[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider deux lectures, pour la consigne : Lire un livre de votre genre de lecture favori, pour Serpentard :
:arrow: La bit-lit

« Chasseuse de vampires » tome 07 « Les ombres de l’Archange » de Nalini Singh
« Chasseuse de vampires » tome 08 « L’énigme de l’Archange » de Nalini Singh


Mon avis tome 07 :
Quel plaisir de retrouver Elena/Raphael et tout ce beau monde qui gravite autour d’eux.
Ashwini est forte, très courageuse car elle fait face aux obstacles avec beaucoup de détermination. Elle sait se montrer dure ou tendre selon la situation dans laquelle elle se trouve. L’énorme épée de Damoclès qui trône au dessus de sa tête n’est pas facile à gérer mais elle y arrive.
Janvier est très tendre et il a gardé un côté très humain. Il n’aime pas trop la noirceur mais il sait aussi se montrer impitoyable.
Je trouve qu’ils forment un beau couple. Ils sont solidaires et forme un beau tandem ensemble.
La trame de fond est toujours aussi intéressante et captivante ainsi que l’enquête qu’Ashwini et Janvier résolve.
J’ai adoré ma lecture et je me suis jetée sur le prochain tome !


Mon avis tome 08 :
J’avais hâte de lire ce tome car je voulais découvrir plus en profondeur Naasir, qui est quand même un personnage assez énigmatique et découvrir quelle genre de partenaire lui a réservé l’auteur. Je n’ai pas été déçue du tout.
Naasir est très mignon, il est très tendre et protecteur envers sa famille. Il est loyal et passionné. Mais aussi très intelligent. On découvre enfin sa véritable nature. Il a beaucoup souffert dans le passé surtout dans l’enfance mais il a était bien entouré par la suite. Ce qui en fait un homme équilibré et censé.
Andromeda est douce, gentille mais elle cache quand même un tempérament de guerrière. Moins que certains personnages mais elle est forte, courageuse et sait parfaitement se défendre. Il y a beaucoup de souffrance aussi dans son enfance mais elle a su surmonter ses traumatismes et avancer. Ils vont bien ensemble avec Naasir parce qu’ils sont tolérants, complémentaires. Ils se comprennent bien, ils sont vraiment beaux tout les deux.
La trame de fond avance tranquillement. Il y a beaucoup d’action, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J’ai adoré encore une fois cette lecture et je me suis jetée sur le tome 10 !


Points rapportés : 06
Nombre de consignes validées inchangé

Mon récap
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

Bonjour
Je viens valider : Inheritance Games
Image

7. Lire un livre avec une couverture unie (ou majoritairement unie, qui a une seule couleur dominante).
10. Lire un livre dont la couverture a des dorures.

Mon commentaire :
https://booknode.com/inheritance_games_ ... s/23894884

Mon lien récap : viewtopic.php?p=21767404#p21767404
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Serpentard

🐍 Consigne volée à Poufsouffle : Lire un livre avec un personnage puissant
- Les Secrets de l’AutreMonde, Tome 2.5 : L'Ascension du roi de Laura Thalassa
Mon commentaire
On découvre grâce à ce livre, toute la vie de Desmond depuis son enfance 300 ans plus tôt jusqu'aux événements de la fin du tome 2.
Le fait d'avoir le point de vue de Desmond me fait encore plus l'aimer.
J'ai beaucoup aimé cette lecture qui fait tout de même 260 pages même si c'est un tome intermédiaire.

Total 58 Livres
Récap viewtopic.php?p=21752132#p21752132
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide pour Serdaigle :

3. Lire un livre de fantasy ou fantastique.

avec Psi-Changeling, Tome 15 : Serments d'allégeance de Nalini Singh

Avis :
On retrouve la plupart des couples qui se sont formés depuis le début avec plaisir même si j'ai trouvé trouvé que le livre était trop long avec beaucoup de répétitions.


Récap
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

Nouveau livre : Lacanau Beach, Baby ! Tome 2
1. Lire un livre qui se passe dans un pays chaud (ou où il fait chaud).
9. Lire un livre sur le thème de l’amitié.

Commentaire:
Un excellent moment passé avec ces deux zozos. J’aurai néanmoins aimé un peu plus aimé de scènes intimes et surtout sur les « particularités » de Vadim. La fin est trop drôle !
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Rosa-11 »

Bonjour je valide mes premières consigne de Serdaigle

4. Lire un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode.
:arrow: L'horizon d'une nuit de Camilla Grebe "Classement en biblio - 48 lecteurs"

Un très bon polar scandinave avec une touche de religion qui a une importance dans l’histoire puisque Samir est un musulman qui par défaut l’a fait inculpé par tout ce qui se passe avec sa fille jusqu’à l’avoir tué, quelle gâchis des vies qui auraient pu être épargnés, une famille certes recomposé mais qui avait tout pour être heureuse , est ce que c'est la faute de Yasmine ou de Maria ? Ces deux là n’arrivaient pas à s’entendre, bref j’ai beaucoup aimé le retournement de situation c’était impensable. Mon personnage préféré est Vincent il est adorable j’aime beaucoup sa relation avec Yasmine.

:arrow: Trois sœurs de Laura Poggioli " Classement en biblio - 29 lecteurs"
Un sujet très intéressants qui relate l'histoire des faits réelle et aussi ce qui se passe en Russie et la façon avec laquelle es femmes sont trainer par les hommes .
J’étais un peu perdu au début a cause du style de l'auteur je n’avait pas compris de qui elle parlait, mais la suite a été meilleur, intense et horrible le vécu des sœurs est inadmissible rien que de penser qu'il y a encore des femmes qui subissent toute cette hargne, les abuse, et la violence domestique de la part de ceux qui sont sensés les protéger me rend malade.

5. Lire un livre qui parle d’une fratrie (les frères et sœurs doivent tous être important dans l’histoire et pas seulement mentionnés).
:arrow: Divergence Tome 2 de Veronica Roth
Spoiler
Il y a Triss et son frère Caleb qui ont tout les deux leur importance dans l'histoire
+ Zeke et Uhria qui sont frère aussi et ont leur importance
Un tome en dessous du premier trop de secrets et la romance ne m'a pas plu je les ai préféré dans le premier Tome où tout commence, Quatre m'a tellement ennuyé surtout quand ils se rend chez les sans factions et a rencontrer Évelyn qui m'est tellement antipathique. L'intrigue des factions et de ce que recherche Jeanine était plus interessant j'aime beaucoup ce personnage .

9. Lire livre dont l’intrigue tourne autour de secret, mystère ou enquête etc.
:arrow: Complot de Nicolas Beuglet
Une lecture palpitante Sarah est une enquêtrice très attachante j'ai apprécié cette lecture un thème fascinant dans une Norvège où on découvre le meurtre de la ministre Sarah mène l’enquête qui l’amène a des conclusion incroyable qui remonte aux premiers hommes et femmes aux religions et aux diverses mythologies . C’est le troisième roman que je je lit de Nicolas Beuglet est je ne suis toujours pas déçue je continue avec les autres tomes puisque c’est une saga que je n’avait pas lu le premier tome mais malgré ça ce n’était pas dérangeant du tout ils m’a juste manquer l’histoire de Sarah et de Christian que je vais me penché dessus d’ici peu.

10. Lire un livre qui vous effraie (parce que le contenu fait peur ou parce que vous appréhendez la lecture pour une autre raison, peur de ne pas aimer, trop long, pas votre genre, etc)
:arrow: Queen Betsy Tome1 Vampire et célibataire de MaryJanice Davidson
Une lecture divertissante plein d'humour, une héroïne superficielle qui après sa mort découvre qu'elle est Vampire et pas seulement mais la Reine des Vampire selon une prophétie . Lecture sans prise de tête je n'est ni aimé ni détesté les personnages.

Récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne : Lire un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux avec Entre deux mondes 2 - Vengeance à Dublin de Reru => https://booknode.com/entre_deux_mondes_ ... n_03421136
Commentaire : "Niall et Aeden étaient heureux ensemble mais voilà la vérité a éclaté et des mots ont été prononcés surtout lorsque les faes s’en sont pris au frère d’Aeden. Chacun se sent trahi et a été profondément blessé. Niall s’est alors renfermé sur lui et est parti loin de tout le monde, ne voulant plus parler à personne surtout à Aeden et Sean. Après quelques semaines et un appel du Commissaire Connoly lui demandant de l’aide, il revient à Dublin et y retrouve son pub. Non seulement l’affaire des disparitions d’humains piétine mais en plus des personnes se font assassiner qui s’avèrent être des faes. Ils vont donc tous devoir travailler ensemble pour résoudre ses affaires afin de préserver l’équilibre entre la Terre et le Sidhe… Un très bon moment avec une intrigue prenante, un couple attachant qui se retrouve, des révélations et de l’action."

Récap des 80 livres lus : Harry 5ème année
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,

Je revalide une consigne pour Gryffondor

3/ Lire un livre avec une source de lumière sur la couverture.
Inheritance Games, tome 2 de Jennifer Lynn Barnes

Spoiler
Allumette sur la couverture
Image
Mon Avis : Cette saga est clairement addictive, je ne pensais pas que je lirais le tome 2 à cette vitesse. Je m'attendais à une suite sympathique, mais j'ai été agréablement surprise de me retrouver à lire ce tome en moins de 24h.

L'intrigue se concentre sur une révélation dans le final du tome 1, j'ai trouvé les rebondissements liés au personnage vraiment recherché et ayant tendance à deviner pas mal de choses dans ce genre de roman, les plots twists m'ont tous surpris sans exception. De plus, le triangle amoureux disparaît au fur et à mesure des chapitres pour se concentrer sur les passés des personnages et les énigmes, ce que j'ai apprécié puisque ce n'est pas une trope que je n'aime pas particulièrement. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, ce qui est plutôt agréable.

La plume de Jennifer Lynn Barnes est toujours aussi fluide et simple à comprendre, son histoire est bien ficelée et la découpe de ses chapitres est parfaite pour faire de ce roman un page turner efficace que l'on n'a pas envie de lâcher. Le passé de ses personnages aurait peut-être dû être un peu plus creusé, notamment pour les personnages secondaires, mais cela ne m'a pas gênée outre mesure pour certains. J'ai hâte de voir le dernier tome de sa trilogie pour en apprendre plus sur tout le pourquoi du comment, car il reste encore des questions sans réponse.
De plus, je souligne le travail éditorial sur la couverture est sublime, tous les éléments dessus sont en lien avec l'histoire et je trouve cela vraiment intéressant de voir ce travail après avoir lu le roman.

J'ai eu un peu de mal avec les personnages secondaires, je pensais qu'il serait plus présent spécifiquement Libby et Nash que j'appréciais beaucoup dans le premier tome et j'aurais aimé en savoir plus sur eux dans ce tome-ci. De plus, Grayson que j'aimais beaucoup dans le tome 1 n'apparaît que pour quelques scènes, toutefois, le personnage de Xander est bien plus présent et c'est un détail appréciable.
Avery, de son côté, devient un peu plus déterminé malheureusement, elle écoute beaucoup trop les gens autour d'elle, de plus, elle ne se méfie pas assez des autres personnes autour d'elle, se laissant embobiner facilement alors que tout le monde lui conseille de faire l'inverse. La quête de son identité est vraiment présente dans ce livre, ce qui est une bonne chose et j'espère que cela sera exploité dans le tome 3.
Jameson, que dire de mon personnage préféré, son humour et son sarcasme donne une touche de piment dans les dialogues, de surcroît, il montre un côté plus protecteur et sensible face à Avery et j'ai trouvé ce côté de lui adorable et touchant. Cette évolution est surprenante, mais ça prouve qu'il avait une carapace cachant l'homme qu'il était.

Un bon deuxième tome qui nous permet de résoudre des mystères et d'en poser d'autres, hâte d'avoir le dénouement de cette histoire.
Mon Récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par juliebch »

Je valide la consigne Lire un livre qui se passe dans au moins deux pays différents avec Gourmandises de Noël (recueil de nouvelles)

Image

Un recueil rapide à lire ! Les nouvelles ne sont pas ouffissimes comme je peux en lire dans 13 à table. Il y en a une que j'ai beaucoup aimé mais les autres ne m'ont pas marqué. Ca se lit bien mais pas transcendant.

Recap
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Lola5405 »

Je valide les consignes :
- Lire un livre avec un anti-héros. avec Push, de Annelise Heurtier.
Pour moi on suit Raphaël l'entraineur qui lui est clairement un anti-héros ou un ennemi, mais Tessa, la gymnaste écrivant dans son journal est clairement une anti-héroïne qui s'affirme sur la fin du livre (dans l'ombre de sa soeur tout au long du livre, jalouse, doutant de ses capacités).
- Lire un livre sur le thème de l’amitié. : Tessa et Manon sont meilleures amies et l'équipe de gym se serre les coudes.

Je vais commencer ce commentaire en disant que je n'aurais pas du lire le résumé (ce que je ne fais pas d'ailleurs habituellement pour cette raison). Le résumé nous spoile 80% du livre et je déteste cela. Pour autant j'ai adoré le contenu de ce livre. L'écriture sous forme de journal intime est chouette et bien pensé avec les différentes questions chaque jour. Le thème de la gymnastique que j'adore est juste. Les thermes techniques sont corrects (contrairement à des traductions de biographies de gymnastes), les noms de gymnastes célèbres évoqués sont parlants. Le thème "principal" du livre avec ce nouvel entraineur qui arrive dans un petit club est parlant à toutes les gymnastes/sportives. L'envie de plaire et de se dépasser. Le monde du sport est ingrat et la limite souvent difficile à établir et il y a des dérives qui peuvent arriver facilement malheureusement si personne ne fait attention. Ce livre le dénonce à sa manière et je remercie l'autrice de l'avoir fait de cette manière.

Récap’ :
Consignes validées : 6/10
Lecture commune : 0/3
Livres lus : 4
Consigne de rattrapage : 0 livre/0 points
BUSES validées : 1/4
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par WaterBubble »

Bonsoir, je valide pour Gryffondor la consigne Lire un livre dont l’auteur est mort, avec Moby Dick de Herman Melville, mort le 28 septembre 1891.

Mon avis : J'ai cru ne jamais venir à bout de ce livre, un mois pour le terminer.
Et alors que je m'attendais à un roman d'aventure plein de rebondissement et d'action, les coupures incessantes d'explications très détaillées dans le récit sur tout ce qui peut se rapporter de près ou de (très) loin à la chasse à la baleine sont vite devenues indigeste, en plus de casser le rythme.
C'est un classique que je souhaitais découvrir, et sans l'avoir détestée cette lecture était quand même laborieuse. 🐳


Récap
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Serpentard

🐍 Lire un livre où il y a un bal, une fête, une soirée, etc.
Il y a un gala de charité

- Boston Belles, Tome 2 : The Villain de L.J. Shen
Mon commentaire
Super.
Vraiment meilleur que le premier tome.
Cillian porte vraiment bien son surnom, c'est un vrai méchant qui n'a aucun sentiment.
J'ai été agréablement surprise par Perséphone, sa force et sa combativité pour fissurer la carapace de Cillian.
J'ai dévoré ce livre.

Total 59 livres
Récap viewtopic.php?p=21752132#p21752132
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne : Lire un livre avec un personnage principal puissant avec Les Secrets de l’AutreMonde 2.5 - L'Ascension du roi de Laura Thalassa => Desmond a un immense pouvoir
Commentaire : "Ce tome est consacré à Desmond, de la fuite de sa mère enceinte de lui à la fin du tome 2. Nous découvrons son enfance miséreuse, comment il devient le Roi de la nuit, sa rencontre avec Callie, ses réactions face à son âmes sœurs… Bref le mystérieux Desmond se dévoile pour notre grand plaisir et il me tarde de lire la suite."

Récap des 81 livres lus : Harry 5ème année
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Ellaime »

Bonjour,

Je fais partie de l'armée de Dumbledore. On m'avait sélectionné un livre quand j'étais à la maison Poufssoufle. J'ai finalement réussi à valider toutes les consignes sans en avoir besoin. Ayant changé de maison, et séchant totalement sur une des consignes, je souhaite savoir si on peut m'en sélectionner un autre ? Je ne sais pas si je peux utiliser le même, n'étant plus dans la même maison ?

N'importe lequel dans ma bibliothèque jusqu'aux "chevaliers d'Emeraude".

Merci d'avance :)
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Chikita84 »

Ellaime a écrit : sam. 18 mars, 2023 6:55 pm Bonjour,

Je fais partie de l'armée de Dumbledore. On m'avait sélectionné un livre quand j'étais à la maison Poufssoufle. J'ai finalement réussi à valider toutes les consignes sans en avoir besoin. Ayant changé de maison, et séchant totalement sur une des consignes, je souhaite savoir si on peut m'en sélectionner un autre ? Je ne sais pas si je peux utiliser le même, n'étant plus dans la même maison ?

N'importe lequel dans ma bibliothèque jusqu'aux "chevaliers d'Emeraude".

Merci d'avance :)
Bonjour,

Je te propose "Danse macabre" de Stephen King ^^

Je l'ai beaucoup aimé, j'espère que cela sera aussi ton cas ^^

Bonne lecture et bonne journée ! ^^
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,
Je revalide une consigne pour Gryffondor

8 : Lire un livre que vous avez acheté vous-même
Bodyguards, tome 2 : Cruz de Laura S.Wild

Mon Avis : J'ai préféré le tome de Lennon à ce tome-ci même si l'histoire m'a plu, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages grâce à leur caractère.

L'intrigue permet d'aborder la thématique du mannequinat et ses problèmes, chose que je n'avais jamais lu jusqu'à maintenant et au niveau de la construction, j'ai trouvé cette dernière parfaitement maîtrisée. On aborde les problèmes liés à la nourriture et aux paparazzis, ce qui montre que la vie de célébrité n'est pas toute rose non plus. Les rebondissements ne sont pas trop présents dans ce tome contrairement au premier puisque nous n'avons pas vraiment d'enquête, par contre, vu le final du tome, j'attends dans n'apprendre plus dans le tome prochain.

La plume de Laura S. Wild est toujours aussi addictive, elle arrive à nous embarquer dans son univers et on voit qu'elle a fait des recherches pour pouvoir aborder certaines thématiques. Son histoire est bien construite et le fil rouge se suit de façon agréable. Toutefois, le seul problème que j'ai eu ici, ce sont les ellipses qui sont plus présentes que dans le tome précédent et cela me sortait parfois un peu de ma lecture. Malgré ça, cette histoire reste prenante et on a envie de découvrir la suite pour en apprendre plus sur le passé des Westwood.

Les personnages secondaires prennent beaucoup de place dans ce tome, notamment Jo, que j'avais envie d'étriper toutes les cinq minutes à cause de sa personnalité très contrôlante par rapport à Eve. On voit aussi beaucoup la famille Westwood au complet dans ce tome et leur relation est toujours aussi adorable et remplie de provocation.
Pour les deux personnages principaux, j'ai eu du mal à m'attacher à Eve, je trouve que c'est un personnage profond qui cache de nombreuses blessures sous son côté solaire, elle porte un masque en permanence qui a fini par la définir. Toutefois, son côté naïf m'a un peu dérangé même si elle évolue beaucoup, j'avais une certaine distance vis-à-vis de ses émotions. J'ai eu plus de facilité à m'attacher à Cruz, ce dernier est sûr de lui sans être imbu de sa personne, il fait tout pour s'intéresser à Eve et à la conseiller dans ses choix sans pour autant l'obliger à faire ce qu'elle n'aime pas. Il est un peu son sauveur et je pense que c'est ce qui a fait que je me suis moins attachée à lui qu'à Lennon. Ce côté sauveur ne me dérange pas, mais il apporte toutes les solutions à Eve d'un claquement de doigts et il ne fait aucune erreur concernant son métier, ce qui est un peu surréaliste.

J'ai aimé ce deuxième tome malgré les quelques bémols et j'ai hâte de me plonger dans la suite de cette quadrilogie.
Mon Récap
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide pour Serdaigle :

9. Lire un livre dont l’intrigue tourne autour de secret, mystère ou enquête etc.

avec Gardiens des cités perdues, Tome 1 de Shannon Messenger

Avis :
Un premier tome très intéressant. Sophie découvre à 12 ans qu'elle est une elfe. On découvre avec elle ce nouveau monde et la découverte de ses pouvoirs. L'intrigue est bien menée, l'action bien dosée, on a envie de découvrir la suite de ses aventures !


Récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter un nouveau point pour Serpentard :)

8) Lire un livre dans lequel le personnage principal fait partie de ceux qui gouvernent (membre de la royauté, d’un ministère, personne politique etc.)
:arrow: Ash Princess: Lady Smoke, tome 2 de Laura Sébastian
Mon avis:
On retrouve Théo hors de l'emprise du Kaiser et qui cherche un moyen de récupérer son royaume.
Bien que le récit comporte quelques longueurs, on fait défiler les chapitres pour découvrir quel sera le nouvel allié de Théo.
Dans le même temps, on en apprend plus sur les Gardiens et sur ceux qui, dans les temps difficiles, développent un don exceptionnel.
Le fait que l'auteure
Spoiler
décide que Théo possède certes un don de Feu mais pas au niveau de sa némésis Cress
est une très bonne idée car le personnage doit alors compter sur d'autres atouts pour récupérer son trône.
La fin du tome laisse suffisamment de place pour des rebondissements intéressants dans le dernier tome, j'ai donc hâte de lire la fin de cette trilogie.

10 consignes validées, 22 livres lu
Récap: viewtopic.php?p=21744302#p21744302
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne : Lire un livre à la couverture bicolore avec Code d'un soir de Claudine Manrique => https://booknode.com/code_dun_soir_03487491
Commentaire : "Alors que Dap fête son recrutement pour son premier boulot avec des amis dans un bar, il croise le regard d’un homme et ils se retrouvent dans les toilettes. Quelle n’est pas sa surprise lorsque le lendemain il découvre que son boss n’est autre que l’inconnu de la veille, son coup d’un soir. Même si Linus se montre froid et distant, Dap ne manque pas une occasion de le titiller… Un bon moment de lecture."

Récap des 82 livres lus : Harry 5ème année
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,
Je revalide une consigne pour Gryffondor avec une consigne volée à Serdaigle

11 : Lire un livre de fantasy ou fantastique
La carte des confins, tome 1 de Marie Reppelin

Mon Avis : J’ai fait une relecture de ce tome afin de pouvoir rencontrer Marie le 15 avril à Lyon. J'avais oublié certains détails mais j'ai adoré me retrouver une fois de plus dans l'univers de Blake et Callie avec l'histoire qui est si bien construite, remplie de tensions, de rebondissements et de suspense à chaque chapitre. On est totalement pris dans la quête de Blake afin de trouver les confins peu importe ce que cela coûtera.

Je confirme mon amour pour ce roman, je suis toujours autant immergée dans son univers, Marie m'a fait découvrir les histoires avec les pirates et honnêtement, je suis tombée amoureuse de son intrigue, de ses personnages et de tout ce qu'elle a pu créer. Sa plume est à la fois fluide, accessible et poétique malgré le langage grivois de certains membres de l'équipage et de nos deux héros.

Chaque personnage à son propre caractère, son propre passé, chacun apporte quelque chose, aucun n'est une plante verte dans ce monde même si je dois avouer que ma préférence va tout de même à Al et Bold.
Ainsi qu'à nos deux personnages centraux, Callie, est une femme forte, qui ne se laisse certainement pas marcher sur les pieds par une bande de pirate Sachant se battre avec une étonnante facilité, elle n'hésite pas à remettre en place ceux qui veulent un peu trop s'approcher. Piquante et provocatrice, elle fait la loi dans son domaine. Malgré ce caractère fort, elle cache d'importantes souffrances et des peurs qui l'amènent à se renfermer et à essayer de ne pas s'attacher aux autres.
Blake Isaac Jackson est un personnage froid, manipulateur, provocateur et sanguinaire, mais sous cette carapace de pirate sans foi ni loi, se cache un garçon qui souffre de son passé. Cette quête l'amène, toutefois, à s'ouvrir à ses proches et à montrer ce qui se cache sous sa carapace, un homme avec de l'humour et vraiment prévenant avec sa famille. La relation de ses deux personnages principaux est tout simplement magique.
Mon Récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Rosa-11 »

Bonsoir je valide pour Serdaigle

1. Lire le dernier tome d’une série.
:arrow: Divergente Tome 3 de Veronica Roth
Je ne sais que dire de ce tome le début était très long a mon gout Quatre je l'aime de moins en moins je n'arrive pas a comprendre son comportement et ses choix sont terrible a chaque fois, le personnage a régresser au fil des tomes a l’inverse Triss a bien évolué elle réfléchi a ses actes, elle ne donne pas sa confiance facilement, j'arrive a ceux de l’extérieur qui franchement je n'est rien compris a leur système si ce n'est que ça ressemble a ceux des factions, bref pour la fin j'ai adoré j'aime ce genre de fin qui est logique connaissant le personnage c'est ce qui devrait arriver.

Récap
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide pour Serdaigle :

5. Lire un livre qui parle d’une fratrie (les frères et sœurs doivent tous être important dans l’histoire et pas seulement mentionnés).

avec La Fille du roi pirate, Tome 1 de Tricia Levenseller

Avis :
e ressors un peu mitigée de cette lecture. Le pirate est très sympa et j'ai aimé le caractère d'Alosa mais je me suis un peu ennuyée. Sa quête sur le navire du Night Farer est assez longue et redondante. Il y a pas mal d'actions dans la dernière partie du livre et ça donne envie de lire la suite.


Récap
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider, pour Serpentard, la consigne : Lire un livre qui se passe dans au moins deux pays différents.

« Chasseuse de vampires » tome 09 « Le cœur de l’Archange » de Nalini Singh


:arrow: Les Etats-Unis et le Maroc

Mon avis :
Quel plaisir de retrouver le couple fétiche Raphael/Elena. Leur amour est vraiment fort, c’est beau à lire.
Ce tome est plus tranquille que les précédents, il y a moins d’action. On est davantage dans le suspense. Mais le scénario reste très intéressant et la trame de fond continue d’avancer doucement.
On découvre Aodhan. C’est quelqu’un de bien qui a beaucoup souffert dans le passé et qui s’est retranché à l’intérieur de lui-même. Mais il est fort et courageux. Il est très bien entouré , notamment avec Illium et il s’en sort. Il guérit aussi beaucoup au contact d’Elena.
Je pense que le Colibri aura un rôle important dans les prochains tomes car l’auteur en parle de plus en plus souvent.
Une très bonne lecture, comme d’habitude.


Nombre de consignes validées : 05/10
Nombre de points rapportés : 07


Mon récap
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,

Je revalide une consigne pour Gryffondor

Lire un livre estival (à lire en été, qui se passe à la plage/piscine, en voyage, en vacances ou tout simplement qui se passe en été)
La carte des confins, tome 2 de Marie Reppelin

Spoiler
L'intrigue se déroule en pleine mer avec un voyage à l’autre bout du monde
Mon Avis : Je viens de finir ma relecture de ce tome deux, alors que je connaissais les tenants et les aboutissants me voilà à devoir ressortir les mouchoirs ! Je ne te remercie pas Marie...

Est-ce qu'on parle de cette intrigue ? Entre les rebondissements toutes les cinq minutes et les révélations, mon cerveau a failli exploser. Je ne sais pas d'où sort toute l'imagination de l'autrice, mais, clairement, c'est une pépite. Les chapitres s'enchaînent et se terminent toujours d'une bonne façon pour donner envie de lire la suite. Tout est logique dans le récit et rien ne sort de nulle part.

La plume de Marie nous fait clairement passer par toutes les émotions, du rire, à la joie, aux larmes et aux couinements à cause des scènes cutes (suis-je une fangirl ) ? Un peu 😅). On est embarqué avec les personnages du début à la fin et on a clairement l'impression de faire partie du monde des pirates avec l'équipage de l'Avalon.

Les personnages, ce sont eux les responsables de mes décès. Les personnages secondaires étaient si parfaits, que ce soit Bold et son côté paternel, que ce soit Glenn et son humour provocateur, Doug et son innocence et Al et son côté protecteur. Chaque personnage m'a touché d'une façon ou d'une autre.
Blake Jackson, juste son nom devrait suffire. Il montre de nouvelles facettes, plus sensible et plus protecteur au lieu de simplement provocateur. J'ai enfin un bookboyfriend sain ! Miracle !
Callie est juste parfaite aussi, on peut voir ses craintes, sa peur et ses faiblesses néanmoins, on voit aussi un personnage fort, courageux et qui pense d'abord aux autres avant de penser à elle. Sa force de caractère pour résister aux ombres est tout uniquement grandiose.
Mon Récap
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

Nouveau livre : Lacanau Beach, Baby ! Tome 3
1. Lire un livre qui se passe dans un pays chaud (ou où il fait chaud).
9. Lire un livre sur le thème de l’amitié.

Mon commentaire :
J’ai ri et pleuré avec cette bande d’amis et j’ai un pincement au cœur de me dire que c’est la fin de cette trilogie.

viewtopic.php?p=21767404#p21767404
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Ellaime »

Chikita84 a écrit : dim. 19 mars, 2023 10:22 am
Ellaime a écrit : sam. 18 mars, 2023 6:55 pm Bonjour,

Je fais partie de l'armée de Dumbledore. On m'avait sélectionné un livre quand j'étais à la maison Poufssoufle. J'ai finalement réussi à valider toutes les consignes sans en avoir besoin. Ayant changé de maison, et séchant totalement sur une des consignes, je souhaite savoir si on peut m'en sélectionner un autre ? Je ne sais pas si je peux utiliser le même, n'étant plus dans la même maison ?

N'importe lequel dans ma bibliothèque jusqu'aux "chevaliers d'Emeraude".

Merci d'avance :)
Bonjour,

Je te propose "Danse macabre" de Stephen King ^^

Je l'ai beaucoup aimé, j'espère que cela sera aussi ton cas ^^

Bonne lecture et bonne journée ! ^^
Super merci. Ca tombe bien, je l'ai sorti il y a quelque temps de ma bibliothèque en pensant le lire prochainement :)

Bonne journée
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par ZigZag_Book »

Bonjour à tous,

J'ai une petite question et peut-être que tout le monde pourra me répondre.

J'ai bientôt fini mon tour des quatre maisons et je pense rester à Poufsouffle qui ont le moins de points pour finir le reste de l'année.

Cependant, je pense que certaines consignes seront dures à revalider et je voulais savoir, s'il était possible de voler 3 consignes en plus des 10 qu'on a validé ? En gros au lieu de valider 10 consignes, j'aurais le choix entre 13 consignes à revalider pour ma maison.

Merci à tous pour votre réponse
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Serpentard

🐍 Lire un livre où il y a un bal, une fête, une soirée, etc
Il y a une soirée pour les fiançailles des 2 personnages principaux
- Les Loups du V-clan, Tome 1 : Le Secteur sanglant de Lexi C. Foss
Mon commentaire
Meilleur que la saga X clan grâce à Kieran qui est très charismatique et bienveillant envers les omégas.
L' histoire est intéressante et les personnages secondaires sont assez intrigants pour avoir envie de lire la suite.

Total 60 Livres
Récap viewtopic.php?p=21752132#p21752132
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

ZigZag_Book a écrit : mar. 21 mars, 2023 5:20 pm Bonjour à tous,

J'ai une petite question et peut-être que tout le monde pourra me répondre.

J'ai bientôt fini mon tour des quatre maisons et je pense rester à Poufsouffle qui ont le moins de points pour finir le reste de l'année.

Cependant, je pense que certaines consignes seront dures à revalider et je voulais savoir, s'il était possible de voler 3 consignes en plus des 10 qu'on a validé ? En gros au lieu de valider 10 consignes, j'aurais le choix entre 13 consignes à revalider pour ma maison.

Merci à tous pour votre réponse
Bonjour,
Alors oui tu peux voler 3 consignes ( une dans chaques maisons adverses). Ce qui te fait une possibilité de 13 consignes max.
J'ai fait ça moi aussi.
Ces 3 consignes volées tu peux les revalider autant que tu veux.
Par contre il faut que tu t'inscrives soit dans l'armée de Dumbledore ou dans la brigade inquisitoriale.
Car selon ton choix cela détermine la manière de voler les consignes.
Dans l'armée de Dumbledore il suffit de demander à un autre membre de te choisir un livre dans ta PAL.
Dans la brigade c'est plus compliqué car il faut faire une lecture Commune avec un membre.

J'espère ne pas m'être trompée dans mes explications et j'espère que NoetJess vont se manifester pour te répondre.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Cameron10 »

adele a écrit : mer. 22 mars, 2023 7:42 am
ZigZag_Book a écrit : mar. 21 mars, 2023 5:20 pm Bonjour à tous,

J'ai une petite question et peut-être que tout le monde pourra me répondre.

J'ai bientôt fini mon tour des quatre maisons et je pense rester à Poufsouffle qui ont le moins de points pour finir le reste de l'année.

Cependant, je pense que certaines consignes seront dures à revalider et je voulais savoir, s'il était possible de voler 3 consignes en plus des 10 qu'on a validé ? En gros au lieu de valider 10 consignes, j'aurais le choix entre 13 consignes à revalider pour ma maison.

Merci à tous pour votre réponse
Bonjour,
Alors oui tu peux voler 3 consignes ( une dans chaques maisons adverses). Ce qui te fait une possibilité de 13 consignes max.
J'ai fait ça moi aussi.
Ces 3 consignes volées tu peux les revalider autant que tu veux.
Par contre il faut que tu t'inscrives soit dans l'armée de Dumbledore ou dans la brigade inquisitoriale.
Car selon ton choix cela détermine la manière de voler les consignes.
Dans l'armée de Dumbledore il suffit de demander à un autre membre de te choisir un livre dans ta PAL.
Dans la brigade c'est plus compliqué car il faut faire une lecture Commune avec un membre.

J'espère ne pas m'être trompée dans mes explications et j'espère que NoetJess vont se manifester pour te répondre.
Je n'étais pas au courant, je vais faire quelques changement dans mes prochaines validations je crois :lol:
Mais du coup j'ai cherché dans les premières pages si la question avait été posée et effectivement, je confirme qu'on peut monter à 13 consignes !
NoEtJess a écrit : sam. 17 sept., 2022 3:14 am Mais la consigne qui est volée vient s'ajouter aux consignes de votre maison, donc oui vous pouvez monter à 13 consignes ;)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »