Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par only-book »

Bonjour je viens valider la premiere consigne de mon nouveau cockatil ROCKN'SHAKE avec le Manuscrit perdu de Jane AUSTEN de Syrie JAMES

mon avis :
Etant une fan de Jane Austen, j'étais plutôt enthousiaste de lire, un livre parlant de ses oeuvre et cette idée d'une quête d'un manuscrit perdu ou caché, m'a parut être une très bonne idée.

La lecture du manuscrit amène une seconde dimension à ce livre, on se retrouve à lire deux histoires en une, et l'auteure a vraiment bien imité de style tant connu de Jane Austen, à mon plus grand plaisir ! Je ne suis pas du tout déçue et je recommande ce livre au fans de Jane Austen qui la retrouveront dans le manuscrit !

mon récap'
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide le deuxième ingrédient pour mon dixième cocktail :

10ème cocktail : Golden Blind Test
- lire un livre d'un auteur anglophone ou un livre en version originale
Melena Sanders, Tome 1- Hantée par les ténèbres de Susan Illene

Mon avis :
J'aime bien l'univers créé par Susan Illene. L'action localisée en Alaska, c'est plutôt différent.
J'avoue avoir lu le premier tome de la série suivante donc j'ai une idée de l'évolution des relations des personnages. Mais j'ai quand même envie de lire le tome suivant !

viewtopic.php?p=21732945#p21732945
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Bonsoir, j'attaque un troisième Rock’n Shake (parce qu'il faut bien faire de la concurrence au Sweet Classico) avec cette soundtrack : Sail - AWOLNATION :)

Lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale

Les Contes de Verania, Tome 4 : Un Vœu à travers les étoiles - T. J. Klune

T. J. Klune est américain.

C'est avec un pincement au cœur et les larmes aux yeux que j'ai refermé ce dernier tome des Contes de Verania (ou en tout cas de la partie consacrée à Sam). C'est un final qui clôt magnifiquement la série et qui est totalement à la hauteur de mon coup de cœur pour cette saga.

J'appréhendais un peu le début vu ce qu'il s'est passé à la fin du tome précédent mais ouf, une grande ellipse nous permet de retrouver rapidement tous les personnages. Il ne se passe pas grand-chose pendant le premier tiers, d'ailleurs, car il est dédié aux retrouvailles mais je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pour autant. L'auteur déploie tous ses trésors d'humour et les personnages sont au top de leur forme ; j'ai donc énormément apprécié cette partie, qui m'a beaucoup fait rire. Par la suite, les choses s'accélèrent un peu, toujours sur ce ton comique et extrêmement ridicule qui est parfois un peu lourd - ou pas crédible, comme le premier extrait du journal de Morgan, qui l'aurait été davantage s'il s'était interrompu plus tôt - mais qui donne aussi des scènes d'une hilarité hallucinante. Certains passages étaient vraiment à mourir de rire (la corne, Randall et DGB) tandis que d'autres étaient dans un registre plus nostalgique et solennel et j'en ai eu les larmes aux yeux (le journal de Morgan). Tout cela mène à un dénouement assez attendu mais tellement bien fait qu'il était quand même sacrément épique.

Alors oui, l'intrigue traîne un peu en longueur, n'offre pas vraiment de surprises et accuse quelques faiblesses : le vœu final, notamment, était peut-être un peu de trop, et il est vraiment dommage que les dragons soient quasiment absents du récit. Mais il était clair dès le début que là n'est pas la vocation de cette série. Il s'agit avant tout de mettre en scène des personnages attachants, bienveillants et émouvants, avec un humour décapant afin de nous faire rire, de nous émerveiller, de nous émouvoir et de nous mettre du baume au cœur avec des messages de tolérance et d'optimisme. Il est donc parfaitement normal que la majorité du récit soit concentrée sur les interactions entre les personnages et ça m'allait très bien comme ça puisque c'est exactement ce qui m'a séduit dans le premier tome et que j'ai recherché dans les suivants. Donc effectivement, ceux qui cherchent avant tout de la fantasy avec une intrigue palpitante, rebondissements et compagnie feraient mieux de passer leur chemin.

Bref, même le mot de l'auteur m'a émue, c'est dire. En tout cas je serai ravie de le voir déployer des trésors de créativité dans une suite du point de vue de Justin ; vu que le tome 5 n'a pas encore été traduit, ce sera peut-être l'occasion d'échapper à la traduction médiocre. Et si jamais l'auteur manque d'idées un jour, personnellement j'adorerais lire la biographie de Gary !

:arrow: Mes consommations ici
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je viens valider un ingrédient de mon cocktail Golden Blind Test : sans Summer Hit 2022 :
- lire un livre avec une couverture foncée
:arrow: Moonlight Shadows Tome 1 de Charm L. C

Image
Une très bonne lecture addictive même si je me suis douté de quelques secrets que les personnages cachent ça n'a pas gâché ma lecture, l’écriture est fluide et les personnages sont attachants.

Summer cocktail challenge
Dernière modification par Rosa-11 le mar. 13 sept., 2022 12:37 pm, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide le troisième ingrédient pour mon dixième cocktail :

10ème cocktail : Golden Blind Test
- lire un livre où la musique (ou danse/chant tient un rôle important
Up and Down, saison 1 de Juliette Mey

Mon avis :
Lui chanteur, elle journaliste (stagiaire). Elle va suivre la tournée pour une série d'articles...
Dans le genre, l'histoire n'est pas mal. On n'a pas des personnages trop niais dans cette romance.
Par contre, c'est truffé de faute en tout genre : répétition, mot oublié, faute de frappe... Et ça empire en avançant dans le livre.

viewtopic.php?p=21732945#p21732945
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par meagan »

Je valide deux des consignes de mon Judebox Party. Pour "lire un livre avec une couverture foncée", j’ai choisi Blackwater. La Crue de Michael McDowell.
Image
Ce premier tome de la série Blackwater plonge d’emblé le lecteur dans une fresque familiale emplie de mystères. Tout d’abord la crue et la ville de Perdido enfouie sous les eaux intriguent, et débutent le mystère qui entoure le personnage d’Elinor Dammert. Elinor est ambiguë, le lecteur tout comme les autres personnages du roman sont intrigués par cette femme qui apparaît un jour sans préavis. Bien que le lecteur est témoin constant des actions d’Elinor - le lecteur en voit plus mais n’en sait pas beaucoup plus sur cette femme que la famille Caskey - l’incompréhension et les questionnements perdurent après notre lecture ; on espère des résolutions dans les prochains tomes. Elinor apparaît comme un monstre des marais, une nymphe des rivières, on ne sait trop comment appréhender ses actions et sa personnalité ; elle est l’incarnation du mystère, le mystère de cette fresque familiale qui doit être confronté.
Les membres de la famille Caskey ont chacun leur propre personnalisation même si les personnages féminins ont plus de place dans cette fresque familiale dans laquelle règne la matriarche Mary-Love, dont l’équilibre est mis en péril par l’intervention d’Elinor dans la vie des hommes, James, Buster, et Oscar.
La Crue se lit d’un seul tenant tellement sa lecture en est adictive. Il me tarde de lire la suite.
L’autre consigne, lire un recueil de poèmes ou de nouvelles, se valide avec Home Body de Rupi Kaur.
Une lecture forte en signification, l’écriture de Rupi Kaur est brève et brute ce qui accentue le sens primaire de ses poèmes. J’ai beaucoup aimé cette lecture en langue originale qui m’a permis de mieux apprécier la poétique de l’auteure et la volonté qu’elle a mis dans ses mots.
Un recueil de poèmes qui apprend à vivre avec soi-même, qui parle de féminité, de violence et d’amour - apprendre à s’aimer pour pouvoir aimer. Une lecture qui nous emporte dans un voyage intérieur et qui permet de mieux se connaître et s’appréhender en tant que femme.
De plus, l’esthétique de l’ouvrage est recherché, beau et délicat. Le dialogue entre texte et dessin enrichi le sens poétique, et l’alternance entre pages noires et blanches ajoute à l’esthétique ; le tout compose une œuvre complète et riche.
Un recueil de poésie contemporaine que je ne me lasse de lire et qui laisse présager d’autres recueils tout aussi puissant.
Mes Cocktails viewtopic.php?p=21736602#p21736602
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide le quatrième ingrédient pour mon dixième cocktail :

10ème cocktail : Golden Blind Test
- lire un thriller ou un roman policier
Artémis de Andy Weir

Mon avis :
J'ai été agréablement surprise par ce livre. Je suis rapidement rentrée dans l'histoire de Jazz... mais la fin est très loin de ce que l'on peut imaginer au début !

viewtopic.php?p=21732945#p21732945
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je viens valider le dernier ingrédient de mon cocktail Golden Blind Test : sans Summer Hit 2022 :
- lire un roman jeunesse ou YA
:arrow: Girl, Serpent, Thorn de Melissa Bashardoust
J'ai trouvé le début de l'histoire sympa avec un univers original, une histoire inspiré de mythologie perse, une princesse maudite vit recluse a cause de son toucher venimeux tente de se libéré de cette malédiction et va parler a une Div que son frère le Shah a capturer grâce a un jeune homme qui ramène avec lui et le fait soldat.
ça a manquer de quelque chose je ne me suis attaché a aucun des personnages, leur psychologie n'est pas bien approfondie les difficultés qu'ils rencontrent sont vite résolut ce n’était pas plausible.


Summer cocktail challenge
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Bonjour,

Est-ce que la couverture suivante convient pour une couverture évoquant la nature :

Image

Merci d'avance pour la réponse
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Rosa-11 »

Je vais tenter un dernier cocktail il reste 10 jours avant la fin du challenge
Summer Hit 2022
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je poursuis la dégustation de mon Rock’n Shake :)

Lire un livre avec une couverture foncée

Le Syndrome [E] - Franck Thilliez

Image

J'ai beaucoup aimé l'idée d'une vidéo qui recèle de nombreux mystères et provoque des réactions psychologiques néfastes ; c'est un concept créatif et l'analyse du film, qui dévoile sans cesse de nouveaux secrets plus horribles les uns que les autres, m'a complètement captivée - de même que le syndrome E, qui y est lié. J'ai moins aimé les reste de l'enquête, assez classique, ainsi que la direction prise dans le dernier tiers du livre car elle prend trop d'ampleur et implique des thématiques qui sont moins ma tasse de thé.

J'ai apprécié le personnage de Lucie - bon, ce n'est clairement pas la mère de l'année mais c'est peut-être justement la raison pour laquelle elle m'a vraiment plu, avec son besoin viscéral d'exercer son métier et de se plonger dans les enquêtes les plus obscures (dans tous les sens du terme). Sharko m'a moins attirée, il m'a souvent agacée avec ses blagues à deux balles et on espèce de désinvolture très condescendante. Néanmoins, qu'il soit schizophrène était très intéressant, bien que cet aspect aurait pu être davantage creusé.

L'alchimie entre les deux héros (ou plutôt anti-héros) fonctionne bien, au point d'en devenir assez prévisible tout de même. L'alternance entre leurs deux points de vue dans la majorité du récit marche bien également, d'autant plus que les chapitres sont courts, ce qui permet de se laisser emporter par la lecture sur un rythme soutenu et addictif. L'écriture y aide aussi, avec un style simple et concis qui - à part quelques maladresses - se lit facilement en allant droit au but. L'auteur ne s'attarde pas trop sur les sentiments des personnages mais les décrit avec une certaine pudeur qui les rend percutants.

Malgré tout, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs ainsi que des facilités, par exemple sur la manière dont Lucie est impliquée dans l'histoire : Ludovic dit lui-même que c'était un sacré hasard de tomber sur elle parmi tous ses contacts, ce qui est vraiment dommage car le coup éculé de l'heureuse coïncidence est à mon avis une preuve de fainéantise qui aurait très facilement pu être contourné. De même, la révélation de l'identité à la fin est tombée à l'eau en ce qui me concerne, je l'avais compris depuis un moment. En revanche, les deux dernières pages m'ont scotchée, je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire se finisse de cette manière ; c'est un final très osé, chapeau !

:arrow: Mes consommations ici
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par meagan »

Je valide la dernière consigne de mon Judebox Party avec Hades et Persephone. A Touch of Darkness de Scarlett St Clair qui répond à la consigne lire un livre de plus de 400 pages.
Une très belle romance qui reprend le mythe grec d'Hadès et Perséphone en le remaniant dans le monde moderne.
Nous retrouvons beaucoup d'autres personnages issus de la mythologie, que ce soit les dieux, les héros, et autres noms connus comme Sybil, l'oracle. De plus, les caractères des deux héros sont bien décrits et approfondis ; ils se détachent de simple pâle copie de leur version originale que l'on aurait pu retrouver dans une réécriture contemporaine.
J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur et sa façon de doter sa romance mythologique d'une dimension sensuelle voir érotique. J'attends de lire la suite avec impatience pour voir comment évolue la relation des personnages qui n'ont qu'été introduit dans ce premier tome
Mes Cocktails viewtopic.php?p=21736602#p21736602

Et je vais arrêter ici mes dégustations. J'ai bien parcouru la carte de ces délicieux cocktails. J'ai beaucoup apprécié ce challenge de l'été. Un grand merci aux organisateurs et bravo à tous les participants qui comme moi ont profité d'un été de lecture et de détente.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Bonjour, je termine mon Rock’n Shake :)

Lire un thriller ou un roman policier

Bonjour, Verônica - Raphael Montes & Ilana Casoy

Thriller

Je suis ravie d'avoir découvert cette petite pépite ! Dès le début je me suis facilement attachée et identifiée à Verônica, une policière reléguée au rôle de secrétaire qui essaye tant bien que mal de rendre justice à des femmes qui subissent la perversité des hommes. J'ai accroché à ses réflexions sarcastiques et mordantes, à son sens de la justice, à son courage qui frôle parfois l'inconscience. J'ai aussi aimé qu'elle soit loin d'être parfaite : son rôle de mère ne lui tient pas particulièrement à cœur et elle a des comportements très borderline, aussi bien dans sa vie privée que professionnelle.

À travers ses yeux, le récit avance à un rythme addictif et j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte. Les chapitres de Verônica sont entrecoupés d'autres du point de vue d'un autre personnage, qui sont également très intéressants car ils dégagent une forte tension croissante, je me demandais sans cesse ce qui allait arriver à Janete. Celle-ci est elle-même captivante dans sa dualité - à la fois victime et bourreau, sa conscience affronte ses pulsions malsaines et j'ai tour à tour eu envie qu'elle meure et qu'elle s'en sorte.

L'intrigue se fait de plus en plus prenante et sombre au fur et à mesure de la descente aux Enfers de l'héroïne (d'ailleurs, âmes sensibles s'abstenir car certaines scènes sont très dérangeantes). Et si certains indices assez perturbants sur la psychologie du personnage laissent présager ce final, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça et j'ai vraiment apprécié l'épilogue, qui conclut en beauté ce récit. La seule chose qui m'a déçue, c'est le manque de dépaysement : autant les conditions du milieu policier brésilien et de la femme en général sont parfaitement représentées, autant au niveau du décor j'ai parfois oublié que l'histoire se déroulait au Brésil.

:arrow: Mes consommations ici
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je viens valider le premier ingrédient de mon cocktail Summer Hit 2022 :
- lire un livre où la musique (ou danse/chant) tient un rôle important
:arrow: Clair obscur de Lily Haime
Spoiler
Gwenn est un danseur après son accident il n'a pas pu aller a la Julliard School ou il a était accepté, il est devenue professeur de dance
Quelle belle lecture addictive, douce dans cet univers conviviale ou on ressent qu'on a une place avec ses personnages, l'amour que porte Gwenn pour Sevan est juste magnifique c'est d'une telle puissance, j'ai beaucoup aimé le personnage de Gwenn sincère courageux n'a pas peur d'exprimer ce qu'il ressent et sa façon de réagir au regard des gens sur ses cicatrices est tellement touchante. La plume de l'auteur est magnifique.

Summer cocktail challenge
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Animia8 »

FLO29 a écrit : mar. 13 sept., 2022 12:48 pm Bonjour,

Est-ce que la couverture suivante convient pour une couverture évoquant la nature :

Image

Merci d'avance pour la réponse
Désolée pour le retard mais de mon côté c'est bon !
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Animia8 »

Bonjour à tous !

Voici un petit message pour vous informer qu'il reste environ 1 semaine avant la fin du Summer Cocktail Challenge ! A ce stade, nous vous conseillons de ne pas commencer de nouveau cocktail et d'essayer de terminer ceux en cours ;)

Tout message posté après le 23 septembre 2022, minuit, ne sera pas comptabilisé !

Bonne fin de challenge à tous :)
Dernière modification par Animia8 le jeu. 15 sept., 2022 9:53 pm, modifié 1 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par VentGris02 »

Bonsoir !

Je valide mon 5ème et dernier ingrédient pour mon Jukebox party 8-)
lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot M, U, S, I, C :arrow: Si je mens, tu vas en enfer de Sarah Pinborough
Mon avis : J'avais énormément aimé Mon amie Adèle, alors forcément il fallait que je me penche sur Si je mens, tu vas en enfer. Rien que le titre donnait extrêmement envie !
J'ai trouvé ce thriller très bon, avec une trame vraiment intéressante et prenante. Au début de ma lecture, j'avais envie de savoir la suite, j'ai tout de suite été prise d'affection pour les trois héroïnes de cette histoire, avec une petite préférence pour le personnage de Marilyn. J'ai bien aimé la diversité des thèmes abordés, qui plus est de façon très juste. Par contre, j'ai eu l'impression que l'auteure avait essayé d'en mettre plein la vue avec des retournements de situation en veux-tu en voilà, alors oui le premier est réussi et efficace, mais bon arrivé à un moment, l'effet ne fonctionne plus et ça en devient un peu "gros".
Néanmoins, c'est un thriller psychologique qui mérite qu'on s'y attarde, je sens que cette auteure a encore beaucoup d'histoires intéressantes à nous raconter.

Mes dégustations
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Yulii »

Bonjour,

Je continue mon Jukebox Party avec la consigne :
- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo
:arrow: L'Empire de Jade d'Ellie Ariny

Image
Mon avis
J'ai bien aimé suivre les aventures de Jade tout au long de son voyage jusqu'en Chine. Le début est un peu lent mais ça devient plus intéressant par la suite.
La relation entre Jade et Ruoyan est bien amené, j'ai bien aimé le fait qu'elle se développe petit à petit. Les personnages son attachants, notamment Xiaoli que j'adore. En revanche j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Jade. Je la trouve égoïste, désagréable par moment et elle n'en fait qu'à sa tête.
Une lecture agréable qui permet de voyager dans la Chine du XVIIe siècle et y découvrir la culture chinoise.
Mes cocktails
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par only-book »

Bonsoir,

Je viens valider les 2 dernières consignes de mon cocktail ROCKN'SHAKE

Avec la lecture de Agatha Raisin enquête tome 6 : vacances tous risques de M.C BEATON je valide la consigne : lire un thriller ou roman policier.

Mon avis :

C'est le tome que j'ai le moins apprécié depuis que j'ai débuté la serie agatha raisin. L'idée que Agatha passe son roman à courir ç travers l'île à la poursuite d'un james qui ne semble pas trop se soucier d'elle, finit par être un lassant. Notre agatha apparaît perdue dans sa vie perso, puisqu'elle batifole avec des hommes très différents de James pour essayer de l'oublier. Au final notre duo emblématique ne va pas enquêter tant que ça ensemble. Au final agatha va mener l'enquête quasi seule ou du moins accompagné d'une nouvel accolyte. les rapprochements avec le groupe de toursite anglais sont un peu redondants et traînent en longueur. bref, je sors un peu mitigée de cette lecture, j'aime toujours autant la série Agatha mais ce tome m'a un peu déçue.

Avec la lecture de Covenant tome 1 : Sang-Mêlé de Jennifer L ARMENTROUT je valide la 3ème consigne du cocktail : lire un livre avec une couverture foncée.

Image


mon avis :

Malgré des débuts un peu en longueur avec le préquel, l'action est vite mise en place. le personnage d'Alex est typique de ce genre de bit-lit avec des sonflits intérieurs qui la pousse à foncer tête baissée dans l'action. j'apprécie l'écriture fluide. On sent la tension amoureuse qui s'installe avec aiden. Je trouve que ce premier tome a bien installé l'ambiance de la série et les pages se trounent vite, je vais poursuivre la suite des aventures d'Alex et sa chasse aux démons.

Et voilà je valide mon 2eme cocktail : ROCKN'SHAKE ! :D

mon récap'
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide le dernier ingrédient pour mon dixième cocktail :

10ème cocktail : Golden Blind Test
- lire un livre avec une couverture évoquant la nature
Au sang de nos liens, Tome 1- Sur les traces du corbeau de Zoe Reed

Image

Mon avis :
Que puis-je dire ... en dehors du fait qu'il traînait depuis longtemps de ma PAL. Et que je n'avais pas vraiment regardé de quoi il s'agissait. Bref, c'est mon premier livre F/F... Et à la fin du premier tome je n'ai pas d'avis tranché.

viewtopic.php?p=21732945#p21732945
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Il reste encore quelques jours et je suis sûre de pouvoir consommer un tout dernier cocktail. Je vais donc pour ce dernier cocktail (le onzième) de l'été, préparer un Sweet Classico

Musique : Valse 10- OP 69/2 de Frédéric Chopin

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21732945#p21732945
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je valide le premier ingrédient pour mon onzième cocktail :

11ème cocktail : Sweet Classico
- lire un livre de plus de 400 pages
Hybrides, Tome 12 - Pénombre de Laurann Dohner : 456 pages

Mon avis : Toujours la même recette... même si le côté agent infiltré de Kat donne une variation différente.
Ce tome est un peu plus long que les autres. Ce qui en fait certainement un des mieux de la série jusqu'à maintenant.


viewtopic.php?p=21732945#p21732945
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par queenOFpaper »

Bonsoir, je reviens après un long moment d'absence, et ai plusieurs consignes à rattraper.
- lire une science-fiction ou un space-opera Glass Sword
- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo Imagine Me
- lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale King's Cage
Voilà qui complète mon deuxième Jukebox Party.
Mon récap.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par LisaMalius »

LisaMalius a écrit : mar. 30 août, 2022 8:41 pm Bonjour,
Voici les derniers livres lus et leurs consignes.

- lire un livre incluant des créatures surnaturelles
Spoiler
:arrow: La guerre des loups (Galatea)
Intéressant, quelques lourdeurs et traductions approximatives mais on est vite pris par l’histoire. Je ne m’attendais pas à une histoire aussi violente, en particulier concernant l’enfance de la petite.
Le livre parle d’une petite fille qui vit du côté des humains. Un jour elle traverse la frontière pour dérober de la nourriture et tombe sur un loup garou. L’alpha local la prend ensuite sous son aile.
- lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « M.U.S.I.C »
:arrow: Mon cœur bouleversé
https://booknode.com/mon_coeur_boulever ... s/23701095

- lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale
:arrow: Vente aux enchères d'omegas, Tome 1
https://booknode.com/vente_aux_encheres ... s/23701094

- lire un livre avec une couverture représentant les personnages
:arrow: Embardée
https://booknode.com/embardee_01614483/ ... s/23701093

- lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale
:arrow: Vente aux enchères d'omegas, Tome 2
https://booknode.com/vente_aux_encheres ... s/23701083

3e cocktail réalisé


- lire un drame ou une romance
:arrow: Quelques minutes après minuit
Spoiler
Lu dans le cadre d'un challenge, clairement pas mon genre donc difficile de dire que j'ai aimé.
- lire un drame ou une romance
:arrow: Ben et Alex
https://booknode.com/ben_et_alex_un_amo ... s/23701122

- lire un livre avec une couverture évoquant la nature
:arrow: Jake & Noah, La traversée
https://booknode.com/jake_noah_la_trave ... s/23716561

- lire un livre avec une histoire se passant au début du XXe siècle
:arrow: Le Prince charmant (couverture bleue): 7 contes classiques revisités pour nous les homos
https://booknode.com/le_prince_charmant ... s/23663159

- lire un drame ou une romance
:arrow: Inside Lines
https://booknode.com/inside_lines_02403 ... s/23679222

4e cocktail validé

- lire un drame ou une romance
:arrow: Et si on pliait les étoiles ?
https://booknode.com/et_si_on_pliait_le ... s/23679219

- lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale
:arrow: Knot and Order
https://booknode.com/knot_and_order_mm_ ... s/23679209

- lire un livre de plus de 400 pages
:arrow: Dans le silence
https://booknode.com/dans_le_silence_03 ... s/23678170

- lire un livre avec une couverture représentant les personnages
:arrow: Le clan Hopkin
https://booknode.com/le_clan_hopkins_to ... s/23682329

- lire un livre avec une couverture foncée
:arrow: Romance
https://booknode.com/dans_le_silence_03 ... s/23678170

5e cocktail validé

Mes consommations : viewtopic.php?p=21736158#p21736158
J'ai mis à jour les commentaires.
Et pour les deux premiers cocktails les voici :

:arrow: From A to S de Shinmeiko
Spoiler
Mon autrice préférée <3, des personnages géniaux et complexe et un super slowburn et un couple avec une alchimie de ouf!
:arrow: Les Contes de Verania, Tome 1 : Le Cœur de foudre
https://booknode.com/les_contes_de_vera ... s/23716574

:arrow: Rosewood chronicles, tome 1 : Princesse incognito
https://booknode.com/rosewood_chronicle ... s/23701076

:arrow: Les Loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas
https://booknode.com/les_loups_de_river ... s/23701078

:arrow: Reboots
Spoiler
Une pure merveille cette nouvelle (125 pages). Cela parle de Jay qui rencontre un mec mignon dans un café librairie en tombe amoureux. Sauf que le garçon a un problème de mémoire suite à un accident, il "reboot" toutes les 5 à 30 minutes. Très émouvant!
:arrow: Pardon
https://booknode.com/pardon_02132785/co ... s/23701080

:arrow: Les Hommes de Cardiff, Tome 1 : Mallory
https://booknode.com/les_hommes_de_card ... s/23701079

:arrow: Lie to Love
https://booknode.com/lie_to_love_033752 ... s/23652240

:arrow: Cemetery Boys
Spoiler
De l'action, une romance douce, un jeune homme qui doit faire ses preuves, j'ai beaucoup aimé!
:arrow: Tout contre Leo
https://booknode.com/tout_contre_leo_03 ... s/23701099
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Hermione777776 »

Bonsoir, je valide la dernière consigne de mon Electro Futur lire un livre avec un objet volant sur la couverture avec La Passe-miroir, livre 4 de Christelle Dabos.

mon avis

Image

Mon recap
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide le deuxième ingrédient pour mon onzième cocktail :

11ème cocktail : Sweet Classico
- lire un livre incluant des créatures surnaturelles
Hybrides, Tome 13 - Joyeux de Laurann Dohner

Mon avis : Toujours la même recette... donc les mêmes plus et les mêmes défauts que pour les livres précédents.
Ici, on retrouve un hybride primate (Joyeux) que l'on connaît et croise depuis presque le début de la série. Ça change un peu des canins et félins...
C'est le premier et le seul volume de la série qui se consacre à un hybride primate.

viewtopic.php?p=21732945#p21732945
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Bonjour, pour conclure ce challenge en beauté mon dernier cocktail sera un Jukebox Party :)


Lire un livre de plus de 400 pages

Djinns, Tome 1 : L'Héritier des sables - Keliane Ravencroft

544 pages

Ce fut une lecture très laborieuse. Non pas que le roman soit particulièrement mauvais... mais il n'est pas spécialement bon non plus. Le scénario n'est pas palpitant, il ne se passe vraiment pas grand-chose et il y a beaucoup de longueurs : à chaque fois qu'il y a enfin un peu d'action, les scènes sont étirées de dialogues, de confidences et de flash-backs à n'en plus finir (alors que clairement ce n'est pas le moment, il y a plus urgent, des personnes à sauver par exemple...). J'ai également été rebutée par les divers procédés employés par l'autrice : personnages secondaires introduits avant d'être complètement occultés, début d'intrigue mis en place mais ensuite relégué aux oubliettes parce que c'était juste pour mettre un peu de tension sur le moment mais en fait il n'y a aucune conséquence. Ce qui m'a le plus dégoutée, c'est un passage vers la fin où le protagoniste se rappelle subitement que "cette scène au début où j'avais dit qu'elle se finissait comme ça, ben en fait il s'est passé autre chose juste après de super important qui change toute l'histoire mais j'avais oublié et je viens juste de m'en souvenir !"

Il en est résulté que je n'arrivais pas à me motiver pour reprendre le livre, n'ayant ni l'envie ni le besoin de connaître la suite. J'étais à la base intriguée par les djinns mais il faut attendre plus de la moitié du récit pour qu'ils prennent un peu d'importance. Ça fait long et cet aspect, s'il est davantage présent dans la seconde moitié, n'est pas énormément développé. Dommage car c'est ce qui a accroché mon peu d'intérêt pour l'histoire, avec le questionnement identitaire du protagoniste qui est une problématique contemporaine bien traitée et développée ici. Mais c'est surtout la romance qui est mise à l'honneur, les sentiments du protagoniste faisant l'objet de nombreuses et interminables descriptions et répétitions. J'ai bien aimé que la relation mette du temps à se développer, aucun souci de ce côté et je préfère même ce type d'histoire d'amour car c'est bien plus réaliste. Mais là, pour le coup, c'est trop long et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas d'alchimie entre les époux, peut-être parce qu'aucun des deux ne m'a plu.

Ceylan m'a royalement agacée (sans mauvais jeu de mots). Au début, l'autrice fait tout pour le présenter comme un personnage extrêmement altruiste, prêt à se sacrifier pour son peuple, etc., ce qui est certes une bonne chose mais c'est tellement souligné et démontré qu'à un moment, trop de perfection tue la perfection. Et par la suite, j'en ai eu franchement marre qu'il passe son temps à s'apitoyer sur son sort, à se victimiser, à courber l'échine, bref à être faible et se complaire dans sa faiblesse. Il est apparemment âgé de plus de 20 ans au moment de l'histoire mais tout du long j'ai eu l'impression de voir un gamin. La révélation sur son compte aurait pu rattraper un peu les choses mais non, ça a eu l'effet totalement inverse car non seulement ça tombe comme un cheveu sur la soupe et entraîne un flash-back particulièrement mal placé, mais en plus c'est tellement contradictoire avec le caractère du personnage que niveau crédibilité on est en-dessous de zéro. D'autant plus que que le talent du héros est tellement exagéré qu'il en est surpuissant, quasiment surhumain, il ne faut pas abuser.

Quant au roi (Ilgrys ou quelque chose du genre, j'ai oublié son nom, pourtant j'ai fini le livre hier soir), son caractère est lui aussi dans l'exagération totale. Il se veut mystérieux, super mystérieux et aussi très mystérieux. Je n'ai rien contre les personnages énigmatiques mais là c'est poussé à un tel extrême que c'est juste agaçant. Il s'acharne à ne jamais répondre à la moindre question (tout en s'attendant à ce que Ceylan lui voue une confiance aveugle, bien sûr) dans le but évident de créer du suspense jusqu'à ses révélations finales... qui sont totalement prévisibles, comme tout le reste dans le récit à l'exception de la révélation sur Ceylan qui sort de nulle part. Et si les flash-backs le concernant ont réussi à me toucher un peu - quoique là encore c'était too much, le personnage est trop jeune pour éprouver les sentiments décrits -, ça arrive tout à la fin donc beaucoup beaucoup trop tard pour que je puisse m'attacher à un personnage dont on ne sait tellement rien qu'il n'en paraît que hautain et inaccessible.

:arrow: Mes consommations ici
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par LisaMalius »

Je viens valider des nouvelles lectures :

6e cocktail
Coming out en deux mouvements
- lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
https://booknode.com/coming_out_en_deux ... s/23682336

Après l'effort
- lire un drame ou une romance
Spoiler
Une romance sympatique mais qui sera malheureusement vite oubliée.
L'Encre du passé, Tome 1
- lire un drame ou une romance
https://booknode.com/lencre_du_passe_to ... s/23686063

L'Encre du passé, Tome 2
- lire un drame ou une romance
https://booknode.com/lencre_du_passe_to ... s/23694539

La Nuit où les étoiles se sont éteintes
- lire un drame ou une romance
https://booknode.com/la_nuit_ou_les_eto ... s/23701067

7e cocktail
Le jour où le soleil ne s'est plus levé
- lire un drame ou une romance
https://booknode.com/la_nuit_ou_les_eto ... s/23706139

Le jour où je me suis retrouvé confiné avec mon coloc gay
- lire un drame ou une romance
https://booknode.com/le_jour_ou_je_me_s ... s/23697362

Faux départ
- lire un drame ou une romance
https://booknode.com/premier_automne_en ... s/23708285

Premier automne en Indiana
- lire un thriller ou un roman policier
https://booknode.com/premier_automne_en ... s/23708285

La Cité des ténèbres, Tome 5 : La Cité des âmes perdues
- lire un roman jeunesse ou YA
Spoiler
Un tome en dessous des autres, et le côté on s'aime à la folie mais il y a des bâtons dans les roues qui font qu'on ne fait "que" s'embrasser m'agace. Je deviens trop vieille pour des histoires pour ados qui se limitent aux bisous, et la fin du tome 5 va dans ce sens.
Mon récap viewtopic.php?p=21736158#p21736158
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je viens valider lun deuxième ingrédient de mon cocktail Summer Hit 2022 :
- lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « M.U.S.I.C »
:arrow: Moonlight Shadows, Tome 2 de Charm L. C
Une agréable lecture très addictive plein de rebondissement on apprend beaucoup de choses sur les personnages, Emma va découvrir un coté bien enfui en elle qui était prévisible mais ça ne m'a pas déranger de l'avoir deviner, j'ai aimer suivre l'histoire sans me poser des questions .
Summer cocktail challenge
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide le dernier ingrédient pour mon onzième cocktail :

11ème cocktail : Sweet Classico
- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo
Au sang de nos liens, tome 2 -Sur les traces du dragon de Zoe Reed

Image

Mon avis :
Je n'ai toujours pas tranché pour ce livre... pas un coup de cœur. Pas désagréable non plus...

viewtopic.php?p=21732945#p21732945
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »