Titre oublié

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Ackmn_mary

Profil sur Booknode

Messages : 7
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 18 avr., 2020 8:57 pm

Titre oublié

Message par Ackmn_mary »

Bonjour (ou plutôt bonsoir?)

Ça arrive à tout le monde et ça m'est arrivée. Je veux bien sûr parler d'oublier.

Eh oui me voila avec un livre dont j'ai oublié le titre et que j'aimerais retrouvé pour le continuer.

Alors voilà... une jeune fille -que nous appelerons ici Ame- voit des fantômes (jusque là rien de très surprenant). La particularité de ces fantômes c'est qu'une "communauté" -je veux dire par là les gens qui ont des pouvoirs et qui NE peuvent les voir mais qui connaissent leur existence depuis toujours- les nomment les "autres". Ce sont des fantômes qui gardent l'état dans lequel ils sont mort.
Cette jeune fille donc les voit. Il me semble qu'elle est lycéenne. Elle va rencontrer un garçon séduisant faisant partis de la "communauté" dont elle va tomber amoureuse et réciproquement d'ailleurs. Ce type a un pouvoir je ne sais plus lequel mais je crois que c'est une sorte de chasseur. D'ailleurs il porte souvent une veste en cuir noir ( à verifier). Toute la famille du garçon possède des pouvoirs.
Je me rappelle clairement la fin du tome que j'avais lu: Ame blessé se réveille dans la chambre de son petit ami. Une fois réveillé, elle descend au rez de chaussée où elle rencontre une fille de la famille de son copain. Elles se tendent la main et se serre la main quand au même moment il crie du haut des escalier à sa petite amie de ne pas toucher la fille... Mais trop tard. Notre héroïne voit son corps allongé au sol et son copain s'énerver contre la visiteuse. Elle comprend alors qu'elle est devenue un fantôme, une autre.

Voilà j'espère que ce résumé vous permettra de m'aider.
Je vous remercie d'avance !
Ackmn_mary

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 18 avr., 2020 8:57 pm

Re: Titre oublié

Message par Ackmn_mary »

J'ajoute en plus ces détails :

je me rappelle que la couverture était verte dégradé et nuancé un peu comme une peinture d'une rue mal éclairé avec une dominante verte mais une présence de couleur plus terne tel que le marron. Le titre est de couleur clair peut-être du blanc .
Le livre n'est pas récent de la dernière pluie mais il est de au moins 21ème siècle pas trop du début tout de même
Ça ce passé surtout dans une ville, sûrement aux USA. Je suis à peu près sur que son petit ami passé par la fenêtre de sa chambre pour venir en douce chez elle et qu'elle trouvait qu'il avait une odeur particulière, citron quelque chose comme ça. Non je suis sûre qu'il sentait le citron ou à la rigueur la citronnelle. C'est fou comme je me rappelle de petit détail mais pas le titre.
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Titre oublié

Message par Fells »

Ce ne serait pas la saga Lux par hasard ? Je me souviens d'un truc familial effectivement. Je l'avais seulement commencé (pas accroché), et ça fait longtemps. Mais peut-être est-ce le roman que tu cherches. Et la couverture correspond en tout point à tes souvenirs.
Sice

Profil sur Booknode

Messages : 3090
Inscription : mar. 09 janv., 2018 4:44 pm

Re: Titre oublié

Message par Sice »

Pour être une grand fan de Lux, non il ne doit pas s'agir de cette saga. Il n'y a aucune histoire de fantômes dedans et la fin du premier tome n'est pas la même. ;) Par contre, je n'ai aucune idée de quel pourrait être le titre du livre. Pas un que j'ai lu, en tout cas. :/
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Titre oublié

Message par Fells »

Ah et bien zut. Sinon il y a celui-là. Les Chasseurs d'âmes. Et si n'est pas lui non plus, et bien essaie de voir là-dedans si ton livre n'y est pas.
Thème Chasseur. Je te souhaite en tout cas bonne chance pour le retrouver :)
Undia

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 28 juin, 2013 6:37 pm

Re: Titre oublié

Message par Undia »

Bonjour, peut-être Née à Minuit ? :O
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Titre oublié

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour

D'après ce que tu décris ( même si pour moi la couverture est rose ) et d'après l'ancienneté de la série, cela me fait penser à NightWorld de Lisa Jane Smith !

Si ce n'est pas ça, bon courage
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Titre oublié

Message par VampireAcademyTeam »

Je reviens ici pour mentionner un autre livre :

Les Ailes d'Alexanne de Anne Robillard
https://booknode.com/les_ailes_dalexann ... h44_060419

Résumé :

A la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu'à présent l'existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n'est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir aux multiples chambres parfumées à l'encens...

Alors qu'elle a du mal à s'habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l'histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l'héritage étrange dont sa famille l'avait tenue éloignée. Mais des événements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu'on croit...

Voilà, si vous n'avez toujours pas trouvé, j'espère que vous continuerez; c'est pénible d'avoir un livre en tête sans mettre de nom dessus.

Bonne journée
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »