Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Paulinette11 »

Bonjour, je valide mon premier cocktail Rock’n Shake avec
• lire un livre avec une couverture foncée : Le souffle du danger de Nora Roberts

Un début assez difficile pour vraiment accrocher au livre. Mais j'ai vite pris gout à cette famille de "fou" avec ce chat, ce père et sa fille qui s'envoi des piques à chaque dialogue mais à travers chaque mots on ressent de l'amour entre chaque. C'est un livre vraiment basé sur l'art sous toute ses formes, peintures, sculpture, avec quelque joli référence d'artiste. Ca me change des romans policiers que j'ai pus lire avec cette auteure.

J'attaque maintenant avec un
-Sweet Classico :

Récapitulatif
Cocktail validé 1
Livre lu 3
Dernière modification par Paulinette11 le sam. 13 août, 2022 11:19 am, modifié 1 fois.
Brandie_Sepi0l

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 25 nov., 2019 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Brandie_Sepi0l »

🌈Happy FEAT avec biku le bro !!!🌈

🏔lire un livre avec une histoire se passant au début du XXe siècle...
Simone Weil -La condition ouvrière

🏔lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo...
Michel Vinaver -Par-dessus bord

🏔lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale...
Virgile -Les Géorgiques
(Eh bah pour moi l'été c'est lire les livres pour les cours...)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide les dernières consignes de mon Jukebox Party 🍹avec

Rock’n Shake :
- lire un thriller ou un roman policier
"Le Chat qui jetait des peaux de banane" de Lilian Jackson
Un bon tome encore une fois ! Des personnages atypiques, des chats et une pointe d'humour. Lecture parfaite pour une chaude journée d'été !

Sweet Classico :
- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo
Le macaron meurtrier de Ana T. Drew
Un cosy Mystery qui respecte tous les codes du genre, ce n'est guère original, mais l'écriture est agréable et fluide. De plus, l'histoire se passe en Provence, cadre plutôt agréable, qui change des brumes anglaises! A suivre

Mon recap
Je réfléchis à mon prochain cocktail 🤔
Bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Pendergast »

Je vais partir sur un Summer Hit 2022, mais la bande-son nous fera voyager dans le temps, jusqu'aux années 60, pour être parfaitement accordée au livre que je vais commencer.
Et comme je n'ai pas réussi à choisir, voici 2 vieilleries bien poussièreuses, parfaitement représentative des années 60🌻 et de l'été 😎🌞

San Francisco

California Dreamin'

Bonne soirée
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1683
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide le premier ingrédient pour mon quatrième cocktail :

4ème cocktail : Jukebox Party
- Moody Jazz: lire un drame ou une romance :
Les règles du jeu, Tome 3 - Ne jamais passer plus d'une nuit avec un sportif de Natasha
Madison


Mon avis :
Comme les précédents volumes, c'est léger et sans prise de tête (peut-être un peu trop de référence au sexe mais ça va avec le personnage de Vivienne).
Romance avec le gardien de l'équipe de hockey...
Et sans surprise, ça se termine bien.

Mon récapitulatif:
viewtopic.php?p=21732945#p21732945
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1683
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Et je valide également le deuxième ingrédient pour mon quatrième cocktail :

4ème cocktail : Jukebox Party
- Electro-Futur: lire une science-fiction ou un space-opera:
Brebis galeuses de Kurt Steiner

Mon avis :
Petit livre (150 pages)... il est assez étrange. La couverture n'est pas vraiment avenante mais, passé ce premier pas, l'histoire se lit bien.
L'univers est vraiment bizarre. Et la fin reste surprenante.
Il est possible que je lise d'autres livres de cet auteur.

Mon récapitulatif:
viewtopic.php?p=21732945#p21732945
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Biku »

Brandie_Sepi0l a écrit : jeu. 11 août, 2022 5:53 pm 🌈Happy FEAT avec biku le bro !!!🌈

Et oui ! Je n'avais pas commencé mon unique cocktail de cette édition 2022 alors j'ai changé pour quelque chose de plus convivial :D

Voici le lien vers mon récap, mis à jour : viewtopic.php?p=21734674#p21734674
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour !

Je valide le dernier ingrédient de mon Sunny Country :
- lire un livre avec une couverture évoquant la nature
avec La chute de la maison Whyte de Katerina Autet.
Spoiler
9782266320214-475x500-1.jpg
9782266320214-475x500-1.jpg (56.58 Kio) Consulté 402 fois
Mon avis : Un roman très addictif, je n'ai pas vu les pages défiler ! L'intrigue est très habilement construite et le suspense est maintenu de la première à la dernière page. L'alternance entre les extraits du livre d'Edith (qui fait partie de la fiction et dont le titre, Chronique secrète de la chute des géants, n'est pas sans rappeler l'oeuvre réelle que nous lisons) et l'enquête menée par Zach ne fait que renforcer le rythme de notre lecture. Plus nous plongeons dans les secrets de la famille Whyte, plus nous avons envie de nous immerger davantage (cela peut se traduire par la curiosité est un vilain défaut ou encore le scandale fait vendre !). C'est d'ailleurs ces extraits du roman écrit par Edith qui donnent à l'intrigue toute son originalité : chaque nouvelle révélation découverte dans ce roman offre à Zach une nouvelle piste à explorer quant à la résolution du meurtre de William Whyte. Aussi chaque information est importante et permet d'aboutir au final de l'histoire. Après, il est vrai que je n'ai pas été particulièrement surprise par les principaux rebondissements, bien qu'ils soient bien amenés (étant une habituée des thrillers, j'ai appris à repérer les indices et à faire des liens entre eux) : disons que j'avais deviné l'identité du coupable sans pour autant connaitre toutes ses motivations. Toutefois, cela n'enlève en rien le plaisir que j'ai eu à lire ce livre qui est le premier de l'auteure. J'espère qu'elle ne va pas s'arrêter là car c'est une très belle découverte !

Mes cocktails
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Animia8 »

FLO29 a écrit : mer. 10 août, 2022 11:55 am
FLO29 a écrit : sam. 06 août, 2022 11:58 am Re -Bonjour,

Venant de finir mon premier cocktail, me voilà parti pour un deuxième cocktail :

2ème cocktail : Moody Jazz

Et pour la musique :
Via con Mia - it's wonderfull de Paolo Conte

Mon récapitulatif:
viewtopic.php?p=21732945#p21732945
Re-Bonjour,

J'ai vu que vous aviez mis ma proposition de musique pour mon 3ème cocktail, mais j'ai l'impression que celle-ci est passée à la trappe...
Bonjour ! En effet, quand j'ai appuyé sur le lien ça n'a pas marché à cause d'une mauvaise connexion donc j'ai voulu recommencer plus tard puis j'ai oublié ^^' Merci de me l'avoir rappelé ! C'est ajouté ;)
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Animia8 »

FLO29 a écrit : jeu. 11 août, 2022 11:02 am Re -Bonjour,

Venant de finir mon troisième cocktail, me voilà reparti pour un quatrième cocktail

4ème cocktail : Jukebox Party

Mon récapitulatif:
viewtopic.php?p=21732945#p21732945

J'ai vu qu'il n'y avait pas de playlist associée à ce cocktail. Est-ce qu'il est possible de proposer une musique ?
Il n'y a pas de playlist associée puisque ce n'est pas un genre musical (aucun cocktail à la carte n'a de playlist). Tu peux toujours proposer une musique, mais comme il n'y a pas de playlist, je ne pourrai la mettre nulle part ^^'
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Animia8 »

Paulinette11 a écrit : jeu. 11 août, 2022 11:58 am Bonjour, je valide mon premier cocktail Rock’n Shake avec
• lire un livre avec une couverture foncée : Le souffle du danger de Nora Roberts

J'attaque maintenant avec un
-Sweet Classico :

Récapitulatif
Bonjour ! Pourrait-on avoir accès à ton commentaire ? ^^
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1683
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Bonjour,

Et je valide le troisième ingrédient pour mon quatrième cocktail :

4ème cocktail : Jukebox Party
- Chill'Hip-Hop: lire une œuvre littéraire graphique:
Astérix, Tome 5 - Le tour de Gaule de René Goscinny et Albert Uderzo

Mon avis :
J'adore lire et relire les Astérix. Ils avaient vraiment un bon humour. Le petit tour des spécialités est plutôt sympa dans ce tome....

Mon récapitulatif:
viewtopic.php?p=21732945#p21732945
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Hermione777776 »

Bonjour je commence un Electro Futur.

Mon recap
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Paulinette11 »

Animia8 a écrit : ven. 12 août, 2022 12:09 pm
Paulinette11 a écrit : jeu. 11 août, 2022 11:58 am Bonjour, je valide mon premier cocktail Rock’n Shake avec
• lire un livre avec une couverture foncée : Le souffle du danger de Nora Roberts

J'attaque maintenant avec un
-Sweet Classico :

Récapitulatif
Bonjour ! Pourrait-on avoir accès à ton commentaire ? ^^
Bonjour! Désolé :? !!! commentaire rajouté.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1683
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide le quatrième ingrédient pour mon quatrième cocktail :

4ème cocktail : Jukebox Party
- Moody Jazz: lire un livre
avec une couverture représentant les personnages :
Les chroniques de Bridgerton, Tome 8 - Gregory de Julia Quinn

Image

Mon avis :
Gregory ne ressemble pas à l'idée que j'avais pu me faire au cours des Tomes précédents.
Je crois que le côté amoureux transit (très superficiel) du début du livre est assez agaçant.
Ça reste une romance sympa à lire, avec la touche d'humour propre à l'auteur.

Mon récapitulatif:
viewtopic.php?p=21732945#p21732945
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide un ingrédient de mon Summer Hit 2022 avec

lire un livre où la musique (ou danse/chant) tient un rôle important

"Personne ne sortira d'ici vivant" de Jerry Hopkins
Fan inconditionnelle des Doors, je ne pouvais qu'apprécier cet ouvrage, plutôt complet, balayant l'ensemble de la vie et de la carrière du chanteur charismatique du groupe le plus atypique et controversé des sixties. Réduire Jim à cette simple image de beau gosse sexy, ivrogne invétéré, obscène et grossier serait réducteur et complètement faux. Toute sa vie, il s'est amusé à manipuler son image, à casser les codes et à dépasser les limites, ce qu'on voit ou imagine de lui n'est qu'une façade, un trompe-l'oeil. C'était surtout un génie, un poète et un philosophe, qui s'est retrouvé pris à son propre piège et qui a essayé en vain d'en sortir ...

Mon recap
Bonne journée 😎
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1683
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je valide le dernier ingrédient pour mon quatrième cocktail :

4ème cocktail : Jukebox Party
- Rock'N Shake: lire un livre d'un auteur anglophone ou un livre en version originale:
Les chroniques de Bridgerton, Tome 9 - Des Années plus tard de Julia Quinn

Mon avis :
Cet ensemble d'epilogues pour chaque tome précédent est assez sympa. Un goût de plus.
Et le petit plus pour Violet est très sympa.
J'ai beaucoup aimé l'ensemble de la série.

Mon récapitulatif:
viewtopic.php?p=21732945#p21732945
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1683
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Re-re-Bonjour,

Je vais poursuivre pour ce cinquième cocktail avec un Chill'Hip-Hop

Musique :Bouge de là de MC Solar

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21732945#p21732945
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cassy33 »

Bonjour :D

Je valide mon deuxième ingrédient du Sunny Country : "Lire un livre avec une couverture évoquant la nature" avec The Corpse Queen de Heather M. Herrman.

La couverture présente de nombreuses feuilles mortes.

Image


Ce roman m'a agréablement surprise. Pour être honnête, je ne m'attendais pas du tout à l'aimer autant et à le lire aussi vite. Une amie me l'ayant conseillée en émettant toutefois quelques réserves, et le sujet de la médecine ne m'ayant jamais passionnée, j'ai débuté ma lecture sans grand enthousiasme, craignant de m'ennuyer ou de traîner un peu sur ma lecture. Finalement, ce fut tout le contraire ! J'ai littéralement dévoré ce roman, et j'ai été très vite happée par son atmosphère macabre, mystérieuse et oppressante. Je ne suis pas une grande fan des romans historiques en général, mais celui-ci m'a conquise du début à la fin. L'époque victorienne est parfaitement retranscrite, et avec beaucoup de justesse et de réalisme : on y voit tout l'envers du décor, la pauvreté, la crasse, les maladies, les trafics de cadavres, etc. Contrairement à certains livres qui dressent un tableau très idyllique de cette période, celui-ci nous fait plutôt réaliser la chance que nous avons de vivre au XXIe siècle ! Entre les conditions de vie déplorables, l'injustice quotidienne que subissaient les femmes, et le sort funeste de nombreux enfants, on ne regrette vraiment pas de ne pas avoir connu cette époque.
Quoi qu'il en soit, l'aspect historique n'est pas le seul à être maîtrisé : l'auteure nous prouve également son amour indéniable pour l'horreur, et ses connaissances époustouflantes dans le domaine de la médecine. J'avais des appréhensions à ce sujet, mais au bout du compte, j'ai trouvé cet aspect très bien dosé : il y a bien eu quelques passages moins passionnants, et quelques termes complexes qui ne vont pas parler à tout le monde (pas à moi, en tout cas, car je n'ai rien d'une scientifique !), mais ce n'est que l'affaire de quelques pages, et la lecture est tout de même accessible à tous (sauf à un public trop jeune, évidemment, vu le côté morbide du roman, les descriptions parfois très gores, et les sujets traités : prostitution et recel de cadavres).
J'ai complètement adhéré à la plume de l'auteure, qui s'avère aussi fluide qu'envoûtante. Les pages défilaient sans que je ne m'en aperçoive, chose assez rare pour moi, et je me suis retrouvée projetée aux côtés de Molly comme si je vivais ses aventures en même temps qu'elle. Je n'ai d'ailleurs eu aucun mal à m'identifier à elle : Molly est une héroïne à laquelle on s'attache rapidement, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds mais qui se révèle aussi très humaine et sensible, qui fait preuve d'une loyauté indéfectible envers sa meilleure amie, qui prône des valeurs de respect et d'égalité, et qui brille par son courage, son ambition et sa compassion. Elle n'est pas parfaite mais sait se repentir, et n'est pas dénuée de peur et de faiblesses malgré l'audace dont elle sait faire preuve. J'ai particulièrement aimé son lien avec Tom, qui se tisse au fil du roman, et qui débute par une amitié et une confiance mutuelle pour se changer lentement en amour. La romance n'a qu'une place minime dans ce livre, mais elle m'a totalement charmée : la douceur avec laquelle avance leur relation y est pour beaucoup, ainsi que le personnage de Tom qui, je dois bien l'avouer, s'est très vite avéré être un véritable coup de cœur. J'attendais ses apparitions avec impatience, et elles ne m'ont jamais déçues : Tom est aussi énigmatique, sarcastique et difficile à cerner que touchant. Au début, on pourrait le prendre pour un type un peu arrogant, mais on s'aperçoit bien vite qu'il n'a rien d'un garçon orgueilleux. Il est humble, serviable, loyal, protecteur et méprise justement tous ces nobles qui le prennent de haut, lui et le milieu défavorisé dont il vient (et dont vient également Molly). Il est torturé par les remords, mais fait tout son possible pour aller de l'avant, et s'il semble sûr de lui de prime abord, il suffit de creuser un peu pour déterrer toutes ses faiblesses et son manque de confiance en lui vis-à-vis des hommes plus aisés et plus éduqués que lui. C'est un personnage très attachant, émouvant même, et très différent des héros masculins que l'on rencontre habituellement dans les livres : j'ai d'ailleurs aimé le fait qu'il soit défiguré et qu'il ait un oeil en moins, car ça ne le rend que plus beau, en fin de compte.
Ginny est un autre de mes personnages préférés. Enjouée, enthousiaste, d'une bonne humeur communicative, persévérante et indépendante, elle apporte une petite touche de lumière au milieu des ténèbres dans lesquels Molly est forcée de vivre depuis la première mission que lui a confiée Ava. Ce passage, morbide à souhait, est aussi l'occasion pour Molly et Ginny de se rencontrer. L'aide qu'apporte cette dernière à notre héroïne, sans se départir de son assurance et de son humour, m'a tout de suite fait apprécier ce personnage. Sa complicité avec Tom et son amitié avec Molly la rendent aussi drôle qu'attachante.
Ursula, quant à elle, m'a d'abord fait l'impression d'une peste orgueilleuse, mais j'ai été agréablement surprise de constater que l'auteure ne tombait pas dans la caricature, et que ce personnage s'avérait en réalité bien plus profond qu'il ne le semblait de prime abord.
James, en revanche, ne m'a inspiré que de la méfiance. Je ne suis pas parvenue à m'attacher à lui, je le trouvais superficiel, vide, suspect. Idem pour Ava, trop froide et obsédée par son commerce, malgré quelques passages plus touchants (contrairement à James, qui ne m'a ému à aucun moment), et le Docteur, ambigu, ironique et trop extravagant.
La seule chose que j'aurais à reprocher à ce roman, c'est sa fin, que j'ai trouvée trop simple et un peu précipitée.
Spoiler
L'identité du Boucher n'est pas dure à deviner : je soupçonnais le Docteur depuis longtemps. Bon, j'avoue avoir aussi douté de Tom à certains moments, et je suis soulagée qu'il ne soit pas l'assassin ! Car son comportement pouvait parfois prêter à confusion. En revanche, je ne m'attendais pas à ce qu'Ava soit la complice du Docteur. Je la croyais plus altruiste que lui, je pensais qu'elle aidait sincèrement les gens démunis, mais en réalité, elle n'agissait ainsi que pour les empoisonner discrètement et faire fructifier son commerce... Le Docteur reste bien plus inhumain qu'elle, surtout qu'Ava traîne derrière elle un passé traumatisant qui peut expliquer sa folie, mais les révélations à son sujet m'ont tout de même fait froid dans le dos. J'ai également été surprise d'apprendre qu'il s'agissait de la mère de Molly, et non pas de sa tante. Toutefois, tout se résout trop facilement et rapidement à mon goût. Le Docteur est mis hors d'état de nuire bien trop aisément, surtout au vu de son intelligence et de son influence. Quant à la romance entre Molly et Tom, j'avoue qu'une part de moi ne peut s'empêcher d'être déçue qu'ils ne finissent pas complètement ensemble. Ils s'aiment, certes, mais Molly part en Angleterre, et on ignore quand ils se reverront, si cela se produit un jour. Ce choix coïncide avec l'aspect féministe du roman, et la détermination de Molly à devenir chirurgienne, ce que je valide complètement. Dans un sens, j'aime le fait que l'auteure ait choisi de favoriser le rêve de Molly plutôt que l'amour. Mais d'un autre côté, j'aurais aimé que Tom puisse l'accompagner et la soutenir sur place !

En conclusion, The Corpse Queen est une excellente surprise. Très original, lugubre, mystérieux et féministe, ce livre a su m'immerger avec brio dans le quotidien très sombre de l'époque victorienne. Je n'hésiterai pas à lire d'autres romans de cette auteure, en espérant qu'ils seront également traduits en français.


Récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1683
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Bonjour,

Et je valide le premier ingrédient pour mon cinquième cocktail :

5ème cocktail : Chill'Hip-Hop
- lire une œuvre littéraire graphique:
3X3 eyes, Tome 1 de Yuzo Takada

Mon avis :
Je viens de retrouver mes mangas... Et donc, je vais essayer de relire les aventures de Pai et Yakumo. Donc j'ai repris du début !

Mon récapitulatif:
viewtopic.php?p=21732945#p21732945
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide les derniers ingrédients de mon Summer Hit 2022 🍹avec

Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « M.U.S.I.C »
"Le Chat qui avait un don" de Lilian Jackson Braun
Le dernier tome de la série et le plus faible de tous ! L'histoire est décousue avec beaucoup d'incohérences, le départ de Polly et l'incendie de la Grange sont traités de façon légère et fort brièvement, la fin n'en est pas une... Rien n'est achevé, tout est à refaire ! Heureusement, il y a Koko et Yom Yom!


Lire un livre avec une couverture représentant des notes de musique ou un instrument de musique
Le chat qui faisait la bombe de Lilian Jackson Braun
Un tome peut-être un cran inférieur à toutes les autres. L'histoire est intéressante mais parfois confuse ou incohérente. Reste des personnages atypiques et hauts en couleurs. Lecture parfaite par une chaude journée d'été

Mon recap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Pendergast »

Et maintenant un Chill'Hip-Hop avec ceci comme Soundtrack
Bonne soirée
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Bonjour, je termine la dégustation de mon Sweet Classico, qui a duré un peu plus longtemps que prévu (il y avait beaucoup de glaçons) :D

Lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo

Que passe l'hiver - David Bry


Image

L'idée de baser ce livre sur un poème et de dédier un chapitre à chaque strophe est bien trouvée. Cependant, je n'ai pas été subjuguée par la plume, que ce soit le poème lui-même qui est assez basique ou le reste de la narration où je n'ai pas trouvé l'écriture poétique que j'attendais, avec même quelques maladresses. Le choix du présent narratif, par ailleurs, n'a pas trop fonctionné pour moi ; à de nombreuses reprises je me suis dit que telle formulation aurait été plus agréable au passé.

J'ai également été rebutée par les longueurs et les ellipses, que j'ai trouvé parfois mal dosées ou alternées de manière peu judicieuses. Certains événements importants sont immédiatement suivis d'une ellipse, si bien qu'on ne voit pas les personnages y réagir ni en discuter. À l'inverse, l'auteur s'attarde régulièrement sur des descriptions de la nature qui traînent vraiment en longueur et ont généré une impression de lenteur soporifique durant la première moitié. Certes l'ambiance hivernale est bien rendue, tout comme la tension, l'angoisse croissantes - en particulier dans la seconde moitié, bien plus captivante -, mais ça aurait pu passer tout aussi bien avec des descriptions moins interminables.

J'ai apprécié le héros, il est attachant et il n'est pas compliqué de s'identifier à lui car ses réactions, sentiments et réflexions sont parfaitement expliquées et plausibles. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Ewald et c'est d'ailleurs la seule chose qui m'a émue, avec le dernier message du Roi. Si j'appréciais Johan au début, il a baissé dans mon estime au moment d'expliquer sa stratégie pour la quête puis je l'ai cordialement détesté par la suite. Pour autant, j'ai aimé cette progression, ces nuances dans sa personnalité qui en font un personnage bien construit.

Enfin, Gaid m'a laissée indifférente car elle n'apparaît pas si souvent que ça et sa relation avec Stig et Johan n'est pas si développée - en particulier celle avec le héros puisqu'ils ne se parlent pas très souvent dans le récit et ne partagent aucun moment en tête à tête. J'ai donc été perplexe devant la puissance des sentiments qu'elle suscite ; ils ne m'ont pas semblé très crédibles, surtout qu'ils sont censés s'être développés en quelques jours à peine.

En revanche, je n'ai pas vu venir certaines choses en ce qui la concerne, pareil pour la troisième mort et pour les révélations de la prophétesse. Sinon, tout le reste était assez prévisible et je n'ai pas trouvé judicieux de nous donner le point de vue des personnes responsables de la situation, ça gâche un peu le suspense et le mystère.

:arrow: Mes consommations ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

J'enchaîne sur un deuxième Rock’n Shake avec cette soundtrack : Don't Stop Believin' de Journey :)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Bonjour, je valide le premier ingrédient de mon Rock’n Shake :)

Lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale

La Machine à explorer le temps - H. G. Wells

H. G. Wells est britannique.

C'est un concept original pour l'époque mais j'ai trouvé que l'imagination de l'auteur était très limitée. L'univers futuriste décrit est restreint à la fois dans l'espace et dans sa forme, le récit se bornant à une sorte de ville et une humanité dépourvue de technologie, divisée entre habitants oisifs de la surface et créatures monstrueuses des souterrains.

Si l'histoire n'est pas très longue, j'ai eu du mal à la lire car en dehors du début et de la fin qui encadrent le voyage dans le temps, tout le récit du voyage en lui-même consiste en une narration de l'explorateur, racontée après coup à un auditoire. Il n'y a donc pas le moindre dialogue, uniquement de la narration avec beaucoup de descriptions et de réflexions sociales. Niveau additivité, on repassera.

Ce récit rétrospectif recourt à des prolepses et anticipations qui parfois fonctionnent bien pour donner envie de lire la suite ou instaurer de la tension, mais à d'autres moments, au contraire, gâchent le suspense. De toute manière je n'ai pas été spécialement embarquée par le scénario ni par le personnage, auquel je ne me suis pas du tout attachée - sans pour autant le détester, simplement il n'est pas vraiment développé donc m'a laissée indifférente.

:arrow: Mes consommations ici
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1683
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide le deuxième ingrédient pour mon cinquième cocktail :

5ème cocktail : Chill'Hip-Hop
- lire un livre avec une couverture colorée:
Les Worthington, Tome 1 - vingt et un jours pour se marier de Ella Quinn

Image

Mon avis :
Je beaucoup apprécié cette romance. Si il n'y a aucune surprise (on est bien dans le genre)... la lecture reste très agréable et l'histoire est bien menée.

Mon récapitulatif:
viewtopic.php?p=21732945#p21732945
Dernière modification par FLO29 le lun. 15 août, 2022 4:41 pm, modifié 2 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide 2 ingrédients pour mon Chill'Hip-Hop

lire un recueil de poème ou de nouvelles
"Wilderness" de Jim Morrison
Un petit voyage en terre inconnue avec l'ami Jim, un recueil à lire d'une seule traite afin d'apprécier le rythme apporté par les mots. Et avec la musique des Doors pour mieux apprécier le côté hypnotique de certains poèmes !


lire une œuvre littéraire graphique
"Nos compagnons" de Jirō Taniguchi
Un roman graphique absolument magnifique, les dessins sont superbes et l'histoire racontée touchante et émouvante. La vision de l'auteur sur nos compagnons à 4 pattes est très juste, un chien ou un chat n'est pas seulement un animal, c'est un être vivant, compagnon de nos jours, qu'ils soient sombres ou ensoleillés et qu'il nous faut respecter et protéger.

Mon recap

Bon dimanche
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par only-book »

Bonsoir, je viens valider ma 1ere consigne de mon cocktail SUNNY COUNTRY lire un roman jeunesse ou YA avec La Sirène de Kiera CASS

mon avis :

C'est un roman qui m'a beaucoup surpris, je m'attendais à une sirène qui tombe amoureuse d'un humain et que leur histoire d'amour fasse un peu trop bébé, limite parodie Disney mais au final pas du tout. le personnage de Kahlen est très bien développé et on s'attache à cette jeune sirène obéissante, mais qui peine à accepter son statut immortel, car elle est partagé entre son dévouement pour l'Océan et sa conscience de motelle. Elle finit par être déchirée par un nouveau dilemne, désobéir à l'Océan ou perdre l'homme qu'elle aime. quelques chapitres avant la fin, l'histoire traîne un peu en longueur surtout lorqu'elle essaye de fuir ses sentiments, mais par contre la fin est conclue trop vite à mon goût. le dernier chapitre aurait pu être plus approfondi.
Spoiler
le dénouement, son retour à une vie mortelle pour être auprès de'Akinli est un peu rapide et alors que c'est ce que le lecteur attend depuis le début du roman
. Je garde quand même un bon souvenir de cette lecture


mon récap'
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide le dernier ingrédient de mon Chill'Hip-Hop avec

lire un livre avec une couverture colorée
Le club des cinq en vacances de Enid Blyton
Un des 5 que je préfère ! Qui ne rêverait pas de partir en vacances dans un vieux manoir truffé de passages secrets, de souterrains et infesté par des contrebandiers ? Et qu'importe la vraisemblance, l'appel de l'aventure est tellement plus fort!

Mon recap

Les vacances approchant à grands pas, il est temps pour moi de quitter ce sympathique bar à cocktails !🍹🍸
Merci aux barmaids pour votre accueil, votre enthousiasme et votre engagement !👍👏🎊
Bonne soirée 😎
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Biku »

Pendergast a écrit : dim. 14 août, 2022 9:07 pm Les vacances approchant à grands pas, il est temps pour moi de quitter ce sympathique bar à cocktails !🍹🍸
Merci aux barmaids pour votre accueil, votre enthousiasme et votre engagement !👍👏🎊
Bonne soirée 😎
Avec plaisir ! Et bonnes vacances :D
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »