Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

@Pendergast
Je n'avais pas vu le cidre au gingembre et yuzu, marrant comme clin d'œil :lol: (et c'est bon du coup ?)

@Hanayu
Un extrait bien choisi : https://www.youtube.com/watch?v=Zr-igpkt6nc&t=633s (à ne pas regarder trop longtemps sous peine de perdre quelques liaisons neuronales :mrgreen: )
J'avais déjà vu quelques retours mitigés sur La Carte des confins, ça confirme qu'il vaut mieux passer mon chemin !

@Underworld
Haha la photo de Gizmo caché derrière le rideau est excellente

@Melaina
Superbe la médiathèque, ça donne envie d'y aller et surtout d'y rester !
J'ai aussi de bons souvenirs de la chaussée des géants, très beau site (pourtant ça date en ce qui me concerne).
Trop mignons les petits chats, j'espère qu'à part Réglisse ils ne sont pas trop perturbés par le déménagement

@CindySB
Trop marrante Lady :lol: Corsaire fait pareil, il adore dormir sous la couette et en pleine canicule il se cache en dessous de son gros panier bien chaud, apparemment c'est l'endroit le plus frais xD
Image

Et je compatis, j'ai vécu exactement la même frayeur avec Oréo. Le jour de mon emménagement dans le Nord, en appartement de 40m² au deuxième étage, chat introuvable. En plus, il adore ouvrir les portes et celle de l'entrée était justement entrouverte donc panique à bord, je me suis dit qu'il avait réussi à sortir et profiter de l'arrivée d'un voisin pour se faufiler dans la cage d'escalier ou l'ascenseur. J'avais déjà mis une affiche dans le hall de l'immeuble quand je l'ai enfin retrouvé... dans le placard sous l'évier de la cuisine, qui était pourtant bloqué par un gros sac. Ce coquin s'était glissé derrière le frigo puis entre le mur et le placard, qui avait en fait une petite ouverture à l'arrière. Il faisait tranquillement la sieste dedans pendant que j'étais en panique totale :mrgreen:
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Underworld »

Hanayu a écrit : jeu. 01 sept., 2022 10:01 am MAJ PAGE 30
Underworld a écrit :À travers cette histoire, on ressent tout son amour pour la région "la plus belle du monde... la Bretagne bien sûr" :mrgreen:
Tout est dans le chapeau rond. :mrgreen:
(Fais attention tu as intervertie Paul et Alan par endroit dans ton commentaire ça m'a fait bugué...Émilie est avec Paul si j'ai bien compris...pas avec Alan qui lui est attiré par Alex.)
Spoiler
Mention spéciale pour Émilie. La personne qui m’a le plus touchée est sans conteste Émilie. C’est un être doux, attentionné, soucieux du bien-être de sa famille ainsi que de ses proches et d’une extrême gentillesse. Avec Paul, elle forme un magnifique couple.

Oups :o :o Bien vu :geek:
Émilie est effectivement mariée à Paul et Alan est attiré par Alexandra :mrgreen: :
Je corrige le post :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je revalide ☀️ un titre
Mélusine, Tome 3 : Inferno, Clarke et François Gilson (parce que l'été pour certains c'est l'enfer, vous savez bien, ceux qui ne supporte pas la chaleur et se plaignent constamment de la température)
Encore une petite BD divertissante. Mélusine est drôle, et ses objectifs parfois surprenants sont très amusants
Mélusine, Tome 4 : Histoires à lire au coin du feu, Clarke et François Gilson
Encore un bon tome des aventures de Méusine. J'aime bien l'humour provoquer par la nature de ses patrons
Mélusine, Tome 5 : Philtres d'amour, Clarke et François Gilson
Ce tome-ci tourne autour des philtres d'amour ce qui le rend un peu répétitif sur les gags mais tout de même sympa

Et de nouveau ☀️ un titre
Mélusine, Tome 2 : Le Bal des vampires, Clarke et François Gilson (parce que dans mon adolescence, l'été c'était pour moi les bals des conscrits avec les copains et copines)
Un BD très sympas qui nous laisse le sourire aux lèvres
Mélusine, Tome 6 : Farfadets et korrigans, Clarke et François Gilson
Même si ses aventures n'ont rien d'extraordinaires, j'apprécie ces petits récits de Mélusine
Mélusine, Tome 7 : Hocus pocus, Clarke et François Gilson
L'introduction du nouveau personnage qu'est la cousine de Mélusine est très divertissante. Le contraste entre la fée et la sorcière donne lieu à un bon divertissement.

(Oui, je les ai lu dans cet ordre. Enfin en réalité j'ai lu 3, 4, 5, 6, 7, 2, car le 2 n'était pas dispo à la médiathèque au bon moment :lol: )

et encore ☀️ un titre
La Rose écarlate, Tome 6 : Je crois que je t'aime, Patricia Lyfoung (les roses sont des fleurs de l'été, et c'est tellement beau quand tous les rosiers sont en fleurs)
Une belle fin pour ce premier arc de La rose écarlate. Ce fût une chouette histoire dont j'ai apprécié les personnages.
La Rose écarlate, Tome 7 : Tu seras toujours à moi, Patricia Lyfoung
Ce nouvel arc démarre moins fort que le premier, l'intérêt est moins élevé. Mais je suis quand même très curieuse d'en apprendre plus sur la famille de Guilhem
La Rose écarlate, Tome 8 : Où es-tu ?, Patricia Lyfoung
Maud court toujours après Guilhem et les intentions de Natalia demeurent flous, j'ai envie que tout ça se précise un peu

et cette fois ☀️ une couverture
La Rose écarlate, Tome 9 : Me pardonneras-tu ?, Patricia Lyfoung (on dirai un bel orage d'été en fond)
Nous allons de surprise en surprise en découvrant les allégeances des personnages. Maud change de partenaire d'aventure et les objectifs de certains apparaissent sous un nouveau jour.
La Rose écarlate, Tome 10 : Tu aurais dû me laisser mourir, Patricia Lyfoung
Nous approchons doucement de l'objectif, à savoir rencontrer le commanditaire de Natalia
La Rose écarlate, Tome 11 : Peux-tu comprendre cela ?, Patricia Lyfoung
Nous avançons enfin dans cette aventure et rencontrons le commanditaire de Natalia. Je n'aimerai pas beaucoup être à la place de Guilhem.

Image

je continue avec ☀️ un contenu
Princesse Sara, Tome 1 : Pour une mine de diamants, Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Boccato (la papa de Sara la laisse le temps d'aller investir dans une mine de Diamants en Inde. Et les Indes, c'est un endroit super exotique où je voudrai vraiment aller en vacances. Et les vacances c'est que l'été pour moi, dates imposées par la fermeture de l'entreprise.)
Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d'une charmante petite fille très gentille, pleine d'amour et de bonté, mais qui atterris dans un endroit ou la gentillesse ne semble pas être le maître mot. La suite ne s'annonce pas toute rose
Princesse Sara, Tome 2 : La Princesse déchue, Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Boccato
Ce second tome est comme le premier très émouvant. Sara reste gentille et agréable malgré tout ce qu'elle subit et garde quelques amies. La fin est porteuse d'espoir, et j'ai hâte de lire le prochain tome.
Princesse Sara, Tome 3 : Mystérieuses héritières, Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Boccato
J'adore cette BD qui est tellement émouvante. Même si elle fait aussi beaucoup de peine en raison de la misère que l'on y voit, la douceur et la bonté de Sara sont douces et plaisantes.

J'enchaîne avec ☀️ un personnage
Les Légendaires, Tome 3 : Frères ennemis, Patrick Sobral (Danaël, l'un des personnage principaux, et ce que l'on appelle "blond comme les blés". Et le blé, il est bien blond et prêt pour la récole en été, en juillet et août)
Un tome un tout petit peu long dans lequel nos héros sont assez dévalorisés et mal vu. Cependant la fin promet un tome suivant plus dynamique
Les Légendaires, Tome 4 : Le réveil du Kréa-Kaos, Patrick Sobral
Un tome mignon et émouvant sur l'esprit d'équipe, la compréhension, le pardon, et le fait d'assumer et de réparer ses erreurs.
Les Légendaires, Tome 5 : Le réveil du Kréa-Kaos, Patrick Sobral
J'ai beaucoup aimé ce tome qui mélange le passé des personnages et leur présent, et qui parle des sentiments entre eux, enfin, surtout entre deux.


Voilà c'était toutes mes lectures bulles de l'été qui peuvent entrer dans le challenge :D

Et sinon, dernière validation du challenge :

☀️ un titre
La maison de la nuit T3 : choisie, P.C. et Kristin Cast (parce que la nuit c'est beaucoup mieux l'été, il fait assez bon pour rester dehors et admirer les étoiles et dormir en tente)
Une relecture qui a plutôt bien commencé. Après ma déception lors de celle du tome précédent, j'étais un peu refroidie à l'idée de continuer. Du coup en démarrant celui-ci, j'étais assez contente de l'intérêt que je ressentais pour le récit. >Je trouve que l'introduction d'Aphrodite dans le cercle de Zoey apporte du plus, un peu de maturité dans les échanges qu'elle a. Mais j'ai quand même été ennuyée par toutes les histoires de mecs qui entourent Zoey.

Voilà, encore merci à @Hanayu pour ce challenge :D

Je finis donc sur un :arrow: Soleil radieux (35 livres)


Mon récap est à jour
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par CindySB »

Cameron10 a écrit : jeu. 01 sept., 2022 10:53 am
@CindySB
Trop marrante Lady :lol: Corsaire fait pareil, il adore dormir sous la couette et en pleine canicule il se cache en dessous de son gros panier bien chaud, apparemment c'est l'endroit le plus frais xD
Image

Et je compatis, j'ai vécu exactement la même frayeur avec Oréo. Le jour de mon emménagement dans le Nord, en appartement de 40m² au deuxième étage, chat introuvable. En plus, il adore ouvrir les portes et celle de l'entrée était justement entrouverte donc panique à bord, je me suis dit qu'il avait réussi à sortir et profiter de l'arrivée d'un voisin pour se faufiler dans la cage d'escalier ou l'ascenseur. J'avais déjà mis une affiche dans le hall de l'immeuble quand je l'ai enfin retrouvé... dans le placard sous l'évier de la cuisine, qui était pourtant bloqué par un gros sac. Ce coquin s'était glissé derrière le frigo puis entre le mur et le placard, qui avait en fait une petite ouverture à l'arrière. Il faisait tranquillement la sieste dedans pendant que j'étais en panique totale :mrgreen:

Ahah, adorable, il doit avoir conservé le frais du carrelage comme ça :D

Nan mais quelle frayeur ! Il nous en font vraiment voir de toutes les couleurs. Comme quand ils dorment au fond de nos armoires et qu'on ne les voit pas derrière les piles de linge :lol: La nôtre est resté coincée dans le canapé aussi une fois :roll: de vrais cata
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

MAJ PAGE 31

Ploudillon a écrit :Comment ça je triche ? :lol:
il fallait y penser ! :lol:
:arrow: Plastifie ton marque page pour éviter les traces et qu'il ne prenne pas l'eau non plus. Plastifiez c'est fantastique. :mrgreen:

@Underworld :
:arrow: Très sympa tes éclairages nocturnes...bien envie de te chiper certaines lanternes !
:arrow: j'adore aussi cette chanson pulsée de Maneskin.😁
:arrow: oh Gizmo ! 😻
Et la cachette fenêtre rideau. :lol:
Et en équilibriste pour boire !! :D


Justanotherbookishperson a écrit :Peut-être qu'on est un groupe plus axé sur la gourmandise, la nourriture que je ne pensais ;)
oh que oui !!! :lol:
:arrow: Tes photos m'envoient du rêve !
:arrow: La maîtresse de Rome de Kate Quinn.
Je ne le lirai pas mais ton commentaire m'a bien fait rire.😇
:arrow: Vive Naomi Novik.😊

@Cameron10 :
:arrow: Bravo pour les Sunlights !! 🥳
Dis t'as pas mis tes défis et Yuzu Sun dans ton recap. 🧐 Pas grave j'avais tout noté.^^
:arrow: Oui c'est censé être plus calme l'hiver du moins cette année puisque l'an dernier j'avais organisé un EVJF.
Mais normalement (normalement !) Je fais un peu moins d'heure à mon second emploi...mais on est pas à l'abri que ce ne soit pas le cas.😅 (Pitié !! 🙏)

@Photos d'eau :
Préparez-vous j'en ai à vous partager !! :mrgreen:

Melaina a écrit :Bref, donc je cherche sur l'auteur, quand je sèche sur le livre ou la couverture, et là... Ben vous savez quoi ? L'auteur a fait de nombreux boulots, dont glacier ! Quoi de mieux que des glaces durant cette saison ? Rien ! C'est clair ! :lol:
:lol: :lol: :lol:
:arrow: Oh qu'elles sont mignonnes tes chipettes.🥰
:arrow: Waouh les lumières au concert. :shock:
:arrow: non mais la mediathèque de rêve !!!! :o 🤯
Truc de dingue ce lieu !!!
:arrow: Magnifique la chaussée des géants !!
Bodie me fait flipper.
Waoh les chutes...sacrée globe-troteuse tu es.^^
:arrow: Jolie fratrie de chats. 🐱

CindySB a écrit : jeu. 01 sept., 2022 10:14 am
Hanayu a écrit : jeu. 01 sept., 2022 10:01 am @CindySB :
Oh la coquinette de Lady ! C'est la reine du cache-cache ?!!
Oui... Une fois impossible de la trouver (alors que nous vivions dans un 58m2), je l'ai cherchée partout, derrière tous les meubles, dans toutes ses cachettes habituelles. Du coup j'ai commencé à paniquer parce que la fenêtre était ouverte. Alors en désespoir de cause j'ai tout fermé et je suis sortie voir dans la rue. J'ai passé un bon quart d'heure à faire le tour du quartier, scruter les toits (comme nous étions au premier, nous avions un accès au toit de l'avancée de l'étage du dessous), en larme au milieu de la rue. Et quand j'ai finit par remonter à l'appartement, elle était au milieu du salon... Je n'ai jamais su où était sa cachette
oh gosh..la hantise et le soulagement...ses blagues ne sont pas drôles !!! 😭
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

TITRE


Image
"Noblesse, devoir et autres balivernes" de Megan Frampton

Fini le 29 août
Spoiler
Parce que "devoir de vacances"...et que l'été ce que l'on préfère c'est les "balivernes" en fait. On veut du superficiel pour se détendre...pas de la pression. :mrgreen:
Que dire...

C'est mignonnet.
Le guide du savoir-vivre à l'usage des ducs est assez fun.
On ne croule vraiment pas sous les scènes de sexe et c'est cool.
Il y a quelques réparties amusantes.

Mais franchement ? Il ne se passe quasiment rien !! 425 pages de tournicoti-tournicoton d'un amour impossible selon les convenances de l'époque qu'envoie balader le Duc en 2 jours. À part qu'ils se plaisent, qu'ils se plaisent mais qu'il ne faut pas, mais qu'ils se plaisent hein...bin c'est vide. :/
Tout ça pour ça. Oo
Tout est gentillet dans ces pages. Crédibilité zéro.

À lire pour décompresser et mettre son cerveau en pause...sans avoir d'attentes particulières donc.
C'est garanti guimauve, avis aux amateurs.^^


Récapitulatif 1, 2, 3 ... Soleil !
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

MAJ PAGE 32 OK jusque là
Cameron10 a écrit : jeu. 01 sept., 2022 10:53 am @Hanayu
Un extrait bien choisi : https://www.youtube.com/watch?v=Zr-igpkt6nc&t=633s (à ne pas regarder trop longtemps sous peine de perdre quelques liaisons neuronales )
J'avais déjà vu quelques retours mitigés sur La Carte des confins, ça confirme qu'il vaut mieux passer mon chemin !
mais c'est quoi ce truc !!!! 😱
La vache !! Le bouffe neurone intersidérale...je ne regrette pas de ne pas connaître. :lol: cet extrait m'a suffit.
:arrow: "Carte des confins" :mrgreen:
:arrow: Aoutch pour la farce du siesteur ! :shock:


@TOUS
Je vous laisse jusqu'à ce week-end inclus pour vous actualiser au maximum.
(Ça m'arrange aussi. :mrgreen: )
Donc que les retardataires décompressent. ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

Bonjour,
Cameron @Pendergast
Je n'avais pas vu le cidre au gingembre et yuzu, marrant comme clin d'œil  (et c'est bon du coup ?)
C'était excellent, le goût de pommes est toujours là avec un mélange piquant acidulé pas désagréable du tout, c'était frais et rafraîchissant 🤤🤩
Encore de belles photos et des chats farceurs tout mimis🥰
Bonne journée
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Ploudillon »

Pendergast a écrit : mar. 30 août, 2022 9:40 pm Et pour finir, ceci

@Ploudillon
 Que vous soyez plutôt friands de bons gros desserts gourmands comme moi ou que vous préfériez la fraîcheur des fruits, donnez-moi faim avec une photo de votre (ou vos, pourquoi se priver ? ) dessert de l'été favori ! 


J'adore en manger toute l'année, mais c'est un must en été, surtout en vacances et en Bretagne 👒
Spoiler
Resized_20220830_123353.jpg
Spoiler
Crêpe compote de pommes maison avec caramel beurre salé et sablés 🤤🤤
Accompagnée pour l'anecdote 😉
Spoiler
Resized_20220830_115936.jpg

Mmmmiam ! Tu me donne bien faim là ! 🤤🤤
Trop chouette le petit cidre dédicace qui l'accompagne, ça m'a l'air drôlement bon aussi. 😄
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Ploudillon »

CindySB a écrit : mar. 30 août, 2022 10:22 am Allez comprendre pourquoi, mais en été, Lady adore se fourrer sous la couette. Tant et si bien que nous avons arrêté de border le lit, de peur qu'elle ne se coince et suffoque. Étonnamment, l'hiver elle ne se met pas dans le lit comme ça. Elle fonctionne à l'envers :lol:
Les premières fois, nous l'avons cherchée un moment avant de la trouver, imaginez la peur bleue :roll:
Spoiler
Image
Trop chou cette bouille de "oh crotte, ils m'ont trouvée" :lol:
Mon gros Baloo adore se faire son igloo sous la couette aussi, été comme hiver. Et il est réglé comme une horloge : tous les jours après avoir été grignoter ses croquettes du midi, direction l'igloo. 😹
Et attention, il faut que les oreillers soient mis correctement, sinon Mossieur reste devant à les fixer jusqu'à ce que quelqu'un daigne bien refaire le lit. :lol:
Mossieur le pacha dans son igloo
Image

Hanayu a écrit : mer. 31 août, 2022 9:03 pm
@Ploudillon :
:arrow: Oulala tentation dépense en vue !! Mais non...pas de place pour des verres supplémentaires. 😅
:arrow: @Salade : c'est marrant cette gourmandise verte. :lol: On a connu un chat qui mangeai des épluchures de pommes de terre. A mesure que la patate était épluchée...il dévorer les épluchures. ^^
:arrow: Ha ha je comprends, à chaque fois que qqch me tente c'est toujours le grand dilemme aussi, où est-ce qu'on va le caser... :lol: Pour les verres ça va, on en a pété tellement qu'on commençait à en manquer, la tentation tombait bien. 😆
:arrow: Ah pour le coup les épluchures de patates c'est la première fois que je vois ça. x)

Hanayu a écrit : jeu. 01 sept., 2022 12:08 pm :arrow: Plastifie ton marque page pour éviter les traces et qu'il ne prenne pas l'eau non plus. Plastifiez c'est fantastique. :mrgreen:
Voui je l'ai mis de côté pour le faire plastifier justement (et augmenter sa durée de vie :lol: )

Underworld a écrit : mer. 31 août, 2022 10:46 pm Dur... dur... d'être Gizmo :geek:
Trop mignon les pattounes qui dépassent du rideau 😻 "chuuut chui caché"

Underworld a écrit : mer. 31 août, 2022 11:23 pm Une glace rien de tel alors qu'il fait si chaud...
Et pourquoi pas agrémentée de quelques fraises
Le temps d'embellir la coupe, les boules de glace ont déjà commencé à fondre...
Hummm une jolie coupe qui donne envie ! 😋
À quooi la glace sous les fraises ? :P

Melaina a écrit : jeu. 01 sept., 2022 12:23 am
Spoiler
Image
Trop mignon minou calé dans ses escaliers. ^^
Et top ta médiathèque ! 🤩
J'espère que ton Réglisse va vite finir par s'habituer à votre nouvelle maison. :/
Rooh qu'il a l'air bon ce gâteau ! Avec la bonne mousse au chocolat bien fraîche. 🤤🤤

Hanayu a écrit : jeu. 01 sept., 2022 12:44 pm
@TOUS
Je vous laisse jusqu'à ce week-end inclus pour vous actualiser au maximum.
(Ça m'arrange aussi. :mrgreen: )
Donc que les retardataires décompressent. ;)
Parfait, j'aurai le temps de valider mes dernières lectures avec le dernier bonus partage qu'il me manque. :mrgreen:
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Ploudillon »

Je valide d'ailleurs au passage une lecture :

☀️ Personnage ☀️

Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler, Luis Sepúlveda
Le personnage principal est un gros matou, et tous les personnages importants sont des chats sauf 2 :arrow: Le chat est un peu l'animal totem de ce challenge. 😹


On me parlait de ce titre depuis bien longtemps - enfin surtout de son adaptation cinématographique qui vaut apparemment véritablement le coup d’œil, et que je compte regarder, mais je souhaitais d'abord lire l’œuvre originale - et je suis très contente de l'avoir enfin découvert. C'est une très belle lecture, qui parle autant aux plus jeunes qu'aux adultes.

L'auteur souligne avec brio la bêtise humaine et le manque total de considération de bien des Hommes face à la nature qu'ils détruisent à petit feu, grâce à une histoire touchante, aux personnages réfléchis et intelligents, et surtout très attachants.
Ce petit conte aborde avec intelligence non seulement le thème de la pollution qui n'en finit pas, mais également celui de la force de l'engagement, ou encore celui de la réaction des uns face aux différences des autres ; le tout est beau et très bien écrit, nous offrant une belle morale sans jamais non plus tomber dans un ton moralisateur justement.

C'est une belle petite découverte rafraîchissante et émouvante.


Et cette lecture va venir se ranger aussi dans un Bonus Partage :
Cameron10 a écrit : Qu'est-ce que vous aimez le moins en été ? Lisez un livre qui illustre votre réponse (par sa couverture, son titre, son sujet...) et si en plus vous avez une anecdote à partager, c'est encore mieux !
Ce livre aborde entre autre la pollution pétrolière, mais également l'énorme propension des humains à balancer leurs déchets absolument n'importe où dans la nature, ce qui m'horripile fortement.
Phénomène dont on peut certes être témoin à n'importe quel moment de l'année, mais que l'on constate beaucoup pendant les vacances : combien de bouteilles, canettes et autres emballages de pique-nique rencontre-t-on pendant nos randos, combien d'abrutis voit-on jeter leur sachet de sandwich par la fenêtre sur l'autoroute... Ne parlons pas de tout ce dont la mer et autres cours d'eau regorgent... 🤬


Mon récap' estival 😎
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

Image
@Ploudillon
:arrow: Que vous soyez plutôt friands de bons gros desserts gourmands comme moi ou que vous préfériez la fraîcheur des fruits, donnez-moi faim avec une photo de votre (ou vos, pourquoi se priver ? 😜) dessert de l'été favori ! 😋


C'est parti !!

la tarte tatin
20220720_131120.jpg
20220720_131120.jpg (676.71 Kio) Consulté 1047 fois
le sabayon de cerises, une tuerie !
20220715_213523.jpg
20220715_213523.jpg (464.21 Kio) Consulté 1047 fois
le je sais pu quoi, mais trop bon !
20220708_220145.jpg
20220708_220145.jpg (570.06 Kio) Consulté 1047 fois
le financier à la pistache...tellement bon !!
20220719_150307.jpg
20220719_150307.jpg (382.62 Kio) Consulté 1047 fois
la mousse au chocolat pralines
20220719_150327.jpg
20220719_150327.jpg (530.95 Kio) Consulté 1047 fois
le tiramisu aux spéculoos...un grand classique
20220722_211054.jpg
20220722_211054.jpg (537.45 Kio) Consulté 1047 fois
une mousse au chocolat classique
20220805_211642.jpg
20220805_211642.jpg (538.68 Kio) Consulté 1047 fois
un macaron framboise et pomme verte, juste miam!
20220813_213614.jpg
20220813_213614.jpg (458.65 Kio) Consulté 1047 fois
le Paris-Saulieu revisite du Paris-Brest 😋 !
20220830_221911.jpg
20220830_221911.jpg (489.8 Kio) Consulté 1047 fois
le must de mon homme, la tarte aux fraises !
20220830_221921.jpg
20220830_221921.jpg (477.54 Kio) Consulté 1047 fois

Le problème c'est que je suis un bec sucré...quand on va au resto je regarde le dessert en premier...pour être sûre de finir sur une touche sugar !
D'ailleurs tout se joue en anticipé ! Si aucun dessert ne m'envoie des paillettes...on va ailleurs. :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

Image
@Soah
:arrow: L'été ,c'est aussi la Nuit des Etoiles (et en particulier les étoiles filantes) qui a lieu cette année du 5 au 7 août.
Faites nous partager vos constellations favorites ou pour les passionnés les lieux idéals pour les observer.


J'avoue que celle qui m'avait marqué c'est Cassiopée
Citée par Aratus de Soles, puis par Ptolémée dans l'Almageste, la constellation représente la reine Cassiopée dans la mythologie grecque, femme de Céphée et mère d'Andromède, à côté desquels elle se trouve.

Cette constellation fait partie du groupe de constellations rattachées au mythe d'Andromède.

On dit aussi que pour son orgueil, la reine a été enchaînée à son trône, condamnée à tourner autour du pôle Nord et parfois de pendre à l'envers de façon très peu digne.
Car oui j'avais bien retenu la partie où elle se retrouve les quatre fers en l'air sur sa "chaise" inversée.
La chaise retournée je la situe bien, et l'histoire me l'a fait bien retenir.^^


Mais très franchement malgré mon amour de la mythologie...depuis toujours quand je regarde le ciel...je ne progresse pas ! :mrgreen:

Pendant des années je ne situais que l'étoile du Berger (c'est en cherchant que j'ai découvert que cette étoile...c'est aussi Venus !! :shock: ).
Et niveau constellation à part la casserole (petite en grande ours) et la chaise (Cassiopée)...bin...je suis dans les choux hein. :lol:

Il faut dire aussi que je suis une nana qui n'aime ni avoir froid, ni les torticolis...et pour avoir une bonne vue dans ma zone...on se retrouve à se cailler la nuit...et ayant tendance au vertige, tout ce vide étoilé c'est beau certes mais ça m'attire au point que je tombe (pour de faux mais l'angoisse 😖)...
Et pourtant qu'est-ce que ça m'impressionne comme savoir pour guider les bateaux (entre autre). 😲

Lieu d'observation :
En haut des vignes...quelque soit le village concerné, dans la pampa au milieu des vignes en haut des coteaux c'est top pour observer les étoiles...juste prévoyez le plaid. :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

Image
@Aurora0310
:arrow: Avec cette canicule on a tendance à plus rester enfermé et à regarder la télé. Alors il y a t-il un film, dessin animé, émission, programme tv etc… qui pour vous fait penser à l’été ou que vous regarder chaque année à cette époque ? Avec qui et où ? Que ce soit cette année ou dans votre enfance. (Exemple : chaque année vous regardiez le gendarme à St Tropez chez vos grands-parents. ) :mrgreen:


Je me suis creusée...mais creusée...et puis le tilt !! En fait de spécifique à l'été il y avait un film qu'on ne regardait qu'à cette période avec ma maman. :lol:
"À nous les petites anglaises" :mrgreen:
Avec cette musique marquante :
:arrow: ICI
C'était spécial amour de vacances (à l'étranger...mais entre français 😄) qui laissent un pincement de cœur...pfiou.
Bref oui ça a vieilli...je m'en fou !! 🤪
C'était typique de l'été. :ugeek:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

Image
@CindySB
Les doigts de pieds en éventail. Montrez-nous une photo de vos orteils chaussés de vos meilleurs chaussures de vacances (tongs et claquettes seront particulièrement célébrées, à moins que vous soyez plutôt féru de randonnées), accompagnés de votre lecture de vacances/plage/après-midi repos (oui car certains prennent leurs congés en septembre, hors challenge, je pense à vous ;))


L'été c'est la pleine saison et la période où je trottine rapidement pour passer de mon job 1 à mon job 2 à pied sans temps mort.
Comme les rues sont pavées c'est sans talons, et en plus dans les deux je fais de l'accueil de personnes donc les tongs c'est mort. (Montrer ses orteils passe mal.)

Par conséquent :
les bests chaussures !
20220902_091112.jpg
20220902_091112.jpg (657.11 Kio) Consulté 1011 fois
Parce ce sont des ballerines mais en voile dentelle. Résultat le pied respire !!! Ça me permets de ne pas mourir de chaud tout en marchant vite. (Aucun problème pour les porter la journée. :mrgreen: )
Bref dès que j'en trouve je les prend direct.^^

La lecture n'est pas sur la photo mais j'ai bien toujours un livre dans mon sac pour le temps de pause. :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

Image
@Juliebch
l'EAU : ce que je préfère en été c'est l'eau et plus particulièrement l'océan ! J'adore m'y baigner mais aussi juste le regarder ça m'apaise ! C'est mon côté sirène ^^ et alors lire devant l'océan c'est le must pour moi ^^ alors je vous propose de me montrer un point d'eau, que ce soit océan mer lac etang piscine petit coquillage rempli d'eau (vous savez pour les gosses ^^), que vous affectionnez avec votre lecture du moment !


Déjà validée mais je ne résiste pas à vous partager d'autres points d'eaux. ^^
l'enterrement de vie de garçon de mon best
received_484051289773635.jpeg
received_484051289773635.jpeg (205.08 Kio) Consulté 1008 fois
où j'ai emmené mon chéri pour son anniversaire !!
20220830_163105.jpg
20220830_163105.jpg (662.04 Kio) Consulté 1008 fois
la piscine de l'hôtel
20220831_101536.jpg
20220831_101536.jpg (311.43 Kio) Consulté 1008 fois
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

Image
@Plume16
Voyage !
Pour ceux qui ne peuvent pas voyager ou pour ceux qui n'ont pas assez de temps ou de moyen pour aller où il veulent,
Mais aussi pour celle et ceux qui préfère restez au frais à la maison.
Faite nous rêver avec vos lieux de lecture !
Prenez en photo votre meilleur fauteuil, votre lit ou le sol de votre chambre, ou bien ce joli jardin qui accompagne votre été, votre lieu extérieur de prédilection ou bien simplement un lieu de balade qui serait propice à la lecture.
Faite nous voyager par procuration et bonne lecture.

pas eu le temps d'en profiter mais idéal pour lire !!
20220831_101356.jpg
20220831_101356.jpg (383.64 Kio) Consulté 1006 fois
20220831_101109.jpg
20220831_101109.jpg (330.5 Kio) Consulté 1006 fois
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

Image
@Melaina
:arrow: J'aimerais bien que vous me montriez vos bibliothèques juste pour me faire rêver puisque je n'en ai plus pour le moment :lol: et pourquoi pas, expliquez moi votre rangement, ça m'inspirera peut-être pour quand j'aurai emménagé ! :mrgreen:

Le salon, fantastique et bit-lit majoritairement !!
20220902_095016.jpg
20220902_095016.jpg (759.67 Kio) Consulté 990 fois
On est d'accord que la tv de mon homme prend une place folle...qui serait tellement mieux pour mettre des étagères supplémentaires pour mes livres !
Et oui le meuble noir est en cours de customisation...et il est rempli de livres.
20220902_095300.jpg
20220902_095300.jpg (647.64 Kio) Consulté 990 fois
On ne voit pas mais au niveau de l'accoudoir du canapé en dessous et à côté il y a une case à livre et deux coffres de rangement pliants...bien évidemment remplis.
La pièce à vivre
20220902_095720.jpg
20220902_095720.jpg (154.24 Kio) Consulté 990 fois
Une partie de classique (au dessus et en dessous il y a aussi des livres...mais c'est trop le zouk en photo. :lol: )
20220902_095841.jpg
20220902_095841.jpg (612.63 Kio) Consulté 990 fois
20220902_095921.jpg
20220902_095921.jpg (291.56 Kio) Consulté 990 fois
Oui si ça brille c'est parce qu'elles sont vitrées celles-là...
Et vous remarquerez toutes pièces confondues que selon les bibli ils y a 2 voir 3 rangs de profondeur...
20220902_100001.jpg
20220902_100001.jpg (721.36 Kio) Consulté 990 fois
Mon arc-en-ciel préféré même si je dois continuer à le peaufiner.^^
20220902_100012.jpg
20220902_100012.jpg (684.67 Kio) Consulté 990 fois
La zone spéciale thriller et polar...on le constate c'est l'anarchie...il faut que je refasse un tri.😅
Et oui les portes fermées cachent deux étagères sur deux rangs remplies à foison...)
Mais visible il y a quand même un mini arc-en-ciel au centre. J'ai tenté d'en faire partout.
Le bureau, la zone à poches multi-tout
On remarquera que j'ai mis par édition !! Une fois les auteurs déjà rassemblés.
20220902_100153.jpg
20220902_100153.jpg (493.95 Kio) Consulté 990 fois
Là c'était plus les feel-good et chick-lit.
20220902_100244.jpg
20220902_100244.jpg (429.61 Kio) Consulté 990 fois
Là plus fantasy, fiction historique, et tranches de vies.
20220902_100348.jpg
20220902_100348.jpg (526.5 Kio) Consulté 990 fois
Là en vrac de la littérature jeunesse...mais pas que.
La chambre
Beaucoup de Hugo, un peu de jeunesse, et d'indéterminé. :P
20220902_101509.jpg
20220902_101509.jpg (223.22 Kio) Consulté 990 fois
20220902_101542.jpg
20220902_101542.jpg (733.99 Kio) Consulté 990 fois
Mais surtout des mangas, des mangas et des mangas !!
20220902_101019.jpg
20220902_101019.jpg (534.64 Kio) Consulté 990 fois
20220902_104408.jpg
20220902_104408.jpg (834.84 Kio) Consulté 990 fois
Mon rangement roman à la base c'est :
:arrow: par Auteur
:arrow: par Série
:arrow: par "Genre"
:arrow: par Couleur (ouip pour l'esthétique c'est fou. L'illusion d'optique est dingue. Ça fait plus rangé si vous rassemblez vos romans par une seule et même couleur...essayez !)
:arrow: par Maison d'édition (ça fait librairie ^^)
Ou sinon les belles jaquettes !! Les vieux livres ou editions cartonnées sont donc ensemble.
:arrow: par Hauteurs de livres (idem c'est beau ainsi)

Sauf que comme on le constate...au vu du nombre à la maison pas simple de s'y tenir. :lol:

Mais vraiment en procédant dans cet ordre c'est normalement joli et pratique.
Je sais dans quelle zone de la maison je vais pour chercher tel type de lecture !!
Et ça me gagne un temps fou ! :mrgreen:

(Pour les mangas c'est par Série, couleur et genre)

Je vous ai épargné un meuble complet et l'étagère à bds..j'ai considéré que vous en aviez assez sous les yeux comme ça. 😘
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

Image

Image
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par CindySB »

Ploudillon a écrit : jeu. 01 sept., 2022 6:45 pm
CindySB a écrit : mar. 30 août, 2022 10:22 am Allez comprendre pourquoi, mais en été, Lady adore se fourrer sous la couette. Tant et si bien que nous avons arrêté de border le lit, de peur qu'elle ne se coince et suffoque. Étonnamment, l'hiver elle ne se met pas dans le lit comme ça. Elle fonctionne à l'envers :lol:
Les premières fois, nous l'avons cherchée un moment avant de la trouver, imaginez la peur bleue :roll:
Spoiler
Image
Trop chou cette bouille de "oh crotte, ils m'ont trouvée" :lol:
Mon gros Baloo adore se faire son igloo sous la couette aussi, été comme hiver. Et il est réglé comme une horloge : tous les jours après avoir été grignoter ses croquettes du midi, direction l'igloo. 😹
Et attention, il faut que les oreillers soient mis correctement, sinon Mossieur reste devant à les fixer jusqu'à ce que quelqu'un daigne bien refaire le lit. :lol:
Mossieur le pacha dans son igloo
Image
Y'a pas à dire, ce sont vraiment des pachas :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par CindySB »

Hanayu a écrit : jeu. 01 sept., 2022 10:00 pm
Image
@Ploudillon
:arrow: Que vous soyez plutôt friands de bons gros desserts gourmands comme moi ou que vous préfériez la fraîcheur des fruits, donnez-moi faim avec une photo de votre (ou vos, pourquoi se priver ? 😜) dessert de l'été favori ! 😋


C'est parti !!

la tarte tatin
20220720_131120.jpg
le sabayon de cerises, une tuerie !
20220715_213523.jpg
le je sais pu quoi, mais trop bon !
20220708_220145.jpg
le financier à la pistache...tellement bon !!
20220719_150307.jpg
la mousse au chocolat pralines
20220719_150327.jpg
le tiramisu aux spéculoos...un grand classique
20220722_211054.jpg
une mousse au chocolat classique
20220805_211642.jpg
un macaron framboise et pomme verte, juste miam!
20220813_213614.jpg
le Paris-Saulieu revisite du Paris-Brest 😋 !
20220830_221911.jpg
le must de mon homme, la tarte aux fraises !
20220830_221921.jpg

Le problème c'est que je suis un bec sucré...quand on va au resto je regarde le dessert en premier...pour être sûre de finir sur une touche sugar !
D'ailleurs tout se joue en anticipé ! Si aucun dessert ne m'envoie des paillettes...on va ailleurs. :lol:
OMG !!! Bon, je vais aller déjeuner :arrow:
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Folize »

Cameron10 a écrit : ven. 02 sept., 2022 12:08 pm
Image

Image
heuuu oui d'accord, même réaction :shock: ;)


Le challenge est maintenant fini. Merci pour ces bons moments : je me suis bien amusée avec les partages et les Yuzu sun, aussi bien en les faisant qu'en découvrant ceux des autres. Bonne lecture à tous ;)
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Ploudillon »

Hanayu a écrit : jeu. 01 sept., 2022 10:00 pm
Image
@Ploudillon
:arrow: Que vous soyez plutôt friands de bons gros desserts gourmands comme moi ou que vous préfériez la fraîcheur des fruits, donnez-moi faim avec une photo de votre (ou vos, pourquoi se priver ? 😜) dessert de l'été favori ! 😋


C'est parti !!

la tarte tatin
20220720_131120.jpg
le sabayon de cerises, une tuerie !
20220715_213523.jpg
le je sais pu quoi, mais trop bon !
20220708_220145.jpg
le financier à la pistache...tellement bon !!
20220719_150307.jpg
la mousse au chocolat pralines
20220719_150327.jpg
le tiramisu aux spéculoos...un grand classique
20220722_211054.jpg
une mousse au chocolat classique
20220805_211642.jpg
un macaron framboise et pomme verte, juste miam!
20220813_213614.jpg
le Paris-Saulieu revisite du Paris-Brest 😋 !
20220830_221911.jpg
le must de mon homme, la tarte aux fraises !
20220830_221921.jpg

Le problème c'est que je suis un bec sucré...quand on va au resto je regarde le dessert en premier...pour être sûre de finir sur une touche sugar !
D'ailleurs tout se joue en anticipé ! Si aucun dessert ne m'envoie des paillettes...on va ailleurs. :lol:

Ça c'est un magnifique post qui me donne plus que faim !! 🤩🤩🤩
Tout a l'air tellement booooon ! 🤤🤤🤤
Le financier pistache a l'air si moelleux... Purée je bave ! :lol: :lol:
Pour le coup je suis pareil, je regarde d'abord les desserts et je m'arrange pour être sûre d'avoir la place après le plat, quitte à faire un doggy-bag pour pas me caler avant le meilleur. x)
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Ploudillon »

Hanayu a écrit : ven. 02 sept., 2022 11:32 am @Melaina
:arrow: J'aimerais bien que vous me montriez vos bibliothèques juste pour me faire rêver puisque je n'en ai plus pour le moment :lol: et pourquoi pas, expliquez moi votre rangement, ça m'inspirera peut-être pour quand j'aurai emménagé ! :mrgreen: [/mid]
Le salon, fantastique et bit-lit majoritairement !!
20220902_095016.jpg
On est d'accord que la tv de mon homme prend une place folle...qui serait tellement mieux pour mettre des étagères supplémentaires pour mes livres !
Et oui le meuble noir est en cours de customisation...et il est rempli de livres.
20220902_095300.jpg
On ne voit pas mais au niveau de l'accoudoir du canapé en dessous et à côté il y a une case à livre et deux coffres de rangement pliants...bien évidemment remplis.
La pièce à vivre
20220902_095720.jpg
Une partie de classique (au dessus et en dessous il y a aussi des livres...mais c'est trop le zouk en photo. :lol: )
20220902_095841.jpg
20220902_095921.jpg
Oui si ça brille c'est parce qu'elles sont vitrées celles-là...
Et vous remarquerez toutes pièces confondues que selon les bibli ils y a 2 voir 3 rangs de profondeur...
20220902_100001.jpg
Mon arc-en-ciel préféré même si je dois continuer à le peaufiner.^^
20220902_100012.jpg
La zone spéciale thriller et polar...on le constate c'est l'anarchie...il faut que je refasse un tri.😅
Et oui les portes fermées cachent deux étagères sur deux rangs remplies à foison...)
Mais visible il y a quand même un mini arc-en-ciel au centre. J'ai tenté d'en faire partout.
Le bureau, la zone à poches multi-tout
On remarquera que j'ai mis par édition !! Une fois les auteurs déjà rassemblés.
20220902_100153.jpg
Là c'était plus les feel-good et chick-lit.
20220902_100244.jpg
Là plus fantasy, fiction historique, et tranches de vies.
20220902_100348.jpg
Là en vrac de la littérature jeunesse...mais pas que.
La chambre
Beaucoup de Hugo, un peu de jeunesse, et d'indéterminé. :P
20220902_101509.jpg20220902_101542.jpg
Mais surtout des mangas, des mangas et des mangas !!
20220902_101019.jpg
20220902_104408.jpg
Mon rangement roman à la base c'est :
:arrow: par Auteur
:arrow: par Série
:arrow: par "Genre"
:arrow: par Couleur (ouip pour l'esthétique c'est fou. L'illusion d'optique est dingue. Ça fait plus rangé si vous rassemblez vos romans par une seule et même couleur...essayez !)
:arrow: par Maison d'édition (ça fait librairie ^^)
Ou sinon les belles jaquettes !! Les vieux livres ou editions cartonnées sont donc ensemble.
:arrow: par Hauteurs de livres (idem c'est beau ainsi)

Sauf que comme on le constate...au vu du nombre à la maison pas simple de s'y tenir. :lol:

Mais vraiment en procédant dans cet ordre c'est normalement joli et pratique.
Je sais dans quelle zone de la maison je vais pour chercher tel type de lecture !!
Et ça me gagne un temps fou ! :mrgreen:

(Pour les mangas c'est par Série, couleur et genre)

Je vous ai épargné un meuble complet et l'étagère à bds..j'ai considéré que vous en aviez assez sous les yeux comme ça. 😘

Image
Pas besoin de mots, je pense que ça résume assez bien les choses. :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, Yuzu, bon sang ta bibli et tes desserts 😳🥰🥰🥰
AgitatedThoseGelding-size_restricted.gif
AgitatedThoseGelding-size_restricted.gif (563.73 Kio) Consulté 961 fois
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

Bonjour
Je valide mes dernières lectures avec la consigne d'une Couverture

Avec ✴ I fell in love after school, Tome 1 à 6 de Haruka Mitsui (manga)
(Sur le tome 2 on a la mer en fond et Kao a son anniversaire au mois d'août et de plus, l'été c'est après l'école :mrgreen: )

Image Image Image Image Image Image

C'est une relecture car il me restait les Tomes 6 à 8 à finir pour me débarrasser de la série.

Tome 1 : Un début qui nous présente Kao et Kuze, lycéens en seconde, l'une est manager du Club de Volley et le second est le membre rêvé du Club.
Malheureusement pour Kao qui doit recruter Kuze, ce dernier n'est pas motivé à rejoindre le Club.
Je pense que Kiryu va jouer un rôle important dans ce duo.

Tome 2 : On enchaîne avec le match entre les nouveaux et les anciens. Kao éprouve des émotions dès que Kuze est proche d'elle mais est-il comme ça avec toutes les filles ?

Tome 3 : Un triangle amoureux et un stage où Kao essaie d'être la meilleure manager.

Tome 4 : Kao et Kuze sont mignons mais ce n'est pas marrant si il n'y a pas un peu de piquant. J'aime beaucoup le frère de Kao et leur maman qui craque sur Kuze et Kiryu :lol:

Tome 5 : On apprend beaucoup de chose sur le frère de Kuze. Kiryu ne va pas laisser passer sa chance avec Kao. J'adore les costumes de la fête de l'école.

Tome 6 : Kiryu passe à l'attaque pour conquérir Kao mais Kuze souhaite aussi aller vers l'avant et ne pas avoir peur et surtout regretter son attitude avec Kao. Le frère de Kao va beaucoup l'aider.

J'ai lu les tomes 7 et 8 le lendemain : on a un final qui clôt bien la série avec le tournoi de Volley et surtout Kao qui finit avec celui qu'elle aime. C'est une série toute mignonne mais sans plus, il n'y a pas beaucoup d'intrigue et heureusement qu'elle n'est pas trop longue.

Été 2022
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

Je valide la consigne d'un Personnage

Avec ✴ Les Tribulations d'une pâtissière, Tome 1 : Fourrure et forêt noire de Bones Vercetti
(Lola Gabast est pâtissière dans la ville rose, Toulouse = sud de la France)

Image

Coup de cœur pour la couverture et pour toutes les pâtisseries (miam on a envie de ce précipiter chez Lola pour en acheter)
Ce premier tome est assez sympathique et j'aime beaucoup les personnages, chacun avec une particularité différente et leur passé très fourni.
Bon par contre j'ai eu du mal à comprendre certains passages car il y a énormément d'informations et tout va très vite.
Ici pas de romance mais on sent que Lola a une préférence.
J'attaque la suite car je ne peux pas laisser sur cette fin assez triste.

Été 2022
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

Allez c'est mon dernier :D
Je valide la consigne d'un Résumé / un Contenu

Avec ✴ Les Tribulations d'une pâtissière, Tome 2 : Tartan et tarte tatin de Bones Vercetti
(L'histoire se passe en Écosse = destination de vacances, (et oui, il n'y a pas que le sud 8-) ) )

Image

Toujours une couverture au top mais j'avoue dans ce tome, je ne comprends plus rien comme Lola qui se retrouve en terrain inconnu en pleine Écosse chez une meute de loups-Garous.
Je suis assez surprise par les réactions de la part de certains personnages (surtout Fergus) mais on le comprends au fil des pages.
Ce tome est un peu en-dessous du premier, j'espère que la suite va redonner un peu de piquant car pour l'instant j'ai un peu peur.
Heureusement que l'humour et la pâtisserie est toujours au top, on a même le droit a l'histoire de la tarte tatin :D .

Été 2022
Dernière modification par Soah le ven. 02 sept., 2022 6:22 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

Merci Hanayu, je termine ce challenge avec le niveau Soleil radieux (+35 livres) et cela correspond à la météo de cet été :lol:

Il est toujours génial et ce format était bien pour correspondre à toutes en fonction de nos disponibilités cet été et surtout pour toi.
Je m'excuse car je n'ai pas pu échanger beaucoup sur vos partages et en faire beaucoup de mon côté faute de motivation :?

Je relirais vos derniers post ce week-end mais j'ai vu un paquet de pâtisseries alléchantes et des bibliothèques bien fournis :o (oui moi aussi je voudrais bien pousser les murs pour pouvoir tout mettre du coup là je suis en mode on termine les mangas pour faire de la place :lol: )

Donc on se retrouve cet hiver :D
A bientôt et bonne rentrée et reprise à toutes ;)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

Hanayu a écrit : jeu. 01 sept., 2022 10:20 pm @Soah
:arrow: L'été ,c'est aussi la Nuit des Etoiles (et en particulier les étoiles filantes) qui a lieu cette année du 5 au 7 août.
Faites nous partager vos constellations favorites ou pour les passionnés les lieux idéals pour les observer.[/mid]

J'avoue que celle qui m'avait marqué c'est Cassiopée
Citée par Aratus de Soles, puis par Ptolémée dans l'Almageste, la constellation représente la reine Cassiopée dans la mythologie grecque, femme de Céphée et mère d'Andromède, à côté desquels elle se trouve.

Cette constellation fait partie du groupe de constellations rattachées au mythe d'Andromède.

On dit aussi que pour son orgueil, la reine a été enchaînée à son trône, condamnée à tourner autour du pôle Nord et parfois de pendre à l'envers de façon très peu digne.
Car oui j'avais bien retenu la partie où elle se retrouve les quatre fers en l'air sur sa "chaise" inversée.
La chaise retournée je la situe bien, et l'histoire me l'a fait bien retenir.^^


Mais très franchement malgré mon amour de la mythologie...depuis toujours quand je regarde le ciel...je ne progresse pas ! :mrgreen:

Pendant des années je ne situais que l'étoile du Berger (c'est en cherchant que j'ai découvert que cette étoile...c'est aussi Venus !! :shock: ).
Et niveau constellation à part la casserole (petite en grande ours) et la chaise (Cassiopée)...bin...je suis dans les choux hein. :lol:

Il faut dire aussi que je suis une nana qui n'aime ni avoir froid, ni les torticolis...et pour avoir une bonne vue dans ma zone...on se retrouve à se cailler la nuit...et ayant tendance au vertige, tout ce vide étoilé c'est beau certes mais ça m'attire au point que je tombe (pour de faux mais l'angoisse 😖)...
Et pourtant qu'est-ce que ça m'impressionne comme savoir pour guider les bateaux (entre autre). 😲
Je suis d'accord, à part allongé sur une couverture, c'est jamais pratique de regarder le ciel étoilé.
Je me souviens, en colonie où on dormait "à la Belle Etoile" pour les observer car c'est après minuit que beaucoup d'étoiles apparaissent mais j'ai beaucoup perdu pour les repérer dans le ciel.
Par contre, je n'ai jamais eu cette angoisse du vide, mais je me suis toujours dit qu'on est finalement tout petit face à toutes ses étoiles.
Lieu d'observation :
En haut des vignes...quelque soit le village concerné, dans la pampa au milieu des vignes en haut des coteaux c'est top pour observer les étoiles...juste prévoyez le plaid. :mrgreen:
Bon je l'avoue j'adore l'astronomie mais je n'ai vraiment pas l'occasion de regarder le ciel à part l'été et il faut tomber dans un lieu assez dégagé pour en profiter, merci pour ton idée de lieu d'observation car en effet dans les vignes, il y a un peu moins de pollution lumineuse.
Mais qu'on se rassure avec les mairies qui vont devoir faire des économies d'électricité, la nuit en éteignant les lampadaires on va peut-être enfin pouvoir voir le ciel étoilé :roll:
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »