[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, je valide une consigne pour le Rattrapage de

Gryffondor


Lire un livre à la couverture multicolore (au moins 3 couleurs bien distinctes).
(Couleur feux d'artifice parce que puisqu'on a loupé le nouvel an, on fête le nouvel an chinois ! :mrgreen: )

:arrow: Déferlante de Lily Haime
Spoiler
Orange, Bleu,vert, marron, jaune, beige du blanc et du noir
Image
j'ai passé un agréable moment une histoire sublime, des personnages très bien décrit et attachant et cette ambiance qui règne dans ce roman entre les amitiés les amours et les liens de fraternités on passe par divers émotions.

Récap
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1079
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,
Je revalide une consigne pour Gryffondor

Lire un livre avec une couverture sombre.
La Vie Invisible d’Addie Larue de V.E Schwab

Spoiler
Image
Mon Avis : Ce livre a été une claque monumentale, j'avais très peur de le lire au vu de l'engouement autour de ce roman et des commentaires qui étaient soit très positifs, soit négatif, et je suis heureuse de m'être lancée dans la lecture de ce one-shot pour toutes les émotions qu'il m'a fait ressentir que ce soit de la colère, de la joie ou de la tristesse grâce à l'intrigue, à la plume et aux personnages.

L'intrigue est réellement originale, je ne m'attendais pas à cela malgré le résumé qui en dévoile beaucoup, je m'attendais à de l'action, une course effrénée contre-la-montre pour échapper au pacte. Cela n'a pas été le cas et ce n'est pas plus mal, j'ai adoré le fait que l'intrigue soit lente, contemplative et poétique alors que ce n'est pas ma tasse de thé habituellement. Toutefois, on aime suivre le périple d'Addie à travers le temps et l'espace, que ce soit sa découverte du monde ou de sa propre conscience, cela nous fait lire ce roman sans voir le temps passer malgré la lenteur du texte.

La plume de V.E Schwab n'y est pas pour rien sans doute, que ce soit les paroles de ses personnages qui ont des dialogues profonds et sensés, les simples pensées d'Addie sur le monde et sa condition, ou encore la description des lieux où des émotions, nous faisons face à des mots qui percutent notre sensibilité et notre âme. Sa poésie nous embarque dans cet univers enchanteur. L'autrice a su construire son univers pendant dix longues années, prenant le temps de le mûrir au fur et à mesure du temps, ce qui nous conduit à ce chef-d'œuvre qui restera dans mon esprit pour un long moment.

Que dire des personnages, les personnages secondaires ont une grande place malgré le pacte passé par Addie, ces derniers apportent tous quelque chose à la jeune femme que ce soit aux travers de leur travail artistique ou simplement au détour d'une conversation qui ne dure que quelques instants, ils sont importants dans la construction des personnages principaux et de leurs actions notamment par rapport au personnage d'Henry et d'Addie.
Henry est un personnage qui m'a touché grâce à son histoire, il est un homme perdu, qui vit avec la peur de ne pas être aimé, la peur de ne pas être assez bien pour les personnes autour de lui, ce qui le pousse à commettre une erreur qui lui coûtera bien plus cher que prévu. Ce personnage brisé est attachant et il tente au mieux de vivre dans un monde avec lequel il a l'impression d'être invisible alors qu'il aimerait être remarqué pour ce qu'il est au lieu de sans cesse jouer un rôle pour être vu. Il est un complément au personnage d'Addie, les deux forment deux facettes d'une même pièce et doivent évoluer ensemble pour être enfin comblés.
En parlant d'Addie, son histoire est si belle et si profonde qu'on ne peut que l'aimer dès les premières pages. Elle ne voulait que s'échapper d'un quotidien terne et sans saveur pour découvrir le monde et pouvoir être libre de choisir, pour finalement se retrouver enchaîné à un pacte la condamnant à la solitude. C'est une femme déterminée, intelligente, combattive et qui est prête à énormément pour ne pas se laisser marcher sur les pieds par son ennemi, peu importe ce qu'elle doit payer en retour. Malgré la solitude, malgré la souffrance d'être oubliée, elle garde espoir d'inverser la situation pour enfin devenir libre de son destin et briser les chaînes qui la rattachent à Luc.
Enfin, Luc est un personnage très sombre, froid et détestant les émotions humaines, s’en moquant même, les trouvant ridicules. Néanmoins, son caractère obscure cache une envie de ressentir quelque chose, une envie de ne plus être seule dans ce monde, c'est peut-être ce qui l'a poussé à ses actions envers Addie et qui le conduise à se méfier de moins en moins d'elle, pensant qu'elle ne peut trouver mieux que lui et qu'il est le seul à la comprendre. Ce qui mène à sa perte sans que le dieu le voie venir…

Ce roman coup de cœur qui devrait être lu par tous, pour que tout le monde se souvienne d'Addie et qu'elle ne sombre jamais dans l'oubli…
Mon Récap : viewtopic.php?p=21744038#p21744038
Dernière modification par wendy_bouquine le mar. 07 févr., 2023 12:15 am, modifié 1 fois.
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Serpentard

🐍 Lire un livre où il y a un bal, une fête, une soirée, etc.
- L’Élite obscure, Tome 2 : Impitoyables chevaliers de Eva Ashwood
Mon commentaire
Mouais... je reste sur mon opinion du tome 1.
L'histoire sur la mafia est creuse et passe au second plan après les scènes érotiques.
Et encore une fois, cela se termine avec un événement qui me pousse à lire la suite, c'est rageant...

Total 44 livres
Récap viewtopic.php?p=21752132#p21752132
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne : Lire un livre de fantasy ou fantastique avec Les Prisonniers de la dague noire 2 - Le Hors-la-loi de J.R. Ward => Vampires, wolven...
Commentaire : "Kolher est fou de rage de ne pas trouver où la prison de la glyméra a été déplacée pour y libérer les innocents retenus mais aussi pour mettre fin au trafic de drogue qui vient de cette prison. Rio est un agent infiltré dont l’objectif est de faire tomber Mozart. Elle est devenue un de ses bras droits mais elle est encore loin de savoir qui il est. Alors qu’elle devait faire une transaction avec un nouveau fournisseur, elle apprend qu’elle a été compromise mais continue malgré tout son enquête. Elle rencontre son fournisseur potentiel Luke qui va lui sauver la vie. La négociation ne se fait donc pas cette nuit là mais ils vont être amenés à se revoir rapidement… Un bon moment avec des personnages sympas et j’ai apprécié la présence de l’inspecteur José de la Cruz. Par contre je n’ai pas adhéré à la scène entre V et Jane que je trouve inutile et que j’ai d’ailleurs zappé. J’ai hâte de connaitre la suite, voir s’ils vont pouvoir réussir à libérer Apogé, Désordre et sauver Kane."

Récap des 60 livres lus : Harry 5ème année
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par VentGris02 »

Bonsoir,

Je revalide la consigne lire un livre que vous avez acheté vous-même avec A comme aujourd'hui de David Levithan
Mon avis : Moi qui ne suis absolument pas adepte de romance, là j'ai eu un réel coup de cœur pour ce livre ! On y découvre l'histoire de A (une personne, une entité ?) qui se réveille chaque matin dans le corps d'une personne différente. Pour gérer ça, A s'est promis de respecter son hôte, de ne pas bouleverser sa vie. Sauf qu'un jour, il atterrit dans le corps de Justin, et tombe amoureux de la petite amie de celui-ci, Rhiannon. A partir de là, il devient impossible pour lui de ne pas s'attacher, et même si c'est compliqué et certainement voué à l'échec, il veut faire partie de la vie de cette fille coûte que coûte.
Alors, il dit la vérité à cette fille, et elle apprend à le connaître au travers de toutes ces apparences (ado sportif, fan de métal, fille populaire..) qu'il revêt.
J'ai beaucoup aimé la façon dont le livre est construit, car oui, en premier plan on a l'histoire de A, mais ensuite, on a aussi toutes les vies de ces adolescents auxquels A emprunte le corps le temps d'une journée. Que se passe-t-il dans la tête et dans la vie d'une adolescente dépressive, comment un ado en surpoids appréhende sa vie, chaque jour ? L'ensemble est raconté de façon tellement touchante, on aimerait voir une fin heureuse à ce livre, et malgré tout au fond de moi, dès le début j'avais la sensation que ce serait impossible.
Un très beau roman d'amour, touchant, avec des personnages hauts en couleur.

Mon récap
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Mind-Over-Matter »

Bonsoir,

Pour Poufsouffle, je revalide la consigne de rattrapage : Lire un livre à la couverture multicolore (au moins 3 couleurs bien distinctes) avec Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons d'Emily Blaine.
Spoiler
51M2ipXSdrL.jpg
51M2ipXSdrL.jpg (35.15 Kio) Consulté 455 fois
Mon avis : Je ressors de cette lecture avec un avis plutôt mitigé. Attention, mon commentaire contient des SPOILERS.
L'idée de départ est assez emballante et l'écriture de l'auteure est agréable à lire mais je soulève de nombreux points négatifs.
Point négatif n°1 (et non des moindres) : Garrett McIntyre. Soit le second personnage principal du roman. Voilà le topo : acteur hollywoodien au sommet de sa carrière, élu Homme le plus sexy de l'année à deux reprises, il envoie tout balader le soir de la remise des Oscars (en étant ivre mort), brûle les vêtements de sa petite amie et disparaît du décor. Jusque là tout va bien, cet homme nous apparaît comme plutôt intriguant... Sauf que tout cela, nous l'apprenons dans le résumé. Viens alors le moment de la lecture et la rencontre avec le Garrett McIntyre 2.0 qui vit désormais dans la petite bourgade de Soledad (solitude en espagnol, vous commencez à voir la subtilité de l'auteure ?). Cette dernière tente donc le tout pour le tout afin de nous faire succomber au charme de son personnage. Elle nous le décrit comme barbu et mal coiffé (ici on accentue son côté sauvage, indomptable). Ensuite, elle insiste sur sa musculature et son bronzage impeccable. Je passe sur son sourire qui rend les demoiselles toutes flagada. Puis, elle met les bouchées doubles. Garrett surfe. A 4h du matin. Pour admirer le lever du soleil. Son côté romantico-mystérieux nous est donc révélé. Vous n'êtes toujours pas convaincu ? Alors accrochez-vous bien, voici l'arme ultime de l'auteure. Garrett a un chien. Un golden retriever. Qui s'appelle Donut. Je crois que c'est à ce moment précis que les lectrices sont censées fondre comme un vulgaire sorbet en plein cagnard. Sauf que cela n'a pas marché sur moi car, derrière tous ces efforts pour tenter de rendre Garrett attirant, l'auteure n'a pas su me faire oublier que c'était avant tout un homme égoïste, lunatique, manipulateur et capricieux.
Point négatif n°2 : les personnages secondaires. Pour faire court, ceux habitant Soledad sont décrits comme des péquenauds ne souriant que quand ils se brûlent et ceux de Los Angeles sont, tout simplement, des roulures. Voilà, tout est dit.
Point négatif n°3 : la fin du roman. Je m'accrochais au personnage d'Abby pendant ma lecture car elle était décrite comme une femme indépendante, avec du caractère, attachée à son travail... Jusqu'à ce que l'auteure détruise tout à la fin du roman en la faisant tout quitter afin de rejoindre Garrett et de vivre la vie que, lui, a choisi (petit aperçu du côté manipulateur cité plus haut).
Dernier point négatif : les migraines d'Abby. Était-ce un défi d'écrire ce mot autant de fois en si peu de pages ? Je n'avais qu'une envie, aller à la pharmacie et lui acheter du Doliprane.
Enfin, je remercie tout de même Emily Blaine pour ce roman car cela fait bien longtemps que je n'avais pas écrit un commentaire aussi long !

Mon récap
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par carlabr »

Bonjour à tous, 👋

Je viens valider pour Serdaigle, la consigne : "Lire un livre qui parle d’une fratrie (les frères et sœurs doivent tous être important dans l’histoire et pas seulement mentionnés)" avec The mortal instruments, Tome 5 : La cité des âmes perdues de Cassandra Clare.
-> Dans le livre, on a Clary et Jonathan qui sont frère et soeur, tout comme Isabelle et Alec, personnages que l'on suit.

Mon avis

Livres Lus : 7
Consignes Validées : 06/10

Mon récap
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide pour Serdaigle :

3. Lire un livre de fantasy ou fantastique.

avec Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 1 : La Citadelle des Ténèbres de Gena Showalter

Avis :
L'idée de guerriers immortels possédés par des démons suite à l'ouverture de la boite de Pandore est intéressante. Toutefois, je n'ai pas particulièrement apprécié la première partie qui est trop centré sur le sexe et d'anciens mœurs sur le langage employé. Quand l'action a vraiment commencé, c'est devenu plus intéressant et on en découvre plus sur les capacités de chacun mais je ne suis pas sure de lire la suite.


4. Lire un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode.

avec Black Summer, Tome 2 : Priam de Alexine - 18 lecteurs actuellement

Avis :
La rencontre entre Priam et Angela dans le tome 1 donne le ton pour ce tome 2. J'ai bien aimé la première partie avec leurs blagues à deux balles mais qui étaient plutôt drôle. Pour la deuxième partie du livre, je trouve que tout était trop rapide et quelque part peu réaliste. C'est dommage mais j'ai tout de même apprécié leur couple.

Récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Cameron10 »

Bonjour, nouvelle lecture pour le rattrapage à Poufsouffle :)

Lire un livre à la couverture multicolore (au moins 3 couleurs bien distinctes)

Image
Warcraft, Tome 1 : Le Jour du dragon - Richard A. Knaak
Orange, marron, violet et autres

Avant de commenter l'histoire elle-même, je dois pousser un coup de gueule contre la traduction très perturbante de Paul Benita : non seulement il a choisi de traduire les noms propres, ce qui donne un résultat un peu étrange en français (Vereesa Windrunner devient Vereesa Coureuse-de-Vent par exemple), mais en plus et surtout, il décide parfois de ne pas respecter les traductions officielles, ce qui m'a valu un sacré choc en voyant que Deathwing, c'est-à-dire Aile de mort, se transforme ici en... Voldemor !

Malheureusement, le reste du livre ne compense pas cette traduction incompréhensible ; si j'ai apprécié Rhonin et Vereesa, je n'ai pas non plus été emballée par eux, leurs aventures ou leurs interactions - d'autant plus que leurs rapports au début m'ont semblé beaucoup trop rares et froids pour justifier la tournure que prend leur relation par la suite. Krasus, à la rigueur, est un personnage plus intéressant, dont les motifs ne sont pas clairs. Ce qui m'a surtout dérangée et empêchée de rentrer dans le récit dès le début, c'est la multiplicité des points de vue qui m'a perdue et a aussi gâché pas mal de suspense. Les passages avec le trio principal m'ont parfois intéressée mais ils étaient systématiquement trop courts car sans cesse interrompus par d'autres points de vue superflus.

En outre, les aventures des héros ne sont pas franchement passionnantes. La fin offre certes de l'action mais tout est beaucoup trop prévisible pour être intéressant. Le seul passage qui m'a touchée, c'est l'arrivée à Khaz Modan avec le paladin et le dragon, là c'était épique et poignant. Mais sinon, tout le reste m'a paru fade et ennuyeux. Les intrigues politiques trop complexes du côté d'Alterac n'ont pas aidé : je ne connais pas parfaitement l'histoire de World of Warcraft mais j'ai tout de même de bonnes connaissances de base et j'ai été totalement larguée donc je n'ose pas imaginer pour un lecteur qui découvre l'univers...

:arrow: Mon bulletin de notes ici
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par snoukette74 »

Je valide une nouvelle consigne avec Un joyeux non-anniversaire de Liz Braswell.

Lire un livre qui se passe dans au moins deux pays différents. Si on peut considérer le pays des merveilles comme un autre pays. :roll:

J'ai vraiment adoré cette adaptation d'Alice. On retrouve les codes et des références du disney ainsi que de l'œuvre de Lewis Carroll (que j'adore tous les deux). De la folie et du non-sens.

Je me suis vraiment cru au pays des merveilles que j'affectionne.

J'ai apprécié les différents moments dans le monde réel et le pays de merveilles. Le parallèle entre les évènements est plutôt bien fait et m'a fait m'intéresser au monde réel qui n'était pas la raison de ma lecture.

Le personnage d'Alice est convaincant et plus mature que dans l'œuvre originale. J'ai beaucoup aimé la suivre tenter de sauver les deux mondes.

J'ai l'impression que toutes les réécritures d'Alice sont une réussite pour moi. Il me suffit d'un peu de non-sens pour être charmé..


mon récap
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par melywen »

Bonsoir,

Je valide la consigne Lire un livre de votre genre de lecture favori. (Romance) de mon Serpentard avec Nos cœurs meurtris.

Mon Récap
Mon Avis
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1079
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,
Je revalide une consigne pour Gryffondor

Lire un livre dans lequel une mythologie ou une civilisation perdue/oubliée tient un rôle.
Le silence des vaincues de Pat Barker

Mon Avis : J'ai été un peu mitigée concernant ce roman même si l'idée de l'autrice de raconter la guerre de Troie d'un point de vue nouveau que l'on ne connaît pas apporte une fraîcheur au mythe de base toutefois j'ai été gênée de nombreuses fois dans ma lecture à cause de la plume pour laquelle j'ai eu du mal à m' attacher à cause surtout des anachronismes lors des dialogues qui cassaient un peu mon rythme de lecture, je ne sais pas si cela provient de la traduction ou des mots de l'autrice elle-même, mais cela a eu tendance à me sortir du récit.

Pourtant l'intrigue avait cette originalité de briser le mythe d'Achille et d'Ulysse que l'on voit comme des héros, mais qui ont de nombreux crimes à leur actif. Un point de vue souvent oublié de la mythologie, le point de vue de ses femmes, qui ont été réduit à l'état d'objet interchangeable pour les hommes. De plus, l'autrice ne reste pas dans un point de vue manichéen, on peut y voir des mauvaises femmes, des femmes qui s'adaptent de leur mieux à leur condition sans subir de jugement et des hommes bons comme Patrocle. D'un point de vue scénaristique, j'aurais aimé que tout le livre soit du point de vue de Briséis sans chapitres dédiés à Achille, cela aurait été plus impactant à mon avis.

En ce qui concerne les personnages, j'ai apprécié les nombreuses femmes de ce roman et leurs courages, leur dévouement et leur résistance silencieuse, d'où le titre du roman. J'ai aimé retrouver le personnage de Patrocle qui est toujours aussi bienveillant et tente d'apaiser la peur de Briséis en devenant peu à peu un ami ou un confident pour elle.
Malgré les comportements d'Achille qui ne sont pas tolérables, l'autrice en fait un personnage complexe qui n'est pas tout noir ni tout blanc, il est un ensemble de nuance de gris et nous interroge sur la morale de ses actes et ce qu'il aurait pu changer ou non.
Par contre, j'ai eu un peu de mal avec Briséis, puisque les évènements semblent surtout coulés sur elle et elle nous livre seulement un récit de la guerre sans qu'on retrouve énormément ses ressentis ou ses émotions. Cela est sans doute le procédé recherché par Pat Barker de voir la résignation et la disparition de sa personnalité au fur et à mesure du temps, mais cela m'a fait oublier le personnage plus qu'autre chose qui est pourtant admirable par son histoire.

Mon Récap
: viewtopic.php?p=21744038#p21744038
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne : Lire un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux avec Virgin Flyer de Lucy Lennox => https://booknode.com/virgin_flyer_03187245
Commentaire : "Teo, 26 ans, est amoureux de son meilleur ami depuis toujours sauf que ce dernier est ambigu avec lui en lui disant ce qu’il faut que Teo reste près de lui mais sans rien faire de plus. Lors d’une soirée, voulant perdre sa virginité et se sentir aimé, il prend son courage à deux mains et écrit une petite annonce pour trouver un coup d’un soir particulier : pas un mot mais beaucoup de tendresse comme s’il était la personne la plus importante au monde. Touché par son annonce, Jack, 36 ans, pilote en escale, y répond sans savoir que cela allait faire voler toutes ses certitudes… Je suis pourtant fan de Lucy Lennox mais il m’a manqué quelque chose, oui c’est tendre et mimi mais pas crédible."

Récap des 61 livres lus : Harry 5ème année
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Plume16 »

Je valide pour Serdaigle :

- Lire un livre qui vous effraie (parce que le contenu fait peur ou parce que vous appréhendez la lecture pour une autre raison, peur de ne pas aimer, trop long, pas votre genre, etc)
:arrow: From Blood and Ash, Tome 1 : Le Sang et la Cendre

https://booknode.com/from_blood_and_ash ... s/23855162

Il me faisait un peu peur car j'avais peur des thème du livre. J'ai déjà lu des livre de Fantasy avec de la sexualité mais j'avais peur qu'il y en ai trop à mon gout. ( ça n'a pas loupé :lol: )

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21745246#p21745246
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Serpentard

🐍 Lire un livre à la couverture bicolore
- L’Élite obscure, Tome 3 : Féroce reine de Eva Ashwood
IMG_20230208_101959.jpg
IMG_20230208_101959.jpg (224.76 Kio) Consulté 392 fois
Mon commentaire
Ce dernier tome est un peu mieux car il y a plus d'action.
On a enfin les réponses sur qui est le grand méchant et pourquoi.
Bref, une trilogie vraiment moyenne et qui sera vite oubliée.

Total 45 livres
Récap viewtopic.php?p=21752132#p21752132
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour les Gryffondor et le rattrapage

Lire un livre à la couverture multicolore (au moins 3 couleurs bien distinctes).
(Couleur feux d'artifice parce que puisqu'on a loupé le nouvel an, on fête le nouvel an chinois ! :mrgreen: )


Au service surnaturel de Sa Majesté, Tome 1 : The Rook de Daniel O'Malley🦁
Un roman original, avec une pointe d'humour décalée. Si l'histoire démarre poussivement, une fois le décor planté, plus moyen de s'arracher à sa lecture. Myfawny est une héroïne attachante, qui n'a pas froid aux yeux et les personnages secondaires sont au diapason. Du surnaturel, des expériences étranges, un traître mystérieux et des méchants plutôt glauques, bref de quoi passer un agréable moment de détente !

Mon carnet de notes
Bonne journée
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne : Lire un livre avec un personnage principal puissant avec Alpha Academy 1 - Baisers de minuit de Raye Wagner =>
Spoiler
Nai a un personnage puissant : elle est liée aux 5 éléments
Commentaire : "Nai est une héritière alpha du clan du Croissant, un clan banni de l’île des Alphas. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle est sommée de se rendre un an avant l’heure à l’Académie, celle qui apprend aux futurs alphas à maitriser leur don. Quatre membres de la meute de minuit, la meute régnante et l’ennemi juré de la sienne, viennent la chercher. Elle souhaite se faire discrète à l’Académie mais lors de la cérémonie de rentrée qui pour but de connaître l’affinité élémentaire de chaque héritier, contrairement aux autres, elle a deux sources de pouvoir : le feu et l’eau. De plus, pour payer ses frais de scolarité elle doit travailler à servir les trois repas quotidiens des autres héritiers, elle vit dans un bâtiment délabré et lors de la soirée masquée, elle rencontre son âme-sœur, ce qui est rare, mais ce dernier va la rejeter puisqu’il est forcément d’une autre meute ce qui impossible puisqu’il est interdit de mixer les clans et pour couronner le tout, quelqu’un essaye de la tuer… J’ai passé un excellent moment avec Nai, une jeune femme attachante qui ne se laisse pas faire. L’histoire est prenante même si on devine assez vite les pouvoirs qu’elle aura ainsi que l’identité de son âme-sœur, ce qui n’enlève rien à l’histoire. J’ai hâte de connaitre la suite."

Récap des 62 livres lus : Harry 5ème année
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide une consigne pour Gryffondor Lire un livre que vous avez acheté vous-même avec, Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher.

Mon avis : Ce roman est une plongée dans l'Écosse du XVIIe siècle d'un point de vue historique mais surtout au cœur de ses paysages, l'histoire de Corrag est le fil conducteur du livre cependant la nature est ce qui lui donne vie.
Et l'autrice à réussie malgré la dureté par moment de ce que raconte Corrag et le fait que ses jours soit comptés à rendre le récit très apaisant, sans sentiment d'urgence, toutes les descriptions permettent de prendre son temps et de contempler les paysages à travers les yeux de Corrag.


Récap
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Underworld »

Bonjour,

Je valide pour le rattrapage de

GRYFFONDOR


Lire un livre à la couverture multicolore (au moins 3 couleurs bien distinctes).
(Couleur feux d'artifice parce que puisqu'on a loupé le nouvel an, on fête le nouvel an chinois ! :mrgreen: )



:arrow: "L'épouse indomptable" de Sandra Marton


Image


Quelques heures de passion non sans conséquences…

Pendant toute sa grossesse, malgré l’insistance de ses proches, Carin Brewster a gardé l’identité du père de son enfant secrète.

Alors que son accouchement se passe mal… et qu’elle reste longtemps à demi inconsciente, elle appelle à plusieurs reprises Rafe, son "Latin lover" comme elle l’avait surnommé, l’homme qu’elle avait rencontré neuf mois plus tôt à Espada, au ranch de son beau-père. Cet homme, elle n’était jamais parvenue à l’oublier, il s’était même insinué jusque dans ses rêves... À l’époque, elle était à mille lieues de penser que sa vie était sur le point de prendre un virage à 180 degrés.

Après avoir repris conscience, Carin découvre, stupéfaite, Raphael Eduardo Alvares sur le seuil de sa chambre tenant son bébé dans les bras. Comment se faisait-il qu’il puisse être là, à New York, alors qu’il vivait au Brésil ? Comment pouvait-il être au courant ?...

J’ai aimé ce saut dans le temps et dans l’espace, de revenir ainsi là où tout a commencé… Nous découvrons ainsi les circonstances dans lesquelles Carin et Raphael se sont rencontrés et ce qui les a amenés à tomber dans les bras l’un de l’autre avec les conséquences que l’on connaît…

Carin l’avait pris pour un homme arrogant et terriblement sexy et Raphael pour une enfant gâtée… C’est clair, elle ne s’était pas montrée sous son meilleur jour mais vu les circonstances, on peut aisément la comprendre même en sachant pertinemment que l’alcool n’a jamais rien résolu !

Carin se serait bien passée d’un père pour son enfant. Elle était résolue à l’élever seule.

J’ai vraiment apprécié que l’histoire soit écrite à deux voix. Cela nous permet de connaître les pensées de nos deux héros et ainsi de mieux comprendre leurs réactions sans pour autant approuver nécessairement tous leurs actes.

Si Carin n’avait pas été assaillie par la peur de mourir et de laisser derrière elle son bébé sans parents, je pense que son secret aurait pu être préservé… Du moins dans un premier temps... Carin et Raphael auraient fini par se revoir ! Que se serait-il passé si elle et sa fille l’avaient croisé chez sa sœur Amanda, l’épouse de l’ami de Raphaël, Nicholas al Rashid. Ou alors, sa fille en grandissant lui aurait posé des questions sur son père. Que lui aurait-elle répondu ? Lui aurait-elle caché la vérité ?

Je n’ose imaginer le choc qu’a dû éprouver Raphael lorsqu’il reçoit l’appel d’Amanda lui annonçant de but en blanc que Carin, une femme avec laquelle il n’a partagé que quelques heures de passion et dont il n’a jamais eu de nouvelles, est en train de mettre leur enfant au monde et qu’elle le réclame ! Cette femme, Raphael n'est jamais parvenu à l'oublier... Elle s'est même immiscée dans ses rêves...

Extrait :
Spoiler
"Pourquoi suis-je ici ? s’était-il demandé. Pourquoi ai-je répondu à l’appel au secours d’Amanda al Rashid ?"
– Senhora, ça ne me concerne pas, avait-il d’abord rétorqué d’un ton glacial quand celle-ci avait annoncé que sa sœur était en train d’accoucher. Prévenez plutôt l’homme qui l’a mise enceinte.
– Cet homme, c’est vous, senhor.

J’estime que Carin aurait dû informer Raphael de sa grossesse.

Sa méfiance et sa colère sont parfaitement légitimes. Est-il bien le père de ce bébé ? Pourquoi Carin ne l’a-t-elle pas informé de sa grossesse ? Il était en droit de savoir… Il en va de même pour l’enfant, lui aussi est en droit de connaître son père…

Extrait :
Spoiler
– Si nous avons fait un enfant ensemble, il a le droit de connaître son père.

J’ai trouvé l’attitude de Carin puérile et égoïste. Alors que Raphael a parcouru des milliers de kilomètres pour être à ses côtés, elle lui fait sentir qu’elle n’attend rien de lui.

Extrait :
Spoiler
Toi, je ne t’échangerais pour rien au monde, ma puce, bien sûr que non… mais ton père, c’est une autre histoire. Je me passerais volontiers de lui.

Malheureusement, il était peu probable qu’il ait subitement décidé de retourner au Brésil et de ne pas se mêler de sa vie.

Alors qu’il a parcouru des milliers de kilomètres parce qu’elle a réclamé sa présence, elle ne fait que jeter de l’huile sur le feu. Elle va jusqu’à lui dénier le droit de choisir avec elle le prénom de leur enfant.

Extrait :
Spoiler
– Amy ?
– Oui. Pourquoi cet air surpris ? Tu ne t’imaginais pas que j’allais continuer à l’appeler « mon bébé » toute ma vie, je suppose ?
– Notre bébé, rectifia-t-il d’un ton posé qui accrut l’irritation de Carin. Et ce qui me surprend, c’est que tu n’aies pas pensé à discuter du choix de son prénom avec moi.

Alors que Carin ne rêve que d’une seule chose, le voir repartir au Brésil, Raphael est prêt à assumer son rôle de père… et d’époux.

J’ai aimé qu’il assume ses responsabilités mais par contre, je n’ai pas du tout approuvé ses méthodes… Il exerce sur elle le plus odieux des chantages… Sans l’ombre d’une hésitation,
Spoiler
il menace Carin de lui prendre Amy si elle ne l’épouse pas.
Spoiler
Grâce à des relations haut placées, il dispose d’un avis officiel lui accordant le droit de garde de leur fille et son passeport. Si Carin refuse de l’épouser, il emmènera sa fille avec lui au Brésil.

Leur cohabitation s’annonce des plus explosives… Raphael lui a imposé un mariage dont elle ne voulait pas. Il la considère comme sa chose et juge qu’elle doit se plier à toutes ses exigences.

À présent, pour elle c'en est trop, il a dépassé les bornes... Il mérite une leçon… Après cette soirée, elle est persuadée qu’il aura autant envie qu’elle de mettre un terme à ce simulacre de mariage… Alors là, je dois dire que le spectacle vaut le détour :ugeek: Carin se comporte vraiment de façon diabolique et j’ai adoré :lol:

C'est une romance prévisible : une grossesse non planifiée, un héros avec un passé douloureux et incapable d'aimer. Et comme de bien entendu, le "happy end" est inévitable :mrgreen:



Points de rattrapage : 5

Harry Potter
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par carlabr »

Bonjour à tous, 👋

Je viens revalider pour Serdaigle, la consigne : "Lire un livre de fantasy ou fantastique" avec
Witch and God, Tome 1 de Liv Stone.

Mon avis

Livres Lus : 8
Consignes Validées : 06/10

Mon récap
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide pour Serdaigle :

7. Lire un livre écrit avant 1950 ou qui se passe au début du XXème siècle.

The Mortal Instruments - Les Dernières Heures, Tome 1 : La Chaîne d'or de Cassandra Clare

Avis :
J'ai adoré retrouver l'ambiance des Shadowhunters avec les enfants de Will et Tessa. Je voulais attendre que les 3 tomes soient traduits mais j'ai craqué. Bien que la fin donne envie de poursuivre, je vais essayer de patienter!

Récap
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

J'ajoute un nouveau livre à mon récap : L'île des soeurs t.1 : Nell de Nora Roberts qui valide Lire un livre avec de la magie. Nell, Mia et Ripley(malgré elle) sont des sorcières. Mia apprend à Nell à utiliser son plein potentiel de magie avec des petits sorts pour commencer puis des plus complexes par la suite.

Lire un livre sur le thème de l’amitié. Une profonde amitié entre Mia et Nell. Puis entre Nell et Ripley. Beaucoup d'amour et d'entraide envers chacune d'elle.

Mon commentaire :
Spoiler
Un premier tome très prometteur pour sa fraîcheur et son intérêt.

Il est facile de s'attacher voire de s'identifier à Nell (non pas tant pour son passé bien que certaines personnes peuvent s'y reconnaître, mais surtout pour ses réactions, sa curiosité, sa façon de s'exprimer et de penser de façon générale.)

J'ai aimé le fait que la relation entre Nell et Zach bien que rapide prenne le temps d'évoluer, d'y aller petit à petit et non pas zoup d''un coup comme Nora Roberts en fait normalement l'habitude. Ils prennent le temps d'y aller en douceur, de se parler un peu et de se connaître au lieu de se tomber dans les bras pratiquement dès le premier chapitre. De même pour les relations qu'établira Nell et son entreprise qui démarrera au fur et à mesure des pages.

J'ai trouvé ce roman bien plus réaliste et moins quétaine que la plupart des romans de Nora Roberts que j,ai lu au préalable.

Plume et personnages attachants et rafraîchissant. Pas de prise de tête bien que les relations semblent plus complexes qu'elles n'y paraissent. Histoire bien construite et bien réaliste. On assiste à un épainoussement dans tous les niveaux pour Nell.

De belles amitiés, une belle histoire d'amour mêlée à la patience, le courage et la force, la confiance et la compréhension.

Le brin de magie est aussi intéressant, surtout qu'il est amené petit à petit et pas accueilli avec joie par tout le monde.

Seul point qui me dérange, se sont les surnoms qui arrivent trop rapidement et que me font rouler des yeux.
Mon récap : viewtopic.php?p=21744948#p21744948
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

Nouveaux livres :

Image
https://booknode.com/still_your_guy_024 ... s/23857511
2. Lire un livre avec une couverture sombre.


Image
1. Lire un livre estival (à lire en été, qui se passe à la plage/piscine, en voyage, en vacances ou tout simplement qui se passe en été).
7. Lire un livre avec un personnage talentueux dans un domaine (n’importe lequel) ou qui a une passion/hobby.
8. Lire un livre que vous avez acheté vous-même.
9. Lire un roman policier/polar ou thriller ou alors un roman qui contient une enquête.
Lire un livre à la couverture multicolore (au moins 3 couleurs bien distinctes)
Commentaire : ce livre est cette fois ci centré sur la quête de Danny et il cloture merveilleusement bien cette duologie.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je valide pour le rattrapage de

GRYFFONDOR


Lire un livre à la couverture multicolore (au moins 3 couleurs bien distinctes).
(Couleur feux d'artifice parce que puisqu'on a loupé le nouvel an, on fête le nouvel an chinois ! :mrgreen: )



:arrow: "La fille qui n'aimait pas Noël" de Zoe Brisby


Image



Une romance de Noël qui m’a permis de m’évader et m’a donné le sourire !

Ben rêve de devenir éditeur pour les prestigieuses éditions Delamare. Les héros de romans sont devenus ses amis, leurs aventures, les siennes. Malheureusement, voilà plus de cinq ans que ses tâches chez Delamare se cantonnent à la préparation du café, aux photocopies, à la rédaction et à l’envoi de lettres de refus. Rien de très folichon vous en conviendrez… Ben se sent insignifiant, inférieur aux autres. Il est maladivement timide. Il a barricadé toutes ses émotions. C’est un solitaire. Shanti, la directrice éditoriale, en a fait son souffre-douleur.

Dans la pile des manuscrits refusés, Ben y découvre la perle rare : "La Réconciliation". Il est convaincu que ce sera le futur Goncourt, un ouvrage qui révolutionnera la littérature. Il ne lui reste qu’à rencontrer l’auteur de ce texte dont il est tombé amoureux et à lui faire signer un contrat d’édition avec Delamare. Son rêve deviendrait alors réalité : il serait ainsi promu éditeur et passerait ses journées à lire et à accompagner les auteurs dans leur écriture.

Ben débarque en train à Arnac-la-Poste, une petite bourgade de Haute-Vienne comptant 951 âmes. Non, un tel nom ça ne s’invente pas ! Il existe bel et bien ! Et comment appelle-t-on les habitants de ce village ? Les Arnaqueurs et les Arnaqueuses ? Non et pourtant ça sonne si bien !!! Il s’agit des Arnacois et des Arnacoises.

Nicolas Noël, l'auteur de "La réconciliation" est le Père Noël du village depuis plus de trente ans. Il propose à Ben un marché : il signera le contrat au réveillon de Noël à condition que Ben réussisse à redonner l'esprit de Noël à sa fille, Laly. Elle vient de divorcer et vit une période difficile. Elle a quitté son emploi, déménagé. Elle a tout laissé derrière elle pour revenir vivre à Arnac-la-Poste. Laly traverse une véritable crise existentielle.

Nicolas a pris soin de rédiger la liste des missions que Ben doit réaliser :
– Faire un bonhomme de neige;
– Décorer un sapin;
– Aller à la patinoire;
– Cuisiner des bonhommes de pain d’épice;
– Boire un chocolat chaud;
– S’embrasser sous le gui…

Pour mener à bien sa mission, Ben ne doit pas seulement lutter contre sa timidité mais également contre sa phobie de Noël !

Extrait :
Spoiler
Noël me rendait triste, solitaire et angoissé. Élu à l’unanimité de moi-même pire période de l’année.
Alors que Ben n’avait prévu que de rester brièvement à Arnac-la-Poste, son séjour à la maison d’hôtes du village, tenue par Angelica, une médium, et… Laly, va se prolonger.

Ben va se retrouver embrigadé dans le marathon de Noël, une succession d’épreuves spécifiques à la saison, avec Laly pour co-équipière : scier un sapin et le ramener à la salle communale, construire un igloo, patiner sur la glace, faire du free jump, participer à une course en sac, cuisiner des bonshommes de pain d’épice, faire un bonhomme de neige.

J’ai adoré suivre toutes ces épreuves ;-) Le free jump était particulièrement éprouvant ! J’ai bien cru que Ben allait se rompre le cou. Froussarde comme je suis, pour tout l’or du monde je ne m’y risquerais pas !

Et le clou du spectacle… un karaoké auquel tous les participants au marathon doivent prendre part… Facile me direz-vous… Non, non… La chanson de Noël n’est dévoilée qu’au dernier moment. Et il ne suffit pas de chanter, il faut également danser !

Extraits :
Spoiler
– Le plus drôle dans le karaoké de Noël est que nous ignorons quelle chanson nous allons devoir interpréter.
C’est une surprise !
J’avais envie de mourir
– C’est hilarant, en effet.
Spoiler
L’écran m’informa du titre de notre chanson : All I Want for Christmas Is You. On ne pouvait pas faire pire. J’aurais même préféré un Petit Papa Noël plutôt que cette rengaine sucrée. Et puis, je me voyais très mal prendre la place de Mariah Carey…
Laly était loin d’être perturbée par ce choix musical. Au contraire, elle m’adressa un clin d’œil complice. Elle semblait persuadée que j’allais être parfait sur scène. Sur quoi pouvait-elle se baser ? La confiance qu’elle me témoignait me réjouissait autant qu’elle m’effrayait. Comment réagirait-elle en découvrant mes piètres talents de chanteur ?

Et comme tout n’est que compétition pour les Arnacois et les Arnacoises, il faut gagner :mrgreen: Rien de tel pour mettre encore plus de pression sur notre pauvre Ben !

Extrait :
Spoiler
– Ce n’est pas un concours.
– Tout est un concours ! –
– Nous devrions travailler sur ton sens de la compétition…

Et nous assistons à un spectacle digne d’une comédie musicale à Broadway :geek: L’interprétation de notre duo m’a tellement marquée que dorénavant, en entendant Mariah Carey interpréter "All I Want for Christmas Is You", j’aurai le sourire rien qu’en pensant à ce couple magique qui a mis le feu sur scène :D

Tous ces moments passés ensemble va rapprocher nos deux héros l’un de l’autre. Ils deviennent complices. La magie de Noël a opéré sur Ben. Cet homme si timide, si renfermé sur lui-même, ne s’était jamais autant livré à quiconque. En quelques jours à Arnac-la-Poste, il a partagé plus d’émotions qu’en toute une vie.

Les personnages de ce village sont hauts en couleur : Angelica, la médium; Robert Courrier (oui, un nom pareil ça ne s’invente pas), le maire aux multiples casquettes (parce qu’être maire ce n’est pas un boulot à plein temps ?!); Nicolas, le Père Noël maître-chanteur…

Mention spéciale pour Phineas, le geek des éditions Delamare. J’ai adoré ce personnage. J’ai vraiment savouré les instants passés avec lui. J’aurais aimé qu’ils soient plus nombreux ! Je me demande d’ailleurs comment il va bien pouvoir s’en sortir lors de son passage en commission de réhabilitation à la vie numérique :lol:

Nous assistons à une succession de situations plus cocasses les unes que les autres. L’histoire est drôle, pleine de rebondissements. Bien que prévisible, cela n’a en rien gâché mon plaisir.

Une romance de Noël qui se savoure bien au chaud sous un plaid avec une tasse de chocolat chaud (il ne sera malheureusement jamais à la hauteur de celui de Ben :mrgreen:



Rattrapage : 10 points


Harry Potter
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Underworld »

Bonjour,

Je valide pour le rattrapage de

GRYFFONDOR


Lire un livre à la couverture multicolore (au moins 3 couleurs bien distinctes).
(Couleur feux d'artifice parce que puisqu'on a loupé le nouvel an, on fête le nouvel an chinois ! :mrgreen: )



:arrow: "My Christmas Bodyguard" d'Estelle Every


My Christmas Bodyguard.jpg
My Christmas Bodyguard.jpg (21.04 Kio) Consulté 325 fois


Nikki James alias Trinity, star mondiale de la pop, échappe de justesse à une tentative de meurtre alors que les yeux de l’Amérique tout entière sont rivés sur elle lors de sa prestation au Super Bowl au stade de Minneapolis. Cela fait neuf mois qu’elle vit recluse dans sa propriété hyper sécurisée de Los Angeles. Nikki est terrifiée à l’idée de remonter sur scène et refuse de se produire à nouveau. Alors qu’elle a la musique dans le sang, elle a perdu toute envie de chanter et n’a même plus touché à un instrument de musique.

Afin que Nikki puisse se ressourcer, Murray, son agent, l’envoie se mettre au vert pendant tout le mois de décembre chez Elloïs Monroe, l’unique meilleure amie qu’elle a jamais eue. Elle vit à Carroll Falls, une petite ville dans les Rocheuses.

Monter son propre club de boxe, c’est le rêve de toute une vie de Samuel Blake. Seulement, voilà… Sam est criblé de dettes contractées auprès d’un mafieux. Pour les rembourser, il n’a d’autre choix que d’accepter le poste de garde du corps de Trinity.
Nikki a besoin de retrouver son anonymat et sa sérénité d’esprit. Mais rien ne se passe comme prévu à Carroll Falls. Pas question pour elle de s’isoler comme elle en avait pris l’habitude depuis des mois.

Les habitants de Carroll Falls ne manquent pas d’idées quand il s’agit de célébrer l’esprit de Noël. Carroll Falls est connue pour son amour de Noël. Ils ont tout un tas de traditions et Elloïs veut que son amie les découvre :
Spoiler
course de rennes, la fabrication d’une décoration à déposer sur le grand sapin de la ville, une balade en patins sur une rivière gelée, un concours de maisons en pain d’épices, une retraite aux flambeaux…
Chaque jour correspond à une activité spécifique de Noël. Ils ont en quelque sorte leur propre calendrier de l’Avent :mrgreen:

Selon une vieille tradition, s’ils ont des rennes à Carroll Falls, c’est parce que le Père Noël vivait ici avant de déménager en Laponie.

Nikki et Sam viennent de deux mondes différents. Nos deux héros ne manquent pas de répartie. La manière dont il garde son sang-froid en toutes circonstances lui plaît. Il a également une capacité d’adaptation étonnante, un vrai caméléon… Sam n’est pas un homme que l’on effraie ou que l’on décourage facilement. Il y a un côté brut chez Sam qui ne laisse pas Nikki indifférente. Nikki pique sa curiosité et il se demande ce qu’elle cache sous son masque d’indifférence et de star capricieuse. Il y a une profondeur et une vulnérabilité en elle qui l’attirent.

Sam a bien l’intention de garder une attitude professionnelle avec sa cliente mais cette femme, c’est sa kryptonite. Il a côtoyé des tas de belles femmes et il a toujours su se contenir. Sauf que Nikki n’est pas comme les autres.

Extrait :
Spoiler
Je sais me montrer professionnel en toutes circonstances, il n’en reste pas moins que je suis un homme et que Nikki James est ce que l’on appelle communément une bombe.

Peu à peu, Nikki et Sam vont se rapprocher. Il n’a jamais vu en Nikki la star mondialement connue, il la trait d’égal à égale. Il lui donne le sentiment d’être une personne "normale". Avec lui, elle peut laisser tomber les apparences et il ne la juge pas. La présence de Sam à ses côtés est réconfortante, sa force tranquille l’apaise. Pour qu’elle puisse se défendre, il va lui apprendre quelques prises de self-défense.

Une ambiance cosy, une communauté soudée et chaleureuse.

Une romance de Noël pleine de douceur qui nous réchauffe le coeur

Laissez opérer la magie de Noël…



Rattrapage : 15 points


Harry Potter
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide pour Gryffondor la consigne Lire un livre à la couverture multicolore (au moins 3 couleurs bien distinctes) avec, H2G2, Tome 1 : Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams.
Spoiler
Image
Mon avis : Ce livre est totalement loufoque et improbable, l'histoire est tirée par les cheveux et en même temps suit sa propre logique.
Les personnages dégagent un je-m'en-foutisme en toutes circonstances à l'exception de ce pauvre Arthur qui pour sa part subi les nombreuses péripéties en essayant vainement de faire réagir les autres ce qui rend le tout encore plus absurde et hilarant.
Je ne sais pas ce que me réserve la suite mais j'ai hâte de le découvrir. 🤖


Récap
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Underworld »

Bonjour,

Je valide pour le rattrapage de

GRYFFONDOR


Lire un livre à la couverture multicolore (au moins 3 couleurs bien distinctes).
(Couleur feux d'artifice parce que puisqu'on a loupé le nouvel an, on fête le nouvel an chinois ! :mrgreen: )



:arrow: "Un secret irrésistible" d'Emma Darcy



Image



Six ans plus tôt, Christina, de son petit nom Tina, a rencontré Ari Zavros alors qu’il effectuait une tournée des vignobles australiens. Elle n’avait alors que dix-huit ans et venait tout juste de commencer sa carrière de mannequin. Elle était jeune et naïve. Elle était tombée follement amoureuse de cet homme et s’était donnée à lui corps et âme. Pour elle, le sexe était indissociable de l’amour. Par ses attentions et ses mots doux, il lui avait laissé croire à un avenir qui n’existait pas. Après une idylle passionnée, il l’avait abandonnée en lui faisant comprendre que son départ était définitif, la reléguant ainsi au rang "d’agréable souvenir".

Après mûre réflexion, elle avait choisi d’avoir son bébé sans prévenir Ari. Tout ce qu’elle savait sur lui, c’était qu’il était le rejeton d’une famille grecque qui avait fait fortune dans le négoce du vin.

Le destin fait que leur route se recroise… Lorsqu’Ari apprend l'existence de Théo, son fils, il veut qu'ils deviennent une vraie famille et demande à Tina de l’épouser. Il va tout mettre en œuvre pour la reconquérir. Tina est prête à tout pour protéger son fils. Pour elle, Ari n’est qu’un homme irresponsable et incapable de s’engager sur le long terme. Tina a peur que le passé ne se répète… Elle l’avait autrefois considéré comme l’homme de sa vie alors qu’elle n’avait été à ses yeux qu’un "charmant épisode".

Tina est tiraillée par une multitude de sentiments contraires. Elle le déteste et le désire à la fois, un cocktail d’émotions particulièrement instable. Elle l’aime d’un amour à sens unique. Ari ne croit pas en l’amour qu’il considère comme une folie passagère qui obscurcit le jugement et se consume comme un feu de paille.

La fidélité, Ari la lui garantit contractuellement. L’amour, en revanche...

Extrait :
Spoiler
Mais il manquait un élément essentiel à ce conte de fées : le prince n’aimait pas la princesse…

Si Ari venait à la tromper, Tina aurait la garde exclusive de leur fils.

L’écriture à deux voix nous permet de mieux comprendre les personnages.

Au fil des pages, on ressent les craintes de Tina. Elle ne veut pas qu’Ari donne l’impression à Théo de l’aimer pour l’abandonner ensuite. Théo est sa priorité, elle ne veut pas le voir souffrir. Tina, quant à elle, un second abandon la briserait irrévocablement…

Très vite Ari prend conscience que s’il veut reconquérir Tina, il doit changer l’image qu’elle a de lui. Il doit lui faire comprendre qu’il n’abandonnerait jamais leur enfant. Il est animé d’un étrange désir de regagner son estime.

Même si Tina n’est pas directement "tombée" dans les bras d’Ari, j’aurais aimé qu’elle le fasse un peu plus galérer !

J’ai senti qu’Ari est à présent prêt à s’engager. Il veut d’autres enfants. Il veut fonder une famille. Et cet avenir c'est avec Tina, la mère de son fils, qu'il veut le bâtir.

J'ai aimé cette histoire d'amour. Il faut savoir tirer un trait sur le passé et se tourner vers l'avenir. Plus facile à dire qu'à faire... Il faut savoir prendre des risques pour ne pas passer à côté du bonheur ! Il faut se donner une chance pour y accéder...



Rattrapage : 20 points


Harry Potter
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Underworld »

Bonjour,

Je valide pour le rattrapage de

GRYFFONDOR


Lire un livre à la couverture multicolore (au moins 3 couleurs bien distinctes).
(Couleur feux d'artifice parce que puisqu'on a loupé le nouvel an, on fête le nouvel an chinois ! :mrgreen: )



:arrow: "Sirène, mon amour" de Judy Gill



Image



Bien qu’il sache que cela ne peut être qu’une illusion, Mark Forsythe a attrapé au bout de sa ligne une sirène aux cheveux d'or ! Gilliane Lockstead est bien réelle…

Au premier regard, Gilliane et Mark se désirent et échangent un baiser passionné…

Tous deux ont vécu une tragédie et élèvent seuls leur enfant : Ambre et Chris. Le mari de Gilliane est mort sept ans auparavant, avant la naissance d’Ambre. Mark a divorcé neuf ans plus tôt et son ex-épouse est décédée à Noël dernier
Spoiler
alors qu’il était au volant du véhicule.

Gilliane déborde d’amour pour sa fille. Elle est son rayon de soleil, sa vie, son tout… Elle se plie en quatre pour exaucer le moindre de ses caprices. Tout son temps libre, elle le consacre à sa fille. Sa mère Shirley vit avec elles et s’occupe de sa petite-fille qu’elle adore pendant que Gilliane travaille. Ce foyer déborde d'amour à l'image de ses occupants :D

Extrait :
Spoiler
– […] Maman prétend être en pleine forme, mais je suis inquiète. Elle a besoin de mener sa propre vie, de se remarier éventuellement. Ce serait plus facile si elle avait l’occasion de sortir le soir avec des amis. Pour le moment, elle est coincée à la maison avec ma fille, quand je travaille.

On peut ressentir la chaleur de l'accueil réservé à Mark. Un moment cosy que j'ai vraiment apprécié :mrgreen:

Extrait :
Spoiler
– Je vous remercie, madame Elliot. Je prendrai volontiers de ce café. Il sent bigrement bon.
– Ce sont les biscuits à la cannelle que vous sentez là. Je viens de les sortir du four et nous allons les déguster tous ensemble. Dommage que vous n’ayez pas emmené votre fils. Je n’ai jamais rencontré de petit garçon qui n’aime pas ça.
En se penchant pour fermer la porte de sa chambre, la jeune femme entendit Mark rire en répondant :
– Ni de grand ! Vous n’arriverez pas à vous débarrasser de moi, même à coups de batte de base-ball, madame Elliot. Merci, je reste avec plaisir.

Mark aime son fils mais Chris le repousse depuis le drame et
Spoiler
lui voue la plus profonde haine, persuadé qu’il lui a volontairement enlevé sa maman.

Extraits :
Spoiler
— Je suis désolée, Chris. Ce devait être affreux.
Pour ton papa aussi. Heureusement que vous êtes ensemble, tous les deux.
Retirant ses mains, il releva vers elle des yeux furieux.
– Ha ! Ensemble, tous les deux ! C’est la meilleure ! C’est vrai, pour moi, ça a été terrible. Mais pour lui ? C’est exactement ce qu’il cherchait. En un tour de volant, il réglait son plus gros problème. Mais voilà, il a tout raté. Il aurait dû me tuer aussi, car maintenant il m’a sur le dos.
– Chris !
Spoiler
– Je ne suis pas malheureux ! s’écria-t-il d’une voix rauque. Je n’ai pas besoin de vous. Je n’ai besoin de personne ! J’étais très triste quand maman est morte, mais maintenant ça va mieux. Tout ce que je veux, c’est ne pas avoir à vivre avec un homme qui me déteste !

Être sirène ? Je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse en faire son métier :lol:

Serait-ce un signe du destin si les chemins de Gilliane et de Mark se sont croisés ? Leur attraction mutuelle est puissante. Mais comment peut-elle être certaine que Mark est attiré par elle et non par cette créature imaginaire ?

Extrait :
Spoiler
– Ce n’est pas une sirène que je veux, Gilliane. C’est une femme. Toi, et non une créature de rêve. Je veux la réalité, la vraie vie.

J’ai trouvé les enfants craquants. Ambre est solaire. Elle réussit à atténuer le chagrin de Chris et à lui redonner le sourire, même si la douleur reste toujours présente.

Les enfants se sont choisis et pourquoi ne pourraient-ils pas former une famille ?



Rattrapage : 25 points


Harry Potter
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne : Lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux est en deuil OU un livre qui parle du deuil, de la mort ou de la vieillesse avec Les Protecteurs 1 - Absolution de Sloane Kennedy =>
Spoiler
Le fils de Mace a été tué après avoir subit des sévices et Mace ne s'en est toujours pas remis
Commentaire : "Après avoir tout perdu, Mace, ancien policier, est devenu un tueur travaillant pour un groupe qui rend justice aux victimes innocentes quand cette dernière a été impuissante et que leurs bourreaux ont réussi a échappé à la prison. Sa dernière mission : mettre fin à la vie d’un jeune artiste qui a commis des crimes indicibles contre des enfants. Depuis 3 semaines, il l’épie à travers son viseur mais n’arrive pas à appuyer sur la gâchette. Le jeune artiste est Jonas qui est sur le point de réaliser son rêve : avoir un studio et un endroit où il pourra donner des cours dans le cadre d’un programme d’art périscolaire pour les enfants de la ville dans le besoin. A 14 ans, Jonas a été mis à la porte de chez lui et a connu les pires cruautés de la rue. La reconstruction a été longue mais il est maintenant plein d’espoir. Pour ses travaux, il embauche Mace, un homme qui dégage des ondes de dangerosité mais qui l’attire. Entre ensuite en scène, Cole, un ancien militaire qui cherche à connaitre la vérité sur la mort de sa sœur que seul Jonas peut lui fournir… Une histoire prenante, malgré le côté glauque et cruel de certains éléments, avec une bonne intrigue mais je confirme, je ne suis pas fan des trios. Le couple Mace et Jonas était suffisant."

Récap des 63 livres lus : Harry 5ème année
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Yulii »

Bonjour,

Pour Gryffondor je valide la consigne :
Lire un livre que vous avez acheté vous-même.

:arrow: La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
Mon avis
Un peu déçue parce que je m'attendais à beaucoup mieux, je l'ai notamment trouvé assez long et lent. L'action n'est présent que sur les derniers chapitres.
J'imagine que cela s'explique par le fait que c'est le premier tome et il faut quand même poser le contexte, présenter l'univers et les personnages.
L'intrigue est originale, la plume de l'auteur est très belle et les personnages sont complexes mais j'ai trouvé que dans l'ensemble c'est un peu mou.
Récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »