Que pensez-vous de l'adaptation cinématographique de Percy Jackson?

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Répondre
asanimoon

Profil sur Booknode

Messages : 5
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 20 juin, 2022 9:37 pm

Que pensez-vous de l'adaptation cinématographique de Percy Jackson?

Message par asanimoon »

Pour ma part, l'une des choses qui m'a le plus interpelée est la différence d'âge. Le trio d'amis est censé avoir 12 ans mais l'adaptation de Columbus se sont des adolescents. Ce qui pour moi gâche totalement l'univers de cette magnifique saga.
Louve1369

Profil sur Booknode

Messages : 1836
Inscription : mer. 04 mai, 2022 7:58 pm
Localisation : Belgique

Re: Que pensez-vous de l'adaptation cinématographique de Percy Jackson?

Message par Louve1369 »

J'avoue être assez d'accord mais j'ai trouvé mal joué aussi l’histoire... Et puis je n'imaginais pas les personnages comme ça... Bref j'ai carrément préféré le livre !
Cordialement Louve
avensis

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:21 pm

Re: Que pensez-vous de l'adaptation cinématographique de Percy Jackson?

Message par avensis »

J'adore la série Percy Jackson et j'ai été plutôt déçu par les films.
Une_autre_lectrice

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : lun. 27 févr., 2023 6:09 pm

Re: Que pensez-vous de l'adaptation cinématographique de Percy Jackson?

Message par Une_autre_lectrice »

J'avoue avoir été très déçue par l'adaptation filmique du tome 1 de Percy Jackson (je n'ai même pas vu celle du tome 2).

En plus de l'âge des personnages qui n'a pas du tout été respecté, je trouve que l'histoire en elle-même a été beaucoup trop modifiée... Je me réjouissais à l'idée de voir à quoi ressemblait le clan des sangs-mêlés et, résultat, je me suis juste demandée si c'était vraiment une adaptation de Percy Jackson ! Pareil pour d'autres évènements... Je me demandais comment le réalisateur allait rendre telle ou telle chose dans le film, choses qui ont tout simplement été éludées ou tellement modifiées que je ne les reconnaissais plus.

Un ami m'a toutefois informée qu'une série allait sortir prochainement. Rick Riordan aurait dit : "Nous ne pouvons pas en dire beaucoup plus à ce stade, mais nous sommes très enthousiastes à l'idée d'une série en live et de haute qualité, suivant le scénario de la saga originale des cinq livres de Percy Jackson, en commençant par Le Voleur de Foudre, pour la saison 1. Nous seront impliqués dans tous les aspects du show. Ce sera une aventure fantastique et passionnante !"
Je vous invite à aller voir sur ce lien pour plus d'infos : https://www.programme-tv.net/news/evene ... ur-disney/
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »