Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1078
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par wendy_bouquine »

Bonjour, je viens valider la deuxième consigne de mon cocktail Moody Jazz ^^

Image


Lire un drame ou une romance
avec le roman Midnight Sun de Stephenie Meyer
Mon Avis : J'ai enfin pris le temps de livre ce pavé de 800 pages, ce roman est clairement très bon surtout au niveau de certaines questions que je me posais par rapport à la saga de base.

L'intrigue est la suivante : Edward Cullen vit avec sa famille à Forks depuis quelques années maintenant. Cette famille particulière est sujette aux commérages de la part des habitants qui les trouvent étranges, bien trop parfait, trop attirant, mais aussi trop effrayant. Les Cullen cachent depuis toujours leur véritable nature vampirique aux humains en tâchant de ne pas trop les approcher pour éviter d’être tenté par un buffet à volonté. Toutefois, quand Bella Swan débarque au lycée, elle entraîne une véritable déflagration dans le cœur glacial d’Edward. Ce dernier, perturbé par l’humaine, hermétique à son pouvoir, pourra-t-il résister à sa fascination ou bien succombera-t-il ?

Reprendre l'intrigue du tome 1 du point de vue d'Edward est clairement un ajout considérable, suivre son point de vue est très intéressant surtout pour combler les ellipses présentes dans le roman du point de vue de Bella. De plus, je trouve cela important pour sublimer les personnages qu'on ne voit pas énormément, notamment la famille Cullen.

La plume de Stephenie Meyer s'est clairement améliorée au fil des ans, d'une écriture fluide et simple, elle a su la rendre très complexe et très passionnante. Tout le travail sur les pouvoirs des Cullen, davantage sur la lecture de pensée d'Edward qui ne le quitte jamais à sans doute était titanesque. De plus, le roman fait 300 pages de plus que le tome 1 de base, ce qui est énorme comme rajout, ce que j'ai énormément apprécié d'ailleurs.

Les personnages ont tous un rôle a joué dans la famille Cullen même si on voit essentiellement le personnage d'Alice et de Jasper, les autres membres de la famille sont tout aussi importants. On comprend mieux ce qui les unit et le soutien qu'ils sont pour Edward ou bien, ceux qui sont opposés à sa rébellion. On apprend aussi l'histoire de chacun plus profondément.
Le personnage d'Edward m'a beaucoup plus touché, voir sa torture, sa haine envers ce qu'il est, la rébellion contre certains membres de sa famille pour être avec celle qui l'aime ou bien le fait qu'ils soient obligés d'entendre des voix en permanence ont rendu le personnage très attachant. Je ne m'imaginais pas avoir un personnage aussi torturé et j'ai été agréablement surprise de pouvoir suivre sa bataille intérieure pour céder ou non à la fascination qu'il éprouve pour une humaine. Sachant que cela engage énormément de sa part.
Mon personnage préféré reste clairement celui d'Alice puisque nous voyons toute l'étendue de sa puissance et surtout, on comprend mieux comment fonctionne son don et les prédictions visibles des prochains tomes, c'est une facette du roman que j'ai aimé voir très approfondi. Cela est aussi le cas pour Jasper d'ailleurs qui s'adoucit peu à peu envers Bella tout au long de l'histoire et qui s'avère être un réel protecteur pour elle.

En bref, ce tome que je n'avais jamais lu auparavant est réellement un ajout extrêmement appréciable pour mieux comprendre notre famille de vampire préféré.
Mon Récap : viewtopic.php?p=21732987#p21732987
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Maelle27 »

Deuxième consigne validée pour le cocktail Sunny country
- lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
La commode aux tiroirs de couleurs de Olivia Ruiz
J'ai bien aimé la façon dont est révélée l'histoire de Rita: à travers les tiroirs d'une commode. Celle-ci n'a pas eu une vie facile, entre la fuite de son pays natal puis les drames enchaînés.
Avec son second roman, Olivia Ruiz nous fera en apprendre d'avantage sur Carmen, une des deux sœurs de Rita.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Isallya »

Si le synthwave rentre dans le cadre de l'Electro-Futur, voilà de quoi se mettre dans l'ambiance (sinon tant pis, je m'y connais pas assez :lol: ) : une reprise de Holding out for a Hero par Aviators.

Je valide aussi mon premier ingrédient :

Objet volant sur la couverture : Le jardin des chimères, Johan Heliot (drones) :

En résumé, il s’agit d’un roman très intéressant dans le message (d’alerte ?) qu’il souhaite transmettre, et qui se démarque plutôt bien d’autres livres faits sur le même sujet. Pas de grand discours moralisateur ni de culpabilisation de ses lecteurs : ici, Johan Heliot met plutôt l’accent sur les conséquences de notre mode de vie actuel et développe à partir de là une réflexion pertinente étayée par des points de vue antagonistes. L’intrigue en tant que telle en devient presque secondaire, dans le sens où elle sert surtout d’appui au propos de l’auteur – c’est pourquoi quelques coups de chance et la répétition de certaines situations, Deckard et Tania ne cessant de fuir puis d’être rattrapés avant de s’échapper à nouveau, ne sont finalement pas si dérangeantes. Un roman plus que jamais d’actualité… et à ressortir dans vingt ou trente ans, pour voir si la situation de notre planète sera encore plus semblable à celle décrite dans le roman ?


Mon récap
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par queenOFpaper »

Bonjour, je viens valider une consigne de mon jukebox party à savoir lire un livre avec une couverture représentant les personnages avec Insaisissable tome 1.
Mon commentaire
Mon récap
La couverture
Je valide en meme temps la consigne lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « M.U.S.I.C » avec Insaisissable tome 1.5
Mon commentaire
Dernière modification par queenOFpaper le mar. 26 juil., 2022 9:48 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Pendergast »

Bonjour, je passe rapidement mettre la bande-son de mon futur cocktail Electro futur

Maudit pirate 🏴‍☠️
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1078
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par wendy_bouquine »

Bonjour, je viens valider la dernière consigne de mon cocktail Moody Jazz ^^

Image


Lire un livre avec une histoire se passant au début du XXe siècle avec le roman Les dossiers Cthulhu, tome 3 : Sherlock Holmes et les démons marins du Sussex, l’histoire se déroule en 1910
Mon Avis : Ce troisième tome est une excellente conclusion de la trilogie et clairement un excellent tome, bien meilleur que le tome précédent.

L'intrigue se déroule en Automne 1910, l’Europe glisse peu à peu vers la guerre, que ce soit une guerre cosmique ou humaine. Watson et Holmes se retrouvent de nouveau aux prises avec R’luhlloig, qui n’est d’autre que Moriarty. Ce dernier n’hésite pas à tout faire pour dominer le monde des dieux et des humains, notamment en éliminant les célèbres membres du club Diogène et Dagon mais aussi, en organisant des enlèvements de femmes dans la ville de Newton par des monstres marins. Peut-être même que le duo finira par être confronté à Cthulhu lui-même.

L'intrigue démarre rapidement et les mystères sont présents dès le début du tome. L'action et les rebondissements parsèment tout le roman si bien que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. On a envie de découvrir les fameux plans de Moriarty, l'éternel ennemi d'Holmes et Watson, et de savoir si ce dernier va enfin gagner contre des forces le dépassant ou bien être condamné à perdre comme à son habitude. Le suspense nous tient en haleine ainsi que l'horreur qui est de pire en pire au fur et à mesure de l'histoire. Le fait que l'auteur mélange la future guerre mondiale approchant avec un rapport Allemands/Anglais très tendu et la guerre des Dieux Extérieurs/Anciens Dieux étaient une très bonne idée.

La plume de James Lovegrove est beaucoup plus fluide dans ce dernier tome et beaucoup plus simple peut-être qu'un contexte histoire que nous connaissons rend le livre plus lisible et moins complexe. De plus, les chapitres sont courts et concis même si l'auteur créait un véritable page-turner addictif. J'ai apprécié le découvrir et je vais sûrement me lancer à le suivre et à lire autre chose de lui.

Les personnages secondaires sont moins importants que dans les autres tomes étant donné que l'on se consacre surtout sur le trio principal de Moriarty, Holmes et Watson mais, certains personnages sont attachants tout de même comme Wolfgang ou Künstler qui tente d'aider le duo de détective comme ils le peuvent face au professeur.
Watson est toujours fidèle à lui-même, ayant toujours une longueur de retard sur Holmes. Il reste un personnage loyal qui n'hésitera pas à sacrifier sa vie pour protéger celle de son ami ou du moins tenter de le suivre dans ses réflexions poussées. C'est un personnage qui reste pour moi le meilleur du duo qu'il forme avec Holmes.
En parlant d'Holmes, ce dernier est moins arrogant dans ce tome même s'il reste tout de même imbu de lui-même, cela se sent un peu moins et devient moins désagréable à lire. J'apprécie son intellect et ses pensées même s'il laisse souvent son collègue dans l'ignorance alors que c'est une idiotie. Le fait qu'il pense toujours sans sortir sans trop de problème et parfois légèrement irritant.

Ce tome est une très bonne clôture de cette trilogie appréciable qui réinvente les histoires de Sherlock Holmes et de son fidèle acolyte.
Je vais enchaîner avec un Sunny Country ^^

Mon Récap : viewtopic.php?p=21732987#p21732987
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Maelle27 »

Sunny Country :
- lire un roman jeunesse ou YA
Nos coeurs aidants de Célia Samba
Une lecture bouleversante.
Laurie et Eliott font preuve de beaucoup de dévouement pour aider leur mère tous les jours avec amour, quitte à mettre leur vie en parenthèse. L'arrivée de Xander dans leur vie bouleverse tout, surtout pour Laurie qui refuse de voir son épuisement.
La fin m'a beaucoup plu et touché.

- lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
La commode aux tiroirs de couleurs de Olivia Ruiz
J'ai bien aimé la façon dont est révélée l'histoire de Rita: à travers les tiroirs d'une commode. Celle-ci n'a pas eu une vie facile, entre la fuite de son pays natal puis les drames enchaînés.
Avec son second roman, Olivia Ruiz nous fera en apprendre d'avantage sur Carmen, une des deux sœurs de Rita.


- lire un livre avec une couverture évoquant la nature
Les mystères de Sidroc'h (1) de Armelle Raulo
Une belle découverte!
Le personnage d'Antoine est très attachant, prêt a tout pour sauver sa mère. Dans son périple, il est accompagné d'amis formidables, Marrec, Aloda et Declan, quoi que un peu spéciaux... J'ai beaucoup aimé la description de Sidroc'h, avec l'impression d'y être. J'espère en savoir plus sur les druides dans le second tome.



Cocktail terminé
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Maelle27 »

Bonjour, je commence le cocktail Rock' n shake
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par juliebch »

Je valide le premier ingrédient de mon Jukebox Party : Lire une œuvre littéraire graphique (Chill'Hip-Hop) avec Enola Holmes, Tome 3, 4, 5 et 6 de Nancy Springer, Serena Blasco et Lucie Arnoux

Image

Et bien j'ai beaucoup apprécié ces BD ! Les illustrations sont magnifiques !! C'est ce qui m'a donné envie de les lire à la base.
La lecture de ces BD a été reposante pour moi. Un format qui se lit facilement et de manière fluide. Le lien qui unit Enola, Sherlock et Mycroft est aussi très intéressant ! J'aime assez cette trame de fond au travers des différentes enquêtes !

Recap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide le premier ingrédient de mon Eletro-Futur avec

lire une science-fiction ou un space-opera

"Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander" de Jay Kristoff
Un objet livresque non identifié, l'histoire ne nous est pas présentée de façon linéaire, mais comme une compilation de divers dossiers (courriels officiels ou plus personnels, journal de bord ou journal intime, plans divers, pensées de plus en plus abracadabrantesques de Aidan, l'I.A....). La typographie participe aussi au plaisir de lecture, des calligrammes illustrent parfaitement l'action ou les pensées des personnages, des caviardages parsèment les écrits, pour censurer des propos grossiers ou des informations sensibles. Tout contribue à rendre crédible les faits relatés et à nous offrir une immersion complète dans le récit. Le contenu est également à la hauteur, le roman est passionnant et addictif, on a beaucoup de mal à le lâcher, surtout lorsque les événements se précipitent ! Une excellente découverte

Mon recap
Bonne journée
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1078
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par wendy_bouquine »

Bonjour, je viens valider la première consigne de mon cocktail Sunny Country ^^

Image


Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale avec le roman, la nuit où les étoiles se sont éteintes de Nine Gorman et Marie Alhinho car ont peu voir une nuit d’été sur la couverture et le centre de l’histoire est un road trip
Mon Avis : Wahou ! C'est un des mots qui caractérise le mieux ce roman, je me suis prise une claque magistrale et je me demande pourquoi j'ai tardé autant à me le procurer.

L'intrigue suit les aventures de Finn Holtz, Kenna McKenzie, Nathanaël Adams, Thomas Jaeger-Lynch Junior et Kurt Pikes qui décident de partir faire un road trip reliant la Nouvelle-Orléans à Chicago en trois semaines. Cependant, si quatre d’entre eux sont des fils de famille riche se connaissant depuis plusieurs années, ce n’est pas le cas de Finn. Ce dernier n’a pas la vie idéale, un père qui a abandonné sa mère avant sa naissance, sa mère en prison pour le meurtre de son beau-père et lui, ballotté en famille d’accueil. Il pense ne jamais pouvoir remonter la pente jusqu’à ce que finalement, il rencontre des amis prêts à tout pour lui et un oncle aimant. Toutefois, cela sera-t-il suffisant pour qu’il surmonte les douleurs de son passé ou bien deviendra-t-il une supernova ?

Tout au long de cette lecture, j'ai vraiment cru que mon pauvre cœur allait lâcher, connaissant les autres livres de Nine Gorman, je pensais que cela allait être poignant mais, seigneur, je n'étais pas prête pour cela. Les thématiques abordées sont dures notamment au niveau du viol, de la violence sur adolescents et de la LGBT-phobie, mais aussi, celle du deuil et du suicide. Cependant, malgré ses thématiques délicates, on se retrouve aussi à suivre une vraie bande d'amis qui se soutiennent les uns les autres, qui ont un humour décalé, qui s'entraînent dans leurs bêtises et qui n'hésitent pas à se battre si l'un d'eux va mal. Une telle amitié aussi pure et bienveillante apporte tellement au roman. Tout comme l'histoire de Nate et Finn, leur relation qui se développe peu à peu au fil des pages et donne une nouvelle dimension aux traumatismes de Finn et à la souffrance muette de Nate.

Les plumes de Nine Gorman et Marie Alhinho sont fluides et simples, j'avais l'impression d'écouter l'histoire de quelqu'un plutôt que de la lire, si bien que je me suis totalement retrouvée plongée avec les émotions des personnages, que ce soit leur peine, leur colère, leur joie ou leurs sentiments. J'étais tellement immergée que j'ai clairement lâché mes larmes (quand je disais que ce livre veut votre mort.) Je remercie les autrices de nous avoir offert ce magnifique tome qui est une ode à l'amitié et au courage.

Que dire des personnages, tous les personnages sont essentiels, que ce soit les personnages secondaires détestables comme Xander ou Paul Adams qui m'ont donné envie de les jeter d'un immeuble ou des personnages adorables comme Casie et sa famille ou Cliff, ils sont toujours le centre d'un événement important pour les personnages et qui peut tout changer.
J'ai adoré chacun des membres de notre bande d'amis, que ce soit : Jaeger pour son côté en retrait et plus timide que le reste de la bande malgré qu'il suit les autres dans leurs bêtises, il reste la voix de la raison parmi la bande des cinq.
Kurt pour ses blagues et pour son oreille attentive aux autres, il est toujours là pour écouter Kenna (ce qui est clairement un exploit), j'ai apprécié l'évolution de ce personnage notamment sur ses questions sur son orientation.
Kenna, que dire de Kenna, outre le fait qu'elle est provocatrice (dans le bon sens du terme), qu'elle est toujours là pour dire ce qu'il ne faut pas ou pour trop parler. Elle est celle qui protège constamment tout le monde ou qui tente de les faire rire en les embêtant. La jeune femme est à la fois une femme forte mais, aussi, une femme protectrice qui n'hésite pas à parfois faire des actions idiotes pou protéger ses amis, elle n'est pas du genre à abandonner et c'est cette ambivalence que j'apprécie chez elle.
Pour Nate, c'est son côté solaire et terriblement lumineux qui m'a attiré, pourtant malgré se paraître devant les autres, il cache beaucoup de souffrance et de douleur. Et quand on connaît son histoire, c'est à ce moment qu'on se rend compte qu'il faut toujours faire très attention aux gens qui nous entourent.
Et enfin Finn, le bad boy de ses dames, qui cache en réalité une histoire très compliquée et douloureuse. Les personnes qui comptent pour lui l'abandonnent au fur et à mesure, et selon les révélations, il se retrouve de plus en plus à toucher le fond. Toutefois, il fait tout pour s'en sortir et se bat pour devenir un homme meilleur pour son oncle, pour sa mère et pour Nate.

Par contre, est-ce que cette fin voulait mon décès, j'ai clairement eu des palpitations en lisant le dernier chapitre…
Mon Récap : viewtopic.php?p=21732987#p21732987
fanlivre77

Profil sur Booknode

Messages : 245
Inscription : sam. 24 août, 2013 11:15 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par fanlivre77 »

Bonjour :D ,
Na_nou m'entraîne de force dans ce challenge, donc je viens m'inscrire (avec plaisir quand même !)
Ca sera le Happy Feat, en binôme avec Na_nou du coup : lire 3 ingrédients au choix partagés en binôme parmi les cocktails classiques.
Notre choix s'est porté sur :
- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo :arrow: The Mortal Instruments - Les Dernières Heures, Tome 2 : La Chaîne de fer de Cassandra Clare
- lire un livre de plus de 400 pages :arrow: La Roue du Temps, tome 12/14 : La Tempête imminente de Robert Jordan
- lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale :arrow: La Roue du Temps, Tome 13/14 : Les Tours de minuit de Robert Jordan

Ingrédients : 3/3 !

Ce post sera mon récapitulatif !
Merci !
Dernière modification par fanlivre77 le ven. 23 sept., 2022 1:45 pm, modifié 1 fois.
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Maelle27 »

Bonjour, finalement je ne commence pas le cocktail Rock'n Shake mais le Happy Feat avec ZouzouZouzou. Nous avons choisi les consignes suivantes:

1) Thriller ou roman policier

2) Roman jeunesse ou young adult

3) Couverture représentant les personnages
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Soah »

Bonjour

Question couverture pour la consigne : lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo

La couverture ci-dessous convient elle ?

https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 408914.jpg

Merci 😁
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1078
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par wendy_bouquine »

Bonjour, je viens valider la deuxième consigne de mon cocktail Sunny Country ^^

Image


Lire un livre avec une couverture évoquant la nature avec le roman un éclat de givre d’Estelle Faye
Spoiler
Image
Mon Avis : Ce roman me tentait bien par son intrigue même si je ne suis pas une grande adepte de la science-fiction en général, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et je pense que je suis passée à côté de quelque chose.

L'intrigue se déroule à Paris, le 6 juillet 2267. Chet, un jeune homme de 23 ans et chanteur de jazz, il fait partie de la quatrième génération des survivants à l’Apocalypse. À son époque, la ville commence peu à peu à sombrer dans la folie, que ce soit par des expériences scientifiques plus que douteuses ou par la consommation d’une drogue étrange. Chet est repéré par les Frelot de la Bordure afin de retrouver un informateur concernant la drogue, cependant ni le chanteur de jazz ni son nouvel ami aux yeux fauves ne pensaient tomber dans un complot d’une plus grande ampleur que prévu…

Cette intrigue me plaisait bien, le monde apocalyptique et surtout un futur potentiel pour l'humanité avec une prise de conscience sur l'écologie. C'était une très bonne idée qui est bien développée, toutefois, j'ai eu du mal à rentrer dans cette histoire puisque certains passages ne sont pas très clairs et l'intrigue même est plus centrée sur le passé que le présent. Si bien que les personnages que nous suivons n'ont pas de réel but ou de quête à poursuivre, si c'est le cas, je suis clairement passée à côté. De plus, les évènements s'enchaînent trop rapidement, si bien qu'il n'y a pas tant d'actions que cela, on se retrouve davantage dans les pensées du personnage principal et sa contemplation des lieux où des situations plutôt que dans des scènes avec lesquelles tout s'enchaîne.

La plume d'Estelle Faye est très descriptive et son univers est très bien construit, même un peu complexe par moment. J'ai beaucoup aimé le traitement que l'autrice fait du personnage de Chet surtout du fait qu'on ne sache pas s'il est un homme ou une femme tout de suite. La représentation au niveau de l'orientation est très bien travaillée même si plus de moments avec Galaad aurait été clairement appréciable.

J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages puisque mis à part le personnage de Chet, les autres n'apparaissent pas si longtemps que cela et quand leur mission est accomplie, ils disparaissent, c'est quelque chose que j'ai trouvé dommage.
Sinon, j'ai adoré le personnage de Chet qui tente de cacher ce qu'il est sous ses costumes de scènes et les différents travails obscurs qu'il doit faire, toutefois, il est un personnage très empathique avec les autres, qui prend peu à peu conscience de sa valeur et de ce qu'il est capable de faire pour protéger ce à quoi il tient ou simplement pour sauver l'humanité.

Ce roman a été en demi-teinte pour moi, cependant il convient parfaitement au fan de science-fiction qui aime les longues descriptions.
Mon Récap : viewtopic.php?p=21732987#p21732987
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Pendergast »

Bonjour, un autre ingrédient pour mon Eletro-Futur 🍹

lire un livre avec un objet volant sur la couverture

Le jardin des chimères de Johan Heliot
Un bon roman, sur un sujet hélas bien d'actualité. C'est pertinent et bien amené, assez simple peut-être, mais vu que c'est un livre jeunesse, le message est ainsi parfaitement clair. Une bonne histoire, des personnages attachants et un peu de réflexion, tous les ingrédients sont là pour un bon moment de lecture

Mon recap
Bonne journée
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1078
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par wendy_bouquine »

Bonjour, je viens valider la dernière consigne de mon cocktail Sunny Country ^^

Image


Lire un roman jeunesse ou YA avec le roman Vampyria de Victor Dixen
Mon Avis : Le premier tome de Vampyria est tout simplement un chef-d'œuvre à la fois d'uchronie, de fantasy et d'horreur.

L'histoire se déroule après l'an de grâce 1715 où Louis XIV meurt avant de se transmuter en vampyre grâce à ses médecins étudiants les Ténèbres. Il fait alors basculer son pays dans l’ère des Ténèbres et assoit sa domination sur le monde en faisant respecter des règles pour soumettre le peuple. Trois siècles plus tard, le 31 août de l’an des Ténèbres 299, des inquisiteurs tuent la famille de Jeanne Froidelac à cause de l’aide secrète que ses parents apportent à la Fronde. Jeanne finit par être la seule survivante de la tuerie orchestrée par le Baron Gastefriche, Alexandre de Mortange et le Roy des Ténèbres, elle décide alors d’usurper l’identité de Diane de Gastefriche et parvient jusqu’à Versailles où elle est prête à tout pour s’élever dans la société pour venger ses parents. Toutefois, il faut toujours se méfier de la Cour et de ses faux-semblants. Bienvenue à la Cour des Ténèbres !

Cette intrigue allie un pan de l'histoire qui me fascine, le règne de Louis XI avec ses intrigues de cour, ses trahisons, sa concurrence pour plaire au roi, l'amour et l'amitié, avec des créatures fantasistes : les vampyres. Ici, nous sommes devant le vrai mythe vampirique, des vampires qui tuent, qui saigne leur victime sans aucun remord. J'ai trouvé cette idée brillante de mélanger ses deux idées pour créer un roman que je n'ai clairement pas pu lâcher. Pour moi, ce premier tome est à élever au rang de coup de cœur.

La plume de Victor Dixen m'avait clairement manqué, elle est d'une fluidité agréable. Puis, l'univers qu'il a créé, habituellement, il s'amuse à prévoir un futur pouvant potentiellement arriver mais, ici, il réinvente l'histoire tout en reprenant les codes de Versailles. Cet univers est tellement bien travaillé et à dû demander un travail titanesque, je suis vraiment admirative.

Ses personnages sont tous très bien construits, que ce soit les personnages secondaires ou principaux. Chacun à un rôle à jouer dans cette histoire et j'ai hâte de voir où tout cela va nous mener et comment les personnages vont évoluer dans la suite.
Concernant notre chère Jeanne, je l'ai tout simplement adoré, c'est un personnage très bien construit. Elle est à la fois méthodique et semble sûre d'elle, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et fait de son mieux pour évoluer dans un monde qui n'est pas le sien. Elle porte son masque à la perfection à la Cour, même si nous pouvons voir ses doutes et ses remords. Certaines de ses actions sont un peu folles mais, c'est ce que j'aime, c'est ce personnage, son brin de folie, de courage, de détermination et de culot.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Naoko qui est une amie loyale, qui n'hésite pas à aider Jeanne quand elle en a besoin et surtout qui a une histoire des plus touchantes. Le personnage de Suraj me plaît beaucoup aussi, il a beau appartenir à la plus haute sphère de la société, il a gardé un côté très humain qui est tout à son honneur alors qu'il aurait pu profiter de sa position pour dominer les autres comme le font tant d'autres personnages.
Je suis aussi une grande fan d'Alexandre de Mortange même s'il est un vampyre parfois sans cœur, il est aussi une pure drama queen avec un côté décalé qui rappelle énormément de noble à la cour de Versailles, j'ai hâte de voir ce qu'il va advenir de lui.
Enfin, j'avais une envie folle de jeter de nombreux personnages par les fenêtres comme Hélénaïs, Lucrèce ou Montfaucon.

En somme, une saga qui démarre sur les chapeaux de roue et que je vais m'empresser de continuer.
Je vais enchaîner avec un Chill'Hip-Hop :D

Mon Récap : viewtopic.php?p=21732987#p21732987
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Bonjour, je termine mon Golden Blind Test :)

Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale

The Wedding Girl - Tamara Balliana

Une romance courte sans prise de tête à lire sur la plage.

Au début j'aimais bien, je trouvais que c'était léger et divertissant, les déboires d'Alice dans son métier me faisaient rire et j'appréciais beaucoup le caractère de l'héroïne. Puis le male interest est arrivé, avec ses grands sabots nommés "coïncidence hasardeuse obligée par le scénario". Je l'ai trouvé vraiment fade et inintéressant, en plus d'être stupide et extrêmement égoïste vis-à-vis d'Alice.

Le scénario est vu et revu, il n'y a pas le moindre suspense, pas la moindre once d'originalité, de créativité ou même de développement. Tout va trop vite, rien n'est approfondi et l'épilogue est la cerise sur le gâteau nommé "cliché et tellement précipité que c'est du grand n'importe quoi".

J'ai aussi eu du mal avec la plume, qui est très basique ; j'ai grincé des dents à de nombreuses reprises car l'autrice oublie les points d'interrogation dans la moitié des questions. Mais pour le coup, l'écriture ne m'aurait pas trop dérangée s'il s'était simplement agi du récit d'une wedding planner, sans tout la romance affligeante à côté.

:arrow: Mes consommations ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Lire un livre avec une couverture évoquant la nature

Les Chroniques des Parleurs, Tome 1 : Le Nouveau Parleur - Franck J. Matthews


Image

J'ai été agréablement surprise par cette fantasy dont je n'avais jamais entendu parler avant de la découvrir via Prime Reading. Dès le début, j'ai apprécié le protagoniste, auquel je me suis facilement identifiée dans ses galères pour lutter contre la pauvreté. J'ai aimé que l'intrigue prenne le temps de s'installer, qu'on découvre d'abord le héros, qu'on se familiarise avec sa vie, son caractère et ses motivations avant de vraiment démarrer ses péripéties. Il y avait tout de même quelques longueurs, par exemple la description de la ville façon "tiens donc, je n'avais jamais pris le temps de regarder cette ville où j'ai vécu plus de 10 ans" était de trop.

L'arrivée de Neela m'a fait grincer les dents à de nombreuses reprises. Je l'ai trouvée tout simplement détestable : impatiente, colérique, butée et profondément injuste avec son élève. Elle passe son temps à lui aboyer des ordres sans jamais rien lui expliquer et s'attend à ce qu'il obéisse aveuglément sans rechigner, ben voyons ! Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu envie de lui renvoyer ses BAM. Heureusement elle se calme petit à petit et j'ai même fini par l'apprécier mais les débuts ont été rudes. Au moins, on ne peut pas dire que ce personnage manque de caractère. J'ai également apprécié les autres personnages, l'attitude d'Arkos en mode papa poule est touchante.

L'univers est intéressant, bien développé et les passages explicatifs sont bien amenés, d'habitude c'est le genre de moments qui m'endorment un peu mais là ils sont passés tout seuls. Idem pour le concept du Parleur, qui est plutôt original. Après, l'intrigue elle-même ne l'est pas tant que ça et souffre de quelques faiblesses : un peu trop d'heureux hasards dans les aventures, un méchant banal qui manque de substance tellement il est absent du récit, une guerre en préparation sur la simple parole d'un Esprit... Il manquait un petit quelque chose à mon goût et si c'est venu à la toute fin, ça m'a un peu laissée sur ma... faim, justement. D'autant plus que le coup de l'Esprit-Guide m'est un peu resté en travers de la gorge, c'est un procédé beaucoup trop cliché qui, de plus, apporte tellement d'informations que ça gâche pas mal de suspense et ne sert pas forcément à grand-chose (à part pour la Femme Libre).

En dépit de ces quelques défauts et de quelques maladresses dans le langage, le récit est fluide et prenant, ça se lit très bien et les personnages sont un vrai moteur. J'ai été révoltée par certaines de leurs rencontres (qui représentent fidèlement le genre humain, pas de doute là-dessus), émue par d'autres scènes et souvent amusée par leurs chamailleries. En bonus : quelques messages féministes qui ne tombent pas dans la lourdeur et font plaisir à lire. Je ne sais pas si je lirai la suite mais c'était en tout cas une lecture plaisante.

:arrow: Mes consommations ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Je vais continuer avec un Summer Hit 2022 et je propose en soundtrack : L'Aventurier d'Indochine, qui était tube de l'été en 1983 !
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit : dim. 24 juil., 2022 12:22 pm Je commence le challenge Sunny country COCKTAIL VALIDE

Roman young adult
Quand le ciel gronde de Phil Earle
Une belle surprise que ce roman qui gagne à être connu.
L'auteur sous couvert de la seconde guerre mondiale met en avant les bombardements dont fut victime la capitale londonienne. Il instille ensuite la dose de mystère avec le zoo et Joseph ce gamin paumé et colérique qui, au premier abord, semble régler tous les problèmes avec ses poings.
Ce roman est bourré de bons sentiments.
On ne ressort pas indemne de cette lecture.


Livre synonyme de lecture estivale
A l'adresse du bonheur de Lorraine Fouchet
A nouveau un bon moment d'évasion grâce à la plume de Lorraine Fouchet.
J'ai pris plaisir à retrouver des personnages des romans précédents.
L'auteur nous le dit au début du roman : dans ces pages, se déroulera une pièce de théâtre. Non pas un vaudeville, rien de très rocambolesque mais les aléas de la vie qui font ce que sont les hommes et leurs familles.
Tout se déroule sur fond de pandémie ce que j'ai regretté au premier abord car nous avons été assez cerné par le sujet mais c'est fait de telle sorte que nous retrouvons les doutes, les peurs et les difficultés rencontrés face à la situation sanitaire par beaucoup de nos contemporains. Une façon de mettre le doigt sur les dégâts engendrés, la beauté parfois qui en est née et surtout une façon de ne pas oublier.
Je gage que nous aurons par la suite des nouvelles de cette belle grande famille bretonne.
A bientôt donc.


Couverture évoquant la nature
La véritable histoire d'un Indien qui fit 7000 km à vélo par amour de Per J Andersson
J'ai été un peu déçue par ce roman. Certes on voyage avec Pikej mais l'auteur s'attarde beaucoup trop sur le système des castes en vigueur en Inde. Ensuite le titre est trompeur car certes, le personnage principal va rejoindre celle qu'il aime en vélo, mais il ne fait pas les 7000 kilomètres à vélo. Il voyagera également en bus, train, avion. Utiliser ce titre est trompeur pour le lecteur et je n'ai pas apprécié cette façon de faire.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour je m'inscris au cocktail HAPPY FEAT avec Maelle27 3/3 COCKTAIL VALIDE[/size]

Thriller ou roman policier
Arsène Lupin gentleman cambrioleur de Maurice Leblanc
J'ai apprécié ces 9 nouvelles d'Arsène Lupin qui nous montrent les débuts de ce dandy voleur. On y découvre un personnage hors du commun que l'on reconnait plus par ses actions, ses méfaits que par son physique. Il sait rouler même les plus grands. Sa rencontre avec Sherlock Holmes est intéressante.

Roman jeunesse ou young adult
Agence Lovecraft Livre 1 : Le mal par le mal de Jean-Luc Marcastel
J'ai eu du mal à accrocher à cette histoire. Beaucoup de références à Lovecraft qui ne seront pas comprises par les néophytes comme moi.
Jean-Luc Marcastel nous explique à la fin du roman son engouement pour cet auteur. Personnellement certaines références m'ont perdues et j'ai fait des recherches internet pour savoir de quoi il était question.
A part cela beaucoup d'action, du suspense et l'auteur arrive malgré tout à instiller en nous l'envie de savoir ce qu'il va advenir des protagonistes.


Couverture représentant les personnages
Seuls les enfants savent aimer de Cali
Cali retrace un pan de on enfance avec la disparition brutale de sa maman quand il était âgé de 6 ans.
Il n'est pas facile de tout appréhender à cet âge surtout quand on a besoin d'amour et qu'on a l'impression, parfois, d'être laissé sur le côté.
Dernière modification par ZouzouZouzou le jeu. 04 août, 2022 1:03 pm, modifié 4 fois.
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Yulii »

Bonjour,

Je termine le Chill'Hip-Hop et je valide la consigne lire un recueil de poème ou de nouvelles avec
:arrow: Miroirs et fumée de Neil Gaiman qui est un recueil de nouvelles.
Mon avis
Avis mitigé pour ce recueil, j'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre. Je pense que les nouvelles c'est pas ma tasse de thé. Les nouvelles sont plus ou moins bien mais gloabalement je me suis assez ennuyé. Mes préférés sont "Changement" et celle sur les anges.
Mes cocktails
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cassy33 »

Bonjour :D

Je valide mon premier ingrédient du Sunny Country : "Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale" avec Gris Secret de Laurie Faria Stolarz.

Le tome se passe en été, il s'agit d'un thriller (mon genre favori), et l'humour est omniprésent, ce qui correspond pour moi en tous points à une lecture estivale :D

Image


Encore un excellent tome qui me fait regretter de ne pas avoir lu la suite plus tôt. Si Bleu Cauchemar reste mon favori de la série pour son mystère omniprésent, son cadre scolaire et son introduction des personnages, Gris Secret le suit de près dans mon classement. On a peut-être un peu moins de suspense, de sorcellerie et de tension, mais j'ai trouvé ce tome à l'image de son cadre estival : terriblement drôle, frais et léger. L'amitié est encore plus mise en avant que dans les volumes précédents : Lucy, Drea et Amber sont plus que jamais soudées dans les épreuves qu'elles traversent, se serrent constamment les coudes et passent presque tout leur temps ensemble. Cette fois, les histoires d'amour sont reléguées à la seconde place, et ce n'est pas plus mal ! La romance n'est pas le point que je retiens de Bleu Cauchemar, et ça fait du bien de lire des livres où les amis jouent un véritable rôle et ne font pas juste de la figuration.
La plume de l'auteure est aussi fluide que d'habitude, simple mais addictive, les dialogues sont nombreux, et comme je le disais plus tôt, l'humour est à son apogée dans ce tome. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai souri ou même ri toute seule face aux répliques d'Amber, de Drea ou de PJ. Les tomes précédents étaient déjà drôles et sans prise de tête, mais celui-ci les surpasse clairement à ce niveau-là. L'excentricité d'Amber et de PJ, les piques qu'ils se lancent continuellement, le culot dont ils font preuve, la jalousie d'Amber et de Drea envers Clara... on a droit à bon nombre de situations cocasses, de dialogues à mourir de rire, et on finit avec un sourire plaqué sur le visage tout au long du livre. J'avais peur que le personnage de Clara ne s'impose trop dans le groupe, mais pas du tout. Je l'imaginais douce et bienveillante, mais cette fille est en réalité une vraie tête à claque, totalement différente des victimes précédentes, et on prend plaisir à la voir se faire remettre à sa place par Amber et Drea ! Contrairement à ce que je craignais, son rôle ne domine pas celui des autres, puisqu'elle n'est jamais totalement intégrée au groupe. L'intrigue qui tourne autour d'elle est assez basique (j'avais deviné le fin mot de l'histoire avant le dénouement, même si j'ai été surprise par l'une des révélations), mais on a quand même le droit à quelques fausses pistes, et la simplicité de l'enquête est largement compensée par l'humour et l'amitié.
Sinon, c'est toujours un plaisir de retrouver ce petit groupe très chaotique et ces personnages hauts en couleur. Amber est définitivement mon coup de coeur : son style extravagant, son sens de l'humour, sa curiosité, ses commentaires incessants, ses références, sa bonne humeur à toute épreuve (ou presque), son culot et sa loyauté envers ses amies font d'elle un personnage atypique, que l'on ne retrouve nulle part ailleurs et qui apporte énormément au récit. Sans elle, cette série serait nettement moins intéressante, aucun doute là-dessus.
Drea peut parfois se montrer un peu trop superficielle, mais elle reste une amie très fidèle, prête à défendre becs et ongles Lucy et Amber malgré leurs différences. C'est d'ailleurs ces divergences d'opinions et de goûts qui rendent ce trio si drôle et attachant. Elles n'ont pas le même style ni les mêmes centres d'intérêt, se disputent régulièrement et ont bien souvent des avis distincts, et pourtant, au fond, elles ne peuvent se passer l'une de l'autre.
Du côté des garçons, PJ est celui qui se démarque le plus du lot : c'est un peu une version masculine d'Amber, en plus déjanté et incompris. Tout comme Amber, j'attendais chacune de ses interventions avec impatience, et je n'ai pas une seule fois été déçue. Je me demande s'ils finiront enfin ensemble dans le dernier tome. Je l'espère, en tout cas, car je ne vois pas de couple plus assorti que ces deux-là !
Chad n'a qu'un petit rôle ici (comparé à celui qu'il joue dans Bleu Cauchemar), et je dois avouer l'avoir trouvé assez décevant. Il est peu fidèle envers Drea, indécis, et ne semble pas comblé dans son couple. Il a toujours été hésitant, mais c'est sûrement pire dans ce tome.
Idem pour Jacob, qui m'a paru fade en comparaison de sa version dans Blanc Fantôme. On comprend mieux son comportement à la fin, mais les révélations arrivent un peu tard et c'est dommage, car son attitude morose et ses secrets incessants rendent sa romance avec Lucy beaucoup moins attrayante. Les garçons (à part PJ) n'ont pas le meilleur et le plus grand rôle dans ce tome, mais ça ne gâche en rien la lecture, puisque le trio de filles compense largement leur absence.
Seul bémol : la fin, qui m'empêche de classer ce livre en liste de diamant. Je l'ai trouvée précipitée, bâclée, et surtout en décalage complet avec le reste de l'histoire.
Spoiler
Tout est drôle et léger, et soudain, on a droit à une fin dramatique, avec la disparition de Jacob, le chagrin immense de Lucy et son refus de croire aux théories de la police et aux circonstances qui laissent toutes penser qu'il est mort. C'est si brutal et si vite expédié qu'on a nous-mêmes du mal à appréhender cette fin. Et le pire, c'est que le livre se termine ainsi, sans plus d'explication sur le sort de Jacob, le mobile de Clara ou les réactions des autres personnages. On sait seulement qu'Amber a retardé sa rentrée pour rester avec Lucy, mais qu'ont fait Drea, Chad et PJ après l'accident ? Bref, on reste clairement sur notre faim, et on referme ce tome avec une impression d'inachevé qui gâche un peu le reste du récit.

Quoi qu'il en soit, Gris Secret est un roman idéal pour l'été : drôle et rafraîchissant, il m'a fait passer un excellent moment de lecture et m'a détendu tout du long. En le lisant, je me suis rendue compte à quel point ses personnages et son humour omniprésent m'avaient manqué, et je suis désormais partagée entre l'envie de me jeter sur le prochain tome et celle de repousser aussi longtemps que possible le moment où je devrai faire mes adieux à cette série.


Récapitulatif
Dernière modification par Cassy33 le sam. 13 août, 2022 4:38 pm, modifié 1 fois.
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Biku »

Soah a écrit : jeu. 28 juil., 2022 12:03 pm Bonjour

Question couverture pour la consigne : lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo

La couverture ci-dessous convient elle ?

https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 408914.jpg

Merci 😁
Bonsoir ! Désolé pour l'attente, j'espère que ça ne t'as pas freiné dans ton challenge
En tout cas la couverture me semble parfaite, alors bonne lecture ;)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Soah »

Biku a écrit : sam. 30 juil., 2022 12:12 am
Soah a écrit : jeu. 28 juil., 2022 12:03 pm Bonjour

Question couverture pour la consigne : lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo

La couverture ci-dessous convient elle ?

https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 408914.jpg

Merci 😁
Bonsoir ! Désolé pour l'attente, j'espère que ça ne t'as pas freiné dans ton challenge
En tout cas la couverture me semble parfaite, alors bonne lecture ;)
Bonjour

Merci pour la réponse :D et non t'inquiète j'ai anticipé un peu et j'ai des livres à finir avant :mrgreen:
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Je viens valider mon dernier ingrédient pour mon Sweet Classico 8-)
lire un livre incluant des créatures surnaturelles : Agence Lovecraft livre 1, le mal par le mal de Jean-Luc Marcastel
Spoiler
DSC_2733~2.JPG
DSC_2733~2.JPG (181.56 Kio) Consulté 345 fois
Spoiler
DSC_2732~2.JPG
DSC_2732~2.JPG (368.02 Kio) Consulté 345 fois
Mon avis : Ce qui m'a attirée en tout premier dans ce livre, c'est sa couverture, qui est vraiment très belle, bien travaillée, on est directement dans l'ambiance ! Je ne connais pas particulièrement l'univers de Lovecraft, mais c'est quelque chose qui m'intéresse donc j'ai voulu me plonger dans ce premier tome afin de me faire une idée.
Pour ma part, il y a du positif et du négatif. Pour le positif, j'ai aimé l'univers, l'ambiance vraiment sombre, ces descriptions plutôt bien détaillées des lieux et des quelques monstres rencontrés, ainsi que du Nautilus. Ce qui me fait basculer directement dans le négatif : la mise en place, nécessaire, et trop longue pour moi, et c'est vraiment à la fin du tome qu'on a de l'action et là encore, ce combat se termine trop rapidement. Concernant les adolescents, j'ai aimé l'histoire de Kali, mais pour les autres, j'ai trouvé leurs personnages assez lisses et peu intéressants, dommage car leurs histoires respectives prennent de la place dans ce premier opus, mais ça n'aide pas forcément à s'attacher à eux. Peut-être que le second tome sera un peu plus prenant avec plus d'action maintenant que l'ambiance est posée !

Je réfléchis à ma prochaine dégustation, j'hésite pour le moment ! 🤔

Mes dégustations
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Maelle27 »

Bonjour, je valide ma première consigne du cocktail Happy Feet
- Thriller ou roman policier
Bodyguard (4) de Chris Bradford
Il était intéressant ici d'en apprendre plus sur Charley, et la façon dont elle s'est retrouvée en fauteuil roulant. Sa mission ne m'a pas vraiment emballée, quoi qu'elle fasse preuve d'un grand courage et d'une forte détermination.
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par queenOFpaper »

Bonjour, je valide le troisième ingrédient de mon Jukebox party lire un roman jeunesse ou YA avec Insaisissable tome 2.
Mon commentaire
Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide le dernier ingrédient de mon Electro-Futur🍸 avec

lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre

"La Saga du soleil noir, Tome 5 : 669" de Eric Giacometti
Un cinquième tome toujours aussi passionnant, une histoire diabolique, où les faits réels se mêlent aux faits imaginaires. Passionnant et instructif, la fin laisse présager un 6ème tome...

Mon recap
Je réfléchis à mon prochain cocktail 🤔
Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »