recherche enemies to lovers avec intrigue politique

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
melojoh

Profil sur Booknode

Messages : 7
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 28 août, 2020 3:05 pm

recherche enemies to lovers avec intrigue politique

Message par melojoh »

Bonjour !
Je recherche désespérément des romans enemies to lovers (MxM si possible mais pas forcement) avec un bonne intrigue développée et quelques scènes spicy. A titre d'exemple j'ai adoré la trilogie Prince Captif de C.S Pacat. Le plus important est que le spicy et la relation amoureuse ne prennent pas toute la place... Merci d'avance pour votre aide !

J'espère poster dans le bon forum, n'hésiter pas à me signaler si ce n'est pas le cas ^^
Malta-Vestrit

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : jeu. 28 juin, 2018 2:11 pm

Re: recherche enemies to lovers avec intrigue politique

Message par Malta-Vestrit »

Hello, le premier roman qui me vient à l'esprit est la trilogie des Chroniques de Ren de Faith Kean, du MM qui pourrait faire penser à Prince Captif, de ce qu'on en dit (je n'ai pas lu Prince Captif). L'intrigue est géniale, mais le spicy prend quand même un peu de place :)

Peut-être aussi la série Djinns de Keliane Ravencroft, du MM aussi, l'intrigue est passionnante et peu de spicy, mais c'est un "ennemies" assez léger :)
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: recherche enemies to lovers avec intrigue politique

Message par Fells »

Tu pourrais aussi apprécier Scarlett et le loup blanc, le chaperon rouge révisité, même s'il n'y a pas vraiment de scènes spicy à proprement parler.

Ou Le Chevalier Noir, de Diane B. Rylia, qui est vachement développé niveau worldbuilding (univers médiéval, ambiance magie arthurienne et forêt de Brocéliande), mais un peu choquant et problématique au niveau de la relation. Mais tu verras bien si cela te va ou pas. :)

En romance hetero, tu as une série de fantasy urbaine, Bane Seed, dans laquelle on retrouve tout l'univers des légendes et des créatures celtiques et arthuriennes: les pierres levées, les korrigans, les morganes... Un ennemy to lover vachement drôle et dynamique.
Malta-Vestrit

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : jeu. 28 juin, 2018 2:11 pm

Re: recherche enemies to lovers avec intrigue politique

Message par Malta-Vestrit »

FelRose a écrit : lun. 11 juil., 2022 2:15 pm Tu pourrais aussi apprécier Scarlett et le loup blanc, le chaperon rouge révisité, même s'il n'y a pas vraiment de scènes spicy à proprement parler.

Ou Le Chevalier Noir, de Diane B. Rylia, qui est vachement développé niveau worldbuilding (univers médiéval, ambiance magie arthurienne et forêt de Brocéliande), mais un peu choquant et problématique au niveau de la relation. Mais tu verras bien si cela te va ou pas. :)

En romance hetero, tu as une série de fantasy urbaine, Bane Seed, dans laquelle on retrouve tout l'univers des légendes et des créatures celtiques et arthuriennes: les pierres levées, les korrigans, les morganes... Un ennemy to lover vachement drôle et dynamique.
Je plussoie tout ça ! :D Même si, autant j'ai adoré le tome 1 de Scarlet, autant j'ai trouvé le reste un peu longuet. Et comme tu dis, j'ai eu du mal avec le début du Chevalier noir.
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: recherche enemies to lovers avec intrigue politique

Message par Fells »

Oui, c'est vrai que Scarlet, ça s'essouffle, je crois que je n'ai pas fini le tome 3 encore. :)
Et le Chevalier Noir, je l'ai plus lu pour l'univers et le contexte autour, que pour la relation assez malsaine. :?

Après c'est compliqué de trouver des ennemy to lovers intéressants, qui ne sont pas uniquement centrés sur la relation. C'est un sous genre qu'on retrouve plus en romance contemporaine et éventuellement dark romance, donc c'est généralement le cœur du roman. :) En fantastique et fantaisie, ça peut se trouver, mais c'est plus rare.

J'y pense, tu as aussi Carry On, de Rainbow Rowell. Une sorte de fanfiction librement inspirée de Harry Potter, mignonne et assez palpitante. C'est pas hyper poussé au niveau de l'intrigue du coup, mais peut-être que cela te plairait.
LaDroguerieEcrite

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 10:30 pm

Re: recherche enemies to lovers avec intrigue politique

Message par LaDroguerieEcrite »

hello ! personnellement j'ai directement pensé à "my dear f***ing prince" de Casey mcQuiston ! Il est excellent, pas trop spicy, ennemies to lover comme il faut, et de la politique tout du long !

je ne sais pas si c'est ce que tu recherches, ou si tu l'as déjà lu, mais perso, j'ai adoré, gros coup de cœur :)
Ambremro

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 17 août, 2019 10:28 pm

Re: recherche enemies to lovers avec intrigue politique

Message par Ambremro »

Coucou, personnellement je te conseille Le prince Cruel de Holly Black et The bone season de Samantha Shannon !!
melojoh

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : ven. 28 août, 2020 3:05 pm

Re: recherche enemies to lovers avec intrigue politique

Message par melojoh »

FelRose a écrit : lun. 11 juil., 2022 2:15 pm Tu pourrais aussi apprécier Scarlett et le loup blanc, le chaperon rouge révisité, même s'il n'y a pas vraiment de scènes spicy à proprement parler.

Ou Le Chevalier Noir, de Diane B. Rylia, qui est vachement développé niveau worldbuilding (univers médiéval, ambiance magie arthurienne et forêt de Brocéliande), mais un peu choquant et problématique au niveau de la relation. Mais tu verras bien si cela te va ou pas. :)

En romance hetero, tu as une série de fantasy urbaine, Bane Seed, dans laquelle on retrouve tout l'univers des légendes et des créatures celtiques et arthuriennes: les pierres levées, les korrigans, les morganes... Un ennemy to lover vachement drôle et dynamique.
Merci beaucoup ! Le Chevaler Noir m'intrigue beaucoup mais je suis très sensibles aux abus sexuels donc si c'est évoqué je devrais m'en passer. Je vais me renseigner sur le reste ^^
melojoh

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : ven. 28 août, 2020 3:05 pm

Re: recherche enemies to lovers avec intrigue politique

Message par melojoh »

Malta-Vestrit a écrit : lun. 11 juil., 2022 12:30 pm Hello, le premier roman qui me vient à l'esprit est la trilogie des Chroniques de Ren de Faith Kean, du MM qui pourrait faire penser à Prince Captif, de ce qu'on en dit (je n'ai pas lu Prince Captif). L'intrigue est géniale, mais le spicy prend quand même un peu de place :)

Peut-être aussi la série Djinns de Keliane Ravencroft, du MM aussi, l'intrigue est passionnante et peu de spicy, mais c'est un "ennemies" assez léger :)
Merci ! Je vais me renseigner de ce pas !
melojoh

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : ven. 28 août, 2020 3:05 pm

Re: recherche enemies to lovers avec intrigue politique

Message par melojoh »

LaDroguerieEcrite a écrit : mar. 12 juil., 2022 2:59 pm hello ! personnellement j'ai directement pensé à "my dear f***ing prince" de Casey mcQuiston ! Il est excellent, pas trop spicy, ennemies to lover comme il faut, et de la politique tout du long !

je ne sais pas si c'est ce que tu recherches, ou si tu l'as déjà lu, mais perso, j'ai adoré, gros coup de cœur :)
Il est en effet sur ma pile à lire ;)
melojoh

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : ven. 28 août, 2020 3:05 pm

Re: recherche enemies to lovers avec intrigue politique

Message par melojoh »

Ambremro a écrit : mar. 12 juil., 2022 4:27 pm Coucou, personnellement je te conseille Le prince Cruel de Holly Black et The bone season de Samantha Shannon !!
Merci pour tes conseils !
Cornelialpz

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 16 juil., 2022 3:46 pm

Re: recherche enemies to lovers avec intrigue politique

Message par Cornelialpz »

Hello ! Pour les romances sur fonds d'intrigue politique, il y a aussi Grace & Fury (2 romances het) qui est une dystopie avec pleins de rebondissements.
Marquer les ombres : le couple principal est het mais il y a des couples queers, une duotopie dystopique / SF par l'autrice de Divergente, et la place principale est aux enjeux politiques
ET la saga incroyable Night School de CJ Daugherty qui se passe dans un pensionnat mais avec des dimensions politiques
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »