Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
asanimoon

Profil sur Booknode

Messages : 5
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 20 juin, 2022 9:37 pm

Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ?

Message par asanimoon »

Pour moi le meilleur livre que j'ai pu lire est Le Chant d'Achille de Madeline Miller.

Le chant d Achille est un roman puissant et romantique que je n'ai pas pu lâcher. J'ai été subjuguée par le récit porté par la voix de Patrocle. Je ne vais pas raconter l'histoire pour ne pas spoiler ceux.elles qui ne l'ont pas lu. Mais j'ai vraiment été émue aux larmes par cette histoire d amour entre ces deux garçons. Touchée aussi par ce destin inexorable: Achille est voué à mourir en héros. J'ai adoré découvrir le personnage de Patrocle si souvent dans l'ombre. Une écriture fluide qui m a replongée avec délice dans la guerre de Troie. :D
alinoush

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 13 avr., 2019 7:57 pm

Re: Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ?

Message par alinoush »

Je vais regarder ton livre !
Pour ma part c'est Lettre à mon ravisseur de Lucy Christopher, vraiment je n'avais jamais vu un livre aussi bien fait et pouvant émouvoir aux larmes. J'en ai pleuré pendant des jours. Et je pense qu'on est vraiment dedans parce que l'auteure décrit parfaitement tous les sens, donc c'était vraiment comme si je vivais cette histoire avec l'héroïne. Il est vraiment trop bien fait !
Elescya

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : lun. 28 mars, 2022 11:28 pm

Re: Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ?

Message par Elescya »

J'aimerais bien vous sortir un titre de livre, qui vous incite à aller voir. Sauf que, malheureusement aucun ne me viens en tête. Je suis plus une personne de "série" littéraires, ce qui fait que ses dure de départir qu'elle a été le meilleur livre.
LizFoster

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 15 juil., 2022 4:13 pm

Re: Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ?

Message par LizFoster »

Merci de m'avoir conseillé Lettre à mon ravisseur ! Je l'ai ajouté à ma liste de livres à lire !
Moi, personnellement, ce n'est pas un livre que je préfère mais une série ! Mais bon, c'est pas grave, je vais quand même vous le dire : Gardiens des citées perdues est La série ! J'en ai tellement parlé à la maison que mon frère râle à chaque fois que j'en parle donc j'essaie de me contenir !
C'est un livre tellement riche que je ne sais pas par où commencer, donc je vous laisse aller voir par vous même !Je vous le conseille à 10 000 !!!!!!!!
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ?

Message par theyoubot »

asanimoon a écrit :émue aux larmes
alinoush a écrit :un livre aussi bien fait et pouvant émouvoir aux larmes
Je définis le meilleur livre que j'ai lu comme vous, par sa capacité à m'émouvoir.
Dans mon cas c'est Replay, de Ken Grimwood

Image

Un quadragénaire meurt d'une crise cardiaque et se retrouve à l'époque où il était adolescent dans les années 60. Mais il fait ce retour dans le passé avec toute sa maturité de quadragénaire et le souvenir de tous les grands événements "à venir" des années 70 et 80. Le récit raconte l'évolution des choix de vie d'un personnage. La fortune, l'amour, avoir des enfants, la mort inéluctable d'êtres chers. Qu'est ce qu'on choisit de privilégier ? À quoi renonce-t-on ? Malgré sa capacité à "prédire" le futur et malgré le souvenir de ses erreurs passées, le héros ne peut esquiver la part de souffrance et d'échec de toute vie humaine.
Au delà de l'artifice amusant d'un voyage temporel, c'est un roman puissant qui oblige le lecteur à se demander : et toi, dans ta vie aujourd'hui, tu choisis quoi ?

Ma note pour ce livre est 19/20. C'est le seule 19 que j'ai donné à un livre dans ma vie.
Image Image Image Image Image récit centré sur un personnage
Image Image Image Image Image évolution psychologique du personnage
Image Image Image Image Image rythme
Image Image Image Image originalité/ingéniosité

La note est le nombre d'étoiles

________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités / Ma présentation
vampire44

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : mar. 21 sept., 2021 4:50 pm

Re: Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ?

Message par vampire44 »

salut moi je suis plis fantastique, fantaisie et mon livre que j' ai préférer de tous que j'ai lu c'es assoiffé de tracy wolf. le tome 1 et 2 est sortit et traduit, mais le tome 3 n'est pas encore traduit, d'après ce que j'ai trouver sa sera le 27 aout qu'il sortira en france. plus cas attendre attendre attendre et attendre, c'est long.
mabou

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 25 mai, 2019 8:38 pm

Re: Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ?

Message par mabou »

Bonsoir alors moi c’est Jamais plus de Colleen Hoover
Edesch18

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 07 juil., 2022 6:05 pm

Re: Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ?

Message par Edesch18 »

Alors moi, c'est la collections Harry Potter, ou alors, les Gardiens des Cités Perdues
Saphir_bliss

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 30 mai, 2020 8:14 am

Re: Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ?

Message par Saphir_bliss »

chasseuse de la nuit de Jeanine Frost
sevax

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : sam. 04 juin, 2022 7:41 pm

Re: Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ?

Message par sevax »

Bonsoir, eh bien c'est une question difficile car j'ai lu beaucoup de très bons livres, mais je crois que celui que je préfère parmi tous c'est CA de STEPHEN KING
Cornelialpz

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 16 juil., 2022 3:46 pm

Re: Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ?

Message par Cornelialpz »

mabou a écrit : sam. 16 juil., 2022 11:09 pm Bonsoir alors moi c’est Jamais plus de Colleen Hoover
J'ai vraiment adoré aussi, une vraie bombe !
Mais je ne me suis jamais remise de Orgueil & Préjugés
LadyLit

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 18 nov., 2021 9:04 pm

Re: Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ?

Message par LadyLit »

Pour moi c'est sans aucun doute Lady Helen d'Alison Goodman, une romance/ fantaisie que j'ai adoré et que j'apprends à re-découvrir à chaque lectures 😊
Dernière modification par LadyLit le mer. 03 août, 2022 1:52 am, modifié 1 fois.
artelys

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 30 déc., 2019 10:17 pm

Re: Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ?

Message par artelys »

j'ai envie de dire une série, celle d'Artemis Fowl est un plaisir incommensurable à lire tellement elle est riche !
On suit les aventures d'un jeune génie du crime mafieux de...12 ans alors qu'il essaye d'escroquer l'argent du peuple ultra technologique des fées, qui vivent sous Terre à l'abri des humains. le héros (ou plutôt anti-héros) est très charismatique et d'une intelligence hors-norme, et pourtant ce peuple des fées à encore beaucoup à lui apprendre. Artemis Fowl reste pour moi la série qui m'a le plus marqué personnellement.

Je choisis tout de même un livre, à laquelle je viens de penser : La Double vie de Cassiel Roadnight :D

"Chap n’a pas cherché à se faire passer pour un autre, il a simplement laissé faire... Dans ce foyer d’urgence pour jeunes paumés où il refusait obstinément de donner son nom, les gens du centre sont venus le voir avec une photo, celle d’un ado porté disparu qui lui ressemblait comme deux gouttes d’eau. Chap a fini par dire ce que les autres attendaient, que c’était bien lui Cassiel Roadnight ! Et puis tout s’est enchaîné, la soeur de Cassiel est venue le chercher pour le ramener chez lui, dans sa maison, où l’attendaient sa mère et son grand frère. Chap n’a pas pensé qu’il allait vivre sous leur regard, chaque jour, chaque heure, chaque seconde et qu’il ne pourrait jamais se détendre ni se laisser aller. Un geste déplacé, un mot de travers, une mauvaise réaction risqueraient de donner l’alarme et de tout faire basculer ! Il n’a pas imaginé non plus que Cassiel pouvait cacher un secret monstrueux, et que c’est lui, Chap, qui allait en hériter..."
stef82

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 16 juil., 2014 10:01 pm

Re: Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ?

Message par stef82 »

Pour moi ce serait la nuit des temps de barjavel, livre ancien certes mais je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai lu !!!! Une pure merveille qui ne doit pas tomber dans l'oubli des jeunes générations 😉
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ?

Message par MichelleD »

"Quel est le meilleur livre que vous ayez lu?"

Cette collection en sept volumes:

https://booknode.com/serie/les-portes-de-la-mort

Ne me demande pas d'en choisir un, les sept volumes de cette collection sont tous excellent. Je ne recommanderai jamais assez cette collection. Elle a été écrite par Margaret Weis et Tracy Hickman qui sont ont aussi écrit la collection "LanceDragon" et des scénarios de jeux de rôles pour Donjons et Dragons.

À part ça, il y a un tas de romans de Sherlock Holmes et de Jane Marple que j'adore. Ne me demande pas d'en choisir un. Il y en a deux ou trois que je n'ai pas aimé, mais il y en a beaucoup j'ai j'aime énormément.et la grande majorité des romans de Sherlock Holmes et de Jane Marple sont très bons.

Tu trouveras tous ces livres et bien plus encore dans ma bibliothèque virtuelle Booknode:

https://booknode.com/profil/MichelleD/biblio
Josephine86

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 17 mars, 2022 3:39 pm

Re: Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ?

Message par Josephine86 »

Le treizième conte de Diane Sutterfield.
chloton_66

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 20 juil., 2022 11:43 am

Re: Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ?

Message par chloton_66 »

Pour moi, le meilleur livre que j'ai lu (jusqu'à présent) serait sans doute la trilogie de Suzanne Collins : Hunger Games
ReadReadRead

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mer. 13 nov., 2019 1:35 pm

Re: Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ?

Message par ReadReadRead »

Coucou ^^ moi j'hésite entre Lolita de Vladimir Nabokov, les hauts de Hurlevents d'Emily Brontë et Anna Karenine de Tolstoï :) vraiment, je ne peux pas choisir !
Bookscha

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : jeu. 28 mars, 2013 4:10 pm

Re: Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ?

Message par Bookscha »

La trilogie de Ken Follet - la chute des géants.
Dragonette22

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 04 juil., 2022 9:43 pm

Re: Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ?

Message par Dragonette22 »

Franchement c’est dur de choisir, j’hésite entre « Heartless » de Marissa Meyer ou « Si demain n’existe pas » de Jennifer L Armentrout.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »