[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour Serdaigle, je valide :

4. Lire un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode. - 42 lecteurs

avec Entre deux étoiles, Tome 1 de Cécile Violette

Avis :
Au vu des bons commentaires, je crois que j'en attendais trop! Les personnages sont sympas mais la rencontre rap/danse classique n'a pas été assez travaillé pour moi. Pour 2 personnes qui donnent tous pour leur passion, j'ai trouvé que les répétitions conjointes étaient faite en dilettantes, ça manquait d'implication... Et n'ai pas du tout adhérer de couper le livre juste avant la scène finale qu'on attend depuis le début tout ça pour acheter la suite... Du coup, j'ai pris l'extrait gratuit du tome 2 pour avoir une fin convenable mais je ne lirais pas le 2e tome qui ne me semble pas essentiel.

+ Décret n°41

En tant que membre de la BI, je débusque : KennyG6

Lire un livre qui a de la musique dans ses thèmes


+1 points pour la BI

Récap
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 371
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je valide in extremis la consigne Casio - Lire un livre dont le personnage principal est un animal/a un animal de compagnie.
:arrow: Harry Potter - tome 3 "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban"
Rien que pour la gifle d'Hermione, ça vaut le coup de le re-re-lire... 8-)

Cette lecture valide aussi la consigne Lire un livre avec une lune ou un soleil sur la couverture (il y a une lune sur mon édition (celle du site).

récap des 65 livres lus
récap du duel
DUEL BI/AD : 49 pt pour la BI et 45 pour l'AD
le duel devient serré...
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3992
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Pendergast »

Bonsoir, et un dernier sauvetage sur le fil, qui ne change rien, mais on aura essayé ! Donc pour Gryffondor et l'AD

Clarymoon - Lire un livre à la couverture blanche (au moins les 50%) ou à la couverture très claire
La fille d'avant de JP Delaney
Un thriller psychologique diabolique, qui se dévore d'une traite. La tension est permanente tout au long du roman, la maison atypique, où se passe la plupart des événements, contribue à ce malaise et à cette impression de danger permanent. Les personnages ne sont pas forcément ce qu'ils semblent être, entre secrets, faux-semblants et mensonges. L'alternance des récits entre la fille d'avant et celle d'après est parfaitement cohérent et rend d'autant plus la lecture addictive qu'on espère un destin différent pour la fille d'après. La fin est logique, aucune fausse note!

Un dernier point pour l'AD

Et à moins d'un miracle de dernière minute, on peut dire bravo à la BI !🎊Et à l'AD, qui aura tout donné 🤗
Ainsi s'achève cette cinquième année, merci aux directrices pour leur créativité et leur investissement.
Bonne soirée
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

DUEL BI/AD


Bonsoir,
Je valide 1 point pour Serpentard et la Brigade Inquisitoriale

Warialis - Lire un livre SFFF (science-fiction, fantastique ou fantasy).
- Wolven, Tome 1 : Le Loup solitaire de J.R. Ward
Mon commentaire
Je n'ai pas apprécié.
J'ai voulu tenter cette nouvelle saga de l'auteur, mais je n'arrive vraiment pas à supporter le style d'écriture qui est trop lourd à mon goût (descriptions trop longues et superflues, trop de monologues et pas assez de dialogues). Concernant l'histoire et les personnages, c'est creux et c'est fade.

Total duel 13 points
Récap viewtopic.php?p=21752132#p21752132

CHALLENGE NORMAL


Avec ce livre, je valide pour Serpentard

🐍 Consigne volée à Serdaigle: Lire un livre de fantasy ou fantastique

Total 120 livres
Récap viewtopic.php?p=21752132#p21752132
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2935
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Lola5405 »

Je viens valider pour la BI (sur le fil) ma lecture de D.R.U.G.S. de Neal Shusterman et Jarrod Shusterman. Elle me permet de capturer twins8 - Lire un livre dont le personnage principal a un frère ou une sœur (qui est important dans l’histoire. En effet on y suit Isaac et Ivy un frère et une soeur qui prennent tous les 2 un médicament de l'oxycodone pour le premier pour une entorse de la cheville et de l'alderall pour la deuxième pour des troubles de l'attention qui vont les pousser dans l'addiction.

Je ferais certainement un commentaire plus long et différent sur la page du livre car je debrife à chaud maintenant.
Dès le début le ton est donné, nous savons qu'un des deux de la fratrie ne survivra pas. Tout au long du livre nous allons suivre leur histoire et découvrir comment nous en sommes arrivés là et dans les derniers chapitres lequel des deux ne survit pas. Nous allons alterner entre 4 points de vue principaux au cours du livre : Isaac, Ivy, Roxy (oxycodone) et Addison (alderall). Cette manière de personnifier les drogues et médicaments addictifs tout au long du livre est perturbante puis on se rend vraiment compte de ce que vive les personnes souffrant d'addiction. J'ai vu les dernières séries sorties sur le sujet et c'est effarant... Je ne l'ai jamais vécu dans mon entourage proche mais je n'ose même pas imaginer les personnes qui l'on vécu. Ce livre est bouleversant mais une très bonne fiction. Merci aux auteurs de l'avoir écrit ainsi. La fin est poétique et surtout quelle habilité de cacher 2 titres de chapitres et un message caché dans le dernier interlude.

Je viens viendrais valider pour serdaigle des consignes avec ce même livre demain.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

Je viens valider un dernier livre pour Serpentard

Image
Mon commentaire :
J'ai du mal à croire que ce soit la même autrice que le très mauvais "Le Garçon des neiges".
Ce roman, loin d'être un best seller est tout de même sympathique et divertissant et de bonne qualité.
Néanmoins, j'ai une opinion très arrêtée sur les points de vue qui changent, soit c'est par chapitre soit rien du tout, et pas à 30% du livre. De plus, pourquoi les notes de l'auteurs sont dans le livre et non pas en note de bas de page.
Enfin, j'ai trouvé la fin un peu précipitée.

Il valide : Lire un livre dans lequel il y a une guerre ou des batailles. [Le PP est un ancien soldat et nous avons des scènes de souvenirs du passé, mais je peux changer la consigne si vous préférez]

Cela me fait donc 6 points pour la dernière épreuve!
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Soah »

Bonjour !

Je valide ma dernière lecture pour la maison SERDAIGLE

3-Lire un livre de fantasy ou fantastique
Avec Les Loups de Járnviðr, Tome 1 : Tisane & convoitise de Cléo Blackwood
(Fantastique)

Je les aime mais ils sont vraiment tarés résume assez bien mon attachement aux personnages surtout Kjell et Elin.
L'histoire est vraiment intéressante même si le début est un peu bizarre, on s'y habitue à cette humour, ce petit côté mythologie nordique et puis l'action ne manque pas.
Allez j'ai qu'une envie lire la suite
Spoiler
pour voir Elin leur faire mordre la poussière, attention au sumac mes petits loups.
Image

Cette lecture me permet de ramener 1 pt à la Brigade Inquisitoriale en attrapant :
:arrow: Warialis - Lire un livre SFFF (science-fiction, fantastique ou fantasy) et ce sera mon dernier livre pour le décret.

Harry Potter
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Rosa-11 »

Je valide mon dernier livre pour Serpentard et l'AD

Image


Isallya - Lire un livre dans lequel il y a une guerre ou des batailles.

3.Lire un livre à la couverture bicolore.

:arrow: Red rising de Pierce Brown
Une excellente relecture j'ai adoré Darrow .
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

LisaMalius a écrit : mer. 30 août, 2023 11:35 pm Je viens valider un dernier livre pour Serpentard

Image
Mon commentaire :
J'ai du mal à croire que ce soit la même autrice que le très mauvais "Le Garçon des neiges".
Ce roman, loin d'être un best seller est tout de même sympathique et divertissant et de bonne qualité.
Néanmoins, j'ai une opinion très arrêtée sur les points de vue qui changent, soit c'est par chapitre soit rien du tout, et pas à 30% du livre. De plus, pourquoi les notes de l'auteurs sont dans le livre et non pas en note de bas de page.
Enfin, j'ai trouvé la fin un peu précipitée.

Il valide : Lire un livre dans lequel il y a une guerre ou des batailles. [Le PP est un ancien soldat et nous avons des scènes de souvenirs du passé, mais je peux changer la consigne si vous préférez]

Cela me fait donc 6 points pour la dernière épreuve!
Coucou, je pense que cela te fait 7 points.
C'est 2 points si tu as validé la première une consigne 😉
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

adele a écrit : jeu. 31 août, 2023 6:34 am
LisaMalius a écrit : mer. 30 août, 2023 11:35 pm
Cela me fait donc 6 points pour la dernière épreuve!
Coucou, je pense que cela te fait 7 points.
C'est 2 points si tu as validé la première une consigne 😉
Effectivement : 7 points pour 6 livres. Merci!
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 371
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Je_sappelle_Groot »

Pour l'instant, le vainqueur du duel est... 🎉 la BI ! 🎉 (sans trop de surprises)
Elle gagne à 53 contre 47.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

NoEtJess a écrit : mer. 30 août, 2023 11:29 am
LisaMalius a écrit : mar. 22 août, 2023 2:54 pm Hello
Petite question. J'ai chamboulé mon programme de lecture et je ne sais pas si je vais pouvoir valider les 7 consignes avant la fin du mois, malgrès mes 75 points actuels 😅
Si je ne valide pas les 7 consignes, mes points comptent-ils quand même et je ne valide pas mes BUSES, ou alors rien ne comptera?
Hello ! Alors j'avoue ne pas comprendre... Dans le récap principal, tu as validé 8 consignes à Serpentard avec 34 livres donc 34 points (dis moi si je fais une erreur) + 80 points en tout dans les 3 autres maisons. Eclaire moi sur les 7 consignes et 75 points ? :? Peut-être le récap principal est faux, c'est aussi complètement possible.
Mais dans tout les cas, que tu termine ou pas tes BUSES, bien sur que tous les points marqués compteront quand même ! ;)
Hello
Alors... Au bout de 5 ans, je ne sais toujours pas comment compter les points ^^', je t'avoue que je vous laisse faire votre paupote. C'est pas une consigne validée = 1 point? ^^'
En tout cas, j'avais selectionné les cellules de mon recap sur excel, donc ne tenez pas vraiment compte de ce que j'ai dit ci dessus.
Surtout que mon récap n'est pas à jour. Est ce que pour les dernières validations, je peux être dispensée des commentaires? Je suis vraiment sous l'eau niveau pro et perso. A savoir que mon récap est à jour, mais je n'ai pas fait de message pour valider les consignes de ma maison de mes derniers livres lus sur la dernière quinzaine de août.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 371
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Je_sappelle_Groot »

LisaMalius a écrit : jeu. 31 août, 2023 11:39 am Hello
Alors... Au bout de 5 ans, je ne sais toujours pas comment compter les points ^^', je t'avoue que je vous laisse faire votre paupote. C'est pas une consigne validée = 1 point? ^^'
En tout cas, j'avais selectionné les cellules de mon recap sur excel, donc ne tenez pas vraiment compte de ce que j'ai dit ci dessus.
Surtout que mon récap n'est pas à jour. Est ce que pour les dernières validations, je peux être dispensée des commentaires? Je suis vraiment sous l'eau niveau pro et perso. A savoir que mon récap est à jour, mais je n'ai pas fait de message pour valider les consignes de ma maison de mes derniers livres lus sur la dernière quinzaine de août.
Bonjour !

Techniquement, c'est 1 livre lu (correspondant à une consigne) = 1 pt + les points des décrets
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 598
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par ZigZag_Book »

Bonjour :D

Voilà mon dernier récap et mes derniers points pour Poufsouffle

Lire un livre qui se passe dans un pays chaud (ou où il fait chaud).

:arrow: I’m Not Your Soulmate, Tome 2 : The Perfect Love de Lyla Mars
Mon commentaireJe dois l'avouer c'est bien la première fois que je rencontre ce problème avec un livre. Explication.
Le premier tome avait été un coup de coeur. Ma meilleure lecture de 2023. J'avais donc des appréhensions de lire la suite. D'être déçue. Surtout que les avis ne sont pas des meilleurs sur ce deuxième tome. Du coup, à chaque chapitre que j'adorais je me disais où est l'embrouille? Où les avis négatifs se situent? J'ai donc mis beaucoup de temps à le lire.
En réalité, je comprends les avis négatifs mais pour moi, ce fut une super lecture. Peut-être en dessous du premier mais c'est normal. Ici on est plus dans l'ennemies too lovers ou la cohabitation forcée. On est plus dans le luxe du premier tome mais dans une survie dans la résistance. Pour moi, il est difficile de comparer les deux livres.
En ce qui concerne Ashton, le plan est difficile à comprendre mais je pense que l'auteur a voulu montrer à quel point ce personnage est perdu. Entre celui qu'il veut être et celui que les autres lui demandent d'être (son frère ou son père).
Mon coup de coeur restera pour Izaak qui est un bookboy friend de compétition. Même si j'ai eu envie de le détester, je n'ai pas pu. Il est tellement humain et adorable. Et pour être honnête, je me suis parfois dit qu'Eliott était un peu chiante avec lui.
En conclusion : saga coup de coeur. Lisez-le.
  • Au Mexique
:arrow: Les Larmes de Saël, Tome 1 de A.D. Martel
Mon commentaireJ'ai commencé ce livre parce que je cherchais un livre pour un challenge, et j'avoue que je ne m'attendais pas à grand chose. Et pourtant, j'ai été agréablement surprise même si il y a pas mal de points négatifs.
Les plus : j'ai beaucoup aimé le monde qui a été crée. Le côté féministe de ce livre. Un livre d'un point de vue matriarcal.
Les moins : l'héroïne. Elle m'a saoulé du début à la fin. J'avais un espoir quand j'ai vu dans les commentaires, mais pour ma part, elle m'insupporte. Si je dois être honnête, c'est seulement elle qui fait baisser le livre dans mon estime. En même temps, c'est dur de se plonger dans un livre lorsque l'héroïne nous sort par les cheveux.
  • Dans le desert
Lire un livre qui a été adapté sur les petits ou grands écrans.

:arrow: Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets de Joanne Kathleen Rowling
:arrow: Harry Potter and the Order of Phoenix
Mon commentaire La magie HP est toujours la même. En anglais ou en audio

Lire un livre avec un personnage principal puissant.

:arrow: Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald
Mon commentaireGrande fan des années folles. J'adore la folie, les jolies tenues, la liberté. Mais là, je suis déçue. C'était un peu trop fou. Un peu trop tiré par les cheveux. Je me suis même plusieurs fois perdues dans la lecture. Les idées sont bonnes mais je trouve qu'on ne retrouve pas dans la magie des années 20. C'est un livre loufoque mais peut-être un peu trop pour moi.
  • Gatsby est un homme puissant connu pour ses fêtes bizarres
:arrow: Never After, Tome 1 : Hooked de Emily McIntire
Mon commentaireA peine entre mes mains, je l'ai commencé direct. J'en avais entendu tellement de bien. Et j'avoue que les avis négatifs sont parfois justifié.
Il faut attendre la moitié du bouquin pour que ça bouge vraiment, mais après tout s'enchaîne, et les pages passent si vite qu'on ne peut plus lâcher le livre. Mais cela ne m'a pas dérangé.
Mon seul vrai problème, c'est le langage du héros. Les gentilles filles ou méchantes filles m'ont passablement énervé. J'ai passé super lecture mais cela a gâché ma lecture. Je ne pouvais pas m'empêcher de hausser les sourcils à chaque fois, et c'est régulier.
J'ai quand même adoré les clins d'oeils à Peter Pan, et surtout, comment, le conte est intégré au livre.
  • James est un riche et puissant
Lire un livre avec un anti-héros.

:arrow: Les Insurgés, Tome 1 : Conquête de Elle Kennedy
Mon commentaireUne amie m'a offert les 3 tomes et j'avoue que j'avais un peu peur en voyant l'ensemble des commentaires négatifs.
Il est vrai que je m'attendais à une romance érotique, dans un monde dystopique. Un monde sans foi ni loi. Et c'est ce que j'ai eu. Il est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à une romance avec beaucoup de sentiments, il ne faut pas non plus s'attendre à une bonne dystopie. On est loin de off-campus mais c'est une romance érotique sympa.

Lire un livre conseillé ou prêté par un proche.

:arrow: The Spanish Love Deception de Elena Armas
Mon commentaireAlors là ! Comme quoi parfois, il faut s'accrocher à un livre.
Au début, je pensais que ce livre portait bien son nom : déception. Mais une fois passés les 25% du livre, une fois qu'on a beaucoup moins de description (j'avoue qu'un chapitre entier sur une réunion, c'était long).
Mais ensuite, on entre dans le whoua. Un vrai coup de coeur pour Aaron. L'homme qui est prêt à tout pour celle qu'il aime, même qu'on le déteste. Juste pour être là. Même quand Lina ne veut pas. Il est un rock, un sexy boyfriend, un gentleman.
Lina, elle s'est une pépite. Le genre, qui nous ressemble. Celle à qui on s'identifie. Elle est parfois butée mais c'est surtout qu'elle se protège. Elle parle souvent sans réfléchir. Elle est pétillant et peu sûr d'elle.
C'est dommage que le début a été un peu long, cela aurait pu être un vrai coup de coeur.

Lire un livre que vous avez acheté vous-même.

:arrow: Souveraines, Tome 1 de Laura Sebastian
Mon commentaireOn frôle presque le coup de coeur. Ici on suit 3 soeurs. 3 jumelles élevées pour épouser des princes d'autres royaumes et pour les trahir ensuite. 3 jeunes femmes qu'on pourrait croire similaire mais qui ont chacune leur personnalité.
Si ce livre n'est pas un coup de coeur, c'est à cause d'une des soeurs. A chaque fois que j'avais un chapitre sur elle, je n'avais qu'une envie qu'il se finisse vite. Cela est sans doute dû à son caractère plus sympathique face à ses soeurs. Les actions et les manipulations qui sont moins fréquentes de son côté.
Cependant, j'ai eu un vrai coup de coeur pour la princesse au sang froid. Celle qui est prête à tout pour l'amour et l'approbation de sa mère. Celle dont l'histoire d'amour m'a donné envie de connaître la suite. Celle qui parait le plus sûr d'elle, et celle qui est au fond, la plus fragile.
Le gros plus : c'est la fin. Ce OMG final lorsqu'on ferme le livre et qu'on se dit : mais comment je vais faire pour attendre la suite.

Lire un livre de votre genre de lecture favori.

:arrow: Olympus, Tome 2 : Tate Devereaux de Suzanne Wright
Mon commentaireLes chats de Pallas. Je suis en amour sur eux. Autant vous dire que la meute Olympus (ou plutôt la troupe Olympus) est un vrai coup de coeur pour moi.
Tate. J'adore. On est loin des Alphas de la meute Phénix ou Mercure mais peut-être parce qu'il est un chat de Pallas et pas un loup. Il est aussi dominateur et protecteur mais moins bourru. Plus accueillant.
Havana. Une déesse. Une femme alpha comme on les aime. Même si mon coeur appartient toujours à Taryn. Mon gros coup de coeur va à sa famille. J'ai tellement hâte de connaître leur histoire, car ensemble, elles sont à mourir de rire.
Encore un tome que j'ai dévoré. La suite maintenant.

:arrow: Flirting with 40 de K. Bromberg
Mon commentaireJe viens de refermer ce livre, et je suis un peu déçu. C'est une jolie romance de Fake dating. On s'attache aux persos même si parfois, j'ai pas vraiment l'impression qu'ils ont 39 et 30 ans. Ils sont plutôt choux et la romance fait le job.
Cependant, j'avoue que la différence d'âge n'est pas vraiment bien traité. Elle est là plus pour combler qu'autre chose. C'est plus un livre sur ce reconstruire après une relation désastreuse. Un peu dommage quand on annonce différence d'âge. Il faut dire que Slade a 30 ans, et qu'il est interne en cardiologie, il est donc assez mature, ce qui comble pas mal la "différence d'âge"

:arrow: Olympus, Tome 3 : Camden Priest de Suzanne Wright
Mon commentaireOn peut dire ce qu'on veut l'auteur a une façon bien à elle de rendre unique chaque histoire.
Ici j'ai été un peu moins touché par le couple. Sans doute car je ne suis pas très fan du Friends too loovers. On loupe un peu la découverte de l'autre, car ils se connaissent déjà. Et pour Camden et Aspen, c'est presque depuis toujours. Pourtant, on s'attache à eux. Surtout à Camden, et son côté antipathique. J'ai adoré sa relation aux autres et surtout avec Bailey qui cherche à le faire encore plus sortir de sa coquille. (ce personnage est mon préféré, j'ai hâte de lire son tome avec Deke).
C'est encore un sans faute pour la meute olympus. J'ai hâte de lire la suite surtout que c'est inédit.

La prophétie Poufsouffle 45/12


Mon récap
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Ellaime »

Bonjour, je viens valider ma dernière consigne (Lire un livre fruit d’une collaboration) pour la maison Serdaigle et boucler la validation des 4 maisons avec ce dernier livre :

- L'apocalypse des insectes de Olivier Milman
Que dire sur ce livre documentaire ? Plutôt dur à lire, non pas par son style scientifique, mais par le contenu et les constats alarmistes et les messages inquiétants qui y sont délivrés. Savoir que le monde des insectes est en déclin est une chose, mais le lire, avec des exemples, des arguments, des éléments probants en est une autre. Je dirais même que la répétition du début à la fin du bouquin quant à la perte de plus de 90% d'une bonne partie des espèces est même tellement redondante que ça en est déprimant. Peu de messages encourageants qui peuvent décourager la lecture, mais qui, d'un côté, ne montrent qu'une réalité.

10/10
Mon recap
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2935
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : mer. 30 août, 2023 11:17 pm Je viens valider pour la BI (sur le fil) ma lecture de D.R.U.G.S. de Neal Shusterman et Jarrod Shusterman. Elle me permet de capturer twins8 - Lire un livre dont le personnage principal a un frère ou une sœur (qui est important dans l’histoire. En effet on y suit Isaac et Ivy un frère et une soeur qui prennent tous les 2 un médicament de l'oxycodone pour le premier pour une entorse de la cheville et de l'alderall pour la deuxième pour des troubles de l'attention qui vont les pousser dans l'addiction.

Je ferais certainement un commentaire plus long et différent sur la page du livre car je debrife à chaud maintenant.
Dès le début le ton est donné, nous savons qu'un des deux de la fratrie ne survivra pas. Tout au long du livre nous allons suivre leur histoire et découvrir comment nous en sommes arrivés là et dans les derniers chapitres lequel des deux ne survit pas. Nous allons alterner entre 4 points de vue principaux au cours du livre : Isaac, Ivy, Roxy (oxycodone) et Addison (alderall). Cette manière de personnifier les drogues et médicaments addictifs tout au long du livre est perturbante puis on se rend vraiment compte de ce que vive les personnes souffrant d'addiction. J'ai vu les dernières séries sorties sur le sujet et c'est effarant... Je ne l'ai jamais vécu dans mon entourage proche mais je n'ose même pas imaginer les personnes qui l'on vécu. Ce livre est bouleversant mais une très bonne fiction. Merci aux auteurs de l'avoir écrit ainsi. La fin est poétique et surtout quelle habilité de cacher 2 titres de chapitres et un message caché dans le dernier interlude.

Je viens viendrais valider pour serdaigle des consignes avec ce même livre demain.
Ce dernier livre lu au cours de cette année scolaire me permet de valider les 3 dernières consignes de SERDAIGLE qui me permet de valider mes BUSES dans 3 maisons cette année.
- Lire un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode. : je suis la 31ème lectrice
- Lire un livre qui parle d’une fratrie (les frères et sœurs doivent tous être important dans l’histoire et pas seulement mentionnés). En effet on y suit Isaac et Ivy un frère et une soeur qui prennent tous les 2 un médicament de l'oxycodone pour le premier pour une entorse de la cheville et de l'alderall pour la deuxième pour des troubles de l'attention qui vont les pousser dans l'addiction.
- Lire un livre fruit d’une collaboration. : écrit à 4 mains.

Récap’ :
Consignes validées : 10/10
Lecture commune : 0/3
Livres lus : 9
Consigne de rattrapage : 0 livre/0 points
BUSES validées : 3/4
Dernière modification par Lola5405 le jeu. 31 août, 2023 9:59 pm, modifié 1 fois.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1093
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Je viens valider une consigne pour le duel et pour le challenge :D

DUEL AD/BI


Je valide 1 points pour Gryffondor et pour la Brigade Inquisitoriale

Juliebch - Lire un livre avec un personnage principal féminin
Les opposés s’attirent, tome 2 : Sombrer ou vivre d’Alexandra Bernard

Spoiler
Elena est le personnage principale féminin de l’histoire
Mon avis : J'ai tout aussi apprécié ce deuxième tome que le premier, l'action est moins présente tout comme l'humour. Ici, l'intrigue se concentre sur les émotions et sur les révélations du passé des personnages. Le texte possède des trigger warning assez lourds donc je pense que ce texte ne convient pas à tout le monde notamment à cause d'une scène du passé d'Elena surtout. J'ai aimé ce deuxième tome pour tous ces éléments concernant l'intrigue.

La plume de l'autrice est toujours fluide et agréable malgré quelques petites fautes qui ne sont pas désagréables durant la lecture grâce à la fluidité de la plume et aux évènements. Le fait d'avoir ajouté plusieurs points de vue comme précédemment est toujours une bonne idée pour permettre d'avoir une plus large vision des personnages et des évènements. De mon côté, je suis moins fan des ellipses mises en place, mais c'est un avis purement personnel.

Pour les personnages, j'apprécie énormément celui de Max pour sa bienveillance et le fait qu'il prenne bien soin d'Elena créant une atmosphère saine dans leur relation. Ce caractère change énormément de ce que je lis habituellement et cela fait du bien.
J'ai aussi aimé le caractère fort d'Elena, mais, elle montre aussi ses faiblesses sans peur de le faire. Cette héroïne est très intéressante dans son développement et dans sa force de caractère.
Les personnages secondaires sont tout aussi agréables à voir notamment Karla qui a un caractère très dynamique et amusant. J'aurai peut-être aimé un peu plus d'apparition, peut-être dans un ou deux chapitres dédiés en guise de bonus
CHALLENGE


Et avec le même roman, je complète une consigne pour Gryffondor : Lire un livre que vous avez acheté vous-même.

Mon Récap
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

Hello!
Merci encore pour cette année.
NoEtJess, j'attend avec impatience les consignes de la 6e année. Pour le coup, ça m'arrange que cette année là sera plus light, niveau perso et pro, je vais être assez occupée pour l'année à venir :D


D'ailleurs, pour la prochaine année, on pourrait peut être ne plus imposer de valider avec un commentaire? Ca prend du temps pour nous, mais vous aussi, vu que vous devez vérifier.
Ceux qui veulent mettre un commentaire, en mettent un, et les autres font juste un message pour valider le livre avec les consignes?
Dernière modification par LisaMalius le ven. 01 sept., 2023 11:11 am, modifié 1 fois.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 598
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par ZigZag_Book »

Merci les directrices pour cette année de folie ! Vous faites un travail de malade 🥰
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1018
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Ploudillon »

Et voilà mon dernier point pour Serdaigle 🧙🏻‍♀️ , qui permet de valider juste à temps mes ASPICS ! (lecture terminée le 29/08)



🦅 Lire un livre écrit avant 1950 ou qui se passe au début du XXème siècle.
  • Sous des flocons d'argent , Laura Wood.
    • :arrow: L’histoire se déroule en 1931

✨ Livre qui donne également 1 dernier point à l'AD pour le duel du décret n°41, en mettant en sûreté Juliebch - Lire un livre avec un personnage principal féminin



Un roman pétillant vraiment très agréable à dévorer. L'auteure nous entraîne avec facilité aux côté de Freya, nous fait découvrir en cœur avec elle le monde du théâtre des années 30. Bien que très légèrement en dessous du tome précédent, ce second récit est encore une vraie bouffée de fraicheur et un très agréable moment de lecture.






Mon année à Poudlard
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1018
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Ploudillon »

Je suis contente d'avoir finalement pu réussir à valider mes ASPICS car ce n'était pas forcément gagné. :D

Merci aux directrices pour ce super challenge, qui était ma première édition ! Il est temps de s'inscrire pour l'année qui débute. ^-^
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Soah »

Bravo les filles, merci pour ce challenge, vous pouvez être fières de vous 🎊🎉
J'ai adoré participer cette année et surtout aux Décret qui ont donné plus d'attrait à ce challenge.
@bientôt
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Lucille-20 »

Coucou,

J'ai enfin pu faire une retour sur mes dernières lectures.

Numéro 1 : livre estival, lu en été. J'ai choisi de prendre Chastity Houston Tome 1 Sorcière mais pas trop.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui donne envie de lire la suite. Je l'ai lu en Août 2023.

Numéro 2 : couverture sombre.J'ai choisi de prendre Bureau Fédéral de la magie Tome 6 Les états d'âme d'une Furie.
J'adore cette petite saga de cosy mystery, c'est vraiment tout doux, pleins d'humour. Je veux toujours connaître la suite. Je l'ai lu en Août 2023.

Numéro 4 : se passe en milieu scolaire. J'ai choisi de prendre Magic academy Tome 1 La magie oubliée.
J'adore cette autrice elle nous embarque par sa plume mais c'est aussi très frustrant car on finit presque toujours sur un cliffhanger !!! Et c'est juste horrible si tu n'as pas la suite^^ Lu en Août 2023

Numéro 6 : dans lequel une mythologie ou une civilisation perdue/oubliée tient un rôle. J'ai choisi de prendre Bérénice Libretti Tome 1 A la recherche du livre perdu.
Nous qui adorons les livres, on est plongé totalement dans les livres et les bibliothèques... Nous retrouvons plusieurs Dieux dont Thot, Odin, Hadès (juste nommé) etc... et sinon on a un très gentil frère/cousin de cerbère. Lun en Août 2023.

Numéro 7 : avec un personnage talentueux dans un domaine (n’importe lequel) ou qui a une passion/hobby. J'ai choisi de prendre Amber Farrell qui a de nombreux talents et techniquement j'ai lu du tome 1 à 6 de mi mai à mi aout 2023.
Cette une de mes sagas coup de coeur !!! C'est simple j'en suis accro et je recommande ++++++++ !!!

Numéro 10 : dans lequel se déroule une guerre (qui s’est réellement passée ou pas). J'ai choisi de lire Chasseuse de vampires Tome 6 La légion de l'Archange.
J'adore cette saga toujours super bien écrit avec un univers riche. Lu en Juillet 2023.

Je n'ai mis qu'un seul livre par catégorie car je ne savais pas si je pouvais en mettre plusieurs... désolée du temps mis pour faire la mise à jour... le lendemain du dernier jour^^
Pardon pour le temps de mise en ligne mais je ne viens pas souvent sur le forum de booknode.

J'espère recevoir un badge poudlard année 5 vu que j'ai pu validé les 10 catégories et valider mon ASPIC. Mon récapitulatif global se trouve page 3 vers le bas.

A bientôt pour la sixième année.
Bonne lecture à tous <3
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Lucille-20 »

Coucou,

On vient de me dire sur le discord que tant que le livre entre dans la catégorie, je peux valider cette catégorie autant de fois que je veux... donc on est parti pour mes lectures depuis janvier je vous fais grâce de celle d'avant (j'ai changé de carnet et j'ai la flemme d'aller ressortir l'ancien hihi).

Numéro 1 : livre estival, lu en été.
-Chasseuse de vampire Tome 7 Les ombres de l'archange : lu en juillet 2023.
Je suis très contente de me retrouver dans cette superbe saga et suivre Ash et Janvier.
-Vampire Academy Tome 4 Promesse de sang Tome 5 Lien de l'esprit : lu en juillet 2023. Tome 6 : Sacrifice ultime : lu en août 2023.
Gros coup de coeur à chaque que je les lis c'est simple j'adore !!! Ca commence à partir de la fin du 2 à monter crescendo !!! J'adore cette saga !
-Black Wings Tome 1 : lu en aout 2023.
J'adore cette petite saga chouchou où on ne respire qu'à la fin ou pendant les pauses pop-corn, pizza, pop-corn, chocolat chaud et autres plats à emporter qui nous donnent envie de manger^^.

Numéro 2 : couverture sombre.
-Ryvenn Tome 2 Le loup de Stony Point et Tome 3 La bataille de New York : lu en janvier 2023.
Vous savez je crois que je vais créer une pétition : interdit aux cliffhanger dans les livres... ça devient super frustrant !!! :twisted:
-Ryvenn Tome 4 La nouvelle meute : lu en février 2023.
Enfin le superbe dénouement. Bon on se pose encore un tas de question mais OH MY GOD !!! pas de cliffhangers !!! :lol:
-Les Els Tome 1 Rien qu'on puisse regretter : lu en février 2023.
J'aime bien, je veux connaître la suite mais pas sure que je voudrais le relire. Il aurait pu aller en milieu scolaire également.
-Vampyria Tome 1 La cour des ténèbres : lu en juin 2023.
C'est très spécial, je ne sais pas si je le relirais mais en tout cas je veux connaître la suite.

******
Numéro 3 : source de lumière sur la couverture.
-Emma Bellamy, aimant à problèmes Tome 1 Réveil à la morgue : lu en mai 2023.
C'est un autre coup de coeur avec cette autrice vraiment ! Une plume qui t'embarque et te recrache à la fin !Je recommande vivement.

*****
Numéro 4 : se passe en milieu scolaire.
-Ryvenn Tome 1 La dernière empathe. Lu en janvier 2023.
Ce premier vous embarque dans un univers bien réfléchis, j'adore Ryvenn et j'ai tellement aimé qu'à l'époque je les avais enchaîné.
-La reine des éléments Livre 2 : lu en mars 2023.
J'aime beaucou, bien que très érotique, l'écriture est très addict on veut toujours connaître la suite.
-Vampire Academy Tome 3 Le baiser de l'ombre : lu en juillet 2023.
Gros coup de coeur que j'ai choisi de lire pour un autre challenge et qui rentre parfaitement ici aussi... vive les émotions fortes prévoyez les mouchoirs... perso j'ai sorti la boîte puisque ça m'a donnée envie de relire la suite^^

*****
Numéro 6 : dans lequel une mythologie ou une civilisation perdue/oubliée tient un rôle.
-Kate Daniels Tome 4 Blessure magique : lu en février 2023
Ce tome est super intense avec des créatures venues d'une civilisation oubliée et qui sont très difficile à éradiquer. J'adore toujours autant cette saga.

******
Numéro 7 : avec un personnage talentueux dans un domaine (n’importe lequel) ou qui a une passion/hobby.
-Amber Farrel Tome 1 à 6 : comme mis dans mon précédent récap j'ai été de la mi mai jusqu'à mi aout 2023 pour lire les 6 livres.
Tome 1 La morsure du serpent et Tome 2 La voix du dragon : lu en mai 2023.
Tome 3 La piste du loup, Tome 4 La danse des esprits, Tome 5 Les secrets des anges : lu en juin 2023
Tome 6 L'arbre des rêves : commencé en juin mais surtout lu en juillet-aout 2023.

******
Numéro 8 : acheté soi-même.
-Hybrides Tome 4 Justice : lu en mars 2023.
C'est une de mes sagas coup de coeur et j'avais besoin d'un nouvel élan pour me relancer dans la lecture (suite à un accident en février j'ai eu un coup de mou, cela m'a beaucoup aidé). Je suis une addicte et donc je lis rapidement les livres de cette saga coup de coeur <3
-Kit Davenport Tome 3 Le guet-apens du tigre : lu en mars 2023.
Grosse saga pleines d'émotions qui nous fait prendre les montagnes russes. J'adooore !!!
-September Jones Tome 5 Le secret des chamans : lu en mai 2023.
Surprise un nouveau tome !!! Chouette, je le lis et... Non mais c'est pas possible de finir comme ça !!! J'en veux encore !!! A quand le tome 6 déjà ? Aucune idée :o mais c'est pas possible !!! Sniiif je vais devoir patienter... tout bon lecteur connait ça. Mais c'est une torture surtout vu le fameux cliffhanger de fin qu'adore nous mettre notre chère Jupi^^

*****
Numéro 9 : livre qui contient un enquête.
-Kate Daniels Tome 1 Morsure magique et Tome 2 Brûlure magique : lu en janvier 2023.
J'adore cette saga pleine de rebondissement et un univers riche.
-Section Némésis Tome 1 Le choix du scucube, Tome 2 Les ténèbres du Déchu et le Tome 3 La tourmente de la sylphide : lu en janvier 2023.
J'ai beaucoup ce début de saga. Un peu plus de mal sur le tome 3, même s'il est super. Je pense que je ne l'ai pas lu au bon moment à 'l'époque' (ah ah ah).
-Holly Boldt Tome 1 Une sorcière aux commandes : lu en mai 2023.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome et quand j'aurais le temps j'ai vraiment envie de me prendre la suite. C'était vraiment super !
-Alicia Parker Tome 1 Agent tout terrain : lu en juillet 2023.
J'ai beaucoup aimé cette jeune femme pleine d'énergie et qui se jette à corps perdue dans ses enquêtes aux risques d'être blessée. J'aime vraiment beaucoup et hâte de lire la suite.
-Kit Colbana Tome 1 Le chant de la lame : lu en aout 2023.
J'adore vraiment cette saga qui donne toujours envie d'en savoir plus. Avertissement n'hésitez pas à sortir les mouchoirs aux besoins de toute façon ça sera très utile pour le tome 2 !!!
-Aisling Grey Tome 2 Gardienne malgré elle : lu en aout 2023.
J'ai beaucoup aimé ce tome 2, j'ai eu des émotions diverses et à la fin j'avais les larmes aux yeux. Pourtant je ne le considère pas comme un coup de coeur mais il est super bien écrit.

*****
Numéro 10 : dans lequel se déroule une guerre (qui s’est réellement passée ou pas).
-Kate Daniels Tome 5 Meurtres magiques : lu en mars 2023.
Plus on avance dans la saga plus cela s'assombrit. J'ai hâte de lire la suite quand j'aurais le temps.
-The Mortal instrument Tome 1 La cité des ténèbres : lu en juin 2023.
J'avais envie de voir qui du film ou de la série se rapproche le plus de l'histoire originale... verdict : le film. Mais j'ai été moins emballé par le livre que les deux adaptations honnêtement.

Et voilà j'ai écris un superbe pavé !!! Si vous avez tout lu ! Force à vous félicitations !!! Et merci.
Bonne lecture on se revoit en sixième année.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1920
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Folize »

Bonjour,
Revenant tout juste de vacances, je n'ai pas pu participer au dernier duel ni finir l'année mais j'ai encore une fois passer une belle année avec ce challenge. En tout cas me voilà en forme pour débuter la nouvelle année ;) Merci aux directrices et bonne lecture à tous :)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par NoEtJess »

Résultat du duel du décret 41

Bravo à la Brigade Inquisitoriale ! :D L'Armée de Dumbledore s'est bien battue mais cela n'a pas suffit, la BI l'emporte avec 54 points !

Image

En corrigeant les erreurs et les derniers points validés que j'ai compté quand même, l'AD se défend avec 50 points. On peut donc saluer également sa performance car elle n'est pas très loin derrière la BI. :)

BI :arrow: 54
AD :arrow: 50
Détails des points gagnés
Serpentards à capturer ou à mettre en sureté (en couleur, les élèves capturés/mis en sureté une première fois au moins) :

Cairy - Lire un livre avec une couverture foncée - capturé par aurorebou06, mis en sureté par Pendergast, mis en sureté par Rosa-11, capturé par wendy_bouquine, capturé par Soah, mis en sureté par Pendergast

Casio - Lire un livre dont le personnage principal est un animal/a un animal de compagnie - mis en sureté par Pendergast, capturé par Soah, capturé par adele, mis en sureté par Tify, mis en sureté par Je_sappelle_Groot

Chikita74 - Lire un livre de petite taille (moins de 200 pages) - capturé par adele, mis en sureté par Elerinna2, mis en sureté par Pendergast

Clarymoon - Lire un livre à la couverture blanche (au moins les 50%) ou à la couverture très claire - mis en sureté par Je_sappelle_Groot, mis en sureté par Elerinna2, capturé par aurorebou06, mis en sureté par Pendergast

Elerinna2 - Lire un livre dont le titre comporte un nombre (excepté “un”) - capturé par Soah, mis en sureté par Pendergast

Isallya - Lire un livre dans lequel il y a une guerre ou des batailles - capturé par adele, mis en sureté par Jewels_arianne, capturé par Lola5405, capturé par LisaMalius, mis en sureté par Rosa-11

Jewels_arianne - Lire un livre avec un bijoux (montre, broche, bracelet, collier, etc.) sur la couverture - capturé par aurorebou06, mis en sureté par Jewels_arianne, capturé par adele, mis en sureté par Nocturis

Juliebch - Lire un livre avec un personnage principal féminin - capturé par adele, mis en sureté par Elerinna2, capturé par Soah, mis en sureté par Pendergast, capturé par aurorebou06, mis en sureté par Je_sappelle_Groot, capturé par wendy_bouquine, mis en sureté par Ploudillon

KennyG6 - Lire un livre qui a de la musique dans ses thèmes - capturé par Soah, mis en sureté par Je_sappelle_Groot, capturé par aurorebou06

Leynara - Lire un livre se passant dans l'hémisphère sud - capturé par Soah, mis en sureté par Pendergast, mis en sureté par Jewels_arianne

Lise770 - Lire un livre écrit par un auteur francophone - capturé par aurorebou06, mis en sureté par Rosa-11, mis en sureté par Pendergast, capturé par LisaMalius, mis en sureté par Rosa-11

llulull - Lire un livre avec un oiseau dans l’histoire/sur la couverture - capturé par wendy_bouquine, mis en sureté par Ploudillon

meagan - Lire un policier ou un thriller - capturé par adele, mis en sureté par Pendergast

melywen - Lire un livre destiné à un public jeune (jeunesse ou young adult) - mis en sureté par ZigZag_Book, capturé par wendy_bouquine, mis en sureté par Pendergast

Nocturis - Lire un livre avec une couverture qui représente la nuit ou des éléments associés à la nuit - capturé par LisaMalius, mis en sureté par Pendergast, capturé par wendy_bouquine

Rosa-11 - Lire un livre avec une fleur sur la couverture - capturé par wendy_bouquine, mis en sureté par Rosa-11, mis en sureté par Jewels_arianne, capturé par LisaMalius

Tify - Lire une romance ou une comédie - mis en sureté par ZigZag_Book, capturé par Soah, mis en sureté par Rosa-11, mis en sureté par Tify, capturé par aurorebou06, capturé par adele

twins8 - Lire un livre dont le personnage principal a un frère ou une sœur (qui est important dans l’histoire) - mis en sureté par Nocturis, capturé par wendy_bouquine, mis en sureté par Pendergast, mis en sureté par Jewels_arianne, capturé par Soah, capturé par aurorebou06, capturé par LisaMalius, capturé par Lola5405

Warialis - Lire un livre SFFF (science-fiction, fantastique ou fantasy) - mis en sureté par Je_sappelle_Groot, mis en sureté par Chikita84[/i], mis en sureté par Rosa-11, capturé par Adele, mis en sureté par Je_sappelle_Groot, mis en sureté par Pendergast, capturé par LisaMalius, capturé par Adele, capturé par Soah


Brigade inquisitoriale : 54 points

Armée de Dumbledore : 50 points
BI
aurorebou06 : 11 points
wendy_bouquine : 9 points
Soah : 12 points
adele : 13 points
Lola5405 : 2 points
LisaMalius : 7 points

AD
Pendergast : 15 points
Rosa-11 : 7 points
Tify : 2 points
Je_sappelle_Groot : 8 points
Elerinna2 : 3 points
Jewels_ariane : 5 points
Nocturis : 3 points
Ploudillon : 2 points
ZigZag_Book : 4 points
Chikita84 : 1 point

Puisque la BI a gagné, nous accordons 2 points supplémentaire à chacun de ses participants. Puisque chacune des équipes ont gagné respectivement 54 et 50 points nous accordons 5 points à chacun des participants de chaque équipe. Finalement, tous les membres de la maison Serpentard ont été sauvés mais aussi capturés. Cependant c'est la BI qui a réussi à capturé tout le monde en premier. Nous accordons donc 3 points en plus par membre de la BI ayant participé.

Membres de la BI ayant participé

aurorebou06
wendy_bouquine
Soah
adele
Lola5405
LisaMalius

ont gagné chacun 5 + 2 + 3 = 10 points pour leur maison respective

Membres de l'AD ayant participé

Pendergast
Rosa-11
Tify
Je_sappelle_Groot
Elerinna2
Jewels_ariane
Nocturis
Ploudillon
ZigZag_Book
Chikita84

ont gagné chacun 5 points pour leur maison respective

Je rajoute donc aux maisons :
Serpentard :arrow: + 50 points
Serdaigle :arrow: + 40 points
Gryffondor :arrow: + 15 points
Poufsouffle :arrow: + 5 points


S'il vous plait, n'hésitez pas à me dire si j'ai fais une erreur dans le comptage des points ou si je vous ai oublié ! Dans tous les cas un grand bravo à tous pour cet ultime duel qui était néanmoins très serré. :D

NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par NoEtJess »

RÉSULTATS GÉNÉRAUX

Passons maintenant aux choses sérieuses ! :D

L'équipe qui sort grande vainqueur de cette année : LA BRIGADE INQUISITORIALE !


Image


Rappelez-vous, lors du premier décret, la BI l'avait emporté. Ensuite, l'AD que nous félicitons également avait riposté et remporté le deuxième décret. Au coude à coude, les deux équipes se sont affrontées sur ce dernier duel et c'est la BI qui en ressort vainqueur avec 2 victoires contre 1 chez l'AD !

Nous accordons donc le prix suivant à tous ses membres ayant participé à au moins un décret :

@adele
@aurorebou06
@Folize
@Lola5405
@LisaMalius
@Soah
@wendy_bouquine


ont le droit de doubler les points de l'une de leur consigne au moins déjà validée une fois.

C'est-à-dire que chez chacun la consigne aux points doublés rapporte maintenant 2 points par livres lus. :D Petite précision : le challenge est terminé, donc il ne s'agit pas de continuer à valider des lectures dessus mais simplement de me dire quelle consigne vous voulez faire compter double. Tous les livres déjà lus sur cette consigne compteront une deuxième fois ;).

Nous saluons tout de même l'effort de l'AD qui ne s'est pas laissée démonter et qui a maintenu le suspens jusqu'au bout ! :)

Image

Un grand bravo à tous les participants ! Vous avez été très assidus pendant ces duels et ça nous a fait plaisir de voir autant d'entrain :D.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Tify »

NoEtJess a écrit : sam. 02 sept., 2023 10:57 am
Résultat du duel du décret 41

Bravo à la Brigade Inquisitoriale ! :D L'Armée de Dumbledore s'est bien battue mais cela n'a pas suffit, la BI l'emporte avec 54 points !

Image

En corrigeant les erreurs et les derniers points validés que j'ai compté quand même, l'AD se défend avec 50 points. On peut donc saluer également sa performance car elle n'est pas très loin derrière la BI. :)

BI :arrow: 54
AD :arrow: 50
Détails des points gagnés
Serpentards à capturer ou à mettre en sureté (en couleur, les élèves capturés/mis en sureté une première fois au moins) :

Cairy - Lire un livre avec une couverture foncée - capturé par aurorebou06, mis en sureté par Pendergast, mis en sureté par Rosa-11, capturé par wendy_bouquine, capturé par Soah, mis en sureté par Pendergast

Casio - Lire un livre dont le personnage principal est un animal/a un animal de compagnie - mis en sureté par Pendergast, capturé par Soah, capturé par adele, mis en sureté par Tify, mis en sureté par Je_sappelle_Groot

Chikita74 - Lire un livre de petite taille (moins de 200 pages) - capturé par adele, mis en sureté par Elerinna2, mis en sureté par Pendergast

Clarymoon - Lire un livre à la couverture blanche (au moins les 50%) ou à la couverture très claire - mis en sureté par Je_sappelle_Groot, mis en sureté par Elerinna2, capturé par aurorebou06, mis en sureté par Pendergast

Elerinna2 - Lire un livre dont le titre comporte un nombre (excepté “un”) - capturé par Soah, mis en sureté par Pendergast

Isallya - Lire un livre dans lequel il y a une guerre ou des batailles - capturé par adele, mis en sureté par Jewels_arianne, capturé par Lola5405, capturé par LisaMalius, mis en sureté par Rosa-11

Jewels_arianne - Lire un livre avec un bijoux (montre, broche, bracelet, collier, etc.) sur la couverture - capturé par aurorebou06, mis en sureté par Jewels_arianne, capturé par adele, mis en sureté par Nocturis

Juliebch - Lire un livre avec un personnage principal féminin - capturé par adele, mis en sureté par Elerinna2, capturé par Soah, mis en sureté par Pendergast, capturé par aurorebou06, mis en sureté par Je_sappelle_Groot, capturé par wendy_bouquine, mis en sureté par Ploudillon

KennyG6 - Lire un livre qui a de la musique dans ses thèmes - capturé par Soah, mis en sureté par Je_sappelle_Groot, capturé par aurorebou06

Leynara - Lire un livre se passant dans l'hémisphère sud - capturé par Soah, mis en sureté par Pendergast, mis en sureté par Jewels_arianne

Lise770 - Lire un livre écrit par un auteur francophone - capturé par aurorebou06, mis en sureté par Rosa-11, mis en sureté par Pendergast, capturé par LisaMalius, mis en sureté par Rosa-11

llulull - Lire un livre avec un oiseau dans l’histoire/sur la couverture - capturé par wendy_bouquine, mis en sureté par Ploudillon

meagan - Lire un policier ou un thriller - capturé par adele, mis en sureté par Pendergast

melywen - Lire un livre destiné à un public jeune (jeunesse ou young adult) - mis en sureté par ZigZag_Book, capturé par wendy_bouquine, mis en sureté par Pendergast

Nocturis - Lire un livre avec une couverture qui représente la nuit ou des éléments associés à la nuit - capturé par LisaMalius, mis en sureté par Pendergast, capturé par wendy_bouquine

Rosa-11 - Lire un livre avec une fleur sur la couverture - capturé par wendy_bouquine, mis en sureté par Rosa-11, mis en sureté par Jewels_arianne, capturé par LisaMalius

Tify - Lire une romance ou une comédie - mis en sureté par ZigZag_Book, capturé par Soah, mis en sureté par Rosa-11, mis en sureté par Tify, capturé par aurorebou06, capturé par adele

twins8 - Lire un livre dont le personnage principal a un frère ou une sœur (qui est important dans l’histoire) - mis en sureté par Nocturis, capturé par wendy_bouquine, mis en sureté par Pendergast, mis en sureté par Jewels_arianne, capturé par Soah, capturé par aurorebou06, capturé par LisaMalius, capturé par Lola5405

Warialis - Lire un livre SFFF (science-fiction, fantastique ou fantasy) - mis en sureté par Je_sappelle_Groot, mis en sureté par Chikita84[/i], mis en sureté par Rosa-11, capturé par Adele, mis en sureté par Je_sappelle_Groot, mis en sureté par Pendergast, capturé par LisaMalius, capturé par Adele, capturé par Soah


Brigade inquisitoriale : 54 points

Armée de Dumbledore : 50 points
BI
aurorebou06 : 11 points
wendy_bouquine : 9 points
Soah : 12 points
adele : 13 points
Lola5405 : 2 points
LisaMalius : 7 points

AD
Pendergast : 15 points
Rosa-11 : 7 points
Tify : 2 points
Je_sappelle_Groot : 8 points
Elerinna2 : 3 points
Jewels_ariane : 5 points
Nocturis : 3 points
Ploudillon : 2 points
ZigZag_Book : 4 points
Chikita84 : 1 point

Puisque la BI a gagné, nous accordons 2 points supplémentaire à chacun de ses participants. Puisque chacune des équipes ont gagné respectivement 54 et 50 points nous accordons 5 points à chacun des participants de chaque équipe. Finalement, tous les membres de la maison Serpentard ont été sauvés mais aussi capturés. Cependant c'est la BI qui a réussi à capturé tout le monde en premier. Nous accordons donc 3 points en plus par membre de la BI ayant participé.

Membres de la BI ayant participé

aurorebou06
wendy_bouquine
Soah
adele
Lola5405
LisaMalius

ont gagné chacun 5 + 2 + 3 = 10 points pour leur maison respective

Membres de l'AD ayant participé

Pendergast
Rosa-11
Tify
Je_sappelle_Groot
Elerinna2
Jewels_ariane
Nocturis
Ploudillon
ZigZag_Book
Chikita84

ont gagné chacun 5 points pour leur maison respective

Je rajoute donc aux maisons :
Serpentard :arrow: + 50 points
Serdaigle :arrow: + 40 points
Gryffondor :arrow: + 15 points
Poufsouffle :arrow: + 5 points


S'il vous plait, n'hésitez pas à me dire si j'ai fais une erreur dans le comptage des points ou si je vous ai oublié ! Dans tous les cas un grand bravo à tous pour cet ultime duel qui était néanmoins très serré. :D

Bonjour bonjour,

Ça ne change pas le résultat final mais il y a juste une petite erreur, je n'ai mis en sureté que Casio et pas moi-même même si j'aurais bien aimé ;)

Merci à vous pour cette année j'ai surtout été présente en fin de challenge mais c'était top. Je repasserai dans la journée pour mettre à jour mon récap avec mes dernières lectures qui m'ont permis de valider mon année sur le fil. Et à bientôt pour la 6ème édition ! :D
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par NoEtJess »

Désolée pour le retard ! Les deux messages précédents auraient du arriver 2 jours plus tôt... :roll: Comme d'habitude il reste encore un ou deux jours pour les derniers retardataires qui voudraient venir valider leurs lectures lues avant le 1er septembre.
Un grand merci pour tous vos gentils messages motivants pour l'année suivante ! :D Ça fait plaisir de lire tout ça et de se sentir soutenues :).

Pendergast a écrit : mer. 30 août, 2023 2:59 pm Bonjour, un immense merci aux organisatrices et à Groot, qui fait bénévolement un excellentissime travail ! Pour rappel, j'ai eu 2 points pour Casio en étant la première à valider la consigne, sinon j'ai un total de 12 points, un autre point arrive d'ici quelques minutes ! Merci à tous et toutes pour votre participation quelle qu'elle soit, même si ça va être compliqué pour l'AD de rattraper la BI!😱🤣
Bonne journée
Merci pour le message ! J'ai changé ça dans le récap ;).

Je_sappelle_Groot a écrit : jeu. 31 août, 2023 10:55 am Pour l'instant, le vainqueur du duel est... 🎉 la BI ! 🎉 (sans trop de surprises)
Elle gagne à 53 contre 47.
Un énorme merci pour la tenue du récapitulatif !! Cette fois-là mais aussi lors du dernier duel. :)

LisaMalius a écrit : jeu. 31 août, 2023 11:39 am
NoEtJess a écrit : mer. 30 août, 2023 11:29 am
LisaMalius a écrit : mar. 22 août, 2023 2:54 pm Hello
Petite question. J'ai chamboulé mon programme de lecture et je ne sais pas si je vais pouvoir valider les 7 consignes avant la fin du mois, malgrès mes 75 points actuels 😅
Si je ne valide pas les 7 consignes, mes points comptent-ils quand même et je ne valide pas mes BUSES, ou alors rien ne comptera?
Hello ! Alors j'avoue ne pas comprendre... Dans le récap principal, tu as validé 8 consignes à Serpentard avec 34 livres donc 34 points (dis moi si je fais une erreur) + 80 points en tout dans les 3 autres maisons. Eclaire moi sur les 7 consignes et 75 points ? :? Peut-être le récap principal est faux, c'est aussi complètement possible.
Mais dans tout les cas, que tu termine ou pas tes BUSES, bien sur que tous les points marqués compteront quand même ! ;)
Hello
Alors... Au bout de 5 ans, je ne sais toujours pas comment compter les points ^^', je t'avoue que je vous laisse faire votre paupote. C'est pas une consigne validée = 1 point? ^^'
En tout cas, j'avais selectionné les cellules de mon recap sur excel, donc ne tenez pas vraiment compte de ce que j'ai dit ci dessus.
Surtout que mon récap n'est pas à jour. Est ce que pour les dernières validations, je peux être dispensée des commentaires? Je suis vraiment sous l'eau niveau pro et perso. A savoir que mon récap est à jour, mais je n'ai pas fait de message pour valider les consignes de ma maison de mes derniers livres lus sur la dernière quinzaine de août.
Alors ça sera toujours un livre lu = 1 point, peu importe le nombre de consignes que ce livre valide ;). On ne compte pas le nombre de consignes validées.

LisaMalius a écrit : jeu. 31 août, 2023 11:19 pm Hello!
Merci encore pour cette année.
NoEtJess, j'attend avec impatience les consignes de la 6e année. Pour le coup, ça m'arrange que cette année là sera plus light, niveau perso et pro, je vais être assez occupée pour l'année à venir :D


D'ailleurs, pour la prochaine année, on pourrait peut être ne plus imposer de valider avec un commentaire? Ca prend du temps pour nous, mais vous aussi, vu que vous devez vérifier.
Ceux qui veulent mettre un commentaire, en mettent un, et les autres font juste un message pour valider le livre avec les consignes?
Alors désolées, mais on tient à garder un minimum d'esprit de partage dans le challenge et un commentaire permet de ne pas simplement donner une liste de livres lus à la fin du mois. ;) Après on ne demande pas forcément un pavé non plus. Même si le commentaire ne fait qu'une demie-ligne, ça va très bien. Un "J'ai trop aimé. C'est mon tome préféré." convient parfaitement et garde un esprit de partage. :D
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par aurorebou06 »

NoEtJess a écrit : sam. 02 sept., 2023 10:59 am
RÉSULTATS GÉNÉRAUX

Passons maintenant aux choses sérieuses ! :D

L'équipe qui sort grande vainqueur de cette année : LA BRIGADE INQUISITORIALE !


Image


Rappelez-vous, lors du premier décret, la BI l'avait emporté. Ensuite, l'AD que nous félicitons également avait riposté et remporté le deuxième décret. Au coude à coude, les deux équipes se sont affrontées sur ce dernier duel et c'est la BI qui en ressort vainqueur avec 2 victoires contre 1 chez l'AD !

Nous accordons donc le prix suivant à tous ses membres ayant participé à au moins un décret :

@adele
@aurorebou06
@Folize
@Lola5405
@LisaMalius
@Soah
@wendy_bouquine


ont le droit de doubler les points de l'une de leur consigne au moins déjà validée une fois.

C'est-à-dire que chez chacun la consigne aux points doublés rapporte maintenant 2 points par livres lus. :D Petite précision : le challenge est terminé, donc il ne s'agit pas de continuer à valider des lectures dessus mais simplement de me dire quelle consigne vous voulez faire compter double. Tous les livres déjà lus sur cette consigne compteront une deuxième fois ;).

Nous saluons tout de même l'effort de l'AD qui ne s'est pas laissée démonter et qui a maintenu le suspens jusqu'au bout ! :)

Image

Un grand bravo à tous les participants ! Vous avez été très assidus pendant ces duels et ça nous a fait plaisir de voir autant d'entrain :D.
Merci pour les résultats et les événements qui ont rendu ce challenge attractifs!!!

Un grand bravo à la BI qui malgré notre sous-effectif avons su déjouer les piéges de l'AD et sortir vainqueur!!!

Pour Serdaigle, je souhaite doubler la consigne

11. Consigne volée à Serpentard : Lire un livre de votre genre de lecture favori = Romance
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »