[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 341
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Jewels_arianne »

Bonsoir,

Grosse mise à jour de mes lectures :

Octobre :

Lire un livre à la couverture bicolore.
Comment ne pas faire pitié à noël quand on est célibataire (9/10)
Justification : j'ai l'édition en rouge et or :arrow: couverture
Mon avis : Une romance de noël sympathique, les personnages principaux étaient plutôt convaincants. J’ai beaucoup apprécié l’humour et l’ambiance familiale qui ont rendu la lecture agréable. Point négatif sur la mère d’Emily qui passe son temps à rabaisser sa fille ce qui est un peu lourd et répétitif. Quelques longueurs au début et à la fin de l’histoire.

Lire un livre dans lequel le personnage principal fait partie de ceux qui gouvernent (membre de la royauté, d’un ministère, personne politique etc.)
Les MacCoy tome 1 (20/10)
Justification : Les deux personnages principaux sont chefs de clans dans une société où les clans d'Ecosse existent encore et dirigent le pays dans l'ombre.
Mon avis : Sympa, première romance sur le thème des clans d’Ecosse que je lis. J’ai bien aimé l’atmosphère et les références historiques mais j’ai eu un peu de mal avec l’héroïne. Bien que le système clanique soit encore en place avec toutes leurs règles et attitudes sexistes l’histoire se passe tout de même au 21ème siècle. J’ai donc peu apprécié que l’héroïne (et les autres femmes) se laisse tant marcher dessus. Quitte à ce que l’histoire se passe à notre époque j’aurais préféré voire une plus forte confrontation entre les mœurs d'autant plus que, contrairement aux autres femmes de ce roman, l'héroïne n'a pas été élevée dans les traditions claniques. De plus ça n’a pas de sens de dépeindre une société autant attachée à leurs traditions moyenâgeuses mais qui autorise les femmes à être cheffes de clan. Toutefois, ces points négatifs n’ont pas entaché ma lecture et j’ai passé un bon moment (si on écarte ces quelques passages frustrants d'atteinte aux droits de la femme).

Lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux est en deuil OU un livre qui parle du deuil, de la mort ou de la vieillesse.
Ash Princess tome 1 (24/10)
Justification : L'héroïne fait toujours le deuil de sa mère, puis de son père et le sujet du peuple opprimé et réduit à l'esclavage par l'envahisseur provoquant de nombreux morts est au coeur de l'histoire.
Mon avis : Bof, peu original, beaucoup de potentiel inexploité. Les personnages ne m'ont pas vraiment convaincu. Je veux bien concéder que le prince est amoureux de Théo depuis longtemps et qu'elle s'en serve pour lui soutirer des informations mais bon de là à ce qu'il lui serve tout sur un plateau d'argent... est-il stupide ? Quant-à Théo elle manque beaucoup trop de caractère, n'arrête pas de s'apitoyer sur son sort et est incapable de prendre une décision. La fin laisse tout de même espérer une amélioration dans les prochains tomes (que je ne suis pas sûre de lire).

Lire un livre de votre genre de lecture favori.
Kit Colbana tome 1 (27/10)
Justification : Fantasy
Mon avis : C'était sympathique mais peu original. L'histoire ne m'a pas marqué plus que ça mais l'intrigue est divertissante : une enquête, un peu de suspense et une romance intéressante. A voir la suite.

Lire un livre où il y a un bal, une fête, une soirée, etc.
Off-campus tome 1 (29/10)
Justification : Les personnages principaux participent à plusieurs soirées étudiantes.
Mon avis : Une romance agréable à lire mais qui ne se démarque pas par son originalité. Mon gros point positif va aux personnages. J’ai beaucoup aimé le caractère et l’évolution des personnages principaux. Gros coup de cœur sur Garrett, pour son histoire personnelle mais surtout pour son caractère : un mec bien tout simplement (bienveillance, gentillesse, honnêteté).

Lire un livre dans lequel le personnage principal fait partie de ceux qui gouvernent (membre de la royauté, d’un ministère, personne politique etc.)
Wolf Girl tome 1 (30/10)
Justification : Le personnage principal masculin est le futur alpha de la meute
Mon avis : Ce livre m’a fait énormément rire, non par la répartie mordante des personnages mais bien par leurs discussions extrêmement fleur bleue et mielleuse (parfois à la limite du gênant) dignes de la maturité de collégiens (rappelons que nos personnages sont à la fac et pas en première année). Pas de suspense tout est prévisible, très cliché (l’amour au premier regard est on ne peut plus présent) et peu élaboré mais finalement c'était assez divertissant à partir du moment où j'ai arrêté d’y prêter attention. Les personnages sont plutôt attachants, cependant je mets un point négatif sur Demi car, là où les autres personnages sont restés fidèle à eux-mêmes (c’est-à-dire dans le cliché jusqu’au bout avec une personnalité peu complexe qu’ils maintiennent quoi qu'il arrive), j'ai trouvé que les réactions de Demi étaient trop contradictoires. Au début de l’histoire l’auteure en fait quelqu’un de très indépendant qui n’adhère pas du tout à cette situation de « bachelor du loup garou » (comme elle le dit elle-même) et qui, bien qu’attirée par Sawyer, refuse d’y prendre part. Puis au bout de quelques chapitres elle devient le genre de personnage insupportable qui perd ses neurones face à la force de son amour...

Novembre :

Lire un livre avec un reptile sur la couverture.
Les Amants maudits tome 1 (15/11)
Justification : couverture
Mon avis : J'ai beaucoup apprécié cette lecture, le thème des dragons apporte une touche d’originalité très plaisante par rapport aux autres livres de ma bibliothèque et j'espère que ce thème sera plus central dans le tome 2. J'ai également aimé l’évolution de la relation entre les deux personnages principaux. Le scénario est plutôt dynamique et les évènements s'enchainent bien.

Lire un livre de votre genre de lecture favori.
Les sables d'Arawiya tome 1 (29/11)
Justification : Fantasy
Mon avis : Mitigé. L'histoire met du temps à se mettre en place (vraiment beaucoup de temps) même si cela est un peu compensé par l'originalité du cadre de l'histoire. En effet c'est la première fois que je lis une histoire qui se passe dans un monde inspiré du Moyen-Orient, j'ai donc beaucoup apprécié découvrir ces nouveaux mots et décors. Une fois entrée dans le vif du sujet j'ai pensé que cela allait s'enchainer jusqu'à la fin malheureusement j'ai de nombreuses fois été coupée par des enchainements incompréhensibles de situations qui m'ont quelque peu perdue. Bien que poétique, l'écriture de l'auteure est parfois difficile à suivre dans sa précipitation. Je n'ai pas trop accroché à la romance que j'ai trouvé parfois incohérente par rapport à ce que l'on nous fait savoir sur les personnages, leurs sentiments, leurs pensées et les évènements qui se passent (Zafira pense quand même pendant une grande partie du roman que c'est Nasir qui a tué son meilleur ami...).

Lire un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux.
Charley Davidson tome 9 (19/11)
Justification : couverture
Mon avis : Comme d'habitude j'ai passé un agréable moment à lire Charley Davidson. Cela faisait plusieurs années que j'avais arrêté la série, le tome 9 prenait la poussière dans ma bibliothèque et j'en avais presque oublié à quel point j'adorais l'écriture de Darynda Jones et la personnalité de Charley. Quel plaisir de me replonger dans le monde déjanté de Charley.

Décembre :

Lire un livre qui se passe dans au moins deux pays différents.
Myrina Holmes tome 2 (2/12)
Justification : L'histoire se passe entre le monde des humains (la France) et le monde des démons (Infernum)
Mon avis : J'aime bien le concept, l'univers et les personnages qui sont mon principal point positif (la personnalité de Kelen est assez drôle). Malheureusement il y a quelque chose qui bloque avec le scénario. J'ai eu du mal à lire le tome 1 à cause des longueurs et j'ai fini par le lire en diagonale afin de pouvoir passer au tome 2. Même si j'ai d'avanatge adhéré au tome 2 j'ai quand même eu à survoler quelques passages trop longs qui, à mon sens, coupaient la dynamique de l'intrigue.


Mon récap : viewtopic.php?p=21744044#p21744044
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Jewels_arianne »

J'en profite aussi pour demander à un membre de l'AD de sélectionner un livre dans ma PAL ;)
Merci d'avance !
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Chikita84 »

Jewels_arianne a écrit : dim. 04 déc., 2022 3:21 am J'en profite aussi pour demander à un membre de l'AD de sélectionner un livre dans ma PAL ;)
Merci d'avance !
Bonjour,

Je t'ai choisi "Chasseuse de la nuit" tome 4 "Creuser sa tombe" de Jeaniene Frost

Bonne lecture !
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne :
* Lire un roman policier/polar ou thriller ou alors un roman qui contient une enquête avec Celeste Eagan mène l'enquête 1 - Suspecte malgré elle de Emery Harper => Céleste enquête pour trouver l'assassin
Commentaire : "Céleste mène une vie tranquille comme professeur d’art dramatique. Elle vit avec sa fille de 10 ans et a des relations cordiales avec son ex-mari et sa petite amie qui travaillent tous les deux dans son établissement scolaire. Un matin alors qu’elle doit voir le chef de l’établissement, elle le retrouve pendu dans son bureau. La police enquête et le suicide n’en ai pas un. Malheureusement elle se retrouve suspecte. Elle a donc souvent affaire à l’inspecteur Shaw Muldoon mais pas dans le sens qu’elle souhaiterait. Elle va alors tout faire pour prouver son innocence mais cela ne va pas être facile. Heureusement elle peut compter sur son meilleur ami Levi et contre toute l’attente l’inspecteur Muldoon… Un livre sympa qui se lit tout seul sans prise de tête."

* Lire un livre à la couverture bicolore avec Un pâtissier pour Noël de Avril Morgan => https://booknode.com/un_patissier_pour_noel_03426817
Commentaire : "C’est au tour de Ruby d’organiser le réveillon de noël et tout doit être nickel sauf qu’il lui reste peu de temps. Pour le dessert, elle se rend chez le célèbre pâtissier Laszlo Harvey qui accepte. Laszlo est son béguin de jeunesse et ils vont petit à petit réapprendre à se connaitre… Mouais, j’ai eu du mal à accrocher au personnage de Rudy et j’aurai aimé des chapitres du point de vue de Laszlo."

* Lire un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux avec La Revanche de Swann de Shira Anthony => https://booknode.com/la_revanche_de_swann_03332992
Commentaire : "A l’adolescence, Jimmy était mal dans sa peau et son monde a basculé lors d’une énième humiliation devant Danny, celui qui faisait battre son cœur sans que ce dernier ne l’aide. Il a déménagé, s’est reconstruit et est devenu Graham. Quinze ans ont passé et il est devenu l’un des meilleurs avocats. Lors d’un trail, il fait la connaissance d’un autre coureur et après la course les deux hommes se rapprochent. Parce qu’il a besoin de nouveaux collaborateurs, des recrutements ont lieu et Graham est perturbé lorsqu’il découvre que Dan son futur bras droit n’est autre que l’athlète rencontré depuis peu et encore plus quand ce dernier est en réalité le Danny de son adolescence. Graham va se montrer froid et distant avec Dan mais résister va être difficile… Mouais ça se lit sans se prendre la tête."

* Lire un livre de fantasy ou fantastique avec Merry Tales 3 - Chris Mas de Marie H-J. => il y a le père-noël, sa femme, des Lutlfs, de la magie...
Commentaire : "Arnaud a repris l’atelier de son père. Il adore fabriquer des jouets en bois de ses mains mais la concurrence est rude et il est au bord de la faillite surtout qu’il vient de perdre son contrat auprès de la mairie. Il est entouré de son grand-père, de sa voisine médium et de Timmy un petit garçon malheureux dans sa famille d’accueil qui passe son temps à l’atelier. Son entourage est assez loufoque et atypique mais il n’en changerait pour rien au monde. Sa vie va encore plus basculer dans la folie avec l’arrivée de Chris accompagné de trois étranges enfants et d’une chauve-souris. Il s’agit en réalité de Chris Mas, le fils du père-noël, qui a cause d’une énième catastrophe provoquée par les 3 Lutlfs doit aller sur Terre avec eux dans la boutique d’Arnaud pour rapporter les jouets à Noëland… Un livre plein d’humour qui fait du bien avec des personnages attachants. Laissez-vous charmer pour la magie de noël et la plume de l’auteure."

Récap des 34 livres lus : Harry 5ème année
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour les Gryffondor

Lire un roman policier/polar ou thriller ou alors un roman qui contient une enquête.
🦁"Rentre avant la nuit" de Lisa Jewell
Un roman passionnant et addictif qu'on a du mal à lâcher. Même si on devine rapidement certains éléments de l'affaire, on est captivé par l'histoire et on espère un dénouement positif. Des personnages intéressants et complexes, une mère prête à tout pour retrouver sa fille et qui n'abandonne jamais, une jeune fille vénéneuse et toxique, un petit ami qui l'est tout autant, de bons ingrédients pour un excellent roman !

Mon carnet de notes
Bon dimanche
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide pour Serdaigle :

3. Lire un livre de fantasy ou fantastique.

avec Sacrées sorcières de Roald Dahl

Avis :
J'ai adoré me replonger dans ce livre que j'avais découvert plus jeune (une bouffée d'oxygène dans les lectures imposées du collège).

Récap
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par ZigZag_Book »

Bonjour :D

J'apporte ma dernière contribution à Serpentard :D

Lire un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux.

:arrow: Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 16 : Châtiment suprême de Sherrilyn Kenyon
Mon commentaireAie. C'est la première fois en 16 tomes que je suis déçue. J'étais pourtant excité de voir de nouveaux personnages, de nouvelles histoires. J'avais surtout hâte de découvrir de nouvelles légendes mais j'ai été très déçu. Alors même qu'on met en avant des légendes plutôt indiennes, c'est très éparpillé. ça n'a parfois aucun sens.
Pourtant, d'habitude j'aime les histoires d'âmes soeurs mais ici, c'était tellement mal amené. J'ai eu beaucoup de mal à m'y plonger.
Bon j'aime toujours l'humour et le style d'écriture. Après 16 tomes, c'est le premier qui me laisse de marbre. Dommage.
La prophétie Serpentard 10/10


Je prends mon envole pour Gryffondor

Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par VentGris02 »

Bonsoir !

Je revalide une consigne : lire un livre que vous avez acheté vous-même : Cinq cartes brûlées de Sophie Loubière
Mon avis : J'ai découvert cette auteure avec ce livre, que j'ai globalement apprécié. C'est un thriller psychologique bien rythmé, bien ficelé dans l'ensemble. J'ai trouvé le découpage du livre intéressant, avec ces cartes qui servent de chapitre, qui annoncent la suite des évènements.
Le personnage de Laurence est un personnage attachant, dès le début on compatit pour elle, qui se fait malmener assez brusquement par son frère Thierry, sous l'œil impuissant de leurs parents qui se contentent de laisser faire.
L'auteure a cependant laissé traîner (volontairement ?) trop de détails par-ci par-là pour réussir à me surprendre au moment du supposé twist final… twist final que j'avais pressenti dès la moitié du roman, c'est dommage car bien souvent c'est ce qui fait toute la saveur d'un roman noir comme celui-ci, qui laisse planer une ombre de mystère pour mieux nous surprendre… J'ai quand même apprécié ma lecture, je pense me pencher sur les autres romans de Sophie Loubière.

Mon récap
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je valide la consigne Lire un livre sur le thème de l’amitié.

:arrow: "Cœurs Caféine" d'Ava Lone

Cette lecture est plutôt rapide et il y a pas mal de personnages. Du coup, je trouve que l'on ne peut pas s'attacher à ceux ci.
L'histoire en elle même est plutôt gentillette : Cosette retombe amoureuse après la mort de son conjoint. Beaucoup de personnages gravitent autour d'elle et de son bar.
Le cliffangher avec daisy est couru d'avance, pas de surprise...


Cosette, Victoire, Daisy et les autres sont amis avant tout ;)

viewtopic.php?p=21744081#p21744081
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par rouge »

Bonsoir,

Je valide une nouvelle consigne pour Poufsouffle avec deux nouveaux livres :

Lire un livre avec un anti-héros
Syldia est Famine, l'un des quatre cavaliers de l'apocalypse.

:arrow: Anges d'apocalypse T2 Le frisson des aurores de Stéphane Soutoul
Commentaire
Cette série me donne du fil à retordre. Impossible pour moi d’adhérer aux personnalités décrites et tout particulièrement à celle du personnage principal. Je ressens constamment un écart entre ce qui est énoncé par la narration, ce qui est déclaré et ce qui est fait par les personnages. Par ailleurs, la trame du scénario m’est apparue très déséquilibrée : on passe les trois quarts du livre à relire inlassablement le cycle jour/nuit où il se passe toujours la même chose et lorsque l’on arrive sur la dernière partie l’action se met enfin en place, mais dans une accélération décevante, en ne nous apprenant rien que nous n’avions pas deviné lors des multiples répétitions précédentes. Pour finir, concernant l’aspect « romance »… l’auteur essaie de nous tenir en haleine avec trois hommes et je dois avouer que je ne comprends pas bien pourquoi...
:arrow: Anges d'apocalypse T3 La discorde des aurores de Stéphane Soutoul
Commentaire
Un troisième tome dans la lignée des deux précédents. Je peux y appliquer sensiblement les mêmes critiques. Certains ressorts scénaristiques qui traînent depuis le premier tome commencent enfin à être exploités, mais ce n’est pas sans mal. En parallèle, Syldia commence doucement à épuiser ma tolérance à son égard et je vais arrêter ma progression dans cette série à cause de cela.
ASPIC : 5 /10
Livres lus : 12

Mon récap
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide pour Serdaigle :

11. Consigne volée à Serpentard : Lire un livre de votre genre de lecture favori = Romance

avec Vin chaud et plans foireux de Julie Muller Volb

Avis :
Romance de Noël sympa. J'ai trouvé l'histoire changeait un peu des scénarios habituels.

Récap
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

J'ajoute un nouveau livre à mon récap : Aladin de David Bédard (terminé le 5/12/2022). Cette lecture vient (re)valider la consigne Lire un livre avec un anti-héros. Alain baigne dans la violence et la criminalité, il fait à l'occasion des contrats pour être chauffeur pendant des opérations de bracage et il vol des voitures. Tout ça pour ramasser une petite fortune pour que son fils ait un meilleur avenir.

Mon commentaire :
Spoiler
J'avais un peu peur de lire ce roman car Aladdin est mon personnage de Disney préféré et pour ce que j'ai vu des autres contes interdits (que j'ai pour la plupart adorés), je savais que l'histoire ne serait pas tendre. Elle ne l'est effectivement pas, ceci dit je n'ai pas été traumatisé et j'ai beaucoup aimé les clins d'oeils de noms que l'auteur emploie pour ses références aux personnages de ce conte que j'aime tant.

Pour ma part, j'ai facilement repéré les différents aspects du conte et je trouve qu'ils ont été traités avec brio. Une belle écriture, bien que très sanglante. Un roman triste en soi lorsqu'on sait tout ce qu'Alain est prêt à prendre comme risques pour donner une vie meilleure à son fils. Je n'irai pas à dire que les personnages sont attachants, mais on comprend facilement leurs gestes et leurs sentiments.

Il y a beaucoup d'actions, voire énormément. Le seul passage que j'ai trouvé plutôt perplexe est le moment où
Spoiler
Alain se fait kidnapper par l'impératrice. Toute cette période de captivité, elle est bien écrite et je comprends le comment et le pourquoi il en est arrivé là, mais pourquoi l'impératrice agit-elle ainsi, est-ce que tout ce passage était nécessaire?

Cette partie est horrible, mias ne me semblait pas si nécessaire. le contexte autour oui, l'impératrice et ses actes non. De même que l'évasion je l'ai trouvé un brin trop facile alors qu'Alain ne semblait pas pouvoir sortir puisque les portes se faisaient automatiquement.
Ce qui est dans la partie spoiler est pour ma part le seul bémol de ce roman. Premier livre également de David Bédard que je lis et ce ne sera pas le dernire. D'abord parce que j'en ai d'autres chez moi, mais surtout parce que sa plume m'a bien fait voyager.
Mon récap : viewtopic.php?p=21744948#p21744948
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

h3JNlfe.gif
h3JNlfe.gif (770.56 Kio) Consulté 469 fois
Bonjour,
Je valide pour Serpentard

🐍 Lire un livre où il y a un bal, une fête, une soirée, etc
Il y a plusieurs bals organisés en l'honneur des épreuves qu'Ares et Bella doivent surmonter.

- Les Épreuves d'Arès, Tome 1 : Le Dieu guerrier de Eliza Raine
Mon commentaire
Sympa.
Less personnages ont du caractère comme je les aime.
Le bémol, c'est qu'à l'instar des autres sagas de l'auteur, le personnage masculin est fade voir même faible, tout repose sur l'héroïne.

Total 27 livres
Récap viewtopic.php?p=21752132#p21752132
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide pour Serdaigle :

4. Lire un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode.

avec Merry christmas girls de Emily Jurius - actuellement 22 lecteurs

Avis :
J'ai passé un très bon moment avec Will et Cissy. Le côté "escort boy" a été bien traité (mieux que dans l'une de mes dernières lectures). Le roman est court et se lit vite.

Récap
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par snoukette74 »

Je valide une cinquième consigne avec Le Pays d'Octobre de Ray Bradbury.

Lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux est en deuil OU un livre qui parle du deuil, de la mort ou de la vieillesse. La mort est présente dans presque toute les nouvelles.
J'ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles. La même ambiance entoure chaque histoire : mystérieuse, sombre, étrange et parfois morbide.
J'ai dévoré ce livre en à peine quelques jours alors que les recueils de nouvelles me prennent normalement plus de temps comme j'ai du mal à enchainer les histoires, à découvrir de nouveaux personnages,... Mais ici, le rythme et l'ambiance sont semblables entre les histoires.
Ce fut une belle découverte.


mon récap
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide pour Serdaigle :

2. Lire un livre avec une lune ou un soleil sur la couverture.

avec Alpha Bad Boys, Tome 1 : La Tentation de l'alpha de Renee Rose - Couverture

Avis :
On est clairement centré sur une lecture érotique dominant/dominé. Le côté métamorphe est sympa mais aurait pu être plus développé. Le roman est assez court donc les évènements vont très vite, il n'y a pas vraiment de questionnement sur la révélation de créatures surnaturelles ou sur les personnes qui en veulent à l'entreprise de Lackson. Je ne pense pas lire la suite.

Récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Cameron10 »

Bonjour, ayant terminé Gryffondor et Serpentard je passe maintenant à Serdaigle (sur dérogation spéciale) et je reste dans la Bridage inquisitoriale !
Ce post sera mon nouveau récapitulatif.

◘ ◘ ◘


Consignes validées : 10/10
Points rapportés : 10


1/ Lire le dernier tome d’une série.

Les Contes de Verania, Tome 5 : La Pierre maudite - T. J. Klune

2/ Lire un livre avec une lune ou un soleil sur la couverture.
La Mécanique du cœur - Mathias Malzieu

3/ Lire un livre de fantasy ou fantastique.
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers - J. K. Rowling

4/ Lire un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode.
Iridium, Tome 1 : Le Nouveau monde - Karine Vitelli

5/ Lire un livre qui parle d’une fratrie.
Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 1 : La Double disparition - Nancy Springer

6/ Lire un livre avec un animal volant sur la couverture.
Une Enquête de Veronica Speedwell, Tome 1 : Un Étrange prélude - Deanna Raybourn

7/ Lire un livre écrit avant 1950 ou qui se passe au début du XXème siècle.
L'Étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde - Robert Louis Stevenson

8/ Lire un livre fruit d’une collaboration.
Le Mystère de Noël - Carol Higgins Clark & Mary Higgins Clark

9/ Lire livre dont l’intrigue tourne autour de secret, mystère ou enquête etc.
Esprit d'hiver - Laura Kasischke

10/ Lire un livre qui vous effraie.
Une Enquête de Loveday & Ryder, Tome 1 : Le Corbeau d'Oxford - Nancy Springer
Dernière modification par Cameron10 le mer. 18 janv., 2023 6:42 pm, modifié 6 fois.
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Yulii »

Bonjour,

Pour Serdaigle, je valide les consignes :
9-Lire livre dont l’intrigue tourne autour de secret, mystère ou enquête etc.
:arrow: Outliers, Tome 1 : Les Anomalies de Kimberly McCreight
Justification : mystère concernant la disparition de Cassie
Mon avis

Avis mitigé.
Le résumé m'a vraiment donné envie de lire le livre mais je me suis ennuyé. L'histoire n'est pas à la hauteur du résumé, l'intrigue n'avance pas et il y a trop de longueurs. De plus, les rebondissements sont assez prévisibles.
J'ai trouvé très original le fait que Wylie soit agoraphe malheuresement c'est aspect n'est pas assez développé. Très vite on oublie complètement l'agoraphobie de Wylie et cela n'est plus du tout évoque par la suite.
Bref il y a de bonnes idées mais ce n'est pas assez bien exploité.


1-Lire le dernier tome d’une série.
:arrow: Tant que le café est encore chaud, Tome 2 : Le Café du temps retrouvé de Toshikazu Kawaguchi
Justification : dernier tome publié en France
Mon avis
Le tome 1 a été un petit coup de coeur pour moi, bien évidemment je me suis lancé dans la lecture de ce tome 2 dès que c'était disponible en France. Il y a plusieurs histoire courtes au sein de ce roman toujours en lien avec les voyages dans le temps et ces histoires sont très émouvantes. L thème du deuil est très présent dans ce livre.
Magnifique roman tout en douceur
Récap
Dernière modification par Yulii le ven. 09 déc., 2022 5:04 pm, modifié 1 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Warialis »

Nouvelle lecture :D !
(Mon récapitulatif)

Lire un livre à la couverture bicolore. - Blackwater, tome 2 de Michael McDowell

Image
Gris & Orange


Mon avis :
Une suite plus qu'agréable !
Je retrouve un peu, vers la fin de ce deuxième tome, le genre fantastique qui m'a séduit. Les nouveaux personnages et les relations entre tous sont approfondis.
Une saga qui s'annonce pleine de promesses, tout en lenteur, mais surtout en subtilité.
En clair, je pars à l'attaque de ce troisième tome avec enthousiasme.

Morceaux de la prophétie de Salazar Serpentard retrouvés : 2/10
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Yulii »

Bonjour,

Pour Serdaigle, je valide la consigne :

1-Lire le dernier tome d’une série.
:arrow: Campus Drivers, Tome 3 : Crash Test de C. S. Quill
Justification : dernier tome publié
Histoire avec beaucoup de clichés mais j'ai néanmoins passé un bon moment. J'ai adoré le personnage d'Amy, c'est une vraie badass même si face à Lewis elle a des reflexions un peu plus fleur bleu/niais, surtout au début. Pas de grosse surprise concernant l'intrigue ou la manière dont le roman se termine ça reste assez prévisible. Le tome 2 reste jusqu'à présent mon préféré parmi les trois.[/spoiler]

Récap
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Ellaime »

Bonjour, je viens re valider la consigne n° 5 pour la maison Poufssouffle : Lire un livre avec un personnage principal enfant (12 ans ou moins). avec le livre :

- La voleuse de livre Markus Zusak lu le 30/11/22.
Ce que je peux dire de ce livre c'est qu'il ne déçoit pas. Découvert pas hasard sur le profil d'un membre de booknode, le titre et la couverture m'ont tapée dans l'œil et le synopsis n'a fait que me concerter dans le choix de cette lecture. Au départ, lors des deux premiers chapitres environ, je me suis dit que si le livre était écrit de cette façon, j'aurais du mal à accrocher, mais finalement le rythme change assez vite et on prend goût rapidement à l'histoire. Le fait que ce soit la mort qui conte le récit est original et on se projette facilement comme un spectateur qui accompagne la mort dans ses fonctions. Le personnage principal est touchant, on le voit grandir, évoluer avec attachement. Ce livre est, à mon sens, une véritable source d'empathie. On dit souvent que lire des fictions augmentent l'empathie, je ne l'avais jamais perçu jusqu'à la lecture de ce roman. Sûrement aussi car on sait que ce qu'on lit est inspiré de vrai. La seconde guerre mondiale, mais du côté allemand, ce qui permet de donner une autre dimension à cette guerre. La fin est triste, mais finalement réaliste à ce qui a pu se passer, à ce qu'à grand nombre de personnes ont vécu. C'est dans tous les cas un roman que je conseille, qui permet aussi de comprendre que rien n'est facile quand il s'agit de politique, qu'à petite échelle de citoyen, il est facile d'être manipulé, forcé ou détesté sans fondement, que ce n'est pas tout noir ou tout blanc.


Ainsi que la consigne n°8 Lire un livre avec de la magie. avec le livre :

- Le sorceleur tome 4 Andrzej Sapkowski lu le 07/12/22.
Autant il y a des passages qui me captivent énormément, autant il y a de longs chapitres qui m'ennuient terriblement. La partie politique, avec tous ces personnages, ces débats incessants qui tournent un peu autour du pot, ont tendance à me désintéresser et donc me perdre dans ma lecture. Je ne sais plus qui est qui, qui est l'ennemi même parfois... Ce qui profondément dommage, car quand l'histoire revient sur les personnages principaux, c'est clair comme de l'eau de roche et je raccroche le fil. Outre ces passages politiques un peu longs et monotones, l'histoire reste très bien écrite, il y a le vocabulaire qu'il faut, le style est fluide, l'univers est plaisant. Les derniers chapitres sont tout le temps captivants et accrocheurs, on a envie d'en savoir plus sur la petite Ciri, sur ce qu'elle va devenir, ce qui motive à lire la suite.

Mon recap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Soah »

Bonjour

Je valide mes lectures pour la maison SERDAIGLE

:arrow: 3-Lire un livre de fantasy ou fantastique.
Avec La Dernière Ombre de Cléo Blackwood
(Thème Fantasy Urbaine)

Personnages attachants mais je regrette que l'histoire pourtant intéressante soit trop rapide, on n'a pas le temps de tout comprendre.
Je reste également sur ma fin.

Avec Kit Colbana, Tome 1 : Le Chant de la lame de J. C. Daniels
(Thème Fantasy Urbaine)

Après un début où j'ai eu des difficultés à comprendre le passé de chacun des personnages car il faut l'avouer l'auteur nous emmène direct dans le vif du sujet, l'histoire est intéressante et j'ai apprécié la relation entre Kit et Damon. Kit m'a beaucoup touché, c'est une héroine badass mais avec ses cicatrices et ses angoisses.
A suivre et j'espère avoir des réponses dans les prochains tomes surtout sur Jude.


:arrow: 4-Lire un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode.
Avec La tentation d'une promise de Sharon Kendrick
(3 lecteurs)

Alors en lisant le résumé, j'étais vraiment intéressée, même si je me doutais un peu du secret, mais j'en ressort déçue.
Dans l'ensemble ce n'est pas mauvais mais le choix de l'auteur ne m'a pas semblé judicieux concernant le secret, j'aurais préféré plus de suspense.
D'avoir les 2 points de vue permet d'aller plus vite dans l'histoire mais un peu trop je trouve.

Avec Passion Xiveri : Unis pour la vie, Tome 1 : Capturée par le roi de Voraxia de Elizabeth Stephens
(35 Lecteurs)

Je navigue à découvrir de nouvelles auteurs qui traite des amours interspatiaux mais ici il m'a manqué quelque chose car j'ai eu des difficultés à comprendre l'histoire et apprécier les personnages ; malgré cela je reconnais que l'auteur s'est très investi à rentrer dans le détail de chaque espèce et de l'écosystème des planètes, on s'y croirais.

:arrow: 6-Lire un livre avec un animal volant sur la couverture.
Avec Elise Stone, Tome 1 : Brasier de Cléo Blackwood
https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 479225.jpg
(Phénix sur la couverture = animal fantastique volant)

J'ai vraiment aimé le thème des humains liés à des animaux même si ce n'est pas nouveau et qu'on en parle dans un livre très connu, mais l'idée du phénix est assez originale.
Du côté personnages, Léo j'ai un peu de mal, il est assez discret et je n'arrive pas à le cerner.
Elise je l'apprécie et surtout sa relation avec son Phénix et l'équipe du Prince.
J'ai hâte de découvrir la suite.

Avec De magie et de sang, Tome 1 : Griffes d'encre de Lucille Chaponnay
https://cdn1.booknode.com/book_cover/49 ... 936122.jpg
(Dragon sur la couverture)

J'aime beaucoup l'ambiance du livre et les personnages surtout ce cher Grisou ;)
J'ai hâte de découvrir la suite.


:arrow: 7-Lire un livre écrit avant 1950 ou qui se passe au début du XXème siècle.
Avec Les Justiciers, Tome 1 : Un désir de vengeance de Zoé Archer
(l'histoire se déroule en 1887)

C'est bien écrit, l'intrigue intéressante quoique un peu longue à se mettre en place ce qui m'a fait plusieurs fois stopper ma lecture.
Ce que j'ai apprécié c'est le personnage de Eva, c'est rare de voir une femme de cette époque indépendante et qui arrive à se défendre face à des colosses qui n'ont que des poings pour s'exprimer.

Avec La Fille du marchand de saphirs de Dinah Jefferies
(L'histoire se déroule en 1935)

Au travers d'une écriture très fluide et agréable, l'auteur nous fait découvrir l'île du Sri Lanka au début du 20e siècle (nommé Ceylan à cette époque), avec ses villes, son histoire, ses habitants, ses cultures du thé, de la cannelle et des pierres précieuses.
L'histoire est intéressante même si le début est un peu long à se mettre en place.
Louisa est surprenante et courageuse surtout avec les épreuves qu'elle va affronter à la mort de son époux.
A découvrir.

Harry Potter
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Lola5405 »

Je viens valider la consigne Lire un livre qui fait mention d’une mythologie ou d’une civilisation perdue/oubliée avec Witch and God, Tome 1 : Ella la promise de Liv Stone dont les dieux sont issus de la mythologie grecque.

J'ai adoré ce livre. De la mythologie grecque romancée et un peu de fantasy je ne pouvais qu'aimer. La fin est peu être prévisible mais qu'importe j'ai adoré découvrir au fil des pages comment nous allions y aboutir (et encore je n'avais pas imaginé la moitié des actions de ce livre). La famille de Dieux Grecs est très bien romancée et retranscrite pour les novices (comme moi) et c'est très facilement compréhensible. Je me suis tout à fait identifié à Ella et à Deimos. J'ai vraiment passé un bon moment.

Récap’ :
Consignes validées : 8/10
Lecture commune : 0/3
Livres lus : 8
BUSES validées : 0/4
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Pouvez me dire si cette couverture passe pour la consigne "Lire un livre avec une couverture unie (ou majoritairement unie, qui a une seule couleur dominante)."
Image

Merci!
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

h3JNlfe.gif
h3JNlfe.gif (770.56 Kio) Consulté 374 fois
Bonjour,
Je valide pour Serpentard

🐍 Lire un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux.
IMG_20221211_090238.jpg
IMG_20221211_090238.jpg (200.48 Kio) Consulté 374 fois
- Les Épreuves d'Arès, Tome 2 : Le Dieu sauvage de Eliza Raine
Mon commentaire
Une suite meilleure que le 1er tome.
La fin donne forcément envie de lire la suite

Total 28 livres
Récap viewtopic.php?p=21752132#p21752132
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter un point supplémentaire pour Serpentard :)
7) Lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux est en deuil OU un livre qui parle du deuil, de la mort ou de la vieillesse.
:arrow: Salem de Stephen King
Spoiler
Ben a perdu sa femme dans un accident de moto et son souvenir revient plusieurs fois dans le récit. De plus, les personnages qui sont transformés en vampires peuvent être considérés comme mortes et Ben a du mal à accepter la "mort" de Susan (en n'oubliant pas qu'il la tuera officiellement en lui plongeant un pieu dans le cœur). Beaucoup de morts donc et Mark, un petit garçon, aura également du mal a accepter la mort brutale de ses parents.
Mon avis:
Je ne suis pas plus convaincue que cela par Salem.
Le titre m'a au départ induit en erreur, je ne m'attendais donc pas à voir ce type de personnage surnaturel. De plus, l'auteur reste dans du classique pour les traits caractéristiques des méchants mais il n'y a donc pas de petit plus qui fait qu'on trouve cela original.
L'histoire en elle-même possède également des lacunes: plusieurs mystères énoncés ne sont jamais expliqués, certains passages tirent en longueur et le final est plus subit qu'intéressant.
Une lecture fort mitigée pour ma part mais qui ravira certainement les fans de Stephen King.

8 consignes validées, 12 livres lu
Récap: viewtopic.php?p=21744302#p21744302
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Lola5405 »

Je viens valider la consigne Lire un livre avec une source de lumière sur la couverture. avec Orphée l’enchanteur, de Guy Jimenes.

Image


Mythe d'Orphée romancée pour les enfants qui se lit très bien et qui a permis de découvrir certains pans de cette légende.

Récap’ :
Consignes validées : 9/10
Lecture commune : 0/3
Livres lus : 9
BUSES validées : 0/4
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne :
* Lire un livre qui se passe à une autre époque (passée ou future) hors fin du XXème siècle et XXIème siècle avec Aventuriers des Highlands 4 - Le Guerrier Audacieux de Vonda Sinclair => Histoire se déroulant au 17ème
Commentaire : "Après être restée des mois dans le clan McKay, lady Seona Murray doit retourner auprès des siens. La route est longue et semée d’embuches surtout avec Haldane, le traître, qui souhaite récupérer le clan McKay, c’est pour cela qu’elle et sa tante sont escortées par les guerriers du clan et notamment Keegan. Pour Keegan c’est un crève-cœur de raccompagner la femme qu’il aime à son père sachant que ce dernier n’acceptera jamais sa demande en mariage puisqu’il n’est pas laird. Seona aussi est désemparée de retourner auprès de son père qui lui trouvera un mari alors qu’elle aime Keegan. Ils vont donc essayer de profiter de la présence de l’autre le plus possible mais lutter est difficile… Une lecture sans prise de tête mais rien d’inoubliable."

* Lire un livre d’une saga de 7 tomes ou plus avec Le Clan Marian : Le Clan Marian & Compagnie de Lucy Lennox => tome 9
Commentaire : "Ce 9ème tome est un recueil de quatre nouvelles concernant quatre personnages secondaires gravitant autour des Marian :
#1.5 : Brad, l’homme qui accompagne l’ex de Blue au mariage, rencontre Miles alors qu’il accompagne Tilly et ses amies à Las Vegas
#3.4 : Beck, membre du groupe de Jude, rencontre Quinn lors d’une soirée
#3.5 : Keller travaille au vignoble avec Tristan et rencontre Eli, le modèle nu de Tilly et ses amies
#7.5 : Josh, garde forestier ayant eu le béguin pour Jamie, va se retrouver face à une surprise de taille qui va bouleverser sa vie.
Un bon moment même si les histoires sont courtes et donc très rapides. Mes préférées sont celles avec Keller et Josh."


* Lire un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux avec Prends ma photo de Giselle Ellis => https://booknode.com/prends_ma_photo_01023045
Commentaire : "Alors qu’Aaron pense se rendre à une audition pour être la nouvelle égérie de la prochaine collection de Jake Wyzchek, un photographe en vogue, il est finalement recruté pour en devenir le nouvel assistant. Pendant cinq ans, ces deux personnages déjantés vont devenir inséparables et restent dans le déni face à leurs sentiments… Je suis passée à côté de cette histoire avec ces personnages qui n’ont pas réussi à me captiver. A vous de voir."

* Lire un livre qui se passe dans au moins deux pays différents avec Chocolat chaud et marshmallows de Coralie Darcy => France, Angleterre et Ecosse
Commentaire : "Cléo a décidé de faire une surprise à son fiancé qui travaille à Londres quand ce dernier l’a informée qu’il ne pouvait pas revenir en Alsace pour les fêtes. Elle arrive donc à Londres le 23 décembre et va dans une auberge de jeunesse en attendant le lendemain. Sauf que c’est elle qui est surprise lorsqu’elle découvre son fiancé avec une autre femme. Elle décide alors de retrouver Jamie, l’écossais, qu’elle a rencontré à l’auberge… Mouais trop invraisemblable."

Récap des 38 livres lus : Harry 5ème année
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,
Je valide une consigne pour Gryffondor

10 : Lire un livre dans lequel se déroule une guerre (qui s’est réellement passée ou pas).
La Faucheuse : Le Glas de Neal Shusterman

Spoiler
Dans ce roman, une guerre se déroule entre l'ancienne Garde et la Nouvelle Garde
Mon Avis : Lors de ma première lecture de ce tome, je n'avais pas compris tout ce qui se jouait et je suis absolument ravie de l'avoir relu aujourd'hui, ayant une meilleure vision sur les thématiques abordées et tout ce qui se joue dans ce tome.

L'intrigue prend un virage, l'intrigue est bien plus sombre de part les évènements qui suivent la fin du tome précédent. On entre dans une aire de guerre avec une atmosphère pesante et des tensions qui nous font nous poser des questions sur notre propre humanité et ce que nous aurions fait dans un tel monde avec de telles possibilités. Les thématiques de la religion et de son potentiel fanatisme, de la politique et de ses machinations pour obtenir le pouvoir et de la philosophie avec sa moralité. Ce tome est clairement mon préféré des trois grâces à tous ses schémas de pensées qui s'entrechoquent.

La plume de Neal Shusterman se déroule toute seule sans aucun problème, j'avais l'impression de vivre les évènements avec les personnages et la construction de son univers prend une tout autre dimension avec ce beau bébé de 700 pages. De plus, il arrive à nous questionner sur notre propre humanité et notre propre intégrité, qu'aurait-on fait à la place des personnages dans leurs situations ? Juste pour cela, cette trilogie est simplement parfaite.

Concernant les personnages, les multiples points de vue apportent énormément et ils sont vraiment bien construits si bien que l'on n'est pas perdu en lisant. J'ai apprécié chacun des personnages qui sont extrêmement nombreux dans ce tome, que ce soit Jerico et sa complexité, Possuelo et sa gentillesse, Greyson et son courage, Munira et sa soif de savoir, Faraday et son humanité, Loriana et son intelligence, Rand et son sacrifice, Goddard et sa folie, Citra et son abnégation, Rowan et sa résignation, et enfin, le Thunderhead et sa compassion
.
Chacun de ses personnages m'a énormément apporté que ce soit dans leur qualité ou dans leur défaut, aucun personnage n'est totalement manichéen montrant que tout le monde n'est qu'une somme de nuances de gris.
Mon Récap : viewtopic.php?p=21744038#p21744038
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide pour Serdaigle :

1. Lire le dernier tome d’une série.

avec Les Dieux du campus, Tome 4 : Knox de Phoenix B Asher et F. V. Estyer

Avis :
C'est une belle romance entre deux hommes qui essaient de s'accepter telles qu'ils sont, de manières différentes pour Knox et Pierce.
Bien que certains points auraient pu être plus développés, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »