Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par only-book »

Bonjour,

je viens valider la 2eme consigne de mon SUNNY COUNTRY : lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale avec Agatha RAISIN tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire de M.C BEATON

mon avis :


Je suis contente deretrouver Agatha et James, j'avais fait une pause dans la saga agatha raisin, notre couple emblématique vi encore plein de rebondissements, cette fois c'est un fantôme du passé qui refait surface. L'ancien mari d'agatha, Jimmy vient interrompre la cérémonie de mariage et brise notre couple préféré. Bien évidemment, juste après il est retrouvé assassiné, et comme d'habitude Agatha et james sont les premiers coupables. J'ai trouvé qu'Agatha apparait plus apaisée, et en accord avec elle-même. Elle m'a même surpris par des moments d'affection et dans lesquels elle est plus sensible qu'avant, son côté ''humain'' et affectueux se développe, surtout à travers son amitié avec Bill Wong. Côté suspense, j'ai eu moins de surprise, on comprend vite qui est le coupable mais j'ai toujours autant ri quand notre agatha se retrouve toujours en face à face avec le meurtrier. A suivre !

Je valide en même temps la 3eme consigne de mon SUNNY COUNTRY : lire un livre avec une couverture évoquant la nature avec : le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis SEPULVEDA

Image


mon avis :

C'est un roman duquel on tire plein de leçons sur la vie, et sur les hommes. La poésie utilisée par l'auteur nous permet de visualiser une amazonie, tout en luxuriance et au limite de l'iréel. J'ai beaucoup voyagé à travers ce roman, les sujets soulevé m'ont touché surtout le rapport homme/animaux.

je valide donc ce 1er cocktail :D
mon récap'
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit : sam. 20 août, 2022 7:12 pm Bonjour je vais déguster un Moody Jazz 3/3

Drame ou romance
Celles qui restent de Samuelle Barbier
Un drame raconté tout en finesse de la perte à la reconstruction.
L'auteur insuffle beaucoup de douceur face à cette perte immense. Il n'y a pas de sensiblerie ni de voyeurisme mais que des moments doux malgré le gouffre qui s'est installé quand Constance s'en est allée.
Une lecture que je recommande.


Histoire se déroulant au début du XX°
La fabuleuse histoire de cinq orphelins inadoptables de Hana Tooke
L'histoire se déroule en 1892
J'ai été interpellée par le titre de ce roman qui n'était pas sans me rappeler Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire.
Ces orphelins soi disant inadoptables, le serait du fait de leur âge mais aussi de leurs particularités ou devrai-je dire de leur singularité que je vous laisse découvrir par vous même car je ne veux rien dévoiler.
Je trouve au contraire, que leur singularité fait là tout leur charme et les aide à s'extirper de situations au combien périlleuse parfois.


Personnages sur la couverture
Image
Quand j'ai lu les premiers mots du roman : "Putain de merde" je me suis demandé dans quelle galère j'étais tombée. En fait ce sont les mots d'un ado très en colère contre son père car ce dernier a lu son blog sans en demander l'autorisation à son fils. Là réside toute l’ambiguïté car tout un chacun peut lire ce qui se publie sur internet. Enfin, cette incursion dans la vie privé de l'ado va permettre une explication père-fils et peut-être une meilleure entente qui sait ?


Challenge validé
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour je vais déguster un Summer Hit 2/3

Musique (danse/chant) tient un rôle important
Dancers de Jean-Philippe Blondel
J'ai apprécié cette lecture ou le destin de trois jeunes est intimement lié. Les erreurs commises par l'un poussent les deux autres à se rapprocher et l'accident d'une autre amorce les traits d'une amitié à laquelle nous n'aurions pas pensé. Roman avec pour toile de fond la danse qui réunit, qui uni même ces trois protagonistes.
J'aurais aimé que les vies des héros nous soient un peu plus dévoilées.


Titre commence par une lettre du mot MUSIC
Comme ton père de Gilles Abier
Les non-dits entre une mère et son fils pour savoir qui est le géniteur de ce dernier. Sujet secret ? Sujet tabou ? La vie d'Eva, la maman, semble commencer à la naissance de Loris. Aucune trace de quoi que ce soit auparavant.
Le jour ou Loris "dérape" dans son établissement scolaire, une réflexion de sa maman met tout en branle et Loris part chercher les réponses à ses questions.
Une lecture intéressante.


Couverture avec notes ou instrument de musique
Image
Un excellent roman ou les sentiments sont omniprésents.
Une histoire bouleversante ou Joseph, homme un peu bourru brusqué par la vie, gère les objets trouvés de la gare. Toute sa vie se trouve chamboulée le jour ou il découvre un nourrisson oublié dans un wagon et qu'il découvre de le prendre en charge car cela lui rappelle quelques moments forts tristes de sa vie, cela résonne comme un écho en lui.
Un seul point faible pour moi : que ce roman ne soit pas plus long. J'espère que l'auteur en fera une suite.
Dernière modification par ZouzouZouzou le sam. 03 sept., 2022 8:03 am, modifié 4 fois.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Animia8 »

Cameron10 a écrit : sam. 27 août, 2022 12:09 pm Bonjour,
Comme j'ai besoin d'aide pour choisir mes prochaines lectures, je demande un Golden Blind Test s'il vous plaît :D
Hello ! Voici ton Golden Blind Test ^^

- lire une œuvre littéraire graphique
- lire un drame ou une romance
- lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
- lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « M.U.S.I.C »
- lire un livre avec un objet volant sur la couverture

Ah la la malheureusement tu te retrouves encore avec la consignes "chiffre/nombre"... Désolée :D
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : jeu. 25 août, 2022 12:08 pm Bonjour,

Nous commençons un Happy Feat avec meagan

Happy Feat
- Chill'Hip-Hop : lire une œuvre littéraire graphique
- Rock'N Shake : lire un livre d'un auteur anglophone ou un livre en version originale
- Sweet Classico : lire un livre incluant des créatures surnaturelles

Nos récapitulatifs :
viewtopic.php?p=21732945#p21732945
viewtopic.php?p=21736602#p21736602
Bonjour,

Je valide mon dernier ingrédient pour ce Happy Feat que je fais avec meagan

-Sweet Classico : lire un livre incluant des créatures surnaturelles
Les liens du sang, Tome 5 - Désirs en pagaille de Helen Harper

Mon avis :
Ce livre clos les aventures de Mack... J'ai adoré la série, même si la fin du 4ème était frustrante.
Bref, ce 5eme opus permet de clore le mystère du précédent tome... de voir qu'elle fin à la relation de Mack avec Corrigan.
Pour les amateurs de fantasy, avec une légère touche de romance c'est du régal !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Animia8 a écrit : dim. 28 août, 2022 10:33 pm Ah la la malheureusement tu te retrouves encore avec la consignes "chiffre/nombre"... Désolée :D
Ça va mieux avec les nombres ordinaux :lol:
Merci pour le tirage !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Et je termine mon Sweet Classico :)

Lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo

Évolution - N. R. Walker

Image

Je ne m'attendais pas à apprécier autant cette lecture. Dès le début je me suis identifiée sans mal au personnage principal, j'ai totalement compris son mal-être, son antipathie pour l'être humain et son incapacité à trouver sa place où que ce soit car personne ne le comprend, ne fait attention à ses besoins et personne ne se donne ne serait-ce que la peine d'essayer. Shaun est clairement la réponse à tous ses problèmes, il comble le manque affectif dont il souffre tout en prenant garde à respecter les besoins liés à ses troubles. Malgré tout, à aucun moment Lloyd ne le traite comme un objet ou un esclave, il le respecte et l'encourage même à être un individu à part entière et j'ai vraiment adoré la bienveillance, le respect et la complétude intellectuelle qui se dégage de leur couple.

Ce que j'ai moins aimé, ce sont les trop nombreuses scènes érotiques. Ça finit par se calmer (un peu) mais pendant un bon tiers du livre ça s'enchaîne quasiment non stop et c'était too much pour moi - surtout vu la brièveté du livre (moins de 300 pages). J'admets que certaines sont utiles pour le développement des personnages, de la relation et de l'intrigue, pas de problème, mais le même résultat aurait pu être atteint en réduisant ces passages de moitié, voire plus. Au moins, la relation ne se résume pas qu'à ça et c'est une véritable histoire d'amour avec des personnages compatibles à tous les points vue et même si c'est logique vu que c'est le principe même de l'androïde, c'était très plaisant à lire.

Bon, l'intrigue n'est pas folichonne, assez superficielle et n'offre pas énormément de suspense - j'avais tout de suite compris comment ça allait finir - mais j'ai été touchée par la manière dont les personnages y réagissaient et j'ai vraiment été émue par la détresse de Lloyd, ainsi que par l'épilogue, qui conclut bien l'histoire. En revanche, la réflexion sur le traitement des androïdes est un minimum développée et j'ai apprécié cet aspect car ce sera sans aucun doute un sujet d'actualité à l'avenir (et peut-être dans un futur relativement proche, qui sait ?)

:arrow: Mes consommations ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Et je termine mon Sweet Classico :)

Lire un livre de plus de 400 pages

Forbidden - Tabitha Suzuma

544 pages

Objectivement, je comprends le succès de ce roman. L'écriture n'a rien d'extraordinaire mais elle est fluide, prenante et restitue avec brio les émotions des personnages, avec des passages particulièrement poignantes. Surtout, l'histoire est très bien construite. C'est avant tout l'histoire d'une famille dysfonctionnelle, brisée, avec un père qui a abandonné ses enfants et une mère égocentrique, irresponsable et alcoolique et qui laisse donc les deux aînés s'occuper des trois plus jeunes.

Dans ce contexte, les sentiments amoureux sont bien amenés, il est très facile de comprendre comment ces deux adolescents - quasiment adultes - ont été amenés à endosser le rôle de parents et il est donc logique qu'ils finissent par développer une telle relation entre eux. Et si les événements finaux sont prévisibles, ça n'en reste pas moins un récit élaboré de manière intelligente et qui permet de comprendre l'histoire d'amour - sans pour autant la dédramatiser.

Après, chacun aura son point de vue sur le sujet, évidemment : est-ce que c'est vraiment mal ? si oui, à quel point ? En ce qui me concerne, je n'avais pas vraiment d'avis et je n'ai pas été choquée par les sentiments puisqu'ils sont effectivement justifiés, en revanche certaines scènes m'ont mise très mal à l'aise. Quoi qu'il en soit, le livre soulève des questions pertinentes, pousse à la réflexion et moi-même je n'ai pas de réponse claire à y apporter.

J'ai aussi du mal à déterminer ce que j'ai penser de ce livre, il faudrait une catégorie pour les récits inclassables. Au début j'ai eu beaucoup de mal car je ne supportais pas l'attitude de la mère, ce genre de personnage me donne des envies de meurtre. Idem pour Kit, qui est vraiment imbuvable et qui a bien mérité ce qui lui arrive à un moment donné - mais au moins lui a l'excuse d'être en pleine crise d'adolescence et de ne pas être un cas désespéré. J'ai donc eu du mal à apprécier la lecture, mais pas à cause du livre lui-même, plutôt en raison de l'injustice de la situation décrite, de la frustration qu'elle engendre et, malheureusement, de son réalisme.

Paradoxalement, j'ai vite été complètement immergée dans le récit, en grande partie grâce au personnage de Lochan. Je me suis identifiée à lui, j'ai parfaitement compris et ressenti le poids écrasant de ses responsabilités et j'ai été touchée par son anxiété sociale, qui le rend solitaire et lui fait vivre un enfer au lycée. C'est un personnage raisonnable, réfléchi, lucide, il a la tête sur les épaules, ne se voile pas la face, anticipe le pire et fait vraiment de son mieux, quitte à se sacrifier pour sa famille.

Je n'ai pas aimé Maya car, à l'inverse, elle est impulsive, insouciante, c'est elle qui prend l'initiative de ce qu'il se passe et encourage Lochan sans jamais penser aux conséquences de ses actes. Mais même si elle n'est pas directement responsable de la situation et du dénouement, je n'ai pas aimé son attitude égoïste tout le long de l'histoire. Pour autant, elle m'a émue parfois, ses sentiments sont sincères et elle subit également la défection de ses parents, qui sont bien plus à blâmer qu'elle et Lochan. Et surtout, la fratrie est touchante ; c'est une belle histoire de cinq enfants qui tentent de reconstruire une famille aimante et soudée comme ils peuvent.

:arrow: Mes consommations ici
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Bonjour,

Venant de finir mon septième cocktail (Happy Feat avec meagan) , me voilà reparti pour un huitième cocktail

8ème cocktail : Jukebox Party

Mon récapitulatif:
viewtopic.php?p=21732945#p21732945
Dernière modification par FLO29 le mer. 31 août, 2022 7:21 pm, modifié 2 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je valide le premier ingrédient pour mon huitième cocktail :

8ème cocktail : Jukebox Party
- Rock'N Shake: lire un livre d'un auteur anglophone ou un livre en version originale:
Hybrides, Tome 7 - Tigre de Laurann Dohner

Mon avis :
Septième opus de la série... les livres se suivent et se ressemblent. Un Hybrides, une humaine : une romance avec beaucoup de sexe. L'univers des Hybrides se construit doucement au fil des tomes. Bref, ce n'est pas extraordinaire mais ça prend quand même. Et on poursuit la série.

Mon récapitulatif:
viewtopic.php?p=21732945#p21732945
Dernière modification par FLO29 le lun. 29 août, 2022 5:16 pm, modifié 1 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valide le dernier ingrédient de mon cocktail Sweet Classico

- lire un livre incluant des créatures surnaturelles
:arrow: Lux tome 2 Onyx de Jennifer L. Armentrout
J'ai passé un agréable moment avec ce second tome de la saga Lux, l'intrigue est addictif est plein de rebondissements et d'actions les personnages sont adorables, et on découvre un peu plus sur les Luxens et comment ils sont arrivé sur terre ainsi que sur leur ennemis, la romance entre Daemon et Katy est toujours présente même s'ils n'ont pas cesser de souffler le chaud et le froid.

Summer cocktail challenge
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Rosa-11 »

Je commande un Golden Blind Test s'il vous plaît je met un joker pour le Summer Hit 2022
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par NoEtJess »

Animia8 a écrit : ven. 26 août, 2022 11:59 am
NoEtJess a écrit : jeu. 25 août, 2022 3:31 am
J'en profite pour poser une question qui n'a j'espère pas déjà été posée. Pour le Rock'n shake, Lire un livre en VO, ça veut aussi dire que je peux lire un livre en français dont la VO est en français ? Ou est-ce qu'il faut que l'auteur soit anglophone ? Merci pour la réponse. ;)
Très bonne question ! Quand on dit en VO, c'est dans une langue différente que notre langue maternelle, sinon ce n'est pas drôle ;p J'avoue que ce n'était pas clair ^^' En gros : soit tu lis un livre écrit par un auteur anglophone (c'est-à-dire que la VO du livre est en anglais mais tu peux lire le livre en français) ; soit tu lis un livre dans sa langue originale mais pas en français ! Ca peut être n'importe quelle langue ;)
Ok top, merci beaucoup ! :)
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Animia8 »

Rosa-11 a écrit : lun. 29 août, 2022 1:35 pm Je commande un Golden Blind Test s'il vous plaît je met un joker pour le Summer Hit 2022
Et hop ! Un Golden Blind Test sans Summer Hit 2022 : pour toi ;)

- lire une science-fiction ou un space-opera
- lire un roman jeunesse ou YA
- lire un livre de plus de 400 pages
- lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
- lire un livre avec une couverture foncée
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Rosa-11 »

Animia8 a écrit : lun. 29 août, 2022 4:19 pm
Rosa-11 a écrit : lun. 29 août, 2022 1:35 pm Je commande un Golden Blind Test s'il vous plaît je met un joker pour le Summer Hit 2022
Et hop ! Un Golden Blind Test sans Summer Hit 2022 : pour toi ;)

- lire une science-fiction ou un space-opera
- lire un roman jeunesse ou YA
- lire un livre de plus de 400 pages
- lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
- lire un livre avec une couverture foncée
Merci :)
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par LisaMalius »

Je viens valider plusieurs livres :

- lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale
:arrow: Lie to Love

- lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale
:arrow: Cemetery Boys

- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo
:arrow: Tout contre Leo

2e cocktail validé!

Mes consommations : viewtopic.php?p=21736158#p21736158
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Yulii »

Bonjour,

Je termine mon Rock’n Shake avec la consigne :
- lire un thriller ou un roman policier
:arrow: Juste un regard de Harlan Coben
Mon avis
Bon roman. Le début est un peu lent mais ça devient vite intéressant et addictif. J'ai vraiment apprécié cette lecture.
Mes cocktails
Dernière modification par Yulii le lun. 29 août, 2022 9:16 pm, modifié 1 fois.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Animia8 »

LisaMalius a écrit : lun. 29 août, 2022 8:31 pm Je viens valider plusieurs livres :

- lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale
:arrow: Lie to Love

- lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale
:arrow: Cemetery Boys

- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo
:arrow: Tout contre Leo

2e cocktail validé!

Mes consommations : viewtopic.php?p=21736158#p21736158
Hello ! Je ne sais pas si je les ai raté mais il nous faut les commentaires de tes lectures ;)
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Biku »

Bonsoir ! Me voilà pour valider le premier ingrédient de l'unique cocktail que je savoure cette année : le Happy Feat avec Brandie_sepi0l

Lire un livre dont l'histoire se passe au début du XXe siècle :
"La perle" John Steinbeck


Mon avis : Je crois bien que l'œuvre de Steinbeck ne déçoit jamais. Certes ce texte court aux allures de conte est de loin dépassé par ses romans plus longs comme "A l'est d'Eden" ou "Les raisins de la colère" mais on y retrouve l'écriture si juste et pleine de sens qu'on lui connaît.

Mon récap' : viewtopic.php?p=21734674#p21734674
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide le deuxième et le troisième ingrédients pour mon huitième cocktail :

8ème cocktail : Jukebox Party
- Rock'N Shake: lire un livre avec une couverture foncée
Hybrides, Tome 8 - Obsidienne de Laurann Dohner

Image

- Moody Jazz: lire un drame ou une romance
Hybrides, Tome 9 - Ombre de Laurann Dohner

Mon avis :
Comme pour le tome précédent ... les livres se suivent et se ressemblent. Un Hybrides, une humaine : une romance avec beaucoup de sexe. Petit bonus pour le 9e tome, c'est Hybride
+ Hybride. L'univers des Hybrides se construit doucement au fil des tomes. Bref, ce n'est pas extraordinaire mais ça prend quand même. Et on poursuit la série.

Mon récapitulatif:
viewtopic.php?p=21732945#p21732945
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par meagan »

Je poursuis ce challenge avec un Sunny Country . Dont je valide le premier ingrédient, lire un livre avec une couverture évoquant la nature, avec Balzac et la Petite Tailleuse chinoise de Dai Sijie.
Image
Une lecture sympathique pour passer un moment tranquille même si je n'ai pas été absorbée par l'histoire. Le lecteur se retrouve dans la Chine populaire de Mao, dans des montagnes reculées où survient une littérature occidentale et principalement française. Les trois personnages évoluent ensemble de par leur relation mais aussi la façon dont ils abordent ces histoires de l'autre bout du monde.
Mes Cocktails viewtopic.php?p=21736602#p21736602
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour :)

Je viens valider les trois ingrédients de mon premier cocktail ☑:
Rock’n Shake : - j'ai choisi comme musique Take Me Out de Franz Ferdinand (dans mon récap')
- lire un thriller ou un roman policier : A Study in Scarlett d'Arthur Conan Doyle.

Enfin, je me suis attelée à mon premier Sherlock Holmes - je ne sais pas pourquoi j'ai tant tardé, car c'était vraiment très bien. Le personnage est plus plaisant que ce que j'imaginais et dès le premier tome, il a déjà un caractère très complet. Au niveau de l'intrigue, je ne m'attendais pas à un tel aparté sur la motivation de l'assassin, mais j'ai aimé, c'était très dépaysant par rapport à Londres et ses fumées, ou a ce que j'imagine être 221, Baker Street.

- lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale : The Glamour Chase de Gary Russell.

J'attendais plus de cette histoire, qui finalement, aura été tout juste divertissante. J'ai confondu jusqu'à la fin les personnages, pas étonnant car la moitié ne portait pas de nom mais des numéros... Et pourtant, les 3 - 4 premiers chapitres étaient intrigants et bien écrits. Après, ce n'était plus que de l'exposition, car c'était difficile à suivre, donc l'auteur était toujours obligé de ré-expliquer, de décrire plusieurs fois, etc. Il s'est passé peu de choses dans l'histoire finalement.

- lire un livre avec une couverture foncée : Dune de Frank Herbert.

Image

Je pense avoir lu un long commentaire de quelqu'un qui l'a lu également cet été - et je rejoins cette personne sur beaucoup de points. J'ai aimé mais je sais que je ne lirai pas la suite. Le positif d'abord. Le monde créé était parfait : complexe, intrigant - politiquement, dangereux (càd, propice au développement des personnages). Le premier livre, je l'ai lu très vite... Malgré le fait que le suspens derrière la traîtrise n'était pas là, il y en avait derrière le fait de savoir s'il allait réussir celle-ci ou non... S'il allait être déjoué à temps. Et à la fin de ce livre I, il y avait le suspens de savoir ce qu'ils allaient devenir...

Et après, pour moi, l'intérêt a baissé fortement. Les personnages passent leur temps à penser (au début, je croyais même que les Bene Gesserit et Paul pouvaient lire dans les pensées, à force qu'elles soient omniprésentes), beaucoup de texte inutile... pourquoi ne pas nous laisser penser par nous-mêmes ce que pensent les personnages ?
Spoiler
A un moment, Jessica dit à Paul quelque chose comme "Eh bien... que ressent le tueur ?" et plutôt que de nous laisser le choc de cette phrase, et d'essayer de comprendre pourquoi elle réagit ainsi, on nous explique deux fois qu'elle veut en fait éviter que Paul en ressente de la fierté.
On ne peut plus réfléchir par nous-mêmes - ah, si : dès qu'il y a des phrases pseudo-philosophiques sans queue ni tête, on devrait y réfléchir, apparemment... Elles ont souvent peu d'intérêt, à part qu'elles donnent "bien". Le plus négatif pour moi, ce n'est pas les longueurs à proprement parler (car j'adore les livres qui prennent le temps de se construire), c'est surtout des ellipses quand il n'en faudrait pas, et des longueurs quand il faudrait des ellipses... Ce qui m'intéresse, c'était de voir Paul s'améliorer, apprendre de ses expériences, le voir évoluer... pour comprendre d'où il vient - et au début, c'est ainsi... Et puis, très vite, les personnages ne sont plus intéressants : ils ont tous les pouvoirs, toutes les forces, rien ne leur arrive plus à la cheville... Et pour nous : il n'y a plus d'intérêt au combat final, on n'est plus surpris du tout... En faire, de Muad'Dib une légende vivante, pourquoi pas ? Mais alors de manière plus subtile peut-être ? Très déçue par un livre qui semblait prometteur.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par wendy_bouquine »

Bonjour, je viens valider la dernière consigne de mon cocktail Jukebox Party ^^

Image


Lire un livre avec une couverture représentant les personnages avec le roman l’as de coeur de Morgane Moncomble
Spoiler
Image
Mon Avis : Clairement, ce roman est une autre pépite de Morgane Moncomble même si ce n'est pas mon préféré de l'autrice, il est original et les personnages sont clairement attachants.

L'intrigue suit l'histoire de Levi Ivanovitch qui a un passé sombre, sa mère a tué son père et depuis ce jour, il s’est promis de se venger de Tito Ferragni, l’ancien rival de son père. Pour cela, il est prêt à l’humilier et surtout à devenir le champion du monde de poker lors du plus gros tournoi mondial à Las Vegas. Mais aussi de Rose Alfieri ayant un passé tout aussi sombre que Levi, toutefois, elle possède la même passion que lui pour le poker. A contrario de lui, elle a un don, elle est compteuse de carte et le met à profit pour gagner malgré son ancienne addiction. La jeune fille a aussi du talent pour repérer les mensonges grâce aux micro-expressions du visage.
C’est lors d’une partie que les deux se rencontreront, Levi proposera à Rose de venir avec lui à Las Vegas afin de devenir son arme secrète. Cependant, il se promet de ne pas succomber aux charmes évidents de Rose même si elle ne lui rend pas la tâche facile. Entre vengeance, mensonges et secrets, tout devient possible à Las Vegas…

J'ai foncé sur ce roman sans lire l'intrigue à la base puisque je fais une confiance aveugle à l'autrice, donc, je n'ai pas cherché à comprendre avant de me l'acheter. Puis, j'ai été agréablement surprise de découvrir l'univers du poker, c'est original et appréciable comme je n'ai jamais vu de livre mêlant cet univers à une romance. Toutefois, j'aurais peut-être voulu un peu plus de scène avec des parties entières décrites comme la finale juste pour nous immerger un peu plus. Il y a de très nombreux plots-twist dans ce roman, je ne m'attendais pas à ce qui se passait dans le chapitre 11, je suis restée sur les fesses…

Concernant la plume de Morgane Moncomble, est-ce que j'ai vraiment besoin de dire qu'elle est excellente ? Les pages se tournent toutes seules et tout le monde peut comprendre même sans avoir joué au poker ou connaître quoique ce soit dessus. Tout est présent dans sa plume, que ce soit des phrases poétiques, de l'humour, de l'action, des provocations et des scènes plus spicy. Cette femme a un talent considérable et j'ai hâte de lire d'autres choses d'elle dans le futur.

Pour les personnages secondaires, ils sont très bien façonnés, ils ont tous une histoire, soit mignonne, soit, clairement tragique et c'est ce qui fait que je me suis attachée à eux, surtout au trio Thomas, Lucky et Li Mei qui sont clairement de très bons amis et qui font tout pour intégrer Rose, mais aussi, protéger Levi.
Ai-je besoin de clamer mon amour pour Rose et Levi ? Clairement, les deux personnages principaux m'ont clairement charmé. Rose est une femme forte et indépendante, qui n'a besoin de personne pour dicter sa loi et qui ne se laisse clairement pas marcher dessus. Même si elle cache ses blessures par rapport à son addiction et l'amour qu'elle ne reçoit pas de son père. Certaines de ses actions m'ont rendu perplexe, mais, en comprenant son histoire, on comprend mieux tout ce qu'elle fait et pourquoi elle essaie de le faire.
Levi est un personnage que je pensais clairement froid, sombre et mesquin malgré le prologue. Puis, en voyant sa facette plus brisée et son comportement protecteur et adorable avec Rose m'ont fait aimer petit à petit ce personnage. Il a certes des mauvais côtés et il n'est clairement pas l'homme parfait avec son idée de vengeance et ce qu'il est prêt à faire pour l'obtenir. Néanmoins, il est aussi attentif, doux, aimant et protecteur avec les gens qu'il aime. C'est un personnage assez ambivalent que l'on aime et que parfois l'on adore détester.
Je termine ce challenge par la même occasion car, je ne vais pas lire énormément avec mes cours qui vont reprendre pendant la première quinzaine du mois de septembre. Je remercie l’organisation du challenge et je prendrai plaisir à le refaire l’année prochaine ^^

Mon Récap : viewtopic.php?p=21732987#p21732987
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je m'attaque à mon Golden Blind Test !

Lire une œuvre littéraire graphique

Assassination Classroom, Tome 16 - Yusei Matsui

Manga

Ce tome apporte d'un seul coup la réponse à toutes les questions que les élèves (et lecteurs) se posent depuis le début. Le livre est entièrement consacré au passé de Koro et aux raisons qui l'ont poussé à devenir le professeur de la classe E.

Difficile de décrocher de la lecture tellement ces révélations sont prenantes et bien racontées. Pas trop d'humour pour le coup, en revanche j'ai été très touchée par Aguri, tout comme par la réaction des élèves à la fin du tome. Enfin, quasiment tous, je me demande comment va se comporter la miss actrice et si l'English girl va convaincre ses camarades.

:arrow: Mes consommations ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Lire un livre avec un objet volant sur la couverture

Les Sondeurs des sables, Intégrale - Danielle Martinigol


Image

Tome 1 :
Ce n'est pas un récit très original ni créatif car il s'agit en gros de Dune mais en version jeunesse simplifiée, avec le même principe d'humains colons qui exploitent la population indigène d'une planète désertique et les fait creuser le sable pour récolter des ressources vitales.

Cela reste intéressant, avec une écriture adaptée au public cible, l'immersion sur la planète Veddem est plutôt bien faite malgré quelques longueurs. Les personnages sont sympathiques : Perla est attachante, tandis que Gaïdy m'a bien fait rire avec son sacré caractère et ses disputes avec Celian.

Malheureusement, le dernier quart du livre a tout gâché pour moi car subitement la narration devient ultra rapide et superficielle. Des événements pourtant importants font l'objet d'ellipses et sont racontés après coup alors qu'il aurait été bien plus intéressants de les relater en temps réel avec le point de vue du personnage.

De plus, les héros vivent de nombreuses péripéties mais l'autrice a choisi de se concentrer sur le point de vue des personnages les moins intéressants à ce moment de l'intrigue. Si bien qu'on apprend après coup ce qu'ont vécu les héros, alors qu'il aurait été génial de les suivre dans leurs explorations, leur intégration au sein du peuple indigène et la préparation du dénouement.

Comme tout est trop rapide, trop facile et qu'on se contente de raconter vite fait ce qu'il se passe et les conséquences sans vraiment approfondir les émotions des personnages, difficile de ressentir quoi que ce soit. L'adolore est quand même émouvante car racontée sur un rythme plus lent et détaillé, tout comme l'épilogue - qui était toutefois prévisible et manquait d'explications concernant la générosité des exécuteurs.
Tome 2 :
Les défauts du premier tome ont été améliorés dans celui-ci ; le récit ne souffre plus d'ellipses incompréhensibles, on suit bien l'action par les yeux des personnages principaux lorsqu'elle survient et non pas après coup à travers un bref résumé survolé. Le découpage en parties est beaucoup plus équitable : là où la quatrième et dernière partie représentait la moitié du premier tome à elle seule, cette fois les cinq parties ont à peu près les mêmes proportions et sont pertinentes. L'intrigue prend de l'ampleur et des allures d'un véritable space-opéra, avec des passages sur plusieurs planètes différentes et de véritables enjeux politiques à l'échelle galactique. Le tout s'éloigne de la pastiche de Dune - même s'il y a encore quelques similarités - pour se tendre davantage vers un univers à part entière.

Pour autant, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et je me suis ennuyée pendant les trois quarts. La faute à l'intrigue trop éparpillée, justement, les personnages étant quasiment tous sur des planètes différentes et même si j'ai été contente de les retrouver, leurs interactions m'ont vraiment manqué car c'était ce qui faisait toute la dynamique du livre. En outre, l'apparition de nouveaux personnages a renforcé cette impression de fragmentation, d'autant plus qu'ils ne m'ont pas spécialement plu et que toutes les révélations qu'ils ont amenées étaient soit prévisibles soit peu intéressantes à mes yeux.

C'est donc seulement dans le dernier quart du récit que j'ai vraiment apprécié ma lecture et là, effectivement, j'ai été émue par les personnages et leurs relations. J'ai même été agréablement surprise par Maëlie, ce qui était pourtant très mal parti ! J'ai beaucoup aimé la fin d'Enki et l'épilogue apporte une conclusion satisfaisante à cette duologie dans son ensemble (même si j'ai trouvé ça trop facile pour le père de Donnie).

:arrow: Mes consommations ici
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par LisaMalius »

Bonjour,
Voici les derniers livres lus et leurs consignes.

- lire un livre incluant des créatures surnaturelles
Spoiler
:arrow: La guerre des loups (Galatea)
Intéressant, quelques lourdeurs et traductions approximatives mais on est vite pris par l’histoire. Je ne m’attendais pas à une histoire aussi violente, en particulier concernant l’enfance de la petite.
Le livre parle d’une petite fille qui vit du côté des humains. Un jour elle traverse la frontière pour dérober de la nourriture et tombe sur un loup garou. L’alpha local la prend ensuite sous son aile.
- lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « M.U.S.I.C »
:arrow: Mon cœur bouleversé
https://booknode.com/mon_coeur_boulever ... s/23701095

- lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale
:arrow: Vente aux enchères d'omegas, Tome 1
https://booknode.com/vente_aux_encheres ... s/23701094

- lire un livre avec une couverture représentant les personnages
:arrow: Embardée
https://booknode.com/embardee_01614483/ ... s/23701093

- lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale
:arrow: Vente aux enchères d'omegas, Tome 2
https://booknode.com/vente_aux_encheres ... s/23701083

3e cocktail réalisé


- lire un drame ou une romance
:arrow: Quelques minutes après minuit
Spoiler
Lu dans le cadre d'un challenge, clairement pas mon genre donc difficile de dire que j'ai aimé.
- lire un drame ou une romance
:arrow: Ben et Alex
https://booknode.com/ben_et_alex_un_amo ... s/23701122

- lire un livre avec une couverture évoquant la nature
:arrow: Jake & Noah, La traversée
https://booknode.com/jake_noah_la_trave ... s/23716561

- lire un livre avec une histoire se passant au début du XXe siècle
:arrow: Le Prince charmant (couverture bleue): 7 contes classiques revisités pour nous les homos
https://booknode.com/le_prince_charmant ... s/23663159

- lire un drame ou une romance
:arrow: Inside Lines
https://booknode.com/inside_lines_02403 ... s/23679222

4e cocktail validé

- lire un drame ou une romance
:arrow: Et si on pliait les étoiles ?
https://booknode.com/et_si_on_pliait_le ... s/23679219

- lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale
:arrow: Knot and Order
https://booknode.com/knot_and_order_mm_ ... s/23679209

- lire un livre de plus de 400 pages
:arrow: Dans le silence
https://booknode.com/dans_le_silence_03 ... s/23678170

- lire un livre avec une couverture représentant les personnages
:arrow: Le clan Hopkin
https://booknode.com/le_clan_hopkins_to ... s/23682329

- lire un livre avec une couverture foncée
:arrow: Romance
https://booknode.com/dans_le_silence_03 ... s/23678170

5e cocktail validé

Mes consommations : viewtopic.php?p=21736158#p21736158
Dernière modification par LisaMalius le dim. 18 sept., 2022 11:12 pm, modifié 4 fois.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par LisaMalius »

Animia8 a écrit : lun. 29 août, 2022 8:48 pm
Hello ! Je ne sais pas si je les ai raté mais il nous faut les commentaires de tes lectures ;)
Ah... J'avais pas vu qu'il fallait faire des commentaires... C'est obligé? Car je suis déjà sur le challenge le booknautes à Poudlard, donc les commentaires sont déjà faits sur ce forum là.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Animia8 »

hell_agr a écrit : mar. 30 août, 2022 7:22 pm

Je termine ce challenge par la même occasion car, je ne vais pas lire énormément avec mes cours qui vont reprendre pendant la première quinzaine du mois de septembre. Je remercie l’organisation du challenge et je prendrai plaisir à le refaire l’année prochaine ^^

Mon Récap : viewtopic.php?p=21732987#p21732987

Merci pour ta participation cette année encore ! A l'année prochaine ;)
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Animia8 »

LisaMalius a écrit : mar. 30 août, 2022 8:43 pm
Animia8 a écrit : lun. 29 août, 2022 8:48 pm
Hello ! Je ne sais pas si je les ai raté mais il nous faut les commentaires de tes lectures ;)
Ah... J'avais pas vu qu'il fallait faire des commentaires... C'est obligé? Car je suis déjà sur le challenge le booknautes à Poudlard, donc les commentaires sont déjà faits sur ce forum là.
Yep ! C'est dit dans le texte présentation : le commentaire sert à valider ta lecture ! Il me faut au moins un lien vers le commentaire ;)
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par meagan »

Je valide le deuxième ingrédient de mon Sunny Country, avec The Wicked Deep. La Malédiction des Swan Sisters de Shea Ernshaw qui valide la consigne lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale. Ce livre se passe en juin, au bord de la mer.
Un très beau roman dépaysant qui tient son lecteur en haleine. La vérité est ambiguë, les secrets mettent du temps à se révéler se qui renforcent le suspence. La révélation n'arrive qu'au 2/3 du roman, presque à la fin même si des doutes apparaissent dans l'esprit d'un lecteur assidu.
J'ai dévoré d'une traite se roman dont j'ai apprécié l'originalité de l'intrigue ainsi que l'écriture qui s'éloigne des romans classés YA habituels. Malgré des personnages qui évolue dans un monde lycéen, leur construction nous éloigne de cette univers et se concentre sur l'intrigue, j'avais plutôt l'impression de côtoyer des personnages d'une bonne vingtaine d'années.
L'ambiance mystérieuse qui englobe le récit est prenante, l'île Lumière est enchanteresse, et la relation qui enchaîne doucement mais avec force Bo et Penny est belle et bien construite - et ce jusqu'à son apothéose finale et un épilogue narratif émotionnellement fort.
Une très belle découverte estivale que je recommande, m'étant moi-même laissée surprise.
Mes Cocktails viewtopic.php?p=21736602#p21736602
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »