Recherche fantasy adulte avec perso principal féminin de préférence

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Lou-le-loup

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 11 sept., 2019 4:21 am

Recherche fantasy adulte avec perso principal féminin de préférence

Message par Lou-le-loup »

:D Bonjour à toutes et tous .

J’espère poster au bon endroit, si ça n’est pas le cas je supprimerais.

Je lis depuis quelques années, et essentiellement du fantastique et de la fantasy et principalement du young adult .

J’ai remarqué au fil de mes lectures que j’ai une préférence pour la fantasy, les héroïnes féminines (car je me sens plus représentée, mais je ne suis pas fermée sur ce point) j’aime les héroïnes « badass » sans pour autant en faire des Mary-sue ou des picke me… J’aime principalement le complot et les personnes principaux gris à la morale douteus, parsemé d’intrigues, d’aventures et d’un peut de combats.
Mais je crois que je sature complètement du YA, j’ai envie de commencer la fantasy adulte mais j’ai peur de me lancer …

Si vous avez des livres à me conseiller pour débuter la fantasy adulte avec les sujets que j’aime, vous feriez bon plus grand bonheur.

Ps: pour vous aiguillez un peut mes personnages préférés sont : Kaz dans six of crows, Jude dans le Prince cruel, Katniss dans hunger games, Victor dans Vicious de V.E Schwab

Ps: J’ai oublié de préciser que je n’aime pas la romance quand c’est le sujet principal du livre 🤢


Merci d’avance🫡
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Recherche fantasy adulte avec perso principal féminin de préférence

Message par Fells »

Je peux te conseiller les livres suivants:
  • Cavalier Vert , une fantasy assez classique mais qui marche plutôt bien.
  • La Trilogie du Tearling, fantasy très politique, et assez mature, dans laquelle on découvre une jeune reine éprise de justice sociale, et prête à tout pour protéger son peuple
J'espère avoir pu t'aider, et je te souhaite de bonnes découvertes livresque ;)
Malta-Vestrit

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : jeu. 28 juin, 2018 2:11 pm

Re: Recherche fantasy adulte avec perso principal féminin de préférence

Message par Malta-Vestrit »

Hello,

Je te conseille La Symphonie des Siècles, une de mes premières lectures en Fantasy adulte qui peut je pense correspondre à ce que tu cherches :)

Et également le cycle Les Aventuriers de la mer, d'une de mes autrices préférées, on a les points de vue de plusieurs personnages, dont pas mal de personnages féminins très forts.

Ces deux cycles correspondent à tes critères complots - intrigues - aventures - personnages gris - pas trop de romance ;)
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Re: Recherche fantasy adulte avec perso principal féminin de préférence

Message par LNAEDS »

Hello, je te conseille La neuvième Maison de Leigh Bardugo (pas de romance pour le moment). C'est très sombre, assez violent (attention si tu es sensible sur ce point) mais j'ai absolument adoré l'ambiance et l'univers
MaenaBZH

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 01 juin, 2022 8:10 pm

Re: Recherche fantasy adulte avec perso principal féminin de préférence

Message par MaenaBZH »

Hello,
Je peux également te conseiller la saga "Les Gardiens d'Apophis" ; ça mélange de la fantaisie, du suspens et beaucoup d'humour...

P.S.: Le personnage principal est une femme.

Bonne journée et en espérant que je t'ai aidée,

MaenaBZH
Ambremro

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 17 août, 2019 10:28 pm

Re: Recherche fantasy adulte avec perso principal féminin de préférence

Message par Ambremro »

Bonjour, je te conseille Le Sang et La Cendre de Jennifer L.Armentrout, il y a évidemment une romance mais c’est aussi basé sur le combat entre différentes espèces/races et le personnage principal est une femme très badass ! Je te recommande
Dilvish

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mer. 07 janv., 2015 7:58 pm

Re: Recherche fantasy adulte avec perso principal féminin de préférence

Message par Dilvish »

Je te conseille :

- Les dieux sauvages de Lionel Davoust. Avec une vraie héroïne et pas juste une nana pseudo badass qui accumule les clichés sexistes.

- La trilogie de l'Empire de Raymond E. Feist. Mara des Acoma marque les esprits et on a un très bon équilibre entre intrigues et aventure.

- j'ai pas spécialement aimé, mais si tu cheches de la fantasy classique avec aventure et dragons tu as Le prieuré de l'oranger, de Samantha Shannon.

- Citadins de demain, de Claire Duvivier, est tres bon. Une fantasy avec une pointe d'horrifique et des questionnements sociaux très intéressants.

- si tu as envie d'une bonne aventure avec des accents de comédie, La fée, la pie et le printemps, d'Elisabeth Ebory, est vraiment sympa :)
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Recherche fantasy adulte avec perso principal féminin de préférence

Message par theyoubot »

Lou-le-loup a écrit : lun. 13 juin, 2022 9:59 pmhéroïnes « badass » sans pour autant en faire des Mary-sue ou des pick-me (...) complot (...) personnes principaux gris à la morale douteuse, parsemé d’intrigues, d’aventures et d’un peu de combats. Mais je crois que je sature complètement du YA, j’ai envie de commencer la fantasy adulte
Le Fléau de Chalion répond à tous tes critères + 1 : c'est un (très) bon roman.
Image

Sur les quelques centaines de romans de fantasy que j'ai lus, c'est le meilleur avec une héroïne adulte. Selon moi.
L'héroïne est une femme de lignée royale qui se retrouve prisonnière d'un carcan et qui essaie de retrouver sa liberté.






Voir aussi trois héroïnes adultes qui sont des combattantes professionnelles

Monza Murcatto, héroïne de Servir Froid
Image


Çeda, la gladiatrice héroïne de Sharakhaï
Image


Cendres, l'héroïne de La Guerrière oubliée
Image






D'autres que toi ont recherché sur ce forum des héroïnes qui ne soient pas des ados clichées et fades

> fantasy avec une héroïne mature

> livres fantastiques / Fantasy avec héroïnes

> romans où l'héroïne n'est pas une petite fille modèle

Je ne garantis pas la qualité des suggestions données sur ces trois topics

________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités / Ma présentation
MissViBi

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 05 mai, 2012 12:29 pm

Re: Recherche fantasy adulte avec perso principal féminin de préférence

Message par MissViBi »

Ambremro a écrit : mar. 14 juin, 2022 4:09 pm Bonjour, je te conseille Le Sang et La Cendre de Jennifer L.Armentrout, il y a évidemment une romance mais c’est aussi basé sur le combat entre différentes espèces/races et le personnage principal est une femme très badass ! Je te recommande
Attention c'est pas du tout de la fantasy adult, au contraire ça reprend tous les codes du YA/NA
Dilvish

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mer. 07 janv., 2015 7:58 pm

Re: Recherche fantasy adulte avec perso principal féminin de préférence

Message par Dilvish »

Oh, et j'oubliais, si tu veux un pied de nez aux Mary Sue des séries d'UF, je conseille vivement Entends la nuit, de Catherine Dufour.

Je t'aurais bien également conseillé Le livre de Cendres mais on est davantage sur de la SF uchronique, si toutefois ça te bottait aussi.
Mathy97

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 31 mai, 2015 2:43 pm

Re: Recherche fantasy adulte avec perso principal féminin de préférence

Message par Mathy97 »

Salut !

On a quasiment les mêmes critères de recherche ! Ce qui me plaît devrait sûrement te plaire aussi. Voici donc une petite liste (basée sur mon propre ressenti) des livres qui, je pense, correspondent aux sujets que tu aimes.

- Sharakhaï de Bradley Beaulieu. Sans conteste ma série préférée, autant pour ses personnages riches et recherchés, son intrigue aux multiples facettes et mystérieuse et son univers très bien travaillé et original. Çeda, n’est pas le seul personnage principal de l’histoire et on suit aussi d’autres points de vue. La série est prévue en 6 tomes et pour l’instant 4 sont sortis en français (le 5ème devrait arriver début 2023) et les 6 en anglais (il y a aussi 6 nouvelles en anglais dont certaines apportent des précisions sur l’intrigue principale).
- Le Livre des Anciens de Mark Lawrence. On suit l’histoire de Nona depuis son enfance jusqu’à l’âge adulte (l’histoire est étalée sur les 3 tomes). L’univers est assez sombre et violent et même si Nona est une enfant au début, elle est particulièrement mature pour son âge. Il y a pas mal d’intrigues diverses, surtout dans les deux premiers tomes, et beaucoup de mystère mais aussi de l’action et des combats.
- Ayesha d’Ange. J’ai eu un gros coup de cœur pour cette trilogie, autant pour ses personnages que pour son intrigue qui mêle complot politique, religion et esclavage. Les personnages principaux sont un homme et une femme mais l’histoire tourne clairement autour d’un personnage féminin. Malgré la présence de ce couple, la romance est quasiment inexistante et bien construite (et c’est quelqu’un qui n’aime habituellement pas la romance qui le dit).
- Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson. J’ai beaucoup aimé le premier tome, un peu mois les deux suivants même si l’intrigue demeure riche. Vin est une jeune fille un peu perdue au début de l’histoire mais qui va gagner en maturité tout au long du récit, son évolution est vraiment bien construite. L’histoire est très intéressante avec beaucoup de mystère, de l’action, un univers sombre et original. Cependant, il y a parfois quelques longueurs et des moments où il ne se passe pas grand-chose (après tout on a quand même affaire à 3 tomes d’environ 1000 pages !).
- Olangar de Clément Bouhélier. J’ai adoré cette série qui mêle intrigues politiques, lutte des classes et vengeance, le tout dans un univers où se côtoient des humains, des nains, des elfes et orcs dans une ambiance western. Si tu cherches des personnages gris, tu seras servie, il n’y a que ça. Le récit se partage entre plusieurs personnages mais une femme y tient une place prépondérante et elle correspond au type d’héroïne que tu recherches. Le ton de la série est très sombre et l’histoire est passionnante. La série s’est terminée après le 3ème tome (mais le premier a été séparé en 2 donc en vrai il y a 4 livres).
- Les Îles glorieuses de Glenda Larke. Cette trilogie est géniale ! Les personnages sont vraiment très bien construits, la plus importante est une femme forte et réfléchie. L’intrigue est riche en complot, mystère et action, tout simplement captivante et j’ai adoré l’univers. Bref, tout pour me plaire.
- Calame de Paul Beorn. Une duologie assez originale pour sa construction qui suit les aventures d’une jeune femme qui se rebelle contre un gouvernement tyrannique. Dit comme ça, cela peut sembler un peu trop classique mais l’intrigue est bien plus profonde qu’il n’y parait et sa construction ainsi que celle des personnages la rendent passionnante. L’univers est loin d’être manichéen.
- Le Prieuré de l'oranger de Samantha Shannon. Les femmes tiennent clairement le grand rôle dans ce livre et ce ne sont pas des gamines mais des femmes adultes et réfléchies. L’histoire peut paraître un peu plus classique et un peu manichéenne par certains aspects mais elle a une certaine originalité et comporte de nombreux fils narratifs. Les personnages sont riches et bien travaillés. Il y a une romance et, même si je l’ai trouvée assez mal amenée, elle reste assez discrète dans l’histoire.
- Servir froid de Joe Abercrombie. Niveau moralité douteuse, ça se pose là ! J’adore le personnage de Monza même si parfois ma conscience m’empêche de soutenir ses choix. Le livre raconte l’histoire de sa vengeance et elle est extrêmement bien construite, il y a plusieurs intrigues, de l’action, du suspense… Le ton du roman est très sombre mais c’est le style de Joe Abercrombie (dont je recommande d’ailleurs les autres œuvres même si ce ne sont pas toujours des femmes qui tiennent le rôle principal).
- Les Aventuriers de la mer de Robin Hobb. Je mets quand même cette série en 9 tomes ici parce qu’elle peut correspondre à tes critères surtout pour les multiples intrigues, l’aventure, les combats et l’univers nuancé. Les personnages principaux sont plusieurs et certains sont des femmes. Ce que je regrette un peu avec cette série c’est que vu la manière dont elle est construite, on devine souvent ce qui va se passer et on attend parfois un événement plusieurs livres avant qu’il n’arrive ce qui peut être frustrant. J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs. La série se passe dans le même univers que L’Assassin royal et même si la lecture de cette série n’est pas indispensable pour comprendre Les Aventuriers de la mer, elle apporte quand même de nombreuses précisions sur l’univers. Il y a une romance, évidente dès le début, mais qui n’entache pas le récit.
- Les Bannis et les Proscrits de James Clemens. Série en 5 tomes racontant l’histoire d’Elena, une jeune fille qui se retrouve entraînée dans une terrible aventure. L’héroïne est jeune et a besoin de grandir avant de devenir une femme forte mais son histoire reste très intéressante et surtout les personnages sont complexes et diversifiés. L’histoire peut paraître manichéenne mais elle est beaucoup plus profonde et sombre que ce que présente le résumé
- Les Foulards rouges de Cécile Duquenne. Trilogie de science fantasy avec une ambiance western dans le premier tome. L’héroïne est forte et nuancée et l’intrigue complexe avec du mystère et de l’action. J’ai moins aimé les deux tomes mais c’est surtout parce que je ne suis pas adepte de science fantasy.
- Corbeau de Patricia Briggs. Une duologie assez éloignée de ce à quoi je m’attendais de la part de l’auteure (qui fait plutôt dans la bit-lit et je déteste ce sous-genre). Le rythme est assez lent et il y a assez peu de combats mais l’histoire est très prenante, surtout pour son mystère, et les personnages riches et complexes, on prend beaucoup de plaisir à suivre l’évolution de leurs relations.
- L'Archipel des Numinées de Charlotte Bousquet. Certainement la série que j’ai le moins aimé de la liste parce que je la trouve trop sombre et sanglante, presque déprimante. Autant j’aime la dark fantasy, autant j’ai quand même besoin d’un petit peu d’optimisme pour me sentir bien. Cependant l’histoire reste très riche avec de nombreuses sous-intrigues. Chacun des 3 tomes a sa propre héroïne et tous les personnages sont bien construits et recherchés.
- Ellana de Pierre Bottero. Cette trilogie peut parfois être catégorisée en littérature jeunesse mais je la trouve bien plus mature que les trilogies d’Ewilan. L’héroïne est forte et indépendante (même si elle peut parfois être un peu agaçante) et on suit son évolution depuis son enfance. L’histoire est peut-être un peu moins nuancée que les autres titres que je cite. J’adore particulièrement le style d’écriture de l’auteur que je trouve très poétique. C’est une trilogie mais pour bien comprendre le dernier tome, il faut mieux lire aussi La Quête d’Ewilan et Les Mondes d’Ewilan qui sont clairement de la littérature jeunesse (mais pas du young adult).
- Cavalier Vert de Kristen Britain. Même si cette série (qui n’est pas terminée et comporte déjà 7 tomes) a tous les critères pour être du young adult, elle est bien mieux construite que la plupart des autres séries de ce genre que j’ai pu lire. Certes l’héroïne n’a que 16 ans au début mais la plupart des autres personnages sont plus âgés. Ils sont tous plutôt bien construits. L’univers et riche et, bien que parfois un peu manichéen, surprenant. L’histoire est très riche en sous-intrigues et parfois très sombre. J’attends le tome 7 qui sort à la fin de l’année avec impatience !

Voilà pour les livres que j’ai lus. Je soutiens également les propositions précédentes : La trilogie de l'Empire, Les dieux sauvages, Citadins de demain, Les Faiseurs de mirage, La Symphonie des siècles et Le Fléau de Chalion qui font partie de mes envies et j’ajoute Chien du heaume qui peut également correspondre aux critères.
Si je ne devais retenir que deux propositions ce seraient Sharakhaï et Les Îles glorieuses.

J’espère que tu trouveras quelque chose qui te plaît parmi toutes les propositions !
JulietteLux

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 31 mai, 2022 6:08 pm

Re: Recherche fantasy adulte avec perso principal féminin de préférence

Message par JulietteLux »

Salut,

Si tu aime les Badass, je viens de lire L'échange de Alice Melmoth. Pour le coup, l'héroïne déchire (genre fantasy épique, guerre, aventure) et j'ai adoré la plume et la sensibilité. Du sexe présent, surtout au début, aprés ça se calme, mais pas de romance.

Il y a les Anita Blake de Laurel K Hamilton (genre fantastique avec tueuse de vampires et autres monstres), une vraie badass aussi ! Du sexe présent, romance s'en en être vraiment car notre héroïne se tape un peu tout ce qui passe comme monstre (vampire, loup garous et j'en passe) donc...

Voila, si ça peut t'aider
maidele

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : mar. 19 juin, 2012 1:12 pm

Re: Recherche fantasy adulte avec perso principal féminin de préférence

Message par maidele »

Hello, en fantasy adulte, on a Le Prieuré de l'Oranger qui est vraiment génial.
Une duologie de Manon Fargetton est aussi super : C'est L'héritage des rois-passeurs et Les illusions de Sav-Loar. Ils peuvent se lire séparement, mais l'autrice m'avait conseillée de lire L'héritage en premier, ce que je confirme.
Lou-le-loup

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 11 sept., 2019 4:21 am

Re: Recherche fantasy adulte avec perso principal féminin de préférence

Message par Lou-le-loup »

MissViBi a écrit : mar. 14 juin, 2022 11:24 pm
Ambremro a écrit : mar. 14 juin, 2022 4:09 pm Bonjour, je te conseille Le Sang et La Cendre de Jennifer L.Armentrout, il y a évidemment une romance mais c’est aussi basé sur le combat entre différentes espèces/races et le personnage principal est une femme très badass ! Je te recommande
Attention c'est pas du tout de la fantasy adult, au contraire ça reprend tous les codes du YA/NA
Exacte, j'ai d'ailleurs détesté :| Poopie est loin d'être une héroïne badasse, en plus c'est principalement de la romance (très moyenne soit dit en passant) et le wordbuilding est qusi inexistant. En autres...

Cela ne reste que mon avis bien entendue, et je suis ravie que ce livre plaise à d'autres, comme on dit; les goûts et les couleurs hein..
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Recherche fantasy adulte avec perso principal féminin de préférence

Message par Miney »

Je suis en train de lire Les maîtres enlumineurs de Robert Jackson Bennett et je pense que ça correspond à tes critères de recherche :

- C'est de la fantasy adulte avec un système de magie complexe (et un worldbuilding qui m'a l'air assez creusé même si je n'ai pas assez avancé dans ma lecture pour juger pleinement là-dessus)
- Avec un héroïne voleuse et débrouillarde, ni gros bill invincible ni cruchasse en détresse
- De l'aventure, des combats
- Pas de romance à l'horizon pour l'instant (et vu les autres livres que j'ai lus de l'auteur, la romance mièvre qui arrive comme un cheveu sur la soupe n'a pas vraiment l'air d'être sa marque de fabrique)
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Recherche fantasy adulte avec perso principal féminin de préférence

Message par Elerinna2 »

Miney a écrit : dim. 19 juin, 2022 8:05 pm Je suis en train de lire Les maîtres enlumineurs de Robert Jackson Bennett et je pense que ça correspond à tes critères de recherche :

- C'est de la fantasy adulte avec un système de magie complexe (et un worldbuilding qui m'a l'air assez creusé même si je n'ai pas assez avancé dans ma lecture pour juger pleinement là-dessus)
- Avec un héroïne voleuse et débrouillarde, ni gros bill invincible ni cruchasse en détresse
- De l'aventure, des combats
- Pas de romance à l'horizon pour l'instant (et vu les autres livres que j'ai lus de l'auteur, la romance mièvre qui arrive comme un cheveu sur la soupe n'a pas vraiment l'air d'être sa marque de fabrique)
Y a une romance dans le livre mais elle est très discrète (d'ailleurs dans le tome 1 si je me souviens bien ces deux personnages ne sont pas encore ensemble à la fin).
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Recherche fantasy adulte avec perso principal féminin de préférence

Message par Elerinna2 »

Sinon je peux aussi te conseiller (en plus des excellentes propositions qui ont été faites ici) Warbreaker de Brandon Sanderson, les mondes-miroir de Raphaël Lafarge et Vindent Mondiot et si tu aimes le Steampunk la trilogie Morgenstern d'Hervé Jubert peut faire l'affaire.
Mary-P

Profil sur Booknode

Messages : 4164
Inscription : mar. 29 oct., 2013 1:39 pm

Re: Recherche fantasy adulte avec perso principal féminin de préférence

Message par Mary-P »

Salut !

Alors je peux te recommander quelques livres (chacun a un hyperlink pour que ça soit plus simple pour toi) :

-Vespertine par Margaret Rogerson. L'héroïne est assez différente de ce qu'on a l'habitude, elle a sa propre force, l'univers est aussi très bien construit et sombre puisque tu as des fantômes et revenants. Il n'y a pas de romance non plus. Je l'ai lu en une journée et clairement, ce livre m'a marquée ! Je crois qu'il rejoint mon top 5 de livres préférés.

- Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson (OK... C'est une de mes autrices favorites). Encore une fois l'univers est très construit et l'héroïne est assez différente des héroïnes habituelles. Elle est amie avec un démon et ce démon est un de mes personnages préférés. Bonus... Tu as des livres magiques.

- Nevernight de Jay Kristoff. Si tu veux une héroïne badass et moralement grise, là tu est servie ! Par contre, attention c'est très sombre.

- La Cité de Laiton de S.A. Chabrakborty. Encore une fois, on a des personnages un peu gris. Tu as un démon, et l'héroïne est une voleuse... En plus, historiquement il est très bien !
Il existe en poche pour information... ;)

- Le Secret du Roi de Marie Valente. L'héroïne est badass puisqu'elle se fait passer pour un homme afin de se battre, elle m'a aussi beaucoup fait rire avec sa manière d'agir et de désespérer les autres.

- La Neuvième Maison de Leigh Bardugo. Cette fois, c'est plus du fantastique mais vu le genre d'héroïne que tu cherches, tu pourrais y trouver ton compte ! Pour l'instant, pas de romance !
Lui aussi est sorti en poche. ;)

- Keleana de Sarah J. Maas. C'est assez différent de ACOTAR si l'autrice te fait peur. C'est beaucoup plus heroic Fantasy que ses autres séries et j'avais beaucoup aimé. Après il y a de la romance, mais beaucoup moins que dans ACOTAR encore une fois. J'ai lu toutes les séries de SJM et c'est ma préférée de très loin ! Quand on me dit héroïne badass, Keleana est l'une des premières à qui je pense... Par contre, je trouve que cette série va en s'améliorant, alors si tu n'es pas convaincue par le 1, n'hésite pas à continuer.

- Crescent City de Sarah J. Maas. Je te propose encore du SJM, mais encore une fois c'est différent de ACOTAR. L'univers est plus sombre, l'héroïne a un sacré caractère et une belle répartie. Cette fois c'est de l'urban fantasy. Après ça reste SJM, donc il y a de la romance, mais c'est moins présent que dans ACOTAR.
Encore un en poche. ;)

- Nouveau Printemps de Robert Jordan. C'est la préquelle de la Roue du temps et Moiraine est l'héroïne de ce livre. Je l'avais beaucoup plus apprécié que le tome 1 (même si un élément m'a chiffonnée) et je pense qu'il peut se lire sans le reste.
Bragelonne l'a réimprimé à seulement 10 euros si tu veux. ;)

- Gods of Men de Barbara Kloss. Alors là, c'est une fantasy très sympa. Le système de magie est intéressant et repose beaucoup sur la magie. Si tu aimes les livres ou les héros font un périple, c'est ici le cas !
Il s'agit de reliés à seulement 16/17 euros !

- Dance of Thieves de Mary Pearson. Tu voulais des héroïnes badass ? Cette fois, elle fait partie des guerrières d'élite de son royaume ! Par contre, c'est une duologie qui se passe avant une autre série. Mais tu peux tout à fait le lire indépendamment de la première série.
Pepe-3

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 08 janv., 2022 1:12 pm

Re: Recherche fantasy adulte avec perso principal féminin de préférence

Message par Pepe-3 »

Après toutes les merveilleuses propositions ci-dessus je te recommande également vivement celle-ci :
La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 1de Anna TRISS
Une petite merveille de Dark Fantasy, une vraie assassineuse en devenir dans un univers vibrant, haletant, parfois effrayant.

Bonnes lectures !
Snaga78

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : dim. 10 août, 2014 10:07 am

Re: Recherche fantasy adulte avec perso principal féminin de préférence

Message par Snaga78 »

Bonjour
Je te conseillerais la trilogie The Immortal Empire de Kate Loke avec les titres suivants :
- God safe the Queen
- The Queen is des
- Long live the Queen
Cette les tomes 2 et 3 ne sont pas sortis en France mais tu peux facilement les trouver en numérique en VO
Mathy97

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 31 mai, 2015 2:43 pm

Re: Recherche fantasy adulte avec perso principal féminin de préférence

Message par Mathy97 »

Mary-P a écrit : lun. 20 juin, 2022 9:59 pm Salut !

- Keleana de Sarah J. Maas. C'est assez différent de ACOTAR si l'autrice te fait peur. C'est beaucoup plus heroic Fantasy que ses autres séries et j'avais beaucoup aimé. Après il y a de la romance, mais beaucoup moins que dans ACOTAR encore une fois. J'ai lu toutes les séries de SJM et c'est ma préférée de très loin ! Quand on me dit héroïne badass, Keleana est l'une des premières à qui je pense... Par contre, je trouve que cette série va en s'améliorant, alors si tu n'es pas convaincue par le 1, n'hésite pas à continuer.
Je ne suis pas trop d'accord avec cette proposition.
La série Keleana est, pour moi, le cliché par excellence d'une série Young Adult. L'héroïne est présentée comme une femme forte mais fort ne veut pas seulement dire qu'elle peut battre n'importe qui au combat et avoir de la répartie et, si l'illusion peut passer auprès d'un public jeune, avec un peu de recul on se rend compte que la psychologie du personnage n'est pas très poussée (et ça ne s'arrange pas avec les tomes suivants). Si dans le tome 1, Keleana peut paraître un peu nuancée, dans les tomes suivants, elle devient l'archétype de la Mary-sue et personnellement elle m'agace prodigieusement depuis le milieu du tome 3. En ce qui concerne la romance, on a le droit au sempiternel triangle amoureux au début, puis à une romance niaise, mal amenée et qui finit par prendre une place centrale dans le récit (je n'aime pas trop la romance de base alors mon avis est peut-être un peu biaisé sur la question).
Je trouve au contraire que plus la série avance, moins elle est bonne (j'ai lu jusqu'au tome 5). Tout devient lisse, plat et prévisible autant au niveau de l'histoire que des personnages.
A vrai dire je suis triste d'écrire ceci sur cette série parce que la première fois que j'ai lu les trois premiers tomes j'avais 15 ans et j'avais vraiment adoré (mon esprit ayant fait abstraction des détails incohérents et s'étant concentré sur ce que j'aimais vraiment). Après une relecture 7 ans plus tard, je me suis rendue compte avec mon regard d'adulte que cette série était loin d'être aussi géniale que ce que je m'étais imaginé (surtout en ayant pu lire la suite). Je pense qu'elle est l'exact opposé d'une série pour adulte à la psychologie fouillée, aux nuances variées et aux multiples intrigues intéressantes. Même si je dois bien admettre que le style de l'auteure est agréable, l'univers plutôt intéressant et qu'il y a beaucoup d'action et de combats.

Pour ce qui est de Dance of Thieves, il a fait partie de ma liste d'envies pendant un temps mais après avoir lu plusieurs commentaires disant que la romance constituait l'intrigue principale, j'ai fini par le retirer. Le thème romance est quand même celui qui apparait en premier dans la liste des thèmes sur Booknode, mais bon je n'ai pas lu le livre donc je peux me tromper.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »