Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Milka2B »

Me voilà avec un peu de retard, mais je n'étais pas chez moi...et surtout avec un réseau pourri...

Soyez indulgentes :lol: , mon cocktail ne sera pas aussi bien détaillé que les vôtres, mais l'idée principale sera bien là


- De la fantasy avec des métamorphes et une bonne enquête en son centre et bcp de sensualité comme les livres de Patricia Briggs (Mercy thompson et Alpha & Omega), mais aussi Psi-Changeling.
- Une ptite romance compliquée, avec des bad boys tatoués, (Marked Men, Hades Hangmen, Bad, Les héritiers, Sinners...)
- Une tres bonne dose d’érotisme très HOT avec la série “Oméga” d’Angela Behelle
- Une bonne histoire de vampire et sorcière avec la série Rebecca Kean mais aussi Anita Blake, ou même Chasseuse de Vampire.
- Une histoire d’amour façon patron/employée ou entre collègues (Meilleur ennemis, ou mon boss et moi…)
- Rien ne vaut aussi un bon petit polar à la façon d'Hercule Poirot, voir Patricia Cornwell, Mary Higgins Clark, PD James, Elizabeth George Ou un bon thriller psycho à la sauce de Sire Cédric, Fitzek, Giebel, ou Thilliez
- Pour surfer sur la vague des auteurs Français à succès, un petit Musso, Bussi, Legardinier, Norek, Vargas, Vareille ou Grimaldi font toujours passer un tres bon moment de lecture.


Enfin vous avez compris....il y en a trop, le cocktail risque de finir dans un bocal de 8L....vive le punch et tous ses ingrédients. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par mistinguette60 »

Milka2B a écrit : dim. 03 juil., 2022 7:26 pm
mistinguette60 a écrit : dim. 03 juil., 2022 6:03 pm Coucou, je valide une consigne auteur avec "Il nous restera ça" de Virginie Grimaldi

J'ai beaucoup aimé ce livre. Jeanne, Iris et Théo sont des personnages très attachants. Leur rencontre et le lien qui se créé entre eux est vraiment touchant. Mon seul point négatif c'est que ça se lit trop vite ^^

Grimaldi = famille régnante de Monaco = une de mes boissons favorites de l'été (Bière, limonade et grenadine :mrgreen: )

Hanayu: obligée tu trouves la chanson que j'ai en tête :lol:

viewtopic.php?p=21729785#p21729785
Moi je dirais :
Spoiler
Comme un ouragan de stéphanie de Monaco
Gagné :lol: :mrgreen:
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide un titre avec Summer break, Marie H.J.
Ai-je besoin d'expliquer pourquoi ? :lol:

Mon avis :

Un roman addictif, comme Marie HJ sait les écrire !
J’ai passé un très bon moment en compagnie de Jamie et Gareth. L’alchimie entre les deux est immédiate et nous transporte rapidement.

J’ai beaucoup aimé les deux personnages et la façon dont évolue leur relation. En peu de temps on a quand même une vraie évolution et c’est agréable à suivre !

L’histoire est très prenante, on n’a pas envie de lâcher avant d’arriver à la dernière page. Même si le scénario est hyper prévisible, on passe un très bon moment. Car clairement, dès le début on sait a peu près tout ce qui se passera par la suite. Les retournements de situations sont prévisibles mais je les attendais avec impatience !

Il y a deux points principalement qui m’ont embêtée : pourquoi Jamie fait ça : ok, ça se tient… mais pas vraiment car même s’il avait réussi sans obstacle, Gareth aurait fini par découvrir son nom et comprendre. Et l’autre point : la fin. C’est souvent le cas avec les romances… on arrive à un cheminement où les personnages font face à des problèmes, les résolvent et puis paf. C’est le point final d’un coup.
J’aurai aimé que Jamie rame un peu plus à la fin et que Gareth et lui avancent vraiment ensemble. La il doit y avoir 10 pages entre le « je ne veux plus jamais te voir » et la fin et c’est assez frustrant…

Malgré ça c’est vraiment une romance adorable qui fait du bien au cœur !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Melaina »

Et je valide une couverture avec Les hommes de la maison blanche, Tome 1 : Amour impossible, Nora Phoenix

Encore une fois, le monsieur semble avoir vraiment chaud. C'est quoi cette manie de se trimbaler presque à poil ?

P.S : Je ne voulais pas valider encore avec plus ou moins cet argument, mais j'ai tellement pas aimé ma lecture que je ne pouvais pas l'avoir lue pour rien :lol:
Spoiler
Image

Mon avis :

Que dire ? Je pense sincèrement que mon avis est basé sur le fait que la traduction est vraiment mauvaise !

L’histoire est plutôt sympa. J’ai trouvé intéressant le côté médiatique de la Maison Blanche, c’était vraiment intéressant à découvrir, parce que je connais pas du tout. Même si je me doute que c’est pas non plus très précis sur la réalité.
Le côté attentat était assez prenant et angoissant, c’est plutôt bien écrit.

Par contre, clairement au niveau de l’histoire j’ai eu vraiment mais vraiment du mal à comprendre le problème principal de leur relation : le conflit d’intérêt. Déjà je ne comprends pas à quel moment on t’interdit d’être en couple avec quelqu’un à cause de son métier et surtout la… ben je ne comprenais pas. A partir du moment où Henley n’écrivait rien sur ce qui n’était pas dit officiellement par Levar, ben ou est le problème ?
Pour moi y’en a pas et du coup, j’ai eu du mal à comprendre l’intérêt du livre.

La relation entre Henley et Levar était sympa et, au début j’ai vraiment accroché à ce couple car tout se fait naturellement et c’était vraiment un couple adorable… Mais je pense après que le traducteur (et/ou l’auteur) ont craqué leur slip (ou leur string en l’occurrence).
Avoir des petits délires en couple ou quoi, ça me ne gêne pas. Même si j’avoue qu’un mec en string j'ai un peu de mal à trouver le côté attirant, ça reste personnel et je peux comprendre que mon avis n’est pas celui de tout le monde.
Mais par contre, à partir de la fin du roman ça devient… n’importe quoi ! La où on avait peu de scènes erotiques dans le roman et plutôt mignonnes, basées sur la passion on se retrouve avec
Spoiler
ma petite salope, ma petite putain…
Mais NON. Pourquoi ??? Y’a rien d’excitant à insulter un mec, à le traiter en plus d’un adjectif féminin alors que c’est un HOMME.
Sérieux, je peux pas. Il me restait genre 40 pages à lire, mais ça serait arriver plus tôt, j’aurai juste fermé ce roman.

Bref, je suis vraiment déçue. Car la où je trouvais un roman avec une trame intéressante, je me retrouve avec un ascenseur émotionnel (vraiment négatif) qui vient gâcher tout le positif que je pouvais avoir ressenti avant.

Pour la traduction, j’ai clairement essayé de passer au dessus mais c’est vraiment mauvais. C’est du mot à mot, du Google trad j’en sais rien. Des mots qu’on n’utilise JAMAIS en français et encore moins dans des dialogues…
Bref vraiment dommage. Et ça arrive très souvent dans les romances MM. je ne comprends pas pourquoi les ME et auteurs de romances MM ont toujours cette tendance à prendre des traducteurs médiocres.
Sans me vanter, je pense sincèrement être capable de faire mieux que cette traduction et ce n’est pas mon métier, et même avec ça je serai quand même loin d’un traducteur professionnel dont on peut lire des romans en français.

Bref, c’est une déception et c’est dommage car l’histoire avait du potentiel. A l’occasion j’essaierai de regarder la version anglaise pour les passages qui m’ont choquée voir si ça vient que de la traduction ou non….
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un serait intéressé de lire Blackwater, Tome 1 : La Crue de Michael McDowell avec moi pour la lecture commune? Je vois souvent ce livre revenir sur Instagram et je me laisserai bien tenté!
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, je tente de valider un contenu avec


"Pandora Hearts tome 1 à 4" de Jun Mochizuki :idea:
Spoiler
(Mais pourquoi ??? Parce qu'ils ont fait le buzz sur le challenge 1,2,3 été 2022, ils ont obtenus de nombreux like, fait l'objet de nombreux posts, fait couler beaucoup de pixels, c'est LE LIVRE à lire. Vous aussi ils vous interpellent ? Alors mettez un pouce jaune sur les publications d'Isallya, l'influenceuse qui a le vent en poupe en ce moment !👍)
Tome 1:

Vivement recommandé par Isallya, je ne regrette absolument pas cette excellente découverte ! Un premier tome déjà addictif, j'avoue m'être souvent perdue dans cette histoire compliquée et tortueuse, mais suffisamment intriguante pour qu'on s'accroche ! Une histoire inspirée pour ces personnages et l'ambiance plutôt décalée "d'Alice aux pays des merveilles". Étrange quand même que le perso principal s'appelle Oz, et qu'on n'est pas l'ombre d'une Dorothée ou d'une sorcière de l'Ouest, est-ce volontaire pour le démarquer des autres personnages, montrer sa singularité ? Affaire à suivre !

Tome 2:

Des questions résolues, mais de nouveaux mystères apparaissent ! Des personnages que l'on croyait perdus réapparaissent et une histoire toujours aussi labyrinthique, heureusement quelques notes prises à la volée me servent de fil d'Ariane pour ne pas me perdre !! La suite !

Tome 3:

Un troisième tome toujours aussi réussi, de nombreuses révélations sur le passé d'Oz et de Gil. Et des explications sur les 4 grandes familles et une question qui se pose: que s'est il passé il y a 100 ans ????

Tome 4:

Un quatrième tome riche en révélations en tout genre, on en apprend un peu plus sur le passé et on connait une partie des objectifs de Pandora. Avec l'apparition d'un personnage emblématique dans un décor toujours aussi fantastique et étrange. Addictif !

Mon recap
Bonne soirée
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Plume16 »

Je valide :

☀️ un Résumé ou un Contenu
ça peut même être un livre horrifique parce que vous avez trop chaud en été et que pour vous rafraîchir vous lisez un roman qui vous glace le sang !!
:arrow: Horimiya, Tome 1-2-3-4

Tome 1 : https://booknode.com/horimiya_tome_1_08 ... s/23644838
Tome 2 : https://booknode.com/horimiya_tome_2_09 ... s/23644841
Tome 3 : https://booknode.com/horimiya_tome_3_09 ... s/23644846
Tome 4 : https://booknode.com/horimiya_tome_4_01 ... s/23644929

Dans deux des tome, on est en été et le tenue des lycéennes c'est des jupes. Les jupes, c'est l'été :lol:

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21730190#p21730190
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Milka2B »

Pendergast a écrit : lun. 04 juil., 2022 6:14 pm Bonjour, je tente de valider un contenu avec


"Pandora Hearts tome 1 à 4" de Jun Mochizuki :idea:
Spoiler
(Mais pourquoi ??? Parce qu'ils ont fait le buzz sur le challenge 1,2,3 été 2022, ils ont obtenus de nombreux like, fait l'objet de nombreux posts, fait couler beaucoup de pixels, c'est LE LIVRE à lire. Vous aussi ils vous interpellent ? Alors mettez un pouce jaune sur les publications d'Isallya, l'influenceuse qui a le vent en poupe en ce moment !👍)
Vous commencez à m'intriguer là, va falloir que je regarde de plus prêt, meme si je ne suis pas trop mangas à la base. :roll:
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Justanotherbookishperson »

Pendergast a écrit : ven. 24 juin, 2022 1:13 pm Hello ter, Justanotherbookishperson, sympa tes lectures, ainsi que tes marque-pages !👍Un seul du Dr ???? Bonne journée
Merci :D Oui, malheureusement ! J'aimerais en avoir bien plus ! J'adore le premier et le second Docteur de la première série et le neuvième et le dixième Docteur de la nouvelle. Pour une amie qui le shippait avec Rose, comme moi, j'avais galéré à peindre à l'aquarelle (sur un papier qui était pas fait pour ça) ce marque-page que j'ai pris en photo à l'époque en souvenir :lol: Donc le voilà en bonus !

Image
Image


PS : excuse-moi pour la lenteur de ma réponse, je suis partie en vacances peu de temps après et je viens seulement de voir/lire ton message :?
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Isallya »

Milka2B a écrit : lun. 04 juil., 2022 6:46 pm
Pendergast a écrit : lun. 04 juil., 2022 6:14 pm Bonjour, je tente de valider un contenu avec


"Pandora Hearts tome 1 à 4" de Jun Mochizuki :idea:
Spoiler
(Mais pourquoi ??? Parce qu'ils ont fait le buzz sur le challenge 1,2,3 été 2022, ils ont obtenus de nombreux like, fait l'objet de nombreux posts, fait couler beaucoup de pixels, c'est LE LIVRE à lire. Vous aussi ils vous interpellent ? Alors mettez un pouce jaune sur les publications d'Isallya, l'influenceuse qui a le vent en poupe en ce moment !👍)
Vous commencez à m'intriguer là, va falloir que je regarde de plus prêt, meme si je ne suis pas trop mangas à la base. :roll:

Tu peux toujours essayer d'emprunter et/ou feuilleter et/ou acheter le premier tome pour voir : c'est littéralement ça passe ou ça casse tellement c'est particulier.
Le plus dur c'est sans doute de se faire à l'idée que tu vas être paumée pendant toute ta lecture dudit premier tome : c'est normal et heureusement, il n'est pas du tout représentatif du reste de la série. :lol: Mais après, si tu accroches à l'univers (qui devient de plus en plus sombre au fur et à mesure, je préfère prévenir) et aux personnages (qui mériteraient qu'on y consacre une page entière tellement ils sont bien développés), et que tu es amatrice de plots twists en cascade et de scénario complexe, tu devrais adhérer au délire de l'autrice. (:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Isallya »

Justanotherbookishperson a écrit : lun. 04 juil., 2022 7:49 pm
Pendergast a écrit : ven. 24 juin, 2022 1:13 pm Hello ter, Justanotherbookishperson, sympa tes lectures, ainsi que tes marque-pages !👍Un seul du Dr ???? Bonne journée
Merci :D Oui, malheureusement ! J'aimerais en avoir bien plus ! J'adore le premier et le second Docteur de la première série et le neuvième et le dixième Docteur de la nouvelle. Pour une amie qui le shippait avec Rose, comme moi, j'avais galéré à peindre à l'aquarelle (sur un papier qui était pas fait pour ça) ce marque-page que j'ai pris en photo à l'époque en souvenir :lol: Donc le voilà en bonus !

Image
Image


PS : excuse-moi pour la lenteur de ma réponse, je suis partie en vacances peu de temps après et je viens seulement de voir/lire ton message :?

Je suis totalement fan de ton marque-page *-* (même si cette citation est toujours très douloureuse à lire >.>)
Et je te rejoins pour le choix de tes Docteurs préférés. Il ne me semble pas avoir vu beaucoup de fans du premier et du neuvième donc ça me fait plaisir de les voir parmi tes favoris :lol: (j'y ajouterai le quatrième et le douzième à titre personnel)
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Justanotherbookishperson »

Quote d'@Hanayu dont je ne retrouve plus le post ^^
@Justanotherbookishperson :
The Eye of the Jungle de Darren Jones.Je m'attendais presque à Auteur...sous prétexte de Indiana JONES l'aventurier en jungle fort estivale. :lol:
:arrow: Je te chiperais volontiers certains marques-pages !

Merci :D Et oh gosh, je suis déçue de pas y avoir pensé - je suis sûre que c'était là quelque part dans mon subconscient :lol:
Hanayu a écrit : mar. 28 juin, 2022 10:24 pm @Cameron10
:arrow: Qu'est-ce que vous aimez le moins en été ? Lisez un livre qui illustre votre réponse (par sa couverture, son titre, son sujet...) et si en plus vous avez une anecdote à partager, c'est encore mieux !


Je vais procéder à l'envers...pour rebondir sur l'anecdote "serpentesque" de @Justanotherbookishperson. ^^
Quelle belle anecdote plus flippante que la mienne encore ! Brrr, un serpent vivant chez moi, je veux même pas y penser :cry:
Isallya a écrit : lun. 04 juil., 2022 7:57 pm Je suis totalement fan de ton marque-page *-* (même si cette citation est toujours très douloureuse à lire >.>)
Et je te rejoins pour le choix de tes Docteurs préférés. Il ne me semble pas avoir vu beaucoup de fans du premier et du neuvième donc ça me fait plaisir de les voir parmi tes favoris :lol: (j'y ajouterai le quatrième et le douzième à titre personnel)
Merciii =) Moi, ça me fait juste plaisir de trouver d'autres fans de Doctor Who :P :D J'ai commencé par la nouvelle série, mais arrivée au Douzième Docteur, j'ai décidé de commencer l'ancienne série et de revenir à la nouvelle "chronologiquement", donc, finalement, je ne connais pas bien le Douzième Docteur et encore moins le Treizième. Et dans l'ancienne, je suis arrivée au Cinquième Docteur (le Quatrième est un fan favorite de tout le monde et je comprends bien pourquoi !)
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Ploudillon »

Roh lala, je rentre tout juste de vacances, le rattrapage de messages à lire va piquer ! 😱 😆
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

Bonsoir, nouvelle lecture validée :)

:arrow: Un résumé ou un contenu ☀️

Ceux qui vont mourir te saluent - Fred Vargas

L'histoire se passe en Italie, destination de vacances idéale pour le soleil, la pizza, les glaces italiennes et faire honneur à mes racines italiennes !

Une enquête bien ficelée, je n'ai pas vu venir l'identité du coupable et si j'ai eu des soupçons au début pour le père je me suis vite écartée de cette piste... à tort. Il est regrettable que ce bon scénario s'accompagne d'une écriture pas franchement terrible, assez froide, peu immersive et parfois étrange dans les dialogues. Je me suis ennuyée et le temps que je réussisse à rentrer dans l'histoire, c'était déjà la fin.

Bien que les parallèles avec les empereurs romains apportent une touche d'originalité, les personnages m'ont également laissée de marbre, je ne me suis attachée à aucun et il y a d'ailleurs trop de points de vue différents pour un livre aussi court. L'alchimie entre Laura et Valence avait du potentiel, j'ai apprécié leur confrontation et c'est le seul moment du livre qui m'a intéressée, dommage que ça n'ait pas été davantage creusé.

:arrow: Mon transat ici
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

Bonsoir

Je valide la consigne d'un Titre avec
Tori Dawson, Tome 1 : Trois mages et une margarita de Annette Marie
(la Margarita me rappelle les cocktails qui passent souvent sur le challenge estival (même si on est plus Mojitos et Spritz :D ) , et perso j'ai jamais goûté mais déjà la Tequila c'est pas mon truc :lol: )

J'ai adoré (merci l'Op All Star) , beaucoup d'humour, d'action avec Tori qui est vraiment géniale et j'adore son répondant face aux 3 mages très sexy et sympathique (Ezra, Aaron et Kai) mais également l'ensemble de la guilde. J'ai hâte de découvrir un peu plus Ezra (mon coup de cœur) et son passé.

Tori, qui a du mal à garder un boulot de serveuse à cause de son fichu caractère, se retrouve barmaid dans un club particulier et là, les embrouilles commencent :lol:

La romance est vraiment mise en arrière plan et cela ne m'a pas dérangé (au contraire, j'ai encore plus envie de découvrir la suite)

Je ne suis pas déçue d'avoir laisser sa chance à ce livre car j'étais un peu sceptique avec son titre mais je ne me suis pas ennuyée à un point que j'ai envie d'attaquer la suite genre maintenant 🤣

A déguster sans modération :mrgreen:

Été 2022
Dernière modification par Soah le lun. 04 juil., 2022 11:05 pm, modifié 2 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

Je valide la consigne d'un Titre avec
Les Tornades d'Acier, Tome 2 : Froid brûlant de Olivia Rigal
(le soleil est "Brulant" en été et j'aime bien l'opposition "froid brûlant" ;) )

Ce tome est bien meilleur que le précédent, raconté du point de vue de Brian ce qui m'a beaucoup plu.
On suit Brian qui prend de plus en plus de responsabilité au sein du club de Biker de son père et toujours cette enigme sur les cause de la mort du frère de Lisa. On commence à comprendre beaucoup de chose.

C'est court mais l'intrigue est bien ficelée et les personnages commencent à bien me plaire donc à suivre avec plaisir.

Été 2022
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

Justanotherbookishperson a écrit : lun. 04 juil., 2022 8:25 pm
Isallya a écrit : lun. 04 juil., 2022 7:57 pm Je suis totalement fan de ton marque-page *-* (même si cette citation est toujours très douloureuse à lire >.>)
Et je te rejoins pour le choix de tes Docteurs préférés. Il ne me semble pas avoir vu beaucoup de fans du premier et du neuvième donc ça me fait plaisir de les voir parmi tes favoris :lol: (j'y ajouterai le quatrième et le douzième à titre personnel)
Une autre fan, cool!😎🍌Et idem pour les docteurs, le 4 est excellent aussi et j'aime bien également le troisième!
Si je compte bien, on est 4 Whofan sur le challenge 🤔🧐

Merciii =) Moi, ça me fait juste plaisir de trouver d'autres fans de Doctor Who :P :D J'ai commencé par la nouvelle série, mais arrivée au Douzième Docteur, j'ai décidé de commencer l'ancienne série et de revenir à la nouvelle "chronologiquement", donc, finalement, je ne connais pas bien le Douzième Docteur et encore moins le Treizième. Et dans l'ancienne, je suis arrivée au Cinquième Docteur (le Quatrième est un fan favorite de tout le monde et je comprends bien pourquoi !)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

Justanotherbookishperson a écrit : lun. 04 juil., 2022 8:25 pm
Isallya a écrit : lun. 04 juil., 2022 7:57 pm Je suis totalement fan de ton marque-page *-* (même si cette citation est toujours très douloureuse à lire >.>)
Et je te rejoins pour le choix de tes Docteurs préférés. Il ne me semble pas avoir vu beaucoup de fans du premier et du neuvième donc ça me fait plaisir de les voir parmi tes favoris :lol: (j'y ajouterai le quatrième et le douzième à titre personnel)
Merciii =) Moi, ça me fait juste plaisir de trouver d'autres fans de Doctor Who :P :D J'ai commencé par la nouvelle série, mais arrivée au Douzième Docteur, j'ai décidé de commencer l'ancienne série et de revenir à la nouvelle "chronologiquement", donc, finalement, je ne connais pas bien le Douzième Docteur et encore moins le Treizième. Et dans l'ancienne, je suis arrivée au Cinquième Docteur (le Quatrième est un fan favorite de tout le monde et je comprends bien pourquoi !)
Une autre fan, cool!😎🍌Et idem pour les docteurs, le 4 est excellent aussi et j'aime bien également le troisième!
Si je compte bien, on est 4 Whofan sur le challenge 🤔🧐
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je revalide Une couverture avec
La légende d'Iskari T3 : la tisseuse de ciel, Kristen Ciccarelli (La couverture représente une île et la mer. Déjà la mer, c'est estival, et en plus les îles pour moi ce sont des destinations de vacances. Mes 2 dernières et mes 2 prochaines sont sur des îles :lol: )
J'ai adoré ce troisième tome, je crois qu'il gagne le titre de mon préféré de la trilogie. La légende de la tisseuse de Ciel est fascinante, et la découverte de son histoire instillée dans tout le roman est très intrigante. J'ai donc beaucoup apprécié le contexte de ce récit. Ensuite, j'ai beaucoup aimé Eris. C'est un savant mélange de confiance en elle, et d'autodénigrement, de compassion et d'égoïsme. Elle est pleine de dualités qui la rendent très intéressante. Safire est aussi un bon personnage, emplie de bravoure et d'idéaux, et quand elle se trouve confrontée à devoir choisir entre ses émotions et sa loyauté, sa lutte interne est très plaisante. Vraiment, ce roman est une bonne lecture.

Image

Mon récap est à jour
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Isallya »

L'après-Pandora Hearts commence avec L'affaire Protheroe d'Agatha Christie, toujours pour "auteur" :

La reine du crime est née le 15 septembre, donc en été.

Un Agatha Christie à l'intrigue classique mais assez plaisante à lire. L'ambiance "petit village où tout se sait" est parfaitement rendu, et l'humour de l'autrice (ou du narrateur, en l'occurrence) permet de rendre vivant un récit qui sinon aurait pu être un peu ennuyeux. Miss Marple, quant à elle, est assez discrète mais intervient aux bons moments, notamment à la fin : sans elle, le dénouement n'aurait pas été le même...


Mon récap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Isallya »

Justanotherbookishperson a écrit : lun. 04 juil., 2022 8:25 pm Merciii =) Moi, ça me fait juste plaisir de trouver d'autres fans de Doctor Who :P :D J'ai commencé par la nouvelle série, mais arrivée au Douzième Docteur, j'ai décidé de commencer l'ancienne série et de revenir à la nouvelle "chronologiquement", donc, finalement, je ne connais pas bien le Douzième Docteur et encore moins le Treizième. Et dans l'ancienne, je suis arrivée au Cinquième Docteur (le Quatrième est un fan favorite de tout le monde et je comprends bien pourquoi !)
Oui, c'est vrai que je devrais déjà me réjouir que l'on soit plusieurs à aimer la série :lol:
Tu as donc tout vu tous les épisodes de l'ancienne série jusqu'au cinquième Docteur ? :o (j'avoue que j'ai pas eu le courage, j'ai fait une sélection pour voir l'essentiel dans un premier temps... et même là j'ai abandonné en cours de route :roll: )

Pendergast a écrit : mar. 05 juil., 2022 7:32 am Une autre fan, cool!😎🍌Et idem pour les docteurs, le 4 est excellent aussi et j'aime bien également le troisième!
Si je compte bien, on est 4 Whofan sur le challenge 🤔🧐
J'avais oublié le troisième mais oui, totalement ! Je crois d'ailleurs que c'est le seul "ancien" dont j'ai vu tous les épisodes.
C'est pas mal :lol:
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, je revalide
☀️ un Résumé ou un Contenu
ça peut même être un livre horrifique parce que vous avez trop chaud en été et que pour vous rafraîchir vous lisez un roman qui vous glace le sang !!
:arrow: Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate de Maria V. Snyder
Spoiler
La majeur partie du livre se passe en saison chaude
Une lecture addictive et simple, Elena qui est condamnée a mort, Valek lui donne une deuxième chance au lieu de mourir il lui propose de devenir la gouteuse du commandant, elle va aussi découvrir qu'elle a des pouvoir magique qui peuvent lui valoir une exécution, des sentiments vont se nouées entre Valek et Elena mais ce qui est bien c'est qu'on ne va pas se concentrer rien que dans leur amour.

1, 2, 3 ... Soleil!
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Isallya »

C'est parti pour le 4e Yuzu Sun :

Image

Pour rappel, je suis une quiche en travaux manuels (je ne sais même pas couper droit avec des ciseaux :lol: ) mais j'y ai mis toute ma bonne volonté, et au moins ça me fera un souvenir du challenge que je garderai jusqu'à la fin de ma vie.
Merci à Nesquick de m'avoir prêté son foin, à Lola (ou Jack ?) pour sa plume, et à la pauvre fleur que j'ai martyrisée pour récupérer son pétale.

Image

Et ça c'est le dos, le côté estival ressort moins mais je ne voulais pas le laisser nu :lol: (et ça me permet d'écouler des autocollants)



Et tant que je suis dans les photos, ça c'est pour le défi de Melaina :
Spoiler
Image

Image
Admirez bien cette bibliothèque, j'ai l'intention de me débarrasser de la majorité de mes bouquins quand je déménagerai. :mrgreen: En sachant d'ailleurs qu'il ne s'agit que d'une partie de mes livres, j'ai été obligée d'en mettre une belle fournée dans le grenier pour libérer de la place, sans parler de ceux que j'ai réussi à vendre et à donner... mais c'est largement insuffisant :lol:

Pour le rangement, au début, j'ai fait par genres littéraires. On en voit quelques restes sur la photo (genre thrillers en haut, mangas dans une case, fantasy YA et adulte dans deux cases séparées... Les documentaires étant tout en bas, cachés à l'abri des convoitises du lapin) mais évidemment, à force d'accumuler, j'ai fini par devoir faire en fonction de la place qu'il restait.

Spoiler
Image
Et ça c'est l'étagère à classiques, rangés d'abord par période et ensuite par auteur. Ils ont l'air de bien s'entendre avec les (trop) rares jeux que j'ai en version physique :lol: Vu que Zola est l'un de mes auteurs préférés, il a le droit à sa case personnelle.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Milka2B »

Isallya a écrit : mar. 05 juil., 2022 6:00 pm C'est parti pour le 4e Yuzu Sun :



Pour rappel, je suis une quiche en travaux manuels

Je trouve que tu t'en sors tres bien ;)
Tu me fais penser qu'il va falloir que je m'y mette...j'avais oublié ce 4eme Yuzu
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Milka2B »

Je me lance dans la validation des lectures, sinon je vais prendre trop de retard comme chaque année

Image



:arrow: une Couverture ☀️
Image
Anne-Sophie Nédélec – Ticket gagnant

:arrow: Laura et Antoine vont avoir la chance (ou pas) de gagner un voyage pour deux au mexique, étant tous les deux célibataires ils vont devoir y aller seul.
Ils ne se connaissent pas, mais au premier regard ils vont se détester, et vont devoir se supporter durant ce long périple.
Un voyage qui s'annonce terrible dès le départ avec des retards, des voyageurs hystériques, malpolis, sans gênes, une guide qui ne sert à rien, des péripéties inoubliables avec en prime Laura qui n’est autre qu’un aimant à problème.
Une comédie romantique adorable, qui nous fait voyager au fin fond du Mexique, des personnages secondaires aussi bien irritants qu'attendrissants.
J'ai passé un très bon moment, une lecture parfaitement estivale.


:arrow: un Résumé ou un Contenu ☀️
Maëlle Desard – Les Tribulations d'Esther Parmentier T1 : Sorcière stagiaire, cadavre haché, vampire fâché
Spoiler
(Se déroule au mois d'août)
:arrow: Dès les premières lignes j'ai su que j'allais adorer ce livre, sans parler des fous rires à venir.
Une bonne histoire de fantasy à la française se passant à Strasbourg.
Esther va apprendre par mégarde qu’elle est une sorcière, et va être prise en charge par une équipe hétéroclite d’être surnaturel (Fantôme, goule, loup-garou, vampire…et j’en passe) Elle va les aider sur des disparitions douteuses d’adolescents.
Une fantasy extra-drôle qui se lit rapidement et très facilement, avec des personnages bizarres, funs et délirants.

(Au passage merci Yuzu de m'avoir fait découvrir cette lecture, je crois que je l'avais rajouter dans ma PAL suite à un de tes avis)


Sonia Birdy – California high school
Spoiler
(Se passe en californie, soleil, surf et beau mec)
:arrow: Eleanor, a été abandonnée par sa mère, et élevée par sa grand-mère, à la mort de celle-ci elle va être obligée de terminer son adolescence entre un orphelinat et des familles d'accueil pas très bienveillantes.
Jusqu'au jour où sa tutrice va retrouver sa mère et l'envoyer vivre avec elle en Californie.
Elle va vivre un choc émotionnel en retrouvant sa mère, femme de ménage dans les beaux quartiers, et en même tps un choc culturel avec un gouffre social important entre elle et son futur lycée huppé où fric et classe rime avec popularité et amitié. Mensonges, jalousies, faux semblants et traîtrises sont les maîtres des lieux.
Une romance avec une ambiance que je n'aime pas du tout, mais il faut dire que ça donne de la matière à l'histoire, et l'idylle entre Ella et Zack est puissante et profonde.





:arrow: un Personnage ☀️
L’as de coeur - Morgane Moncomble
Lévi
(Personnage d'origine Russe, froid comme la glace qui rafraichit en été, mais aussi chaud que le soleil qui vous fait fondre)
:arrow: Aaaaahhh Las Vegas et ses tournois de poker, une ambiance stressante et palpitante, une romance addictive dès les premières lignes.
Un jeu de dupe et de triches en plein cœur de cette romance où les personnages principaux mettent le feu aux pages, heureusement que Levi avec son côté froid et distant fait retomber la température de temps à autre.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste et on passe un excellent moment avec eux.
Une romance survoltée et extrêmement addictive, on a le cœur serré au moindre faux pas.
Ils jouent tous à un jeu dangereux qui risque de se retourner contre eux s' ils ne font pas attention et la perte serait énorme.


Récapitulatif
Dernière modification par Milka2B le mer. 10 août, 2022 10:25 pm, modifié 1 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

@Justanotherbookishperson Stylé ton marque-page DW ! Contrairement à beaucoup de Whovians, j'aime bien Nine personnellement, même si ce n'est pas mon préféré je le trouve sous-estimé (en même temps, il passe avant Tennant donc on a tendance à l'oublier !)
Et je n'ai pas trop aimé Capaldi/Twelve dans sa première saison mais par la suite je l'ai trouvé fabuleux, sa dernière saison avec Clara est géniale et certains épisodes sont inoubliables 😍

@Isallya Quand tu dis que tu vas te débarrasser de tes livres, tu veux dire que tu vas altruistement les donner à d'autres Booknautes qui aimeraient beaucoup agrandir leur bibliothèque ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et bravo pour ton marque-page, ça va peut-être me motiver à faire ce défi aussi, n'ayant pas non plus la fibre artistique xD
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par mistinguette60 »

Bonsoir, je valide une consigne auteur avec "Des matins heureux" de Sophie Tal Men

Comme tous les livres de Sophie Tal Men c'est très agréable à lire. On s'éloigne un peu du monde hospitalier car le livre est plutôt centré sur la relation de Marie avec Guillaume et Elsa. On finit la lecture avec le sourire aux lèvres, un feel good comme je les aime!

Sophie Tal Men = Bretagne = lieu de mes vacances depuis des années :mrgreen:

viewtopic.php?p=21729785#p21729785
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par mistinguette60 »

Isallya: jolie création ;) tu as belles bibliothèques bien garnies :)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Isallya »

@ toutes : Merci ! J'ai plutôt hâte de voir vos créations maintenant (et ravie que j'aie pu t'inspirer, Cameron :lol: )

Cameron10 a écrit : mar. 05 juil., 2022 8:33 pm @Justanotherbookishperson Stylé ton marque-page DW ! Contrairement à beaucoup de Whovians, j'aime bien Nine personnellement, même si ce n'est pas mon préféré je le trouve sous-estimé (en même temps, il passe avant Tennant donc on a tendance à l'oublier !)
Et je n'ai pas trop aimé Capaldi/Twelve dans sa première saison mais par la suite je l'ai trouvé fabuleux, sa dernière saison avec Clara est géniale et certains épisodes sont inoubliables 😍

@Isallya Quand tu dis que tu vas te débarrasser de tes livres, tu veux dire que tu vas altruistement les donner à d'autres Booknautes qui aimeraient beaucoup agrandir leur bibliothèque ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et bravo pour ton marque-page, ça va peut-être me motiver à faire ce défi aussi, n'ayant pas non plus la fibre artistique xD
Il faut dire aussi que Nine n'est resté qu'une saison, ça n'aide pas non plus :/
J'avais carrément détesté Clara après un certain événement :lol: Mais la saison 9 est clairement exceptionnelle (Heaven Sent *-*)

Alors je n'y avais jamais pensé :lol: J'ai peut-être tort mais je ne me préoccupe pas vraiment de l'aspect pécunier, ça pourrait donc être une solution... mais ça risque d'être compliqué au niveau de l'organisation :S (ça ne me dérangerait pas de faire une liste et de l'envoyer en mp à qui serait intéressé, ni de préparer des colis, mais c'est surtout vous... Je ne sais pas si vous auriez vraiment envie de partager avec moi des infos personnelles)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Melaina »

Moineaunain a écrit : lun. 04 juil., 2022 12:43 pm Bonjour,

Est ce que quelqu'un serait intéressé de lire Blackwater, Tome 1 : La Crue de Michael McDowell avec moi pour la lecture commune? Je vois souvent ce livre revenir sur Instagram et je me laisserai bien tenté!
Coucou !

Je n'ai pas ce livre malheureusement... Mais dans ta PAL j'ai vu quelques livres qui me tentent qui sont dans la mienne :
- L'analphabète qui savait compter (ça fait des mois que je me dis qu'il faut que je le lise !)
- Gravé dans le sable
- N'oublier jamais
- Le meilleur des mondes
- King of scars
- Un Marc Levy (j'en ai jamais lu)
- Malgré nous...
- Un Karma (presque) parfait
- Hades et perséphone
- Un palais d'épines et de roses
- La vie rêvée des chaussettes orphelines

Voilà si jamais l'un d'eux te tente, dis-moi :)
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »