[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne Lire un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux avec La Fille au journal rouge de Lily Haime => https://booknode.com/la_fille_au_journal_rouge_02495985
Commentaire : "Recueillie par son oncle suite au décès de son père, Rose fait tout pour être une fille convenable afin de plaire à son oncle militaire surtout depuis que sa cousine a quitté la maison, vivant dans le quartier d’Haight-Ashburry, où une communauté hippie s’est installée. En 1965, Rose a 16 ans et sa vie va être bouleversée lorsqu’elle rencontre Alec, le petit ami de sa cousine, qui découvrant un extrait de son journal rouge, lui a dit de continuer à écrire. Ce qui est énorme pour elle puisqu’Alec est aussi un des auteurs des articles de L'Aldous Tribune, un journal activiste prônant la vérité, ce qui ne plait pas aux autorités. Avec ses mots, Alec se bat pour la liberté d’expression, le droit des femmes, la communauté gay et contre la guerre du Vietnam. En 1967, ils vont se recroiser par hasard et commencer à échanger, se connaitre et s’aimer. Tout bascule lorsqu’Alec reçoit son ordre de mobilisation pour partir au Vietnam… Ce livre était dans ma PAL depuis longtemps, épais, avec un sujet douloureux mais écrit par une auteure à la plume magique. C’est évidemment un sujet délicat avec une guerre qui a fait des ravages et si les soldats rentraient vivants, leurs esprits étaient toujours là-bas. Je suis mitigée : j’ai trouvé certains passages longs, d’autres poignants, d’autres énervants. En tout cas, ce livre ne peut pas laisser indifférent."

Récap des 6 livres lus : Harry 5ème année
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je valide la consigne Lire un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode avec Sasha Urban #6 : Prophecy of Magic de Dima Zales (13 lecteurs)
Un tome au déroulement un peu particulier car la majorité de l'action se voit au travers des visions de Sasha. Néanmoins pas mal de rebondissements et de révélations. Très curieuse de connaître le dénouement de la série :-)
Lise770

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : dim. 12 mars, 2017 4:31 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Lise770 »

Coucou,

Je viens valider la consigne 10. Lire un livre qui se passe dans au moins deux pays différents. avec le livre La tresse
Ce livre a été un véritable coup de poing pour moi. On y suit l'histoire de trois jeune femme, une vivant en Italie, une en Inde et la dernière au Canada. De base, on dirait que ce sont des récits indépendants et pourtant ce n'est pas du tout le cas tout est lié et c'est franchement ce qui me fait le plus aimer ce style de livre ! De plus, les récits sont la réalité ils sont vibrants de celle ci ce qui en fait un livre que je recommande grandement !


Mon récap' ici !
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Plume16 »

Bonjour, je m'inscrit pour passer mes ASPIC chez SERDAIGLE

Ce post sera mon récap.

- Lire le dernier tome d’une série.
:arrow: Strawberry Moon, la fille de la Lune, Tome 2 : Blue moon, l'esprit de la lagune

- Lire un livre avec une lune ou un soleil sur la couverture.
:arrow: Lune pourpre, Tome 2 : Asservie

- Lire un livre de fantasy ou fantastique.
:arrow: Library jumpers, Tome 3 : La briseuse d'illusions

- Lire un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode.
:arrow: Cahier de croquis du hobbit

- Lire un livre qui parle d’une fratrie (les frères et sœurs doivent tous être important dans l’histoire et pas seulement mentionnés).
:arrow: Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 4 : Le Nécromancien

- Lire un livre avec un animal volant sur la couverture.
:arrow: Shadow Magic

- Lire un livre écrit avant 1950 ou qui se passe au début du XXème siècle.
:arrow: Vingt mille lieues sous les mers - Deuxième partie

- Lire un livre fruit d’une collaboration.
:arrow: The Magpie Society, Tome 1

- Lire livre dont l’intrigue tourne autour de secret, mystère ou enquête etc.
:arrow: Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 5 : Le Traître

- Lire un livre qui vous effraie (parce que le contenu fait peur ou parce que vous appréhendez la lecture pour une autre raison, peur de ne pas aimer, trop long, pas votre genre, etc)
:arrow: From Blood and Ash, Tome 1 : Le Sang et la Cendre

10/10
Dernière modification par Plume16 le lun. 14 août, 2023 12:20 am, modifié 11 fois.
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par meagan »

Pour la maison Serdaigle, je ramène un des fragments de prophétie (Lire livre dont l’intrigue tourne autour de secret, mystère ou enquête etc.) en lisant le premier tome de Blackwater, La Crue de Michael McDowell.
Ce premier tome de la série Blackwater plonge d’emblé le lecteur dans une fresque familiale emplie de mystères. Tout d’abord la crue et la ville de Perdido enfouie sous les eaux intriguent, et débutent le mystère qui entoure le personnage d’Elinor Dammert. Elinor est ambiguë, le lecteur tout comme les autres personnages du roman sont intrigués par cette femme qui apparaît un jour sans préavis. Bien que le lecteur est témoin constant des actions d’Elinor - le lecteur en voit plus mais n’en sait pas beaucoup plus sur cette femme que la famille Caskey - l’incompréhension et les questionnements perdurent après notre lecture ; on espère des résolutions dans les prochains tomes. Elinor apparaît comme un monstre des marais, une nymphe des rivières, on ne sait trop comment appréhender ses actions et sa personnalité ; elle est l’incarnation du mystère, le mystère de cette fresque familiale qui doit être confronté.
Les membres de la famille Caskey ont chacun leur propre personnalisation même si les personnages féminins ont plus de place dans cette fresque familiale dans laquelle règne la matriarche Mary-Love, dont l’équilibre est mis en péril par l’intervention d’Elinor dans la vie des hommes, James, Buster, et Oscar.
La Crue se lit d’un seul tenant tellement sa lecture en est adictive. Il me tarde de lire la suite.
Mes ASPIC viewtopic.php?p=21744679#p21744679
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1079
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par wendy_bouquine »

Hello,

La Brigade Inquisitoriale continue d'avancer après Folize et Adèle,

aurorebou06 et moi avons choisi une lecture commune
Serpent and Dove, Tome 1 de Shelby Mahurin


Image
Ainako

Profil sur Booknode

Messages : 183
Inscription : mer. 23 juil., 2014 12:22 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Ainako »

Bonjour, je participe cette année pour passer mes Aspics à GRYFFONDOR
Ce post me servira de récapitulatif

Vous êtes courageux, forts et vous aimez partir à la découverte d'endroits. C'est à Gryffondor qu'il vous faut aller.

GRYFFONDOR

Image


Lire un livre estival (à lire en été, qui se passe à la plage/piscine, en voyage, en vacances ou tout simplement qui se passe en été).
:arrow: Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé, Jennifer L. Armentrout
Voici mon avis :viewtopic.php?p=21748228#p21748228

Lire un livre avec une couverture sombre.

Lire un livre avec une source de lumière sur la couverture.

Lire un livre qui se passe dans un milieu scolaire.

Lire un livre dont l’auteur est mort.
:arrow: La chute, Albert Camus
Mon avis : viewtopic.php?p=21753166#p21753166

Lire un livre dans lequel une mythologie ou une civilisation perdue/oubliée tient un rôle.

Lire un livre avec un personnage talentueux dans un domaine (n’importe lequel) ou qui a une passion/hobby.

Lire un livre que vous avez acheté vous-même.

Lire un roman policier/polar ou thriller ou alors un roman qui contient une enquête.
:arrow: Potins de juin, Jess Lourey
Mon avis : viewtopic.php?p=21753167#p21753167

Lire un livre dans lequel se déroule une guerre (qui s’est réellement passée ou pas).

Consignes terminées : 3/12
Livres lus : 3
Dernière modification par Ainako le jeu. 17 nov., 2022 4:31 pm, modifié 2 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1913
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je valide Lire livre dont l’intrigue tourne autour de secret, mystère ou enquête etc.

:arrow: "Les Mystères de Honeychurch, Tome 3 : Bal mortel à Honeychurch" d'Hannah Dennison

En l'empruntant à la médiathèque je n'ai pas fait attention que c'était le 3ème tome de cette série. Du coup certaines références aux tomes précédents ne m'ont pas aidées...
Je n'ai pas trop accroché, c'est très tiré par les cheveux. De plus, les divers personnages sont très fantasques que ce soit Iris, Édith ou Walter... ils n'arrêtent pas de baratiner la police et c'est franchement trop.
Pour trouver le coupable c'est vraiment tarabiscoté.


viewtopic.php?p=21744081#p21744081
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par melywen »

Bonjour,

Je valide ma consigne Lire un livre dans lequel le personnage principal fait partie de ceux qui gouvernent (membre de la royauté, d’un ministère, personne politique etc.) de Serpentard avec La Reine courtisane . (Les deux héros sont Roi et Reine.)

Mon Recap
Mon Commentaire
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par NoEtJess »

Underworld a écrit : jeu. 08 sept., 2022 3:57 pm
NoEtJess a écrit : jeu. 08 sept., 2022 3:29 pm
LisaMalius a écrit : mar. 06 sept., 2022 9:30 pm Bonjour,
Quelques questions (pour changer)
Est-ce que les livres empruntés via un abonnement (Kindle ou Fnac) compteront pour "lire un livre acheté"?
Alors, non désolée il faut qu'il ait réellement été acheté par toi, que tu sois passée à la caisse avec (ou caisse virtuelle si tu achètes en ligne) et que le livre t'appartienne. S'il est emprunté ça ne marche pas et s'il vient d'un abonnement ça ne marche pas non plus. ;)
Bonjour @NoEtJess,

Juste une petite précision...
Les ebooks achetés personnellement sont-ils également acceptés ?
Yes, tant que tu l'as payé et qu'il t'appartient "à vie", c'est bon ;) .

Adèle a écrit : jeu. 08 sept., 2022 4:49 pm
Adèle a écrit : mer. 07 sept., 2022 6:22 am Bonjour,
J'ai encore une petite question pour le vol de consigne. :lol:
Quand on vole une consigne, est-ce qu'elle remplace définitivement la consigne de notre maison ou vient elle s'ajouter à nos consignes, c'est à dire qu'on pourrait monter à 13 consignes.
Merci par avance pour votre réponse. :D
Coucou, les directrices, je crois que vous m'avez oublié pour cette question 😂😂
Oups, pardon... :oops: C'est une bonne question, je t'avoue qu'on hésite un peu. Je regarde demain matin avec ma soeur et je te redis au plus vite ;) !

LisaMalius a écrit : jeu. 08 sept., 2022 10:37 pm
NoEtJess a écrit : jeu. 08 sept., 2022 3:29 pm
LisaMalius a écrit : mar. 06 sept., 2022 9:30 pmSi je lis un spin off d’un univers qui a été adapté. Genre un spin-off de The Mortal instruments. Est-ce que ça compte pour la consigne ?
Pour quelle consigne ?
C'est pour Lire un livre qui a été adapté sur les petits ou grands écrans.

NoEtJess a écrit : jeu. 08 sept., 2022 3:29 pm
LisaMalius a écrit : mar. 06 sept., 2022 9:30 pmSur le discord on n'est (gentiment) pas d'accord sur la consigne "dorure".
Est-ce que c’est la couverture du livre qui doit avoir de la dorure ? Ex : Percy Jackson et les dieux grec, Endgame.
Et donc quid des livres achetés en ebook et donc on ne voit pas s'il y a des reflets/dorures.

Ou sur la couverture il doit y avoir un objet avec de la dorure ? Ex : Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres qui contient un heurtoir en or.
Alors je ne comprend pas bien la question et j'ai de la peine à savoir lesquels de ces livres ont de la dorures sur la couverture puisque je ne les ai pas en main propre et sur l'écran c'est compliqué à voir. Mais pour moi dorure sur la couverture c'est quand il y a un élément en or sur la couverture qui brille, comme parfois les titres de certaine livres qui sont même parfois en relief et qui sont doré brillant. ;)
Ok, donc c'est la couverture en elle même qui doit avec de la dorure/reflet. Et non pas un truc sur la couverture qui soit doré. Ca veut dire que pour s'en rendre compte, il faut l'avoir eu dans les mains. Heureusement j'en ai deux dans ma PAL!

NoEtJess a écrit : jeu. 08 sept., 2022 3:29 pm
LisaMalius a écrit : mar. 06 sept., 2022 10:00 pm Bonjour,
Je viens valider mes premiers livres :
:arrow: La nuit où les étoiles se sont éteintes, Tome 2 : Le jour où le soleil ne s'est plus levé
:arrow: La nuit où les étoiles se sont éteintes, Tome 1

Petite explication : le tome 2 est le tome 1 du point de vu d’un autre personnage. Du coup à chaque chapitre du tome 2, je rouvrais le tome 1 et lisait l’équivalent.
Lorsque j’ai lu ce livre là (en 4e année), j’appréhendais car je savais qu’il y avait des thèmes durs. Je vous laisse me dire si ça compte pour la consigne 10 ou non.
Alors je n'ai pas tout compris :lol:, mais si tu as lu le tome 1 avant le début du challenge tu ne peux pas le compter pour le challenge. Je n'ai pas compris si tu l'as relu ? Si tu l'as relu mais que tu l'appréhendais uniquement avant de le lire pour la première fois où tu l'as lu c'est-à-dire avant le challenge, je ne peux pas te le compter.
Oui je me doute bien que c'était pas clair.
J'ai lu le tome 1 en 4e année à Poudlard.
Et là ces jours ci le tome 2 et relecture du tome 1. Enfait le T2 est le même livre d'un POV différent, donc à chaque fin de chapitre j'allais lire le chapitre équivalent dans le tome 1.
J'appréhendais ce livre lors de la première lecture car je savais qu'il y avait des thèmes difficiles. Mais pas pour la relecture, puisque je savais à quoi m'attendre. J'enlève de mon récap.
Pour la première question, c'est oui ça marche !
Pour les dorures, yes c'est exactement ça.
Et pour la dernière question, il faut que tu aies lu pour ce challenge un livre qui t'effraies et non qui t'as effrayé par le passé. Malheureusement ça ne compte pas, désolée :? .

coeurdechristal a écrit : jeu. 08 sept., 2022 8:53 pm Bonjour Bonjour ! Encore une fois félicitations pour tout ce travail et cette originalité!

Je m'inscris pour une nouvelle année :D Étant élève pour Poudlard l'an passé, je n'avais pas de maison d'appartenance... Il est temps d'y remédier !

Je ne suis pas vraiment décidée donc je demanderais au Choixpeau de m'aider. De même, je ne sais pas encore si je veux participer à l'AD ou à la BI puis-je me décider en cours de route si je finis par vouloir adhérer à l'un d'eux?

Ceci dit, il y a une chose que je sais : je ferai mes BUSES.

Ce post sera éventuellement mon récap.

Choixpeau... peux-tu m'aider? :lol:
Merci beaucoup, ça nous fait plaisir :D !
Pour te trouver une maison, je laisse la parole au choixpeau :
Je vois chez toi un grand désir d'aider ton prochain. Je sais dans quelle maison je vais t'envoyer... Oui cela me parait une évidence. Tu iras donc à ... POUFSOUFFLE !

Tu peux bien sûr décider de rejoindre l'AD ou la brigade quand tu le souhaites au cours de l'année.

Cairy a écrit : sam. 10 sept., 2022 6:08 pm
J'ai une petite question @NoEtJess, est-ce que le personnage de cette couverture regarde le lecteur droit dans les yeux à votre sens ?

Image
Oui c'est bon ;)

juliebch a écrit : sam. 10 sept., 2022 11:39 pm Pardon je n'ai pas commencé à valider les consignes de Poufsouffle je peux changer pour Serpentard ?
D'acc, je te change !
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par juliebch »

Merci 😁
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide pour Serdaigle :

8. Lire un livre fruit d’une collaboration.

avec Les Dieux du campus, Tome 1 : Leander de Phoenix B Asher et F. V. Estyer

Avis :
Un roman dans la ligne de Off campus / Campus Drivers.
C'est très bien sympa, mais il m'a manqué un truc pour être conquise par le couple Nyx/Leander.
J'attends de lire les prochains.

Récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Rosa-11 »

Bonjour je valide une consigne pour

Gryffondor


6 . Lire un livre qui fait mention d’une mythologie ou d’une civilisation perdue/oubliée.
:arrow: Girl, Serpent, Thorn de Melissa Bashardoust
Spoiler
L’une des influences majeures de ce roman provient de la mythique épopée persane, Le Shahnameh (ou Livre des Rois). Achevée au début du XIe siècle, c’est une épopée retraçant l’histoire de l’empire perse, basée aux deux tiers sur des contes et légendes, tandis que le dernier tiers rapporte plutôt des faits historiques. C’est dans les premières parties qu’on trouve des démons et des héros, des rois serpents et des oiseaux magiques, mais aussi un récit proche de l’histoire de Raiponce ; je me suis basée sur ce conte pour créer un monde inspiré par l’ancienne Perse (en particulier l’ère sassanide) et son folklore.
J'ai trouvé le début de l'histoire sympa avec un univers original, une histoire inspiré de mythologie perse, une princesse maudite vit recluse a cause de son toucher venimeux tente de se libéré de cette malédiction et va parler a une Div que son frère le Shah a capturer grâce a un jeune homme qui ramène avec lui et le fait soldat.
ça a manquer de quelque chose je ne me suis attaché a aucun des personnages, leur psychologie n'est pas bien approfondie les difficultés qu'ils rencontrent sont vite résolut ce n’était pas plausible.

Récap
Dernière modification par Rosa-11 le mar. 27 déc., 2022 11:45 am, modifié 1 fois.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je viens valider ma première consigne pour Poufsouffle ! : Lire un livre avec un anti-héros. Pour se faire, j'ai lu Post Mortem de Marilou Addison que j'ai terminé hier, le 12/09/2022.

Le personnage n'a aucun scrupule a mentir et manipuler pour arriver à ses fins. Il a un petit faible pour l'alcool et est très endetté par ses problèmes de jeux (et ne fait rien pour s'aider au contraire). Il vole et a un long dossier à la régie du logement et au poste de police.

Mon commentaire :
Spoiler
Wow ! Alors comme à son habitude, Marilou Addison m'a captivé par son écriture et par son imagination.

L'écriture est toujours fluide et les réflexions du personnage principal sont soient complètement ridicules au vue de sa situation ou complètement soudaines. Je n'ai pas pas pu m'empêcher d'en sourire.

L'histoire bien cousue laisse beaucoup de place à l'imagination et nous permet peut de s'attendre à la fin. Un brin d'humour noir et complètement tordu avec un brin de suspense. On a hâte de savoir. Tellement que les pages se tournent seules.

Le personnage est à la fois très intelligent et débrouillard pour réussir à arriver à ses fins. Il faut le reconnaître, il sait mentir, bluffer, manipuler et escroquer. Il est loin d'être une personne recommandable et sa façon de vivre n'a rien d'enviable. Ceci dit, même s'il ne sait pas comment s'y prendre avec ses enfants, mais son amour pour eux est réel et très fort. Ses réactions envers Angélie sont quand même mignonne et même si ce n'est pas toujours responsable, il tente de faire son mieux pour la protéger. On assiste pour la plupart des personnages à une déchéance qui ne semble sans fin et sans espoir.

Vraiment j'ai adoré ce livre. Je l'ai dévoré en une journée.
Mon récap : viewtopic.php?p=21744948#p21744948
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par snoukette74 »

Je valide ma première consigne avec L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur de Joseph Delaney.

Lire un livre à la couverture bicolore
Un très bon premier tome qui allie suspense et fantastique. J'aime bien le personnage de Tom qui est pour l'instant jeune mais que j'ai hâte de voir évoluer.
L'histoire se lit très vite et est chargée d'action. On découvre l'univers et sa complexité en même temps que Tom.


mon récap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Isallya »

Voilà une nouvelle consigne de validée pour Poufsouffle : " lire un livre avec un anti-héros" grâce à Révolution, Consulat, Empire (1789-1815) de Michel Biard (Louis XVI) :

Je n’ai lu que la partie consacrée à la Révolution française (elle est en effet au cœur de mes centres d’intérêt en ce moment), mais je n’exclue pas de lire le reste un jour proche ou lointain. En attendant, je pense quand même pouvoir donner mon avis sur ce bouquin.
Première chose (et pas des moindres), il est très dense. Mieux avoir lu le livre précédent de la collection ou alors posséder déjà quelques bagages pour mieux comprendre certaines des notions abordées. Il est aussi à noter que la partie sur la Révolution, composée d’environ 140 pages, est loin d’être exhaustive et permet surtout de défricher le terrain ; l’auteur n’en propose pas moins une analyse sérieuse et richement documentée, et n'hésite pas à détruire certaines idées reçues. Des repères chronologiques et des notices biographiques, sans parler de l’atelier de l’historien, permettent néanmoins d’approfondir ses connaissances.
Ce fut donc une lecture très enrichissante, en attendant de lire d'autres bouquins sur le sujet.

Mon récap
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1913
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je valide la consigneLire un livre qui vous effraie (parce que le contenu fait peur ou parce que vous appréhendez la lecture pour une autre raison, peur de ne pas aimer, trop long, pas votre genre, etc)

:arrow: "Slasher" de Cynthia Havendean

C'est vraiment très gore mais en même temps c'est assez addictif. J'avoue que je ne m'attendais pas du tout au retournement final. C'est quand même un beau couple de cinglés...

J'appréhendais un peu ma lecture car je me doutais que ça allait être assez trash au vu du résumé.

viewtopic.php?p=21744081#p21744081
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Folize »

Adèle a écrit : dim. 11 sept., 2022 3:49 pm
Brigade Inquisitoriale


Folize et moi

nous lançons dans une 2ème lecture commune qui sera:

Valkyries, Tome 1 de Céline E. Nicolas

Bonjour ;)
J'ai donc lu Valkyries - Riley de Céline E. Nicolas : "Riley ne vit que pour sa moto. Cascadeuse professionnelle, elle est présidente du club des Valkyries, composé que de motardes, mais aussi Ghost Rider, un motard qui pendant 20 minutes certaines nuits prend possession des rues de Toronto dans une course effrénée, équipé d’une GoPro pour mettre en ligne ses sorties et déjouant les forces de l’ordre qui ne rêve que d’une chose : mettre la main sur ce motard. Alex Virtanen est le flic qui hait le plus les motards et compte bien arrêter le Ghost. Le hasard a placé Alex sur la route de Riley et à cause d’un pari perdu, Riley reçoit comme gage de passer une soirée avec Virtanen. Ce pari va bouleverser la vie de Riley et Alex mais pas que… Une belle découverte qui m’a fait passer un excellent moment. Je lirai le tome avec Sami et Linda avec plaisir."

Cette lecture me permet de voler la consigne de Serdaigle : Lire un livre de fantasy ou fantastique.

Récap des 7 livres lus : Harry 5ème année
Dernière modification par Folize le jeu. 15 sept., 2022 5:51 pm, modifié 1 fois.
Cairy

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mer. 26 juil., 2017 9:08 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Cairy »

NoEtJess a écrit : mar. 13 sept., 2022 1:11 am Oui c'est bon ;)
Merci donc je valide la consigne !

🤖 The Kingdom, Jess Rothenberg
:arrow: Lire un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux.

Le résumé de ce livre m'attirait car je n'ai que très rarement rencontré le thème des androïdes au cours de mes lectures, le côté thriller ajouté à cela promettait un bon roman empli de suspens. J'avais toutefois des doutes par rapport au style particulier que j'avais remarqué en feuilletant les premières pages. Il s'agit globalement d'une bonne surprise, je ne m'attendais pas à apprécier autant.

L'intrigue ne m'a pas déçue, le thème des androïdes est assez bien traité, petit à petit on voit Ana développer des émotions qu'elle n'est pas censée ressentir, se poser des questions qu'elle n'est pas censée se poser ... La frontière entre humains et robots se trouble.

Un autre point que j'ai vraiment beaucoup apprécié est la mise en avant l'objectification littérale des femmes par le biais des Fantasistes. D'autant plus que l'auteur n'a pas hésité à y inclure une dimension sexuelle, certes sous entendue mais indéniable. La question aurait pu être laissée de côté pour se focaliser sur les questions propres à la SF, et j'ai été contente que ce ne soit pas le cas.

J'ai été tout de même chiffonnée par quelques points du fond de l'histoire. En particulier, ce que j'ai trouvé être une incohérence : initialement on nous explique que les Fantasistes sont en permanence sous surveillance et qu'elles ne peuvent pas parler librement entre elles, mais cela me semble parfois oublié par facilité. Puis cela revient par moments, d'une façon que je n'ai pas trouvé très bien justifiée.

Je ne suis pas tout à fait satisfaite de la fin. D'un côté, j'ai aimé la direction prise par les choses, quoi que je ne peux pas dire avoir été très surprise, mais d'un autre j'ai trouvé qu'on nous révélait beaucoup trop de choses dans les 50 dernières pages, voir moins, qui ne sont pas vraiment utilisées ensuite. On nous lâche une bombe à la fin pour ne pas en faire grand chose finalement. Cela laisse attendre un tome 2 mais je suis à peu près certaine que cela ne fait pas partie des projets de l'autrice.

Si l'intrigue m'a beaucoup plus, j'ai par contre eu du mal à adhérer au style. Le récit des évènements est entrecoupé par des retranscription des interrogatoires ayant lieu lors du procès, d'entretiens avec une psychologue, mais aussi d'autres choses qui n'apportent parfois absolument rien à l'histoire. J'ai initialement trouvé que cela cassait plus le rythme du récit qu'autre chose. J'ai fini, passé un bon tiers du roman, à trouver intérêt au procès car il pose la question fondamentale de la responsabilité d'Ana face à ses actes, et en filigrane celle de son humanité. C'est d'autant plus pertinent qu'il s'agit du prolongement fictionnel d'une question juridique qui se pose aujourd'hui aux tribunaux : lorsqu'un composant robotique dysfonctionne, qui est responsable ? Le fabriquant ? Le concepteur/programmateur ? L'utilisateur ? Bref, les questions qui restent posées sont vraiment très intéressantes, mais le procès mis-à-part, je n'ai pas vu l'intérêt des autres passages. La retranscription de l'entretien avec le Dr. Foster est là pour créer de l'attente et nous dévoiler des informations avant qu'Ana n'en ait connaissance pour renforcer le suspens, mais je m'en serais bien passée. Tout le reste est très superflu, les images ...

J'ai passé un bon moment de lecture, le livre se lit tout seul, et plein de petits détails sont appréciables (la diversité ethnique pour ne citer que cela), mais pour plein d'autres je trouve que l'autrice aurait pu mieux faire. C'était une lecture sympa mais sans plus finalement.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1913
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je valide la consigne Lire un livre avec une lune ou un soleil sur la couverture.

:arrow: "Si tu revenais" de Mélanie Rafin

L'histoire n'est pas désagréable à lire mais j'ai trouvé que cela trainait trop en longueur.
Certaines réactions de Céline m'ont laissée perplexe
Spoiler
coucher avec Julien par exemple dès le 1er et unique rendez vous alors que sa mère garde ces enfants

De plus, j'ai eu du mal à cerner Antoine. Je le trouve terne. Il réfléchit trop et n'inspire aucun sentiment.


Image

viewtopic.php?p=21744081#p21744081
Lise770

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : dim. 12 mars, 2017 4:31 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Lise770 »

Coucou,

Je viens valider la consigne 7. Lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux est en deuil OU un livre qui parle du deuil, de la mort ou de la vieillesse. avec le livre Auschwitz et après, Tome 1 : Aucun de nous ne reviendra qui forcément parle de la mort dans les camps de concentration.

Pour mon commentaire :
"Je n'ai définitivement pas accroché à ce livre pourtant j'apprécie beaucoup les livres parlant de faits et d'histoires. Des livres qui nous racontent ce qu'il s'est passé et qu'on espère ne se passera plus.

Mais la forme de ce livre en mélange de prose et de poésie avec ses images froides et distantes ne m'ont pas permis de me plonger dans toute la dureté de ce qu'il est sensé nous transmettre et j'en suis particulièrement déçue. Ma sensibilité n'a même pas été caressé par ce récit et je ne le conseille pas car je le trouve aussi blanc que la neige sur le camp."

Mon récap ici !
SaleTeigne

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 20 oct., 2021 3:29 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par SaleTeigne »

Bonjour !
Pour SERDAIGLE,

Je valide la consigne Lire le dernier tome d’une série.

Avec le dernier tome des "Mystères égyptiens - La cité de la mer"
https://booknode.com/mysteres_egyptiens ... er_0107446

Petite série vraiment facile à lire qui mêle Histoire et enquêtes qui m'a aidé à sortir d'une panne de lecture.
Je suis une fan de ce qui touche à l'Egypte antique et je me suis perdue avec Huy avec délectation dans les quartiers des différentes cités, j'ai ressenti cette chaleur écrasante du milieu de journée...

Je ne suis pourtant pas fan de ce qui est "policier" mais sans doute partager la vie du scribe y est plus pour quelque chose ainsi que les descriptions des ports, des palais et maisons, y est plus pour quelque chose !

RECAP
viewtopic.php?p=21744921#p21744921
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Nocturis »

Bonjour,

Me voici pour amener mes premiers points pour Serpentard :)

2) Lire un livre avec un reptile sur la couverture.
:arrow: King of Scars: Le règne des loups, tome 2 de Leigh Bardugo
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/15 ... 509834.jpg
Mon avis:
Un excellent deuxième tome avec une conclusion à la hauteur de l'univers des Grisha !
C'est avec plaisir et tristesse que l'on conclut cette courte série. Chaque chapitre nous permet de voir le point de vue d'un personnage important dans l'intrigue comme Nikolai, Nina ou encore Zoya.
D'anciens personnages réapparaissent et c'est avec un certain plaisir que l'on découvre la conclusion d'un personnage fort détestable. Malheureusement, la guerre fait des ravages et le deuil sera également au rendez-vous...
La fin de ce tome semble promettre le retour d'un groupe bien connu de l'univers et également de continuer à suivre les aventures de Ravka.
Affaire à suivre sans aucun doute !

5) Lire un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux.
:arrow: Le miroir de Cassandre de Bernard Werber (je ne mentirais pas en disant que cette couverture m'a pas mal perturbée pendant ma lecture... :lol: )
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/9/ ... e-9121.jpg
Mon avis:
Je ressors peu convaincue de cette lecture.
L'idée de départ semblait bonne mais le lecteur est plongé sans aucune explication dans une situation fort surprenante pour l'héroïne. Ensuite, tout n'est plus qu'une succession d'évènements parfois peu convaincants.
De plus, l'histoire et Cassandre semblent amener le récit vers un type de conclusion basée sur
Spoiler
la création d'un futur idéal pour l'espèce humaine
mais le final
Spoiler
laisse le lecteur sur la touche en expliquant qu'il faut se créer son propre futur.
En clair, l'auteur ne prend pas de décision et son idée reste vague et peu aboutie.
Définitivement pas une de mes meilleures lectures avec cet auteur.

2 consignes validées, 2 livres lu
Récap: viewtopic.php?p=21744302#p21744302
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je valide une nouvelle consigne Lire un livre avec une couverture unie (ou majoritairement unie, qui a une seule couleur dominante).

Je la valide avec Idées noires de Fanny Therrien que j'ai terminé hier 13/09/2022
Justif : https://booknode.com/collection_tabou_t ... rs#gallery
la couleur dominante est le gris

MOn commentaire :
Spoiler
Un autre roman de cette collection qui m'a conquise et qui m'a appris beaucoup de choses. J'ai remis les choses en perspectives.

Au début, je n'étais pas trop certaine d'apprécier. Le rythme était un peu plus long, mais ça ne dure que le temps de placer les éléments et les personnages de l'histoire. Je trouvais surtout l'écriture un peu gna-gna (quétaine). Je n'avais pas l'impression que c'était une jeune fille du secondaire qui s'exprimait et au bout de chaque dialogue il y avait un compliment ou un mot d'affection. Je trouvais ça un peu trop.

Rapidement, les choses ont changé. On s'attache rapidement et facilement à Olivia qui au fond est très réaliste comme personnage. Le changement qui s'opère en elle est grand bien qu'il prenne du temps à se développer complètement. On assiste à deux évolutions complètement à l'opposé : celle de la chute et celle heureusement de la guérison.

L'écriture est fluide et très réaliste. L'auteure n'utilise pas les mots pour les rendre plus beaux, mais pour les rendre vrais. Pour que le lecteur puisse comprendre et même ressentir ce que peut vivre une personne en dépression. Dans sa remontée comme dans ses moments les plus sombres. J'ai apprécié qu'elle accepte de commencer à s'ouvrir et d'en parler un peu plus ouvertement.

J'ai beaucoup aimé les thérapies de groupe parce que l'auteure touche à d'autres sujet qui peuvent être tabous et qui nécessite qu'on en parle plus. Ce sont aussi des personnages auxquels on s'attache facilement.
Spoiler
J'ai même été sous le choc lorsque j'ai su pour le suicide d'Emily qui à la base n'était pas aussi sympathique.
Ce qui m'a le moins plus, c'est que l'auteure semblait passer certains passages.
Spoiler
Par exemple, lorsqu'Olivia cache ses bras à cause de ses cicatrices, j'ai compris qu'elle s'était auto-mutilée. Par contre, l'auteure ne rentre pas dans les détails. J'aurais aimé savoir pourquoi elle le faisait et ce qu'elle ressentait. Est-ce que c'était des tentatives de suicides dont elle changeait d'idée à la dernière seconde? Est-ce qu'elle se “punissait”? Si oui pourquoi ? Lorsque Olivia cache sa brûlure, j'ai dû relire à quelques reprises en me demandant si j'avais manqué des bouts pour réaliser qu'en fait l'auteure ne l'avait pas mentionné plus tôt.
Pour le reste, de l'écriture à l'histoire en passant par les personnages, j'ai beaucoup apprécié le réalisme et la profondeur. J'ai beaucoup été touché.
Mon récap : viewtopic.php?p=21744948#p21744948
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide pour Gryffondor

Lire un livre avec un personnage talentueux dans un domaine (n’importe lequel) ou qui a une passion/hobby.
"Les Enquêtes de Julie, Tome 2 : Le Karma carnassier" de Ana T. Drew
(Julie est la cheffe pâtissière de la seule boulangerie sans gluten de son village et il semblerait qu'elle se débrouille plutôt bien !)
Un deuxième tome toujours aussi sympathique, des personnages qu'on prend plaisir à retrouver et une histoire simple avec une pointe d'humour. Lecture relaxante sans prise de tête

Lire un livre que vous avez acheté vous-même.
"Les Fugueurs de Glasgow" de Peter May
Une histoire passionnante, où l'on suit un groupe d'amis dans les sixtees puis 50 ans plus tard. Le récit se fait en parallèle, les événements de 1965 se faisant l'écho de ceux d'aujourd'hui, l'auteur jouant habilement à entremêler les événements et à maintenir le suspense jusqu'au bout. Une histoire d'amitié gâchée, tout comme la vie de ces personnages qui ont l'impression de ne pas avoir vécu...Et une fin qui apporte un peu d'optimisme à cette aventure plutôt sombre

Mon carnet de notes

Bonne soirée
Casio

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : dim. 08 janv., 2017 11:20 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Casio »

Bonjour, mon hiboux à pris du retard, je vais m'inscrire cette année à Serpentard pour passer mes Aspic.
Ce post sera mon récapitulatif.

Lire un livre d’une saga de 7 tomes ou plus.
:arrow: Cavalier Vert Tome 7 : Le clair d'Hiver, de Kristen Britain
Lire un livre avec un reptile sur la couverture.
:arrow: Serpent and Dove de Shelby Mahurin
Lire un livre à la couverture bicolore.
:arrow: La cour des miracles de Victor Dixen
Lire un livre où il y a un bal, une fête, une soirée, etc.
:arrow: Heartless de Marissa Meyer
Lire un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux.
:arrow: La révolte de Maddie Freeman de Katie Kacvinsky
Lire un livre de votre genre de lecture favori.
:arrow:
Lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux est en deuil OU un livre qui parle du deuil, de la mort ou de la vieillesse.
:arrow:
Lire un livre dans lequel le personnage principal fait partie de ceux qui gouvernent (membre de la royauté, d’un ministère, personne politique etc.)
:arrow:
Lire un livre qui se passe dans au moins deux pays différents.
:arrow:
Lire un livre qui se passe à une autre époque (passée ou future) hors fin du XXème siècle et XXIème siècle.
:arrow: Le secret de l'inventeur - Rebéllion de Andrea Cremer
Dernière modification par Casio le dim. 26 mars, 2023 2:16 pm, modifié 7 fois.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1079
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par wendy_bouquine »

hell_agr a écrit : lun. 12 sept., 2022 4:55 pm Hello,

La Brigade Inquisitoriale continue d'avancer après Folize et Adèle,

aurorebou06 et moi avons choisi une lecture commune
Serpent and Dove, Tome 1 de Shelby Mahurin


Image
Hello,
Je viens valider cette lecture commune pour voler la consigne de Serdaigle : Lire un livre de fantasy ou fantastique., voici mon avis sur le premier tome de cette trilogie :
J'attendais énormément de ce roman avec la hype qu'il y a eu sur les réseaux sociaux et je voulais me faire mon propre avis dessus et je ne regrette pas, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Reid et Louise.

L'intrigue va suivre Louise, qui est une voleuse opérant à Césarine et qui cache sa nature aux yeux du monde, c'est une sorcière pourchassée pour ce qu'elle est. L'Eglise pourrait la brûler vive s'il apprenait qui elle était et surtout les Chasseurs. Malheureusement, elle va croiser le chemin de Reid, un Chasseur qui s'est juré de ne pas laisser une seule sorcière en vie. Cependant, le destin semble les lier lors de leur rencontre et ce dernier est pernicieux, il les liera pour le meilleur et pour le pire, enfin, notamment pour le pire.

L'intrigue m'a tout de suite attirée l'œil (tout comme la couverture), je n'ai jamais lu de lire sur la chasse aux sorcières avant celui-ci et je dois dire que j'ai énormément apprécié l'univers. Les thématiques sont importantes, notamment celle du sexisme, puisqu'il est sous-jacent à la chasse aux sorcières et l'importance de la religion aux yeux de la société d'antan. Les trahisons, l'action et les révélations ponctuent ce roman sans que l'on s'ennuie une minute, on a réellement envie de savoir la suite une fois le livre refermé et tout ce qui va se passer après les événements finaux de ce premier tome.

La plume de Shelby Mahurin nous transporte dans son univers avec facilité, sa plume est à la fois poétique malgré la violence des actes perpétrée par les personnages. Les thématiques qu'elle met en place sont très bien traitées et on est dans l'action et on suit les émotions des personnages et leur histoire avec horreur, souffrance et tristesse. Pour un premier roman, c'est une magnifique réussite.

Les personnages apportent tous quelques choses au récit, ils ne sont pas simplement là pour la quête des personnages ou pour dévoiler un simple secret, non, ils ont tous un rôle déterminant à jouer et ils sont pour la plupart très attachants, que ce soit Ansel et sa tolérance ou Beau et son arrogance ou Coco et son amitié sans faille, j'ai apprécié chacun d'eux pour une bonne raison et j'ai hâte de les retrouver dans le tome 2.
Concernant Louise, c'est un personnage qui a une forte carapace avec son côté provocateur, dédaigneuse des règles, manipulatrice et mesquine, mais cela cache un personnage en manque d'amour qui fait au mieux pour se protéger en priorité et protéger ses amis. Elle m'a énormément touché dans toute son histoire et sa construction sentimentale.
J'ai eu un peu plus de mal avec Reid même s'il a une magnifique évolution au fur et à mesure du temps, on voit son côté protecteur et attentionné, qui est très poli et maniaque et surtout galant avec les femmes. Cependant, son côté plus colérique m'a laissé perplexe quelquefois, ainsi que ses actions qui sont certaines fois un peu nébuleuses. La révélation finale sur ce dernier me donne clairement envie de me pencher un peu plus sur son évolution.

Mon Récap
: viewtopic.php?p=21744038#p21744038
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par aurorebou06 »

hell_agr a écrit : lun. 12 sept., 2022 4:55 pm Hello,

La Brigade Inquisitoriale continue d'avancer après Folize et Adèle,

aurorebou06 et moi avons choisi une lecture commune
Serpent and Dove, Tome 1 de Shelby Mahurin


Image
Bonjour,

Je valide également cette lecture qui me permet de voler une consigne à Serpentard → Lire un livre de votre genre de lecture favori.

Avis :
Un premier tome qui pose l'histoire des sorcières et leurs chasse.
La relation de Lou et Reid est assez épique et j'aime beaucoup leurs échanges.
Bien que certains points du récit m'ait un peu chiffonné, j'ai beaucoup aimé l'ensemble ainsi que la manière dont se manifeste la magie qui change de ce que l'on peut lire habituellement. Ce sera un plaisir de lire la suite.

Question pour les directrices :
Pouvons-nous inclure cette lecture dans les consignes de notre maison où sert-elle uniquement pour la BI?
J'attends également la réponse de savoir la consigne volée remplace définitivement une consigne de notre maison ou si elle vient en plus.

Récap
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par meagan »

Je valide une nouvelle consigne pour Serdaigle avec Hades et Persephone. A Touch of Darkness de Scarlett St Clair qui répond à la consigne lire un livre de fantasy/fantastique.
Une très belle romance qui reprend le mythe grec d'Hadès et Perséphone en le remaniant dans le monde moderne.
Nous retrouvons beaucoup d'autres personnages issus de la mythologie, que ce soit les dieux, les héros, et autres noms connus comme Sybil, l'oracle. De plus, les caractères des deux héros sont bien décrits et approfondis ; ils se détachent de simple pâle copie de leur version originale que l'on aurait pu retrouver dans une réécriture contemporaine.
J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur et sa façon de doter sa romance mythologique d'une dimension sensuelle voir érotique. J'attends de lire la suite avec impatience pour voir comment évolue la relation des personnages qui n'ont qu'été introduit dans ce premier tome
Mes ASPIC viewtopic.php?p=21744679#p21744679
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Rosa-11 »

Bonjour je valide une consigne pour

Gryffondor


3 . Lire un livre avec une source de lumière sur la couverture.
:arrow: Clair obscur de Lily Haime
Spoiler
On voit un soleil sur la couverture

Image
Quelle belle lecture addictive, douce dans cet univers conviviale ou on ressent qu'on a une place avec ses personnages, l'amour que porte Gwenn pour Sevan est juste magnifique c'est d'une telle puissance, j'ai beaucoup aimé le personnage de Gwenn sincère courageux n'a pas peur d'exprimer ce qu'il ressent et sa façon de réagir au regard des gens sur ses cicatrices est tellement touchante. La plume de l'auteur est magnifique.

Récap
Dernière modification par Rosa-11 le mar. 27 déc., 2022 11:44 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »