Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par wendy_bouquine »

Bonjour, je viens valider la dernière consigne de mon cocktail ^^

Image


Lire un livre incluant des créatures surnaturelles avec le roman Sherlock Holmes et les monstruosités du Miskatonic
Spoiler
Les créatures surnaturelles présentes dans ce tome proviennent toutes du mythe de Cthulhu que ce soit les hommes-serpents, les bêtes de la nuit, le soggoth et de nombreuses autres
Mon Avis : Je trouve ce deuxième tome un peu en dessous du premier même s'il reste un très bon page turner.

L'histoire se déroule au printemps 1895. Cela fait maintenant quinze ans que le Dr Watson et Sherlock Holmes ont affronté Moriarty et les hommes-serpents. Quinze ans qu’ils traquent le monde surnaturel et résolvent des enquêtes soient purement banales soient totalement fantasmagoriques. Le médecin et le détective accourent sans hésiter quand on les envoie à l’asile de Bethlem où un étrange patient parle r’lyehen. L’homme est horriblement mutilé et il s’avère qu’il est un survivant d’une expédition scientifique visant à capturer un shoggoth.
Lorsque ce dernier est enlevé par bête de la nuit, il est évident que l’affaire est plus obscure que prévu. C’est seulement en lisant le journal de Zachariah Conroy qu’ils découvriront ce qu’il s’est passé lors de l’expédition et que Watson et Holmes mettent à jour une effroyable vérité concernant des expériences occultes.

Le fait que cette suite se déroule quinze ans après les événements du premier tome était pour moi un léger problème, car de nombreux évènements sont arrivés à Watson et Holmes, les deux protagonistes se retrouvent dans une grande détresse et les évènements de leur état sont écartés plutôt rapidement. Même si l'intrigue reste originale et qu'elle est découpée en deux parties très intéressantes, cette dernière est très lente même si cela permet de poser le décor, quelques rebondissements en plus n'auraient pas été de refus.
Toutefois, l'aspect sur les questionnements des expériences scientifiques que ce soient sur les humains ou les animaux étaient très bien traités et étaient très instructifs.

La plume de l'auteur est plus fluide dans ce tome que dans le premier, elle utilise un vocabulaire moins poussé mis à part pour les expériences scientifiques ce qui perd moins le lecteur et est un point positif. Les mythes prennent plus d'importance dans ce tome ce qui m'a permis de découvrir d'autres créatures du mythe de Cthulhu, c'était ce que je recherchais en plus des enquêtes et j'ai été servi.

En ce qui concerne les personnages, dans ce tome, nous nous concentrons moins sur les personnages de Sherlock et Watson, mais plus sur Zachariah Conray. Ce dernier est un personnage très ambivalent, à la fois rempli de principes moraux et aussi grand scientifique qui fait de nombreuses expériences. Très égocentrique et très frustré, son côté sombre et psychotique ressort énormément, surtout après les révélations de son journal. J'ai aimé que l'on se concentre énormément sur ce personnage qui est le centre de tout, mais j'ai trouvé légèrement dommage d'en mettre d'autres de côté.
Watson est fidèle à ce que l'on a vu dans le premier tome, même s'il devient plus actif dans l'action et plus réfléchi aussi. Son comportement vis-à-vis d'Holmes est exemplaire et digne d'un ami, ce qui n'est pas forcément réciproque.
L'avis que j'ai de Sherlock s'est détérioré notamment au début du roman, je l'ai trouvé froid et antipathique. Ses paroles et ses actions envers Watson sont mauvaises et parfois vraiment blessantes, alors que j'aimais beaucoup ce personnage dans le tome 1, il s'est retrouvé à descendre dans mon estime.
D'ailleurs la relation Holmes/Watson pourrait s'apparenter à celle de Zachariah avec Nate, j'ai trouvé ce miroir très intéressant et cela aurait pu être exploité par l'auteur.

Les autres personnages secondaires sont clairement mis de côté, je pensais qu'on aurait vu Mycroft et Gregson aux côtés de Sherlock et Watson, mais cela n'a pas été le cas. Le reste des personnages ne sont que des rencontres rapides et ne sont pas assez exploités pour que je me fasse un avis clair sur eux.

La fin de ce deuxième tome pousse à lire le dernier tome de la trilogie et cela rattrape clairement les lenteurs du début d'histoire. Ce tome reste une bonne lecture malgré cela.

Je vais enchaîner avec un Sweet Classico :D

Mon Récap : viewtopic.php?p=21732987#p21732987
Dernière modification par wendy_bouquine le jeu. 30 juin, 2022 7:20 pm, modifié 1 fois.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

D'abord toutes mes félicitations pour l'orchestration de ce challenge qui me semble très complet et très intéressant. D'autant plus avec la portion soundtrack nous permetant de découvrir et de faire découvrir un (au minimum) morceau musical. C'est encore plus intéressant.

J'aimerais donc m'inscrire. En lisant les règles et la f.a.q., je comprends que les livres sont tous acceptés dans la mesure qu'ils sont débutés et terminés pendant la période du challenge. Donc même si je m'inscris aujourd'hui, les livres débutés à partir du 21 juin sont valides (dans la mesure où le livre valide les autres consignes évidemment). Je comprends aussi que pour pouvoir valider le challenge, il nous faut un minimum de 1 cocktail validé mais sans maximum. Si j'ai fait une erreur merci de me le mentionner et désolé pour les inconvénients.

Ce post me servira de récap

Rock’n Shake :
- lire un thriller ou un roman policier
:arrow: Deux petites filles en bleu de Mary Higgins Clark 22/06/2022 au 28/06/2022
- lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale
:arrow: Six de coeur de Carlene Thompson environ 01/07/2022 au 10/07/2022
- lire un livre avec une couverture foncée
:arrow: Scarlet t.1 de A.C. Gaughen 30/06/2022 au 03/07/2022


Sweet Classico

- lire un livre incluant des créatures surnaturelles
:arrow: Histoires véridiques d'ici : lieux hantés t.1 de Pat Hancock 12/07/2022
- lire un livre de plus de 400 pages
:arrow: Le fil du passé de Diane Chamberlain 20/07/2022
- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo
:arrow: Roukie en cavale t.1 : Aux iles de la Madeleine de Marie-Ève Blanchard 10/07/2022 au 10/07/2022
Dernière modification par coeurdechristal le mer. 20 juil., 2022 8:48 pm, modifié 10 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Pendergast »

Bonsoir, un nouvel ingrédient pour mon Golden Blind Test

lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot "M.U.S.I.C"" issu du cocktail de l'année, le Summer Hit 2022

"Le Chat qui volait une banque" de Lilian Jackson Braun
Une lecture toujours aussi agréable, la résolution de l'enquête n'est pas forcément le plus important, c'est toutes les petits histoires, les rencontres que fait Qwill avec des personnages souvent atypiques, qui font le sel de ce tome. C'est léger et rafraîchissant, avec un soupçon d'humour, Koko, comme toujours, saura aider son humain à résoudre cette énigme plutôt crapuleuse...

Mon recap
Bonne soirée
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par coeurdechristal »

coeurdechristal a écrit : jeu. 30 juin, 2022 7:16 pm Bonjour !

D'abord toutes mes félicitations pour l'orchestration de ce challenge qui me semble très complet et très intéressant. D'autant plus avec la portion soundtrack nous permetant de découvrir et de faire découvrir un (au minimum) morceau musical. C'est encore plus intéressant.

J'aimerais donc m'inscrire. En lisant les règles et la f.a.q., je comprends que les livres sont tous acceptés dans la mesure qu'ils sont débutés et terminés pendant la période du challenge. Donc même si je m'inscris aujourd'hui, les livres débutés à partir du 21 juin sont valides (dans la mesure où le livre valide les autres consignes évidemment). Je comprends aussi que pour pouvoir valider le challenge, il nous faut un minimum de 1 cocktail validé mais sans maximum. Si j'ai fait une erreur merci de me le mentionner et désolé pour les inconvénients.

Ce post me servira de récap

Bonjour ! Alors je viens de me décider pour mon premier cocktail, je me prend un Rock’n Shake ! Et je lance ma tournée avec Rock around the clock de Bill Haley & his comets en espérant qu'il convienne!
https://www.youtube.com/watch?v=VsAlSuEG26A


Bonnes lectures et bon été ! :D
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par coeurdechristal »

Me revoilà, décidément j'ai la tête en l'air aujourd'hui !

Donc j'apporte à mon Rock'n shape mon premier ingrédient : lire un thriller ou un roman policier

J'ai lu Deux petites filles en bleu de Mary Higgins Clark entre le 22 et le 28 juin 2022. Il s'agit d'un thriller où on suit le kidnapping de deux jumelles et la demande de rançon venant avec.

Mon avis :
Spoiler
Je ne sais pas si c'est moi qui est trop sévère ou si la majorité des livres de Mary Higgins Clark ne sont pas fait pour moi, mais je n'ai pas apprécié ma lecture plus que ça. Elle écrit bien, certe. Mais il y a toujours quelque chose qui me déçoit ou qui me frustre. Les personnages me semblent toujours fades. Bref j'ai trouvé ma lecture terne et très lente. Du suspense puisque les parents et les policiers ne savent pas qui sont les kidnappeurs mais quand même peu selon moi, bien que j'ai apprécié le partage de point de vu des kidnappeurs vs des parents. Sinon beaucoup de longueurs pour mettre encore plus de doute dans la tête, mais qui ne serve pas forcément à grand chose. J'ai tiqué sur le point des vêtements. Franchement elle y a tellement insisté... Mais soyons logique. Une femme qui achète des habits pour des jumelles, il en existe des tas. Même si les jumelles sont du même âge cela ne signifie pas pour autant que ce soit les même fillettes. Quand même vous ne me ferez pas croire qu'aux États-Unis il n'y a qu'un seul couple de jumelles. Et puis encore, la personne peut très bien acheter un cadeau pour des jumelles comme ça peut être pour deux cousines ayant à peu près le même age ou la même grandeur. Alors bon, j'ai trouvé que sur ce point c'était beaucoup trop insistant et trop tiré par les cheveux. Il y a beaucoup de chose qui m'a fait tiquer, mais celui-ci c'est un des pires. Sinon, j'ai bien aimé le concept de télépathie entre les deux filles.
Mon récap : viewtopic.php?p=21735399#p21735399
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Animia8 »

coeurdechristal a écrit : jeu. 30 juin, 2022 7:16 pm Bonjour !

D'abord toutes mes félicitations pour l'orchestration de ce challenge qui me semble très complet et très intéressant. D'autant plus avec la portion soundtrack nous permetant de découvrir et de faire découvrir un (au minimum) morceau musical. C'est encore plus intéressant.

J'aimerais donc m'inscrire. En lisant les règles et la f.a.q., je comprends que les livres sont tous acceptés dans la mesure qu'ils sont débutés et terminés pendant la période du challenge. Donc même si je m'inscris aujourd'hui, les livres débutés à partir du 21 juin sont valides (dans la mesure où le livre valide les autres consignes évidemment). Je comprends aussi que pour pouvoir valider le challenge, il nous faut un minimum de 1 cocktail validé mais sans maximum. Si j'ai fait une erreur merci de me le mentionner et désolé pour les inconvénients.

Ce post me servira de récap

Rock’n Shake :
- lire un thriller ou un roman policier
:arrow: Deux petites filles en bleu de Mary Higgins Clark 22/06/2022 au 28/06/2022
- lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale
- lire un livre avec une couverture foncée
Merci beaucoup ! C'est exactement ça tu as tout compris ;)
Pour le soundtrack, ça me dit que la vidéo n'est pas disponible dans mon pays :/ tu aurais une autre version ?
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par coeurdechristal »

Animia8 a écrit : jeu. 30 juin, 2022 9:50 pm
coeurdechristal a écrit : jeu. 30 juin, 2022 7:16 pm Bonjour !

D'abord toutes mes félicitations pour l'orchestration de ce challenge qui me semble très complet et très intéressant. D'autant plus avec la portion soundtrack nous permetant de découvrir et de faire découvrir un (au minimum) morceau musical. C'est encore plus intéressant.

J'aimerais donc m'inscrire. En lisant les règles et la f.a.q., je comprends que les livres sont tous acceptés dans la mesure qu'ils sont débutés et terminés pendant la période du challenge. Donc même si je m'inscris aujourd'hui, les livres débutés à partir du 21 juin sont valides (dans la mesure où le livre valide les autres consignes évidemment). Je comprends aussi que pour pouvoir valider le challenge, il nous faut un minimum de 1 cocktail validé mais sans maximum. Si j'ai fait une erreur merci de me le mentionner et désolé pour les inconvénients.

Ce post me servira de récap

Rock’n Shake :
- lire un thriller ou un roman policier
:arrow: Deux petites filles en bleu de Mary Higgins Clark 22/06/2022 au 28/06/2022
- lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale
- lire un livre avec une couverture foncée
Merci beaucoup ! C'est exactement ça tu as tout compris ;)
Pour le soundtrack, ça me dit que la vidéo n'est pas disponible dans mon pays :/ tu aurais une autre version ?
https://www.youtube.com/watch?v=-eJOJhwgluE
https://www.youtube.com/watch?v=PA8cY5r1qAw

Voilà je t'ai mis deux liens de plus juste au cas... vive les barrières informatiques entre l'Amérique du Nord et l'Europe :lol: désolé pour les inconvénients !
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Warialis »

Premier ingrédient de mon premier cocktail de l'été ! ☀
Voir récapitulatif : viewtopic.php?p=21733674#p21733674

Image
Et j'en profite pour rajouter ma pierre à l'édifice musical avec Morning routine de Tovani 🎵
Lire un livre avec une couverture colorée - Petit traité de vie intérieure de Frédéric Lenoir

Image

Mon avis :
Une belle lecture qui nous plonge ou replonge dans les profondeurs de l'âme. Bien que court, ce petit livre vous apportera toutes les connaissances nécessaires à une belle vie épanouie. Même si cela peut sembler évident pour certains, d'autres seront ravis de découvrir ces connaissances, piliers fondamentaux, du bonheur à l'état le plus pur. Un ouvrage que je ne me lasserais pas de reprendre en main afin de ne pas oublier l'essentiel.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Amnesia-x »

Salut les challengers ! ^^

Je viens valider ma 1ère consigne pour le Cocktail Rock'n Shake et je propose "Congratulations de DAY6" pour l'accompagner ;)

Image

- lire un thriller ou un roman policier
Soir de cauchemar de Dean Koontz

Mon avis :

Waouh ce roman m'a fait l'effet d'une claque par sa dureté ! ^^' Il est question de maltraitance d'enfants, notamment une petite puce trisomique de 10 ans qui subit avec beaucoup de courage le calvaire que lui fait subir sa propre mère l'appelant "Piggy la truie", la torturant et l'insultant constamment, lui crachant dans ses repas et la tenant à l'écart de tout en la gardant enfermée. Triste à mourir... On parle aussi de la maltraitance des époux envers leur femme, enfants et animaux, qui font passer leurs nerfs sur leur famille plutôt que d'essayer de se bouger le cul pour refaire surface et changer les choses. Non tabasser ses proches c'est clair que c'est plus facile.... ça donne des envies de meurtre... Et ce roman fait aussi part de la maltraitance faite aux animaux, de tous ceux qui sont abandonnés dans des refuges et à défaut d'être adoptés y finissent leur jour en étant euthanasiés. Très triste là aussi... Bref, ce n'est pas du tout un livre joyeux. Je ne m'attendais pas à ça. C'est tellement réaliste qu'on ne sort pas indemne de cette lecture et il me fallait absolument quelque chose de plus léger à lire après ce récit. Sinon c'est un très bon roman dénonçant beaucoup de réalité et c'est pourquoi je l'ai classé en Or.

Récap'
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Bonjour, j'ai terminé mon Electro-Futur :)


Lire une science-fiction ou un space-opera

Le Cycle de Dune, Tome 1 : Dune - Frank Herbert

SF

C'est une œuvre tellement dense qu'en sortant de ma lecture, je ne sais pas par où commencer pour donner mon avis.

Je commencerai par mon admiration devant l'univers créé par Frank Herbert. C'est un monde extrêmement détaillé, complet, vivant, élaboré... L'auteur est allé jusqu'au bout de son projet avec une grande créativité et je n'ai eu aucun mal à me représenter la planète qu'il nous offre, avec ces immenses étendues désertiques, ses us, ses coutumes, sa religion, etc. Sur cet aspect, c'est un roman complètement dépaysant.

Malheureusement, le reste m'a moins convaincue. Déjà, l'intrigue n'est pas forcément captivante. Il n'y a que la première partie où la trahison imminente aurait pu me tenir en haleine si l'auteur ne s'était pas tiré une balle dans le pied en nous donnant son identité dès le départ. Ce premier chapitre du point de vue de l'ennemi était une erreur à mon avis, car sans ça j'aurais été vraiment plongée dans une ambiance de danger, de soupçon, de défiance. Par la suite, les enjeux sont certes de grande ampleur mais somme toute assez classiques et la plus grande part va à l'immersion dans la culture fremen.

Cette immersion culturelle ne m'a pas déplu, par ailleurs, j'ai même apprécié suivre les aventures de Paul et Jessica, mais le tout traîne vraiment en longueur. C'est une bonne chose de développer l'univers, cependant j'ai eu l'impression que la moindre scène était étirée au maximum du maximum, pressée pour en extraire la moindre goutte de contenu, ce qui a rendu certains passages extrêmement looooongs. Je ne suis pas contre le développement, bien au contraire, et j'ai tendance à être frustrée quand les choses vont trop vite, mais en l'occurrence j'aurais apprécié davantage de concision.

Les personnages principaux ne m'ont pas aidée non plus. D'un côté j'ai bien aimé Paul et Jessica, j'ai été fascinée par le mystère, l'aura mystiques qu'ils dégagent, en particulier Paul. Néanmoins, justement à cause de ce mysticisme qui instaure une distance permanente, je n'ai pas pu m'attacher véritablement à eux, encore moins m'y identifier. Il manquait, à mon sens, d'un personnage principal plus accessible, moins mystique, plus humain en quelque sorte, auquel j'aurais pu m'attacher et qui m'aurait permis de m'immerger vraiment dans l'histoire. Gurney aurait pu remplir ce rôle (avec ses chansons fort sympathiques en plus), malheureusement il n'est pas assez présent. Résultat : je n'ai pas ressenti la moindre émotion dans cette lecture tout de même conséquente et je ne suis pas certaine de m'aventurer à lire la suite.

:arrow: Mes consommations ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Je me lance maintenant dans un Jukebox Party :)


Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « M.U.S.I.C »

Shutter Island - Dennis Lehane

Mon avis est forcément un peu faussé puisque j'avais déjà vu le film plusieurs fois (c'est l'un de mes préférés) et il est difficile de juger le roman avec pertinence quand on connaît déjà la fin. Je pense tout de même si je l'avais lu en découvrant l'histoire, j'aurais été prise au piège et scotchée par la fin.

Le film est très fidèle au roman et respecte la quasi-totalité des indices du roman - c'était d'ailleurs amusant de lire certaines scènes en sachant ce qu'il en est - mais a forcément plus de possibilité grâce au visuel, à la mise en scène, etc. C'est pourquoi, à mes yeux, le livre ne pouvait pas égaler la mise en scène sublime du film ainsi que son atmosphère follement angoissante. C'est rare que je dise ça mais pour le coup, le film est tellement bien fait qu'il surpasse le roman.

Il y a vraiment peu de différences donc je n'ai pas appris grand-chose de nouveau avec cette lecture, si ce n'est que la détresse de Cawley, vers la fin du livre, est bien plus approfondie et m'a davantage touchée. Le personnage de Chuck a également été une petite révélation à la lecture, je l'ai trouvé particulièrement attachant avec sa bienveillance et ses blagues à deux balles (que je n'ai pas toutes comprises d'ailleurs), ressenti que j'ai moins eu dans le film puisque toute l'attention est monopolisée par la performance de Di Caprio.

À l'inverse, le film met davantage l'accent sur le passé du personnage principal, ses souvenirs de guerre et leur lien avec le présent, ce qui apporte une légère cohérence supplémentaire dans la construction du personnage principal, moins présente dans le livre. De même, j'ai préféré la fin proposée par le film, qui est à mon sens bien plus marquante que celle du livre. Bien que la différence soit infime (une simple réplique !), elle change radicalement le dénouement.

Pour autant, même en connaissant l'intrigue, le suspense est bel et bien présent (même omniprésent je dirais), avec cette tension qui monte crescendo jusqu'à ce fameux final renversant. Le tout s'accompagne d'une plume facile à lire, qui nous fait tourner les pages sans même s'en rendre compte.

:arrow: Mes consommations ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Je continue mon Jukebox Party :)


Lire un livre incluant des créatures surnaturelles

Charley Davidson, Tome 4 : Quatrième tombe au fond - Darynda Jones

Faucheuse, démons et fils de Satan au programme !

Un nouveau tome très prenant où Charley nous entraîne dans ses éternelles mésaventures. Difficile de décrocher du récit tellement tout s'enchaîne à un rythme trépidant, parfois sans nous laisser le temps de respirer ! Je trouve même qu'à vouloir entremêler autant d'intrigues dans un si court laps de temps, parfois c'est too much et du coup certains personnages ou certains fils sont sous-représentés ou pas exploités à leur juste valeur. Certains éléments de suspense deviennent ainsi extrêmement évidents, par exemple j'ai immédiatement compris pour les braqueurs et pour l'appartement.

Mais c'est probablement la seule chose que je trouve à redire car ce tome en particulier m'a fait passer par toute une palette d'émotions. J'ai bien ri, comme toujours avec l'humour loufoque de Charley, j'ai parfois été surprise (je ne l'avais pas vu venir pour Harper, bien joué), j'ai beaucoup rougi durant une certaine scène et j'ai été attendrie par une autre scène beaucoup plus chaste où j'ai vraiment apprécié de voir Charley et Reyes posés et complices.

Un autre aspect qui m'a plu est la fragilité de la Faucheuse, malgré son statut, ainsi que la façon dont elle a du mal à découvrir et maîtriser ses pouvoirs. Ça change de toutes ces héroïne super badass et surpuissantes, qui se fichent complètement d'avoir été torturés ou autre chose dans le style parce qu'elles sont méga fortes. Ça change aussi des protagonistes qui rabâchent à chaque page qu'elles sont traumatisées, qu'elles ont trop souffert, qu'elles sont tellement fragiles, et que c'est si compliqué de se reconstruire après un tel traumatisme. Je trouve que l'autrice a su trouver le juste milieu pour son personnage et Charley reste une femme forte mais capable de subir des traumatismes sans pour autant tomber dans le mélodramatique.

Enfin, en tant que malentendante, je suis ravie d'avoir fait connaissance avec le personnage de Quentin - dommage qu'il ne soit pas davantage présent mais c'est un peu normal vu le nombre d'informations à traiter en parallèle. J'ai d'ailleurs appris ce qu'était un nom-signé (je ne signe pas moi-même) et c'était très intéressant. Idem pour l'image des bonnes sœurs qui est véhiculée ici, elle casse complètement les clichés habituels et j'apprécie le traitement de ce sujet.

Mon enthousiasme pour cette série ne retombe pas et je lirai la suite sans aucun doute.

:arrow: Mes consommations ici
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par queenOFpaper »

Bonjour, je viens valider la consigne lire un livre avec une couverture évoquant la nature avec Kalliopée. J'espère que la couverture convient pour cette consigne car on peut quand même apercevoir dans le fond un paysage naturel Mon commentaire
Mon récap
59631686._SY475_.jpg
59631686._SY475_.jpg (24.68 Kio) Consulté 667 fois
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par lilipuces »

Bonjour,

Avec "Les lettres de Rose" de Clarisse Sabard je valide le second ingrédient de mon cocktail "Livre avec une romance"

Mon avis : https://booknode.com/les_lettres_de_ros ... s/23642770

Mon récap : viewtopic.php?p=21732988#p21732988
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par neelhann »

Je valide mon premier Ingrédient du Sweet Classico :Lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo avec ce que j'aime chez moi de Jenna Guillaume

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce livre. Maisie m'a fait penser à moi adolescente. Une très belle histoire sur l'acceptation de soi.
viewtopic.php?p=21735123#p21735123
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Warialis »

Deuxième ingrédient de mon premier cocktail de l'été ! ☀
Voir récapitulatif : viewtopic.php?p=21733674#p21733674

Image
Lire une œuvre littéraire graphique - L'art du sushi de Franckie Alarcon

Image

Mon avis :
Un ouvrage délicieusement prenant qui recense avec brio l'art du sushi en partant du traditionnel jusqu'au plus farfelu d'entre eux. Gourmand et beau, cet art si bien représenté par le trait encré de l'auteur, nous emporte à travers les différentes étapes de création du sushi. On apprend ainsi comment sont choisis avec soin les aliments, leur transformation et/ou maturation, jusqu'à la création de la bouchée parfaite. L'art de la table japonaise est également à l'honneur, ainsi que celui de la pêche traditionnelle. Un pur régal qui ne nous donne qu'une envie, s'envoler vers le Japon, ses chefs renommés et ses sushis d'exception.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Bonjour, je valide le troisième ingrédient de mon Jukebox Party :)


Lire une œuvre littéraire graphique

Re:Zero - Re:Life in a different world from zero - Troisème arc : Truth of Zero, Tome 1 - Daichi Matsuse, Tappei Nagatsuki & Shinichirou Otsuka

Manga

C'est un tome très introductif, où on retrouve avec des plaisirs des personnages du premier arc, on en rencontre de nouveaux et on découvre progressivement les enjeux de ce nouvel arc.

L'amour et le dévouement aveugles de Subaru envers Emilia m'agacent un peu, surtout quand il y a Rem juste à côté. Sinon, même s'il ne se passe pas grand-chose concrètement, je suis contente de retrouver le mangaka du premier arc après la déception qu'a été le deuxième.

:arrow: Mes consommations ici
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Maelle27 »

Sweet Classico :
- lire un livre incluant des créatures surnaturelles
Le Peuple de l'Air(1) Le Prince cruel de Holly Black
Une belle découverte!
L'histoire de Jude et de ses deux sœurs est touchante. Il est difficile pour un humain de vivre dans le monde des faes sans devenir esclave et être maltraité; Jude fait preuve d'un grand courage. La fin m'a beaucoup plu et la suite promet bien des surprises.

- lire un livre de plus de 400 pages
L'île de Vincent Villeminot
Une bonne lecture.
Une intrigue intéressante avec la question de savoir ce qu'il c'est vraiment passé sur le continent. Coupés du monde, les habitants de l'île vont devoir ne compter que sur eux-mêmes, leur communauté, avec la peur d'être contaminé.


- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo
Que vienne le temps...de Isabelle Guyon
Une histoire qui fait ouvrir les yeux sur les sociétés d'aujourd'hui. Nous n'en sommes pas arrivés aussi loin, mais à l'heure où les entreprises accaparent de plus en plus de pouvoir et où dans certaines d'entre elles les droits du travail régressent,cela ne saurait tarder dans quelques décennies...

Cocktail Sweet Classico terminé :)
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Maelle27 »

Je continue sur ma lancée avec le cocktail Sunny Country
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je valide le quatrième ingrédient de mon Jukebox Party :)


Lire un livre avec une couverture représentant les personnages

Nos sens interdits - Estelle Every

Image


Une lecture à oublier, je n'ai quasiment rien aimé.

Déjà, l'intrigue de base ne m'a pas plu. Encore si les deux personnages s'étaient rapprochés petit à petit après le décès de la soeur, pourquoi pas, mais là c'était bien trop rapide et cette histoire de mère porteuse était du grand n'importe quoi. Dès le début j'ai compris que ce serait mal parti, avec Julia qui fantasme sur son beau-frère le jour de l'enterrement de sa soeur, et par la suite ça n'a fait qu'aller de mal en pis.

Même en dehors de la mère porteuse, j'ai trouvé le scénario très mauvais. La raison qui poisse Julia à suivre Conor est une facilité scénaristique d'une grossièreté affligeante. Ses sentiments arrivent beaucoup trop vite et la relation ne m'a pas paru naturelle du tout. La révélation sur le passé de Swann est très mal amenée, hop en une phrase c'est plié alors qu'un sujet d'une telle gravité, ça mérite de s'y attarder un peu plus quand même. Et la mère qui change de comportement en un claquement de doigts... Et cette tentative de suspense qui ne réussit qu'à tomber dans le mélo et à rendre les personnages stupides tellement c'est évident depuis le début... Et n'oublions pas ce pauvre Ulysse, cette scène n'était vraiment pas nécessaire. J'ai même eu l'impression à certains moments que l'écrivaine se fichait de la gueule de ses lectrices, par exemple avec la scène du rêve.

Les personnages n'ont pas arrangé les choses, à commencer par Julia qui m'a bien agacée. Elle est stupide, change d'avis sans cesse, dit tout et son contraire, affirme quelque chose puis agir en totale contradiction... Elle se met à avoir une crise de conscience alors qu'il est déjà bien trop tard, par contre le côté malsain d'accepter d'être mère porteuse, non, là il n'y a plus personne. Sa passion pour l'Égypte ancienne aurait pu donner un peu de relief au personnage mais il n'y a quasiment aucune anecdote dessus, c'est très mal exploité. L'autrice se contente de dire qu'elle étudié ses cours et basta, aucun développement, sans doute par flemme de faire des recherches approfondies sur le sujet.

Conor n'est pas mieux, il est vraiment stupide et égocentrique dans ses requêtes. Certes il a l'excuse du deuil mais à un moment il aurait dû mettre un terme à ses délires. Même sans ça je n'ai pas aimé le personnage, l'autrice a essayé d'en faire un bad boy dangereux et compagnie mais pour moi ça a donné un personnage superficiel, sans saveur.

Swann n'existe que pour mettre un pseudo obstacle à la relation entre les deux personnages. Je m'attendais à ce qu'ils échangent des anecdotes sur elle, se réconfortent dans leur chagrin, etc. mais à part son nom qui est mentionné pour leur rappeler que leur attirance est interdite, il faut attendre les deux tiers du livre pour avoir quelques mots sur la soeur défunte. D'ailleurs l'héroïne ne cesse d'affirmer qu'elle n'était pas proche de sa soeur, qu'elle ne la connaissait pas et qu'elle n'est pas si triste que ça... Avant d'invoquer la terrible douleur du deuil et l'hommage à la mémoire de sa chère sœur pour prendre des décisions insensées.

La seule chose qui avait du potentiel dans ce récit, c'est le personnage de Valentin, mais il n'est là que pour donner un minimum de substance à l'héroïne.

:arrow: Mes consommations ici
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour je m'inscris pour le cocktail Sweet Classico :
- lire un livre incluant des créatures surnaturelles
- lire un livre de plus de 400 pages
- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo
Image
Deux histoires qui convergent pour n'en former plus qu'une, je suis curieuse de voir ce que l'auteur écrira par la suite.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,

Je viens valider la première consigne de mon cocktail Sweet Classico ^^

Image


Lire un livre incluant des créatures surnaturelles avec le roman Le paris des merveilles, les enchantements d’Ambremer de Pierre Pevel
Spoiler
Une ribambelle de créatures surnaturelles se trouvent dans ce roman, des sirènes, des gnomes, des elfes, des mages, des licornes, des dragons, etc...
Mon Avis : J'ai craqué pour la couverture de ce livre qui est tout simplement magnifique et je ne le regrette pas, c'est un très bon roman de fantasy mêlé d'enquêtes et d'intrigues.

L'histoire se déroule à Paris, au début du XXe siècle. Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, vit dans un monde peuplé de créatures en tout genre, que ce soit des gnomes, des ogres, des sirènes ou encore des chats ailés. Ce dernier est missionné pour enquêter sur un trafic d’objets enchantés, toutefois, rien ne se passe comme prévu et il se retrouve mêlé à une série de meurtres mêlant à la fois des gargouilles immortelles et même des sorciers noirs.
Face à la sombre menace qui pèse sur lui, mais aussi sur ses proches, il n’a pas d’autre choix que de s’allier à Isabel de Saint-Gil ou peu importe le nom qu’elle se donne.

L'intrigue ne pouvait que me plaire, que ce soit pour ses créatures mythiques, ou pour les enquêtes ou encore simplement pour le monde fantaisiste, je partais déjà en étant sûre d'aimer. Tout est bien ficelé et s'emboîte à la perfection, le seul petit bémol de l'intrigue et que certains passages vont trop vite à cause des ellipses, j'aurai aimé de nombreuses pages pour en apprendre plus.

La plume de l'auteur est fluide et à certains moments, l'auteur s'adresse directement au lecteur ce qui rend le roman encore plus immersif. Le monde qu'il a créé est bien expliqué même si au début il peut être complexe à comprendre, au bout d'une cinquantaine de pages, on rentre totalement dans l'univers.

Les personnages sont extrêmement variés et ils apportent tous quelque chose à l'histoire même s'ils apparaissent furtivement quelques fois, ils ont tous un rôle important à jouer même si certains méritent plus de développement comme Méliane ou sa sœur, étant donné que l'histoire est une trilogie, elles seront sans doute plus présentes dans la suite.
Pour les deux personnages principaux, que ce soit Griffont ou Isabel, j'ai adoré leurs deux points de vue que l'on suit en parallèle, leur relation est à la fois piquante et tendre ce qui apporte des touches d'humour sans trop en faire non plus. Griffont est plus posé et plus calme, il a aussi une facette boudeuse quand cela ne va pas dans son sens, ce qui crée une balance avec le caractère d'Isabel. Cette dernière est plus impulsive, plus provocante et solaire, ce qui forme à la fois un cocktail explosif avec son partenaire, mais aussi une relation complice.

La fin de l'histoire donne envie de lire la suite même si je vais espacer la lecture des tomes pour pouvoir rester dans l'univers plus longtemps ;).
Mon Récap : viewtopic.php?p=21732987#p21732987
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cassy33 »

Bonjour :D

Je valide mon troisième ingrédient du Rock'n Shake : "Lire un thriller ou un roman policier" avec Au service secret de Marie-Antoinette T.1 : L'Enquête du Barry de Frédéric Lenormand.
Il s'agit d'une comédie policière.

J'accompagne ce cocktail de la chanson Maria de Blondie :D

Image


Passionnée par la Révolution Française, le XVIIIe siècle et les personnages historiques qui ont marqué cette période, ce livre me faisait de l'oeil depuis un moment. Quelle agréable surprise en le découvrant dans ma médiathèque... et quelle déception en le lisant !
Le style est lourd, indigeste, la plume de l'auteur est ponctuée de termes inusités, parfois même de mots appartenant au vieux français ou à des dialectes dont je n'ai jamais entendu parler... On se perd dans l'enquête, dans le nombre de figurants qui nous est présenté, dans tous ces noms brièvement évoqués... Et pour ne rien arranger, l'investigation que mènent Rose et Léonard s'avère répétitive et sans intérêt. Il n'y a aucun mystère, aucun réel suspense, on s'ennuie tout du long sans attendre quoi que ce soit de cette enquête. L'aspect humoristique ne sauve malheureusement pas les meubles : la rivalité entre Rose et Léonard est plus agaçante que divertissante, et malgré quelques sourires par-ci par-là, je n'ai pas adhéré à l'humour de l'auteur. Il y a quelques références intéressantes, mais rien de bien amusant, et les piques que se lancent les deux protagonistes deviennent vite lassantes.
Enfin, les personnages sont aussi décevants que le roman. Rose est trop stricte, rabat-joie et égoïste pour que l'on s'attache à elle, et Léonard, trop fier, paresseux et narcissique pour relever le niveau. En fait, les deux héros sont aussi antipathiques l'un que l'autre : ils ne pensent qu'à eux, qu'à leur propre gloire, et n'ont de cesse de vanter leurs travaux comme s'il n'y avait pas meilleurs couturiers et coiffeurs qu'eux. Quant à Marie-Antoinette, elle m'a fait l'effet d'une statue ou d'un objet décoratif. On dirait que l'auteur n'a pas osé lui donner un rôle à part entière de peur de s'attaquer à un personnage historique si important. Ses dialogues sont extrêmements limités voire inexistants, ses actes suivent le même schéma, et sa présence est plus fantomatique qu'autre chose. C'en est même dérangeant, et surtout, c'est très décevant quand on s'attendait, au vu du titre et de la couverture, à la voir jouer un rôle capital dans l'intrigue.
Seul point positif : le travail de recherches de l'auteur, qui connaît indéniablement son sujet, les conditions de vie du peuple, très réalistes et bien décrites, et quelques événements historiques que l'on prend plaisir à retrouver. Il est seulement dommage que l'attitude trop moderne des protagonistes, et notamment de Léonard, nuise à ce travail de recherches et donne l'étrange impression d'avoir un pied au XVIIIe siècle et l'autre au XXIe.


Récapitulatif

Je termine ainsi mon premier cocktail, et j'enchaîne avec un Moody Jazz :D
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Warialis »

Troisième et dernier ingrédient de mon premier cocktail de l'été ! ☀
Voir récapitulatif : viewtopic.php?p=21733674#p21733674

Image
Lire un recueil de poème ou de nouvelles - Cent onze haïkus de Matsuo Bashô

Image

Mon avis :
Un recueil de poèmes envoûtant et simple !
Je connaissais les haïkus de nom, mais n'en avais jamais lu aucun jusqu'à aujourd'hui, ce fut très enrichissant. Les haïkus se définissent surtout par leur brièveté et leur lien avec les saisons, ce sont toujours des poèmes très doux basés le plus souvent sur un instant fugace saisi à la plume.
Une belle découverte que je relirais aléatoirement avec un immense plaisir.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Soah »

Bonjour

Je valide mon premier cocktail en entier

Image
Electro-Futur :


:arrow: Lire une science-fiction ou un space-opera
Avec Les Épouses tributs des soldats drexiens, Tome 1 : Domptée de Tana Stone


Alors je suis mitigée car l'idée est originale mais il y a trop d'érotisme et j'aurais aimé plus de combats dans l'espace.

:arrow: Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
Avec Tori Dawson, Tome 1 : Trois mages et une margarita de Annette Marie


J'ai adoré (merci l'Op All Star) , beaucoup d'humour, d'action avec Tori qui est vraiment géniale et les 3 mages très sexy et sympathique (Ezra, Aaron et Kai) mais également l'ensemble de la guilde. J'ai hâte de découvrir un peu plus Ezra et son passé.
Je ne suis pas déçue d'avoir laisser sa chance à ce livre car j'étais un peu sceptique avec son titre mais je ne me suis pas ennuyée à un point que j'ai envie d'attaquer la suite genre maintenant 🤣

:arrow: Lire un livre avec un objet volant sur la couverture
Avec Starfighter Training Academy, Tome 1 : La Première Starfighter de Grace Goodwin

https://cdn1.booknode.com/book_cover/49 ... 942067.jpg

Je ne connaissais pas l'auteur mais j'ai été curieuse vu le nombre de livre avec des relations intergalactiques qu'elle a écrit et même si il y a quelques défauts cela reste une lecture agréable sans prise tête.

Cocktail Musical 2022
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Soah »

J'attaque ensuite par le cocktail

Image
Rock’n Shake :
- lire un thriller ou un roman policier
- lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale
- lire un livre avec une couverture foncée

Musique 🎶

En ce moment comme beaucoup j'ai craqué pour le groupe Imagine Dragons , alors j'ai eu du mal à choisir une de leur chanson car j'en aime beaucoup mais j'ai choisi celle qui cartonne en ce moment et elle fait l'unanimité sur le challenge également :lol:

Enemy de Imagine Dragons x J.I.D.
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Hermione777776 »

Bonjour !
Je m'inscris au challenge :D

Ce post sera mon recap


Sweet classico


- lire un livre incluant des créatures surnaturelles

:arrow: Passeuse de rêves, Lois Lowry
LU
mon avis


- lire un livre de plus de 400 pages

:arrow: Le Pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana, Pierre Bottero
LU
mon avis


- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo

:arrow: The Hate U Give - La haine qu'on donne, Angie Thomas
LU
mon avis


Lu : 3/3



Sunny Country


-lire un livre avec une couverture évoquant la nature

:arrow: 7 lettres, Olivia Harvard
LU
mon avis


-lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale

:arrow: Tous nos jours parfaits, Jennifer Niven
LU
mon avis


-lire un roman jeunesse ou YA

:arrow: Le Pacte des Marchombres, Tome 2 : Ellana, l'Envol, Pierre Bottero
LU
mon avis


Lu : 3/3



Electro Futur


- lire une science-fiction ou un space-opera

:arrow: Génération K, tome 1, Marine Carteron
LU
Mon avis


- lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre

:arrow: Treize Raisons, Jay Asher
LU
Mon Avis


- lire un livre avec un objet volant sur la couverture

:arrow: La Passe-miroir, Livre 4 : La Tempête des échos, Christelle Dabos
LU
Mon avis


Lu : 3/3



Cocktail sirotés : 3/ 3
Dernière modification par Hermione777776 le dim. 18 sept., 2022 11:33 pm, modifié 17 fois.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Animia8 »

Soah a écrit : dim. 03 juil., 2022 7:01 pm J'attaque ensuite par le cocktail

Image
Rock’n Shake :
- lire un thriller ou un roman policier
- lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale
- lire un livre avec une couverture foncée

Musique 🎶

En ce moment comme beaucoup j'ai craqué pour le groupe Imagine Dragons , alors j'ai eu du mal à choisir une de leur chanson car j'en aime beaucoup mais j'ai choisi celle qui cartonne en ce moment et elle fait l'unanimité sur le challenge également :lol:

Enemy de Imagine Dragons x J.I.D.
Wow, j'ai déjà écouté la musique plein de fois mais je n'ai jamais vu le clip et franchement, ça bouscule ! L'animation est incroyable, vous me convainquez de plus en plus de me mettre à la série :lol:
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Hermione777776 »

Bonjour,
Je valide la première consigne de mon Sweet classico :
-Lire un livre incluant des créatures surnaturelles avec Passeuse de rêves de Lois Lowry.
mon avis

Image

mon recap
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Un autre ingrédient s'ajoute à mon rock'n shake !

- lire un livre avec une couverture foncée // https://booknode.com/scarlet_tome_1_054 ... #gallery-1

Sur mon édition elle est presque noire outre le visage.

Donc comme en témoigne l'image, j'ai lu Scarlet t.1 de A.C. Gaughen que j'ai terminé le 03/07/2022
Mon commentaire :
Spoiler
L'histoire est sympa, simple et agréable à lire. Une nouvelle version de Robin des bois avec comme personnage principal l'un de ses meilleurs acolytes (dans ce récit) : Scarlet. J'ai bien aimé voir comme s'imaginait les personnages de la légende originle, mais pour le reste sans plus. J'ai trouvé Scarlet très dérangeante et peu constante dans ses propos. À voir les personnages, Scarlet sait pratiquement tout faire : c'est même elle qui a appris à toute l'équipe à voler. Elle sait voler, elle sait manipuler les couteaux, elle sait escalader, elle sait être discrète. Bref elle sait à peu près tout faire et elle s'en vente mais quand c'est les gens qui la complimente elle devient soudainement modeste. Allons bon c'est sympa, bien écrit mais je n'irai pas plus loin dans cette aventure. Il manquait quelque chose pour garder mon intérêt et même pour qu'il y en ait un véritablement.
Mon récap : viewtopic.php?p=21735399#p21735399
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »