Lecture commune - Juin 2022 : Musique

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
Répondre
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Lecture commune - Juin 2022 : Musique

Message par Cameron10 »

Image


Bonjour à tous,

C'est bientôt l'été, qui débutera le même jour que la fête de la musique le 21 juin ! À cette occasion, ce mois-ci sera consacré aux lectures musicales, que ce soit par leur titre ou leur thème.

Et nul doute que chacun trouvera son bonheur dans cette sélection mensuelle qui propose trois récits très variés. Dans la peau d'une fan de rock, allez-vous succomber au chanteur d'un groupe de musique dans une romance très caliente (parfaite pour inaugurer les températures de la saison) ? Allez-vous soutenir Kya, la fille des marais, face aux affres de l'abandon et de la solitude, dans un récit plébiscité et centré sur la nature ? Ou préférerez-vous l'évasion et l'exploration d'un monde imaginaire aux côtés d'un barde prophète plongé dans une secte inquiétante ?

Quel que soit votre choix, revenez partager votre avis sur votre lecture !



Backstage, Tome 1: Déchaîne-moi - Tracy Wolff
Depuis qu'elle a l'âge de regarder les garçons, Jamison est folle amoureuse de Ryder. Mais maintenant qu'il est devenu le leader charismatique du célèbre groupe de rock Shaken Dirty, elle n'est qu'une fan parmi tant d'autres. D'autant que le frère de Jamie, qui joue dans le même groupe, lui a formellement interdit de l'approcher. D'ailleurs, la dernière chose dont Jamie ait envie, c'est de venir compléter le tableau de chasse d'une rock star. Ces deux-là arriveront-ils à jouer la même partition ?


La Lyre et le glaive, Tome 1 : Le Diseur de mots - Christian Léourier
Kelt est un diseur de mots, un barde qui possède le don parfois très encombrant de n'énoncer que la vérité. Ses prédictions se révèlent toujours exactes, car son verbe a le pouvoir de faire advenir les choses, aussi n'en use-t-il qu'avec une extrême prudence. Par un concours de circonstances, il se retrouve sur les routes flanqué d'un compagnon de fortune, Hoggni, attachant colosse avec qui il part enquêter dans le royaume voisin sur les agissements d'une secte pour le moins inquiétante...


Là où chantent les écrevisses - Delia Owens
Les rumeurs les plus folles courent sur " la Fille des marais " de Barkley Cove, en Caroline du Nord. Pourtant Kya n'est pas cette créature sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. Abandonnée à l'âge de dix ans par sa famille, c'est grâce au jeune Tate qu'elle apprend à lire et à écrire, découvre la science et la poésie. Mais Tate, appelé par ses études, doit partir à son tour. Et lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même...
Dernière modification par Cameron10 le mar. 05 juil., 2022 11:32 am, modifié 1 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Lecture commune - Juin 2022 : Musique

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je participe avec Backstage, Tome 1: Déchaîne-moi - Tracy Wolff il me fait très envie et j'ai beaucoup aime l'auteur dans la saga Assoiffés.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Lecture commune - Juin 2022 : Musique

Message par Soah »

Bonjour

Je participe bien sûr :D avec Backstage de Traci Wolff
BooksFan-ny

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 02 juin, 2019 3:57 pm

Re: Lecture commune - Juin 2022 : Musique

Message par BooksFan-ny »

Bonjour,

Sans surprise, puisque c'est moi qui l'ai proposé, je participe avec "Là où chantent les écrevisses" de Delia Owens.

Bonne lecture à toutes et à tous 🙂
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Lecture commune - Juin 2022 : Musique

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Ce sera sans moi, malheureusement car j'ai déjà lu Backstage tome 01 et les autres ne me tentent pas...
Bonne lecture à vous ! ^^
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1002
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: Lecture commune - Juin 2022 : Musique

Message par Loumiel »

Je ne pense pas participer, Là où chantent les écrevisses m'intéresse mais je pense pas avoir le temps de le lire ce mois-ci.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Lecture commune - Juin 2022 : Musique

Message par mistinguette60 »

Bonsoir, j'essaie de vous rejoindre quand ma médiathèque aura le livre de dispo avec "Là où chantent les écrevisses".

Bonne soirée ;)
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Lecture commune - Juin 2022 : Musique

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, j'ai termine Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi de Tracy Wolff
Mon avis:
Je n'est pas beaucoup apprecier cette lecture c'est juste une histoire que dés que le livre est termine on oublie il n'y a rien de marquant ou de transcendant, ça aurait pu être bien si les personnages étaient approfondis et leur vécus a était bien exploiter, on ne sait presque rien d'eux pourtant l'auteur a mentionne qu'ils ont souffert par le passe chaque membre du groupe a ses blessures et ses tourments, en ce qui concerne Jamison et Ryder on perçois leur relation juste au moment de leur ébats a par ça on les voit pas communiquer, je ne me suis pas attache aux personnages ni ressentit aucune émotion.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Lecture commune - Juin 2022 : Musique

Message par Soah »

Soah a écrit : lun. 06 juin, 2022 11:58 am Bonjour

Je participe bien sûr :D avec Backstage de Tracy Wolff
Lecture terminée

Une lecture en demi-teinte car autant la première partie est vraiment sympa, ont s'immerge dans la tournée du groupe de Jared et Ryder du point de vue de Jamison.
On a envie de découvrir leur différentes facettes et les coulisses de leur concert.

Puis dès que Jamison décide de les accompagner, tout devient centré sur le couple Jamison et Ryder.

La fin m'a déplu car il arrive beaucoup de chose importante pour le groupe d'un coup et sans vraiment les comprendre.

Donc sans surprise une romance, sexe et rock'n' roll mais qui aurait pu être plus aboutit surtout avec les personnages secondaires.
Dernière modification par Soah le ven. 10 juin, 2022 8:48 pm, modifié 1 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Lecture commune - Juin 2022 : Musique

Message par Underworld »

Bonjour,

Je participe à la lecture commune avec "Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi" de Tracy Wolff.

Bonne journée !
BooksFan-ny

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 02 juin, 2019 3:57 pm

Re: Lecture commune - Juin 2022 : Musique

Message par BooksFan-ny »

Bonjour,
J'ai terminé Là où chantent les écrevisses de Delia Owens. Ce fut un très très bon moment de lecture. Voici mon ressenti tel que je l'ai partagé sur mes réseaux :
Spoiler
"Là où chantent les écrevisses" est un livre que j'ai envie de lire depuis que j'en entends parler avec beaucoup d'éloges, depuis un moment du coup. J'appréhendais tellement d'être déçue que j'en repousse sans cesse la lecture. Il a été proposé et "élu" ce mois-ci pour la lecture commune (de Booknode), sur le thème "Musique" (un livre qui évoque la musique, dans son intrigue, par son personnage principal, ou son titre). C'est enfin l'occasion que j'attendais (et comme c'est moi qui l'ai proposé, je ne pouvais pas vraiment me débiner !).

Et je suis très contente de ne pas aller à contre-courant de l'opinion générale. C'est un très beau roman, grâce auquel je viens de passer un excellent moment.

Le récit démarre sur deux périodes plutôt rapprochées. La première débute en 1952, elle relate le parcours de Kya et finit par rejoindre la seconde qui débute en 1969 avec l'enquête sur un décès plutôt étrange. Cette alternance maintient un certain mystère tout au long de notre lecture, nous tenant en haleine jusqu'au bout. La vérité est finalement sans surprise (je l'attendais un peu), mais n'enlève rien à tout le charme que ce livre dégage.

Ce n'est plus un secret, j'aime les nature-writing. Ils font d'ailleurs partie de mes chouchous dans mes choix littéraires et j'ai été joliment servie ici. L'histoire se déroulent dans les marais d'une petite ville de Caroline du Nord. J'ai été littéralement subjuguée par les descriptions de la faune (dont beaucoup d'oiseaux) et la flore, fascinée par cet endroit qui n'attire quasiment personne. J'ai tout vu ou imaginé par le biais de Kya, qui ne connaît que ces lieux depuis sa naissance et qui y vit seule depuis l'âge de 10 ans.

Ces lieux justement, qui paraissent hostiles et sans grand intérêt aux yeux des autres, sont pour Kya rassurants, chaleureux, envoûtants. C'est dans ces marais qu'elle a grandi, dans ces marais qu'elle a tout appris, dans ces marais uniquement qu'elle est la bienvenue, dans ces marais qu'est son refuge, dans ces marais seulement qu'elle s'y sent bien.

J'ai aimé Kya dès les premières lignes, j'ai aimé sa solitude souvent pesante, son amour pour les oiseaux, sa collection de plumes et de coquillages, sa passion pour les sciences naturelles. J'ai été attendrie de la voir amoureuse et moins seule. J'ai eu mal pour elle quand les événements l'ont privée de tout ce qui comptait pour elle.

Nous avons là un roman à la plume envoûtante, harmonieuse et poétique, ne faisant qu'un avec la nature. Un roman passionnant, mystérieux, tragique mais éclatant de beauté. Un roman qui nous emmène loin, là où chantent les écrevisses...
J'attaque maintenant "Chanson douce" de Leïla Slimani. Jusqu'à qu'il soit éliminé, j'avais espoir qu'il fasse partie des 3 propositions. Ça fait un moment qu'il me fait envie, tant pis je le lis quand même ce mois-ci !

Bonne(s) lecture(s) à toutes et à tous 🙂
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: Lecture commune - Juin 2022 : Musique

Message par Ocelline »

Je participe avec La Lyre et le Glaive T1 Le Diseurs de mots de Christian Leourier dès que j'ai fini mon roman en cours 😁
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Lecture commune - Juin 2022 : Musique

Message par Milka2B »

Coucou,

Je pense que je vais participer à cette LC avec : "Backstage, Tome 1: Déchaîne-moi - Tracy Wolff"
Il me tente bien.
Il me reste encore quelques jours pour faire ma lecture
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Lecture commune - Juin 2022 : Musique

Message par Folize »

Bonjour,
Je participe avec Backstage 1- Déchaîne-moi de Tracy Wolff.
Bonne lecture
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Lecture commune - Juin 2022 : Musique

Message par Folize »

Folize a écrit : sam. 25 juin, 2022 11:59 am Bonjour,
Je participe avec Backstage 1- Déchaîne-moi de Tracy Wolff.
Bonne lecture
Mouais... : Jamie, ayant perdu son petit-ami, son boulot et sa voiture, se rend auprès de son frère un jour avant. Son frère, Jared, fait parti des Skaken Dirty, célèbre groupe de rock, qu’il a composé avec ses amis il y a 15 ans. Jamie les connait donc tous et a toujours craqué pour Ryder, le chanteur. A la fin du concert, alors qu’elle cherche son frère, Jamie se fait agresser mais Ryder la sauve. Ryder sait que Jamie est intouchable puisqu’elle est la sœur de son meilleur ami mais il a devant lui une belle femme qui enflamme ses sens. Il a donc bien du mal à calmer ses ardeurs mais quand en plus elle les accompagne en tournée, cela devient impossible… Oui c’est sympa mais c’est vu et revu : la fille amoureuse du meilleur ami de son frère qui est torturé… Une lecture sans prise de tête pour les vacances mais rien de transcendant. A vous de voir.
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: Lecture commune - Juin 2022 : Musique

Message par Ocelline »

Je viens de finir La lyre et le glaive T1 Le Diseur de mots de Christian Léourier.

C'est un roman de fantasy très complexe à aborder car la plume de l'auteur est maniérée, très descriptive et il utilise un langage très soutenu. Ainsi, le côté onirique que j'apprécie pourtant beaucoup est de trop ici. De plus, la géopolitique a une place importante dans le récit mais l'auteur l'expose comme si on était déjà familier de l'univers. L'univers est donc très intéressant avec des ajouts fantastiques mais l'immersion dedans est difficile. Ensuite, les personnages sont bien construits mais je n'ai pas réussi à m'attacher à eux : il y a une certaine distance induite par tous les éléments précédents. Par contre, la fin a fait battre mon coeur de lectrice et c'est à ce moment que j'ai le plus apprécié Kelt, Varka. Varka est le personnage dont je me suis sentie la plus proche et je suis heureuse de me dire que le tome 2 sera centrée sur elle. J'aime bien le parti pris par l'auteur à propos de ses personnages, c'est rare. A voir si ce n'est pas une fausse alerte qui sera justifiée autrement dans le tome 2. En conclusion, un bon roman avec du potentiel mais la plume est un réel frein ici. Cependant, je suis suffisamment intriguée pour lire la suite.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Lecture commune - Juin 2022 : Musique

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : lun. 06 juin, 2022 8:31 pm Bonsoir, j'essaie de vous rejoindre quand ma médiathèque aura le livre de dispo avec "Là où chantent les écrevisses".

Bonne soirée ;)
Bonsoir, j'ai enfin récupéré le livre. Je m'y attaque ce soir ;)
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: Lecture commune - Juin 2022 : Musique

Message par RazKiss »

J'avais envie de lire Là où chantent les écrevisses depuis plusieurs mois, j'étais donc ravie qu'il soit choisi pour la lecture commune. Je l'ai lu le mois passé avec beaucoup de plaisir, quel dépaysement !

Catherine Danielle Clark est une fillette d'à peine 7 ans répondant au nom de "Kya" au début du roman, en 1952. Elle vit avec ses parents, ses deux frères et ses deux sœurs dans une cabane perdue dans un marais de la Caroline du Nord. Au fil des ans, nous assistons au détricotage de sa famille. Avant même d'atteindre l'adolescence, Kya vit dans la solitude et le dénuement. Elle ne peut compter que sur elle-même, la nature l'absorbe peu à peu et l'humanité la fait fuir. Dans la petite ville de Barkley Cove, les gens la surnomment donc la "Fille des Marais"...

Kya est la figure centrale du roman, je pense que rares sont les lecteurs qui ne se soient pas attachés à elle. A la fois, elle force l'admiration et inspire beaucoup de compassion. Mais on ne peut pas parler de Kya sans évoquer la nature environnante, le marais, les oiseaux, la plage et la mer... La nature est un personnage à part entière, elle est partout, parfois douce et d'autres fois implacable. Les descriptions m'ont fait voyager dans cette contrée désertée par les touristes. Il y a aussi des personnages secondaires incroyables, on ne les voit pas forcément souvent mais ils jouent tous un rôle décisif dans l'existence de Kya. "Là où chantent les écrevisses" m'a fait penser à certains moments à "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur", il y a des thèmes communs.
Spoiler
Dans les deux livres, on assiste avec beaucoup d'intérêt à un procès.
J'aurais aimé ne jamais quitter le marais mais il fallait bien découvrir comment se terminait l'histoire de Kya (la fin est aussi réussie que tout le reste). La sortie en salle de l'adaptation cinématographique est apparemment prévue pour cet été, voilà qui me console un peu !
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Lecture commune - Juin 2022 : Musique

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mer. 29 juin, 2022 6:32 pm
mistinguette60 a écrit : lun. 06 juin, 2022 8:31 pm Bonsoir, j'essaie de vous rejoindre quand ma médiathèque aura le livre de dispo avec "Là où chantent les écrevisses".

Bonne soirée ;)
Bonsoir, j'ai enfin récupéré le livre. Je m'y attaque ce soir ;)
Je l'ai terminé hier soir, presque dans les temps :D

C'est une très jolie histoire. Kya est très attachante et sa relation avec la nature est très émouvante.
Sa rencontre avec Tate et lien qui se noue entre eux sont très beaux. Par contre, Chase est un vrai sal*p et a eu ce qu'il méritait!
Spoiler
J'ai beaucoup aimé la fin où Kya après avoir été seule pendant tout ce temps se retrouve une famille.
Athenarya

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : lun. 11 mai, 2020 3:30 pm

Re: Lecture commune - Juin 2022 : Musique

Message par Athenarya »

Bonjour,
Je sais que j'ai un demi mois de retard mais voici mon avis sur la lecture de "Là où chantent les écrevisses" de Délia Owens.

Mon commentaire :
Waouh je reste sans voix... J'ai adoré ce livre ! Un ode à la nature, la simplicité et la beauté des choses. Cela raconte l'histoire d'une fille qui grandit dans la solitude des marais, en sauvageonne. En parallèle, on suit l'histoire d'un décès suspecté de meurtre. J'ai bien aimé le rythme entre l'enquête en 1969-1970 et l'histoire de Kya. J'ai trouvé le début lent mais la fin était exaltante jusqu'à la dernière page. C'est vraiment une belle écriture et des personnages touchants !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Lecture commune - Juin 2022 : Musique

Message par Underworld »

Bonjour,

Avec pas mal de retard, voici mon commentaire sur "Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi" de Tracy Wolff.

Image


Un road trip très sex, drugs & rock’n roll

En l’espace d’une semaine, Jamison a tout perdu : sa voiture, son boulot et même son petit ami.

Le temps de se chercher un véritable emploi de chef pâtissier, Jamison va suivre durant sept semaines la tournée de Shaken Dirty à travers les États-Unis et leur concocter de bons petits plats. Elle s’est fixé pour objectif
Spoiler
d’écrire un recueil de recettes reprenant des plats préparés à la va-vite dans une kitchenette de bus de tournée de rock stars.
Spoiler
Elle est convaincue que ce livre pourrait faire un best-seller.

Tracy Wolff nous embarque dans cette tournée des Shaken Dirty avec :

– Jared (guitariste)
Spoiler
C’est le leader du groupe. Il sait quoi faire en cas de souci.
– Ryder (chanteur et guitariste)
Spoiler
C’est l’âme du groupe, véritable caution de leur honnêteté et de celle de leur musique.
Il s’assure que toute la bande va bien.
– Quinn (claviériste)
Spoiler
C’est le cerveau du groupe, celui dont l’intelligence logique et pratique veille à l’esprit créatif et professionnel de chaque musicien.
– Micah (bassiste)
Spoiler
Il seconde Quinn.
– Wyatt (batteur)
Spoiler
C’est le cœur du groupe.

L'amitié tient une place fondamentale dans cette histoire car les cinq membres du groupe sont très soudés. Ils veillent les uns sur les autres.

Jamison est une fan de la première heure, depuis une bonne décennie. Son béguin pour Ryder, le chanteur du groupe de son grand frère Jared, remonte à ce moment-là. Elle n’était alors âgée que de treize ans. Quel chemin parcouru depuis l’époque où elle venait assister à leurs répétitions dans le garage… Après toutes ces années de galère, ils ont enfin fini par percer. Ils partagent à présent la tête d’affiche du festival Rock on Tour avec les plus grands groupes du moment, leur rêve est enfin devenu réalité ! Le soir même les Shaken Dirty quitteront San Diego à bord d’un bus pour entamer une tournée de concerts à travers les États-Unis. Ils joueront en tête d’affiche et après quelques semaines de pause, une tournée internationale d’au moins huit mois les attend.

Pour moi, il s’agit d’une seconde lecture, huit ans plus tard... "Déchaîne-moi", je l’avais lu au moment de sa sortie, en 2014 (ça fait un bail !). J’avais à l’époque été attirée par l'univers dans lequel cette série se déroulait, à savoir le monde de la musique avec des rock stars. Les années ont passé et j’ai vraiment pris plaisir à retrouver chacun d’entre eux (et bien sûr aussi la petite sœur de Jared, Jamison ;-) )

Je me suis à nouveau immergée dans l’histoire et je l’ai savourée… J’ai eu l’impression d'assister à un de leurs concerts, à la fois dans le public et dans les coulisses.

Seize années d’amitié lient Ryder à Jared. Jared a beau avoir une confiance aveugle en Ryder et les autres membres du groupe, il leur a depuis longtemps fait comprendre que sa petite sœur est "zone interdite". Ryder, Wyatt, Micah et Quinn sont aussi protecteurs que Jared envers Jamison. Avec eux, Jamison s’est toujours sentie en parfaite sécurité.

Jamison est une des meilleures amies de Ryder. Elle est une des rares personnes à qui il a montré son vrai visage et une des plus rares encore en qui il a toute confiance. C’est une des seules personnes qui ne lui ferait jamais le moindre mal.

Ryder est un personnage très crédible. Il offre au public l’image d’un dur à cuire menant une vie très sex, drugs & rock’n roll. Mais derrière ce masque de rock star adulée par les groupies, on découvre un homme profondément meurtri. Le tatouage sur son bras gauche est très révélateur : d’épaisses bandes noires à motifs tribaux emprisonnant un phœnix se relevant de ses cendres.

Extrait :
Spoiler
Ravalant les larmes qui lui montaient aux yeux comme chaque fois qu’elle pensait au calvaire que Ryder avait subi, Jamison parcourut d’un doigt les tatouages de son bras gauche. Tel le phœnix qui ornait sa peau, Ryder avait réussi à renaître des cendres d’une famille disloquée. Il s’était réinventé. Mais il demeurait tellement prisonnier des dégâts que sa famille – et Carrie plus tard – lui avaient infligés, qu’il était incapable de prendre du recul.

Ryder est persuadé de ne pas avoir droit au bonheur et de ne pas être digne d’être aimé. Il éprouve un besoin viscéral de protéger Jamison, de lui épargner toute cette part obscure qu’il porte en lui, ce côté sombre qui lui a valu de faire échouer toutes ses relations amoureuses. Il craint de détruire Jamison
Spoiler
comme il est convaincu d’avoir détruit Carrie.
Il n’est pas question pour lui de laisser quoi que ce soit de sa vie de débauché déteindre sur Jamison. Il est persuadé que les happy ends ne sont pas pour lui !

On sent une puissante alchimie bouillonner entre Ryder et Jamison. À vingt-trois ans, Jamison est toujours aussi follement éprise de Ryder. Dix ans plus tôt, il lui a volé son cœur. Mais elle sait qu’il est à présent temps pour elle de passer à autre chose plutôt que de gâcher les dix prochaines années de sa vie à être amoureuse d’un homme qui ne serait jamais à elle. Ryder aujourd’hui âgé de vingt-neuf ans désire Jamison rien que pour lui. Il la veut comme il n’a jamais voulu autre chose et c’est ce qui le terrifie car il n’oublie pas toutes les raisons pour lesquelles il n’est pas l’homme dont elle a besoin.

Leur détermination à tous deux va peu à peu s’effriter…

À force de jouer avec le feu, on finit par se brûler…


Extrait :
Spoiler
Il jouait avec le feu. Il en était conscient. Il savait pertinemment qu’il allait se brûler : il s’agissait de la petite sœur de Jared. De la petite Jamison, à qui il avait enseigné des pratiques d’autodéfense juste avant son premier rendez-vous galant. Celle à qui il avait appris à conduire quand elle avait eu seize ans.
Sauf que ce n’était pas une petite fille qui s’était frottée à lui tout à l’heure, avec son corps de déesse. Mais une femme belle, attirante, qu’il désirait comme un fou. Au fond de lui, il n’avait qu’une envie : la plaquer au sol pour lui faire l’amour éperdument

Je l’avoue… j’ai adoré voir Jamison et Ryder peu à peu lâcher prise pour finalement succomber… Je guettais ce moment (et pourtant je m’en souvenais ;-) ) Entre eux, c’est à la fois passionnel, fusionnel... Et tellement plus…

L’écriture à deux voix nous permet de connaître les pensées les plus intimes de nos deux héros. Cela les rend encore plus humains et authentiques. Avec une facilité déconcertante, nous nous retrouvons dans leur peau. Ils se connaissent par cœur. À présent, Ryder la voit comme une femme, une femme extrêmement belle (et interdite) et il la désire comme jamais. Et Jamison a l'impression que son amour pour Ryder est un fantasme qui n’a aucune chance de se réaliser…

Pourront-ils seulement se contenter d’une histoire éphémère, juste le temps de la tournée tout en la tenant secrète, sans risquer de mettre en danger leur amitié qui compte plus que tout ?

Tous deux vont désespérément essayer de lutter contre leurs sentiments. Et pourtant, être ensemble est une évidence !

J’ai craqué pour Jamison et Ryder. Jamison a un cœur en or. Elle partage des liens très forts avec chacun des membres du groupe, elle les connaît depuis si longtemps… J’ai beaucoup aimé la voir se décarcasser pour leur concocter à chacun d’entre eux leurs plats préférés… La manière dont Jamison console Wyatt m’a tout particulièrement touchée. Elle prend soin de chacun des membres du groupe. Ils forment une famille, une famille de cœur.

J’ai été particulièrement touchée par les fêlures de Ryder. J’aurais tellement aimé en savoir plus sur son passé, sur ses vieux démons. Qui d’autre mieux que Jamison pourrait le comprendre ? Elle seule a le don d’apaiser son âme torturée.

Les autres membres des Shaken Dirty n'ont pas vraiment été présentés dans le but de les connaître personnellement mais on apprend suffisamment sur chacun d’entre eux et les raisons pour lesquelles leur âme peut être elle aussi endommagée. Le décor est planté pour que d'autres rockeurs des Shaken Dirty prennent à leur tour le devant de la scène dans les tomes suivants de "Backstage".

** Petit bémol ** Je dois dire que j’avais espéré découvrir une nouvelle couverture pour ce tome qui collerait mieux, selon moi, à l’image d’un rockeur :mrgreen: Un phoenix aurait été parfait !

Une lecture que j’ai savourée de la première à la dernière page. Et c’est avec plaisir que je relirai le tome suivant.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1231
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: Lecture commune - Juin 2022 : Musique

Message par snoukette74 »

Bon je sais qu'on est en août mais j'ai lu Là où chantent les écrevisses et je me devais de partager ma lecture :D

Un véritable coup de cœur.
Ce livre m'a bouleversée. Je n'arrive pas à sortir de l'état dans lequel ce livre m'a plonger, comme si je ne pouvais me détacher de son histoire.
Je ressors complètement sous le choc de ma lecture. J'ai vraiment été emporté par l'histoire de Kya qui est une fille puis une femme attachante mais particulière, blessée par la solitude.
Les descriptions du marais et de sa faune et flore est pleine de douceur, de vie et de tristesse. J'ai adoré chaque page.
Le parallèle entre l'enquête et la vie de Kya est bien raconté et nous permet de nous poser plein de questions et de nous faire craindre et douter de tout.
La dernière partie du roman est stressante et m'a empêcher de lâcher le livre avant la toute dernière page.
Répondre

Revenir à « Lectures communes »