Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1072
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par wendy_bouquine »

Bonjour, je viens valider la deuxième consigne de mon cocktail Jukebox Party ^^

Image


Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot ‘’M.U.S.I.C’’ avec le roman Les Monstres de Rookhaven de Padraig Kenny et Edward Bettison
Mon Avis : Je ne m'attendais pas à énormément en lisant ce roman et j'ai été agréablement surprise, j'ai bien fait de l'emprunter à ma médiathèque.

L'intrigue prend place dans le petit village de Rookhaven où un Enchantement magique protège les humains de la Famille vivant dans un manoir à l'extérieur de la ville. La Famille est composée de créatures tutes plus fascinantes les unes que les autres : une femme composée d’araignée, un métamorphe en chauve-souris et l’un en ours, un sorcier pouvant se téléporter, un bébé remplie d’écaille, des jumelles fantomatiques, une créature aux multiples apparences et enfin une fille à moitié humaine et à moitié monstre. Grâce au Pacte, les habitants ne sont plus chassés par la Famille et inversement. Cependant, une brèche dans l’Enchantement permet à Tom et Jem, deux humains fuyant la violence de leur quotidien, de pénétrer dans le manoir. Alors que le frère et la sœur se lient d’amitié avec la famille, une menace sombre plane au-dessus de cette dernière…

L'intrigue m'a tout de suite frappé par son originalité, je n'ai lu que très peu de romans qui ont pour protagonistes des personnages considérés comme ''monstrueux'' et j'ai trouvé que l'auteur avait fait un merveilleux travail pour nous décrire cette famille. Les trois thématiques principales qui sont abordées sont le deuil, la tolérance et l'amitié et ce roman est rempli de bonnes ondes et de bonnes relations. Certes, nous avons affaire à des monstres mais, ces derniers ne sont pas ceux que l'on croit.

L'écriture revêt une certaine poésie malgré sa fluidité, le discours sur la tolérance est parfaitement mené. On voit que l'auteur aime son univers et veut nous le partager avec tout son amour et toute son empathie pour ceux que les humains considèrent comme des monstres simplement à cause de leur différence.
Les dessins ajoutent un plus à l'univers de Padraig Kenny, on tombe dans des dessins ressemblant à Tim Burton dans le dérangeant et l'original. Cela amène une touche visuelle pour les lecteurs plus jeunes, ce qui est parfait pour un roman ayant 380 pages.

Concernant les personnages, je suis clairement tombée amoureuse de la Famille qui a ses problèmes, ses joies, ses peines, sa douleur, ses craintes et sa communication. Une famille tout ce qu'il y a de plus banale en somme. Bon, je dois reconnaître que les personnages des jumelles m'ont clairement donné envie de les envoyer dans des miroirs mais, elles ont tout de même leur charme vers les deux tiers de l'histoire et leur évolution.
Le personnage de Jem m'a beaucoup touché aussi, je l'ai trouvé bienveillante et très courageuse, elle ne connaissait pas la famille et pourtant elle ne portait aucun jugement sur leur monde et a appris à les connaître malgré l'inhospitalité de l'oncle Enoch. Elle a du courage et n'hésite pas à défendre les causes justes.
Pour les personnages plus secondaires, le personnage du docteur et d'Elizabeth sont clairement mes préférés. J'ai eu plus de mal avec le reste du village à cause de leurs jugements infondés, néanmoins, tous les habitants ne sont pas comme cela heureusement.
Le seul personnage que j'ai clairement détesté est le Fléau mais, en même temps, qui pourrait apprécier un être aussi mauvais prêt à tout simplement pour répandre la mort et la désolation ? Pas grand monde.

Ce premier tome m'a fait passer un agréable moment, j'ai hâte de découvrir la suite et d'en apprendre plus sur cet univers.
Mon Récap : viewtopic.php?p=21732987#p21732987
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je commence le premier ingrédient de mon cocktail Sweet Classico

- lire un livre de plus de 400 pages (512 pages)
:arrow: Adopted love de Gaïa Alexia
Une très belle romance plein d'humour surtout au début Elena et Teag m'ont tellement fait rire avec leur réplique et leur acharnement l'un sur l'autre a vouloir empiéter sur le territoire de l'autre mais comme on s'en doute vu que Teagan est un orphelin qui a passé la majeur parti de sa vie dans des familles, on a des passages du Teagan enfant qui sont très touchants et bien triste, ça me brise le cœur quand il appelle Solis "Maman".

Summer cocktail challenge
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Folize »

Bonjour,
Je valide pour le cocktail Jukebox Party que j'associe à Bad Bunny - Titi me pregunto :
=> Lire un livre dont le titre commence par une des lettres du mot « M.U.S.I.C » (Summer Hit 2022) avec Le serpent à deux têtes 1 de Jeremy Henry : "Alors qu’ils pensaient tomber sur une opération de routine, Vince et sa responsable sont témoins d’un échange d’argent entre un commanditaire et un tueur à gage. Ils vont intervenir sans pouvoir les arrêter mais ils ont été vus par le tueur, ce qui fait d’eux des cibles. Vince est content lorsque le Lieutenant Alban Fabre, étoile montante de la Brigade des Mœurs intègre leur équipe suite à une mutation. Toute l’équipe se donne pour trouver Typhlops le tueur à gage avant qu’il ne tue Vince et Barbara. Vince va pouvoir compter sur l’aide d’Alban et les deux hommes vont se rapprocher… J’ai passé un excellent moment avec une intrigue prenante, des personnages attachants et de l’action. Les pages se tournent toutes seules et on en redemande !"

=> Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre (Electro-Futur) avec Le serpent à deux têtes 2 de Jeremy Henry : "Cela fait un an qu’Alban a disparu et Vince n’est plus que l’ombre de lui-même. Lorsqu’il reçoit un billet d’avion accompagné d’un mot d’Alban, il quitte tout pour le retrouver en Guyane. Les retrouvailles ne sont pas comme ils l’imaginaient et chacun doit combattre ses démons. L’avenir est incertain avec Alban toujours en fuite voulant venger la mort de ses parents mais souhaitant par-dessus tout reconquérir Vince… Un 2ème tome toujours aussi prenant et addictif narré du point de vue d’Alban. Un excellent moment en compagnie d’un couple touchant et attachant."

Récap : Summer Cocktail Challenge 2022
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Yulii »

Bonjour,

Je commence leRock’n Shake avec la consigne :
- lire un livre avec une couverture foncée
:arrow: The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters de Shea Ernshaw

Image
Mon avis
Une lecture addictive bien que l'histoire soit un peu prévisible. J'ai bien aimé l'intrigue qui est bien construite et le personnage d'Hazel. J'aurais apprécié que le côté fantastique soit plus développé. On n'a que très peu d'éléments fantastiques dans ce roman, contrairement à la romance qui tient une place plus importante. J'ai apprécie le style de l'auteure, le livre se lit vite, il n'y a pas de long passage ennuyant.
La fin me laisse un goût amer dans la bouche, j'aurais préféré que ça termine différemment pour Penny, mais d'un autre côté je ne vois pas quelle autre fin serait mieux.
Malgré les petits défauts que je lui trouve, j'ai bien aimé ce livre.
Mes cocktails
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Folize »

Bonjour,
Je valide pour le cocktail Jukebox Party que j'associe à Bad Bunny - Titi me pregunto , la consigne lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo (Sweet Classico) avec Hot Love Challenge de Cécile Chomin => https://booknode.com/hot_love_challenge_01418794 : "Lydia travaille pour Julien, le meilleur ami de son frère, qu’elle connait depuis l’adolescence. S’il est énormément séduisant, c’est aussi un homme détestable. Lydia a pris une semaine de vacances pour préparer le mariage de sa meilleure amie dont elle est le témoin. Elle passe aussi la semaine avec Julien puisqu’il appartient au même groupe d’amis d’enfance sauf qu’il lui demande également de travailler avec lui sur un gros dossier. Entre le stress de sa meilleure amie, le boulot, les divers quiproquos et le séduisant Julien, la semaine de Lydia va être intense… Mouais, vite lu, vite oublié. A vous de voir."

Cocktail terminé!

Récap : Summer Cocktail Challenge 2022
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour,

Je valide une deuxième consigne de mon Sweet Classico : lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo avec J'aime tout ce qui me rappelle que je ne suis pas seule à souffrir sur cette terre de Stephanie Butland.
Spoiler
J-aime-tout-ce-qui-me-rappelle-que-je-ne-suis-pas-seule-a-souffrir-sur-cette-terre.jpg
J-aime-tout-ce-qui-me-rappelle-que-je-ne-suis-pas-seule-a-souffrir-sur-cette-terre.jpg (39.04 Kio) Consulté 1019 fois
Mon avis : J'ai eu beaucoup de difficultés à entrer dans l'histoire et cela est sans doute dû au fait que le résumé ne reflète pas du tout le déroulement de l'intrigue. Je m'attendais donc à toute autre chose et j'ai eu du mal à m'adapter à ce que je lisais. Je n'ai pas apprécié le style d'écriture de l'auteure qui comporte trop de fioritures à mon goût : ses tournures de phrases sont trop réfléchies (on ressent tout le travail d'écriture derrière) et manquent donc de sincérité. On se perd dans des phrases qui sonnent creux et nous restons en surface de l'histoire. J'ai aussi eu l'impression à plusieurs moments que l'auteure cherchait à provoquer les émotions au lieu de les laisser venir à nous naturellement. Il est vrai que ce roman traite de sujets sensibles qui aurait pu m'émouvoir, mais à force de rajouter du malheur à la misère, on passe à côté de l'histoire et de son message. Autrement dit, le personnage de Rob et toute l'intrigue qui gravite autour de lui n'est absolument pas nécessaire. De plus, Loveday, le personnage principal, est très agaçante : elle s'apitoie beaucoup trop sur son sort et est sans cesse en contradiction avec elle-même. Je l'ai même trouvé assez égocentrique et antipathique : elle ne s'intéresse jamais aux sentiments des autres, ne s'interroge pas sur leur vie, leur passé et juge beaucoup les personnes à leur apparence. Au final, ce qui "sauve" ce livre, c'est l'originalité de la construction de l'intrigue divisée en différentes sections (biographie, poésie, policier, voyage), à la manière des rayonnages dans une librairie. Cela nous permet de découvrir l'histoire de Loveday (son présent et son passé) à travers différents genres narratifs : ma préférence va pour les passages de la section "policier", qui sont les plus authentiques et les plus intéressants à lire.

Mes cocktails
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par CindySB »

Bonjour,

Je continu le Moody Jazz :
- lire un drame ou une romance
Tout le bleu du ciel, Mélissa Da Costa
Une magnifique lecture, pleine d'humanité et d'émotions. Ce roman est un véritable transport de l'âme, il est à la fois terriblement apaisant et douloureux, ce qui est totalement contradictoire et merveilleusement bien menée de la part de l'autrice. Les sentiments y sont difficiles, les épreuves de la vie ont durement touchées les personnages, et pourtant ils vivent une aventure pleine de douceur et de belles émotions. J'ai adoré ce voyage avec Emile, aux côtés de Joanne. La façon de penser et de vivre de celle-ci est belle, et plus elle s'ouvre et revient à la vie auprès d'Emile, plus j'ai apprécié sa manière de voir les choses et d'appréhender le monde.
Le parallèle entre l'état d'Emile et celui de Joanne rend aussi la lecture plus légère malgré son thème poignant. Plus nous basculons du point de vue d'Emile vers celui de Joanne, plus nous appréhendons la dégénérescence de celui-ci, et c'est avec brio que Mélissa Da Costa nous fait passer d'une narration venant d'Emile à celle de Joanne, en nous amenant délicatement sur la conclusion de leur voyage. Et la triste fin, annoncée dès le départ, est magiquement teintée d'un beau rayon d'espoir qui laisse un arrière-goût de pur plaisir en refermant les pages de ce livre.

- lire un livre avec une histoire se passant au début du XXe siècle
- lire un livre avec une couverture représentant les personnages
J'ai adoré cette lecture. Dans un premier temps, j'ai beaucoup aimé les royaumes immobiles et leur fonctionnement. Les 4 cours sont très bien définies et décrites, et très facile à s'imaginer grâce à la représentation des saisons. J'ai ensuite vraiment apprécié Ivy. Elle est innocente et a bon fond, totalement ingénue et naïve, et j'ai adoré qu'elle garde cet état d'esprit clairement gentil et altruiste malgré toutes les épreuves qu'elle affronte. Ensuite, découvrir la vie du peuple sous le joug de ces reines carrément démentes était très intéressant. Leur cruauté à donné naissance a des épreuves tordues extrêmement bien trouvées, en accord complet avec leurs explications de "une reine se doit de ceci, une reine se doit de cela", tout en démontrant de leur nature mauvaise. Nous éprouvons aussi de l'empathie pour toutes les personnes sous leur emprise, que ce soit le peuple ou bien les autres candidates. Enfin, toutes les révélations à la fin du roman sont surprenantes et donne un coup de fouet à l'intrigue, tout comme le retournement de situation final. L'attente de la suite va être longue.

Image

Mon récap est à jour
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Hermione777776 »

Bonsoir, je valide la deuxième consigne de mon Electro Futur : lire une science-fiction ou un space-opera avec Generation K, tome 1 de Marine Carteron.

Mon avis

Image

Mon recap
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1072
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par wendy_bouquine »

Bonjour, je viens valider la troisième consigne de mon cocktail Jukebox Party ^^

Image


Lire un drame ou une romance avec Le collectionneur de voeux de Mia Sheridan
Mon Avis : Ce roman est mon premier coup de cœur du mois d'août, tout est d'une grande poésie et une grande justesse dans les mots et dans les actions des personnages.

L'intrigue possède deux versants à l'histoire : En 1860, Angelina Loreaux, une esclave de la famille Chamberlain, tombe amoureuse de John Whitfield, un militaire. Alors que la vie des tourtereaux était parfaite et heureuse malgré l’interdiction de s’aimer, John rejoignit les rangs lors de la guerre de Sécession avant de quitter Angelina. Leur histoire d’amour se terminant dans le sang à cause du suicide d’Angelina et de la malédiction de John. De nos jours, Clara Campbell emménage à la Nouvelle-Orléans pour intégrer le ballet le plus connu. Cette dernière apprend l’histoire d’Angelina qui hanterait toujours la plantation Winstdale depuis sa mort, elle attendrait sa libération en accédant aux vœux de ceux qui en ferait un au mur des pleurs.
En y allant, Clara fait la rencontre de Jonah Chamberlain qui vit reclus dans la maison depuis huit ans. Alors qu’il était avocat, Murray Rigdley, un assassin et violeur qu’il a fait acquitter, a tué et l’a laissé défiguré. Toutefois, l’amour n’a pas de limite


Je suis tombée amoureuse de cette intrigue, on y découvre à la fois une romance touchante en prenant en compte les thématique de l'acceptation de soi et de la tolérance, mais aussi, une romance plus historique qui suit la guerre de Sécession et le pouvoir qu'elle a eu pour libérer les esclaves des plantations. Ce mélange était intrigant et vraiment original, je n'ai pas lu beaucoup de romance mêlant un aspect historique et actuel à la fois. L'autrice a merveilleusement su allier les deux créant une histoire avec des rebondissements et des mystères.

L'autrice a une plume poétique qui nous emporte totalement dans son univers parfois très sombre et à la fois lumineux sur de nombreux aspects. Elle maîtrise les sujets difficiles qu'elle traite, que ce soit le deuil, les cicatrices, l'acceptation de soi, le pardon et le jugement des autres. De plus, sa plume est facile à lire et ressemble à une discussion plutôt qu'à une histoire lue sur papier, j'avais l'impression que Clara, Jonah, Angelina et John me racontaient leur histoire.

Pour les personnages, les secondaires ont une place importante surtout en ce qui concerne le jugement ou le soutien apporté au protagoniste, le seul personnage qui m'a un peu frustré, c'est clairement Astrid qui a agi par pure crainte de sa mère et cela a eu des conséquences clairement dramatiques.
Jonah est un personnage qui évolue énormément, il passe d'un avocat égoïste et ambitieux, à une personne solitaire qui souffre avec ses blessures et qui tente de devenir un homme plus apaisé et s'acceptant comme il est. J'ai ressenti une grande empathie pour ce personnage qui a grandi avec une immense culpabilité et s'est éloigné de tous, se considérant comme un monstre. Alors qu'il a juste été manipulé pendant des années pour devenir ce qu'il était à une époque.
Clara, de son côté, est une personne très humaine qui montre ses doutes, ses peurs mais, qui comprend les autres en écoutant leur histoire sans les juger. Elle accorde son amitié et son pardon sans non plus être naïve. Elle a une grande bonté d'âme qui prouve aux autres que la vie mérite d'être vécue.
En ce qui concerne Angelina, j'ai aimé son caractère téméraire qui essaye de s'évader de sa vie comme elle peut, elle a besoin d'espace pour s'épanouir, elle aimerait que sa vie soit différente et finalement, elle a trouvé un seul moyen pour trouver ce qu'elle cherchait en abandonnant tout derrière elle. Pour John, le personnage n'a pas été assez développé pour que je me fasse une réelle opinion. Néanmoins, on voit qu'il était prêt à énormément pour Angelina et pour leur amour, ce qui montre la gentillesse et le courage du personnage.
Mon Récap : viewtopic.php?p=21732987#p21732987
Dernière modification par wendy_bouquine le jeu. 25 août, 2022 12:57 am, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : mer. 10 août, 2022 9:26 am Bonjour,

J'aimerai bien faire un happy feat d'ici la fin du challenge... Est-ce que quelqu'un serait fana ?

Pas forcément pour commencer aujourd'hui (j'ai un cocktail en cours) mais pour pouvoir se mettre d'accord sur les ingrédients et voir quand on peut commencer ?
Bonjour,

Je vais bientôt finir mon cocktail en cours, et je relance pour savoir si quelqu'un est intéressé par un Happy Feat?
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par meagan »

FLO29 a écrit : mer. 24 août, 2022 5:12 pm
FLO29 a écrit : mer. 10 août, 2022 9:26 am Bonjour,

J'aimerai bien faire un happy feat d'ici la fin du challenge... Est-ce que quelqu'un serait fana ?

Pas forcément pour commencer aujourd'hui (j'ai un cocktail en cours) mais pour pouvoir se mettre d'accord sur les ingrédients et voir quand on peut commencer ?
Bonjour,

Je vais bientôt finir mon cocktail en cours, et je relance pour savoir si quelqu'un est intéressé par un Happy Feat?
Bonjour Flo29,
Je serais intéressée pour participer avec toi. Je pensais justement chercher quelqu'un.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je termine la dégustation de mon Chill'Hip-Hop :)

Lire un livre avec une couverture colorée

Cemetery Boys - Aiden Thomas

Image
Rouge, jaune, vert, marron...

C'était dans l'ensemble une lecture divertissante. J'ai vraiment aimé l'immersion dans la culture latinx, plus particulièrement les traditions et préparatifs du Día de Muertos. Il y a régulièrement des mots et expressions en espagnol qui ne sont pas traduits et j'ai trouvé que c'était une bonne idée car cela renforce l'impression de dépaysement culturel, sans pour autant perturber la compréhension car le sens reste facile à deviner et même si certains mots nous sont inconnus ce n'est pas gênant de ne pas les connaître. J'ai aussi apprécié que la transidentité soit au centre du récit. Le sujet est traité de manière très pédagogique et j'ai été contente d'apprendre des choses là-dessus. Il est également (et surtout) question des problématiques auxquelles sont confrontées les personnes transgenres, en particulier le coming-out auprès de la famille, d'autant plus dans une communauté conservatrice, très axée sur les traditions et, par conséquence, peu (voire pas) tolérante. Malgré une résolution un peu trop facile de ce côté, j'ai apprécié le traitement de la thématique.

Le scénario m'a un peu moins plu car l'action se déroule sur trois jours et les deux premiers traînent vraiment en longueur. Pendant les deux tiers du livre j'ai été un peu frustrée car j'ai eu l'impression que ça n'avançait pas, qu'il ne se passait rien et les rares fois où il y avait un minimum de progression, c'était pour finir sur une impasse et ça ne servait donc pas à grand-chose au final. La résolution du mystère ne m'a absolument pas surprise, j'avais deviné depuis un moment le pourquoi du comment, le qui, le quoi et la manière dont tout allait se résoudre. De plus, à plusieurs reprises j'ai noté des choses pas très cohérentes dans le scénario ; on voit que l'auteur force ses personnages à se débrouiller seuls mais souvent ce n'est pas très bien amené (à la fin par exemple, Maritza a un téléphone et largement le temps d'appeler à l'aide mais évidemment elle ne le fait pas, sans aucune raison...) La maladresse de l'écriture n'arrange pas les choses mais pour le coup je pense que c'est un problème de traduction bâclée qui manque cruellement de relecture vu le nombre de coquilles donc je ne mets pas ça sur le compte de l'auteur.

Heureusement, l'intrigue est portée par des personnages relativement attachants, surtout dans leur dynamique de duo car individuellement j'ai eu du mal avec certains de leurs traits de caractère. Yadriel m'a agacée à ne jamais réagir, à sortir des "euh..." à la moindre situation un tant soit peu problématique, j'avais constamment envie de le secouer et c'était vraiment frustrant car ça ne se limite pas à deux ou trois scènes, c'est vraiment tout le temps. Il a aussi tendance à toujours s'excuser et culpabiliser pour des choses qui ne sont pourtant pas sa faute et là aussi c'était énervant. Pour autant, il est facile de s'identifier à lui, d'avoir envie que sa famille le traite mieux et de ressentir ses émotions, positives comme négatives. Quant à Julian, j'ai évidemment eu le même ressenti que Yadriel à son propos, c'est un garçon plein de vie (ironiquement vu que c'est un esprit) et extrêmement attachant mais j'ai eu beaucoup de mal à supporter ses crises de colère et je l'ai trouvé souvent très injuste envers Yadriel. Malgré ces défauts, leur duo fonctionne vraiment bien, leurs dialogues sont dynamiques, le développement de leur relation est logique et pas trop précipité et c'est clairement le point fort du récit.

:arrow: Mes consommations ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Lire un recueil de poème ou de nouvelles

Malfaiteurs du Paris des Merveilles - Pierre Pevel et al.

Recueil de nouvelles

J'ai bien aimé la première nouvelle avec les Artilleuses, même si j'ai eu du mal à rentrer dans ma lecture, certainement car je ne connaissais pas les personnages. Au final j'ai beaucoup aimé leur dynamique, en particulier celle de Louison qui est une tête brûlée sacrément classe. J'ai également été ravie de retrouver l'humour léger mais bien divertissant de la trilogie. J'ai juste trouvé dommage ce teasing d'un casse dangereux pour au final arrêter l'histoire juste avant...

Contrairement aux autres avis, j'ai beaucoup moins apprécié la nouvelle d'Alice, qui n'a d'Alice au pays des merveilles que le titre et quelques clins d'œil superficiels. Quel intérêt de l'intituler ainsi si au final ça n'a absolument rien à voir avec cette œuvre ? J'ai eu du mal à accrocher avec l'héroïne et ce n'est clairement pas la même ambiance humoristique que la première histoire. Si j'aime bien l'idée de centrer l'histoire sur des personnages réels, je n'ai pas compris l'apparition d'Isabel de Saint-Gil : pourquoi la faire venir pour si peu de temps et sans représenter le caractère explosif qui fait toute sa splendeur ? Quand on reprend des personnages de l'œuvre d'origine, la moindre des choses est de respecter leur caractère sinon on s'abstient !

Ma nouvelle préférée est sans doute Gris souris ; j'ai aimé l'ambiance, l'intrigue et le fameux Néon. Les courts chapitres aident à rentrer vite dans l'histoire et à dévorer le récit sans s'en rendre compte. Il se passe pas mal de choses sans pour autant que ce soit too much, c'était cool de suivre Clémentine dans ses explorations nocturnes ailées accompagnée d'Azincourt en guest star. J'ai aussi aimé l'ambiance de l'orphelinat, des souris et l'affection de l'héroïne pour Moïra. Je me suis attachée à Clémentine, j'ai été révoltée de l'attitude détestable de son grand-père qui aurait mérité des baffes et j'ai été agacée par la gouvernante qui, malgré son affection évidente pour sa protégée, fait preuve d'une ingérence qui m'a fait grincer des dents. J'ai parfois eu envie de secouer Clémentine elle-même, qui laisse les adultes gérer toute sa vie sans jamais protester et va même jusqu'à culpabiliser alors qu'elle ne fait que se libérer de l'oppression de son grand-père, qui devrait plutôt s'en prendre à lui-même ! Mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier le tout, y compris le dénouement qui est très satisfaisant.

Le Gang du Chat Noir et Savant larcin étaient sympathiques, la première pour son immersion picturale, la seconde pour son héros touchant dans sa lutte contre la pauvreté et la maladie de son père ainsi que l'apparition de Marie Curie, même s'il n'y a pas grand-chose de plus à en dire. Pour finir, Myosotis est celle que j'ai le moins aimée ; je l'ai trouvée très en-dessous des autres au niveau de l'écriture - souvent maladroite, pour ne pas dire médiocre - que de l'ambiance et l'univers. Je n'ai pas eu l'impression d'évoluer dans le Paris des Merveilles, sauf dans les deux derniers chapitres qui rattrapent un peu le tout avec notamment l'apparition de Cécile. L'approche narrative était aussi distincte du reste du recueil : j'ai eu du mal avec les pensées de Myosotis et ses dialogues avec Jocelyn, qui ne faisaient pas naturels du tout. De plus, le choix d'intégrer une ellipse de trois mois coupe tout un passage potentiellement intéressant et empêche de ressentir l'attachement du changelin pour sa nouvelle famille, se contentant de nous mettre devant le fait accompli... Autant les cinq autres nouvelles forment un ensemble particulièrement cohérent dans le style et le respect de l'univers, autant celle-ci était à mon avis de trop.

:arrow: Mes consommations ici
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par meagan »

Je viens de finir mon Chill'Hip Hop avec Le Silence du rossignol de Lian Hearn.
J'ai beaucoup apprécié ce premier tome du cycle Le Clan des Otori. Cela faisait un moment que je souhaitais le lire et me voilà ravie d'avoir vécu dans cet univers de fantasy japonisant. Un voyage dans le temps à l'ère des samouraïs. Un style léger et poétique. La relation père/fils qui se crée entre Takeo et Shigeru m'a beaucoup plus, elle met en avant la question de l'honeur et de l'appartenance ; elle exploite d'une certaine manière les courants de pensées du confucianisme. J'ai également apprécié l'alternance des points de vues, entre la première personne de Takeo et la troisième personne de Kaede. De plus, les personnages sont vivants et caractérisés, ils sont uniques chacun à leur manière ; et, les personnages féminins laissent une grande impression.
Malgré l'initiation d'un cycle littéraire par ce tome, le roman se clôture vraiment par son annonce d'un changement radical dans le second tome, l'auteur ne laisse pas le lecteur sur sa faim/fin.
Comme soundtrack pour finir ce cocktail sur une bonne notes je propose deux morceaux du groupe Epik High - le choix est difficile : Based on a True Story (ft. HEIZE)
https://youtu.be/ZcnnUoyv-hs
Rain Song (ft. Colde)
https://youtu.be/0CS8qFgFHxU

Mes Cocktails viewtopic.php?p=21736602#p21736602
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1072
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par wendy_bouquine »

Bonjour, je viens valider la quatrième consigne de mon cocktail Jukebox Party ^^

Image


Lire un livre où la musique (ou danse/chant) tient un rôle important avec Supernova d’Emma Daumas
Mon Avis : Je ne connaissais pas Emma Daumas avant de me renseigner suite à la lecture de ce roman, si bien que j'en ressors avec encore plus de questionnements qu'avant.

L'intrigue va suivre Annabelle, seize ans, qui est une chanteuse de province et qui est repérée par Arnaud Blanchard, directeur du télé-crochet Starcatcher qui sert de rampe de lancement aux jeunes chanteurs. Cette dernière devient rapidement Bella, créature née de son imagination pour participer au show après avoir été sélectionnée. Annabelle découvre le bal incessant des journalistes, des interviews pour des magazines de monde, elle découvre la lumière et les paillettes, étant adorée du public. En gagnant, elle devient le visage musical d'un label de musique, toutefois, si l'ascension de la jeune fille est fulgurante, alors la chute est encore plus terrible.

Ce sujet m'a tout de suite attiré, surtout qu'il est un sujet de notre société actuelle. De plus, Emma Daumas est elle-même une célébrité émanant de télé crochet musical, son approche est donc d'autant plus intéressante quand on le sait. Elle traite des débuts, de la gloire, de la déchéance et de la chute totale, ce cercle vicieux est connu par de nombreuses personnalités et révèle la corruption, la compétition pour rester au sommet et ce que certains seraient prêts à faire pour rester au sommet. L'autrice traite de cette expérience si aisément qu'on ne sait pas vraiment si c'est finalement une autobiographie ou seulement ce qu'elle a vu au fur et à mesure de sa carrière.

Au niveau de sa plume, cette dernière, même si elle est simple, montre une certaine poésie dans certaines tournures de phrases et sur les émotions des personnages. Je me suis surprise à tourner les pages rapidement pour découvrir ce qui arrivait à l'héroïne, Emma Daumas a fait de son roman un page-turner révélant tout le sombre de ce milieu qui est addictif et qu'on ne voudrait plus lâcher.

Toutefois, la seule critique que j'aurai pour ce roman, ce sont les personnages, l'autrice s'est plus concentrée sur l'univers global et sur les étapes de la vie d'une star plutôt que sur ses personnages.
J'ai réellement eu du mal avec les réactions d'Annabelle et ses pensées, certes, elle n'a que seize ans et certaines de ses réactions peuvent être expliquées par son âge mais, cela ne pardonne pas tout non plus. Le fait qu'elle laisse de côté toute sa famille, sa meilleure amie, son petit copain, j'ai trouvé cela égocentrique et très égoïste. Elle se fiche pas mal de faire du mal aux gens qu'elle aime tant que sa vie est parfaitement rangée et sans aucun problème visible. Après, ce que j'ai ressenti vis-à-vis d'elle est peut-être dû au fait que je sois trop âgée pour m'identifier à ce personnage-ci.
Concernant les personnages qui ponctuent la vie d'Annabelle, j'ai eu un coup de cœur pour Paul, qui fait au mieux pour survivre face au comportement de Bella, qui tente de construire sa vie au mieux avec la nouvelle célébrité de sa copine mais, qui n'a plus d'identité propre puisque tout le monde le voit comme le ''copain de''. Ce qui lui arrive est clairement effroyable et sa réaction est des plus logiques malgré le tragique. La mère d'Annabelle et Laurine m'ont aussi beaucoup touché, elles voient le changement d'Annabelle et tente de la soutenir, elles sont toujours là pour elle quoiqu'il arrive et j'ai trouvé cela très sain comme relation.
Mon Récap : viewtopic.php?p=21732987#p21732987
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par NoEtJess »

Bonjour ! :) J'ai terminé un Sweet Classico.

J'ai validé la consigne Lire un livre incluant des créatures surnaturelles avec Iskari, tome 1 : Asha tueuse de dragons de Kristen Ciccarelli. (il y a des dragons ;))
  • Mon avis : C'est une très bonne lecture. J'avais un peu peur d'être déçue au vu des mauvais commentaires, mais finalement je n'ai pas du tout eu les mêmes impressions que certains. Il est peut-être un peu simple et parfois l'histoire est un peu facile mais finalement c'est pas plus mal. C'est une lecture sans prise de tête et qui est très addictive. J'ai beaucoup aimé les personnages, l'univers et j'ai trop envie de connaitre la suite !
J'ai validé la consigne Lire un livre de plus de 400 pages avec U4 : Jules de Carole Trébor (405 pages)
  • Mon avis : J'ai bien aimé. L'ambiance est assez sombre au départ et il faut une temps pour s'y habituer mais l'histoire est bien construite. Certains personnages m'ont laissés de marbre et ne m'ont pas forcément beaucoup plu, mais j'ai beaucoup aimé certains. Je trouve simplement dommage que même si les trois autres tomes sont différents, on connaisse déjà la trame principale car du coup je ne suis pas sure de lire les autres... Mais bon c'est quand même très original l'histoire raconté par quatre personnages différents dans chaque tomes différents et j'ai beaucoup aimé l'idée.
Et j'ai finalement validé la consigne Lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo avec Âge tendre de Clémentine Beauvais
couverture
Image
  • Mon avis : C'est une lecture très fraiche que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Les pages se tournent toute seules et j'ai beaucoup aimé le style d'écriture très fluide et sympa à lire. Le sujet est nouveau et l'ambiance très sixties met beaucoup de couleur dans l'histoire. Je recommande. :)


Comme accompagnement musical, je propose Una Mattina de Ludovico Einaudi. Je ne sais pas vraiment si ça rentre dans le genre classique qui n'est de toute façon pas un genre musical très défini mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs morceaux de piano déjà proposés, dont du Ludovico Einaudi donc je ne peux pas m'empêcher de proposer ce morceau qui est l'un de mes préférés :D.


:arrow: Mon récap


J'en profite pour poser une question qui n'a j'espère pas déjà été posée. Pour le Rock'n shake, Lire un livre en VO, ça veut aussi dire que je peux lire un livre en français dont la VO est en français ? Ou est-ce qu'il faut que l'auteur soit anglophone ? Merci pour la réponse. ;)
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Yulii »

Bonjour,

Je continue mon Rock’n Shake avec la consigne :
- lire un livre d’un auteur anglophone ou un livre en version originale
:arrow: The Upside of Falling d'Alex Light

Justification : livre lu en VO anglais
Mon avis
Une romance simple et mignonne pour une lecture sans prise de tête. Les personnages sont très attachants et j'ai bien aimé le fait qu'ils prennent le temps de se connaître. L'histoire n'est pas très originale et il y a quelques clichés mais la lecture reste agéable et divertissante.
Mes cocktails
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide le dernier ingrédient pour mon sixième cocktail :

6ème cocktail : Rock'N Shake
- lire un thriller ou un roman policier:
Les enquêtes de Lady Rose, Tome 1 - Meurtre et séduction de M.C. Beaton

Mon avis :
J'ai été tout de suite prise par l'histoire (bien plus que pour Agatha ou Hamish).
Les personnages sont vraiment bien. Et la coopération de Rose avec Harry est très sympa.
Je vais continuer la série !

Mon récapitulatif:
viewtopic.php?p=21732945#p21732945
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

Bonjour,

Nous commençons un Happy Feat avec meagan

Happy Feat
- Chill'Hip-Hop : lire une œuvre littéraire graphique
- Rock'N Shake : lire un livre d'un auteur anglophone ou un livre en version originale
- Sweet Classico : lire un livre incluant des créatures surnaturelles

Nos récapitulatifs :
viewtopic.php?p=21732945#p21732945
viewtopic.php?p=21736602#p21736602
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je me lance dans un troisième Sweet Classico (décidément, c'est la star de l'été :lol: )

Lire un livre incluant des créatures surnaturelles

Les Contes du destin, Tome 1 : La Malédiction du capitaine Flynn - Jaclyn Osborn

Sirènes, tritons, nymphes, mages.

Quelle déception... J'espérais lire un roman de pirates avec des aventures maritimes, des monstres marins, de la piraterie à gogo et une romance qui viendrait compléter le tout. Complètement loupé : l'érotisme et la romance prennent toute la place, l'univers de pirates n'étant qu'une toile de fond et ne parlons pas de l'intrigue sans aucun intérêt.

J'ai eu beaucoup de mal avec la romance, déjà parce qu'il y a énormément d'érotisme ; ça suppure de testostérone dès le début, les deux personnages principaux passent leur temps à crever de désir l'un pour l'autre avant de passer leur temps au lit, franchement il y a de quoi faire une overdose. Et quand il n'est pas question de sexe, c'est une romance niaise, mièvre de chez mièvre, c'était juste too much pour moi. Et si la différence d'âge ne me dérange pas de manière générale, pour le coup les caractères des personnages font que j'ai eu l'impression de voir un gamin de 14 ans avec un adulte de 35-40 ans... Autant dire que j'ai été quelque peu dérangée par cette relation.

Toujours sur les deux héros, j'ai trouvé que le point de vue de Kellan était de trop. Le personnage avait vraiment du potentiel pour être mystérieux, fascinant, charismatique, etc. mais le fait d'avoir une narration partagée entre lui et Fletcher lui fait perdre tout son mystère, toute son aura de danger, de menace. Idem pour sa cruauté d'ailleurs, je ne l'ai pas vraiment vue et il ne suffit pas de répéter à tous les chapitres à quel point il est cruel pour que ce soit crédible. Finalement, j'aurais été beaucoup plus intéressée par un récit centré sur son histoire à lui, de son arrivée sur le navire à sa malédiction, pour voir comment s'est développé ce fameux caractère cruel qui est rabâché dans le livre mais quasiment jamais montré.

L'intrigue ne rattrape pas du tout ces points négatifs, bien au contraire, j'ai bien senti qu'elle n'était là que pour faire un minimum de contenu autour de l'histoire d'amour. La malédiction est une grosse blague, dès qu'elle est évoquée on comprend la clé de l'énigme et comment tout ça va se finir. Il n'y a que quelques chapitres dans le dernier quart qui m'ont réellement intéressée, ceux concernant Alex car cet arc-là était moins prévisible et a généré un minimum d'action. Le tout est relaté avec une plume scolaire, certes pas arrangée par la traduction qui est bourrée de maladresses et répétitions, mais tout de même médiocre de base. Et puis quitte à mettre en avant des chansons, autant les rédiger, non ? Quoique, vu la qualité de la pseudo-énigme, ce n'est sans doute pas plus mal que l'autrice ait fait preuve de fainéantise jusqu'au bout.

:arrow: Mes consommations ici
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par meagan »

Je débute un Happy Feat en binôme avec FLO29.
Je valide notre première consigne, lire un livre d'un auteur anglophone ou en VO avec Une saison au bord de l'eau de Jenny Colgan.
Une agréable romance pour l'été. Cette lecture m'a emportée loin de ma maison, à la découverte des embruns et des habitants de Mure ; j'ai beaucoup apprécié les descriptions de l'île, la mer, la montagne. J'ai trouvé une certaine tranquillité dans cette lecture. Une Ecosse rêvée et ses contrées insulaires dans un Nord de rêve. Malgré un début de lecture difficile - j'ai eu quelques difficultés à me plonger dans l'écriture de Jenny Colgan dans les premiers chapitres, j'ai aimé cette douce histoire de retour à ses racines. Flora cherche un sens à sa vie même si elle n'en ai pas pleinement conscience ; elle se redécouvre dans les souvenirs de son enfance et auprès de ceux qui l'ont vu grandir. Finalement, ce roman amène le lecteur à suivre l'évolution de Flora en tant d'être complet ; son histoire d'amour semble secondaire quand on sait que le rapprochement et le baiser tant attendu n'arrive qu'au trois-quart du livre.
Flora et Joel évolue en parallèle et leur histoire trouve sa conclusion - ou plutôt son commencement - en même temps que la fin de ce livre. Une douce découverte littéraire qui m'a donnée envie de partir à la découverte de ces contrées écossaises lointaines.
Mes Cocktails viewtopic.php?p=21736602#p21736602
Les Cocktails de FLO29 viewtopic.php?p=21732945#p21732945
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par meagan »

Deuxième consigne validée pour ma part dans ce Happy Feat avec FLO29.
Comme œuvre littéraire graphique, j'ai décidé de commencer la série BL Métamorphose de Kaori Tsurutani.
Une premier tome prometteur pour la suite de la série. J'étais curieuse de lire ce manga, et je ne suis pas déçue. L'amitié qui se tisse entre Urara, l'adolescente, et Yuki, la grand-mère apporte une certaine nostalgie à l'écriture de l'auteure ; les dessins sont très doux, et soulignent cette nostalgie. J'apprécie beaucoup l'intention de l'auteur d'intégrer des extraits de BL dans son seinen ; le lecteur a l'impression de partager les mêmes lectures que les deux personnages féminins ; une mise en abîme intelligente et efficace. L'intrigue de ce manga est originale, créer une amitié intergénérationelle par le biais d'une passion commune pour la lecture de Boys Love. Les touches d'humour ponctuent subtilement le récit ; j'ai beaucoup apprécié la référence à Totoro, et la scène avec le potiron.
Mes Cocktails viewtopic.php?p=21736602#p21736602
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Animia8 »

NoEtJess a écrit : jeu. 25 août, 2022 3:31 am
J'en profite pour poser une question qui n'a j'espère pas déjà été posée. Pour le Rock'n shake, Lire un livre en VO, ça veut aussi dire que je peux lire un livre en français dont la VO est en français ? Ou est-ce qu'il faut que l'auteur soit anglophone ? Merci pour la réponse. ;)
Très bonne question ! Quand on dit en VO, c'est dans une langue différente que notre langue maternelle, sinon ce n'est pas drôle ;p J'avoue que ce n'était pas clair ^^' En gros : soit tu lis un livre écrit par un auteur anglophone (c'est-à-dire que la VO du livre est en anglais mais tu peux lire le livre en français) ; soit tu lis un livre dans sa langue originale mais pas en français ! Ca peut être n'importe quelle langue ;)
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Paulinette11 »

Bonjour, je valide mon deuxième cocktail Sweet Classico avec :

- lire un livre incluant des créatures surnaturelles La morsure de la passion de Michelle Hauf
Pour quelqu'un qui aime beaucoup de créature surnaturelle, avec ce livre on est servi: Vampires, sorcières, fées, loup garou, démons ... Même si on ne voit pas le personnage on entend parler de tout. Le jeu du chat et de la souris entre cette sorcière fraichement débarqué en ville et Le vampire déjà bien implanté, y a pas un seul moment de calme. Il se passe toujours quelque chose. Lecture un peu courte mais passionnante.

- lire un livre de plus de 400 pages : Lieutenant Eve Dallas tome 5 & 6 de Nora Roberts
Des aventures qui touche encore plus personnellement les personnages principaux et sa donne des enquêtes policières vraiment plus dynamique, avec des dialogues plus clash.

- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo Tais-toi et embrasse- moi de Déborah Guérand
Le scénario est bien, les petites touches d'humour sont agréable. Mais dans l'ensemble j'ai pas été emballé par ma lecture. C'est des paragraphes trop lourd.

Récapitulatif
Cocktail validé 2
Livre lu 6

J'attaque maintenant un Jukebox party
Dernière modification par Paulinette11 le mar. 30 août, 2022 12:20 pm, modifié 1 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Cameron10 »

Bonjour,
Comme j'ai besoin d'aide pour choisir mes prochaines lectures, je demande un Golden Blind Test s'il vous plaît :D
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, je valide le second ingrédient de mon cocktail Sweet Classico

- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo
:arrow: Code 612 : Qui a tué le Petit Prince ? de Michel Bussi

Image


Ce n'est pas mon meilleur Bussi ça m'a paru long et pourtant il ne fait que 200 pages l’enquête en elle même m'a ennuyé et je voulait juste arriver a la fin
Spoiler
et là aussi surprise les anciens membres du club 612 ne sont pas morts, bref je n'est pas accroche sauf pour le dernier chapitre.


Summer cocktail challenge
Dernière modification par Rosa-11 le lun. 29 août, 2022 12:16 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Et voici mon Sunny Country :
- lire un roman jeunesse ou YA :arrow: Le Clairvoyage d'Anne Fakhouri.
Une très bonne surprise, un joli conte de fées. Ce premier tome pose l'univers et les bases de l'intrigue. Je suis curieuse de découvrir la suite de ces aventures.
- lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale :arrow: Ceux qui tombent les masques de Roxane Dambre.
J'ai vraiment apprécié de retrouver les personnages de cette série dans ce tome qui en dévoile plus sur les espèces qui peuplent le manoir Scorpi.
- lire un livre avec une couverture évoquant la nature :arrow: D'os et de chair
Je m'attendais à quelque chose de complètement différent, avec plus d'action. Le roman nous plonge directement dans les sentiments et les émotions de N'nâbel, fille d'un chef de clan Arz'h, qui va voir sa vie complètement bouleversée par sa rencontre avec un Humain. Si j'ai trouvée la romance un peu gnangnan à la longue, je reste curieuse de découvrir le roman-miroir qui raconte l'histoire du point de vue de l'Humain.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : jeu. 25 août, 2022 12:08 pm Bonjour,

Nous commençons un Happy Feat avec meagan

Happy Feat
- Chill'Hip-Hop : lire une œuvre littéraire graphique
- Rock'N Shake : lire un livre d'un auteur anglophone ou un livre en version originale
- Sweet Classico : lire un livre incluant des créatures surnaturelles

Nos récapitulatifs :
viewtopic.php?p=21732945#p21732945
viewtopic.php?p=21736602#p21736602
Bonjour,

Je valide mon premier ingrédient pour ce Happy Feat que je prépare avec meagan

-Rock'N Shake : lire un livre d'un auteur anglophone ou un livre en version originale
Hybrides, Tome 4 - Justice de Laurann Dohner

Mon avis :
Les tomes se suivent et se ressemblent. L'histoire n'est pas très poussée à chaque fois. Et il y a comme dans chaque volume beaucoup de scènes de sexe. Pour autant, l'univers des Hybrides se construit au fur et à mesure des tomes. Et il y a un truc qui fait que l'on accroche quand même et que l'on poursuit la série. Bref, sans être l'œuvre de l'année, c'est bien sympa.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1672
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : jeu. 25 août, 2022 12:08 pm Bonjour,

Nous commençons un Happy Feat avec meagan

Happy Feat
- Chill'Hip-Hop : lire une œuvre littéraire graphique
- Rock'N Shake : lire un livre d'un auteur anglophone ou un livre en version originale
- Sweet Classico : lire un livre incluant des créatures surnaturelles

Nos récapitulatifs :
viewtopic.php?p=21732945#p21732945
viewtopic.php?p=21736602#p21736602
Bonjour,

Je valide mon deuxième ingrédient pour ce Happy Feat que je prépare avec meagan

-Chill'Hip-Hop : lire une œuvre littéraire graphique
Le dernier troyen, Tome 1 - le cheval de troie de Valérie Mangin et Thierry Demarez

Mon avis :
Je redecouvre avec plaisir cette série de BD.
C'est la version space-opera de la mythologie grec. Bref, on y retrouve le fameux cheval de Troie version pièce d'échecs géante. Et pour le premier tome, c'est bien sûr la chute de Troie.
Et je vais continuer cette série avec plaisir !
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2022 : Music Festival

Message par meagan »

Je valide la dernière consigne de mon Happy Feat avec FLO29.
Pour la consigne issue d'un Sweet Classico - lire un livre contenant des créatures surnaturelles - j'ai choisi le dernier tome de la saga de Becca Fitzpatrick, Finale ; la présence d'anges déchus, de nephilims, et d'archanges répond parfaitement à la consigne.
Après une longue pause dans la lecture de cette saga, j'ai lu la conclusion avec plaisir même si j'ai mis du temps à me replonger dans l'intrigue. L'histoire d'amour entre Patch et Nora est belle ; et ce dernier épisode qui semble les mettre face à face en tant qu'ennemi dans un combat entre déchus et nephilims permet une bonne conclusion. Cependant j'ai trouvé la fin du roman trop rapide, un peu bâclée dans une envie de finir rapidement l'intrigue, les actions s'enchaînent vite et paraissent un peu inconcrues, comme s'il manquait un lien. Le combat final est vite conclu ; pour passer à l'épilogue ; certaines questions restent sans réponse. Néanmoins la conclusion à l'amour de Nora et Patch est belle et laisse le lecteur sur une note optimiste.
Mes Cocktails viewtopic.php?p=21736602#p21736602
Ceux de FLO29 viewtopic.php?p=21732945#p21732945
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »