oiseaux :mrgreen:
Sans oiseaux :lol: :lol: Trop timides pour être pris en photo :geek:

Mais qui voilà ?... Cherchez donc l'intrus :o :o (photo prise en automne)


Bain d'oiseaux.jpg
Bain d'oiseaux.jpg (280.26 Kio) Consulté 1129 fois
Bain d'oiseaux - automne - insolite.jpg
Bain d'oiseaux - automne - insolite.jpg (539.22 Kio) Consulté 1129 fois


1, 2, 3 ... Soleil !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Melaina »

Re-coucou,

Bon pour les livres c'est a priori bon. J'en ai peut-être oublié mais normalement ça devrait être ça !

Pour le Yuzu-Sun n°4 : Je crois qu'à 23h je vais pas me lancer dans du découpage et du dessin, déjà que je suis vraiment l'opposé du douée habituellement :lol:

Pour le Yuzu-SUn n°5 :

Alors techniquement, ça m'appartient jusqu'à leurs 18 ans. Ca compte ? :lol: Et puis, je nage tellement bien que j'en aurai bien besoin (d'ailleurs, je me suis inscrite à la natation pour prendre des cours cette année :roll: )
Image
Image

Yuzu-Sun n°6 : Désolée :?
Yuzu-Sun n°7 : Idem, un peu tard pour aller cueillir des fleurs :lol:

Yuzu-Sun n°8 :
Alors j'ai fouillé dans les photos et je n'ai pas grand chose de nuit, ou en tout cas pas avec de la lumière !
Sauf... Ces photos (et des vidéos), au concert de Soprano le 18 juin au Stade Vélodrome :D

Image
Image

Voilà pour les Yuzu que j'ai pu faire ! Et je vais voir pour les défis partages maintenant ;)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Melaina »

Les bonus partage maintenant.


@Milka2B
:arrow: L'été est là c'est le moment de nous faire rêver avec votre cocktail estival rafraichissant. (les filles sortez vos rondelles d'orange et de citron :lol: )
Une photo s'impose avec évidemment la recette.
Et si le cœur vous en dit pourquoi pas lire un livre avec un cocktail (ou un verre rempli d'un liquide quelconque) sur la couverture
(Attention, pas un mug ou une tasse)

Un petit virgin mojito pour moi ! La recette a déjà été donnée :lol:
Pas d'alcool avec la chaleur, et j'avoue qu'avec mes médocs, j'ai envie de dormir rapidement sinon, donc pas top les soirées :lol:
Image


@CindySB
:arrow: Les doigts de pieds en éventail. Montrez-nous une photo de vos orteils chaussés de vos meilleurs chaussures de vacances (tongs et claquettes seront particulièrement célébrées, à moins que vous soyez plutôt féru de randonnées), accompagnés de votre lecture de vacances/plage/après-midi repos (oui car certains prennent leurs congés en septembre, hors challenge, je pense à vous ;))

Je suis désolée, j'ai regardé mais je n'ai pas de photos de pieds dans mon téléphone :lol: et j'avoue que mes pieds je ne les prendrai pas (je détesteeeeee ça)
Du coup, à la place, je te mets mon chat avec les pattes en éventail.
Il n'était pas en train de descendre l'escalier, mais tranquillement assis comme ça :lol: (et pour précision, les escaliers ont l'air dégueu... Mais non ! Enfin si. Mais c'est pas ma faute, ma maison est neuve et ces abrutis d'ouvriers ont vernis le vernis par dessus des traces noires :roll:
Bref j'attends qu'ils viennent poncer tout ça...)

Image


@Plume16
:arrow: Voyage !
Pour ceux qui ne peuvent pas voyager ou pour ceux qui n'ont pas assez de temps ou de moyen pour aller où il veulent,
Mais aussi pour celle et ceux qui préfère restez au frais à la maison.
Faite nous rêver avec vos lieux de lecture !
Prenez en photo votre meilleur fauteuil, votre lit ou le sol de votre chambre, ou bien ce joli jardin qui accompagne votre été, votre lieu extérieur de prédilection ou bien simplement un lieu de balade qui serait propice à la lecture.
Faite nous voyager par procuration et bonne lecture.


Alors du coup ces vacances... (j'avais vraiment prévu de participer à ce challenge, j'avais pris la photo exprès pour ça en juin :lol: ) on est allé plutôt au lac pas loin de chez nous et à la plage. Voilà le lac.

Image

Mais sinon, on a fait pas mal d'allers-retours à la médiathèque de ma ville

Image
Image
Image

Et habituellement, pour l'hiver, j'avoue que j'adore ce lieu : dans mon bain. Bon on voit pas trop sur la photo, mais le but à l'époque, c'était de montrer le squatteur de chat, pas de faire des nudes :lol:

Image
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Melaina »

@Juliebch
:arrow: l'EAU : ce que je préfère en été c'est l'eau et plus particulièrement l'océan ! J'adore m'y baigner mais aussi juste le regarder ça m'apaise ! C'est mon côté sirène ^^ et alors lire devant l'océan c'est le must pour moi ^^ alors je vous propose de me montrer un point d'eau, que ce soit océan mer lac etang piscine petit coquillage rempli d'eau (vous savez pour les gosses ^^), que vous affectionnez avec votre lecture du moment !

Alors tu as la photo dans le post au dessus du lac... mais voilà celle de la plage maintenant ! Bon par contre, j'ai pas pris de photos avec le livre :roll:

Image

@Cameron10
:arrow: Qu'est-ce que vous aimez le moins en été ? Lisez un livre qui illustre votre réponse (par sa couverture, son titre, son sujet...) et si en plus vous avez une anecdote à partager, c'est encore mieux !

J'avais quoté un passage d'un livre exprès pour répondre à ton défi, mais impossible de me rappeler lequel. Je vais chercher tout à l'heure :lol:

Ce que je déteste le plus l'été... LES MOUSTIQUES ! Parce que je suis un aimant à moustique. En gros, souvent les gens disent "ha c'est bizarre, je me fais pas piquer, alors que d'habitude oui". Ben NORMAL, puisque j'ai de quoi faire un élevage sur mes jambes et bras !
Du coup, maintenant, je mets de l'anti-moustique sans le dire à personne quand j'en peux plus, et en général quelques minutes après j'entends "ha mais y'a plein de moustiques !" :lol:

@Mistinguette60
:arrow: Quelle est votre chanson fétiche de l'été, celle qui vous fait danser et chanter ? Faites nous la découvrir :D

Jamais deux sans toi des trois cafés gourmands. Je l'ai découverte il y a peu de temps et je l'adore ! Bon j'avoue que j'ai pas beaucoup dansé dessus, c'est pas trop le style :lol:

@Pendergast
:arrow: Vous avez tous un endroit, un lieu, un monument, une ville, un paysage, une activité ou une région de coeur. Faites- le nous découvrir façon Guide Touristique, en nous le présentant sur toutes ses facettes (localisation, horaires d'ouverture, plan...) et en y ajoutant des * ou des 🍴, des anecdotes, des photos, des endroits où se restaurer ou faire le plein de souvenirs ! Faites-nous rêver !

Ca va être compliqué de te faire un gros truc vu l'heure :lol:

Je ne connais pas super bien, mais mon rêve c'est de vivre en Irlande car j'y ai passé une semaine et j'ai eu un coup de coeur pour ce pays ! On projette d'y aller dans quelques années pour y vivre un ou deux ans (ou plus si on ne veut plus partir :lol: )

J'avais visité la chaussée des géants. Je ne vais pas retrouver mes photos maintenant, en plus j'étais enceinte de 7 mois quand j'avais fait ce road trip (avec ma soeur), et du coup je crois que l'appareil photo reflex que j'avais me gonflait plus qu'autre chose :lol:


Alors pour ceux que ça intéresse, voilà quelques trucs qu'on avait visité :
La chaussée des géants : https://www.globe-trotting.com/post/la- ... en-irlande
Image
Image

Mais aussi :
Le pont de Carrick-a-rede (et oui, malgré mon poids de mini-éléphanteau vu que j'étais enceinte, le pont ne s'est pas écroulé :lol: )
https://www.ireland.com/fr-fr/things-to ... pe-bridge/

Image


Voilà, on a fait d'autres trucs, mais plutôt des petites randos, visites. En tout cas, foncez si vous n'y êtes jamais allés ! Le pays est juste magnifique, et les gens d'une gentillesse sans égale !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Melaina »

@Isallya
:arrow: Qui a dit que les humains devaient être les seuls à profiter de l’été ? Prenez en photo votre ou vos animal(ux) de compagnie accompagné(s) d’un ou de plusieurs objets typiques de cette saison : lunettes de soleil, cocktail, bouée flamant rose, avec un transat ou une piscine comme décor… Et/ou, pour les bestioles les moins coopératives, qu’ils nous montrent leur meilleur plan fraîcheur : étalés sur un carrelage bien frais, le museau collé à un ventilateur, etc. Pour celles et ceux qui n’auraient malheureusement pas de compagnons à poils, plumes ou écailles, une peluche peut faire l’affaire.

Bon... Y'a eu un petit début avec des photos au dessus, mais voilà la suite de 30 millions d'amis.
J'ai 4 chats (+ celui de la voisine qui vit chez nous, même en ayant déménagé, elle reste chez nous... Bref)

Voilà mes 4 chats d'amour

Réglisse, 7 ans, est prêt pour le départ sur une caisse de voyage.
En vrai, il fait que retourner à notre ancienne maison (on a déménagé à 500m), et ça fait 6 jours qu'on a pas réussi à le rattraper... Il trouve n'importe quelle solution pour s'enfuir. J'espère qu'on va réussir à le rattraper rapidement...
Image

Crayon, 9 ans, tente de se rafraichir dans le lavabo (et si on l'allume, il est content)
Image

Perle, 3 ans se rafraichit sur le carrelage de notre nouvelle maison.
Image

Et Blanche-Neige, 8 ans qu'on appelle Pupuce, ben... La photo date d'il y a longtemps, j'ai rien trouvé en rapport avec l'été ! C'était dans notre première maison, y'a 6 ou 7 ans.
Image


@Ploudillon
:arrow: Que vous soyez plutôt friands de bons gros desserts gourmands comme moi ou que vous préfériez la fraîcheur des fruits, donnez-moi faim avec une photo de votre (ou vos, pourquoi se priver ? 😜) dessert de l'été favori ! 😋

Le croquant au chocolat, ou royal au chocolat croustillant... MIAM :shock:
La photo c'était pour nos 8 ans de couple avec mon chéri, le 3 juillet !
Image
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Melaina »

@Soah
:arrow: L'été ,c'est aussi la Nuit des Etoiles (et en particulier les étoiles filantes) qui a lieu cette année du 5 au 7 août.
Faites nous partager vos constellations favorites ou pour les passionnés les lieux idéals pour les observer.

Je n'ai pas vraiment de constellations favorites. Par contre, j'avoue que j'adore découvrir les prénoms ou noms en rapport avec des étoiles ou constellations. Comme Sirius Black dans Harry Potter qui est mon personnage préféré !

Mais sinon, pas loin de chez moi, y'a l'observatoire de St Rémy de Provence. Je l'avais déjà visité, mais j'aimerais pouvoir y aller la nuit pour observer les étoiles ! Je pense qu'on le fera quand nos filles seront un peu plus grandes.

@Aurora0310
:arrow: Avec cette canicule on a tendance à plus rester enfermé et à regarder la télé. Alors il y a t-il un film, dessin animé, émission, programme tv etc… qui pour vous fait penser à l’été ou que vous regarder chaque année à cette époque ? Avec qui et où ? Que ce soit cette année ou dans votre enfance. (Exemple : chaque année vous regardiez le gendarme à St Tropez chez vos grands-parents. ) :mrgreen:

Ca tombe mal, ma télé est en panne depuis un mois et demi :lol:
On nous a prêté une mini télé, mais même avec mes lunettes je profite pas donc je regarde pas ! Même mes filles regardent plus du coup lol. Je vais attendre les Black friday pour en acheter une.

Mais du coup, pourquoi on nous a prêté une télé ? Pour Pékin Express ! La seule émission qu'on ne rate jamais (ou on la regarde en rediffusion, parce que là du coup on a raté les deux premiers épisodes avec la panne). Genre on me propose un resto ce jour là, je décale doucement le lendemain :lol:

Mon conjoint et moi sommes passionnés de voyages, alors... C'est vraiment notre émission !


Justanotherbookishperson
:arrow: Depuis que je suis petite, chaque été, on part dans un autre pays, une destination différente chaque fois, j'ai vu beaucoup de régions magnifiques et de paysages époustouflants (tellement que j'aurais du mal à faire un top 10). Et au départ quelque chose qui était obligatoire à cause des parents : les VISITES - est devenu mon plaisir de vacances, j'aime bien la "fare niente" et les randonnées aussi. Mais, les vacances sont (pour moi) synonymes de visites culturelles : musée, site archéologique, belvédère, que sais-je. Bref, partagez un des plus beaux, un des plus/moins connus, un des plus étranges sites culturels (au choix) que vous avez vus (encore mieux si y'a une photo à la clef) - faites-nous rêver ! N'hésitez pas à raconter une anecdote le concernant, pour rendre cette visite plus unique pour nous ;)
Pour ceux et celles qui ne voyagent pas des masses et aiment rester cozy à la maison, cela peut être aussi un site culturel de votre région/de votre propre pays ou alors un lieu que vous adoreriez faire plus tard, un jour - bref, vous pouvez rêver aussi ;) .
[/quote]

Tu as tellement de chance ! Notre passion à mon copain et moi comme je disais ce sont les voyages. Avec le covid j'avoue qu'on a rien fait depuis quelques temps, et cet été, l'emménagement... Donc bon !

Dans le genre de sites culturels étranges... Quand on est allés en Californie, on a visité Bodie, une ville fantôme.

(les photos viennent de google)

Image
Image

Ce que j'ai visité de plus impressionnant dans ma vie (c'était 1 mois avant de rencontrer mon copain), avec une de mes meilleures amies : les chutes d'Iguazu en Argentine. Notamment la gorge du diable. On est restée toutes les deux 30 minutes sans pouvoir arrêter de fixer l'eau s'éclater au sol. Vraiment impressionnant.

https://lesglobeblogueurs.com/visite-parc-iguazu-guide/

La photo n'est pas de moi, mais voilà d'où on était, et on arrivait plus à en décoller.
Pour l'anecdote, on a fait un road-trip de trois semaines (Cordillère des Andes > Iguazu en Argentine et côté brésilien > Ushuaïa > Patagonie) , à sac à dos, et on allait dans des auberges de jeunesse. Et là on était avec une suissesse. Elle faisait la rando avec nous, et arrivée en haut, elle prend une photo et fait demi-tour. En voyant qu'on ne partait pas, elle nous demande de venir, nous on lui disait "non on reste". Elle nous a soulée pour qu'on fasse demi-tour, sinon on y serait encore :lol:

Image


D'ailleurs, dans le plus magnifique, mon coup de coeur c'est le Périto moréno. Idem je suis restée un moment incalculable à observer ce glacier. Pas un seul bruit contrairement aux chutes. C'était impressionnant.
On a aussi fait un trek sur le glacier, c'était génial !

Image

J'en aurai des tonnes à rajouter avec mes voyages :lol:

*****************


Du coup j'ai fait ce que j'ai pu pour le défi. Désolée pour les pavés, je voulais quand même partager tout ça avec vous !

Je vais essayer de lire un peu les discussions que j'ai ratées, même si j'ai tenté de lire un peu les posts quand j'étais sur mon tél !

Merci Hanayu pour ce challenge ! J'espère que l'année prochaine je pourrais le faire sans interruption :lol:
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Milka2B »

Hanayu a écrit : mer. 31 août, 2022 9:03 pm MAJ PAGE 29

@Milka2B :
J'ai cru ne pas voir de commentaire lecture pour notre L.C. :lol:
Au fait dans ton recap tu as oublié que le 4ème Yuzu Sun tu l'as pourtant fais avec brio. :D
Oups, je viens de retourner voir ça. Je mets à jour le 4eme yuzu demain.

Oui, je mets du tps pour faire mes avis....je suis très loooonngguuueee et je fais tout au dernier moment.

Sur le coup il me reste quelques avis du mois d'août. On a encore un peu de tps pour le faire ? Avant ce week-end au moins ?
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

MAJ PAGE 30
Cameron10 a écrit :L'un des deux personnages principaux s'appelle Shaun et dans Shaun il y a "chaud" :D (en plus, il est aussi très chaud xD)
:lol: :lol: :lol:

Juliebch a écrit :Non mais quand je vois toutes vos validations de lecture alors que moi je suis toujours sur le même livre depuis juin 😂😂
Oui mais toi t'as eu des jumeaux !!!! Pas nous. :mrgreen:
Juliebch a écrit :Il faudrait que je me mette à jour sur mes yuzu et les bonus de partage à defaut de lire 😁
Alors ? 🧐 ils sont où ?

Underworld a écrit :À travers cette histoire, on ressent tout son amour pour la région "la plus belle du monde... la Bretagne bien sûr" :mrgreen:
Tout est dans le chapeau rond. :mrgreen:
(Fais attention tu as intervertie Paul et Alan par endroit dans ton commentaire ça m'a fait bugué...Émilie est avec Paul si j'ai bien compris...pas avec Alan qui lui est attiré par Alex.)
Spoiler
Mention spéciale pour Émilie. La personne qui m’a le plus touchée est sans conteste Émilie. C’est un être doux, attentionné, soucieux du bien-être de sa famille ainsi que de ses proches et d’une extrême gentillesse. Avec Alan, elle forme un magnifique couple.

@Rosa-11 :
:arrow: Ah oui !! Didont le taff pour le marque-page ! :o Superbe !! Chapeau l'artiste !! Ça donne envie de s'y mettre. :)


@PhotosByNight :
Toutes top !

@Ploudillon :
Sublime bibliothèque.😍
C'est pas la taille qui compte. :mrgreen:

@CindySB :
Oh la coquinette de Lady ! C'est la reine du cache-cache ?!!

@LadyWaf :
J'aime beaucoup l'anecdote. :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par CindySB »

Hanayu a écrit : jeu. 01 sept., 2022 10:01 am @CindySB :
Oh la coquinette de Lady ! C'est la reine du cache-cache ?!!
Oui... Une fois impossible de la trouver (alors que nous vivions dans un 58m2), je l'ai cherchée partout, derrière tous les meubles, dans toutes ses cachettes habituelles. Du coup j'ai commencé à paniquer parce que la fenêtre était ouverte. Alors en désespoir de cause j'ai tout fermé et je suis sortie voir dans la rue. J'ai passé un bon quart d'heure à faire le tour du quartier, scruter les toits (comme nous étions au premier, nous avions un accès au toit de l'avancée de l'étage du dessous), en larme au milieu de la rue. Et quand j'ai finit par remonter à l'appartement, elle était au milieu du salon... Je n'ai jamais su où était sa cachette
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »