[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour Serdaigle, je valide :

3. Lire un livre de fantasy ou fantastique.

avec Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh

Avis :
L'histoire de fond continue d'avancer et c'est d'ailleurs le principal élément qui me fait continuer la série.
Concernant le couple Clay/Tally, c'était intéressant par rapport à leur passé mais je pensais Clay plus sombre, plus tourmenté et même si c'est décrit je ne l'ai pas ressenti comme ça.

Récap
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par melywen »

Bonjour,

Je valide la consigne :arrow: Lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux est en deuil OU un livre qui parle du deuil, de la mort ou de la vieillesse. de Serpentard avec Adalynn de Koko Nhan.

Mon Recap
Mon Avis
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1658
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider ma première consigne pour Serdaigle : Lire un livre avec moins de 50 lecteurs sur Booknode

Le maître du manoir de Lyn Stone

Mon avis :
La couverture est plutôt mignonne.
Emily est forte, volontaire. Elle affronte les obstacles avec détermination. Elle est intelligente. Ses sautes d’humeur m’ont parfois un peu agacée mais je me suis mise à sa place en me rappelant que, contrairement à nous lecteurs, elle n’a pas accès aux pensées de son mari et elle n’a que son point de vue sur les événements.
Nick est gentil, courageux, loyal. C’est un homme et honnête sur qui on peut compter. Ils forment un joli couple, qui tâtonne beaucoup par moments mais ils sont touchants.
Le scénario n’est pas très original ni très recherché mais il est agréable à suivre et c’est le principal. C’est bien écrit, c’est fluide, ça se lit rapidement. Ce fut une lecture fort agréable que je ne regrette pas.


Nombres de consignes validées : 01/10

Mon récap
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

Je viens valider Mi corazón de Delinda Dane et Erika Boyer.
Image
Pile poil 106 pages, même si cela m’a semblait bien moins. Dommage il y a 55 lecteurs, presque…
L’histoire est mignonne, ça parle d’un mec qui depuis l’enfance embête le meilleur ami de son frère, alors qu’enfait il l’aime bien. Suite à une rupture, les meilleurs mais partent en weekend, et le frère tape l’incruste.
Ce livre valide :
5-Lire un livre qui parle d’une fratrie
8-Lire un livre fruit d’une collaboration.


viewtopic.php?p=21744747#p21744747
Dernière modification par LisaMalius le mar. 27 sept., 2022 1:41 pm, modifié 1 fois.
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Ellaime »

Bonjour, je participe avec grand plaisir !!!!! Je m'inscris à la maison POUFSSOUFFLE afin de passer mes ASPIC.
Je choisis aussi l'armée de Dumbledore :)


POUFSOUFFLE
Image


1. Lire un livre qui se passe dans un pays chaud (ou où il fait chaud).
- L'Atlantide de Pierre Benoit
Commentaire
Livre avec des temps forts et des moments un peu languis. Je ne l'ai pas trouvé simple à lire et beaucoup de passages explicatifs ou historiques ont cassé pour ma part le fil conducteur du roman. Il faut rester bien concentré sur la narration qui est à la première personne du singulier et qui comprend plusieurs personnages. Autrement, une fois dedans, et outre ces passages un peu lourds (de mon point de vue bien sûr), le livre se lit "bien", on a envie de connaître certains détails. Le lieu de roman avec ces déserts et cette Atlantide perdue nous emporte facilement, on se projette bien dans le décor.
2. Lire un livre qui a été adapté sur les petits ou grands écrans.
- Sorceleur tome 1 de Andrzej Sapkowski
Commentaire
Un livre que je classe facilement sur mon podium tant sur l'univers qui est attrayant que sur les personnages qui sont attachants. Les créatures, la magie, les chevaliers, tant d'éléments qui me plaisent en général dans un roman. Celui-ci a tout réuni jusqu'aux contes revisités dont l'auteur fait référence. Le personnage principal peut tout aussi bien être amusant comme froid et distant lorsque c'est nécessaire. Le style est fluide et nous emporte aisément dans l'univers souhaité. Néanmoins, seul reproche, les chapitres un peu décousus. On passe d'une scène à une autre. Parfois, au fil de la lecture, on parvient à tout remettre en ordre. Néanmoins, certains chapitres restent énigmatiques dans le cours du temps et du récit. Fort heureusement, même si on a de temps en temps du mal à s'y retrouver, les chapitres restent tout aussi intéressants les uns que les autres et on peut s'amuser à essayer de deviner à quel conte l'auteur fait référence.
- Sorceleur tome 5 de Andrzej Sapkowski
Commentaire
La lecture du roman suit le cours du temps, elle est fluide. On suit bien le déroulé et la dimension politique du tome précédent est bien moins présente, ce qui rend le roman un peu plus intéressant. On voit très peu Ciri, voire quasi pas, on est plutôt axé sur les aventures du sorceleur et un peu, très peu, sur Yennefer. Petit à petit, on commence à comprendre les différents camps qui se font la guerre. Un passage m'a tout de même rendu sceptique, lorsque d'un coup, on est hors "roman", et que c'est une personne inconnue qui raconte de très loin les aventures de nos héros. Sur le moment, c'est plus surprenant et peut-être, à mon sens, pas très pertinent. Ça résume sûrement légèrement l'histoire, mais pas très utile. Autrement, l'envie de lire la suite est encore bien présente, le roman est accrocheur.
3. Lire un livre avec un personnage principal puissant.
- Le Sorceleur tome 2 de Andrzej Sapkowski
Commentaire

Si le deuxième tome est moins décousu que le premier, le milieu de ma lecture m'a un peu plus ennuyé. Toujours intéressant néanmoins avec de belles aventures et des personnages qui prennent forme au fur et à mesure de l'histoire.
La dernière partie du roman avec l'arrivée de Ciri devient en revanche bien plus addictive. On a envie d'en savoir plus sur cette petite fille et de comprendre le lien qui l'unit avec le sorceleur. Ce dernier, soi-disant, mutant, conçu pour détruire et être dépourvu d'émotion, laisse paraître de plus en plus un côté humain, des émotions surgissent sans qu'il ne les comprenne vraiment. On peut espérer qu'au fil du temps les émotions seront plus fortes.
- Le Sorceleur tome 6 de Andrzej Sapkowski
Commentaire

Un tome qui ressemble aux précédents sauf que cette fois-ci, on suit un peu plus les aventures de Ciri. On en apprend plus sur ses capacités. Toujours un peu de mal avec des personnages qui se rajoutent et qui sont déjà compliqués à mémoriser, mais le roman se lit quand-même bien.
4. Lire un livre avec un anti-héros.
- Firewing - Silverwing tome 3 - Kenneth Oppel
Commentaire

Livre facile à lire qui transporte le lecteur à travers les yeux de chauve-souris. Le fait d'utiliser un héros "chauve-souris" rend l'histoire originale ainsi que l'univers. Le tome 3 de la série est assez différent des deux autres. Dans les précédents, on était plus proche de la chauve-souris dans les lieux de vie des hommes, des dangers qu'elle pouvait heurter et de l'utilisation de l'homme de l'animal comme outil de guerre. Dans ce troisième volet, on embarque plus sur la notion de vie et de mort, enfer/paradis. Aussi, le héros n'est pas forcément fort ou courageux, il commet pas mal d'erreurs dont la mort accidentelle de sa meilleure amie (aucun spoiler, c'est annoncé dans le descriptif du livre). On peut y lire les remords et la honte qui hantent le personnage dans son aventure, le mensonge qu'il utilise pour ne pas révéler la vérité, et finalement, la façon dont il évolue tout au long de l'histoire.
5. Lire un livre avec un personnage principal enfant (12 ans ou moins).
- Vingt quatre heures dans l'incroyable bibliothèque de M.Lemoncello - de Chris Grabenstein
Commentaire
Livre à l'histoire recherchée, beaucoup de références à d'autres romans, quelques énigmes à résoudre. On ressent le travail de veille de l'auteur. L'histoire se lit facilement, elle rappelle "Charlie et la chocolaterie", mais à une époque plus moderne avec des collégiens de 12 ans. Le livre donne envie de lire encore plus des romans en tout genre.
- La voleuse de livre Markus Zusak lu le 30/11/22.
Commentaire
Ce que je peux dire de ce livre c'est qu'il ne déçoit pas. Découvert pas hasard sur le profil d'un membre de booknode, le titre et la couverture m'ont tapée dans l'œil et le synopsis n'a fait que me concerter dans le choix de cette lecture. Au départ, lors des deux premiers chapitres environ, je me suis dit que si le livre était écrit de cette façon, j'aurais du mal à accrocher, mais finalement le rythme change assez vite et on prend goût rapidement à l'histoire. Le fait que ce soit la mort qui conte le récit est original et on se projette facilement comme un spectateur qui accompagne la mort dans ses fonctions. Le personnage principal est touchant, on le voit grandir, évoluer avec attachement. Ce livre est, à mon sens, une véritable source d'empathie. On dit souvent que lire des fictions augmentent l'empathie, je ne l'avais jamais perçu jusqu'à la lecture de ce roman. Sûrement aussi car on sait que ce qu'on lit est inspiré de vrai. La seconde guerre mondiale, mais du côté allemand, ce qui permet de donner une autre dimension à cette guerre. La fin est triste, mais finalement réaliste à ce qui a pu se passer, à ce qu'à grand nombre de personnes ont vécu. C'est dans tous les cas un roman que je conseille, qui permet aussi de comprendre que rien n'est facile quand il s'agit de politique, qu'à petite échelle de citoyen, il est facile d'être manipulé, forcé ou détesté sans fondement, que ce n'est pas tout noir ou tout blanc.
6. Lire un livre conseillé ou prêté par un proche.
- Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano lu le 11/10/22
Commentaire
Livre très intéressant de développement personnel. Très bien écrit, on est plongé facilement dans l'univers de Camille qui cherche à améliorer sa façon de vivre afin de pouvoir être réellement heureuse. On s'attend peu à ce dénouement de fin, ce qui prouve, selon moi, que l'auteur a très mené l'histoire. On sent qu'elle maitrise très bien le développement personnel et on a aussi envie de suivre les mêmes instructions que Camille et de courir après une vie meilleure, ou du moins, d'essayer quelques "trucs" de routinologie. De base, pas le style de livre que je lis, mais j'avoue que celui-ci me donne envie d'en lire d'autres.
7. Lire un livre avec une couverture unie (ou majoritairement unie, qui a une seule couleur dominante).
- Darkwing (tome 0.5 - Silverwing) de Kenneth Oppel
Commentaire
De mon point de vue, sûrement le meilleur livre de la série. On sort de l'univers au départ un peu "enfantin" qui part vers une quête et dont le personnage est un peu tête brûlée. Cette fois, on est totalement projeté vers la préhistoire, les chauve-souris n'existent pas encore. Ce sont leurs ancêtres qui façonnent ce roman et qui n'ont pas encore acquis la capacité de voler. Très bien écrit, on se projette facilement à l'époque souhaitée par l'auteur. On y découvre des noms d'animaux dont on ignorait l'existence. Le héros, difforme, étrange, marque l'arrivée de l'évolution des premiers chiroptères qui vont peu à peu "muter" vers la chauve-souris d'aujourd'hui. C'est aussi le cas des "félidés" qui deviennent peu à peu carnivores.

- Jonathan Livingston le goéland de Richard Bach
Commentaire
Petit livre philosophique sur le sens de la vie et de la liberté expliqué via des goélands. Ces derniers sont soumis à des règles, des codes dont ils sont attachés pour survivre. Nul ne peut les bafouer sous peine d'être exclu de la "société", du clan. Mais l'envie de liberté, d'apprentissage est tellement forte pour Jonathan qu'il se met en mauvaise posture et est banni. De là commence finalement le véritable sens de sa vie. A cheval entre la vie et la mort, chacun est libre de faire ce qu'il souhaite.
8. Lire un livre avec de la magie.
- Le Sorceleur tome 3 de Andrzej Sapkowski
Commentaire
Pour le moment, le meilleur tome de la série. On apprend à connaître un peu plus Ciri, le lionceau et on embarque avec elle sur son apprentissage en tant que sorceleuse mais aussi magicienne. Le livre n'est plus du tout des brides d'histoires à remodeler soi-même dans la chronologie, on est vraiment sur un roman avec un fil conducteur en continu. Seul élément que je n'aime pas, ce sont ces passages avec de longues conversations, parfois interminables, sur les armées, la guerre. Beaucoup de personnages qui ne sont pas tous facile à re-situer. Autre chose aussi, depuis le tome 1, on a des discussions en langue étrangère, qui sont vraiment en langue étrangère, sans aucune traduction. Lorsque ce n'est qu'une phrase par-ci, par-là, ça reste correct. Néanmoins, on a aussi des discussions entières qui sont donc incompréhensibles. Dommage.
- Le Sorceleur tome 4 de Andrzej Sapkowski
Commentaire
Autant il y a des passages qui me captivent énormément, autant il y a de longs chapitres qui m'ennuient terriblement. La partie politique, avec tous ces personnages, ces débats incessants qui tournent un peu autour du pot, ont tendance à me désintéresser et donc me perdre dans ma lecture. Je ne sais plus qui est qui, qui est l'ennemi même parfois... Ce qui profondément dommage, car quand l'histoire revient sur les personnages principaux, c'est clair comme de l'eau de roche et je raccroche le fil. Outre ces passages politiques un peu longs et monotones, l'histoire reste très bien écrite, il y a le vocabulaire qu'il faut, le style est fluide, l'univers est plaisant. Les derniers chapitres sont tout le temps captivants et accrocheurs, on a envie d'en savoir plus sur la petite Ciri, sur ce qu'elle va devenir, ce qui motive à lire la suite.
- Le Sorceleur tome 7 de Andrzej Sapkowski
Commentaire
Que dire ? Les livres du sorceleur restent intéressants, l'intrigue générale donne envie d'en savoir toujours plus. Il y a toujours néanmoins des passages un peu plus longs quand ça concerne la guerre et la politique. Parfois trop longs et qui donnent l'impression que c'est juste afin d'écrire quelque chose. La fin du tome est aussi, un peu "surprenante". Je m'attendais à un finalmieux décrit. Après tout, l'auteur se lance dans de grandes tirades tout au long de ses romans, mais la toute fin est, à mon goût, trop rapide... Dommage bien que ça n'enlève en rien la magie du bouquin.

9. Lire un livre sur le thème de l’amitié.
- Le bonheur retombe toujours sur ses pattes - de Laure Allard-d'Adesky
Commentaire
Pas le meilleur livre qu'il m'a été donné de lire. Un peu de mal avec cet esprit "éternel ado" et les passages un peu "classiques" notamment quand le personnage principal est chamboulé en revoyant le "beau gosse populaire" du lycée. Le style d'écriture n'est pas forcément très recherché, il est néanmoins fluide et l'histoire est cohérente. Parfois, des passages peut-être pas très utiles. Le point positif est l'humour qui est pas mal présent dans le roman, ainsi qu'une belle conclusion qui clore sur une belle leçon de l'amitié et de la chance.
- Fantômes à tous les étages - de Laura Ruby
Commentaire
Livre jeunesse qui se lit facilement. Le style est fluide avec peu de vocabulaire. L'histoire est intéressante. Le personnage principal, d'habitude quasi anti-social, se lie finalement d'amitié avec un jeune garçon lors de son arrivée dans une nouvelle ville. Ils découvrent ensemble que la maison de l'héroïne est hantée. Ils rompent alors avec leur quotidien ennuyeux pour découvrir comment faire passer le fameux fantôme de l'autre côté, qu'il soit en paix avec lui-même. Le lecteur, quant à lui, sait qu'il ne s'agit pas d'un seul fantôme mais de plusieurs. On peut suivre le déroulé de certains dans le roman.
- Les jumelles - de Claire DOUGLAS
Commentaire
Livre facile à lire, au départ légèrement long puis vraiment addictif. On se pose plein de questions sur le personnage principal : est-ce qu'elle est folle ? Qui est cette "amie" qui n'en est finalement peut-être pas une ? Et les autres personnages ? On comprend que quelque chose n'est pas net. Entre Abi qui a été en hôpital psychiatrique et Béa qui souffre de quelques troubles du comportement, le mystère s'intensifie au fur et à mesure de la lecture. Le dénouement est finalement surprenant même si le doute s'installe depuis un petit moment.
10. Lire un livre dont la couverture a des dorures.
- L'Ickabog de J.K. Rowling
Commentaire
Livre au style d'écriture fluide avec des personnages attachants et amusants. La lecture de ce roman m'a amenée à bien des années en arrière lorsque je lisais des contes pour enfants. En premier lieu, il n'y a pas un personnage principal qui se détache, on suit l'avancée de l'histoire à travers plusieurs personnes qui sont le roi, ses bras droits et des villageois. Comme jadis, la vie à la Cornucopia est alimentée par des légendes et celle de l'Ickabog n'en déloge pas à la règle. Plutôt un livre pour enfant, mais dont personnellement j'aime tout aussi bien lire que n'importe quel autre livre ;)
10/10
18 au total
Dernière modification par Ellaime le dim. 08 janv., 2023 3:51 pm, modifié 28 fois.
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par rouge »

Bonjour,

Je viens valider ma première consigne pour Poufsouffle, la numéro 10 : Lire un livre dont la couverture a des dorures.
Grammaire et châtiments T1 Faute de Liz E. Myers
Couverture
Image
Mon commentaire :
L'histoire est bien menée et les protagonistes sont intéressants. J'ai particulièrement apprécié la manière dont l'auteure met en lumière son background et le fait qu'elle n'insiste pas inutilement sur ses personnages. On sent évidement la tension au sein du binôme principal, mais la romance n'est pas le vortex de l'histoire et cela nous donne envie de suivre la suite des aventures.

Nombres de consignes validées : 01/10

Mon récap
Dernière modification par rouge le lun. 17 juil., 2023 11:07 pm, modifié 2 fois.
Lise770

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : dim. 12 mars, 2017 4:31 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Lise770 »

Coucou,

Je viens valider un nouveau livre Hiver 44 ! Qui pour moi valide la consigne n° 7. Lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux est en deuil OU un livre qui parle du deuil, de la mort ou de la vieillesse.
En effet, même si ce livre parle en partie d'une romance, elle ne met pas de côté la vision de la mort et la banalisation de celle ci au sein des camps de travail où Nira est envoyé. Nira va ainsi être confronté à la mort de ses co-détenues mais aussi de ses bourreaux.
C'est donc un second livre qui vient valider cette consigne.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, est ce qu'un membre de l'Armée de Dumbledore pourrait me choisir un livre dans ma PAL ? Merci d'avance :)
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1658
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Chikita84 »

Rosa-11 a écrit : lun. 26 sept., 2022 3:46 pm Bonsoir, est ce qu'un membre de l'Armée de Dumbledore pourrait me choisir un livre dans ma PAL ? Merci d'avance :)
Bonjour,
Tu as une pal très intéressante :D
Je t'ai choisi "Secret défense d'aimer" Tome 01 d'Axelle Auclair.
En espérant que cette lecture te plaise :D
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Clarymoon »

Bonjour,

Pour , je valide la consigne : Lire un livre où il y a un bal, une fête, une soirée, etc. avec Madame de Montespan, de Michel de Decker.

"À demi satisfait, mais nullement fâché : il tient à célébrer sa victoire : à Versailles. Il y prévoit une fête éblouissante.
...
Une belle fête donc, dont se souvinrent les trois mille personnes qui se pressèrent aux grilles du parc. Une fête lors de laquelle Louise de La Vallière parut être encore maîtresse de cœur du Roi, alors que nul n'ignorait plus qui régnait sur ses sens."

On ne s'ennuie pas un seul instant avec cette biographie de Mme de Montespan, écrite à la manière d'un roman.
On découvre les qualités et les principaux défauts de la Marquise (l'auteur n'est pas toujours objectif !), les personnes de son entourage (son mari le marquis, le roi Louis XIV, la famille royale, les autres favorites, les nobles qui composent la Cour, les artistes et les ministres).
La conclusion est bien trouvée
Spoiler
avec la descendance de la marquise mais on s'y perd un peu car l'auteur donne beaucoup d'informations d'un seul coup (différents noms, pays et années).


Récapitulatif
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Lola5405 »

Je viens valider une consigne pour Gryffondor : Lire un livre dont l’auteur est mort. avec Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, de Stefan Zweig (décédé le 23 février 1942).

J'ai découvert ce livre par hasard en voulant choisir une livre audio à la bibliothèque. L'écoute a été très rapide, fluide et surtout très compréhensible car assez peu de dialogue avec en majorité la narration de cette vieille femme qui nous raconte son histoire.
J'ai passé un agréable moment à l'écouter. Comme quoi ... 24h dans la vie d'une femme peut la changer à tout jamais. Cette rencontre avec cet homme l'a chamboulée. Les émotions transmises par l'auteur sont fortes.

Récap’ :
Consignes validées : 5/10
Lecture commune : 0/3
Livres lus : 4
BUSES validées : 0/4
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par larmedesoleil »

Première consigne validée !!!

3. Lire un livre de Fantasy ou fantastique
- Un Palais de colère et de brume, par Sarah J. Mass (21 septembre 2022) Or
J'ai vraiment adoré ma lecture de ce deuxième tome que j'ai, ma foi, vraiment mieux apprécié que le premier (si vous hésitez à poursuivre la série après le premier, ne vous laissez pas abattre car le deuxième est tellement fantastique). On découvre de nouveaux personnages qu'il nous est impossible de ne pas apprécier et on passe beaucoup plus de temps en compagnie de Rhysand (que demander de mieux). Les personnages se développent vraiment plus réalistement que dans le premier tome et l'histoire en elle-même semble aussi beaucoup mieux construite. Bref, une fabuleuse amélioration.
Mon commentaire complet

Consignes Validées: 1
Livres lus: 1
Mon récapitulatif
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par larmedesoleil »

Question concernant la consigne de Serdaigle: 1. Lire le dernier tome d'une série

Est-ce que selon-vous le livre Un palais de cendres et de ruines valide la consigne ? D'après ce que j'ai compris (cela ne fait que peux de temps que je connais l'univers alors corrigez moi si nécessaire) c'est le dernier de la première trilogie de ACOTAR, il y a bien une "nouvelle" après et une autre série qui débute (avec Nesta comme personnage principal), mais comme tout le lot est regroupé comme une série sur Booknode, je n'étais pas trop sur de comment le prendre.

Merci d'avance pour les éclaircissements :)
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Rosa-11 »

Chikita84 a écrit : lun. 26 sept., 2022 5:37 pm
Rosa-11 a écrit : lun. 26 sept., 2022 3:46 pm Bonsoir, est ce qu'un membre de l'Armée de Dumbledore pourrait me choisir un livre dans ma PAL ? Merci d'avance :)
Bonjour,
Tu as une pal très intéressante :D
Je t'ai choisi "Secret défense d'aimer" Tome 01 d'Axelle Auclair.
En espérant que cette lecture te plaise :D
Super je meurt d'envie de le lire merci :D
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour Serdaigle, je valide :

3. Lire un livre de fantasy ou fantastique.

avec Psi-Changeling, Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh

Avis :
J'ai beaucoup aimé ce tome, Dorian part son incapacité à se transformer en léopard et Ashaya et sa sœur jumelle avec un lien particulier ont été très intéressant a découvrir.

Récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Cameron10 »

Bonjour, je valide deux nouvelles consignes pour Gryffondor :)

6/ Lire un livre qui fait mention d’une mythologie ou d’une civilisation perdue/oubliée.

Djinns, Tome 1 : L'Héritier des sables - Keliane Ravencroft
L'histoire met à l'honneur les djinns, qui sont des créatures de la mythologie islamique. Ils sont particulièrement importants dans la seconde moitié du récit.

Ce fut une lecture très laborieuse. Non pas que le roman soit particulièrement mauvais... mais il n'est pas spécialement bon non plus. Le scénario n'est pas palpitant, il ne se passe vraiment pas grand-chose et il y a beaucoup de longueurs : à chaque fois qu'il y a enfin un peu d'action, les scènes sont étirées de dialogues, de confidences et de flash-backs à n'en plus finir (alors que clairement ce n'est pas le moment, il y a plus urgent, des personnes à sauver par exemple...). J'ai également été rebutée par les divers procédés employés par l'autrice : personnages secondaires introduits avant d'être complètement occultés, début d'intrigue mis en place mais ensuite relégué aux oubliettes parce que c'était juste pour mettre un peu de tension sur le moment mais en fait il n'y a aucune conséquence. Ce qui m'a le plus dégoutée, c'est un passage vers la fin où le protagoniste se rappelle subitement que "cette scène au début où j'avais dit qu'elle se finissait comme ça, ben en fait il s'est passé autre chose juste après de super important qui change toute l'histoire mais j'avais oublié et je viens juste de m'en souvenir !"

Il en est résulté que je n'arrivais pas à me motiver pour reprendre le livre, n'ayant ni l'envie ni le besoin de connaître la suite. J'étais à la base intriguée par les djinns mais il faut attendre plus de la moitié du récit pour qu'ils prennent un peu d'importance. Ça fait long et cet aspect, s'il est davantage présent dans la seconde moitié, n'est pas énormément développé. Dommage car c'est ce qui a accroché mon peu d'intérêt pour l'histoire, avec le questionnement identitaire du protagoniste qui est une problématique contemporaine bien traitée et développée ici. Mais c'est surtout la romance qui est mise à l'honneur, les sentiments du protagoniste faisant l'objet de nombreuses et interminables descriptions et répétitions. J'ai bien aimé que la relation mette du temps à se développer, aucun souci de ce côté et je préfère même ce type d'histoire d'amour car c'est bien plus réaliste. Mais là, pour le coup, c'est trop long et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas d'alchimie entre les époux, peut-être parce qu'aucun des deux ne m'a plu.

Ceylan m'a royalement agacée (sans mauvais jeu de mots). Au début, l'autrice fait tout pour le présenter comme un personnage extrêmement altruiste, prêt à se sacrifier pour son peuple, etc., ce qui est certes une bonne chose mais c'est tellement souligné et démontré qu'à un moment, trop de perfection tue la perfection. Et par la suite, j'en ai eu franchement marre qu'il passe son temps à s'apitoyer sur son sort, à se victimiser, à courber l'échine, bref à être faible et se complaire dans sa faiblesse. Il est apparemment âgé de plus de 20 ans au moment de l'histoire mais tout du long j'ai eu l'impression de voir un gamin. La révélation sur son compte aurait pu rattraper un peu les choses mais non, ça a eu l'effet totalement inverse car non seulement ça tombe comme un cheveu sur la soupe et entraîne un flash-back particulièrement mal placé, mais en plus c'est tellement contradictoire avec le caractère du personnage que niveau crédibilité on est en-dessous de zéro. D'autant plus que que le talent du héros est tellement exagéré qu'il en est surpuissant, quasiment surhumain, il ne faut pas abuser.

Quant au roi (Ilgrys ou quelque chose du genre, j'ai oublié son nom, pourtant j'ai fini le livre hier soir), son caractère est lui aussi dans l'exagération totale. Il se veut mystérieux, super mystérieux et aussi très mystérieux. Je n'ai rien contre les personnages énigmatiques mais là c'est poussé à un tel extrême que c'est juste agaçant. Il s'acharne à ne jamais répondre à la moindre question (tout en s'attendant à ce que Ceylan lui voue une confiance aveugle, bien sûr) dans le but évident de créer du suspense jusqu'à ses révélations finales... qui sont totalement prévisibles, comme tout le reste dans le récit à l'exception de la révélation sur Ceylan qui sort de nulle part. Et si les flash-backs le concernant ont réussi à me toucher un peu - quoique là encore c'était too much, le personnage est trop jeune pour éprouver les sentiments décrits -, ça arrive tout à la fin donc beaucoup beaucoup trop tard pour que je puisse m'attacher à un personnage dont on ne sait tellement rien qu'il n'en paraît que hautain et inaccessible.

:arrow: Mon bulletin de notes ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Cameron10 »

3/ Lire un livre avec une source de lumière sur la couverture.

Image
L’Ours, la loutre et le moustique, Tome 1 : S'ouvrir au monde - T. J. Klune

Dès le début, j'ai été complètement happée par cette lecture. J'ai eu la preuve que la médiocrité de l'écriture dans Verania venaient principalement de la mauvaise traduction car celle-ci étant bien meilleure (quoiqu'il reste là encore un certain nombre de maladresses), les qualités de l'écriture sont bien mises en valeur. La plume est tellement fluide percutante que le livre se lit tout seul ; j'ai eu l'impression que le protagoniste s'adressait directement à moi pour me raconter son histoire - impression renforcée par les quelques adresses directes au lecteur. Ses émotions sont décrites de manière si poignante que même en arrêtant ma lecture elle occupait toutes mes pensées et j'ai lu les deux derniers tiers d'une traite, je ne pouvais tellement pas décrocher que j'ai sacrifié quelques heures de sommeil pour terminer le livre !

Le scénario est assez classique, une romance homosexuelle avec évidemment des obstacles qui vont provoquer des montagnes russes émotionnelles (aussi bien pour le héros que pour le lecteur) et des rebondissements assez prévisibles pour qui sait prêter attention aux détails. Mais voilà, les personnages sont extraordinairement attachants, émouvants mais aussi exaspérants et frustrants, bref des personnages humains avec leurs qualités et leurs failles, leurs forces et leurs faiblesses, loin d'être parfaits mais tellement vivants que je ne serais pas du tout étonnée d'apprendre qu'il y a une grande part autobiographique dans ce roman. En tout cas, j'ai eu l'impression de lire peut-être un témoignage de l'auteur sur son propre coming-out, son propre questionnement et cheminement sexuels et identitaires. Les quelques échos à Verania me confirment dans ce sentiment, notamment le caractère du héros qui n'est pas sans rappeler Sam et le vert-doré qui me fait penser à un petit hommage à l'homme de sa vie.

J'ai préféré Otter à Bear car je me suis davantage identifiée à lui dans sa réaction de fuite devant une douleur insoutenable, puis dans sa manière de donner absolument tout son amour lorsqu'il est réciproque. Bear m'a souvent agacée car il est extrêmement buté, son aveuglement m'a fait grincer des dents (Anna a été beaucoup plus perspicace sur ce coup, intuition féminine oblige) puis son silence et sa lâcheté m'ont donné envie de le secouer et de lui botter les fesses jusqu'à ce qu'il fasse ce qu'il faut. Pour autant, le récit se déroule aux États-Unis, dans une petite bourgade et à une époque pas si lointaine où l'homosexualité était encore considérée comme un tabou et une déviance. Dans ce contexte et avec le récit juste et poignant des sentiments du héros, j'ai malgré tout compris son comportement et été touchée par ses déchirements, bien que je ne les cautionne pas.

Mais assez parlé de Bear et Otter, car le meilleur personnage du livre, pour moi, c'est le Moustique. D'habitude j'ai beaucoup de mal avec les enfants, mais Ty est tellement adorable, mature, intelligent, observateur, perspicace, inventif, surdoué, drôle, instruit, protecteur, déterminé qu'il est impossible de ne pas l'aimer. Du haut de ses neuf ans il a déjà des convictions qu'il assume coûte que coûte, un regard responsable et éclairé sur le monde, et ne se gêne pas pour dire aux autres leurs quatre vérités tout en prenant garde à ne pas les blesser. C'est un ovni et sa relation avec son entourage est touchante, en particulier celle avec Bear évidemment. C'était beau de voir ces deux frères se serrer les coudes, veiller l'un sur l'autre, faire face à l'adversité et aux obstacles en restant toujours plus soudés que jamais. Ce sont d'ailleurs ces passages qui m'ont mis les larmes aux yeux le plus souvent, davantage que ceux concernant Bear et Otter bien que j'aie adoré leur histoire (bon, la lettre d'Otter arrive probablement en premier dans le top des passages tire-larmes). J'appréhende de lire la suite car je n'ai pas envie de voir de mauvaises choses leur tomber dessus, même si ça semble inévitable, mais j'ai plus que tout envie de retrouver ces personnages et savoir ce qu'ils deviennent en espérant que mon cœur ne soit pas trop malmené jusqu'à ce qu'ils aient leur fin heureuse.

:arrow: Mon bulletin de notes ici
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Nocturis »

Bonjour,

Me revoici pour apporter un nouveau point pour Serpentard :D

1) Lire un livre d’une saga de 7 tomes ou plus.
:arrow: Dette de sang: Une veillée funéraire, tome 4 d'Hailey Turner (7 tomes et un tome hors-série).
Mon avis:
Le panthéon des dieux nordiques est à l'honneur dans ce tome, tandis que Patrick et Jono ont fort à faire chacun de leur côté.
D'un côté, Patrick se retrouve à Chicago pour une enquête tandis que Jono reste à New York pour essayer de conclure de nouvelles alliances.
Beaucoup de rebondissements et d'action dans ce tome et les dieux nordiques sont réellement mis sur le devant de la scène, surtout vers la fin.
Les prochains tomes promettent sûrement encore quelques surprises et une avancée pour la meute de Jono dans sa quête de reconnaissance.

Est-ce que cette couverture peut être considérée comme bicolore ou il y a trop de blanc/le rouge est trop présent également ?
https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 107442.jpg
D'avance merci chères directrices :)

4 consignes validées, 4 livres lu
Récap: viewtopic.php?p=21744302#p21744302
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide pour Gryffondor

Lire un livre avec une couverture sombre.
Un chinois à Paris de Vincent Peillon
Un polar avec une intrigue de base qui aurait pu être intéressante si l'auteur avait su donner la bonne direction. L'écriture est par moment lourde et répétitive, les personnages, peu dignes d'intérêt, même le héros est limite exaspérant, flottant dans une espèce d'indifférence léthargique. Reste une histoire qui donne envie de connaître la fin, même si au final, on n'est guère avancé sur le qui et le pourquoi...

Mon carnet de notes
Bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Pendergast »

Bonsoir, je souhaite échanger une consigne, est-ce qu'un membre de l'A.D. peut choisir un livre dans ma PAL, svp, merci !
Bonne soirée
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1913
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par mistinguette60 »

Bonjour, je valide la consigne Lire un livre écrit avant 1950 ou qui se passe au début du XXème siècle.

:arrow: "1942, à nos identités perdues" d'Annie Convert

Un peu partagée sur ma lecture car l'histoire en elle même est très intéressante. On en apprend beaucoup sur la Résistance pendant la seconde guerre mondiale. Le hic c'est que c'est parfois très long! Il y a également énormément de personnages et du coup parfois je m'y suis perdue. Lison est une femme forte mais parfois elle a des réactions étranges
Spoiler
sa fuite après que Rémy ait découvert sa grossesse


viewtopic.php?p=21744081#p21744081

Je valide donc toutes mes consignes chez Serdaigle. Si j'ai bien compris je peux changer de maison maintenant?

Merci ;)
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par melywen »

Bonjour,

Je valide la consigne :arrow: Lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux est en deuil OU un livre qui parle du deuil, de la mort ou de la vieillesse. pour Serpentard avec Et tes larmes retenir de Charlotte Orcival.

La consigne que je pensais valider le moins et par les aléas de mes challenges est celle qui pour le moment monte le plus...va falloir que je change de sujet sinon j'aurai le moral dans les chaussettes...

Mon Récap
Mon Avis
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1658
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Chikita84 »

Pendergast a écrit : mar. 27 sept., 2022 8:42 pm Bonsoir, je souhaite échanger une consigne, est-ce qu'un membre de l'A.D. peut choisir un livre dans ma PAL, svp, merci !
Bonne soirée
C'est encore moi :lol: J'espère que je peux...
Je ne connais pas les livres de ta PAL mais je t'ai choisi "Le peuple de l'air" tome 02 "Le Roi maléfique" d'Holly Black
Comme ça tu avances dans tes séries en cours ;)
En espérant que ta lecture te plaise ^^

Bonne journée !
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par rouge »

Bonjour,
Je viens valider pour Poufsouffle, la consigne n°3 : Lire un livre avec un personnage principal puissant.
:arrow: Dynasties T4 Une douce brûlure de Ilona Andrews avec Catalina qui peut manipuler n'importe qui en se faisant aimer de manière inconditionnelle.

Mon commentaire

Nombres de consignes validées : 02/10
Nombres de livres lus : 02
Mon récap
Dernière modification par rouge le ven. 07 oct., 2022 4:53 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Pendergast »

Chikita84 a écrit : mer. 28 sept., 2022 2:18 pm
Pendergast a écrit : mar. 27 sept., 2022 8:42 pm Bonsoir, je souhaite échanger une consigne, est-ce qu'un membre de l'A.D. peut choisir un livre dans ma PAL, svp, merci !
Bonne soirée
C'est encore moi :lol: J'espère que je peux...
Je ne connais pas les livres de ta PAL mais je t'ai choisi "Le peuple de l'air" tome 02 "Le Roi maléfique" d'Holly Black
Comme ça tu avances dans tes séries en cours ;)
En espérant que ta lecture te plaise ^^

Bonne journée !
Parfait ! 👌 Merci beaucoup ! Bonne journée 😎
Luthe

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : ven. 14 mai, 2021 11:57 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Luthe »

Bonjour,
Je viens valider quelques livres pour Poufsouffle

Lire un livre conseillé ou prêté par un proche.

:arrow: Le cercle des poètes disparus, N.H Kleinbaum
Ma grand-mère me l'avait conseillée il y a quelques temps et n'ayant jamais vu le film je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. J'ai dévoré ce livre sans m'en rendre compte, les personnages sont attachants et l'histoire très touchante. Je ne manquerai pas de voir le film.

Lire un livre dont la couverture a des dorures.

:arrow: L'Ickabog J.K. Rowling
Spoiler
Image
J'avais depuis longtemps ce livre et j'ai enfin pu le finir. J'ai aimé lire ce conte, qui contient des personnages variés, certains sont cruels et d'autres attachant, chacun ayant une idée différente de l'Ickabog. La lecture est fluide et agréable. En bref une bonne lecture.

Consignes validées : 2/10
Livres lus : 2


Mon récap ici
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Yulii »

Bonjour,

Pour Serdaigle, je valide les consignes :
3-Lire un livre de fantasy ou fantastique.
:arrow: Heartless de Marissa Meyer

Justification : livre fantasy
Mon avis
Aseez déçu, je m'attendais à mieux vu tous les commentaires positifs sur Booknode. J'ai détesté le personnage principal, Catherine n'arrête pas de changer d'avis, n'assume pas ses décisions et rejette à la faute sur les autres. Concernant le récit, ça manque d'action et je n'ai pas réussi à accroché à l'histoire.
9-Lire livre dont l’intrigue tourne autour de secret, mystère ou enquête etc.
:arrow: Gods of men, Livre 1 de Barbara Kloss

Justification : intrigue avec pas mal de secret et mystère notamment autour de la Légion et bien sûr concernant le personnage principal Sable et les raisons pour lesquelles on la traque.
Mon avis
Très bon roman fantasy avec beaucoup d'action et de rebondissement.
J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire notamment à cause des termes inventés qui ne sont pas toujours expliqués. Un petit dico aurais pu être bien utile. Une fois que je suis vraiment rentré dans l'histoire, j'ai eu du mal à lâcher le livre, il est très addictif.
J'étais surprise de l'absence de TW alors que l'univers est assez sombres, avec des personnages violents, des descriptions un peu gores et des mentions de tentatives de viols.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et j'ai hâte de lire la suite.
Récap
Lise770

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : dim. 12 mars, 2017 4:31 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Lise770 »

Coucou,

Je viens valider la consigne n° 10.Lire un livre qui se passe à une autre époque (passée ou future) hors fin du XXème siècle et XXIème siècle. avec le livre Les fables de sang de Arnaud Delalande lu le 28/09 .
Mon avis :
Un livre très intéressant qui mêle le réel et la fiction. On sent que l'auteur a fait de nombreuses recherches et lectures pour donner une solide base historique à son livre. Malgré les longues descriptions et apports historiques l'histoire est bien rythmée entre l'action et les passages sur les fables qui coupent la longueur du récit.
Un livre intéressant mêlant enquête, histoire et action.

J'en suis donc à 4/10 consignes de validé avec 5 livres lus.

Mon récap' ici
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne :
* Lire un roman policier/polar ou thriller ou alors un roman qui contient une enquête avec Le flic et le soldat 2 - Un coup de bluff de Charly Reinhardt => histoire sur une prise d'otages
Commentaire : "Après quelques mois d’une relation, tout part en vrille entre Wess et Vassili… Difficile d’en dire plus sans spoiler. J’ai pris ce livre sans avoir lu la quatrième de couverture et je ne m’attendais pas à un début comme ça ! Une fois la surprise passée, impossible de lâcher ce livre. J’ai adoré et j’ai hâte de connaitre la suite.

* Lire un livre qui se passe dans au moins deux pays différents avec Le flic et le soldat 3 - Sur un coup de poker de Charly Reinhardt => Russie et USA
Commentaire : "Maintenant détective privé, Wess n’a pas lâché l’affaire qui l’obsède des prostituées européennes retrouvées mortes à Las Vegas et cela va le conduit sur le chemin de la mafia russe et de Krylov, le cruel géniteur de Vassili. Ils partent donc tous les deux pour la Russie… Encore une fois un tome inlâchable avec un couple attachant et une intrigue prenante. Un excellent moment. Vivement la suite."

Récap des 11 livres lus : Harry 5ème année
Crunchie1998

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : ven. 27 juin, 2014 8:12 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Crunchie1998 »

Bonjour,
Merci pour le challenge, je participe et je vais passer mes ASPICS chez Serdaigle 😎
Ce post me servira de récapitulatif.

Serdaigle


Consignes validées : 6/10
Livres lus : 11


1) Lire le dernier tome d’une série.
:arrow: Ten Tiny Breaths, tome 3: Saisir, de K. A. Tucker (dernier tome sorti en français)
Mon avis: https://booknode.com/ten_tiny_breaths_t ... s/23762369

2) Lire un livre avec une lune ou un soleil sur la couverture.

3) Lire un livre de fantasy ou fantastique.
:arrow: La Reine sans Royaume, de Holly Black
Mon avis: https://booknode.com/le_peuple_de_lair_ ... s/23747451

:arrow: Darkest Minds, tome 1, de Alexandra Bracken
Mon avis: https://booknode.com/les_insoumis_tome_ ... s/23763774

4) Lire un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode.
:arrow: My Arrogant Knight, partie 1, de Ashley Jade
Mon avis: https://booknode.com/royal_hearts_acade ... s/23757226

:arrow: My Arrogant Knight, partie 2, de Ashley Jade
Mon avis: https://booknode.com/royal_hearts_acade ... s/23757228

5) Lire un livre qui parle d’une fratrie (les frères et sœurs doivent tous être important dans l’histoire et pas seulement mentionnés).
:arrow: Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire, de K. A. Tucker
Mon avis: https://booknode.com/ten_tiny_breaths_t ... s/23757234

:arrow: Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir, de K. A. Tucker
Mon avis: https://booknode.com/ten_tiny_breaths_t ... s/23759398

6) Lire un livre avec un animal volant sur la couverture.

7) Lire un livre écrit avant 1950 ou qui se passe au début du XXème siècle.

8) Lire un livre fruit d’une collaboration.
:arrow: Les dieux du campus, tome 1 : Leander, de Phoenix B. Asher et F. V. Estyer
Mon avis: https://booknode.com/les_dieux_du_campu ... s/23729052

:arrow: Les dieux du campus, tome 2 : Sander, de Phoenix B. Asher et F. V. Estyer
Mon avis: https://booknode.com/les_dieux_du_campu ... s/23763754

:arrow: Love never dies, tome 1, de Delinda Dane et Ludivine Delaune
Mon avis: https://booknode.com/love_never_dies_to ... s/23763795

9) Lire livre dont l’intrigue tourne autour de secret, mystère ou enquête etc.

10) Lire un livre qui vous effraie (parce que le contenu fait peur ou parce que vous appréhendez la lecture pour une autre raison, peur de ne pas aimer, trop long, pas votre genre, etc)
:arrow: Credence, de Peneloppe Douglas
Justification: je suis souvent déçue par les romances érotiques, c'est rare que je les apprécie vraiment, et j'avais beaucoup hésité avant de commencer Credence, mais j'ai fini par le livre en voyant qu'il était dans le concours du livre du mois sur Insta, ce qui voulait donc dire que les gens l'appréciaient ou du moins qu'il faisait parler de lui. Verdict : j'ai apprécié le début mais j'ai détesté le personnage de Kaleb, ce qui a quelque peu gâché ma lecture.
Mon avis: https://booknode.com/credence_03134384/ ... s/23753078
Dernière modification par Crunchie1998 le mer. 09 nov., 2022 4:03 pm, modifié 6 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »