Help!

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
anajsn

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 juil., 2022 7:39 am

Help!

Message par anajsn »

Bonsoir! Depuis maintenant un an, je cherche à acquérir tous les livres que j'ai apprécié lire pendant mon enfance/adolescence... j'ai réussi pour une centaine d'entre eux, mais ma mémoire me fait défaut pour un en particulier, que je ne trouve pas par thèmes/mots clefs..... peut-être pourriez vous m'aider? :?

De ce que je me souviens, une personne était tombée dans un champ de fleurs, la tête contre un caillou, et s'était évanouie, avant d'être amenée dans une chambre où des gens devaient se relayer à son chevet pour lire... lire des livres, des articles, tout ce qui pouvait être lu, pour tomber sur le mot ou la combinaison de mots capable de réveiller la personne inconsciente. Une fois réussi, une cérémonie avait lieu en l'honneur de la personne réveillée et de son "sauveur"....

Est-ce que cela vous dit quelque chose? Merci! Belle soirée ;)
Laurette4939

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : mar. 05 févr., 2013 10:04 pm

Re: Help!

Message par Laurette4939 »

Bonjour,

ça me dit quelque chose !! il me semble que ça vient de "La Rivière à L'envers" de Jean-Claude Mourlevat ! :)

J'espère avoir raison ! ^^

https://booknode.com/la_riviere_a_lenve ... mek_026470
Sosobooks

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 13 juil., 2022 12:09 am

Re: Help!

Message par Sosobooks »

Salut,
Si je me souviens bien c’est un livre que j’ai lu il y a longtemps je suis presque sûre que c’est « La rivière à l’envers » j’ai beaucoup aimé moi aussi ☺️
ZeliaDuBambois

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : sam. 11 juin, 2022 12:39 pm

Re: Help!

Message par ZeliaDuBambois »

Oui je pense que c'est la Rivière à l'envers! Je l'ai lu aussi et j'avais adoré! Il correspond tout à fait à ta déscription!
📚
anajsn

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 28 juil., 2022 7:39 am

Re: Help!

Message par anajsn »

Yes génial ! Merci à vous trois pour votre aide :D :D
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »