Fantastique ou Fantasy et relation parent-enfant

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Chibimaya92

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 06 févr., 2016 5:25 pm

Fantastique ou Fantasy et relation parent-enfant

Message par Chibimaya92 »

Bonjour,
Je viens de découvrir l'existence de ce forum ^^"

Et à ma plus grande joie, je vais pouvoir poser ma question. Je cherche un type de livre très particulier.

Connaissez vous des histoires fantastiques ou fantasy ou merveilleux principalement où le scénario tourne autour d'un parent, d'un couple ou plus qui s'occupe d'un enfant ?
Et j'avoue que les couples peuvent être polyamoureux, homosexuel, asexuel, hétérosexuel... qu'importe le couple (mais j'aimerai beaucoup lire des histoires peu habituel )
Et c'est encore mieux s'il y a du tranche de vie et du fluffy (beaucoup de douceur)
Je vous remercie pour votre aide ^^
Dernière modification par Chibimaya92 le jeu. 16 juin, 2022 10:57 pm, modifié 1 fois.
LylaWolf26

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 21 juin, 2018 9:54 pm

Re: Fantastique ou Fantasy et relation parent-enfant

Message par LylaWolf26 »

Le premier qui me vient en tête c'est Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Fantastique ou Fantasy et relation parent-enfant

Message par Miney »

Notre part de nuit de Mariana Enriquez peut t'intéresser, c'est du fantastique (avec une touche d'horreur).
Un père et son jeune fils traversent l'Argentine dans les années 80 pour tenter d’échapper à une secte dont ils sont les seuls à pouvoir invoquer le dieu. La relation père/fils est au cœur du récit, elle est complexe, touchante, parfois violente. Le père est bisexuel.
Olimerick

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : dim. 17 nov., 2019 6:40 pm

Re: Fantastique ou Fantasy et relation parent-enfant

Message par Olimerick »

Je lis actuellement le 2ème tome de la trilogie Les Livres de la Terre Fracturée de N. K. JEMISIN.
Au point où j'en suis dans l'histoire, j'hésite entre le classer en SF ou en Fantasy 🤔

Dans le 1er tome on suivait trois héroïnes en parallèle, dans le second on suit principalement une mère et en parallèle son mari et leur fille.
La mère et la fille ont des pouvoirs destructeurs.
C'est assez brutal par moment, et ce monde post-apocalyptique est sans pitié, mais je trouve l'histoire extraordinaire et puissante.

Le thème de l'amour filial revient souvent, y compris entre des adultes et enfants de familles (voir "d'espèces") différentes, des familles "triparentales", et aux orientations sexuelles variées.
Chibimaya92

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 06 févr., 2016 5:25 pm

Re: Fantastique ou Fantasy et relation parent-enfant

Message par Chibimaya92 »

Je vous remercie pour vos réponses !! Je les note pour les acquérir au plus vite !
myosotis02

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mar. 01 avr., 2014 9:51 pm

Re: Fantastique ou Fantasy et relation parent-enfant

Message par myosotis02 »

Bonjour !

Ta recherche m'a fait penser directement à TJ Klune qui fait souvent intervenir cette relation adultes / enfants dans ses romans, et j'ai vu que tu avais déjà L'Ours, la loutre et le moustique dans ta biblio ;) Du même auteur, je peux donc te conseiller Sous la même étoile ainsi que La Maison au milieu de la mer céruléenne, qui correspondent à ta recherche puisqu'ils mélangent fantastique et relation parent (adoptif dans les deux cas) / enfants.

En espérant t'avoir été utile ! :D
Chibimaya92

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 06 févr., 2016 5:25 pm

Re: Fantastique ou Fantasy et relation parent-enfant

Message par Chibimaya92 »

myosotis02 a écrit : ven. 17 juin, 2022 7:40 pm Bonjour !

Ta recherche m'a fait penser directement à TJ Klune qui fait souvent intervenir cette relation adultes / enfants dans ses romans, et j'ai vu que tu avais déjà L'Ours, la loutre et le moustique dans ta biblio ;) Du même auteur, je peux donc te conseiller Sous la même étoile ainsi que La Maison au milieu de la mer céruléenne, qui correspondent à ta recherche puisqu'ils mélangent fantastique et relation parent (adoptif dans les deux cas) / enfants.

En espérant t'avoir été utile ! :D
Merci, c'est exactement ce genre que je cherche, après je n'ai pas tout enregistré de ma bibliothèque sur BookNode
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »