Je cherche titre et auteur d'un extrait/livre/nouvelle sur la naissance d'un homme.

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Okarasu

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 08 août, 2022 2:18 pm

Je cherche titre et auteur d'un extrait/livre/nouvelle sur la naissance d'un homme.

Message par Okarasu »

Bonjour,
Je pense que ma recherche concerne un extrait précis d'une nouvelle ou d'un livre.
Il y a très longtemps j’ai lu un extrait d’un livre/nouvelle qui décrivait la naissance d’un homme. Pour plus de précisions le personne parlait à la première personne.
Au premier abord on pense que le personnage principal est un homme, qu’il est dans son lit, et qu’il est entrain d’agoniser. Il décrit ses souffrances, ses sensations. Le lecteur pense alors que le personnage est entrain de vivre ses derniers instants.

C’est seulement sur les dernières phrases que l’on se rend compte qu’il ne décrit pas sa mort mais en réalité sa naissance. L'auteur joue sur les mots, du moins le sens des phrases qu'il emploi : " mes poumons me brulent", " aveuglé par une lumière" etc..
Le lecteur qui pensait que le personnage était malade, en fin de vie, se rend compte que ce dernier viens de décrire les potentielles sensations que l'on peut ressentir lors de sa naissances si, potentiellement l'on s'en souvient…

Je n'ai pas plus d'indication que ça, les derniers mots clefs qui me remontent de mes souvenirs sont "poumons qui me brulent", " lit", "lumière", " trachée"...

J’ai cherché pendant des heures en vain, faites qu’une âme bienveillante trouve le titre de ce livre/nouvelle.

Merci d’avance.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »