Information sur le genre littéraire "True Crime"

Posez ici toutes vos questions sur le fonctionnement du site !
Répondre
BronteSisters

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 18 août, 2018 1:25 pm

Information sur le genre littéraire "True Crime"

Message par BronteSisters »

Bonjour tout le monde,

Ma question sera aussi rapide qu'efficace.

Voilà, je suis actuellement en train de lire "Tiphaine, où es-tu?" écrit en collaboration par Damien et Sibylle Véron qui est un récit en immersion dans l'enquête menée par la famille Véron pour retrouver leur sœur disparue le dimanche 29 juillet 2018 à Nikko au Japon . Or, je ne le trouve pas sur le site et j'aurais aimé créer la page sauf que je ne sais pas si la catégorie "True Crime" est autorisée sur ce site (j'ai fait une petite recherche de livres de ce genre et je n'en ai trouvé aucun.)

J'attends votre réponse avec impatience.

Très fraternellement.
Paraffine

Profil sur Booknode

Messages : 321
Inscription : jeu. 12 janv., 2017 12:06 pm

Re: Information sur le genre littéraire "True Crime"

Message par Paraffine »

Bonjour,

Tu peux créer le livre. Il n'y a pas de catégorie à proprement parler, ce sont les thèmes associés aux livres qui permettent de les "classer". Le thème "true crime" n'existe pas à ce jour, mais on dispose des thèmes "Témoignage", "Fait réel", etc. Il est aussi possible de déclarer un nouveau thème, qui devra passer devant les modérateurs pour être accepté (ou pas). Surtout, si tu as apprécié le livre, n'oublie pas d'insérer un extrait, cela permet aux autres Booknautes de se faire une idée, et c'est ce qui manque le plus pour avoir une description "de qualité" (cf. ici).

J'en profite pour faire un appel à la bonne volonté de tous les Booknautes ; votez pour les thèmes de vos livres ! A plus forte raison s'il s'agit de vos ouvrages préférés... C'est ce qui permet de les voir apparaître des les recherches par thème, ce qui permet de définir les "genres" de prédilection de chacun (les livres dont les thèmes précisant le genre n'ont pas reçu de vote ne sont pas pris en compte...)

Cordialement.
BronteSisters

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 18 août, 2018 1:25 pm

Re: Information sur le genre littéraire "True Crime"

Message par BronteSisters »

Rebonjour,

Tout d'abord, je vous remercie de votre diligence. Je vais de ce pas créer la fiche du livre en question.
Vos informations complémentaires concernant les "livres de qualité" m'étaient, jusqu'à aujourd'hui, totalement inconnues. De même pour la pertinence des thèmes.
Merci encore.

Très fraternellement.
Répondre

Revenir à « Questions à propos du site »