Livre perdu YA fantastique

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Langdon

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 juil., 2022 3:10 am

Livre perdu YA fantastique

Message par Langdon »

Bonjour,

Je cherche le titre et l'auteur d'une série de livres que j'ai lu il y a très longtemps. Je ne me souviens ni du titre ni de l'auteur. C'est une série enfant/young adult à propos d'une famille dotée de pouvoirs dont le nom de famille commence par Vo... Il me semble.

Je ne me rappelle plus de l'intrigue mais je me souviens qu'à la fin du dernier livre le grand père se sacrifie pour faire gagner du temps à sa famille et gagne du temps en faisant bouger ses organes dans son corps pour empêcher la lame de transpercer quelque chose de vital. Ce grand père a aussi un pouvoir en rapport avec l'eau. Je me rappelle aussi qu'à un moment donné le protagoniste donne à sa copine de l'oxygène via un baiser lorsqu'ils sont sur le point de se noyer.

Voilà c'est pas très clair mais j'espère que vous pourrez m'aider.
Lilya99

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 2:15 pm

Re: Livre perdu YA fantastique

Message par Lilya99 »

Salut!

J'ai pas lu la série en entier donc je ne sais pas si la fin correspond mais ça m'a fait penser à la série Les Dolce, de Frédéric Petitjean (pour l'anecdote je me souvenais d'une couverture bleue et j'ai mis du temps à le retrouver car la couverture a été changé depuis que je l'ai lu).
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »