Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Soah »

Animia8 a écrit : lun. 20 juin, 2022 5:00 pm
Cameron10 a écrit : lun. 20 juin, 2022 10:50 am Bonjour, petite question (je viens juste d'y penser en préparant mes futurs cocktails) : pour la consigne "Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre", est-ce que "premier, deuxième, troisième, etc." sont acceptés ? Vu que ce sont des nombres ordinaux :D
Bonjour ! Pour cette année, les nombres ordinaux sont acceptés ;)
Coucou
Moi j'ai une question aussi le chiffre peut être écrit en lettre comme Huit ?
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Animia8 »

Soah a écrit : lun. 20 juin, 2022 6:27 pm
Animia8 a écrit : lun. 20 juin, 2022 5:00 pm
Cameron10 a écrit : lun. 20 juin, 2022 10:50 am Bonjour, petite question (je viens juste d'y penser en préparant mes futurs cocktails) : pour la consigne "Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre", est-ce que "premier, deuxième, troisième, etc." sont acceptés ? Vu que ce sont des nombres ordinaux :D
Bonjour ! Pour cette année, les nombres ordinaux sont acceptés ;)
Coucou
Moi j'ai une question aussi le chiffre peut être écrit en lettre comme Huit ?
Evidemment ! :D
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Récapitulatif : Mes Cocktails (2/5)

Message par Animia8 »

Je tenais à vous remercier personnellement pour tous vos gentils messages, ça fait vraiment plaisir <33 Et je suis aussi super contente de retrouver certains d'entre vous !!
En attendant, voici mon récap qui risque très probablement de changer en cours de route ;)

Légende :
📚 P.A.L
📖 En cours de lecture
Lecture terminée


Livres lus : 6/15


Cocktails Classiques : (2/5)

Sweet Classico : (3/3)

• lire un livre incluant des créatures surnaturelles : Guerres du Monde Emergé (tome 2), Licia Troisi
• lire un livre de plus de 400 pages : L'Epée de Vérité (tome 1) : La Première Leçon du Sorcier, Terry Goodkind
• lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo : Mrs Dalloway, Virginia Woolf


Electro-Futur : (3/3)

• lire une science-fiction ou un space-opera : Dr Jekyll et Mr Hyde, R.L. Stevenson
• lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre : 813 - Les Trois Crimes d'Arsène Lupin, Maurice Leblanc
• lire un livre avec un objet volant sur la couverture : Les Voiliers du Soleil, Gilles d'Agyre


Rock’n Shake : (0/3)

• lire un thriller ou un roman policier : Arsène Lupin, l'Aiguille Creuse, Maurice Leblanc 📚
• lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale : La Femme-Dragon, Yeong-hee Lim 📚
• lire un livre avec une couverture foncée : Animal Farm, George Orwell 📖


Moody Jazz : (0/3)

• lire un drame ou une romance : Petit Pays, Gaël Faye 📚
• lire un livre avec une histoire se passant au début du XXe siècle : Les Raisins de la Colère, John Steinbeck 📚
• lire un livre avec une couverture représentant les personnages : Rien ne s'oppose à la nuit, Delphine de Vigan 📚


Chill'Hip-Hop : (0/3)

• lire un recueil de poème ou de nouvelles : Contes, Charles Perrault 📚
• lire une œuvre littéraire graphique : Hunter X Hunter (tome 36), Togashi 📚
• lire un livre avec une couverture colorée : L'autre moitié du soleil, Chimamanda Ngozi Achidie 📚


Cocktails à la Carte : (0/0)


Dernière modification par Animia8 le ven. 26 août, 2022 12:07 pm, modifié 12 fois.
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Biku »

Chers lecteurs, chères lectrices...

On espère que vous avez très soif, car l'équipe du Bar à Cocktail meurt d'impatience de vous servir ses boissons les plus rafraîchissantes ;)
Le moment est enfin venu de vous armer de vos écouteurs et votre marque-page préféré, et de se lancer dans le Summer Cocktail Challenge édition 2022 !

L'équipe du Bar à Cocktail déclare le Music Festival ouvert !
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par NoEtJess »

Bonjour ! Je m'inscris avec un plaisir incommensurable à ce challenge que j'attend toute l'année :D :D J'adore son renouveau et j'ai hâte de me lancer. Merci pour la réédition ! :)

Ce post sera mon récap.

Moody Jazz (3/3) :

1) Lire une romance ou un drame : The Remnant Chronicles, tome 2 : The Heart of Betrayal de Mary E. Pearson
2) Lire un livre se passant au début du XXe siècle : Les Tribulations de Lady Eleanor Grant, 1 : La Première Reine de J. James
3) Lire un livre avec une couverture représentant les personnages : Dancing for Instructions de Nicola Yoon

Sunny Country (3/3) :

1) Lire un roman jeunesse ou YA : La Faucheuse, tome 1 : Futur Parfait de Neal Shusterman
2) Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale : La Chronique des Bridgerton, tomes 1 & 2 : Daphné et Anthony de Julia Quinn
3) Lire un livre avec une couverture évoquant la nature : L'Appel de la Forêt de Jack London

Sweet Classico (3/3) :

1) Lire un livre incluant des créatures surnaturelles : Iskari, tome 1 : Asha, tueuse de dragons de Kristen Ciccarelli
2) Lire un livre de plus de 400 pages : U4 : Jules de Carole Trébor
3) Lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo : Âge tendre de Clémentine Beauvais

Rock'n Shake (3/3) :

1) Lire un thriller ou un roman policier :arrow: De noir et d'or, tome 2 : Aux premières étincelles de la nuit de Marjorie Burbaud
2) Lire un livre d'un auteur anglophone ou un livre en VO :arrow: L'été où j'ai dit oui de Lindsey Roth Culli
3) Lire un livre avec une couverture foncée :arrow: Le livre des Étoiles, l'intégrale de Erik l'Homme


Cocktails dégustés :arrow: 4
Dernière modification par NoEtJess le mer. 07 sept., 2022 8:20 pm, modifié 5 fois.
laurieb12

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : ven. 21 mars, 2014 1:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par laurieb12 »

J'adore le concept je ne pense pas déguster beaucoup de coktails 🤣 enfin bref ce post fera office de recap


PAL : 📚
En cours de lecture : 📖
Lu/ Fini : ✅


Je vais commencer mon premier cocktail qui sera un Rock-n-Shake : 0/3
Rock-n-Shake-logo.png
Rock-n-Shake-logo.png (12.69 Kio) Consulté 1034 fois

- lire un thriller ou un roman policier : The Girls I've Been de Tess Sharpe 📖
- lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale : Red , White and Royal Blue de Casey Mc Quiston 📚
- lire un livre avec une couverture foncée : Hadès et Perséphone Tome 3 : A touch of Malice de Scarlett St Clair
📚
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Bonjour,
J'entame mon premier cocktail, un Rock’n Shake que j'accompagne d'une chanson qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours : Love Me Again de John Newman !


Encore une question au passage (promis c'est la dernière... normalement :lol: )
Pour la consigne "Lire un livre avec un objet volant sur la couverture", est-ce que ça inclut les animaux (oiseaux, dragons, etc.) ?
J'avais repéré un super livre à la médiathèque avec une soucoupe volante sur la couverture mais évidemment il vient juste d'être emprunté donc je ne suis pas sûre d'en voir la couleur cet été :'(
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Folize »

Animia8 a écrit : lun. 20 juin, 2022 9:59 am
Folize a écrit : dim. 19 juin, 2022 10:41 am Bonjour,
Je commence donc avec le SummerHit 2022 que j'associe à The Beach Boys - Kokomo (Cocktail Soundtrack)
Est ce OK?
Bon dimanche ;)
Bonjour ! N’oubliez de mettre le lien YouTube de votre musique svp ;)
Attention, le challenge ne commence qu’à partir du 21 juin donc demain !
Alors le voici : Lien = The Beach Boys - Kokomo (Cocktail Soundtrack)
et bonne dégustation à tous ;)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par wendy_bouquine »

Bonjour, je viens valider mes premières consignes du challenge ^^

Image


- Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre avec le roman 365 jours de Blanka Lipinska
Spoiler
Mon Avis : En voyant les nombreuses critiques de ce roman, j'avais vraiment peur de le lire puis je me suis décidée à me lancer. Alors divers points m'ont dérangés, mais je m'attendais réellement à pire.

L'intrigue suit l'histoire de Massimo Torricelli, chef d'une famille mafieuse sicilienne, et qui est obsédé par une femme depuis qu'il en a eu la vision alors qu'il était entre la vie et la mort. De son côté, Laura Biel part en voyage en Sicile avec son petit ami et deux amis à elle. Tout ne se déroule pas comme prévu et la brune fait la rencontre de Massimo qui est prêt à tout pour la posséder.

L'intrigue correspond à beaucoup de Dark Romance de ce genre et n'en ayant jamais lu, je ne pouvais pas savoir si cela allait me convenir. J'ai bien aimé l'univers mafieux et le luxe qui est attaché, mais l'intrigue n'est pas des plus spectaculaire non plus, j'ai passé un bon moment sans plus.

Concernant la plume, je ne la trouve pas trop lourde dans le récit et les scènes de smut ne m'ont pas dérangé personnellement, je les ai trouvés correcte sans non plus que ce soit fou, cependant, je l'ai préféré à Cinquante Nuances par exemple. Il y a aussi quelques coquilles et peut-être des erreurs de traduction. Après, je suis indulgente avec l'autrice puisque c'est son premier roman, les répétitions peuvent être sans doute gênante quand on a l'habitude de textes plus fournis niveau description.

Pour les personnages, j'ai adoré le personnage de Laura, son côté provocateur et qui ne se laisse pas faire était vraiment appréciable, ce sont les côtés que j'ai aimé voir du personnage et j'ai hâte de voir la suite de son développement en espérant qu'elle ne deviennent pas plus fades dans les autres tomes.
Massimo est un personnage complètement sombre et effroyable, menteur et manipulateur, ensuite on voit aussi de bonnes facettes de lui ce qui n'excuse en rien son comportement, mais on peut voir son ambivalence dans certaines de ses actions. J'espère voir une bonne facette de lui dans la suite de l'histoire.
Les personnages secondaires étaient intéressants notamment Dominico et Olga qui sont très présents et qui sont utiles à l'histoire, pour les autres, j'attends de voir l'évolution de certains pour me prononcer, notamment Anna que l'on ne voit pas beaucoup dans ce tome.

La problématique de ce roman réside pour moi dans le niveau de consentement, vu que je n'ai pas lu d'autre Dark Romance, je ne sais pas si ce problème est récurrent du genre ou non, certaines actions de Massimo m'ont écœuré spécifiquement en ce qui concerne les contraceptifs, par exemple.

Je pense qu'il serait utile de mettre un avertissement au début du roman pour éviter que ce roman tombe entre les mains des plus jeunes surtout que le roman est devenu un phénomène.

Mis à part ses quelques détails, le roman n'est pas non plus si mauvais que cela et je pense lire la suite pour voir si l'autrice s'améliore dans son écriture et voir le destin des personnages.
Et la consigne, Lire une oeuvre littéraire graphique avec les carnets de Cerise, tome 1 : Zoo pétrifié de Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Spoiler
Mon avis : J'entends du bien de cette bande dessinée jeunesse depuis un bon moment maintenant et je me suis décidée à la lire.
L'intrigue suit l'histoire de Cerise qui a pour rêve de devenir romancière. Alors qu'elle est avec ses amis, elle voit un homme mystérieux sortir des bois couverts de peinture. La jeune fille compte bien percer ce mystère à jour et qui sait ce qu'elle va découvrir.
J'ai apprécié cette intrigue qui nous intrigue jusqu'au bout, on veut, nous aussi, savoir ce que fait l'homme mystérieux et surtout qui il est. J'avais peur que cette bande dessinée soit vraiment trop jeunesse pour moi, mais pas du tout, elle montre des valeurs importantes comme l'amitié et le fait de suivre ses rêves par exemple.
En ce qui concerne les planches, les couleurs utilisées et les dessins étaient réellement d'une grande beauté et j'ai passé de nombreuses minutes sur certaines planches pour observer tous les détails. La plume est simple et fluide vu que cette bande dessinée est pour les plus jeunes, mais c'est ce côté-là que j'ai apprécié, le fait que tout soit simple. De plus, l'idée d'alterner entre des planches de BD classique et des pages du journal de Cerise était une excellente idée qui ajoute un plus.
Les personnages ont des comportements logiques et amusants, ils n'y a n'a pas un que je n'ai pas aimé ou qui m'a dérangé. J'ai eu un coup de cœur pour le personnage de Michel Langer, ce vieux monsieur, qui veut vivre à la fois de sa passion et aussi la partager avec les autres, cela fait de lui un personnage très attachant. Tout comme Cerise, qui est une petite fille très curieuse et pleine de vie, qui suit ses idées et qui cherche à découvrir les secrets qui se cachent derrière chaque personne.
Dès que la suite est disponible à ma médiathèque, je vais foncer ;).
Mon Récap : viewtopic.php?p=21732987#p21732987
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par VentGris02 »

Bonsoir !

J'ai choisi ma musique pour le sweet classico, ce sera Nuvole bianche de Ludovico Einaudi, une musique que j'aime beaucoup 🥰🥰
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Mind-Over-Matter »

Bonsoir !

Je commence ma dégustation de cocktails avec un Rock'n Shake sur un air des Red Hot Chili Peppers : Black Summer
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Isallya »

VentGris02 a écrit : mar. 21 juin, 2022 7:53 pm Bonsoir !

J'ai choisi ma musique pour le sweet classico, ce sera Nuvole bianche de Ludovico Einaudi, une musique que j'aime beaucoup 🥰🥰

Tu m'as devancée, j'allais proposer Experience du même artiste pour ma propre soundtrack :lol: Je m'en vais écouter la tienne de ce pas (:

EDIT : sans surprise, c'est une dinguerie :lol:
Dernière modification par Isallya le mar. 21 juin, 2022 8:46 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Pendergast »

VentGris02 a écrit : mar. 21 juin, 2022 7:53 pm Bonsoir !

J'ai choisi ma musique pour le sweet classico, ce sera Nuvole bianche de Ludovico Einaudi, une musique que j'aime beaucoup 🥰🥰
Je ne connaissais pas et c'est tout simplement magnifique !🥰🥰🥰🥰🥰🥰
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par VentGris02 »

Isallya a écrit : mar. 21 juin, 2022 8:21 pm
Tu m'as devancée, j'allais proposer Experience du même artiste pour ma propre soundtrack :lol: Je m'en vais écouter la tienne de ce pas (:

EDIT : sans surprise, c'est une dinguerie :lol:
Experience, j'adore mais elle me fait fondre en larmes cette musique elle est tellement belle 🥰😭
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par VentGris02 »

Pendergast a écrit : mar. 21 juin, 2022 8:38 pm

Je ne connaissais pas et c'est tout simplement magnifique !🥰🥰🥰🥰🥰🥰
J'aime beaucoup ce compositeur, ses musiques passent dans pas mal de films 🥰
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je valide le premier ingrédient de mon Rock’n Shake :)


Lire un livre avec une couverture foncée

Image
Cité de la poussière rouge - Qiu Xiaolong

Je me suis bien ennuyée pendant cette lecture. Certaines nouvelles étaient plus intéressantes que d'autres mais dans l'ensemble j'ai dû me forcer pour lire jusqu'au bout (heureusement que le livre est court). Je pense que c'est surtout le sujet qui ne m'a absolument pas intéressée, en l'occurrence une succession d'anecdotes sur divers habitants d'un quartier populaire de Shangaï.

Il faut reconnaître que le recueil forme un ensemble unifié, les différentes nouvelles étant liées par le lieu unique, des personnages récurrents et le fameux bulletin d'information qui intervient au début de chacune. Quant à la plume, elle est fluide et pas désagréable, et dépeint à la perfection la vie quotidienne de cette communauté ouvrière chinoise au fil des transformations politiques du pays entre 1949 et 2005. Je n'ai simplement pas accroché au sujet, peut-être que les romans policiers de l'auteur me plairont davantage.

:arrow: Mes consommations ici
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Pendergast »

VentGris02 a écrit : mar. 21 juin, 2022 8:56 pm
Isallya a écrit : mar. 21 juin, 2022 8:21 pm
Tu m'as devancée, j'allais proposer Experience du même artiste pour ma propre soundtrack :lol: Je m'en vais écouter la tienne de ce pas (:

EDIT : sans surprise, c'est une dinguerie :lol:
Experience, j'adore mais elle me fait fondre en larmes cette musique elle est tellement belle 🥰😭
+ 1💖🤧
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Isallya »

VentGris02 a écrit : mar. 21 juin, 2022 8:56 pm
Isallya a écrit : mar. 21 juin, 2022 8:21 pm
Tu m'as devancée, j'allais proposer Experience du même artiste pour ma propre soundtrack :lol: Je m'en vais écouter la tienne de ce pas (:

EDIT : sans surprise, c'est une dinguerie :lol:
Experience, j'adore mais elle me fait fondre en larmes cette musique elle est tellement belle 🥰😭

Pareil, même après l'avoir écouté des dizaines et des dizaines de fois xD Nuvole blanche est plus calme & contemplative, l'émotion n'est pas la même ^^
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Rosa-11 »

Bonsoir j'entame mon premier cocktail Rock’n Shake

que j'accompagne avec une chanson que j'aime beaucoup de KONGOS - Hey I Don't Know
Rock-n-Shake-logo.png
Rock-n-Shake-logo.png (12.69 Kio) Consulté 918 fois
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Rosa-11 »

VentGris02 a écrit : mar. 21 juin, 2022 7:53 pm Bonsoir !

J'ai choisi ma musique pour le sweet classico, ce sera Nuvole bianche de Ludovico Einaudi, une musique que j'aime beaucoup 🥰🥰
J'adore c'est magnifique :D
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Animia8 »

Cameron10 a écrit : mar. 21 juin, 2022 10:41 am Bonjour,
J'entame mon premier cocktail, un Rock’n Shake que j'accompagne d'une chanson qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours : Love Me Again de John Newman !


Encore une question au passage (promis c'est la dernière... normalement :lol: )
Pour la consigne "Lire un livre avec un objet volant sur la couverture", est-ce que ça inclut les animaux (oiseaux, dragons, etc.) ?
J'avais repéré un super livre à la médiathèque avec une soucoupe volante sur la couverture mais évidemment il vient juste d'être emprunté donc je ne suis pas sûre d'en voir la couleur cet été :'(

C'est ajouté ! D'ailleurs à priori toutes les playlists sont à jour ;)
Et malheureusement non, "objet volant" ne concerne pas les animaux ou autres espèces mythiques mais seulement les objets donc : avions (avions en papier ?), hélicos, vaisseaux, OVNI, etc...
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par ZouzouZouzou »

Bonsoir, je m'inscris avec grand plaisir et j'espère valider à nouveau tous vos bons cocktails 😊

Cocktails classiques :

Summer Hit 2022 : 3/3 COCKTAIL VALIDE
- lire un livre où la musique (ou danse/chant) tient un rôle important
Dancers de Jean-Philippe Blondel
J'ai apprécié cette lecture ou le destin de trois jeunes est intimement lié. Les erreurs commises par l'un poussent les deux autres à se rapprocher et l'accident d'une autre amorce les traits d'une amitié à laquelle nous n'aurions pas pensé. Roman avec pour toile de fond la danse qui réunit, qui uni même ces trois protagonistes.
J'aurais aimé que les vies des héros nous soient un peu plus dévoilées.


- lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « M.U.S.I.C »
Comme ton père de Gilles Abier
Les non-dits entre une mère et son fils pour savoir qui est le géniteur de ce dernier. Sujet secret ? Sujet tabou ? La vie d'Eva, la maman, semble commencer à la naissance de Loris. Aucune trace de quoi que ce soit auparavant.
Le jour ou Loris "dérape" dans son établissement scolaire, une réflexion de sa maman met tout en branle et Loris part chercher les réponses à ses questions.
Une lecture intéressante.


- Lire un livre avec une couverture représentant des notes de musique ou un instrument de musique
Un excellent roman ou les sentiments sont omniprésents.
Une histoire bouleversante ou Joseph, homme un peu bourru brusqué par la vie, gère les objets trouvés de la gare. Toute sa vie se trouve chamboulée le jour ou il découvre un nourrisson oublié dans un wagon et qu'il découvre de le prendre en charge car cela lui rappelle quelques moments forts tristes de sa vie, cela résonne comme un écho en lui.
Un seul point faible pour moi : que ce roman ne soit pas plus long. J'espère que l'auteur en fera une suite.


Summer Hit 2022's Soundtrack

Moody Jazz :3/3 COCKTAIL VALIDE
- lire un drame ou une romance
Celles qui restent de Samuelle Barbier
Un drame raconté tout en finesse de la perte à la reconstruction.
L'auteur insuffle beaucoup de douceur face à cette perte immense. Il n'y a pas de sensiblerie ni de voyeurisme mais que des moments doux malgré le gouffre qui s'est installé quand Constance s'en est allée.
Une lecture que je recommande.


- lire un livre avec une histoire se passant au début du XXe siècle
La fabuleuse histoire de cinq orphelins inadoptables de Hana Tooke
L'histoire se déroule en 1892
J'ai été interpellée par le titre de ce roman qui n'était pas sans me rappeler Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire.
Ces orphelins soi disant inadoptables, le serait du fait de leur âge mais aussi de leurs particularités ou devrai-je dire de leur singularité que je vous laisse découvrir par vous même car je ne veux rien dévoiler.
Je trouve au contraire, que leur singularité fait là tout leur charme et les aide à s'extirper de situations au combien périlleuse parfois.

- lire un livre avec une couverture représentant les personnages
Blog de Jean-Philippe Blondel
Quand j'ai lu les premiers mots du roman : "Putain de merde" je me suis demandé dans quelle galère j'étais tombée. En fait ce sont les mots d'un ado très en colère contre son père car ce dernier a lu son blog sans en demander l'autorisation à son fils. Là réside toute l’ambiguïté car tout un chacun peut lire ce qui se publie sur internet. Enfin, cette incursion dans la vie privé de l'ado va permettre une explication père-fils et peut-être une meilleure entente qui sait ?

Moody Jazz's Soundtrack

Electro-Futur :
- lire une science-fiction ou un space-opera
- lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
- lire un livre avec un objet volant sur la couverture

Electro-Futur's Soundtrack

Rock’n Shake : 3/3 COCKTAIL VALIDE
- lire un thriller ou un roman policier
Complot de Nicolas Beuglet
Nicolas Beuglet sait capter l'attention de son lecteur en instillant suspense, retournement de situation et scènes d'action.
A chaque roman l'auteur réussi le tour de force d'aborder un thème totalement inattendu qui ne nous laisse pas indifférent bien au contraire.
En lisant ce roman vous en saurez plus sur le féminisme / masculinisme.


- lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale
Le tatoueur d'Auschwirristz de Heather Morris
Une lecture à nouveau édifiante sur les atrocités ayant eut lieu dans les camps de concentration. Ce qui change cette fois-ci c'est que l'amour guide toutes les actions au sein même de ces horreurs. J'ai trouvé surprenant que Lale tire aussi bien son épingle du jeu car il semble se prendre pour supérieur aux allemands. Bien sûr il est supérieur en ce sens que toutes les exactions faites aux êtres humains le touchent au plus haut point et qu'il tente, par ses maigres moyens, d'aider ses semblables à supporter tant bien que mal leur enfermement.
Je ne sais pas si la journaliste a romancé un peu l'histoire ou si elle a retranscrit exactement les souvenirs de Lale mais les retrouvailles avec Gita me semblent forts surprenantes.


- lire un livre avec une couverture foncée
Three Dark Crowns de Kendare Blake
Une lecture originale ou le destin de trois sœurs semble bien compromis.
Chacune d'elles a sa propre personnalité et surtout son propre pouvoir pour s'élever au rang de reine mais pour cela il faudra qu'elle sacrifie le reste de sa fratrie.
Les rebondissements et les révélations finales nous donne envie de connaitre la suite rapidement.


Rock'n Shake's Soundtrack

Sweet Classico : 3/3 COCKTAIL VALIDE
- lire un livre incluant des créatures surnaturelles
Les mystères de Sidroc'h tome 1 Le passage d'Armelle Raulo
On entre directement dans le vif du sujet et on attend avec impatience le mystère qui va surgir.
Une histoire bien écrite. On ne voit pas le temps passé et on arrive à la fin en vouant savoir la suite.
Les dessins de Senyphine illustrent à la perfection le roman. Mon seul regret : il devrait y en avoir plus ;-)


- lire un livre de plus de 400 pages
Nouvelle Babel de Michel Bussi 456 pages
J'ai été agréablement surprise par cette lecture.
Cette vision futuriste du monde ne me laisse pas rêveuse mais je gage que les plus jeunes générations seraient tentées par ce mode de téléportation.
J'ai eu un doute quant au coupable puis emportée par les différents événements, je suis passée à autre chose mais mon doute s'est avéré le bon à la fin du roman.


- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo
Les Nuées Livre 1 Eremos de Nathalie Bernard
Deux histoires qui convergent pour n'en former plus qu'une, je suis curieuse de voir ce que l'auteur écrira par la suite.

Sweet Classico's Soundtrack

Chill'Hip-Hop :
- lire un recueil de poème ou de nouvelles
- lire une œuvre littéraire graphique
- lire un livre avec une couverture colorée

Chill'Hip-Hop's Soundtrack

Sunny Country : 3/3 COCKTAIL VALIDE

- lire un roman jeunesse ou YA
Quand le ciel gronde de Phil Earle
Une belle surprise que ce roman qui gagne à être connu.
L'auteur sous couvert de la seconde guerre mondiale met en avant les bombardements dont fut victime la capitale londonienne. Il instille ensuite la dose de mystère avec le zoo et Joseph ce gamin paumé et colérique qui, au premier abord, semble régler tous les problèmes avec ses poings.
Ce roman est bourré de bons sentiments.
On ne ressort pas indemne de cette lecture.


- lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
A l'adresse du bonheur de Lorraine Fouchet
A nouveau un bon moment d'évasion grâce à la plume de Lorraine Fouchet.
J'ai pris plaisir à retrouver des personnages des romans précédents.
L'auteur nous le dit au début du roman : dans ces pages, se déroulera une pièce de théâtre. Non pas un vaudeville, rien de très rocambolesque mais les aléas de la vie qui font ce que sont les hommes et leurs familles.
Tout se déroule sur fond de pandémie ce que j'ai regretté au premier abord car nous avons été assez cerné par le sujet mais c'est fait de telle sorte que nous retrouvons les doutes, les peurs et les difficultés rencontrés face à la situation sanitaire par beaucoup de nos contemporains. Une façon de mettre le doigt sur les dégâts engendrés, la beauté parfois qui en est née et surtout une façon de ne pas oublier.
Je gage que nous aurons par la suite des nouvelles de cette belle grande famille bretonne.
A bientôt donc.


- lire un livre avec une couverture évoquant la nature
La véritable histoire d'un Indien qui fit 7000 km à vélo par amour
J'ai été un peu déçue par ce roman. Certes on voyage avec Pikej mais l'auteur s'attarde beaucoup trop sur le système des castes en vigueur en Inde. Ensuite le titre est trompeur car certes, le personnage principal va rejoindre celle qu'il aime en vélo, mais il ne fait pas les 7000 kilomètres à vélo. Il voyagera également en bus, train, avion. Utiliser ce titre est trompeur pour le lecteur et je n'ai pas apprécié cette façon de faire.

Sunny Country's Soundtrack

Cocktails à la Carte :

Jukebox Party :
- lire 5 ingrédients au choix parmi les cocktails classiques dont 1 couverture

Golden Blind Test :
- lire 5 ingrédients tirés au sort parmi les cocktails classiques dont 1 couverture

Happy Feat : 3/3 COCKTAIL VALIDE
- lire 3 ingrédients au choix partagés en binôme parmi les cocktails classiques

Thriller ou roman policier
Arsène Lupin gentleman cambrioleur de Maurice Leblanc
J'ai apprécié ces 9 nouvelles d'Arsène Lupin qui nous montrent les débuts de ce dandy voleur. On y découvre un personnage hors du commun que l'on reconnait plus par ses actions, ses méfaits que par son physique. Il sait rouler même les plus grands. Sa rencontre avec Sherlock Holmes est intéressante.

Roman jeunesse ou young adult
Agence Lovecraft Livre 1 : Le mal par le mal de Jean-Luc Marcastel
J'ai eu du mal à accrocher à cette histoire. Beaucoup de références à Lovecraft qui ne seront pas comprises par les néophytes comme moi.
Jean-Luc Marcastel nous explique à la fin du roman son engouement pour cet auteur. Personnellement certaines références m'ont perdues et j'ai fait des recherches internet pour savoir de quoi il était question.
A part cela beaucoup d'action, du suspense et l'auteur arrive malgré tout à instiller en nous l'envie de savoir ce qu'il va advenir des protagonistes.


Couverture représentant les personnages
Seuls les enfants savent aimer de Cali
Cali retrace un pan de on enfance avec la disparition brutale de sa maman quand il était âgé de 6 ans.
Il n'est pas facile de tout appréhender à cet âge surtout quand on a besoin d'amour et qu'on a l'impression, parfois, d'être laissé sur le côté.
Dernière modification par ZouzouZouzou le sam. 03 sept., 2022 8:02 am, modifié 18 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Lola5405 »

Je m'inscris pour ce challenge cette année !

Image
Je vais commencer avec le Sweet Classico : Cocktail dégusté : musique associée
- lire un livre incluant des créatures surnaturelles : Magic Charly, Tome 1 : L'Apprenti, de Audrey Alwett
- lire un livre de plus de 400 pages : Celle qui a tous les dons, de Mike Carey
- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo : Ramsès, tome 5 : Sous l'accacia d'Occident, de Christian Jacq

Image
Sunny Country : : Cocktail dégusté
- lire un roman jeunesse ou YA : Une robe couleur du temps, tome 2 : Au palais de Marie-Antoinette, de Bianca Turetsky
- lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale : Les Lames du cardinal, Tome 2 : L'Alchimiste des ombres, de Pierre Pevel
- lire un livre avec une couverture évoquant la nature : Anna Karénine, Tome 1, de Léon Tolstoï

Nombre de cocktails dégusté: 2
Dernière modification par Lola5405 le mar. 20 sept., 2022 10:00 pm, modifié 10 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Animia8 a écrit : mar. 21 juin, 2022 9:37 pm Et malheureusement non, "objet volant" ne concerne pas les animaux ou autres espèces mythiques mais seulement les objets donc : avions (avions en papier ?), hélicos, vaisseaux, OVNI, etc...
Merci pour la réponse, je m'en doutais mais il fallait bien tenter le coup :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par CindySB »

Bonjour,

Je commence le Sweet Classico :
- lire un livre incluant des créatures surnaturelles
- lire un livre de plus de 400 pages
- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo
Et puis, Paulette..., Barbara Constantine
Un roman très touchant sur l'entraide, la solidarité et le partage. Au départ, la proposition de Ferdinand à sa voisine paraît un peu saugrenue, et pourtant elle est pleine de gentillesse et de bon sens, et fonctionne à merveille ! Et c'est de fil en aiguille que cette proposition s'étend, ce qui donne lieu à une cohabitation farfelue mais parfaite, et à un récit plein d'humanité et de personnalité différentes, toutes attachantes, et une histoire pleine d'émotions et d'humour. C'est un roman divertissants et amusant, léger et émetteur de bonne humeur, parfait pour se remonter le moral, cocooner ou profiter du soleil.

Image

Mon récap est à jour
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Warialis »

Et bonjour :D, je suis ravie de retrouver ce challenge cette année (il fait partie de ceux que j'attends le plus et impatiemment) !
Cela me sortira potentiellement de ma panne de lecture, j'espère :).
(Merci pour ce challenge, ce post sera mon récapitulatif.)
Légende : 📖 lecture en cours ; ✅ lecture terminée.


Image Morning routine de Tovani 🎵
Lire un recueil de poème ou de nouvelles - Cent onze haïkus de Matsuo Bashô ✅
Lire une œuvre littéraire graphique - L'art du sushi de Franckie Alarcon ✅
Lire un livre avec une couverture colorée - Petit traité de vie intérieure de Frédéric Lenoir ✅

Image Palms de Petit Biscuit 🎵
Lire une science-fiction ou un space-opera - La fin des mystères de Scarlett Thomas ✅
Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre - Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne ✅
Lire un livre avec un objet volant sur la couverture - The Elder Scrolls, tome 1 de Greg Keyes ✅

Image Miniatures de Yan Volsy 🎵
Lire un livre incluant des créatures surnaturelles - Les furtifs de Alain Damasio 📖
Lire un livre de plus de 400 pages - Les joies d'en bas de Nina Brochmann et Ellen Stokken Dahl
Lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo - Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski


Ingrédients découverts : 6
Cocktails écoutés : 2
Dernière modification par Warialis le jeu. 22 sept., 2022 4:13 pm, modifié 31 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide le premier ingrédient de mon Moody Jazz avec


🍹lire un livre avec une histoire se passant au début du XXe siècle

"Mrs Dalloway" de Virginia Woolf ( le livre se passe en juin 1923)
Un roman qui se déroule sur une journée, une journée dans la vie de Mrs Dalloway, qui prépare une réception. Une belle journée de printemps, où l'on va papillonner de pensées en pensées de divers personnages, qui vont se croiser et se recroiser à différents moments de cette journée ensoleillée. Virginia Woolf est effectivement un grand écrivain, ce livre est une véritable prouesse stylistique et sa description du Londres d'après la Première Guerre Mondiale, parfaitement rendue. Mais le style ne suffit pas, il faut une histoire, qui intéresse le lecteur, et là par contre, il n'y a rien ou du moins rien de consistant.Et les personnages sont creux et froids, impersonnels. Seule Sally apporte un peu de vie et de légèreté, avec son côté lumineux et solaire, elle est l'antithèse parfaite de Clarissa Dalloway, glacé et hautaine, ne pensant qu'à son rang, presque inhumaine. Dommage, Sally apparaît peu, mais elle a permis de rendre supportable cette très longue journée printanière.....

Mes cocktails

Bonne journée
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Animia8 »

Pendergast a écrit : mer. 22 juin, 2022 4:09 pm Bonjour, je valide le premier ingrédient de mon Moody Jazz avec


🍹lire un livre avec une histoire se passant au début du XXe siècle

"Mrs Dalloway" de Virginia Woolf ( le livre se passe en juin 1923)
Un roman qui se déroule sur une journée, une journée dans la vie de Mrs Dalloway, qui prépare une réception. Une belle journée de printemps, où l'on va papillonner de pensées en pensées de divers personnages, qui vont se croiser et se recroiser à différents moments de cette journée ensoleillée. Virginia Woolf est effectivement un grand écrivain, ce livre est une véritable prouesse stylistique et sa description du Londres d'après la Première Guerre Mondiale, parfaitement rendue. Mais le style ne suffit pas, il faut une histoire, qui intéresse le lecteur, et là par contre, il n'y a rien ou du moins rien de consistant.Et les personnages sont creux et froids, impersonnels. Seule Sally apporte un peu de vie et de légèreté, avec son côté lumineux et solaire, elle est l'antithèse parfaite de Clarissa Dalloway, glacé et hautaine, ne pensant qu'à son rang, presque inhumaine. Dommage, Sally apparaît peu, mais elle a permis de rendre supportable cette très longue journée printanière.....

Mes cocktails

Bonne journée
J'étais justement sur le point de commencer Mrs Dalloway, j'espère que je vais pas trop m'ennuyer :')
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Folize »

Bonjour,
Pour le SummerHit 2022, je valide la consigne lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « M.U.S.I.C » avec Les Contes du destin 1 - La Malédiction du capitaine Flynn de Jaclyn Osborn :
"Fletcher, 19 ans, travaille dans une taverne et dort dans l’appartement au-dessus mais les affaires tournent mal et son patron lui annonce qu’il ne peut le garder. Fletcher est anéanti mais il va avoir une proposition inattendue : le démon des mers, la capitaine Flynn, lui demande d’embarquer sur son bateau pour devenir pirate. Fletcher sous le charme du capitaine et sans avenir sur terre accepte. Sur le bateau, Fletcher va se lier d’amitié avec Alek, un jeune de 17 ans qui cache un lourd secret. Le capitaine n’a pas volé son surnom de démon des mers : c’est un être froid, implacable et sans pitié dont tout le monde a peur même son équipage. A cause d’actes intolérables, il a été maudit par le Dieu de la mer et il ne lui reste que quelques mois pour trouver une solution avant de devenir une ombre. Cet homme sans cœur est tombé sous le charme de Fletcher et lutter devient de plus en plus difficile… Un dépaysement avec cette lecture qui nous emmène sur les mers. Un bon moment et je lirai la suite avec Alek avec plaisir."

Récap : Summer Cocktail Challenge 2022
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je continue la dégustation de mon Rock’n Shake :)


Lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale

Poirot joue le jeu - Agatha Christie

Agatha Christie est britannique.

Une enquête de Poirot qui se lit vite, comme toujours avec la plume fluide et légère d'Agatha Christie. Malheureusement, l'intrigue m'a beaucoup déçue. J'ai tout de suite identifié les détails prétendument insignifiants ; j'avais donc résolu les trois quarts de l'énigme avant même que le crime ait lieu. De même, les fausses pistes étaient du coup flagrantes, ainsi que les manœuvres de l'autrice pour éloigner son lecteur du coupable. Quant aux explications sur le pourquoi du crime, elles sortaient un peu de nulle part. Bref, je crois que j'en ai fini avec les Agatha Christie ; quand on connaît les ficelles par cœur, difficile d'en profiter.

:arrow: Mes consommations ici
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »