[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 364
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !
Je viens de lire la série ‘’la 5ème vague’’.
Dans le 2ème et le 3ème tome, deux des narrateurs sont frère et sœur : est-il possible de compter ces livres pour la consigne serdaigle « Lire un livre qui parle d’une fratrie » ? Est-ce que deux personnages font une fratrie ?
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Lola5405 »

Je viens valider ma dernière consigne pour Pouffsouffle : Lire un livre avec un personnage principal puissant. avec Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée, de Cassandra O'Donnell. D'après toutes les autres créatures surnaturelles, Rebecca est ka sorcière la plus puissante qu'ils aient jamais rencontré.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de bit-lit pourtant un genre que j'adore mais un peu moins à la mode en ce moment. J'ai passé un très bon moment de lecture avec Rebecca. Je pense que ce premier tome sert d'introduction à l'ensemble de la saga car on y rencontre un très grand nombre de clans et donc de personnages. L'univers est bien établi. L'enquête menée est sympa mais sans plus. J'ai adoré le personnage de Raphaël mais beaucoup moins celui de Mark... Pour le coup je l'ai trouvé vraiment inutile... Ce triangle amoureux n'était pas obligé d'exister. Et puis tous les mecs ne sont pas obligées de trouver canon Rebecca ^^
Je pense que je vais me garder cette série dans un coin de la tête pour emprunter la suite à la bibliothèque quand j'en aurais envie.

Récap’ :
Consignes validées : 10/10
Lecture commune : 0/3
Livres lus : 10
Consigne de rattrapage : 0 livre/0 points
BUSES validées : 1/4
Dernière modification par Lola5405 le ven. 12 mai, 2023 1:01 pm, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Lola5405 »

Je vais donc maintenant continuer mes BUSES à Serdaigle.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne : Lire un livre à la couverture bicolore avec Sans concession 1 - Abnégation d'Onyx => https://booknode.com/sans_concession_to ... n_03421133
Commentaire : "Sans concession, une relecture avec un texte modifié. Effectivement il y a certains changements mais cela rend la lecture encore plus crédible et c’est toujours aussi addictif. Je ne change pas mon précédent commentaire mais il faut vraiment que je lise la suite même si elle parait aussi sombre et glauque… « La capitaine Jared Conrad a été contraint de quitter la police de Boston et cela fait un mois qu’il travaille à New-York comme adjoint du commandant de la Division des stupéfiants où il tourne en rond puisqu’il ne doit pas aller sur le terrain. Il a fait la connaissance de toute son équipe excepté le lieutenant Kelyos Sullivan qui est en infiltration pour collecter des preuves contre un puissant mafieux qui passe toujours dans les mailles du filet malgré ses activités : drogue, prostitution et trafic d’enfants. Isolé et harcelé par ses collègues pour son homosexualité, Keylios est seul dans un milieu hostile. Jared qui a craqué sur sa photo devient son contact et tombe de plus en plus sous son charme mais la mission est un échec et Kelyos en sort gravement blessé et fragilisé… Quelle claque ! L’intrigue de fond est si prenante qu’il est impossible de lâcher ce livre. On tremble pour nos héros et on pleure avec eux. Que d’émotions à ressentir ! C’est une lecture dure et pourtant passionnante avec des personnages courageux et si attachants. »"

Récap des 100 livres lus : Harry 5ème année
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par juliebch »

Je valide la consigne Lire un livre d’une saga de 7 tomes ou plus avec Disney Villains, Tome 3 : Pauvre âme en perdition de Serena Valentino

Image

Lecture assez décevante à mon goût. C'était censé reprendre et expliquer la vie de Ursula et ce qui fait qu'elle est comme ça mais en vrai on en parle sur 10 pages et basta. Le reste concerne les étranges sœurs et Tulipe. En soit, les histoires concernant ces dernières ne me dérangent pas, au contraire j'aime en apprendre plus sur elles mais la elles ont pris le pas sur l'histoire de Ursula et le thème, pour moi, n'est pas respecté. En tout cas je ne m'attendais pas à ce que l'histoire principale soit sur les sœurs et non sur Ursula (qui est tout de même le personnage phare de la couverture !).
Cette série me déçoit. J'aime beaucoup découvrir l'histoire des étranges sœurs mais en vérité elles auraient mérité leur propre histoire et non pas au travers des contes, leur propre série de livres en leur nom avec une touche des contes en question mais pas présenté comme c'est là (où elles font des apparitions dans les histoires des méchants).
Je lirai tout de même la suite car je n'aime pas commencer une saga sans la finir mais c'est sans grande conviction que je continuerai.

Recap
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

Bonjour
Je valide pour Serpentard

🐍 Lire un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux
Spoiler
IMG_20230513_143652.jpg
IMG_20230513_143652.jpg (710.13 Kio) Consulté 598 fois
- Les Secrets de l’AutreMonde, Tome 3 : Le Voleur d'âmes de Laura Thalassa
Mon commentaire :
Dernier tome de cette saga que j'ai vraiment apprécié.
Dans ce livre, la romance et les sentiments du couple Desmond/Callie sont touchants et magnifiques.
Les révélations sont faites, on découvre qui est le voleur d'âmes et quel rôle a joué le père de Desmond.
J'ai un petit pincement au cœur d'avoir fini cette saga.

Total 75 Livres
Récap viewtopic.php?p=21752132#p21752132
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Rosa-11 »

Bonjour je valide pour Serdaigle
9. Lire livre dont l’intrigue tourne autour de secret, mystère ou enquête etc.
:arrow: Pietro Gerber, Tome 1 : La Maison des voix de Donato Carrisi
Spoiler
l'histoire tourne autour du mystère et secret dans la vie de Hanna Hall dans son enfance
J'ai adoré ce thriller psychologique l'histoire est bien écrite et l'intrigue est complexe avec des rebondissements inattendus et des personnages fascinants, on frôle des fois le surnaturel ce qui a créer une atmosphère sombre et inquiétante tout au long du livre avec le personnage d'Hanna Hall qui donne la frousse, une jeune femme qui est venu consulter chez le psychiatre Pietrro Gerber afin de découvrir ce qui c'est passé dans son enfance et si elle a tué son frère Ado, on est tenu en haleine jusqu'à la fin, avec des révélations surprenantes.

Récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne : Lire un livre de votre genre de lecture favori avec Sans concession 2 - Au-delà de la peur d’Onyx
Commentaire : "Il y a un an, Noah, médecin légiste, a vu sa vie basculer lorsqu’il a fait la connaissance du capitaine Cyrius Godfrish, meilleur ami de Jared, venu l’aider dans son enquête où Kelyos était infiltré. Noah se cache depuis des années, il ne sort pas, reste dans le sol-sous avec ses morts et se fait le plus discret possible. L’arrivée de Cyrius va amplifier ses angoisses et ses démons puisqu’il ressemble trop à son tortionnaire, imposant et puissant. Cyrius est anéanti puisqu’il fait peur à l’homme qui l’attire. Suite aux évènements du 1er tome, il décide de partir sur les routes avec sa moto le temps de sa mise à pied pour tenter d’oublier Noah mais à son retour, rien n’a changé. Quant à Noah, il essaye de travailler sur lui puisque si Cyrius lui fait peur, il l’attire également. Lorsque Noah est en danger, Cyrius va le protéger… J’ai adoré ce tome comme le précédent. J’avais peur que cela soit aussi glauque que le 1er mais non même s’il est violent et sombre. Les personnages sont encore une fois émouvants et nous font vibrer. Je me jette sur la suite."

Récap des 101 livres lus : Harry 5ème année
Dernière modification par Folize le mer. 24 mai, 2023 7:09 pm, modifié 1 fois.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Elerinna2 »

Je viens valider la consigne Lire un livre avec un personnage principal enfant (12 ans ou moins). avec Artémis Fowl tome 1 d'Eoin Cowlfer où Artémis a 12 ans.

C'est un roman fun, je me suis beaucoup amusée en le lisant. Que ce soit les personnages loufoques, le monde des fées tout autant, la narration et ses pointes d'humour. C'est un bon premier tome, qui ouvre de bonnes opportunités pour la suite.

Avec ce roman j'ai fini mes consignes de Poufsouffle. Est-ce qu'il y a de la place chez Serpentard pour que je les rejoigne?

Mon récap
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide pour Gryffondor :

Lire un livre avec une couverture sombre avec La Ligne verte de Stephen King.
Spoiler
Image
Mon avis : Le plus émouvant S.King que j'ai lue, même en connaissant
Spoiler
le dénouement à l'avance impossible de ne pas avoir une petite lueur d'espoir à l'approche de la fin.

Et même si ce n'est pas mon roman favori de cet auteur, l'horreur et le fantastique plus présent étant ce que je préfère avec sa plume, il est sans conteste celui qui m'a le plus marquée et éprouvée émotionnellement. 🐁

Lire un livre dont l’auteur est mort avec Frankenstein ou le Prométhée moderne de Mary Shelley, morte le 1ᵉʳ février 1851.
Mon avis : Une lecture clairement en demi-teinte, la première moitié était intrigante , les évènements se succédaient avec rythme, l'histoire relatée par la créature m'a fait ressentir de l'empathie pour elle en même temps qu'une certaine horreur quant à ses actes et fait d'elle le personnage le plus intéressant et complexe de ce livre.
Cependant dans la seconde moitié les longueurs et les répétions au sujet de ce qu'inspire la créature aux autres et les lamentations interminables de Frankenstein se sont enchainées sans qu'il n'y ait de réel avancement dans l'intrigue.
Le personnage de Frankenstein qui m'a d'ailleurs très vite agacée, entre la réaction qu'il a eu vis à vis de la créature la première fois, le fait qu'il ne se préoccupe aucunement d'où elle a bien pu aller durant ses premières années, qu'il n'assume absolument pas ses actes et soit nombriliste au possible,
Spoiler
le fait que ça ne lui a même pas effleuré l'esprit que sa femme et non lui pouvait être la cible de la créature (alors que franchement c'était évident) l'illustre parfaitement.
Tout ça pour une fin qui tombe un peu à plat, sans aucun rebondissement.

Et avec Le meurtre et autres nouvelles de John Steinbeck, mort le 20 décembre 1968.
Mon avis : Je découvre la plume de cet auteur avec ce recueil de nouvelles, et bien que l'écriture soit fluide, ces nouvelles n'ont pas éveillé mon intérêt et se sont révélées frustrante puisqu'elles n'ont pas de fin.

Lire un livre dans lequel une mythologie ou une civilisation perdue/oubliée tient un rôle avec Les Métamorphoses de Ovide.
Mon avis : Le livre les "16 métamorphoses d'Ovide" que j'avais lu au collège offrant un aperçu des "Métamorphoses" m'ayant beaucoup plu, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans ce grand classique, mais n'ayant pas une grande connaissance de la mythologie grecque, aucune en ce qui concerne la mythologie romaine et le contexte historique, par moment cette lecture s'est avérée ardue d'autant plus qu'étant plus habituée aux noms des divinités grecques leurs équivalents romains m'ont au début perdu.
Mais en y allant à mon rythme (plusieurs mois 😆) j'ai appréciée pouvoir découvrir plus que 16 récits mais aussi redécouvrir ceux-là même qui m'ont donnée envie de lire ce livre.


Lire un livre avec un personnage talentueux dans un domaine (n’importe lequel) ou qui a une passion/hobby avec La Chronique des Bridgerton, Tomes 3 et 4 : Benedict et Colin de Julia Quinn, Benedict a un talent pour le dessin.
Mon avis : Bien que faisant partie de la même histoire ces deux tomes étaient assez différents, dans le premier il s'agit plus d'une revisite de conte à la Cendrillon, ce que j'ai appréciée même si je ne m'attendais pas à ça au vu des tomes précédents qui n'étaient pas dans ce style.
Quant au deuxième il est mon préféré de toute le saga (pour le moment),
Spoiler
l'intrigue autour de Whistledown atteint son apogée, et même en ayant déjà vu la série et donc qui se cache derrière cette plume il y a beaucoup d'autre rebondissements inédits.
Mais le mystère Whistledown étant éclairci j'ai peur que la suite devienne ennuyeuse.


Lire un livre que vous avez acheté vous-même avec Les Briseurs de fer, Tome 1 : La Voie du cerf de Zaya Feli.
Mon avis : La première moitié de ce livre m'a laissée perplexe, tout va trop vite sans être suffisamment développé, aimant la fantasy complexe celle-ci manque de profondeur et de descriptions.
Mais malgré cela ce roman étant très court (200 pages) j'ai continuée ma lecture et à ma grande surprise le récit s'étoffe de plus en plus vers la fin ce qui donne envie de découvrir la suite.


Lire un livre dans lequel se déroule une guerre (qui s’est réellement passée ou pas) avec Dent de dinosaure de Michael Crichton, ce livre a pour toile de fond les guerres indiennes.
Mon avis : Un livre addictif qui nous plonge dans le Far West du XIXe siècle avec pour personnage principal un étudiant de la côte Est qui s'embarque dans une expédition paléontologique sans réel préparation et sans savoir ce qu'il l'attend, puisque cette aventure aura pour effet de le transformer tant physiquement que psychologiquement.
J'ai adorée ce livre le suspense, les rebondissements sont omniprésents, les faits et personnages réels se mélangent à la fiction de façon crédible et montre le travail de recherche effectué par l'auteur.
Et "Jurassic Park" étant un de mes livre préféré la peur d'être déçu en ayant des attentes trop grandes présente au début a finalement très vite disparu tant la plume de cet auteur est captivante dans ce roman où les dinosaures n'étaient encore qu'a l'état de fossiles.


Récap
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

Je ne suis plus sure d'être bien à jour...
En tout cas mon post récap l'est.
Mes dernières lectures :


Ce qu'il reste de nous
Image
1. Lire un livre qui se passe dans un pays chaud (ou où il fait chaud).
Ce livre est une pétoite comme tous les livres de l'autrice. Si vous êtes curieux d'une romance polyamoureuse, foncez! Le livre est idéal pour une "première fois"

Ignis Draconis, Tome 1 : Colère brûlante
Image
8. Lire un livre avec de la magie.
https://booknode.com/ignis_draconis_tom ... s/23963789

Tu dormiras un jour
Image
7. Lire un livre avec une couverture unie. (si vous validez le côté unie)
https://booknode.com/tu_dormiras_un_jou ... s/23782581

Trois Amis sans histoire
Image
9. Lire un livre sur le thème de l’amitié.
https://booknode.com/trois_amis_sans_hi ... s/23761027

Mon recap : viewtopic.php?p=21767404#p21767404
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

Petite question NoEtJess :
Pour la consigne 5. Lire un livre avec un personnage principal enfant (12 ans ou moins) vous pouvez détailler? Ca doit être LE personnage principal ou l'un des personnages principaux, genre dans les 3 PP du livre par exemple?

Ou s'il y a des flashback avec le personnage âgé de moins de 12 ans, ça peut compter?
Ou si au début de la saga, le personnage a moins de 12 ans, mais que j'en suis au tome 4 et donc maintenant elle a grandi.

Merci :)
Dernière modification par LisaMalius le mer. 17 mai, 2023 8:55 pm, modifié 2 fois.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,
Je valide une consigne pour les Gryffondor

8 : Lire un livre que vous avez acheté vous-même
The Cursebreakers, tome 2 : Un coeur si loyal et solitaire

Mon Avis : En sachant que ce second tome n'était plus basé sur Harper et Rhen, j'ai eu peur de moins apprécier, même si j'adorais Grey dans le premier tome, je ne savais pas vers quoi l'autrice nous embarquait. Et le verdict est que je préfère Grey et Lia Mara à Rhen et Harper.

Déjà, ce second tome s'éloigne totalement du premier qui se concentrait sur une réécriture de la Belle et la Bête pour se concentrer sur un aspect bien plus politique, une chose que j'adore dans la fantasy. On découvre aussi de nouveaux lieux, de nouveaux enjeux et de nouveaux personnages, ce qui rend ce tome bien meilleur que le premier. Il y a de nombreux rebondissements, que ce soit au niveau de l'histoire, mais aussi de l'évolution de certains personnages.

La plume de l'autrice est toujours aussi agréable à lire et d'une grande fluidité même si j'ai eu un peu de mal avec certains noms de lieux ou noms de personnages pour les resituer dans l'histoire. Ce qui m'a le plus marqué, c'est la description de certaines scènes de violences qui sont vraiment très graphiques, si en général, je n'ai aucun problème avec ce genre de scène d'habitude, ici, j'ai dû poser mon livre plusieurs fois sous la description de torture.

Concernant les personnages secondaires, j'ai réellement aimé retrouver des personnages du tome un comme Harper, Jake et Noah, mais aussi découvrir de nouveaux personnages comme Tycho et Iisak qui ont tous des caractères différents et qui m'ont beaucoup touché chacun à leur manière. Par contre, pour Rhen, si j'adorais ce qu'il était dans le tome un, j'ai vraiment eu envie de lui faire manger une fenêtre tout le long de l'histoire.
Les personnages principaux se ressemblent beaucoup dans leur caractère, Lia Mara et Grey sont aussi têtus l'un que l'autre, ils sont prêts à combattre pour une cause juste et aussi se rebeller si cela est nécessaire. Ce sont deux personnages qui s'apportent énormément malgré leurs souffrances et je ne peux pas parler d'eux séparément tellement ils sont reliés l'un à l'autre. J'espère que je les aimerai toujours autant dans le dernier tome.

Ce second tome me donne envie de lire la suite, surtout au vu de la conclusion de ce tome-ci.
Mon Récap
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par meagan »

Je viens mettre à jour mes lectures pour la maison Serdaigle.
Je viens d'achever ma collecte de prophéties.
Pour la consigne sur une œuvre écrite en collaboration, j'ai lu Les femmes qui lisent sont dangereuses de Laure Adler et Stephan Bollmann.
Mon avis : https://booknode.com/les_femmes_qui_lis ... s/23964129

J'ajoute également deux autres lectures. Deux romans de Marion Zimmer Bradler, Les Dames du Lac dont le premier tome valide la consigne sur la fratrie. Morgane et Arthur sont frère et sœur. Et le second tome valide la consigne sur la fantasy.
Ces deux premiers tomes reprenant la légende arthurienne étaient très intéressants et leur originalité réside dans la dimension féministe que l'auteure y intègre.
Mes avis : https://booknode.com/les_dames_du_lac_t ... s/23953401https://booknode.com/les_dames_du_lac_t ... s/23965054

Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21744679#p21744679
Dernière modification par meagan le mar. 16 mai, 2023 8:59 am, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Lola5405 »

Je commence mes BUSES chez Serdaigle avec Lire livre dont l’intrigue tourne autour de secret, mystère ou enquête etc. avec Secret défense d'aimer, Tome 2, d'Axelle Auclair. L'intrigue tournant autour du secret de la relation entre Sabine et Condor et de l'entièreté du mystère de cette cellule CCL. Le secret est même dans le titre ^^

Que dire de ce livre ! Tout aussi réjouissant et drôle que le premier tome.
La découverte de cette vie de couple est amusante et rafraichissante. Les réactions des 3 agents sur certaines scènes de la vie quotidiennes sont hilarantes. Ce quator Sabine, Condor, Lynx et Cobra fonctionne très bien et l'ajout de Sylvie a ce petit groupe apporte de la normalité.
Je dois attendre 3 semaines pour avoir un autre crédit audio pour écouter le tome 3 et cela me déprime d'avance. La fin du tome 2 est comment dire...

Récap’ :
Consignes validées : 1/10
Lecture commune : 0/3
Livres lus : 1
Consigne de rattrapage : 0 livre/0 points
BUSES validées : 2/4
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Serpentard

🐍 Consigne volée à Serdaigle: Lire un livre de fantasy ou fantastique
- Alpha Academy, Tome 2 : Mensonges de minuit de Raye Wagner
Mon commentaire
On plonge directement dans l'action avec le cliffhanger du tome 1.
Honneur vient de mourir, nos quatre héros sont en cavale et non que 3 jours pour ressusciter Honneur.
C'est un tome court où l'histoire est concentrée sur 3 jours donc tout va très vite.
C'est dommage car certains passages manquent de profondeur en étant survolés.
Cela reste une bonne lecture.

Total 76 Livres
Récap viewtopic.php?p=21752132#p21752132
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide pour Serdaigle :

9. Lire un livre dont l’intrigue tourne autour de secret, mystère ou enquête etc.

avec Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie Moning

Avis :
J'ai vraiment apprécié ma lecture! On plonge avec Mac dans le monde des Faës, on découvre l'énigmatique Jericho. La tension du livre est bien dosée ainsi que l'humour. J'ai hâte de me plonger dans le suite.


11. Consigne volée à Serpentard : Lire un livre de votre genre de lecture favori = Romance

avec Campus Drivers, Tome 3 : Crash Test de C. S. Quill

Avis :
J'ai replongé dans ce dernier tome avant la sortie de la suite la semaine prochaine mais en audio. Les narrateurs sont toujours au top et l'écoute donne un plus au livre.


Récap
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je valide la consigne : Lire un livre de fantasy ou fantastique.
:arrow: King of scars - tome 2 "Le règne des loups"
C'est la première série du "Grishaverse" que je lis, et, même si c'est la suite d'une autre série, la lecture a été facile. Tout comme le tome 1, j'ai énormément apprécié les personnages (mais on ne voit pas assez Nikolai à mon goût). L'intrigue est bien tournée, le livre est suffisamment gros pour s'immerger totalement dans l'univers, l'écriture est fluide et l'humour des personnages est génial.

J'ai également terminé le livre choisi dans ma PAL : Le protectorat de l'ombrelle - tome 1 "Sans Âme"
L'univers est bien décrit et immersif. L'héroïne est étrange et n'a pas la langue dans sa poche. Sa nature
Spoiler
(elle est paranaturelle : elle n'a pas d'âme et elle peut annuler le côté loup-garou ou vampire chez quelqu'un)
est peu commune, même si je pense qu'elle pourrait être plus développée
Spoiler
je n'ai pas très bien compris qu'est-ce que ça implique d'être sans âme
. L'intrigue est bonne, mais pas assez développée à mon sens.

Mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne : Lire un roman policier/polar ou thriller ou alors un roman qui contient une enquête avec Sans concession 3 - L'ultime blessure d’Onyx => toute l'équipe enquête pour retrouver l'assassin
Commentaire : "Noah vient de réaliser que le tueur n’est autre que son tortionnaire, que ce dernier l’a retrouvé et qu’il lui envoie des messages avec les morts qu’il sème. Toute l’équipe comprend que leur cible est une personne extrêmement dangereuse, compétente et minutieuse et que Noah est en danger. Cyrius est bien décidé à protéger Noah mais cela va s’avérer difficile…. Encore une fois un excellent moment avec une multitude d’émotions à ressentir. C’est tellement bien écrit que les pages s’enchainent nous prenant aux tripes : on a peur pour les personnages, on pleure et on souffre avec eux. Je suis fan de ces personnages si attachants et émouvants et je lirai la suite avec plaisir."

Récap des 102 livres lus : Harry 5ème année
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Rosa-11 »

Bonsoir j'ai termine le livre choisis par @Warialis
Warialis a écrit : sam. 06 mai, 2023 1:24 pm
Rosa-11 a écrit : sam. 06 mai, 2023 10:57 am Bonjour est ce qu'un membre de L’Armée de Dumbledore peut me choisir un livre de ma PAL
Bonjour, je te choisis : Partials, Tome 2 : Fragments (vu que tu as lu le tome 1 récemment)
J'espère que ta lecture te plaira !
Bon week-end ! :D

:arrow: Partials, Tome 2 : Fragments de Dan Wells
Une suite palpitante qui offre une exploration approfondie de l'univers post-apocalyptique créé par l'auteur. Les révélations sur l'origine des Partials et les choix difficiles auxquels les personnages sont confrontés ajoutent une tension supplémentaire à l'histoire.
J'ai beaucoup aimé je continue donc le tome 3 j'ai hâte vu la fin du tome 2

Récap
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,

Je valide une consigne pour les Gryffondor

6 : Lire un livre qui fait mention d’une mythologie ou d’une civilisation perdue/oubliée.
Le Chant d’Achille de Madeline Mille
r

Mon Avis : J'ai aimé lire ce roman pour découvrir une romance créée par l'autrice dans une époque bien connue de la mythologie. Même si j'ai beaucoup de mal avec les romans qui parlent de la Guerre de Troie vu leur nombre exponentiel, j'ai apprécié que Madeline Miller retrace l'enfance et l'adolescence d'Achille et de Patrocle même si la Guerre de Trois prend une grande importance dans le récit.

J'ai apprécié retrouver la plume de Madeline Miller après avoir lu Circé, elle est toujours aussi poétique et elle a cette capacité à nous embarquer dans son récit avec une étonnante facilité, je ne me suis pas ennuyé une seule minute en lisant même lors des longues descriptions, j'ai trouvé que ces dernières apportaient de la contemplation d'évènements parfois très brutaux. On voit qu'elle aime cet univers et qu'elle prend plaisir à nous raconter les histoires qui ont fait la mythologie.

Les nombreux personnages secondaires évoqués ou présents autour de nos deux protagonistes sont importants et façonnent le comportement ou les actions de Patrocle et Achille. On retrouve des personnages très connus de la mythologie comme Agamemnon, Pâris, Hector et Ulysse, mais aussi des personnages dont on entend beaucoup moins parler si on ne connait pas bien les évènements mythologiques, ce qui apportent quelque chose en plus.

Pour les personnages principaux, j'ai clairement adoré Patrocle qui a une grande évolution, passant d'un garçon souvent en colère à un garçon sensible avec de nombreux sentiments positifs et passionnés. J'ai par contre eu plus de mal avec Achille, je l'aimais beaucoup au début du roman, car il était plus lumineux, plus provocateur et plus actif que Patrocle. Puis il a brutalement changé pour devenir quelqu'un d'arrogant et de particulièrement ethnocentré.

Ce tome est une jolie histoire même si elle se concentre sur un drame sur-côté de la mythologie.
Mon Récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne : Lire un livre d’une saga de 7 tomes ou plus avec Linear Tactical 1 - Cyclone de Janie Crouch => 14 tomes
Commentaire : "Anne a quitté Oak Creek de façon tragique il y a 6 ans quand son cœur a été brisé par Zac. Et la voilà de retour, devenue le Dr Anne Griffin puisqu’elle n’a pas le choix, trahie, rabaissée et ruinée, elle tente de se reconstruire dans sa ville natale. Personne ne la reconnue. Il est vrai qu’elle a toujours été timide, discrète et invisible. Lorsqu’elle croise de nouveau le chemin de Zac, elle doit lutter contre une multitude d’émotions. Zac quant à lui a su se reconstruire et en quittant les forces spéciales a créé avec ses frères d’armes Linear Tactical, dont le but est de protéger les personnes, donner des cours de défense, faire des stages de survie, aider les forces de l’ordre etc… Je suis assez mitigée sur ce 1er tome puisque si je trouve l’idée sympa avec ces anciens militaires et l’intrigue prenante (surtout que je me suis fait avoir sur l’identité du violeur), j’ai trouvé la romance entre Anne et Zac, alias Cyclone, trop rapide et le pardon d’Anne trop facile. A voir avec la suite puisque certains personnages m’intriguent comme Finn et surtout Dorian."

Récap des 103 livres lus : Harry 5ème année
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par NoEtJess »

Je_sappelle_Groot a écrit : sam. 06 mai, 2023 3:42 pm Bonjour !
Je viens de finir le K de Dino Buzzati. Il a été publié pour la première fois en 1966, mais les nouvelles ont donc été écrites avant. Est-ce que je peux le compter comme étant : Lire un livre écrit avant 1950 ou qui se passe au début du XXème siècle ? :?

Mon récap
Si ça a été écrit avant 1950 (même si c'est publié plus tard) c'est bon ;). Il me faut juste ton commentaire comme ça je peux le valider !

Je_sappelle_Groot a écrit : jeu. 11 mai, 2023 6:50 pm Bonjour !
Je viens de lire la série ‘’la 5ème vague’’.
Dans le 2ème et le 3ème tome, deux des narrateurs sont frère et sœur : est-il possible de compter ces livres pour la consigne serdaigle « Lire un livre qui parle d’une fratrie » ? Est-ce que deux personnages font une fratrie ?
Oui, deux personnages font une fratrie s'ils sont frère et soeur ! ;)

Elerinna2 a écrit : dim. 14 mai, 2023 4:25 pm Avec ce roman j'ai fini mes consignes de Poufsouffle. Est-ce qu'il y a de la place chez Serpentard pour que je les rejoigne?

Mon récap
Oui ! Bienvenue chez Serpentard :D.

LisaMalius a écrit : dim. 14 mai, 2023 9:53 pm Petite question NoEtJess :
Pour la consigne 5. Lire un livre avec un personnage principal enfant (12 ans ou moins) vous pouvez détailler? Ca doit être LE personnage principal ou l'un des personnages principaux, genre dans les 3 PP du livre par exemple?

Ou s'il y a des flashback avec le personnage âgé de moins de 12 ans, ça peut compter?
Ou si au début de la saga, le personnage a moins de 12 ans, mais que j'en suis au tome 4 et donc maintenant elle a grandi.

Merci :)
Ça doit être UN DES personnages principaux donc pas forcément LE personnage principal. Par contre le personnage doit avoir 12 ans ou moins dans le livre que tu lis, au moment où se passe l'histoire. Sinon le personnage n'a plus 12 ans ou moins...
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Je_sappelle_Groot »

NoEtJess a écrit : jeu. 18 mai, 2023 4:37 pm
Je_sappelle_Groot a écrit : sam. 06 mai, 2023 3:42 pm Bonjour !
Je viens de finir le K de Dino Buzzati. Il a été publié pour la première fois en 1966, mais les nouvelles ont donc été écrites avant. Est-ce que je peux le compter comme étant : Lire un livre écrit avant 1950 ou qui se passe au début du XXème siècle ? :?

Mon récap
Si ça a été écrit avant 1950 (même si c'est publié plus tard) c'est bon ;). Il me faut juste ton commentaire comme ça je peux le valider !

Je_sappelle_Groot a écrit : jeu. 11 mai, 2023 6:50 pm Bonjour !
Je viens de lire la série ‘’la 5ème vague’’.
Dans le 2ème et le 3ème tome, deux des narrateurs sont frère et sœur : est-il possible de compter ces livres pour la consigne serdaigle « Lire un livre qui parle d’une fratrie » ? Est-ce que deux personnages font une fratrie ?
Oui, deux personnages font une fratrie s'ils sont frère et soeur ! ;)
Bonjour !
Pour le K, j'ai beau chercher, je ne réussis pas à savoir quand les nouvelles ont été écrites. Je ne peux donc pas compter le livre. :(

Sinon, pour la 5ème vague, voici mes commentaires :
Tome 3 - la dernière étoile
Tome 2 - La mer infinie.

Je valide aussi un livre pour la consigne : Lire le dernier tome d’une série.
:arrow: La ville sans vent - tome 2 "La fille de la forêt"
Les personnages sont très attachants et l'intrigue est bien trouvée, mais je trouve le rythme un peu lent : les événements sont à la fois plein de suspens et un peu long. Il manque quelque chose à cette histoire pour la rendre plus addictive. Sinon c'est un livre parfait.

Mon récap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par NoEtJess »

Les RÉSULTATS du duel entre la BI et l'AD

Bonjour à tous sorcières et sorciers ! :D
Tout d'abord, veuillez excusez mon retard :?... J'ai eu deux semaines très chargées. Ensuite, encore un grand bravo pour cet événement ! Vous vous êtes surpassés durant l'absence du professeur Ombrage. Le combat a été intense et voici les résultats :

Les participants chez l'Armée de Dumbledore ont rapportés à leur équipe :

Rosa-11 :arrow: 32 points
Je_sappelle_Groot :arrow: 13 points
ZigZag_Book :arrow: 5 points
Ririnou :arrow: 4 points
Elerinna2 :arrow: 1 point
Pendergast :arrow: 1 point
Ploudillon :arrow: 1 point
Nocturis :arrow: 1 point
Pour un total de 58 points !



Les participants chez la Brigade Inquisitoriale ont rapportés à leur équipe :

Cameron10 :arrow: 22 points
LisaMalius :arrow: 14 points
Folize :arrow: 11 points
aurorebou06 :arrow: 10 points
adele :arrow: 9 points
Soah :arrow: 7 points
wendy_bouquine :arrow: 4 points
Lola5405 :arrow: 2 points
Pour un total de 79 points !


Nous félicitons donc nos grands vainqueurs : la Brigade Inquisitoriale ! 8-)


Image


Ce qui veut dire que :
  • La Brigade Inquisitoriale débutera le prochain évènement avec un avantage !
  • Chaque membre de la Brigade Inquisitoriale rapporte à leur maison un bonus de 2 points car ils sont gagnants.
  • Puisque le nombre de participants a été équivalent dans les deux équipe, j'ai simplement divisé les totaux par 10 et j'ai arrondi.
    :!: Points rapportés pour sa maison par chaque membre de l'AD : 58 / 10 = 5,8 :arrow: 6 points
    :!: Points rapportés pour sa maison par chaque membre de la BI : 79 / 10 = 7,9 :arrow: 8 points

    Chaque participants apporte donc 6 ou 8 points à sa maison ! :D

  • En plus de cela, chaque participant rapporte à sa maison le nombre de point qu'il a rapporté dans l'évènement. C'est-à-dire que par exemple Folize qui a rapporté 11 points dans l'évènement et qui fait partie de la BI donne à sa maison (Serpentard) 11 + 8 + 2 = 21 points ! :)



Donc si je ne me trompe pas :D :
Gryffondor :arrow: + 38 points

Serpentard :arrow: + 47 points

Poufsouffle :arrow: + 86 points

Serdaigle :arrow: + 94 points


Si vous voulez vérifier mon comptage ;)
Cameron10 :arrow: 22 + 8 + 2 = 32 points
LisaMalius :arrow: 14 + 8 + 2 = 24 points
Folize :arrow: 11 + 8 + 2 = 21 points
aurorebou06 :arrow: 10 + 8 + 2 = 20 points
adele :arrow: 9 + 8 + 2 = 19 points
Soah :arrow: 7 + 8 + 2 = 17 points
wendy_bouquine :arrow: 4 + 8 + 2 = 14 points
Lola5405 :arrow: 2 + 8 + 2 = 12 points
Rosa-11 :arrow: 32 + 6 = 38 points
Je_sappelle_Groot :arrow: 13 + 6 = 19 points
ZigZag_Book :arrow: 5 + 6 = 11 points
Ririnou :arrow: 4 + 6 = 10 points
Elerinna2 :arrow: 1 + 6 = 7 points
Pendergast :arrow: 1 + 6 = 7 points
Ploudillon :arrow: 1 + 6 = 7 points
Nocturis :arrow: 1 + 6 = 7 points
Les consignes validées par l'Armée de Dumbledore
Consignes pour l'Armée de Dumbledore (58 points)


:idea: Lire un livre se déroulant en France et/ou d'un auteur francophone. (LisaMalius)
Validée par :
  1. Rosa-11 (3 points)
  2. Ririnou (2 points)
  3. Elerinna2 (1 point)
  4. Pendergast (1 point)
  5. Ploudillon (1 point)
  6. Je_sappelle_Groot (1 point)
:idea: Lire un livre où un personnage (ou couple) a des difficultés à concevoir un enfant. (adele)
Validée par :
  1. Rosa-11 (3 points)
  2. ZigZag_Book (2 points)
:idea: Lire un livre avec un couple qui s'embrasse ou s'enlace sur la couverture. (aurorebou06)
Validée par :
  1. Rosa-11 (3 points)
  2. Ririnou (2 points)
  3. ZigZag_Book (1 point)
:idea: Lire un Livre avec une clé sur la couverture ou dans le titre (Traduction acceptée) ou est l'élément principal de l'histoire. (Soah)
Validée par :
  1. Rosa-11 (3 points)
  2. Je_sappelle_Groot (2 points)
:idea: Lire un livre d'un auteur asiatique (qui réside en Asie ou qui y est né) (Cameron10)
Validée par :
  1. Rosa-11 (3 points)
:idea: Lire un livre dont le personnage principal porte un uniforme (scolaire, sportif ou professionnel) (aurorebou06)
Validée par :
  1. Rosa-11 (3 points)
  2. ZigZag_Book (2 points)
  3. Je_sappelle_Groot (1 point)
  4. Nocturis (1 point)
:idea: Lire un livre où le personnage principal a un animal de compagnie (Folize)
Validée par :
  1. Rosa-11 (3 points)
  2. Je_sappelle_Groot (2 points)
:idea: Lire un livre avec un arc sur la couverture (adele)
Validée par :
  1. Rosa-11 (3 points)
  2. Je_sappelle_Groot (2 points)
:idea: Lire un livre avec un personnage principal métamorphe non canin (wendy_bouquine)
Validée par :
  1. Rosa-11 (3 points)
  2. Je_sappelle_Groot (2 points)
:idea: Lire un livre qui contient une énigme (charade, devinette, message codé, etc.) (Cameron10)
Validée par :
  1. Je_sappelle_Groot (3 points)
  2. Rosa-11 (2 points)
:idea: Lire un livre qui se passe à la montagne mais qui n'est pas une romance. (Lola5405)
Validée par :
  1. Rosa-11 (3 points)
Les consignes validées par la Brigade Inquisitoriale
Consignes pour la Brigade Inquisitoriale (79 points)


:idea: Lire un livre avec des éléments qui rappellent Pâques (oeufs, lapin, poule, chocolat, cloche... autres en expliquant pourquoi !) (Pendergast)
Validée par :
  1. adele (3 points)
  2. LisaMalius (2 points)
  3. Cameron10 (1 point)
  4. Folize (1 point)
  5. aurorebou06 (1 point)
:idea: Lire un livre qui fait penser au printemps sur le couverture ou dans le titre (Rosa-11)
Validée par :
  1. Cameron10 (3 points)
  2. LisaMalius (2 points)
  3. aurorebou06 (1 point)
  4. Soah (1 point)
  5. Folize (1 point)
:idea: Lire un livre où une montre/horloge apparaît sur la couverture. (Ririnou)
Validée par :
  1. Folize (3 points)
  2. Cameron10 (2 points)
  3. aurorebou06 (1 point)
  4. LisaMalius (1 point)
:idea: Lire un livre où un des personnages est malicieux, taquin, blagueur... (Pendergast)
Validée par :
  1. Cameron10 (3 points)
  2. aurorebou06 (2 points)
  3. LisaMalius (1 point)
  4. wendy_bouquine (1 point)
  5. Soah (1 point)
  6. adele (1 point)
  7. Folize (1 point)
  8. Lola5405 (1 point)
:idea: Lire un livre avec un titre qui contient vos initiales " Nom et Prénom". (Rosa-11)
Validée par :
  1. Cameron10 (3 points)
  2. Folize (2 points)
  3. aurorebou06 (1 point)
  4. LisaMalius (1 point)
:idea: Lire un livre avec une empreinte de pas animal sur la couverture (1ere, 4eme ou tranche). (Lucille-20)
Validée par :
  1. aurorebou06 (3 points)
  2. Cameron10 (2 points)
:idea: Lire un livre qui aborde le concept du rêve (songe, sommeil, cauchemar... ) (ZigZag_Book)
Validée par :
  1. adele (3 points)
  2. Soah (2 points)
  3. Cameron10 (1 point)
:idea: Lire un livre avec des Zombies. (Rosa-11)
Validée par :
  1. Cameron10 (3 points)
  2. adele (2 points)
  3. LisaMalius (1 point)
:idea: Lire un livre ayant remporté un prix. (Rosa-11)
Validée par :
  1. wendy_bouquine (3 points)
  2. Cameron10 (2 points)
  3. Soah (1 point)
  4. aurorebou06 (1 point)
:idea: Livre avec un personnage principale dictateur. (Pendergast)
Validée par :
  1. LisaMalius (3 points)
  2. Soah (2 points)
:idea: Lire un livre relié ou qui existe en format relié (hardback, couverture rigide/cartonnée). (Ploudillon)
Validée par :
  1. Folize (3 points)
  2. Cameron10 (2 points)
  3. Lola5405 (1 point)
:idea: Lire un livre où l'un des personnages accorde beaucoup d'attention à son look (vêtements, maquillage etc.). (Je_sappelle_Groot)
Validée par :
  1. LisaMalius (3 points)
N'hésitez pas à me dire si vous voyez une erreur vite arrivée dans tous mes calculs compliqués et je corrigerai aussitôt ! :)
Un grand merci pour votre participation, ça a été très intense et vous étiez au taquet !! Bravo à tous et à bientôt dans les couloirs de Poudlard 8-) !
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Je_sappelle_Groot »

AND THE WINNER IS...
@Rosa-11 ! 🥳 avec 32 points !

Sinon niveau comptage de points (j'ai essayé de reprendre tous les posts, mais ce n'est pas facile), j'ai repéré quelques différences, mais pas grand chose : j'ai compté 57 points pour l'AD et 77 pour la BI. (Il se peut que certaines lectures aient été annoncées sur le discord, et comme je n'y ai pas accès, je n'ai pas pu les compter.) Mais au final ça revient au même.
En tout cas merci @NoEtJess pour ce décompte, ça n'a pas dû être facile de suivre ! :D

Ps : ne corrigez pas forcément les erreurs, j'ai très bien pu me tromper. :?
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

Je viens valider quelques livres :)

:arrow: Ignis Draconis, Tome 1 : Colère brûlante
5. Lire un livre avec un personnage principal enfant (12 ans ou moins).
8. Lire un livre avec de la magie.
J'ai pas du tout accroché avec le couple. Quand on est du POV du personnage Storm, on a zéro info sur le fait qu’il soit un dragon. Il y avait du potentiel, mais pour moi ce livre n'est pas bien réalisé. Il faut attendre la moitié du livre pour avoir des infos sur leur nature.

Le personnage de l'enfant est soit mal construit, soit mal mis en place dans le livre. Il y a des comportement anormaux pour une gamine de 6 ans. Si de par leur nature, les enfants sont plus matures, il faudrait le dire, sinon c'est juste pas crédible. On ne demande pas à une gamine de 6 ans si elle peut vérifier si le four est éteint, non ?

J'ai beaucoup aimé les répliques de Liam et le personnage en lui-même.

J'ai trouvé le côté "Ennemy" dans l'Enemy to lovers mal réalisé. Ensuite, la phase de rapprochement est, à mon sens, trop rapide.

Si je devais résumer en un mot, ce serait bizarre, mais dans le sens bizarrement réalisé.

J’aurais vraiment aimé mettre un commentaire plus positif car un livre MM avec des dragons pompier, l’idée est originale !

J'aurais aimé découvrir le pays via les pages de ce livre, or ce ne fut pas le cas.

Les 150 dernières pages sauvent le livre et le font passer à "J'ai lu" plutôt que "Je n'ai pas aimé."

La fin est frustrante mais géniale!

:arrow: Tu dormiras un jour
7. Lire un livre avec une couverture unie.
Il y a des histoires où on n'a qu'une envie c'est de lire le moment où les protagonistes finissent ensemble
Ici au contraire, on a envie que ça dure et de profiter du voyage

:arrow: Les Contes de Verania, Tome 1 : Le Cœur de foudre
Je ne pensais pas autant me fendre la poire avec ce livre! Il est complément loufoque! Mais j'adore !
3. Lire un livre avec un personnage principal puissant.
6. Lire un livre conseillé ou prêté par un proche.

:arrow: Prince captif 3
Mon commentaire :
Il s'agit du meilleur tome de la saga, mais les points négatifs de la saga sont toujours les même et je ne vais pas revenir dessus.
4. Lire un livre avec un anti-héros.
3. Lire un livre avec un personnage principal puissant.
6. Lire un livre conseillé ou prêté par un proche.
10. Lire un livre dont la couverture a des dorures. (d'ailleurs c'est aussi valable pour le tome 1&2, je mets à jour mon recap)


:arrow: Flower (mais ne valide aucune consigne, sauf si on considère un policier comme puissant?)


J'ai validé les 10 consignes : 🎉
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Rosa-11 »

Je_sappelle_Groot a écrit : jeu. 18 mai, 2023 9:13 pm AND THE WINNER IS...
@Rosa-11 ! 🥳 avec 32 points !

Sinon niveau comptage de points (j'ai essayé de reprendre tous les posts, mais ce n'est pas facile), j'ai repéré quelques différences, mais pas grand chose : j'ai compté 57 points pour l'AD et 77 pour la BI. (Il se peut que certaines lectures aient été annoncées sur le discord, et comme je n'y ai pas accès, je n'ai pas pu les compter.) Mais au final ça revient au même.
En tout cas merci @NoEtJess pour ce décompte, ça n'a pas dû être facile de suivre ! :D

Ps : ne corrigez pas forcément les erreurs, j'ai très bien pu me tromper. :?
Merci et Bravo aux participants 👏 c'était intense et divertissant.
Félicitations à la Brigade Inquisitoriale 🎉
twins8

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : lun. 07 oct., 2019 6:12 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par twins8 »

Salut !!
Je valide 7 livres pour Serpentard

Lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux est en deuil OU un livre qui parle du deuil, de la mort ou de la vieillesse.

Tu comprendras quand tu seras plus grande[/b] de Virginie Grimaldi


Mon commentaire : Ce livre est TROP mignon, il fait chaud au coeur. C'est simple, pas prise de tête et pleins de touche d'humouret de leçon de vie.On finit par s'attacher à (presque) tous les personnages. Il m'a juste manqué des descriptions

Lire un livre où il y a un bal, une fête, une soirée, etc.
La Peau de Chagrin d'Honoré de Balzac


Mon commentaire : J'ai eu du mal à rentrer dans le livre, j'ai réussi à la moitié. Les descriptions sont treeees longues, la plume est belle.

Lire un livre qui se passe à une autre époque (passée ou future) hors fin du XXème siècle et XXIème siècle.
Thiziri d'Alexiane de Lys
--> dans le futur

Mon commentaire :
Alexiane De Lys nous transporte une fois de plus dans un belle univers. J'avais envie d'y être pour voir ça.
J'aurais aimé en savoir plus sur Kaël, hyper mystérieux quand même... j'ai l'impression de le connaître sans le connaître...
Même si ce n'est pas mon préféré, j'ai hâte de connaître la suite!

et
Le Parfum de Suskind

Mon commentaire : C'est original et hyper dépaysant comme livre...j'ai adoré plonger dans cet univers lugubre et olfactif. Les odeurs sont tellement décrites.



Lire un livre de votre genre de lecture favori.
Central park de Guillaume Musso

et
Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa

Mes commentaires : Alors là...Sacré Musso. Un génie. Central Park m'a vraiment retourné le cerveau, surtout que je n'avais aaaaucune idéee du dénouement.J'ai adoré le côté policier, les enquêtes à glacer le sang et la sombre histoire d'Alice.A LIRE !!
et
ENORME - IMMENSE
COUP
DE
COEUR
Au début je trouvais l'histoire sympa. A la fin j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.Toutes les anectodes de vie de "Tout le bleu du ciel" m'ont vraiment touchées. Surtout l'histoire de Joanne.Cette histoire est simple mais tellement belle


Lire un livre à la couverture bicolore.
Jamais plus de Colleen Hoover

Mon commentaire : Comment c'est possible d'être autant prise dans une hsitoire ?J'ai lu "Jamais plus" hyper rapidement, les pages se tournaient sans que je me rende compte. Je suis tombée nues en lisant les dernières page et j'ai vraiment hâte de connaître la suite de la vie de Lily

Mon récap : viewtopic.php?p=21744190#p21744190


Livres lus : 11
Consignes validées : 7
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Cameron10 »

Bravo @Rosa-11, tu t'es donnée à fond pour l'AD !
C'était un événement très cool en tout cas :D
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »