Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par CindySB »

Bonjour,

Je termine le Sunny Country :
- lire un roman jeunesse ou YA
Percy Jakson T1 : le voleur de foudre, Rick Riordan
Je suis très agréablement surprise par cette lecture, je ne m'attendais pas à l'apprécier autant. J'ai adoré le ton de la narration, le sarcasme dégagé par Percy. J'ai aussi aimé l'enchaînement continue d'action, toutes les épreuves traversées par nos jeunes héros. Je me suis bien attachée au trio, j'ai aimé faire leur connaissance, voir leur amitié éclore et se développer. Le contexte du récit est aussi très intéressant : transposer les personnages de la mythologie dans le monde actuel a été une bonne idée, et croiser certains des mythes a été très divertissant. J'ai passé un moment vraiment agréable avec cette lecture et je me lancerai dans la suite avec plaisir.
- lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
Petits dérapages et autres imprévus, Mily Black
Voici un roman bien sympa, divertissant, sans prise de tête, avec une petite pointe d'humour bienvenue. Léa est ingérante, mais ce qu'elle fait est un excellent point de départ pour le récit. Même si je trouve que Louise cède et change trop facilement pour que ce soit crédible, la lecture est légère, drôle, prenante, les personnages sympathiques (même si Francis réagit un peu trop au quart de tour) et les bonus sont un petit plus très appréciable.
- lire un livre avec une couverture évoquant la nature
Une vie entre deux océans, M.L. Stedman (la couverture représente un phare entouré de l'océan)
J'ai un avis assez difficile à cerner sur cette lecture, même pour moi-même. D'un côté, il y a la narration très fluide qui fait que nous ne voyons pas les pages défiler. Nous nous plongeons dans le roman, sur Janus aux cités de Tombet Isabel, et nous partageons leurs douleurs et leurs joies, ainsi que toutes leurs inquiétudes. De l' autre, la vie complètement isolées que mène les personnages fait qu'en réalité, il ne se passe pas grand chose durant une grande majorité du roman. Alors c'est très curieux car nous dévorons les pages, et en refermant le livre on se dit "tiens, en fait il ne s'est presque rien passé." malgré cela, la lecture est addictive. Et j'ai adoré la fin qui 'à bouleversée et émue aux larmes.

Image

Mon récap est à jour
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par CindySB »

Re-Bonjour,

Je commence le Moody Jazz :
- lire un drame ou une romance
- lire un livre avec une histoire se passant au début du XXe siècle
- lire un livre avec une couverture représentant les personnages
J'ai adoré cette lecture. Dans un premier temps, j'ai beaucoup aimé les royaumes immobiles et leur fonctionnement. Les 4 cours sont très bien définies et décrites, et très facile à s'imaginer grâce à la représentation des saisons. J'ai ensuite vraiment apprécié Ivy. Elle est innocente et a bon fond, totalement ingénue et naïve, et j'ai adoré qu'elle garde cet état d'esprit clairement gentil et altruiste malgré toutes les épreuves qu'elle affronte. Ensuite, découvrir la vie du peuple sous le joug de ces reines carrément démentes était très intéressant. Leur cruauté à donné naissance a des épreuves tordues extrêmement bien trouvées, en accord complet avec leurs explications de "une reine se doit de ceci, une reine se doit de cela", tout en démontrant de leur nature mauvaise. Nous éprouvons aussi de l'empathie pour toutes les personnes sous leur emprise, que ce soit le peuple ou bien les autres candidates. Enfin, toutes les révélations à la fin du roman sont surprenantes et donne un coup de fouet à l'intrigue, tout comme le retournement de situation final. L'attente de la suite va être longue.

Image

Mon récap est à jour
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Yulii »

Bonjour,

Je commence le Moody Jazz et je valide les consignes :

- lire un livre avec une histoire se passant au début du XXe siècle
:arrow: Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel
Justification : dans le résumé, il est indiqué que l'histoire se déroule à Paris au début du XXème siècle
Mon avis
Un bon roman qui m'a transporté dans un Paris de la Belle Epoque, peuplé de créatures fantastiques.
J'ai adoré suivre les aventures de Griffon et la baronne, les personnages sont très attachants. Toutefois je trouve la fin un peu rapide. J'ai passé un bon moment avec ce roman et je lirai sans doute la suite.
- lire un livre avec une couverture représentant les personnages
:arrow: High school bad boy de Julie Perry

Image
Mon avis
Assez déçue par cette lecture, je l'ai trouvé beaucoup trop cliché. L'histoire n'est pas très originale mais l'écriture est fluide et le livre se lit facilement. Ce n'est pas la première romance "cliché" que je lis, mais là je n'ai pas accroché.
Mes cocktails
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide le deuxième ingrédient pour mon deuxième cocktail :

2ème cocktail : Moody Jazz
- lire un livre avec une couverture représentant les personnages :
Les chroniques de Bridgerton, tome 5 - Éloïse de Julia Quinn

Image
Mon avis :
Ce cinquième opus est plus court que les précédents. Il est consacré à Éloïse (que l'on retrouve sur la couverture) .
Dans la continuité du précédent tome, il est très agréable à lire.

Mon récapitulatif:
viewtopic.php?p=21732945#p21732945
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Animia8 »

Hermione777776 a écrit : lun. 08 août, 2022 1:48 am Bonjour,
J'aurai voulu savoir si cette couverture marche pour la consigne lire un livre avec une couverture évoquant la nature :
Image

Merci d'avance ! :D
pour moi c'est bon ;)
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Animia8 »

Hello ! Je reviens une autre consigne de mon Electro-Futur avec Les Voiliers du Soleil, Gilles d'Argyre.

• lire un livre avec un objet volant sur la couverture :

Image

Mon avis :

Une lecture très intéressante.
Je pense qu'il y a de nombreux scénarios qui auraient pu être exploitées avec toutes les histoires que contiennent le livre. Il aurait pu tenir en trois tomes au lieu d'un. De fait, l'auteur aurait pu être un peu plus précis sur certaines descriptions, relations, ou événements. A part ça, je l'ai trouvé assez bien structuré, chose qui est parfois un peu délaissée dans les livres de science-fiction.



Lien vers mon récap'
Dernière modification par Animia8 le mer. 17 août, 2022 6:32 pm, modifié 2 fois.
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Hermione777776 »

Animia8 a écrit : lun. 08 août, 2022 9:51 pm
Hermione777776 a écrit : lun. 08 août, 2022 1:48 am Bonjour,
J'aurai voulu savoir si cette couverture marche pour la consigne lire un livre avec une couverture évoquant la nature :
Image

Merci d'avance ! :D
pour moi c'est bon ;)
Dac, merci !
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1080
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Je voulais savoir s'il était possible de faire le tirage des consignes pour mon Golden Blind Test pour pouvoir le réaliser plus tard en évitant les consignes de l’Electro-futur si possible vu que je suis en train de le boire ^^'
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Hermione777776 »

Bonsoir je valide la consigne lire un roman jeunesse ou YA de mon Sunny Country avec Le pacte des marchombres, tome 2, Ellana, l'envol de Pierre Bottero.
mon avis

Image

mon recap
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Animia8 »

hell_agr a écrit : mar. 09 août, 2022 12:58 am Hello,

Je voulais savoir s'il était possible de faire le tirage des consignes pour mon Golden Blind Test pour pouvoir le réaliser plus tard en évitant les consignes de l’Electro-futur si possible vu que je suis en train de le boire ^^'
Hello ! Voici les consignes de ton Golden Blind Test sans les ingrédients de l'Electro-Futur !

- lire un recueil de poème ou de nouvelles
- lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
- lire un livre avec une histoire se passant au début du XXe siècle
- lire un livre de plus de 400 pages
- Lire un livre avec une couverture représentant des notes de musique ou un instrument de musique
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1080
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par wendy_bouquine »

Animia8 a écrit : mar. 09 août, 2022 1:25 am
hell_agr a écrit : mar. 09 août, 2022 12:58 am Hello,

Je voulais savoir s'il était possible de faire le tirage des consignes pour mon Golden Blind Test pour pouvoir le réaliser plus tard en évitant les consignes de l’Electro-futur si possible vu que je suis en train de le boire ^^'
Hello ! Voici les consignes de ton Golden Blind Test sans les ingrédients de l'Electro-Futur !

- lire un recueil de poème ou de nouvelles
- lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
- lire un livre avec une histoire se passant au début du XXe siècle
- lire un livre de plus de 400 pages
- Lire un livre avec une couverture représentant des notes de musique ou un instrument de musique
Merci beaucoup ^^
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1080
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par wendy_bouquine »

Re-Bonjour,

Je viens valider la première consigne de mon cocktail Electro-Futur ^^

Image


Lire un livre avec un objet volant sur la couverture avec le roman Une aventure de Lucifer Box, tome 2 : L’Ambre du Diable de Mark Gatiss
Spoiler
Image
Mon Avis : Je ne m'attendais à rien en lisant ce tome deux et je suis quand même déçue et vraiment mitigée de ma lecture.

L'intrigue suit Lucifer Box, 20 ans après les aventures du premier tome, cette fois, il part enquêter sur un mystérieux Desmond Olympe qui prévoit de réunir tous les groupes fascistes à travers le monde. Mais derrière cette enquête politique se cache une affaire de religion bien plus sombre et qui pourrait détruire l'humanité toute entière.

Alors cette intrigue pouvait être prometteuse au niveau de la thématique politique et religieuse, mais honnêtement, c'est ce qui m'a le plus déçu. L'intrigue tourne en rond et elle est résolue rapidement, on sait dès le début qui est le ''méchant'' et ses intentions. Les rebondissements ne sont pas des plus spectaculaires et surtout la fin se devine à des kilomètres. De plus, les pensées de Lucifer sont dérangeantes et sans cesse tourner vers la beauté d'une personne ou sur son potentielle sexuelle, ce qui est vraiment irritant au bout de cent pages. Le personnage principal se sort de situation invraisemblable d'un simple claquement de doigt et avec des tours dignes d'un magicien. Ce tome 2 est une déception et je comprends pourquoi le tome 3 n'a pas été traduit.

La plume de Mark Gatiss m'a parfois dérangé, sa plume se concentre autour de la beauté des personnages plutôt que sur créer une véritable intrigue bien construite. J'ai eu l'impression qu'il ne savait plus réellement quoi écrire et il se contentait de présenter des personnages qui sont là pour séduire Lucifer ou pour leur servir de potiche. Le seul point positif que je pourrais lui trouver ce sont ses recherches sur la religion et le Diable, mais cela s'arrête là.

Concernant les personnages, pour les secondaires, je les ai clairement trouvés inexistant, ils n'ont pas de personnalité et leur but est soit d'aider Lucifer, soit de le rejoindre dans son lit, soit d'être son ennemi. Le seul personnage un peu travaillé reste Flage qui m'a intéressé et agréablement surprise par son caractère.
Pour nos personnages principaux, alors si je m'étais attachée à Lucifer dans le premier tome, il a redescendu dix étages plus bas dans mon estime, il est égocentrique, égoïste, il se sert des gens dans son propre intérêt et décrète qui mérite son intérêt et qui mérite de finir au rebut. J'ai failli abandonner ma lecture au milieu du roman juste à cause de ce personnage qui porte bien son nom.
Pour Olympe, il aurait pu être un très bon personnage, surtout dans sa caricature du Duce et son attirance pour le côté obscure de la religion, mais, il est inutile, simplement violent pour rien et colérique. En somme, c'était une caricature, néanmoins très mauvaise.

Je trouve dommage que l'auteur ait rendu ses personnages aussi antipathiques alors que l'histoire et l'intrigue aurait pu être mieux portée.
Mon Récap : viewtopic.php?p=21732987#p21732987
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide le dernier ingrédient pour mon deuxième cocktail :

2ème cocktail : Moody Jazz
- lire un livre avec une histoire se passant audébutde XXe siècle : 1891
Cinquième avenue, Tome 1 - L'imposteur des beaux quartiers de Joanna Shupe

Mon avis :
Petite romance historique qui se déroule aux États-Unis en 1891 (Ça change de l'Angleterre). C'est léger... parfait pour les vacances.

Et j'avoue, je l'ai lu pour finir le cocktail !

Mon récapitulatif:
viewtopic.php?p=21732945#p21732945
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Re -Bonjour,

Venant de finir mon deuxième cocktail, me voilà reparti pour un troisième cocktail (le même que le deuxième - je n'ai pas fini la série en cours et elle me permetde valider 2 consignes du cocktail :D ):

3ème cocktail : Moody Jazz

Et pour la musique :
Petite fleur de Sidney Bechet

Mon récapitulatif:
viewtopic.php?p=21732945#p21732945
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide le premier ingrédient pour mon troisième cocktail :

3ème cocktail : Moody Jazz
- lire un livre avec une couverture représentant les personnages :
Les chroniques de Bridgerton, tome 6 - Francesca de Julia Quinn

Image

Mon avis :
Ce sixième tome est dédié au personnage de Francesca (représentée sur la couverture) qui est celle qui a été le moins présente dans les tomes précédents.
J'ai donc commencé la lecture comme quelques choses d'indépendant dans la série.
L'histoire se situe au même moment que celle de Colin et Éloïse.
Plutôt sympathique, la lecture en a été agréable.

Mon récapitulatif:
viewtopic.php?p=21732945#p21732945
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Bonjour !
Est-ce qu'on peut proposer une soundtrack pour un cocktail qu'on a déjà terminé ?
Parce que je n'avais pas d'idée quand j'ai lu/bu mon Moody Jazz mais je viens juste de tomber sur une chanson que j'aurais bien aimé proposer (et je ne pense pas en déguster un autre d'ici la fin du challenge) 😅
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Bonjour,

J'aimerai bien faire un happy feat d'ici la fin du challenge... Est-ce que quelqu'un serait fana ?

Pas forcément pour commencer aujourd'hui (j'ai un cocktail en cours) mais pour pouvoir se mettre d'accord sur les ingrédients et voir quand on peut commencer ?
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par ClaraRosager »

Je m'inscrit


Cocktails classiques :

Summer Hit 2022 :
- lire un livre où la musique (ou danse/chant) tient un rôle important
- lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « M.U.S.I.C » : Meurtres à Kingfisher Hill de Sophie Hannah
-lire un livre avec une couverture représentant des notes de musique ou un instrument de musique

Summer Hit 2022's Soundtrack

Moody Jazz :
- lire un drame ou une romance
- lire un livre avec une histoire se passant au début du XXe siècle - L'enfant du Danube de János Székely
- lire un livre avec une couverture représentant les personnages

Moody Jazz's Soundtrack

Electro-Futur :
- lire une science-fiction ou un space-opera
- lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
- lire un livre avec un objet volant sur la couverture

Electro-Futur's Soundtrack

Rock’n Shake :
- lire un thriller ou un roman policier - Promesse de Jussi Adler-Olsen
- lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale - Le destin de Cassandra de Anna Jacobs
- lire un livre avec une couverture foncée - Les filles du manoir Foxcote de Eva Chase

Rock'n Shake's Soundtrack

Sweet Classico :
- lire un livre incluant des créatures surnaturelles
- lire un livre de plus de 400 pages :
- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo

Sweet Classico's Soundtrack

Chill'Hip-Hop :
- lire un recueil de poème ou de nouvelles - La tempête et autres récits de Léon Tolstoï
- lire une œuvre littéraire graphique
- lire un livre avec une couverture colorée

Chill'Hip-Hop's Soundtrack

Sunny Country :
- lire un roman jeunesse ou YA
- lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
- lire un livre avec une couverture évoquant la nature

Sunny Country's Soundtrack

Cocktails à la Carte :

Jukebox Party :
- lire 5 ingrédients au choix parmi les cocktails classiques dont 1 couverture

Golden Blind Test :
- lire 5 ingrédients tirés au sort parmi les cocktails classiques dont 1 couverture

Happy Feat :
- lire 3 ingrédients au choix partagés en binôme parmi les cocktails classiques


Voici mes avis pour les livres validés ( Lu en juillet et en ce début d'aout).

Meurtres à Kingfisher Hill de Sophie Hannah : C'est toujours un plaisir de retrouver Poirot et Catchpool mais j'ai trouvé l'intrigue un peu bancale. J'ai bien aimé le personnage de Daisy.

L'enfant du Danube de János Székely: Une lecture mitigé tant j'ai trouvé le récit long malgré un sujet intéressant. Je n'ai pas du tout accroché au personnage de Béla par contre le roman m'as encore plus envie de découvrir Budapest, ville que je visiterais durant mes vacances.

Promesse de Jussi Adler-Olsen : Une relecture sympa mais pas aussi captivant que les autres. Cependant c'est toujours un immense plaisir de retrouver Carl, Assad et Rose , ce trio plus qu'improbable est jouissif dans leurs façon de mener les enquêtes

Le destin de Cassandra de Anna Jacobs : Une belle découverte avec ce roman bien écrit et captivant. J'ai apprécié les 4 soeurs ainsi que les personnages de Reece et Livia.

Les filles dumanoir Foxcote de Eva Chase : Une belle découverte, j'avais déjà beaucoup apprécié Un manoir en Cornouailles. J'ai beaucoup aimé les différents personnages ainsi que l'intrigue. C'est bien écrit et ça se lit vite.

La tempête de neige et autres récits de Léon Tolstoï - Un livre très sympa qui montre que Tolstoï n'est pas seulement un génie des fresques romanesque mais qu'il maîtrise aussi l'art des nouvelles. J'ai beaucoup aimé La tempête de neige.


J'ai validé le cocktail Rock'n Shake.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Animia8 »

Cameron10 a écrit : mer. 10 août, 2022 8:36 am Bonjour !
Est-ce qu'on peut proposer une soundtrack pour un cocktail qu'on a déjà terminé ?
Parce que je n'avais pas d'idée quand j'ai lu/bu mon Moody Jazz mais je viens juste de tomber sur une chanson que j'aurais bien aimé proposer (et je ne pense pas en déguster un autre d'ici la fin du challenge) 😅
Vas-y ;)
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Animia8 »

ClaraRosager a écrit : mer. 10 août, 2022 10:36 am Je m'inscrit


Cocktails classiques :

Summer Hit 2022 :
- lire un livre où la musique (ou danse/chant) tient un rôle important
- lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « M.U.S.I.C » : Meurtres à Kingfisher Hill de Sophie Hannah
-lire un livre avec une couverture représentant des notes de musique ou un instrument de musique

Summer Hit 2022's Soundtrack

Moody Jazz :
- lire un drame ou une romance
- lire un livre avec une histoire se passant au début du XXe siècle - L'enfant du Danube de János Székely
- lire un livre avec une couverture représentant les personnages

Moody Jazz's Soundtrack

Electro-Futur :
- lire une science-fiction ou un space-opera
- lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
- lire un livre avec un objet volant sur la couverture

Electro-Futur's Soundtrack

Rock’n Shake :
- lire un thriller ou un roman policier - Promesse de Jussi Adler-Olsen
- lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale - Le destin de Cassandra de Anna Jacobs
- lire un livre avec une couverture foncée - Les filles du manoir Foxcote de Eva Chase

Rock'n Shake's Soundtrack

Sweet Classico :
- lire un livre incluant des créatures surnaturelles
- lire un livre de plus de 400 pages :
- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo

Sweet Classico's Soundtrack

Chill'Hip-Hop :
- lire un recueil de poème ou de nouvelles - La tempête et autres récits de Léon Tolstoï
- lire une œuvre littéraire graphique
- lire un livre avec une couverture colorée

Chill'Hip-Hop's Soundtrack

Sunny Country :
- lire un roman jeunesse ou YA
- lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
- lire un livre avec une couverture évoquant la nature

Sunny Country's Soundtrack

Cocktails à la Carte :

Jukebox Party :
- lire 5 ingrédients au choix parmi les cocktails classiques dont 1 couverture

Golden Blind Test :
- lire 5 ingrédients tirés au sort parmi les cocktails classiques dont 1 couverture

Happy Feat :
- lire 3 ingrédients au choix partagés en binôme parmi les cocktails classiques


Voici mes avis pour les livres validés ( Lu en juillet et en ce début d'aout).

Meurtres à Kingfisher Hill de Sophie Hannah : C'est toujours un plaisir de retrouver Poirot et Catchpool mais j'ai trouvé l'intrigue un peu bancale. J'ai bien aimé le personnage de Daisy.

L'enfant du Danube de János Székely: Une lecture mitigé tant j'ai trouvé le récit long malgré un sujet intéressant. Je n'ai pas du tout accroché au personnage de Béla par contre le roman m'as encore plus envie de découvrir Budapest, ville que je visiterais durant mes vacances.

Promesse de Jussi Adler-Olsen : Une relecture sympa mais pas aussi captivant que les autres. Cependant c'est toujours un immense plaisir de retrouver Carl, Assad et Rose , ce trio plus qu'improbable est jouissif dans leurs façon de mener les enquêtes

Le destin de Cassandra de Anna Jacobs : Une belle découverte avec ce roman bien écrit et captivant. J'ai apprécié les 4 soeurs ainsi que les personnages de Reece et Livia.

Les filles dumanoir Foxcote de Eva Chase : Une belle découverte, j'avais déjà beaucoup apprécié Un manoir en Cornouailles. J'ai beaucoup aimé les différents personnages ainsi que l'intrigue. C'est bien écrit et ça se lit vite.

La tempête de neige et autres récits de Léon Tolstoï - Un livre très sympa qui montre que Tolstoï n'est pas seulement un génie des fresques romanesque mais qu'il maîtrise aussi l'art des nouvelles. J'ai beaucoup aimé La tempête de neige.


J'ai validé le cocktail Rock'n Shake.
Bonjour ! On va dire que c'est bon pour le cocktail Rock'N Shake, puisque les trois ingrédients sont validés ;) En revanche, pour les autres il va falloir faire un choix : étant donné qu'on ne peut déguster qu'un seul cocktail à la fois, tu ne peux pas avoir lu un ingrédient du Chill'Hip-Hop, et un ingrédient du Moody Jazz par exemple. Donc il faut que tu choisisses un des cocktails que tu as commencé (soit Chill'Hip-Hop, soit Moody Jazz, soit Summer Hit) et le terminer pour le valider ! Ou alors, tu peux choisir d'abandonner les trois, et en recommencer un nouveau. Les autres ingrédients ne seront donc pas validés pour le moment, mais si tu les commences après avoir terminé ton cocktail, tu pourras valider la consigne directement. Par exemple, si tu décides de valider un Moody Jazz, les deux consignes du Chill'Hip-Hop et du Summer Hit ne seront pas validés. Par contre, tu pourras commencer ton Chill'Hip-Hop après, en ayant déjà validé une consigne !
En espérant que c'est clair ^^'
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : sam. 06 août, 2022 11:58 am Re -Bonjour,

Venant de finir mon premier cocktail, me voilà parti pour un deuxième cocktail :

2ème cocktail : Moody Jazz

Et pour la musique :
Via con Mia - it's wonderfull de Paolo Conte

Mon récapitulatif:
viewtopic.php?p=21732945#p21732945
Re-Bonjour,

J'ai vu que vous aviez mis ma proposition de musique pour mon 3ème cocktail, mais j'ai l'impression que celle-ci est passée à la trappe...
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Animia8 a écrit : mer. 10 août, 2022 11:31 am
Cameron10 a écrit : mer. 10 août, 2022 8:36 am Bonjour !
Est-ce qu'on peut proposer une soundtrack pour un cocktail qu'on a déjà terminé ?
Parce que je n'avais pas d'idée quand j'ai lu/bu mon Moody Jazz mais je viens juste de tomber sur une chanson que j'aurais bien aimé proposer (et je ne pense pas en déguster un autre d'ici la fin du challenge) 😅
Vas-y ;)
Cool, merci !
Pour le Moody Jazz, je propose donc Hit the Road Jack de Ray Charles :)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Je me lance maintenant dans un deuxième Sweet Classico :)

Lire un livre de plus de 400 pages

Immortals Fenyx rising - Adrien Tomas

412 pages

J'ai adoré cette lecture ! Cette plongée dans la mythologie grecque est fort sympathique, avec de temps en temps des anecdotes ou des résumés de mythes plus ou moins connus. J'ai aimé redécouvrir les dieux grecs sous un nouveau jour car le récit est empreint d'humour ; les divinités se chamaillent sans cesse sur un ton souvent sarcastique et c'était très divertissant à lire. J'ai même été touchée par Héphaïstos, qui apporte un peu de tristesse et de sérieux au roman.

Le scénario n'est pas forcément folichon, l'héroïne enchaîne les aventures avec très peu de temps morts, qui consistent en des dialogues drôles et piquants, ce qui m'a fait tourner les pages sans m'en rendre compte. J'ai vu venir de loin la trahison - annoncée par plusieurs indices et par le caractère du personnage, horripilant au passage -, en revanche je ne m'attendais pas à la succession de rebondissements à la fin. D'ailleurs il faut bien qu'il y ait un petit bémol : le tout était un peu rapide, en particulier les retrouvailles qui étaient carrément expéditives.

Il faut également rendre à César ce qui est à César : ce livre est une adaptation romanesque d'un jeu vidéo donc le scénario n'est pas du fait de l'auteur. En revanche, ayant visionné quelques heures du jeu, il est indéniable qu'il a su en restituer l'univers et la tonalité. L'écriture est un peu trop enfantine à mon goût mais se lit très bien et correspond également au public jeunesse ciblé. L'essentiel étant de passer un bon moment de lecture tout en respectant l'œuvre de base, j'estime que le contrat est parfaitement rempli !

:arrow: Mes consommations ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Lire un livre incluant des créatures surnaturelles

L'Arpenteuse de Rêves - Estelle Faye

Fantômes, triton, êtres de glaise, dragons.

Je ressors de cette lecture très déçue. Pourtant le concept est plutôt original et le message écologique est pertinent mais j'ai eu l'impression de lire une histoire bâclée, sans saveur. Pour commencer, dès le départ je n'ai pas accroché à l'écriture. Elle est trop basique, scolaire et lourde ; les prénoms sont souvent répétés alors qu'utiliser des pronoms allègerait le texte et l'autrice ne semble pas connaître l'existence des deux-points, points-virgules ou même parenthèses. De plus, les phrases manquent d'enchaînement logique et fluide, j'ai souvent eu l'impression de passer du coq à l'âne et cela une impression hachurée.

Il en va de même pour le scénario : je n'ai pas compris la moitié des décisions de l'héroïne, dont les justifications sont soit très bancales soit carrément inexistantes. J'ai eu l'impression que l'autrice s'efforçait de relier les différentes étapes de son scénario à l'aide de scènes de remplissage histoire de mettre de l'action et de coutures grossières qui ne camouflent pas le moins du monde l'arbitraire des projets de Myri. Un peu ironique quand l'un des personnages est un couturier talentueux, au passage. Les tentatives de suspense ou de rebondissements sont systématiquement tombées à l'eau en ce qui me concerne. Les "révélations" étaient tellement évidentes que ça fait juste passer l'héroïne pour une idiote d'avoir pris autant de temps pour voir ce qui était juste sous son nez. Et le tout manque cruellement de développement, tout est survolé, jamais approfondi, ce qui m'a totalement empêchée de rentrer dans l'histoire.

Même chose pour les personnages : à part l'héroïne (puisqu'il n'y en a que pour elle), tous les autres manquent de consistance. Riog, qui avait du potentiel, disparaît du récit pour revenir uniquement pour les besoins du scénario - je me suis même demandé si Myri elle-même se souvenait de son existence, avant que son nom soit prononcé une fois en 100 pages, histoire de dire. Colombe avait également du potentiel, d'autant plus qu'elle est muette, mais son handicap se borne à préciser une fois qu'elle signe, à mettre toutes ses répliques en italiques et... c'est tout. Edgard est trop diabolisé alors qu'il y avait largement moyen de nuancer le personnage. Lélio est un peu plus développé, certes, mais tellement lâche, pleutre, geignard et défaitiste que j'ai été incapable de l'apprécier.

Et logiquement, les relations entre les différents personnages souffrent des mêmes écueils, à l'exception peut-être du lien entre Colombe et Myri. Les émotions et ressentis des personnages sont très rarement évoqués et quand ils le sont, c'est très sommaire. Ainsi, les baisers (ou tentatives) et les sentiments tombent comme des cheveux sur la soupe et paraissent forcés par le scénario, sans la moindre crédibilité ou sincérité. Par exemple, un baiser se résume à « je l'embrasse ». Point. Et n'est pas précédé si suivi de la moindre émotion. Comment peut-on ressentir quelque chose avec une description aussi expéditive ?

Je suis étonnée que ce livre ait eu autant de succès et que l'auteur ait reçu autant de prix, c'était clairement un gros flop en ce qui me concerne.

:arrow: Mes consommations ici
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Hermione777776 »

Bonjour, je termine mon Sunny Country : lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale avec Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven.
Mon avis

Image

Et lire un livre avec une couverture évoquant la nature : 7 lettres d’Olivia Harvard.
Mon avis

Image

Mon récap
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide le deuxième ingrédient pour mon troisième cocktail :

3ème cocktail : Moody Jazz
- lire un drame ou une romance :
Les chroniques de Bridgerton, tome 7 - Hyacinthe de Julia Quinn

Mon avis :
J'ai bien aimé l'idée de la chasse aux trésors. Par contre, je trouve moins d'humour dans ce septième Tome que dans les précédents.

Mon récapitulatif:
viewtopic.php?p=21732945#p21732945
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Je valide un troisième ingrédient pour mon Jukebox party 8-)
lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre : Treize raisons de Jay Asher
Mon avis : Ce roman m'a énormément plu ! Il décrit à merveille la cruauté dont sont capables les adolescents les uns envers les autres. Dès les premières pages, je me suis sentie extrêmement mal à l'aise, comme si j'étais dans la peau de Clay, en train d'écouter les cassettes. Et ce sentiment de malaise m'a accompagnée pour toute ma lecture, c'est très dur comme concept de se dire qu'il aurait désormais toutes les cartes en main pour venir en aide à Hannah, alors qu'il est déjà trop tard… c'est un livre puissant, très émouvant et qui se lit très vite.
J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur, qui parvient à nous faire entrer facilement dans son récit avec un style plutôt simple mais efficace.
En comparaison avec la série, que j'ai adoré aussi, je trouve qu'elle respecte bien le livre dont elle est l'adaptation, les faits sont plutôt identiques, et le choix des acteurs était très judicieux !

Mes dégustations
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
J'ai apporté la touche finale à mon Chill'Hip-Hop :
- lire un recueil de poème ou de nouvelles :arrow: Unlocking the Air d'Ursula Le Guin
Une autrice que je voulais découvrir depuis longtemps. Je pensais que des nouvelles serait une bonne entrée en matière mais mauvaise pioche : sur les 18 que contient ce recueil, j'ai dû en apprécier 2...
- lire une œuvre littéraire graphique :arrow: Lord of Burger #1 : Le Clos des épices
Une BD sympathique sur les coulisses d'un restaurant étoilé que les enfants du chef doivent reprendre un peu malgré eux après la mort de celui-ci. Un peu long à démarrer et le meurtre du chef passe totalement à la trappe dans ce tome ...
- lire un livre avec une couverture colorée :arrow: Nero & Marlowe, les chats mènent l'enquête #1 : Un cadavre dans les pattes.
Un cosy mystery très sympathique, en même temps il y a des chats ... :lol:
J'ai apprécié l'alternance de point de vues entre les humains et les félins, bien évidemment tous les suspects ont leurs petits secrets et j'avoue que je me suis laissée mener par le bout du nom et je n'ai pas vu venir le coupable (pas sûr que Nero et Marlowe veuillent m'adopter vu mes capacités de déduction :lol: )
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide le dernier ingrédient pour mon troisième cocktail :

2ème cocktail : Moody Jazz
- lire un livre avec une histoire se passant audébutde XXe siècle : 1890
Scandale à New York, Tome 1 - Drôles de fiançailles de Joanna Shupe

Mon avis :
Comme précédemment (pour le deuxieme cocktail) j'ai consommé du Joanna Shupe pour finir le cocktail. Et oui, Romance historique sur la bonne période !
Et j'avoue, je l'ai lu pour finir le cocktail !
Ça reste (comme le précédent livre de l'auteur) une romance légère, bonne lecture de vacances.

Mon récapitulatif:
viewtopic.php?p=21732945#p21732945
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Re -Bonjour,

Venant de finir mon troisième cocktail, me voilà reparti pour un quatrième cocktail

4ème cocktail : Jukebox Party

Mon récapitulatif:
viewtopic.php?p=21732945#p21732945

J'ai vu qu'il n'y avait pas de playlist associée à ce cocktail. Est-ce qu'il est possible de proposer une musique ?
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »