Auteurs avec plusieurs noms

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Auteurs avec plusieurs noms

Message par Melaina »

Bonjour !

J'ai une petite question. Je signale régulièrement (je ne sais même pas pourquoi je retombe sur le livre à chaque fois) des doublons pour : "pas si simple" de Lucie Castel.

Le problème vient du fait que tous ses livres ont été mis sur le compte de son autre pseudonyme : Oren Miller. Du coup, des personnes ne trouvent pas le livre à "Lucie Castel". Ils rajoutent l'auteur + le livre.

Je ne comprends pas pourquoi les livres écrits sous le pseudonyme de Lucie Castel sont regroupés sur son pseudonyme Oren Miller ? On ne devrait pas séparer ? Ou écrire les deux dans la page auteur pour qu'il n 'y ait plus de problèmes ? (Oren Miller / Lucie Castel)

Je pose la question car je suppose que ça ne doit pas être la seule auteure concernée...
Louve1369

Profil sur Booknode

Messages : 1836
Inscription : mer. 04 mai, 2022 7:58 pm
Localisation : Belgique

Re: Auteurs avec plusieurs noms

Message par Louve1369 »

Bonjour !
Je suis aussi tombée sur plusieurs livres en doublons mais c'était avant que je ne me crée un compte donc je ne me souviens pas des titres ! Malheureusement je ne pense pas qu'il soit possible de supprimer les doublons donc je ne sais pas trop quoi faire...
Louve
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Re: Auteurs avec plusieurs noms

Message par LNAEDS »

Louve1369 a écrit : mer. 22 juin, 2022 3:15 pm Bonjour !
Je suis aussi tombée sur plusieurs livres en doublons mais c'était avant que je ne me crée un compte donc je ne me souviens pas des titres ! Malheureusement je ne pense pas qu'il soit possible de supprimer les doublons donc je ne sais pas trop quoi faire...
Louve
Bonjour, l'auteur du poste parlait des doublons de fiches auteurs, car l'auteur utilise un pseudonyme.
Concernant les doublons de livres, si vous retombez sur des livres en doublons, vous pouvez les signaler sur la fiche du livre sur l'onglet "Signaler un problème" puis "Doublon, ce livre existe déjà"

Sur la question du poste initiale, j'ai déjà rencontré et signalé ce problème pour une auteure qui avait deux pseudonymes mais il me semble qu'on ne puisse faire grand chose puisque 2 noms différents, même si je suis d'accord que ce n'est pas très intuitif.
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Auteurs avec plusieurs noms

Message par Fells »

Bonjour, je viens de me poser une question similaire, en découvrant que Marie H J et Maje Adams sont une seule et même personne. En cherchant, impossible de signaler ou de regrouper les deux fiches auteures, le pseudonyme et l'auteure sont considérées comme deux personnes différentes.

Malheureusement ce cas de fiches auteur.e.s avec pseudonyme non réglé n'est pas nouveau, il date de la création du site. Ce qui est aberrant, et je m'étonne que la fonctionnalité de regrouper deux auteur.e.s, ou en tout cas de rattacher un pseudonyme à un autre pour une même personne ne soient pas développées.

Comme l'a énoncé DeadlySin dans un autre sujet sur la même problématique, et qui en a donné un exemple concret :
DeadlySin a écrit : mar. 18 janv., 2022 12:53 pm [...]J.K. Rowling [...] a écrit une série policière sous un pseudonyme. On a une page d'auteur pour ce pseudonyme mais on a inscrit à la fois J.K. Rowling et son pseudonyme en tant qu'auteurs de la série. Ce qui pourrait porter à confusion et faire penser que c'est un duo d'écrivains derrière ces livres... alors que c'est une seule et même personne.
À ce jour je crois que c'est le seul moyen pour palier à cette situation remarquée et déplorée par ailleurs par bon nombre de Booknautes ici :
viewtopic.php?p=18283545&hilit=pseudony ... #p18283545
;
Et ici :viewtopic.php?p=21709952&hilit=pseudony ... #p21709952
;
et qui ont réclamé pareillement une fonctionnalité de regroupement des pseudonymes, sans obtenir de réponse. En sachant que ces réclamations datent de perpet, tout le monde semble avoir abandonné cette problématique, et je n'ai pas grand espoir qu'y remédier soit dans les plans d'amélioration de Booknode dans un futur proche.

Pour la confusion entre deux pseudonymes derrière lesquels se cachent un.e même auteurice, il y a toujours le bouton signalement, donc, pour ajouter un nom de plume.
Ohanne

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : jeu. 16 déc., 2021 1:45 pm

Re: Auteurs avec plusieurs noms

Message par Ohanne »

FelRose a écrit : mer. 15 nov., 2023 10:20 pm Bonjour, je viens de me poser une question similaire, en découvrant que Marie H J et Maje Adams sont une seule et même personne. En cherchant, impossible de signaler ou de regrouper les deux fiches auteures, le pseudonyme et l'auteure sont considérées comme deux personnes différentes.

Bonjour. Je suis d'accord, c'est perturbant. Quand on n'accroche pas à une plume, on peut se faire avoir en achetant un autre livre du même auteur 😅 Et pour information, Marie H J écrit aussi sous le pseudonyme Erin Graham 😉
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »