Ou acheter ses livres ?

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Celine0

Profil sur Booknode

Messages : 21
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 15 févr., 2020 4:44 pm

Ou acheter ses livres ?

Message par Celine0 »

,Bonjour,
Pour l'instant j'achète mes livres sur momox mais le choix est restrein.. Est ce que vous connaissais d'autres site ou les livres sont à prix abordable avec des frais de port pas faramineux ?
De l'occasion si possible.
Merci de vos réponses.
Dorine83

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : mer. 01 juil., 2015 4:51 pm

Re: Ou acheter ses livres ?

Message par Dorine83 »

Bonjour,
Pour ma part, j'achète presque tout mes livres d'occasions sur Vinted (et parfois sur Rakuten si la livraison est abordable, comme avec le vendeur GibertJoseph).
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Ou acheter ses livres ?

Message par Elerinna2 »

J'achète aussi sur Leboncoin et recyclivre en plus de Vinted.
Nekop

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : dim. 29 mai, 2022 1:43 pm

Re: Ou acheter ses livres ?

Message par Nekop »

Bonjour,

J'achète en général sur Momox, Vinted et Leboncoin.
Et, tu peut faire le tour des boutiques occasions à côté de chez toi.
Celine0

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : sam. 15 févr., 2020 4:44 pm

Re: Ou acheter ses livres ?

Message par Celine0 »

Merci pour vos reponses
Cariepotter

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 04 juin, 2022 8:36 am

Re: Ou acheter ses livres ?

Message par Cariepotter »

Bonjour, jachete sur vinted, il y aussi des groupes sur Facebook et également en brocante pas de frais de port :) je consulte la liste sur brocabrac il y a mêmes les foires aux livres de notées
Alasca

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : mar. 04 déc., 2012 3:33 pm

Re: Ou acheter ses livres ?

Message par Alasca »

hey !
Momox c'est très pratique en effet mais leurs prix varient d'un jour à l'autre.... certains livres passent parfois du simple au double, mieux vaut être vigilants !
J'utilise Vinted, leboncoin, Gibert Jospeh (boutique en ligne et physique), Emaus ou leur site internet: label Emaus (choix très vaste), les recycleries ou boutiques associatives ainsi que les brocantes mais c'est aléatoire.
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 648
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Ou acheter ses livres ?

Message par theyoubot »

Merci pour ces infos !

À tort, je renonce quand un titre que je recherche n'est plus édité. Alors que je pourrais le trouver sur ces sites.

________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités / Ma présentation
Meline21

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : lun. 28 févr., 2022 4:23 pm

Re: Ou acheter ses livres ?

Message par Meline21 »

Essentiellement sur Vinted mais rare sont les bonnes affaires, souvent ça vaut le prix neuf voire plus cher.
lala-the-bookdragon

Profil sur Booknode

Messages : 1001
Inscription : jeu. 16 sept., 2021 10:14 am

Re: Ou acheter ses livres ?

Message par lala-the-bookdragon »

Bonjour,

J'achète essentiellement sur Momox ou sur Recyclivre. J'évite Rakuten parce que parfois le prix de la livraison est assez chère.
ju-ca65

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 20 août, 2013 9:27 pm

Re: Ou acheter ses livres ?

Message par ju-ca65 »

Bonjour,
Pour ma part, je commande essentiellement sur momox ou Amazon , mais j'ai découvert récemment la Bouquinerie du Sart avec des livres d'occasion à bon prix et livraison rapide
Paraffine

Profil sur Booknode

Messages : 321
Inscription : jeu. 12 janv., 2017 12:06 pm

Re: Ou acheter ses livres ?

Message par Paraffine »

Bonsoir,

Comme ju-ca65, j'utilise la Bouquinerie du Sart. De plus en plus.
  • C'est une "bonne action" puisqu'il s'agit d'un atelier d'insertion.
  • Il y a du choix.
  • Quand on a un livre précis en tête, on peut définir une alerte ; au moment où le livre en question arrive à la bouquinerie, on est prévenu par mail.
  • Lorsque les livres sont décrits comme en "très bon état", c'est vraiment le cas.
  • Les frais de port en relais colis sont offerts à partir de 25 € de commande. On peut aussi se rendre sur place si l'on habite à proximité.
  • Tous les 50 € d'achat, on reçoit un bon d'achat de 5 €. Des bons d'achats (de 2 €) sont également offerts pour chaque critique de livre originale postée sur le site - pas question de copier/coller nos critiques de Booknode ;)
  • On a aussi la possibilité d'offrir nos anciens livres à la Bouquinerie ; les frais de port sont pris en charge, et en scannant les codes barre avec l'application sur smartphone, on profite encore de bons d'achat...
Il faut juste faire attention aux "petits" livres, comme les "libretto" à 2 €, ou les très petits formats (en taille ou nombre de pages), qui se retrouvent parfois très proches, voire au-delà du prix du neuf :?

Je trouve la boutique beaucoup plus intéressante pour les livres grand format, souvent vendus à 3,40 €.

Lorsque vous faites une recherche sur le site, que ce soit sur la boutique ou pour définir une alerte, je vous recommande de faire une recherche sur le titre et une autre sur le nom de l'auteur, j'ai parfois eu des surprises !

En vous souhaitant à tous et toutes de bonnes affaires !

Édit : en ce moment opération spéciale fête des pères, le 4e livre offert pour 3 achetés.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »