Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Lola5405 »

Je viens valider une consigne afin de finaliser mon cocktail Sunny Country pour la consigne lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale avec Les Lames du cardinal, Tome 2 : L'Alchimiste des ombres, de Pierre Pevel.
J'avais lu le tome 1 fin août et début septembre 2020 et voici que je lis la suite début septembre 2022. Cette saga est de suite associée dans mon esprit à la fin de l'été.

Second tome avec toujours cette plume magnifique de P. Pevel. Nous plongeons dans des complots d'envergure et surtout plein de mystères au temps des mousquetaires ! J'enchainerai bien avec le tome 3 prochainement.

récap’ : Nombre de cocktails : 2
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1673
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Il reste deux jours et bien que j'ai pensé m'arrêter sur le 11eme cocktail, je me lance dans un dernier mélange. Je vais donc pour ce dernier cocktail (le douzième) de l'été, préparer un JukeBox Party

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21732945#p21732945
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Animia8 »

FLO29 a écrit : mar. 20 sept., 2022 10:30 pm Re-Bonjour,

Il reste deux jours et bien que j'ai pensé m'arrêter sur le 11eme cocktail, je me lance dans un dernier mélange. Je vais donc pour ce dernier cocktail (le douzième) de l'été, préparer un JukeBox Party

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21732945#p21732945
On a une vaillante parmi nous :lol:
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Yulii »

Bonjour,

Je continue mon Jukebox Party avec la consigne :
- lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale
:arrow: Gods of men, Livre 1 de Barbara Kloss

Justification : l'auteure est américaine
Mon avis
Très bon roman fantasy avec beaucoup d'action et de rebondissement.
J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire notamment à cause des termes inventés qui ne sont pas toujours expliqués. Un petit dico aurais pu être bien utile. Une fois que je suis vraiment rentré dans l'histoire, j'ai eu du mal à lâcher le livre, il est très addictif.

J'étais surprise de l'absence de TW alors que l'univers est assez sombres, avec des personnages violents, des descriptions un peu gores et des mentions de tentatives de viols.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et j'ai hâte de lire la suite.
Mes cocktails


Challenge terminé


Merci beaucoup Animia8 et Biku pour ce challenge, j'ai pris énormément de plaisir à déguster les cocktails. :D
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1673
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Animia8 a écrit : mer. 21 sept., 2022 10:57 am
FLO29 a écrit : mar. 20 sept., 2022 10:30 pm Re-Bonjour,

Il reste deux jours et bien que j'ai pensé m'arrêter sur le 11eme cocktail, je me lance dans un dernier mélange. Je vais donc pour ce dernier cocktail (le douzième) de l'été, préparer un JukeBox Party

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21732945#p21732945
On a une vaillante parmi nous :lol:
En même temps, je choisis le plus facil pour finir !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Soah »

Soah a écrit : mer. 07 sept., 2022 8:14 pm Je continue avec un

Image
MoodyJazz :

- Lire un drame ou une romance
:arrow:
- Lire un livre avec une histoire se passant au début du XXe siècle
:arrow:
- Lire un livre avec une couverture représentant les personnages
:arrow:
Bonsoir
Je ne validerais pas ce dernier cocktail faute de temps et surtout de motivation dans mon choix de livres :lol:
Merci à vous 2 pour ce challenge très sympa et bien rythmé pour l'été :D
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Mind-Over-Matter »

Bonsoir !

Je valide le dernier ingrédient de mon Sweet Classico (il était temps 😆) :
- lire un livre incluant des créatures surnaturelles
avec Magic Academy, T2 : La morsure du loup de Jupiter Phaeton.
:arrow: On retrouve des magiciens, des loups-garous, des vampires et des démons.

Mon avis : Un second tome qui ne fait que renforcer mon engouement pour cet univers ! Ce tome s'intéresse en particulier aux relations parentales, notamment à travers l'enquête d'Ashkana sur ses parents biologiques et le drame qui a touché ses parents adoptifs. Les personnages secondaires se dévoilent de plus en plus, ajoutant encore davantage d'intrigues et de mystères à l'histoire. Aussi, on découvre la relation unique qui relie Claw et sa mère mais aussi les rapports compliqués de Thresh et Heather avec leurs pères respectifs. Le personnage de Timothée reste très intrigant, il semble détenir davantage de réponses qu'il ne le prétend. Cassandre, la meilleure amie humaine d'Ashkana, est très touchante bien qu'elle n'apparaisse la plupart du temps qu'à travers les textos qu'elles s'échangent : j'ai ressenti toute sa détresse dans le SMS qu'elle envoie à Ashkana concernant sa situation dans son lycée. Sur ce point, elle ressemble d'ailleurs beaucoup à Ferynn. Je croise les doigts pour que leurs situations s'arrangent par la suite car je les trouve très attachants. J'ai beaucoup apprécié la solidarité qui est né dans ce groupe atypique et le fait qu'ils aient fait front ensemble sans être pour autant amis afin de venir en aide à Ashkana. Je n'ai désormais plus qu'une chose à faire : m'acheter les tomes suivants et me plonger dedans !

Mes cocktails

Je termine donc ma dégustation de cocktails ! Merci pour ce challenge original !
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1673
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide le premier ingrédient pour mon douzième cocktail :

12ème cocktail : Jukebox Party
- Chill'Hip-Hop : lire une œuvre littéraire graphique
Aria, tome 34 -Le ventre de la mort de Michel Weyland

Mon avis : Cette série de BD, c'est un peu un retour dans mon enfance. Il s'agit de ma première collection de BD... Je viens de compléter certains tomes qui me manquaient.
Bref, on retrouve Aria avec des aventures un peu plus poussée, avec beaucoup de lien. Aria a vraiment gagné en maturité et on retrouve cela dans le tome 34.

Mon récapitulatif:
viewtopic.php?p=21732945#p21732945
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Justanotherbookishperson »

Bonsoir :)

Je viens valider les cinq ingrédients de mon deuxième (et dernier) cocktail ☑:
JukeBox Party (récap):
- lire un roman jeunesse ou YA : Six of Crows de Leigh Bardugo.

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne m'attendais pas à ce que ça me plaise autant ! Une histoire de casse, avec beaucoup de ramifications politiques, des personnages attachants et des antagonistes qu'on a envie de voir écrasés. Le seul bémol est (pour moi) le trop plein de romances... pas que ce soit mal écrit loin de là, mais ça me sort un peu de l'histoire déjà prenante d'en voir partout
Spoiler
6 personnes donc 3 couples dedans, c'est un peu irréaliste...
et aussi j'aurais aimé à voir le point de vue des 6 personnages, Wylan manquait à l'appel, pour garder un élément de surprise jusqu'à la fin, j'imagine, mais je suis un peu déçue. Il y avait moyen de l'utiliser sans en révéler trop je pense. Une dernière chose que je regrette, c'est
Spoiler
la trahison de Matthias, j'aurais voulu qu'elle soit réelle... Ou alors que Nina aille jusqu'au bout contre les Druskelles...
Avec toutes ses mini-critiques on dirait que je n'ai pas tant apprécié, mais au contraire, c'était une super histoire et il me tarde de lire la suite !

- lire une œuvre littéraire graphique : Aspic t°6 : Rhapsodie fantômatique de Thierry Gloris et Emmanuel Despujol.

Sympathique résolution d'énigme qui tenait en deux tomes (ce que j'avais oublié d'ailleurs, j'ai dû aller relire le précédent...), on retrouve Flora revigorée de se dernière aventure où cela avait mal tourné. J'ai bien aimé qu'il y ait de véritables conséquences sur son moral, sur le personnage, d'ailleurs, vu ce qu'elle vivait dans le tome 4. Le tome 5 était plus axé sur sa santé mentale et physique et seulement vers la fin, on la voit remonter la pente et commencer à enquêter sur un meurtre à l'opéra. Ils se multiplient dans le tome 6, jusqu'à sa résolution surnaturelle. Et pour ne rien gâcher, une deuxième énigme s'ajoute à la première, d'ordre plus personnelle, amenée par la mort et le fantôme de la mère de Flora.

- lire un livre où la musique (ou danse/chant) tient un rôle important : La maîtresse de Rome de Kate Quinn.

Vraiment une mauvaise lecture, frustrante, lue pour un autre challenge. J'ai détesté du tout au tout. Les personnages ne sont pas attachants et très peu nuancés (les antagonistes sont dépeints tout de noirceur, aucune profondeur - on vous les ferra détester pour être sûrs que vous vous ralliez aux protagonistes quand
Spoiler
ils les tueront
- dommage, l'auteure n'a aucune subtilité, et c'est la meilleure façon de me donner envie de soutenir les antagonistes dans toutes leurs noirceurs exagérées,
Spoiler
je dois bien être la seule à soutenir le personnage de Lepida, qui apparemment n'a aucun amour ou qualité en elle, finalement, j'ai trouvé sa façon d'être décrite hyper sexiste - si une femme aime le sexe et fait des efforts d'apparence, ouhlala, elle mérite ce qui lui arrive, j'imagine - et d'un coup, on oublie que son premier crime avec le fils de son mari, son beau-fils, l'adultère, c'est une faute qui se partage ou non ? Oh non, bien sûr que c'est cette séductrice la cause. Pas une seule fois dans le roman, il n'y a quelque chose qui pourrait la racheter à nos yeux - j'ai détesté le traitement de ce personnage qui aurait pu être nuancé)
, les romances mauvaises et très peu trépidantes, c'est d'autant plus terrible que plutôt que roman historique, c'est une romance, minable où l'on retrouve des couples partout (très peu réaliste), le côté historique est là uniquement si vous n'y regardez pas trop près : le décor est planté, les évènements arrivent et il y a de manière anecdotique des choses racontées qui sont historiques. Le reste, oubliez. Vous allez retrouver des personnages avec des comportements, des attitudes anachroniques - pareil pour la façon dont ils s'expriment. C'est bien trop : l'auteure écrit de manière plate, beaucoup d'images tombent à l'eau quand elles ne sont pas juste d'un ridicule achevé...
Spoiler
les amants qui se retrouvent au lit et qui sont décrits comme un nœud de cordes tièdes. Lepida qui tout du long est comparée à une vipère et au moment où elle meure étranglée, et décrit son supplice de manière à satisfaire les lecteurs assoiffés de sang compare elle-même, ses beaux cheveux qui se défont de son chignon comme un nœud de serpents... as if !
mais si en plus, les personnages parlent avec trop de modernité - et je parle du vocabulaire, pas des tournures de phrases...
Et alors, les personnages historiques... ils se retrouvent avec un portrait hyper noirci
Spoiler
(Domitien - apparemment l'auteur ne se serait basée que sur les écrits à son encontre - Suétone et cie - je veux bien que les sources ne se bousculent pas au portillon pour faire des éloges à un empereur frappé de Damnatio Memoriae, mais quand même : enfin, je comprends,... il fallait bien un grand méchant à cette histoire !),
soit l'inverse est arrivé
Spoiler
Julie, la nièce - devenue vestale : du grand n'importe quoi - c'est impossible d'y entrer comme ça, et leur description est à côté de la plaque... mais aussi Domitia, son épouse, qui dans la réalité malgré que cela aurait pu lui nuire, est restée fidèle au nom de son feu mari, a été transformée en l'instigatrice du complot - du coup, elle est dépeinte en bonne matrone indépendante et manipulatrice mais bienveillante dans ce livre - la vraie maitresse de Rome...
Ne vous faites pas plus d'illusion avec les personnages fictifs - au mieux inintéressants, comme le personnage principal "Théa" d'esclave à chanteuse pour les nobles, au pire, ils méritent des baffes comme Vix... et leurs attitudes, leurs comportements... avec des citoyens romains ou des matrones... rien n'est crédible : ils auraient été tués de façon ignoble bien des pages de longueurs plus tôt, en réalité. Finalement,
Spoiler
cela finit en happy ending bien gnangnan, où apparemment l'impératrice Domitia s'abaisse à organiser tout pour le bien-être des assassins - une prostituée juive, un ancien gladiateur et leur rejeton - l'argent pour leur voyage, le voyage lui-même, elle donne même un bijou pour qu'ils s'achètent une maison et des robes de sa garde-robe... Mais bien sûuuuuur... Comme si le bas peuple avait une telle importance à leurs yeux... d'autant plus, des conspirateurs... ils auraient été tués tout simplement, pour ne pas qu'ils vendent la mèche.
Bref, je pourrais en parler encore plus longtemps, tellement il m'a frustré, mais en résumé, c'est une perte de temps.

- lire une science-fiction ou un space-opera : The Dalek Generation de Nicholas Briggs.

Qui dit science-fiction, dit Doctor Who (pour moi). Toujours le 11e Docteur, en solitaire, qui se la joue un peu babysitter à temps plein : il sauve trois jeunes enfants rescapés d'une attaque Dalek - Daleks qui ont subjugué toutes des planètes qu'ils ont "sauvés". Il y a beaucoup de moments attendrissants, la fin est un peu trop ouverte (plein de personnages abandonnés en cours de route dont on ne sait pas ce qu'il leur est arrivé)... et bizarrement un peu trop fleur bleue pour les 3 personnages principaux de cet épisode - les 3 enfants. Le Docteur se débrouille fort mal dans ce livre - on dirait que toute action qu'il prend est vouée à l'échec et qu'il réfléchit peu... Il se remet même en question à la fin. J'ai été plus déçue encore de ne pas voir une idée qui était suggérée plusieurs fois ne pas se concrétiser - cela aurait fait un twist qui en valait la peine, auquel j'aurais cru que le Docteur, évidemment y aurait bien entendu pensé, mais non... Cela m'arrive quelque fois d'en attendre trop, ce qui est plus décevant que si je n'y avais pas pensé du tout. ^^'

- lire un livre avec une couverture représentant les personnages : Le monde de Charlie de Stephen Chbosky.

J'ai vraiment adoré ce livre qu'un de mes étudiants m'a offert, parce que c'était son livre préféré. Cela l'a rendu plus unique à mes yeux, mais vraiment, c'est aussi parce que l'histoire est vraiment bien écrite et les pages se tournent toutes seules. Le genre épistolaire doit y être aussi pour quelque chose. J'ai adoré la vision du monde de Charlie, sa profondeur, ses lumières optimistes, sans jamais être gnangnan. L'écriture qui paraît simple, et a un ton direct qui m'a beaucoup plu. J'ai très envie de découvrir le film dont les 3 personnages principaux ont hanté mon imagination tout au long de ma lecture.

Image


Merci encore pour ce challenge original !
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1673
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide les quatre derniers ingrédients pour mon douzième cocktail :

12ème cocktail : Jukebox Party
- Moody Jazz :lire un drame ou une romance
Hybrides, Tome 17 - Lasso de Laurann Dohner

- Moody Jazz : lire un livre dont la couverture représente les personnages
Hybrides, Tome 16 - Neige de Laurann Dohner
Image

- Rock'N Shake : lire un livre d'un auteur anglophone ou un livre en version originale
Hybrides, Tome 15 - Héros de Laurann Dohner

- Sweet Classico :lire un livre incluant des créatures surnaturelles
Hybrides, Tome 14 - Deuil de Laurann Dohner

Mon avis : Et voici pour les quatre derniers tomes de cette série qui aura été une de mes lectures de l'été. Comme pour les tomes précèdent, pas de surprise: histoire superficielle, beaucoup de sexe... Et pour ces quatre-là, ils sont plus court (moins de 200 pages pour chacun).
Les deux derniers tomes se font suite et correspondent juste à un changement de protagonistes. Par conte le dernier tome ne fait pas fin de la série.
Bilan sur la série: il manque une romance avec une hybride et un humain... ça aurait pu changer.
Tout ça pour dire que ce n'est pas la lecture du siècle mais j'y suis retournée jusqu'à la fin (même si j'ai fait une petite pause au dixième tome!).

Mon récapitulatif:
viewtopic.php?p=21732945#p21732945

Donc voilà la fin pour ce challenge:
Au total 12 cocktails :
- 6 cocktails classiques
- 6 cocktails à la carte

Je n'aurai pas réussi à déguster tous les cocktails (je n'ai pas fait les Sunny Country et Summer Hit 2022)... Il m'en manque deux!

Merci pour l'organisation... C'était très sympa. Et j'ai profité pleinement des playlists!!!
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Bonjour, je continue la dégustation de mon Jukebox Party (un peu en mode express j'avoue, mais ça devrait le faire !)

Lire une science-fiction ou un space-opera

Zone est - Marin Ledun

Anticipation donc science-fiction

C'est un livre avec pas mal de points positifs, à commencer par un rythme qui se lit très bien, avec de l'action non stop - à l'exception des préparatifs juste avant le grand final, qui traînent un peu en longueur. Si la base du scénario est somme toute classique pour un roman d'anticipation, l'auteur se veut créatif ; certains éléments d'intrigue instaurent un mystère difficile de comprendre avant les révélations finales et couplé à tout ce qu'il se passe, cela crée un suspense particulièrement captivant pour une fin bien trouvée.

J'ai aussi apprécié les personnages, qui sont vraiment nuancés. Thomas est un personnage agréable à suivre, suffisamment détaché pour garder la tête sur les épaules mais capable d'humanité. Il est parfois un peu agaçant avec son aveuglement volontaire, sa mauvaise foi et son indifférence mais n'hésite pas à agir et foncer dans le tas pour les personnes qu'il aime. Avec Sylia, ils forment un duo attachant, celle-ci étant vraiment badass, autant dans ses capacités de combattante que dans son attitude et ses paroles. Bien qu'elle soit parfois un peu trop colérique et injuste avec Thomas au début, cela change peu à peu et j'ai aimé voir leur relation évoluer.

Malgré ces qualités, je n'ai pas été vraiment emballée par l'histoire. Déjà, l'écriture est correcte quoique assez froide (ce qui est normal pour le sujet mais a rendu difficile l'immersion en ce qui me concerne) parsemée de fautes et coquilles - pas au point de me dégoûter de la lecture mais suffisamment pour me faire grincer des dents régulièrement. De plus, à être constamment dans l'action, certains aspects manquent de développement à mon goût : la psychologie des personnages, leur passé, auraient pu être davantage approfondis.

Idem pour l'univers, qui n'était pas très détaillé ; j'ai eu du mal à me le représenter visuellement, il m'a fallu du temps pour comprendre que ça se passait sous terre. Certaines choses ne sont pas du tout expliquées, par exemple la question de la nourriture : sans faune et flore, comment les gens se nourrissent-ils ? comment peuvent-ils commander des pizzas ? il est juste dit que la question de l'alimentation a été réglée facilement, pas de détail supplémentaire.

Enfin, il y a souvent des passages un peu techniques qui m'ont fait décrocher de ma lecture. Si ça n'a pas gêné ma compréhension globale de l'histoire, en revanche, je n'ai absolument rien compris au délire du gel et de l'homme-tortue. Peut-être que j'aurais dû être plus concentrée pendant ce passage, il n'empêche je pense sincèrement que même en le relisant je n'y pigerais toujours rien. Quoi qu'il en soit, ce roman est objectivement loin d'être mauvais et plairait sûrement à des amateurs d'anticipation mais je me rends compte que j'ai de plus en plus de mal avec ce genre, qui n'est sans doute pas fait pour moi.

:arrow: Mes consommations ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Lire un livre avec une couverture représentant les personnages

La Chair du tigre - Zoltàn Mayer

Image

C'est un récit court mais percutant, qui m'a émue, choquée et fait réfléchir. J'ai adoré la plume poétique qui utilise des métaphores et images très créatives, visuelles, à la fois perturbantes et parlantes.La première partie, narrée par Luxi, m'a beaucoup plu. C'est une enfant très particulière, une surdouée avec des réflexions très matures pour son âge mais aussi une personnalité décalée, qui prône l'abnégation et le pacifisme extrêmes tout en se confrontant à des instincts sauvages étranges. Le racisme et le harcèlement qu'elle subit dans son école m'ont révoltée, tout comme ses réactions passives m'ont frustrée.

J'ai un peu déchanté dans la seconde partie, qui passe à la troisième personne et est davantage focalisée sur sa mère, même si on suit toujours les déboires de Luxi. La relation entre la mère et la fille est certes intéressante, ainsi que la lutte de Jing contre l'indifférence du système scolaire et ses introspections permettant de mieux comprendre son caractère (qui la rendait quasiment détestable dans la première moitié). Pour autant, j'aurais largement préféré rester dans la tête de Luxi et cette lecture aurait certainement été un vrai coup de cœur si cela avait été le cas.

L'avant-dernier chapitre est choquant et m'a mise très mal à l'aise. Il y a beaucoup de signes avant-coureurs dans le roman, concernant l'animalité de la petite fille et sa fascination dérangeante, il n'empêche que je ne m'attendais pas à ça. Et en regard de cet épisode, l'épilogue m'a semblé peu crédible, une conclusion malheureusement en demi-teinte pour un récit dont la première partie m'a vraiment captivée.

:arrow: Mes consommations ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Lire une œuvre littéraire graphique

Assassination Classroom, Tome 20 - Yusei Matsui

Manga

Je savais que la lecture des deux derniers tomes serait éprouvante mais je ne pensais pas que ce serait à ce point ! J'ai eu les larmes aux yeux dès le mot de l'auteur sur la deuxième de couverture, puis au premier chapitre avec la surprise de Nakamura, ensuite deux fois avec Kaede et à la fin j'ai dû m'arrêter plusieurs fois parce que je pleurais et je n'arrivais plus à lire.

Bref, une conclusion magistrale avec un boss final de haut niveau, un professeur dévoué à ses élèves jusqu'à la fin et un humour cette fois empreint d'émotion. La dernière scène propose un dénouement logique et satisfaisant à ce manga. Il ne reste plus qu'à lire le tome 21 qui fait office d'épilogue et - j'ose espérer - ne me fera pas autant pleurer.

:arrow: Mes consommations ici
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Warialis »

Dernier ingrédient de mon deuxième cocktail de l'été ! ✨
Voir récapitulatif : viewtopic.php?p=21733674#p21733674

Image
Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre - Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne


Image

Mon avis :
Un grand classique. La plume bien que lourde de propos scientifiques était admirable lors de boutade et autre discussion rocambolesque. Un plaisir de lecture dont je ne me lasserais pas de sitôt.
fanlivre77

Profil sur Booknode

Messages : 245
Inscription : sam. 24 août, 2013 11:15 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par fanlivre77 »

Bonjour!
Je viens de terminer mon cocktail Happy Feat sur le gong:

- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo avec The Mortal Instruments - Les Dernières Heures, Tome 2 : La Chaîne de fer de Cassandra Clare
Mon avis : C'est encore un tome à la hauteur de l'univers de ShadowHunters. Beaucoup de rebondissements et la dynamique entre les personnages est intéressante.
Cependant, on se concentre beaucoup sur James et Cordelia, et les personnages plus secondaires comme Anna, Thomas ou même encore Matthew ne sont pas assez présents à mon goût.
Spoiler
La fin de ce tome indique quand même que cela va être corrigé pour Matthew dans le prochain, et j'ai hâte de découvrir ça.
- lire un livre de plus de 400 pages, avec La Roue du Temps, tome 12/14 : La Tempête imminente de Robert Jordan
Mon avis : J'ai eu des petites difficultés à m'adapter au nouveau style d'écriture, notamment sur le caractère de certains personnages qui semblait avoir changé. Néanmoins, après un petit temps d'adaptation, on le remarque moins, notamment quand l'action arrive!
Spoiler
Le combat entre la Tour Blanche et les Seanchaniens était plus qu'addictif, impossible de lâcher le tome avant d'avoir fini.
- lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale, avec La Roue du Temps, Tome 13/14 : Les Tours de minuit de Robert
Mon avis : C'est un très tome addictif car on sent que la fin approche: tout le monde se prépare en vue de l'Ultime Bataille.
Mention spéciale pour la quête de Thom et Mat.
Spoiler
Moiraine est enfin de retour !
Je vais mettre mon récap jour!
Merci pour ce challenge
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, je valide le dernier ingrédient de mon cocktail Summer Hit 2022 :
- Lire un livre avec une couverture représentant des notes de musique ou un instrument de musique
:arrow: Si je reste de Gayle Forman
Image
Une histoire simple et émouvante je l'ai lu sur les consignes de m'a fille qui a regarder le film, certes je n'ai pas pleurer comme elle me l'a prédit mais c’était pleins d’émotions, ce qui arrive a la famille de Mia est vraiment tragique et encore plus a elle, vu les circonstances que devra t-elle choisir rester et continuer a vivre ou partir puisqu'elle est déjà proche de la fin.

Un grand merci a @Animia8 et @Biku pour ce challenge d’été que j’apprécie beaucoup :D

Summer cocktail challenge
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je termine de justesse mon Jukebox Party, 16ème et dernier cocktail de ce challenge !

Lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale

Les Dames du Lac, Tome 1 - Marion Zimmer Bradley

L'autrice est américaine.

C'est une réécriture originale de la légende du roi Arthur, contée du point de vue des trois femmes les plus proches de celui-ci : sa mère Ygerne, sa demi-sœur Morgane et sa femme Guenièvre. L'autrice a clairement effectué un travail de recherche monumental pour se rapprocher au plus près de la légende d'origine. De plus, elle livre cette histoire sur une tonalité qui sied parfaitement à un récit chevaleresque, avec une plume travaillée tout en restant fluide et en retranscrivant avec justesse la psychologie de ses héroïnes qui sont toutes très nuancées, loin d'être parfaites mais malgré tout admirables.

Il m'a fallu un petit peu de temps pour me détacher des personnages de Kaamelott (et j'avoue en avoir gardé jusqu'à la fin certains représentations) mais ça n'a pas été trop compliqué car l'histoire commence à travers les yeux d'une Ygerne très jeune, très loin de la vieille acariâtre que j'avais en tête. Je n'ai eu aucun mal à m'attacher à elle, à comprendre sa colère, sa frustration, son désespoir et ses sentiments. Le récit change ensuite judicieusement de narratrice, au moment où la mère du futur roi commence à devenir un peu peu plus détestable.

La partie mettant à l'honneur Morgane a été ma préférée ; j'ai adoré suivre son apprentissage à Avalon et je n'ai eu aucun mal à m'identifier à elle, à comprendre sa dualité, son partage entre le respect des volontés de la Déesse et son désir d'émancipation individuelle. C'est également son histoire qui illustre le mieux le changement progressif dans l'atmosphère du récit, qui s'assombrit peu à peu jusqu'à devenir pesant, dégager presque une sensation d'angoisse, de catastrophe imminente.

Ce mouvement amorcé avec Morgane devient particulièrement flagrante lorsque le récit est centré sur Guenièvre mais j'ai un peu décroché de l'histoire à ce moment-là. En cause : le personnage de Guenièvre, tout simplement, auquel je n'ai pas du tout adhéré. Au début elle m'a agacée à être une jeune demoiselle fragile et apeurée pour un rien, puis ensuite j'ai détesté son intolérance extrême qui la pousse à être cruelle, égoïste, capricieuse et manipulatrice. Franchement, je lui aurais bien donné des baffes. Lancelot m'a touchée mais aussi énervée dans sa dévotion aveugle envers une femme qui ne se gêne pas pour rabaisser ses origines. C'est davantage Arthur, qui m'a émue lorsqu'il fait un discours à sa femme lui accordant une permission fondamentale.

J'ai été soulagée de ne plus devoir supporter exclusivement le point de vue de Guenièvre à la fin et entre les intrigues avec Avalon et celles avec l'héritier, j'ai bien envie de lire la suite (ça tombe bien, je l'ai déjà).

:arrow: Mes consommations ici


Ce challenge s'achève donc, encore une fois merci à @Biku et @Animia8 d'avoir proposé une édition innovante, dansante et très attrayante avec ces superbes designs pour les nouveaux cocktails :D
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Animia8 »

Hello !!

Petit message pour vous dire que le récap' final arrive d'ici la semaine prochaine (je suis super occupée en ce moment :///)

Je vous prie de bien vouloir vérifier que vos récaps sont très clairs et explicites pour me faciliter la tâche ;)

Cette année aussi ça a été un plaisir pour moi de m'occuper de cette édition même si je n'ai pas pu du tout réaliser mon objectif :(
En tout cas ça m'a fait plaisir d'y participer avec vous !
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Paulinette11 »

Bonjour, je viens mettre à jour mes dernieres lectures pour boucler le challenge (avec un peu de retard)

Jukebox party

-Sweet Classico: Lire un livre de plus de 400 pages : Lieutenant Eve Dallas tome 7 et 8 de Nora Roberts
Deux histoires tout aussi passionnante l'une que l'autre. Eve et Connors sont adorable, les découvrir dans un décor personnel dans des situations du quotidien permet de sortir que du milieu des deux enquêtes que l'on découvre.
Entre les deux histoires j'ai préféré la première. Mais après ces deux enquêtes qui sont différentes, l'une est classique tandis que l'autre est plus d'ordre personnel.

-Moody Jazz : lire un drame ou une Romance : Mon boss & moi de Amandine Weber
Relation patron employé un peu classique mais dialogues vraiment très direct. Un jeu de la souris, long mais superbe. Etre dans la tête d'Emma de découvrir le fond de sa passé, les tourments et les sentiments des fois un peu contradictoire de ce personnage qui n'a pas sa langue dans sa poche mais un professionnalisme que même moi je n'arriverai pas à garder face un homme tel que Jonathan. Le petit plus de ce livre c'est ce petit épilogue pour en découvrir un peu plus sur le personnage très charismatique, haut en couleur qu'est ce PDG. Vraiment une très bonne lecture
-Rock'n shake : Lire un livre d'auteur anglophone : Anita Blake tome 1 Plaisir coupable de Laurell K Hamilton
Lecture agréable mais j'ai eu du mal avec certaine partie du livre. Je peux comprendre que certaine personne trouve ce livre superbe à cause des personnages, de l'univers, mais pour moi, il me manque un petit truc pour rendre ce livre vraiment superbe.
- Chill Hip- Hop : lire une œuvre graphique : One piece tome 71 Le colisée de tous les dangers de Eiichirō Oda
J'ai trouvé que c'est plus un tome qui est à 90% centré sur Luffy. Combat et découverte de Dressrosa sont vraiment l'essentiel de ce tome.
- Sunny Country : Lire un livre avec une couverture évoquant la nature : Linceuls de glace de Lisa jackson
Une enquête qui ne perd pas de mordant tout au long du livre. Lisa Jackson écrit toujours des romans policiers qui sont toujours bien ficelé. Juste assez bien détaillé pour ne pas faire froid dans le dos.

Et je termine par un
Jukebox party

-Rock'n shake : Lire un livre avec une couverture foncé : Beautiful Bastard de Christina Lauren
Un jeu du chat et de la souris, une romance glamour, aux différents point de vue. Une belle histoire pour une belle lecture.lecture fini le 18
-Moody Jazz : lire un drame ou une Romance : Beautiful sex bomb de Christina Lauren
Une lecture ou tout les personnages des précédents tome se cottoie pour un bon célebré un bel évènement. Je reste fan du premier tome, un peu moins de celui-ci.lecture terminé le 21 septembre
- Sunny Country : Lire un livre synonyme de lecture estivale : Les risques du plaisir de Patty Salier
Livre bien écrit, scénario agréable mais je ne suis pas fan de ma lecture c'est pas un coup de cœur, c'est pas une lecture que je relirai.lecture terminé le 22 septembre
- Electro futur : lire une science-fiction ou un space-opera : Alien alphas tome 1 Nuits extraterrestre de Zola Bird
Le scénario est bien mais trop rapide. Le personnage de Kim est un peu naïve, elle suit un parfait inconnu dans un monde totalement inconnu les yeux fermés sans posé de question. Après je ne suis pas une grande fan de la couverture, l'astronaute en arrière plan, à l'air un peu désarticulé.Lecture terminé le 20 septembre
-Sweet Classico: lire un livre incluant des créatures surnaturelles : Agence de rencontres paranormale tome 3 Feulement amoureuse Milly Taiden
Lecture agréable, romance passionnante, mais tout le long du livre j'ai vraiment cru que était également métamorphe féline. Sur les trois premiers tome c'est celui que j'ai le moins appréciée.lecture terminé le 21 septembre

Livre lu 16
Cocktails dégustés 4
Challenge terminé le 22 septembre Mon récap final

Merci pour le challenge encore une fois superbement bien réussi. Hâte d'être à l'été 2023 pour la nouvelle édition!!
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par LisaMalius »

Je viens valider mon huitième et dernier cocktail, le Moody Jazz :
- lire un drame ou une romance
:arrow: Inconnu à cette adresse
https://booknode.com/inconnu_a_cette_ad ... s/23716525

- lire un livre avec une couverture représentant les personnages
:arrow: Le petit Prince
https://booknode.com/le_petit_prince_08 ... s/23712465

- lire un livre avec une histoire se passant au début du XXe siècle
:arrow: Un goût d'Angleterre
https://booknode.com/un_gout_dangleterr ... s/23716523

Mon récap viewtopic.php?p=21736158#p21736158
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Animia8 »

Bonjour à toutes et à tous !

Avec un peu (beaucoup) de retard, voici enfin le récapitulatif final qui clôture le Music Festival, 7e édition du Summer Cocktail Challenge sur Booknode !

Un grand merci à vous tous pour votre participation cette année, j'espère qu'il était rafraîchissant et musical. Sans plus attendre, voici les résultats :

• Cette année nous étions 47 inscrits dont 35 participants ayant validé le challenge (ayant validé au moins 1 cocktail) soit un taux de participation de 77% ! Pour comparaison, l'année dernière le taux de participation était de 71%.

• Le participant ayant validé le plus de cocktail est Cameron10 avec 16 cocktails validés ! L'année dernière, le record était de 12 cocktails.
A sa suite vient FLO29 (12 cocktails validés) et Pendergast (10 cocktails validés).
Un grand bravo à vous !
Personne n'a validé le Summer Cocktail Challenge (c'est-à-dire, a validé tous les cocktails) cette année.

• Au total, 138 cocktails ont été dégustés par les participants, un très très bon score ! L'année dernière, c'était 149 cocktails.
Quels sont les cocktails les plus appréciés ?
En troisième place, on retrouve l'authentique et nostalgique Sunny Country avec 18 cocktails dégustés !
Le Rock'N'Shake et le Jukebox Party : se battent pour la deuxième place avec 23 cocktails chacun !
Enfin, le cocktail le plus apprécié des participants est sans aucun doute le merveilleux Sweet Classico avec 26 cocktails dégustés !

N'oubliez pas d'aller confirmer que vous clôturé le challenge ici, vous recevrez une jolie petite insigne !
Et si vous pensez que j'ai fais une erreur quelque part dans le comptage, n'hésitez pas à me contacter !

Bravo à tous pour êtres parvenus jusqu'ici, on espère vous revoir l'année prochaine !
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par ClaraRosager »

Désolé de ne répondre que maintenant mais je ne suis pas beaucoup sur booknode du coup le seul cocktail que je valide est le rock'n shake.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »