Les personnages en jeunesse

Parlez ici de tous les livres dédiés aux jeunes, petits et moins petits. https://booknode.com/univers/jeunesse
Répondre
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 942
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Les personnages en jeunesse

Message par Finn-Thilliamon »

Bonjour All !!

Je viens vous embêter pour une question fort simple :
En littérature de jeunesse (de Plume le petit ours à La Passe-miroir en passant par les One piece et les Légendaires) avez-vous déjà été aidé psychologiquement par un personnage ?

J'entends par là
- le fait de se reconnaître dans le perso et de ne plus se sentir seul ou dépassé par sa vie
- reprendre espoir
- être porté par la force du personnage dans les mauvais moments (comme : "oh j'ai perdu un match important... mais ça n'empêche pas Hinata de continuer - Haikyuu)
- pouvoir comprendre un peu mieux les émotions et sentiments des autres
...


Je serai curieuse d'entendre vos retours.


Pour être polie je commence :
le personnage de nami et Robin (Nami quand j'étais gosse et Robin quand j'étais au lycée) m'ont appris à demander de l'aide lorsque je n'allais pas bien. Et même si ce n'est pas encore au top de la perfection, je n'oublie pas que Nami à demander de l'aide lorsqu'elle ne pouvait plus que s'enfoncer rageusement une lame dans l'épaule (je n'ai pas attendu cette extrémité)
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Les personnages en jeunesse

Message par theyoubot »

Finn-Thilliamon a écrit : - le fait de se reconnaître dans le perso et de ne plus se sentir seul ou dépassé par sa vie
- reprendre espoir
- être porté par la force du personnage dans les mauvais moments (comme : "oh j'ai perdu un match important... mais ça n'empêche pas Hinata de continuer - Haikyuu)
- pouvoir comprendre un peu mieux les émotions et sentiments des autres
Les émotions des personnages m'aidaient à oublier les déconvenues et les peines épisodiques de mon quotidien d'adolescente.


________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités / Ma présentation
Répondre

Revenir à « Jeunesse »