[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

LisaMalius a écrit : dim. 22 janv., 2023 7:53 pm Je viens valider la (re)lecture de All fucking Mine qui valide 5.Lire un livre de votre genre de lecture favori.

Image

Mon commentaire :
Hugo aime Jared à la folie, mais du jour en lendemain il le quitte, justement car il l'aime trop, c'était une question de survie. Il faut remonter aux origines de leur histoire pour comprendre comment ils en sont arrivés là.

Un évènement dans la vie de Hugo, qu'il a caché à l’autre est à l’origine de son départ, a entrainé une base bancale pour leur couple, sans que Jared n’en ai conscience. Et 20 ans plus tard, ça pète.

Jared, lui prend conscience qu'enfait il n'est pas le mari parfait qu'il croyait et qu'il n'a pas vu de nombreuses choses dans leur relation de couple.

Ce livre m’a beaucoup touché. J’ai adoré que cela se passe non seulement sur 2 points de vue mais aussi sur deux temporalités.
Lien récap : viewtopic.php?p=21756054#p21756054

J'avais pas vu la consigne multicolore! Dans ce cas, je préfère que cela remplisse Lire un livre à la couverture multicolore (au moins 3 couleurs bien distinctes). cela rapportera plus de points et j'aurai le temps de valider l'autre consigne après le rattrapage.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

NoEtJess a écrit : dim. 22 janv., 2023 12:09 am

Lire un livre à la couverture multicolore (au moins 3 couleurs bien distinctes).
(Couleur feux d'artifice parce que puisqu'on a loupé le nouvel an, on fête le nouvel an chinois ! :mrgreen: )
Bonjour les filles,
Le noir et la blanc comptent comme couleur?
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens revalider une consigne pour Serdaigle : Lire livre dont l’intrigue tourne autour de secret, mystère ou enquête etc.

"A.B.C contre Poirot" d'Agatha Christie

Mon avis :
C’est vraiment très bien écrit parce qu’on suit les événements avec le Capitaine Hasting, comme si on était à côté. Alors que l’auteur relate les faits dans une sorte de journal de bord que le Capitaine écrit. L’enquête est vraiment très intéressante et prenante. Elle nous emmène dans différents lieux d’Angleterre, on voyage avec Hercule Poirot. Le suspense est suffisamment fort pour réussir à nous tenir en haleine alors qu’il n’ y a pas tant d’action que ça. C’est vraiment le suspense et le déroulé de l’enquête et des événements qui font tout.
A un moment, j’ai cru que l’auteur nous avait donné l’identité du coupable, je commençais à être un petit peu déçue et que nenni ! Je me suis bien fait avoir par le retournement de situation. Poirot est vraiment un très bon détective, il est très intelligent et connaît bien l’âme humaine. Il est très observateur et a de bonnes capacités de déductions. Ici, il montre tout son talent parce que le tueur est quand même sacrément retorse.
J’ai adoré ! C’est vraiment une très bonne autrice, je continue sa bibliographie avec grand plaisir !


Nombre de consignes validées : 08/10
Nombre de points rapportés : 21


Mon récap
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide une consigne pour Gryffondor, Lire un livre dont l’auteur est mort avec, Plongée dans la vie nocturne... de Henry Miller mort le 7 juin 1980.

Mon avis : J'ai voulu essayer le style de cet auteur avec ce recueils de deux nouvelles et ce n'est pas une réussite, la "Boutique du tailleur" m'a profondément ennuyée et "Plongée dans la vie nocturne…" m'a totalement perdue, j'avais l'impression d'être dans un cauchemar (ce qui était le cas si j'ai bien compris, mais c'est pas sûr), mais un cauchemar vraiment décousu et dans les deux cas la plume de l'auteur m'a déplu.

Récap
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par mistinguette60 »

Bonsoir, je valide une consigne bonus avec:

:arrow: "Les Contes interdits : Jack et le haricot magique" de Vic Verdier

J'ai vraiment eu du mal avec la quantité impressionnante d'expressions québécoises 😱 Par moment c'est même compliqué de comprendre le sens de la phrase...
C'est dommage car c'est plutôt pas mal ficelé et la fin est top!


Image

viewtopic.php?p=21744081#p21744081
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1072
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,
Je revalide une consigne pour Gryffondor

2 : Lire un livre avec une couverture sombre.
Twilight, tome 2 : Tentation de Stephenie Meyer


Image

Mon Avis : La relecture de ce tome deux m'a surprise, si le tome un s'éloignait déjà du film alors le tome 2 n'a presque rien à voir. Je ne regrette pas de l'avoir relu pour cela.

L'intrigue évoque le deuil d'une relation, la dépression et la reconstruction de, soit, certes, cette dernière comporte des points qui m'ont chiffonné par rapport à l'évolution des mœurs sur la place de la femme qui m'ont fait lever les yeux au ciel. Ce tome introduit les loups-garous et amorce l'intrigue du tome trois avec les mentions de Victoria. Même si ce tome deux n'est pas rempli d'énormément d'action, il reste assez addictif dans son ensemble.

La plume de Stephenie Meyer est parfois réellement simple et les retournements de situation se sentent de très loin, ce qui est un peu dommage honnêtement. Elle aurait pu développer les émotions des personnages sans utiliser le même vocabulaire à répétition, à croire que les personnages sont soit dépressifs, soit en colère, il n'y a pas précisément d'entre-deux. C'est ce qui m'a le plus dérangé dans ce tome.

Concernant les personnages secondaires, mis à part la meute, nous avons affaire à des plantes vertes qui comblent simplement les blancs, puisque l'on se concentre surtout sur la psychologie de Bella et sa relation avec la meute, forcément, les autres personnages passent un peu à la trappe.
Pour Jacob, qui devient le personnage masculin central de ce roman, j'ai aimé son côté solaire cachant une part d'ombre au fur et à mesure du temps, il a toujours le sourire et fait au mieux pour transmettre sa bonne humeur, il protège Bella de ses idées délirantes sans rien attendre en retour. Son côté plus colérique m'a parfois fait lever les yeux au ciel, notamment quand il apparaissait pour aucune raison en réalité.
En ce qui concerne Bella, j'ai aimé l'étude de sa psychologie et voir jusqu'où elle pouvait aller dans ses idées sombres pour espérer retrouver des sensations autres qu'un trou béant dans la poitrine. Toutefois, le fait qu'elle se serve de Jacob pour son propre intérêt pour finalement le rejeter au fur et à mesure du temps montre un côté beaucoup plus manipulateur d'elle.

En somme, ce tome deux est moins bon que le premier, mais reste un bon tome de transition entre le roman un et trois.
Mon Récap : viewtopic.php?p=21744038#p21744038
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne : Lire un livre où il y a un bal, une fête, une soirée, etc avec Elites 3 - Zone sous haute tension de Ella Frank et Brooke Blaine => le livre commence avec le bal de la Navy
Commentaire : "Panther prend conscience qu’il ne veut pas mentir à savoir dire qu’il n’a pas trouvé quelqu’un pour l’accompagner au bal de la Navy alors que la personne qu’il veut à ses côtés est Solo. Il attend alors que ce dernier arrive et lui dit la vérité. Ils décident donc d’y aller ensemble et c’est main dans la main qu’ils entrent dans la salle passant devant les officiers de haut rang qui se tiennent en une haie d’honneur. Leur relation n’est donc plus un secret mais la formation arrive à son terme et ils n’ont pas encore parlé de l’avenir… Un dernier tome qui clôt avec brio une excellente trilogie avec un couple qui devient un de mes couples chouchous. Impossible de résister à cet univers et à ce couple craquant et chaud bouillant."

Récap des 55 livres lus : Harry 5ème année
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par WaterBubble »

Bonsoir, je me pose la même question que "LisaMalius" pour la consigne bonus, est-ce que le noir et le blanc comptent comme une couleur ?
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Jewels_arianne »

Bonjour, pour Serpentard ,

Lire un livre avec un reptile sur la couverture.
- Serpent and dove tome 1
Justification : :arrow: Couverture
Avis : J'ai beaucoup apprécié cette lecture, l'écriture est bonne et les personnages sont bien travaillés. Cependant au niveau scénaristique j'ai trouvé qu'il y avait trop de chapitres où il ne se passait pas grand chose et le suspens n'était pas vraiment travaillé. La romance est sympa et l'évolution de la relation entre les personnages principaux est assez intéressante. Honnêtement je ne pense pas lire la suite, ce roman me laisse une bonne impression dans l'ensemble mais sans la curiosité de lire la suite.

Lire un livre de votre genre de lecture favori.
- Enchantment of Ravens
Justification : Fantasy
Avis : J'affectionne particulièrement le thème des faes ces derniers temps donc je lis beaucoup de series en rapport avec le sujet. C'est pourquoi j'ai beaucoup aimé l'originalité qu'a fait preuve l'auteure dans son approche du monde de faes : leur fonctionnement social, leur personnalité et leur relation avec le monde des humains. Le decors est aussi très bien posé avec de belles descriptions. L'histoire dans son ensemble est intéressante. J'avais un peu peur de la fin comme c'est un tome unique mais je l'ai trouvé satisfaisante (ni trop définitive, ni trop évasive).

Consigne volée à Poufsouffle :

Lire un livre qui a été adapté sur les petits ou grands écrans.
- Le livre perdu des sortilèges tome 1
Justification : Adapté en série TV :arrow: Wikipédia
Avis : Très bonne surprise. L'écriture de l'auteure est très travaillée et son univers est extrêmement bien construit avec un grand souci du détail : il y énormément de références scientifiques, historiques et philosophiques. Même si mon manque de connaissances sur les sujets abordés rendait quelques fois la lecture compliquée et un peu frustrante j'ai tout de même apprécié tout le travail bibliographique qu'à fait l'auteure pour écrire ce livre et pour s'approprier la mythologie des sorcières, vampires et démons.

Mon récap
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1072
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,
Je revalide une consigne pour Gryffondor

1 : Lire un livre estival (à lire en été, qui se passe à la plage/piscine, en voyage, en vacances ou tout simplement en été)
Le pays des contes, tome 4 : Au-delà des royaumes de Chris Colfer

Spoiler
Il y a plusieurs voyages entre différents mondes et l'intrigue se déroule en été
Mon Avis : Ce tome va poser toutes les bases de l'arc final de l'histoire, celle avec l'Homme masqué et ses ambitions dévorantes. Pour moi, c'est le tome que je préfère avec le premier.

L'intrigue se poursuit à travers de nouveaux mondes et donc de nouveaux contes. On change entièrement de dimension et l'enjeu est d'autant plus grand. J'ai apprécié l'évolution de l'intrigue qui ne se clôt pas au bout d'un tome comme c'était le cas dans les deux premiers, mais qui prend de l'ampleur sur plusieurs tomes. De plus, certains évènements du tome deux sont expliqués dans ce tome-ci et donnent des explications en plus sur des évènements passés.

La plume de Chris Colfer convient toujours très bien à un public de jeunesse, mais aussi plus adulte, surtout ce quatrième tome. J'ai aimé les pointes d'humour qu'il apportait dans son récit comme il l'a fait dans les autres tomes, toutefois, elles n'apparaissent que par parcimonie ici, ce qui donne au récit un enjeu plus épique et héroïque qu'humoristique.

Concernant les personnages, Conner et Alex sont toujours fidèles à eux même avec un Conner qui prend de plus en plus de place dans l'intrigue et au vu de la fin du tome quatre, qui va devenir le personnage central du prochain. J'ai eu du mal avec Alex au début à cause de ses comportements étranges même si on comprend mieux plus tard au fur et à mesure des révélations apportées.
Les personnages secondaires apportent un vrai plus à l'histoire même s'il y en a énormément, ces derniers ont leur propre chapitre dédié, cela change des autres tomes où ils n'avaient qu'un ou deux chapitres, ici, ils prennent un rôle plus important, notamment Bree et sa famille que l'on a découvert dans le tome précédent, ou l'histoire de Rouge et Grenouille, par exemple.

Ce tome est une excellente suite et j'ai hâte de connaître le dénouement de la saga avec les deux tomes restants qui promettent d'être riches en révélations et en rebondissements.
Mon Récap : viewtopic.php?p=21744038#p21744038
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, je valide une consigne pour le Rattrapage de

Gryffondor


Lire un livre à la couverture multicolore (au moins 3 couleurs bien distinctes).
(Couleur feux d'artifice parce que puisqu'on a loupé le nouvel an, on fête le nouvel an chinois ! :mrgreen: )

:arrow: The Love Hypothesis de Ali Hazelwood
Spoiler
Image
Une adorable lecture, un baume pour le cœur j'avais le sourire tout le long de ma lecture qui a était si addictif, Olive est merveilleuse, fraiche plein d'humour et d'une telle gentillesse, je me doutais bien comment sa va se terminer mais ça ne m'a pas dérangé.

Récap
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens revalider la consigne de Serdaigle : Lire un livre écrit avant 1950 ou qui se passe au début du XXème siècle.

"Le crime est notre affaire" d'Agatha Christie

:arrow: Date de publication originale : 1929

Mon avis :
C’est différent des enquêtes d’Hercule Poirot. C’est des mini enquêtes, très vite élucidées. C’est très rapide. Elle sont assez éclectiques donc cela reste intéressant. Il n’y a pas de lassitude.
J’ai bien aimé le couple Beresford, que j’ai trouvé sympathique. J’aime bien leurs petites répliques, ils se chambrent un peu mais on sent que c’est un couple soudé qui partage de l’amour. Ils sont mignons.
Ce n’est pas ce que je préfère comme enquête, parce que c’est très rapide mais c’était tout de même une lecture agréable. Et comme il n’y a pas beaucoup de pages, ça se lit vite.
La plume d’Agatha Christie est tellement bonne qu’elle en est addictive. Heureusement que j’ai d’autres livres d’elle dans ma PAL parce que je pense que j’en lirais très bientôt un autre.



Nombre de points rapportés : 22

Mon récap
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide une consigne pour Gryffondor Lire un livre que vous avez acheté vous-même avec, La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos.

Mon avis : Enorme coup de cœur ! ❤️
Les pages se sont tournées beaucoup trop vite, impossible de poser ce livre. L'univers crée par l'autrice est captivant, les personnages hauts en couleurs, complexes, et l'histoire pleine de mystère, de rebondissements, de suspense et extrêmement addictive.
C'est avec plaisir que je compte dévorer le reste de la saga.


Récap
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Yulii »

Bonjour,

Pour Gryffondor je valide la consigne :

Lire un livre à la couverture multicolore (au moins 3 couleurs bien distinctes).

:arrow: Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena de Rick Riordan

Image
Mon avis
Dans ce tome, on a enfin nos 7 héros réunis pour de nouvelles aventures. J'avais eu un peu de mal à commencer ce roman mais ensuite j'avais du mal à le lâcher. J'ai adoré suivre le point de vue des différents personnages sauf celui de Piper que je trouve un peu plus ennuyant. Comme d'habitude ça ne manque pas d'humour ni de rebondissement.
Grosse surprise à la fin, je m'attendais pas à ce que Percy et Annabeth tombe dans le Tartare. Cela donne envie de lire la suite.

Récap
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Elerinna2 »

Bonjour je viens enfin valider la dernière consigne qu'il me manquait depuis le temps :

Lire un livre avec une lune ou un soleil sur la couverture grâce à :

Le dernier homme de Mary Shelley
le-dernier-homme-4950800.jpg
le-dernier-homme-4950800.jpg (914.96 Kio) Consulté 431 fois
Un roman très intéressant, tout d'abord superbement écrit par Mary Shelly, qui y dépeint une fin de l'humanité presque crédible encore aujourd'hui puisque dû à une épidémie et des catastrophes naturelles. Alors certes la société du XXème siècle elle l'imagine pareille à celle qu'elle a connu mais ça reste très bien imaginé. Il y a quand même pas mal e longueurs (sauf la fin qui va trop vite) un reproche que j'avais déjà pour Frankenstein donc a doit être le style de l'écrivaine qui veut ça.

Mon récap

Et s'il y a de la place à Pouffsoufle j'irais bien m'y transférer.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne : Lire un livre de fantasy ou fantastique avec Le Sang des Highlands 1 - Épine de sang de A. S. Green => il s'agit de faës buveurs de sang
Commentaire : "Ashley est une étudiante studieuse en botanique qui travaille à la fête médiévale au stand Chez l’apothicaire où elle peut vendre ses produits. Lors de l’enterrement de jeune fille de sa meilleure amie, elle rencontre Alex, un homme séduisant qui a fait battre son cœur. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle commence un nouveau travail chez Épine & Cie et qu’Alex en est le patron. Pour couronner le tout, il lui apprend ensuite qu’il est le chef des cinq derniers survivants du peuple légendaire de faës buveurs de sang des Highlands écossais et qu’ils ont besoin d’elle puisque c’est leur reine… Que dire ? Je n’ai accroché ni à ce nouvel univers ni aux personnages. A vous de voir."

Récap des 56 livres lus : Harry 5ème année
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

Nouveau livre pour la consigne
Lire un livre à la couverture multicolore (au moins 3 couleurs bien distinctes).

So romantic de Ena L (relecture)
Mon commentaire :
Un livre de Ena L est toujours du pur divertissement! Néanmoins ce qui me plait dans les romances c'est la construction de la relation et le pourquoi les deux personnages sont faits l'un pour l'autre. Ici on a un coup de foudre et donc il n'y a pas cet aspect là. Ajoutons que je n'aime pas les histoires où les personnages mentent (par omission ou non) et que cela entraine tout plein de choses et là on est exactement dans ce genre de situation.

Clairement enfait je préfère retrouver le couple du livre dans les autres livres de l'univers des chocolatines, quand ils sont établis et trop mignons.
+5 points
viewtopic.php?p=21756054#p21756054
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1072
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,
Je revalide une consigne pour Gryffondor

Lire un roman policier/polar ou thriller ou alors un roman qui contient une enquête.
Never Never, tome 2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Spoiler
Silas mène une enquête pour retrouver Charlie et les deux mènent des recherches pour découvrir leur passé
Mon Avis : Ce tome 2 est très similaire au premier tome dans sa construction de l'intrigue même si cette dernière est plus travaillée et nous fait nous poser encore plus de questions sur le passé des deux personnages. La relation des deux protagonistes ressemble beaucoup à celle de Roméo et Juliette avec deux familles se détestant et un père obligeant sa fille à choisir entre eux ou Silas, j'ai trouvé cette comparaison très juste et cela fait un clin d’œil agréable.

Même si le roman est assez court, la plume des deux autrices est à la fois poétique et addictive, on ne peut pas lâcher le roman une seule minute. La construction des chapitres qui alternent les pensées actuelles des personnages et les lettres des protagonistes conduisent aussi à lire le roman d'une seule traite.

Les personnages principaux ressemblent à ceux du tome 1 puisqu'à cause de leur perte de mémoire, ils ne peuvent pas évoluer vers autre chose que ce que nous avons vu précédemment. Les personnages secondaires font des actions parfois un peu sorties de nulle part, j'aimerais avoir des explications en ce qui concerne la mère de Caro et Crevette dans le prochain tome pour comprendre le pourquoi du comment d'un certain événement, de plus Landon qui pourtant apparaît beaucoup dans l'histoire ne sert que d’acolyte à Silas plus que d'un personnage vraiment à part.

Ce tome deux est une bonne suite, mais, j'attends énormément du troisième roman pour répondre à mes questions.
Mon Récap : viewtopic.php?p=21744038#p21744038
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Cameron10 »

Bonjour, je valide deux livres pour le rattrapage :)

Lire un livre à la couverture multicolore (au moins 3 couleurs bien distinctes)

Image
Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder - Marissa Meyer
Noir, bleu-vert, orange

Le concept de revisiter Cendrillon façon cyborg dans une société futuriste est indéniablement original, malheureusement je n'ai été convaincue par tout le reste. Tout d'abord, il y a bien l'esquisse d'un univers potentiellement intéressant avec quelques notions de politique à l'échelle terrestre et lunaire, malheureusement ça en reste au stade des prémices. En effet, l'action est restreinte à uniquement deux lieux : le palais royal et la maison de Cendrillon, avec certes quelques excursions dans d'autres lieux mais qui n'ouvrent pas vraiment de perspectives une potentielle richesse de l'univers. Idem pour la politique, tout est très basique, tout juste esquissé et le développement se borne aux limites fixées par l'intrigue, si bien que j'ai eu du mal à vraiment rentrer dans le monde proposé par l'autrice.

Autre obstacle à ma lecture : le personnage principal. J'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de mal à supporter l'héroïne. Déjà j'ai été passablement agacée qu'elle soit en pâmoison devant le prince, qu'elle ne connaît pas du tout, juste parce que c'est le prince et qu'il est beau. Autant dire que toutes ses réflexions romantiques et la romance de manière générale ne m'ont pas convaincue. Et qu'est-ce qu'elle est stupide ! Elle passe son temps à geindre sur son sort et penser au pire sans ouvrir les yeux et voir ce qui est juste sous son nez. Pareil pour certaines de ses réactions, qui ne sont pas très logiques vu le contexte - je ne compte plus le nombre de fois où je me suis dit "mais elle est c*nne ou quoi ?" Sans oublier qu'elle m'a aussi bien énervés à vouloir à tout prix cacher sa nature au prince, tout en continuant à flirter allègrement avec lui... Quand on voit que l'autre est en train de tomber amoureux ce serait quand même la moindre des choses d'être honnête sur une information aussi importante. Bref, même s'il n'est pas très charismatique (et même un peu fade), j'ai largement préféré Kai, qui m'a davantage touchée avec son dilemme, son tourment entre ses responsabilités et sa volonté individuelle.

Pour finir, je n'ai pas été spécialement emballée par l'histoire, à l'exception d'un moment dramatique où effectivement l'autrice ne tombe pas dans la facilité. À part ce moment, pendant tout le récit j'ai tiqué sur les nombreuses facilités scénaristiques. Pourquoi ne pas passer une comm' pour prévenir Kai, comme il l'avait demandé ? Parce que sinon on n'aurait pas eu la fameuse confrontation réclamée par le scénario. Pourquoi ne pas rendre la puce à son propriétaire légitime ? Parce qu'il fallait une excuse pour que Cinder change ses plans. Pourquoi le Dr Erland ne dit pas directement la vérité, que ce soit à Cinder ou à Kai ? Idem. Et son excuse à la fin est totalement bidon : il aurait très bien pu éloigner la reine en envoyant une comm' à Kai pour lui dire "urgent, il faut parler du vaccin" par exemple.

Les tentatives de rebondissements et de révélations n'ont rien arrangé, bien au contraire, puisque quasiment tout est prévisible. Le pire a été la pseudo-révélation finale, qui m'a complètement laissée de marbre puisque je l'avais compris dès le début. D'ailleurs c'était très frustrant de voir la multitude d'indices sur ce "secret", j'ai eu l'impression que l'autrice prenait ses lecteurs pour des gros idiots tellement c'était flagrant. Et le fait qu'un personnage était au courant depuis le début mais ne dise rien à personne pour des raisons complètement bidon n'a pas aidé à faire passer la pilule... Tout comme la réaction de l'intéressée, qui préfère gémir sur son pauvre sort et râler sur les fichues responsabilités que ça lui met sur le dos, plutôt qu'y voir une bonne nouvelle et une source d'espoir pour tout le monde. Bon, on l'aura compris, je ne continuerai pas cette saga !

:arrow: Mon bulletin de notes ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Cameron10 »

Lire un livre à la couverture multicolore (au moins 3 couleurs bien distinctes)

Image
Au premier regard, Tome 1 : Dis-moi que c'est réel - T. J. Klune
Noir, blanc, bleu

Dès la première page, le ton est donné et j'ai su que j'allais passer un super moment. Paul, trentenaire gay timide (limite asocial), maladroit (pour ne pas dire catastrophe ambulante), humble (comprendre : n'a aucune confiance en lui) a tendance à être démesurément franc puisqu'il n'arrive pas à s'empêcher de dire tout ce qui lui passe par la tête quitte à mourir d'embarras dans la seconde. Autant dire que cela donne lieu à de multiples situations cocasses qui m'ont bien fait rire pendant tout le livre - et j'ai même eu un véritable fou rire lorsqu'il trébuche sur Roulettes ! Je n'ai pas la moitié de sa folie et son franc-parler involontaire mais pour le reste je n'ai eu aucun mal à m'identifier à lui, à sa timidité, sa solitude, son traumatisme vis-à-vis des moqueries qu'il a subies toute sa vie et qui l'ont poussé à se considérer comme moche et pas assez bien pour qui que ce soit. Il a un capital sympathie immense - même s'il est agaçant parfois à être buté et se voiler la face ! - et il m'a beaucoup fait penser à Sam des Contes de Verania. D'ailleurs Vince n'est pas sans rappeler Ryan, Sandy se réincarnera probablement en Gary et même les parents sont très similaires dans les deux sagas.

En parlant de ces personnages secondaires, il ne sont pas en reste ; j'ai particulièrement aimé Sandy, sa dualité et sa relation avec Paul. Tous deux sont autant farfelus - pas un pour rattraper l'autre ! - que touchants et je pense qu'un récit uniquement centré sur ce binôme aurait quand même fonctionné du tonnerre. Je suis passée du rire aux larmes avec eux, et pas seulement des larmes d'hilarité : le moment où Sandy évoque ses parents m'a tellement émue que je n'arrivais plus à voir le texte (je devais avoir une poussière dans l'œil...) J'ai bien aimé Vince aussi mais un peu moins. Déjà, ses caractéristiques principales sont qu'il est très beau mais pas très intelligent, or la stupidité est quelque chose que j'ai beaucoup de mal à supporter donc forcément au début je n'ai pas trop accroché. Finalement je me suis attachée à lui petit à petit, d'autant plus qu'on comprend progressivement pourquoi il a craqué sur Paul alors que ça semblait relever du domaine de l'impossible, mais je n'ai quand même pas eu le même enthousiasme pour lui. En revanche, Darren a été une belle découverte et j'espère qu'on le verra davantage par la suite, avec Sandy. Je regrette aussi que Roulettes ne soit pas davantage présent dans la seconde moitié du livre.

Pour finir, le scénario n'a rien de très original puisqu'il suit la progression classique des romances. L'auteur joue parfois sur les clichés, soit en les prenant complètement à contresens (par exemple Paul qui se décrit dans le premier chapitre comme l'opposé absolu d'un mec gay dans les clichés érotiques), soit en les assumant totalement pour provoquer un effet comique. Ça fonctionne très bien, mais cela n'empêche pas que le scénario reste classique dans l'ensemble, avec très peu de suspense et beaucoup de choses pas du tout réalistes - que ce soit la romance qui est ultra utopiste ou des scènes comiques trop exagérées pour être crédibles. Après, il est clair dès le départ que l'écrivain ne cherche pas à proposer un scénario dingue à suspense et rebondissements ; son but est de livrer une comédie romantique drôle et créative avec des personnages attachants et une représentation fidèle de la communauté LGBTQ+. Ce pari-là est relevé haut la main et j'ai hâte de découvrir la suite !

:arrow: Mon bulletin de notes ici
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par coeurdechristal »

Bonjour,

Je valide la consigne suivante : Lire un livre avec un anti-héros.

J'ai lu Vila Emilia t.3 : Émancipation 1ère partie d'Élodie Faiderbe.

Emilia et Dorian sont... des bourreaux, des tueurs, des manipulateurs, etc.

Mon commentaire :
Spoiler
Un autre tome `la hauteur de mes attentes. Plume toujours aussi fluide et magnifique. Un brin magnifique, un brin horrifiante et un brin humoristique.

Quelques souvenirs reviennent en tête d'Emilia et c'est des plus intéressants. On comprend mieux ce qui lui est arrivé par le passé et c'est assez surprenant par moment. Une grande évolution entre Emilia et Dorian.

Un nouveau tueur vient s'amuser avec Dorian et il s'agit nul autre de Jack l'éventreur. Un tueur en série qui me fascine depuis que je suis jeune. Bien hâte de voir ce qu'il en découlera pour le tome final. Hâte de lire cette fameuse dernière lettre et les motifs de Dorian. Ce livre se lit tout seul.
mon récap : viewtopic.php?p=21744948#p21744948
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Cameron10 »

Bonjour, je valide un troisième livre pour le rattrapage à Poufsouffle :)

Lire un livre à la couverture multicolore (au moins 3 couleurs bien distinctes)

Image
La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis - Kerstin Gier
Rouge, gris, noir, marron, beige

Qu'est-ce que je me suis ennuyée ! Que ce soit les personnages, l'histoire ou l'écriture, tout m'a paru affreusement insipide. Pourtant le concept d'un gêne provoquant des sauts dans le temps impromptus et contrôlables via une machine est plutôt original, tout comme le fameux cercle de pierres précieuses ainsi que les extraits des journaux de Veilleurs, qui sont les seuls moments m'ayant intéressée . Mais c'est tellement peu exploité qu'il ne se passe quasiment rien en 350 pages ! Je n'avais qu'une envie : en finir au plus vite pour me débarrasser de ce livre.

Heureusement, ça se lit effectivement vite car si l'écriture est on ne peut plus basique et que la traduction rajoute pas mal de maladresses, au moins la plume a le mérite d'être fluide et sans prise de tête. Contrairement aux nombreuses facilités scénaristiques qui, elles, m'ont bien pris la tête. Pourquoi l'héroïne refuse de parler de ce qui lui arrive à sa mère ou sa tante Maddy alors que ça devrait être sa première réaction ? Elle-même avoue n'en avoir aucune idée. Pourquoi sa mère a-t-elle eu un comportement complètement irresponsable (en plus d'être extrêmement injuste envers Charlotte), mettant ainsi sa fille en danger et sans même surveiller d'éventuels symptômes ? Ben, parce que le scénario le réclamait hein...

Niveau incohérence, on tape aussi en plein dans le mille avec ce début de romance bien foireux où le jeune homme change totalement d'avis sur Gwendolyn en l'espace de deux jours et sans que ce soit justifié. Qu'il la voie d'un autre œil après une action en particulier, pas de problème, mais de là à finir le récit sur cette scène, désolée mais ce n'était pas crédible pour un sou ! (D'ailleurs, le fait que ce soit ça qui conclue le roman en dit long sur les priorités de l'auteure...) L'héroïne ne rattrape pas le manque de cohérence et de charisme de son compagnon, puisqu'elle est totalement dépourvue de personnalité. J'ai eu l'impression de voir une midinette de 14 ans qui passe son temps à geindre, ne rien dire et être débile. Et même quand elle commence à montrer un peu de caractère, c'est pour taper une crise de drama queen insupportable.

Heureusement que sa meilleure amie est là pour lui botter les fesses ! Leslie est optimiste, déterminée, dynamique, raisonnable, utile... Pourquoi ce n'est pas elle l'héroïne, déjà ? Bref, je dirais bien que j'ai passé l'âge d'apprécier le Young Adult mais franchement, là c'est juste mauvais de chez mauvais et je n'arrive pas à comprendre tous les avis positifs. Quel dommage de gâcher une idée qui avait un beau potentiel.

:arrow: Mon bulletin de notes ici
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne : Lire un livre à la couverture bicolore avec Prime Time 1 - Danger et garde du corps de Ella Frank => https://booknode.com/prime_time_tome_1_ ... s_03296863
Commentaire : "Alex est le présentateur numéro un de la chaine ENN. Après avoir reçu de sérieuses menaces, sa direction l’oblige à prendre un garde du corps. Il se rapproche donc de l’inspecteur Sean Bailey, le frère de son meilleur ami, pour lui demander conseil. Sean vient de boucler une longue affaire et a posé des jours de congés. Contre toute attente, Sean se propose d’être son protecteur et pour justifier d’être toujours auprès de lui, se fera passer pour son petit ami. Alex doute que cet hétéro puisse passer pour un homme gay mais Sean n’a pas le moindre doute puisqu’il voit ça comme une énième infiltration. Sauf que cette protection rapprochée va déclencher chez les deux hommes des sentiments déroutants… Encore une fois la plume de l’auteure fait mouche. Un excellent moment en compagnie de personnages attachants mais cette fin est cruelle et l’attente sera longue pour connaitre la suite.

Récap des 57 livres lus : Harry 5ème année
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1072
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,

Je revalide une consigne pour Gryffondor avec la consigne volée à Serdaigle grâce à ma lecture commune

Lire un livre de fantasy ou fantastique
Le protectorat de l’ombrelle, tome 3 : Sans honte de Gail Carriger

Mon Avis : L'intrigue est la suite directe des évènements du tome deux, toutefois, je m'attendais à plus de révélations que ce que nous découvrons dans ce tome. Ce dernier est sympathique, mais sans plus, il n'y a pas de grandes révélations ou de grandes scènes de combats comme dans les tomes précédents. L'histoire se concentre sur les recherches d'Alexia en ce qui concerne son problème afin de pouvoir être réhabilitée dans la société et prouvé l'idiotie de son mari et sur les nombreuses tentatives de meurtres des vampires sur la jeune femme. Je trouve qu'il est dommage de ne pas avoir eu de réponse en ce qui concerne les événements relatifs à Lord Ackeldama et le potentat.

La plume de Gail Carriger est toujours remplie d'humour, mais je trouve que certains événements sortent un peu du chapeau, sont maladroits et sortent clairement de nulle part. Ce qui est un peu dommage, toutefois, cela ne m'empêchera pas de lire la suite pour terminer la saga.

Concernant les personnages, je n'ai pas retrouvé ce que j'avais aimé dans les précédents tome, Lord Maccon est très absent dans ce tome même s'il remonte dans mon estime avec la fin du tome et les quelques actions que nous voyons le long de l'intrigue, Alexia est fidèle à elle-même néanmoins, je la trouve moins provocatrice avec un caractère moins rentre-dedans que j'aime beaucoup dans le tome un et deux. Lord Ackeldama est clairement invisible alors que j'en attendais énormément dans cette intrigue. Les deux seuls personnages que j'ai adorés sont clairement Floote et Mme Lefoux qui sont très présents et où leurs actions aboutissent à des rebondissements et des révélations.

Je vais lire le tome suivant quand je le pourrai en espérant voir une intrigue un peu plus développée et un retour des personnages dont j'aimerais connaître le passé.
Mon Récap : viewtopic.php?p=21744038#p21744038
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour Gryffondor et le rattrapage

Lire un livre à la couverture multicolore (au moins 3 couleurs bien distinctes).
(Couleur feux d'artifice parce que puisqu'on a loupé le nouvel an, on fête le nouvel an chinois ! :mrgreen: )


Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 6 : Meurtres et biscuits au sucre de Joanne Fluke 🦁
Un cosy Mystery ou plutôt deux toujours aussi savoureux! La première était sympathique, mais sans plus, le dénouement étant un peu tiré par les cheveux. La deuxième histoire était plus complexe et offrait plus d'hypothèses. Quant au final, il laisse beaucoup de possibles pour la suite, Hannah va t'elle enfin faire son choix ?


Les Détectives du Yorkshire, Tome 8 : Rendez-vous avec le diable de Julia Chapman🦁
Un tome dense, qui nous apporte beaucoup d'informations et de réponses à nos nombreuses questions. Une enquête sur un sujet grave plutôt bien mené , des personnages fouillés et complexes, et notre couple de héros préféré. Un bon moment de lecture !

Mon carnet de notes
Bon dimanche
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide pour Gryffondor la consigne Lire un livre qui se passe dans un milieu scolaire avec, Off-Campus, Tome 2 : The Mistake de Elle Kennedy, l'histoire étant axée sur des étudiants à l'université.

Mon avis : Comme avec le premier tome j'ai détestée la première moitié du livre et préférée la deuxième, mais la surabondance de clichés m'a fait lever les yeux au ciel plusieurs fois et passé la découverte du tome 1 l'attrait de la nouveauté s'essouffle vite.
Pour ces raisons je ne pense pas continuer cette série ni lire d'autre roman de cette autrice.


Récap
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1010
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Ploudillon »

Un petit point pour Serdaigle. :mrgreen:



🦅 Lire livre dont l’intrigue tourne autour de secret, mystère ou enquête etc.
  • Les Mystérieuses, Tome 1 : Jeux de Masques, Stella Knightley.
    Pour sa thèse, l'héroïne enquête sur les mystères qui entourent qui entourent un ouvrage particulier du XVIIIème siècle.

Une lecture assez sympathique, à la trame de fond réellement intéressante, mais qui malheureusement se perd en scènes qui n'apportent pas grand chose au récit, voire même nous en détournent.

La plume de l'auteure est vraiment agréable à lire, elle nous fait aisément voir, vivre, ressentir Venise à travers les yeux de Sarah et Luciana, nous plonge complètement au cœur de ses ruelles qui nous donnent des envies de voyage. On entend les clochers, les clapotis du canal, la clameur du marché... qui rythment notre lecture.
Les recherches de Sarah sont prenantes, on a réellement envie de dévorer avec elle le journal et la correspondance de Luciana pour avoir nous aussi le fin mot du mystère des
Leçons d'Amour. À ce dernier se mêle également celui de la famille Donato et des secrets de Marco, qui tisse au fil des pages un lien particulier avec Sarah qui va au delà d'une attirance physique.

On se plonge donc dans des décors attrayants, avec une intrigue mêlant recherches historiques, mystères à résoudre et fond de romance ; de très bons ingrédients qui auraient pu faire de ce livre une excellente lecture.

Oui mais...

Malheureusement, trop de bémols viennent tout du long se greffer à ces éléments positifs, réduisant ainsi le plaisir et l'intérêt pourtant bien éveillés.

Déjà quelques petits couacs qui peuvent certes paraître insignifiants mais qui entachent un texte, notamment des noms propres (tels que les prénoms des personnages) dont la majuscule a été oubliée, ou encore des incohérences dans la reprise de certains faits qui se sont déroulés précédemment dans le récit.

J'ai par ailleurs été régulièrement sortie de ma lecture par des scènes olé olé en veux tu en voilà, souvent amenées comme un cheveux sur la soupe, un peu comme si l'auteure soudainement s'était dit "Ah oui il faut que je mette du sexe ! Tiens, hop ici !" ou "Zut ça fait deux chapitres qu'elle n'a pas parlé d'un gros membre, il faut que j'en rajoute un vite fait"...
Ce ressenti est particulièrement présent au début du récit, où l'on a à peine le temps de poser le décor et les enjeux que surviennent brutalement des "câlins bien chaleureux" sous la forme de rêves, et ce à chaque nouvelle nuit. Je vois ce que l'auteure a voulu faire figurer, ce lien qu'elle va par la suite développer, mais ça manque du coup cruellement de subtilité et ça enlève du charme à tout ça.
Par la suite, les autres moments intimes que vit, ou revit, Sarah n'ont rien de très croustillant dans le sens où pour moi ils sont plutôt gênants, voire malaisants, complètement malsains... Plus dans la gêne pour ce qui est de ce qu'elle vit dans le présent, et dans le malaise total pour le souvenir qu'elle nous raconte. Je ne vais pas spoiler le contexte, mais cette scène m'a réellement mise mal à l'aise, j'en grimaçais en lisant ce qu'elle vivait, en me disant que l'auteure aurait très bien pu nous faire vivre ce passage sans y mettre autant de détails crus...


Ces deux derniers passages n'ont d'ailleurs pas aidés à l'affection envers les personnages.
Si Béa et Nick sont très chouettes et attachants, ils ne sont que peu exploités.
Marco intrigue, titille notre envie de le découvrir en nous laissant déduire que quelque chose d'important s'est déroulé depuis sa dernière publique 16 ans plus tôt mais en n'en laissant pas filtrer une miette. Sa correspondance nous laisse entrevoir un homme changé, peut-être meurtri ; mais gardant tout de même ce côté désagréable, prétentieux et hautain qu'il semble avoir toujours eu. En outre, le revirement de sa relation avec Sarah n'a rien de naturel et s'apparente pour ma part ni plus ni moins à du forcing, malgré tous ses arguments pour prétendre que non et présenter ça à son avantage.
Quant à Sarah, aussi intelligente soit-elle, elle se révèle relativement naïve et/ou passive sur certaines situations ; on a envie de la secouer, de lui intimer de se concentrer sur ses recherches qui sont bien plus intéressantes que le reste.


Pour le coup, les personnages du passé, de même que leur histoire, m'ont bien plus plu que Sarah et ses contemporains. Malgré toute l'innocence de son âge et de ses conditions inhérentes à son époque, Luciana fait preuve de plus de ruse et de jugeote que Sarah, et ses aventures sont un régal à découvrir à travers les pages de son journal intime dispersées au fil du roman.
C'est dans les chapitres la concernant que l'érotisme de l'intrigue trouvait bien mieux sa place ; tout aussi explicites, mais se calant bien mieux dans l'histoire, ces scènes n'allaient pas dans la surenchère, malgré toute la débauche qui y figurait.
J'étais bien plus emportée par la vie de Luciana que par celle de Sarah, et j'aurais aimé avoir un peu plus de chapitre centrés sur ses péripéties.


Malgré l'agacement ici et là envers nos personnages ou l'incommodité ressentie face à certaines scènes, j'ai tout de même été bien emportée par l'intrigue qui est par ailleurs bien ficelée. J'ai vraiment pris plaisir à découvrir en cœur avec Sarah les pensées de Luciana et la vie vénitienne du XVIIIème siècle ; je me suis projetée dans les rues de Venise et ai apprécié cette lecture.
Et bien que la fin de ce tome soit un peu abrupte et frustrante (dernier grinçage de dents face à la dernière décision de Sarah), je lirai volontiers la suite pour découvrir ce qu'il va résulter de tout ça.




Mon année à Poudlard
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par melaivy »

Bonsoir.

Je valide mon deuxième BUSE pour SERDAIGLE :
Lire un livre de fantasy ou fantastique.
:arrow: Le bon gros géant, Roald Dahl

Commentaire.
Cette adaptation du roman de Roald Dahl en pièce de théâtre divisée en saynètes est très amusante. Delexquisavouricieux, pour parler comme le BGG.

Mon récapitulatif.
viewtopic.php?p=21760454#p21760454
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Serpentard

🐍 Lire un livre où il y a un bal, une fête, une soirée, etc.
Il y a une soirée chez Elliott
- Ma bande de losers, nos gosses, nos crushs, et le slip fantôme de Ena.L
Mon commentaire
Complètement déjanté.
Cette histoire est drôle avec des personnages plus farfelus les uns que les autres.

Total 42 livres
Récap viewtopic.php?p=21752132#p21752132
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

Bonjour,
J'arrive pas à dire s'il y a 3 couleurs distinctes dans cette couverture :
Image

Mon commentaire :
Bon dieu, que le livre commençait mal. On est loin de ce qui m'a plu dans les deux premiers tomes. Le 4e tome était très mauvais (en plus d'être cher compte tenu du nombre de pages).
On commence le livre du pov de la meute rivale. Mais qu'est ce qu'on s'en branle !
Dans le livre précédant, on nous a introduit encore une autre meute ainsi que des chasseurs. Il y a trop de nouveaux personnages et le lecteur est perdu.
La seconde partie était bien mieux, puisque l’action était arrivée.
Je ne suis pas une grande fan des livres où l’intégralité de l’histoire du tome se déroule en quelques heures.
On est replongé tout de suite dans l'histoire mais un rappel aurait été bienvenu !
Pour conclure, je dirais que cette saga avait du potentiel mais il a était sous exploité, et qu’elle aurait mérité des pages supplémentaires pour développer le tout.

J'attends donc votre réponse pour savoir si ça va dans la consigne rattrapage ou si je le mets dans une consigne classique.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »