[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par NoEtJess »

Je_sappelle_Groot a écrit : jeu. 17 août, 2023 10:19 am Je propose de tenir un récap (comme la dernière fois).
Serpentard : 14 pt ? (+2)
Gryffondor : 7 pt ? (+1)
Poufsouffle : 4 pt
Serdaige : 15 pt ? (+4)

AD : 16 ? (+3)
BI : 24 pt ? (+4)


consignes validées (enfermé, caché) :

Cairy - Lire un livre avec une couverture foncée.
aurorebou06

Casio - Lire un livre dont le personnage principal est un animal/a un animal de compagnie.
Pendergast____• Soah

Chikita74 - Lire un livre de petite taille (moins de 200 pages).
adele____• Elerinna2

Clarymoon - Lire un livre à la couverture blanche (au moins les 50%) ou à la couverture très claire.
Je_sappelle_Groot____• Elerinna2__ • aurorebou06

Elerinna2 - Lire un livre dont le titre comporte un nombre (excepté “un”)
Soah

Isallya - Lire un livre dans lequel il y a une guerre ou des batailles.
adele

Jewels_arianne - Lire un livre avec un bijoux (montre, broche, bracelet, collier, etc.) sur la couverture.

Juliebch - Lire un livre avec un personnage principal féminin
adele____• Elerinna2

KennyG6 - Lire un livre qui a de la musique dans ses thèmes.
Soah

Leynara - Lire un livre se passant dans l'hémisphère sud.

Lise770 - Lire un livre écrit par un auteur francophone.
aurorebou06____• Rosa-11

llulull - Lire un livre avec un oiseau dans l’histoire/sur la couverture.
wendy_bouquine

meagan - Lire un policier ou un thriller.
adele

melywen - Lire un livre destiné à un public jeune (jeunesse ou young adult).
ZigZag_Book____• wendy_bouquine

Nocturis - Lire un livre avec une couverture qui représente la nuit ou des éléments associés à la nuit.

Rosa-11 - Lire un livre avec une fleur sur la couverture.
wendy_bouquine

Tify - Lire une romance ou une comédie.
ZigZag_Book____• Soah

twins8 - Lire un livre dont le personnage principal a un frère ou une sœur (qui est important dans l’histoire).

Warialis - Lire un livre SFFF (science-fiction, fantastique ou fantasy).
Je_sappelle_Groot____• Chikita84__• Rosa-11
Hello ! Merci pour le récap ! :)
Si jamais on en avait déjà fait un dans le post principal. Désolées ce n'était pas pour supplanté le tien mais on l'a fait dès le départ. Après, on est contentes d'avoir le tien parce que je pense qu'il sera peut-être mis à jour plus régulièrement et en plus ça permet de faire une double-vérification !! :D Donc si tu es toujours motivée, continue, ça nous aide.
Par contre, pour clarifier le comptage de points, les livres lus pour le décret ne remportent qu'un point pour le décret, et pas pour les maisons. Si quelqu'un valide avec le même livre une consigne du décret mais aussi une consigne classique alors dans ce cas oui on ajoute un point, mais ça on le fait dans le récap principal, comme habituellement.
Et finalement, j'ai déjà répondu plus bas mais c'est bien uniquement la première personne qui valide la consigne qui a gagné deux points. Il n'y a qu'une seule personne qui peut remporter deux points et non pas une par équipe.
Bref, en tout cas merci pour tout ! ;)


adele a écrit : jeu. 17 août, 2023 11:29 am
NoEtJess a écrit : jeu. 17 août, 2023 9:57 am
ZigZag_Book a écrit : mer. 16 août, 2023 4:35 pm OMG c'est encore une dinguerie :D en tout cas merci pour tout le travail que vous avez fait durant 5 ans, et je suis sûr que la prochaine édition sera super même si elle est plus simple (si vous avez besoin d'aide, il ne faut pas hésiter :D )

J avais juste une petite question. Pas de cumul = ça veut dire qu'on ne peut pas cumuler avec nos consignes de base ou/et qu'on ne peut pas cumuler pour le décret ?
Tu peux cumuler avec tes consignes de base mais pas dans le décret ;) .
Bonjour, je voulais une précision sur cette réponse.
Avec un livre, on peut gagner 1 point pour le décret ET également rajouter 1 livre lu dans notre compteur perso?
Je demande car lors du dernier duel, on n'avait pas le droit.
Quand on dit que le cumul est autorisé avec les consignes de bases ça veut dire que tu peux valider une consigne du challenge classique et valider une consigne du décret avec le même livre (donc cumuler ces deux consignes). Mais valider une consigne du décret ne donnera pas automatiquement un point de plus à ta maison.
Puisque c'est la toute fin du challenge, on ne veut pas empiéter sur les dernières consignes qui doivent être validées chez certains pour terminer le challenge et ne pas les forcer à choisir entre les consignes ou le duel. C'est pour cela que cette fois on a décidé de laisser cumuler entre les consignes du duel et les consignes classiques.


Elerinna2 a écrit : jeu. 17 août, 2023 12:43 pm Bonjour, j'ai une question, en étant Serpentard et membre de l'AD j'ai bien compris que je pouvais me sauver moi-même mais est-ce que je peux aussi sauver des camarades serpentard dans le même cas que moi ?
Oui, tu peux sauver n'importe qui ;).


Tify a écrit : jeu. 17 août, 2023 2:57 pm Bonjour, j'ai moi une petite question, par rapport à cette consigne pour Serpentard : Lire un livre qui se passe dans au moins deux pays différents. Est-ce qu'il faut que les différents pays soient plus ou moins égaux en nombres de pages ? J'ai lu un livre le début se passe à New York (c'est vraiment les premières pages, ça fait moins d'un quart du livre) et le reste de l'histoire se passe en Amazonie. Techniquement ça fait 2 pays mais la partie NY est vraiment minime par rapport à la partie Amazonie, est-ce que c'est ok ? :)
Oui c'est ok ! Tant que l'histoire se passe dans deux pays différents même si c'est que pour quelques pages ça compte.


aurorebou06 a écrit : sam. 19 août, 2023 2:33 pm
Soah a écrit : sam. 19 août, 2023 12:44 pm
Je_sappelle_Groot a écrit : sam. 19 août, 2023 12:28 pm
Bonjour !
Désolée, mais Pendergast a déjà validé la consigne, et a donc déjà pris les 2 pt.
Ton livre rapporte donc 1 pt à la BI et à Serdaigle.
Coucou
Ah oui :D tu as raison je n'avais pas vu la mention que c'est le premier qui prend le point 🙈 merci à toi :D
Coucou,
Pour moi, c'est le 1er de son équipe qui obtient 2 points et les suivants 1 point.
Donc pour la même consigne, le 1er de l'AD qui valide à 2 points et le 1er de la BI à 2 points 🤔

Les directrices pouvez-vous nous préciser la validation des points? :)
Hello ! Alors effectivement, c'est la première personne qui valide qui a deux points, peu importe BI ou AD. Donc si un membre de la BI par exemple a déjà validé une consigne, alors un membre de l'AD ne pourra plus que valider un seul point même s'il est le premier de son équipe (et vice-versa).
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 369
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Je_sappelle_Groot »

NoEtJess a écrit : lun. 21 août, 2023 1:07 am Hello ! Merci pour le récap ! :)
Si jamais on en avait déjà fait un dans le post principal. Désolées ce n'était pas pour supplanté le tien mais on l'a fait dès le départ. Après, on est contentes d'avoir le tien parce que je pense qu'il sera peut-être mis à jour plus régulièrement et en plus ça permet de faire une double-vérification !! :D Donc si tu es toujours motivée, continue, ça nous aide.
Par contre, pour clarifier le comptage de points, les livres lus pour le décret ne remportent qu'un point pour le décret, et pas pour les maisons. Si quelqu'un valide avec le même livre une consigne du décret mais aussi une consigne classique alors dans ce cas oui on ajoute un point, mais ça on le fait dans le récap principal, comme habituellement.
Et finalement, j'ai déjà répondu plus bas mais c'est bien uniquement la première personne qui valide la consigne qui a gagné deux points. Il n'y a qu'une seule personne qui peut remporter deux points et non pas une par équipe.
Bref, en tout cas merci pour tout ! ;)
Pas de problème ! :D
J'ai modifié mon post en conséquences.
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

DUEL BI/AD


Bonjour,
Je valide 1 point pour Serpentard et la Brigade Inquisitoriale

Warialis - Lire un livre SFFF (science-fiction, fantastique ou fantasy).
- Les Prisonniers de la dague noire, Tome 1 : Le Renégat de J.R. Ward
Mon commentaire
Un début compliqué pour moi car le style d'écriture de l'auteur est toujours aussi lourd que dans ces autres sagas.
Beaucoup de descriptions de monologues...
J'ai tout de même apprécié ce livre, grâce au personnage du "chacal", son histoire est assez "dark" il est touchant.

Total duel 9 points
Récap viewtopic.php?p=21752132#p21752132
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

CHALLENGE NORMAL


Noetjess ont confirmé qu'on pouvait valider les consignes standard de notre maison.

Donc pour Serpentard, je valide 5 livres.
Les commentaires ont été faits lors du duel.


🐍 Lire un livre où il y a un bal, une fête, une soirée, etc.
- Madison Kate, Tome 1 : Haine de Tate James
Il y a 2 soirées

🐍 Lire un livre de votre genre de lecture favori= ROMANCE
La Malédiction des immortels, Tome 7 : Le Poids du sang de Lexi C. Foss
Romance entre Gabriel et Clara

🐍 Lire un livre qui se passe dans au moins deux pays différents.
- La Malédiction des immortels, Tome 8 : Des liens dangereux de Lexi C. Foss
Se déroule en Grèce, Italie et Australie.

🐍 Consigne volée à Serdaigle: Lire un livre de fantasy ou fantastique
- Les Prisonniers de la dague noire, Tome 1 : Le Renégat de J.R. Ward
Histoire avec des vampires

🐍 Consigne volée à Griffondor: Lire un roman policier/polar ou thriller ou alors un roman qui contient une enquête.
- Sanglante éternité de Océane Ghanem
C'est un thriller avec Romance

Total 116 livres
Récap viewtopic.php?p=21752132#p21752132
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par wendy_bouquine »

Hello

Je reviens ici valider une consigne pour le duel et pour le challenge aussi ;)

DUEL BI/AD



Je valide donc 1 points pour Gryffondor et la Brigade Inquisitoriale

twins8 - Lire un livre dont le personnage principal a un frère ou une sœur (qui est important dans l’histoire).
Monsters of Verity, tome 2 : Our Dark Duet de V.E Schwab

Spoiler
La soeur d'August, Ilsa est un personnage très important dans la lutte contre le Mangeur de Chaos
Mon avis : Je n'ai pas été transcendée par le premier tome et le deuxième est pour moi moins bon que son prédécesseur.

L'intrigue est prévisible mis à part sur certaines révélations et sur le final, mis à part ça, V.E Schwab ne sort pas des sentiers battus alors qu'elle aurait pu faire tellement mieux au niveau de cette histoire. Surtout au vu de l'originalité de son récit, du coup le peu d'intérêt que j'avais a disparu pour moi. Ce tome n'est pas mauvais, mais je pense que cette saga n'était pas fait pour moi tout simplement.

La plume de l'autrice est plus lourde que dans le premier tome à cause du changement de point de vue qui perd facilement le lecteur, ce qui est dommage. Notamment au vu du nombre de fois où ce changement survient.

Les personnages n'évoluent pas vraiment entre le premier et le deuxième tome mis à part qu'August s'accepte un peu plus dans son rôle de Sunaï, mis à part cela, ils sont clairement statiques dans leurs schémas de pensées alors que j'avais à la base adorée leur côté non-manichéen. Pour moi, le problème vient aussi de l'ajout d'une pseudo romance qui n'était plus là pour faire fan service qu'autre chose alors que les deux personnages n'ont aucun attrait romantique l'un pour l'autre, plus amicale.
Les personnages secondaires ont parfois des rôles importants, mais d'autres sombres dans l'oubli et n'apparaissent que deux ou trois pages.
De plus des deux antagonistes, l'un est clairement mis de côté et n'a pas de réel intérêt non plus. Il aurait mieux valu se contenter d'un seul méchant que de deux à ce niveau.

Un second tome pas à la hauteur du premier à mes yeux.
Challenge



Je valide aussi la consigne suivante pour la maison Gryffondor avec le même roman qui valider une consigne volée : Lire un roman de fantasy ou fantastique

Mon Récap
Dernière modification par wendy_bouquine le mar. 22 août, 2023 7:56 am, modifié 1 fois.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

Hello les Booknautes!
Désolée mais la journée je suis très prise. Et comme début septembre, j'ai un salon du livre de prévu, j'ai revu mon programme de lecture pour lire des livres des auteurs présents et pouvoir échanger avec eux
Alors qu'habituellement, je suis à fond pour les épreuves :(


J'ai lu Minuit ou Presque
Image
Lire un livre avec une couverture qui représente la nuit ou des éléments associés à la nuit
Bien quil aurait pu compter pour Lire un livre de petite taille, puisqu'il fait 106 pages, je l'ai pris à la bibliothèque en me disant que ça pourrait valider une consigne rapidos et j'avais raison! :D

+2 points pour la B.I.

Pour ma maison Serpentard, ça valide Lire un livre où il y a un bal, une fête, une soirée, etc.

Quant à mon avis, bon bah le livre est clairement dispensable. Et je trouve que la traductrice aurait un peu plus détailler ce qu'est May the forth, pas juste "Jour mondial consacré à Star Wars"

PS : Mon récap est à jour, mais je n'ai pas fait le msg disant mes nouvelles validations, il faut jusque que je trouve un peu de temps pour le faire!
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Soah »

Bonsoir
Je valide une lecture pour la maison SERDAIGLE

3- Lire un livre de fantasy ou fantastique .

Image

Cette lecture me permet de ramener 2 pts à la Brigade Inquisitoriale en attrapant :
:arrow: Leynara - Lire un livre se passant dans l'hémisphère sud.

Avec Lizzie Grace, Tome 1 : Un baiser sanguinaire de Keri Arthur
(l'action se passe en Australie)
(fantastique)

Lizzie n'est pas l'héroïne "badass" habituelle de la Bit Lit et c'est ce qui m'a plu.
Il n'y a pas non plus de scène érotique à foison (c'est agréable) et cela permet de laisser place à l'enquête et à l'action. On découvre aussi l'histoire des différentes familles de sorciers et de la réserve mais c'est dommage que les descriptions sont un peu trop nombreuses à mon goût. Je suis d'accord que les chapitres sont trop longs surtout au début.
Belle est géniale, une amie qu'on souhaiterait toutes avoir et que dire de Aiden, j'ai hâte de découvrir la suite.

Harry Potter
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

Hello
Petite question. J'ai chamboulé mon programme de lecture et je ne sais pas si je vais pouvoir valider les 7 consignes avant la fin du mois, malgrès mes 75 points actuels 😅
Si je ne valide pas les 7 consignes, mes points comptent-ils quand même et je ne valide pas mes BUSES, ou alors rien ne comptera?
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1017
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Ploudillon »

Voici un petit point pour Serdaigle 🧙🏻‍♀️ :



🧙‍♂️ Lire un livre avec un animal volant sur la couverture.
  • Une folie passagère, Nicolas Robin
    Couverture avec les pitits z'oiseaux
    Image

✨ Livre qui me permet également d'apporter 1 point à l'AD pour le duel du décret n°41, en mettant en sûreté llulull - Lire un livre avec un oiseau dans l’histoire/sur la couverture



Heureusement que ce livre n’est pas très long, parce qu’il n’est pas non plus très bon…
Là où je pensais trouver une petite comédie romantique fraiche et légère, j’ai finalement eu une histoire assez plate avec une héroïne très peu appréciable. J’ai trouvé Bérangère hautaine, une vraie « madame-je-suis-mieux-que-les-autres » qui pense valoir plus que ses collègues quel que soit leur âge, ou même plus qu’une autre femme lambda. Impossible pour moi de m’attacher à un tel personnage principal, malgré les difficultés qu’elle rencontre.

La plume de l’auteur ne sauve pas les meubles et n’a pas réussi à me faire accrocher au texte ; beaucoup de répétitions, de la grossièreté et des descriptions de situations malaisantes, et surtout des personnages pas du tout touchants. Le seul qui vole un peu plus haut que les autres est Rodrigue, mais comme il est assez peu développé cela n’aide pas beaucoup.
On sent une volonté de dénoncer ces gros problèmes que rencontre malheureusement trop souvent toute femme et que sont le sexisme, le jeunisme, la pression sociale et familiale, l’angoisse de l’horloge biologique, ou encore « juste » l’insolence de clients se croyant tout permis (situation applicable à tout métier où l’on fait face à des clients et/ou utilisateurs). Cependant, l’alchimie de fonctionnant pas pour moi, je n’ai vraiment pas réussi à me sentir concernée par ces problématiques auxquelles fait face Bérangère au fil des pages – ce qui est fichtrement dommage car ce sont des sujets sensibles et très importants.

Je ne le place pas en « Pas apprécié » car ce récit n’est pas non plus dénué de tout intérêt, mais il n’en passe tout de même pas très loin.






Mon année à Poudlard
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Soah »

Bonjour
Je valide mes lectures pour la maison SERDAIGLE

3-Lire un livre de fantasy ou fantastique.

:arrow: Avec Les Gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante de Alexandra Ivy
(Fantastique)

J'adore l'écriture de l'auteur et sincèrement Dante et Abby ont beaucoup de présence dans ce tome presque un peu trop d'ailleurs au détriment de l'action.
Viper, c'est un coup de cœur à lui tout seul, j'ai hâte de découvrir son histoire.

:arrow: Avec Bienvenue à Nevermore, Tome 1 : La Sorcière Maudite de Michele Bardsley
(Fantastique)

Histoire intéressante mais l'écriture est trop lourde.
L'auteur apporte énormément d’éléments sur le passé de la ville de Nevermore et ses habitants et j'ai eu beaucoup de mal à suivre les différents personnages en raison de l'écriture à la 3ème personne, heureusement que la fin nous donne beaucoup de réponse.
Gray et Lucinda sont attendrissant bien que leur relation va à mon goût trop vite.
Je ne pense pas lire la suite.

:arrow: Avec Lignées de l'ombre, Tome 1 : Ceux qui protègent les fées de Roxane Dambre
(Fantastique)

Ce fut un plaisir de retrouver la plume de Roxane avec ce spin off de la trilogie Scorpi (je conseille de l'avoir lu avant pour tout comprendre).
J'ai adoré les personnages féminins avec en tête Mahaut, la fée Laurette, Zoé et même Gaby. Je suis évidemment tombée sous le charme de Elias qui a bien grandi 😍 .
Une lecture fantastique que je recommande.

Consigne Volée à Serdaigle 7-Lire un livre avec un personnage talentueux dans un domaine (n’importe lequel) ou qui a une passion/hobby.

:arrow: Avec My Korean Lover, Tome 1 de Maud Parent
(Lila est photographe professionnelle. Jeune française passionnée, elle met son talent au service d’un grand groupe de presse.)

L'auteur nous montre par l'intermédiaire de Lila, les coulisses de la Kpop et moi qui adore les dramas, je confirme que c'est une usine ultra lucrative mais à quel prix pour ses stars qui commencent très jeune.
J'ai aimé le côté folie de Lila et la sincérité de Nanae.
Je regrette de ne pas avoir eu le point de vue de Kim et de n'a pas avoir assez de moments entre lui et Lila (même lui le regrette d'ailleurs 🤣)
Par contre je ne suis pas forcément fan des titres pas très originaux et qui sont, sur la version Ebook, coupés.
Donc 1er tome intrigant, l'écriture est jeune et je regrette qu'il n'y ait pas plus de mots en coréen. C'est fou que tous ont réussi à se comprendre direct malgré la barrière de la langue.
Mon côté romantique me dit d'attaquer la suite car je veux revoir Taehyun et avoir ma fin heureuse.

Harry Potter
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Soah »

Je valide mes lectures pour la maison SERDAIGLE

9-Lire livre dont l’intrigue tourne autour de secret, mystère ou enquête etc.

:arrow: Avec Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou de Roxane Dambre
(Enquête Policière)

Je ne regrette pas d'avoir retenter de lire ce livre que j'avais abandonné il y a plusieurs années (pas motivée à ce moment là) car c'est encore une pépite signée par une auteur que j'apprécie de plus en plus.
La touche de l'auteur est bien présente avec beaucoup d'humour grâce à Lou qui crève le livre a elle toute seule mais les autres personnages sont également sympathiques et attachants.
On ne s'ennuie pas, il y a de l'action, voir un peu dégoûtante par moment et la romance est très belle.
Je fonce lire la suite.

:arrow: Avec Animae, Tome 2 : La Trace du coyote de Roxane Dambre
(Enquête Policière)

On pourrait penser que l'histoire s'essoufflerai sur ce second tome mais non pas du tout, pour mon plus grand bonheur, j'ai retrouvé notre chère Lou et son "mâle" pour deux nouvelles aventures riches en émotions fortes.
Je m'attache de plus en plus à notre petit couple mais aussi à Camille et Benjamin.
La suite de suite.

:arrow: Avec Sans un mot de toi de Marine Hope
(Emma ne parle plus depuis un évènement qui l’a traumatisée et dont elle ne parvient pas à se souvenir.)

J'apprécie énormément l'écriture de l'auteur et sa façon de traiter les blessures que soit physique ou mentale de ses personnages.
Autant j'ai apprécié Nolan mais Emma, j'ai eu du mal avec elle.
Par contre, il y a beaucoup de longueurs jusqu’à la révélation finale qui m'a surprise.

Harry Potter
llulull

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : lun. 20 févr., 2023 1:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par llulull »

Bonjour,

Je suis le mode BUSES et je viens valider ces consignes pour la maison SERPENTARD :

Birthday Girl, Penelope Douglas

Voici mon commentaire sur le livre : https://booknode.com/birthday_girl_0257 ... s/24065150

Ce livre valide les consignes :

un livre où il y a un bal, une fête, une soirée, etc.

lire un livre de votre genre de lecture favori. (=romance)

lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux est en deuil OU un livre qui parle du deuil, de la mort ou de la vieillesse.

Anciennes consignes validées : 4/10
Nouvelles consignes validées : 7/10

Recap
viewtopic.php?p=21787225#p21787225
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 369
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je met en sûreté KennyG6 - Lire un livre qui a de la musique dans ses thèmes
:arrow: Chroniques d'un tueur de roi, deuxième journée - La peur du sage 1/2
Il y a musicien dans un des 5 thèmes principaux, alors j'espère que ça passe...
Spoiler
de plus que Kothe est considéré comme un des meilleurs musiciens qui soit
J'apprécie bien ce tome, bien que je préfère l'univers du 1. L'histoire est toujours aussi foisonnante et addictive, Kothe se met toujours autant dans le pétrin et Denna est toujours aussi insaisissable. J'apprécie tout particulièrement le côté anti-héros de Kothe et le fait qu'il n'y ait pas de romance pour le personnage principal.
J'apprécie toujours autant cette série qui, proportionnellement, est plus appréciée que Harry Potter 1.

Je valide aussi avec ce livre la consigne Lire un livre avec un personnage talentueux dans un domaine (n’importe lequel) ou qui a une passion/hobby (consigne volée à Gryffondor), justifiée par le spoil plus haut.

Je rapporte donc 1 point à l'AD.
récap des 62 livres lus
récap du duel🎉21 pt pour l'AD, 31 pour la BI🎉
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

Je_sappelle_Groot a écrit : mer. 23 août, 2023 8:27 am Bonjour !

Je met en sûreté KennyG6 - Lire un livre qui a de la musique dans ses thèmes
:arrow: Chroniques d'un tueur de roi, deuxième journée - La peur du sage 1/2
Il y a musicien dans un des 5 thèmes principaux, alors j'espère que ça passe...
Spoiler
de plus que Kothe est considéré comme un des meilleurs musiciens qui soit
J'apprécie bien ce tome, bien que je préfère l'univers du 1. L'histoire est toujours aussi foisonnante et addictive, Kothe se met toujours autant dans le pétrin et Denna est toujours aussi insaisissable. J'apprécie tout particulièrement le côté anti-héros de Kothe et le fait qu'il n'y ait pas de romance pour le personnage principal.
J'apprécie toujours autant cette série qui, proportionnellement, est plus appréciée que Harry Potter 1.

Je valide aussi avec ce livre la consigne Lire un livre avec un personnage talentueux dans un domaine (n’importe lequel) ou qui a une passion/hobby (consigne volée à Gryffondor), justifiée par le spoil plus haut.

Je rapporte donc 1 point à l'AD.
récap des 62 livres lus
récap du duel🎉21 pt pour l'AD, 31 pour la BI🎉
Sur ton récap, je compte 20 points pour l'AD et 32 points pour la BI. ???
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 369
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Je_sappelle_Groot »

adele a écrit : mer. 23 août, 2023 4:04 pm Sur ton récap, je compte 20 points pour l'AD et 32 points pour la BI. ???
Tu as parfaitement raison ! J'ai modifié mon post...
Honte sur moi :oops: :lol:
Merci de m'avoir prévenu !
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

Je_sappelle_Groot a écrit : mer. 23 août, 2023 9:41 pm
adele a écrit : mer. 23 août, 2023 4:04 pm Sur ton récap, je compte 20 points pour l'AD et 32 points pour la BI. ???
Tu as parfaitement raison ! J'ai modifié mon post...
Honte sur moi :oops: :lol:
Merci de m'avoir prévenu !
😉😉
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Soah »

Je_sappelle_Groot a écrit : mer. 23 août, 2023 9:41 pm
adele a écrit : mer. 23 août, 2023 4:04 pm Sur ton récap, je compte 20 points pour l'AD et 32 points pour la BI. ???
Tu as parfaitement raison ! J'ai modifié mon post...
Honte sur moi :oops: :lol:
Merci de m'avoir prévenu !
Coucou
Il ne me semble pas avoir vu la validation du livre de Wendy_bouquine dans ton recap 🤔. Ce qui donne un point de + pour BI :twisted:
wendy_bouquine a écrit : lun. 21 août, 2023 6:50 pm Hello

Je reviens ici valider une consigne pour le duel et pour le challenge aussi ;)

DUEL BI/AD


Je valide donc 1 points pour Gryffondor et la Brigade Inquisitoriale

twins8 - Lire un livre dont le personnage principal a un frère ou une sœur (qui est important dans l’histoire).
Monsters of Verity, tome 2 : Our Dark Duet de V.E Schwab
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 369
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Je_sappelle_Groot »

Soah a écrit : mer. 23 août, 2023 10:29 pm Coucou
Il ne me semble pas avoir vu la validation du livre de Wendy_bouquine dans ton recap 🤔. Ce qui donne un point de + pour BI :twisted:
Effectivement !
Comme si la BI n'avais pas assez de points... :cry: :lol:
J'ai modifié... :roll:
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

DUEL BI/AD


Après un travail d'équipe acharné et des réunions quotidiennes de stratégie :twisted: :twisted: ,
la Brigade Inquisitoriale a enfermé tous les élèves de Serpentard en répondant à toutes les consignes.
Donc nous gagnons le BONUS
(hâte de savoir ce que c'est).
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par aurorebou06 »

adele a écrit : jeu. 24 août, 2023 7:38 am
DUEL BI/AD


Après un travail d'équipe acharné et des réunions quotidiennes de stratégie :twisted: :twisted: ,
la Brigade Inquisitoriale a enfermé tous les élèves de Serpentard en répondant à toutes les consignes.
Donc nous gagnons le BONUS
(hâte de savoir ce que c'est).
Bravo a la BI!!!
On est en sous-effectifs mais on a pas chômé 😄
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 369
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Je_sappelle_Groot »

aurorebou06 a écrit : jeu. 24 août, 2023 9:07 am Bravo a la BI!!!
On est en sous-effectifs mais on a pas chômé 😄
Effectivement, c'est du beau travail 👏
Je n'avais quant à moi que des livres de minimum 600 p 🙁
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par wendy_bouquine »

Je_sappelle_Groot a écrit : jeu. 17 août, 2023 10:19 am Je propose de tenir un récap (comme la dernière fois).

AD : 21
BI : 33 pt


consignes validées (enfermé, caché) :

Cairy - Lire un livre avec une couverture foncée.
aurorebou06

Casio - Lire un livre dont le personnage principal est un animal/a un animal de compagnie.
Pendergast____• Soah

Chikita74 - Lire un livre de petite taille (moins de 200 pages).
adele____• Elerinna2

Clarymoon - Lire un livre à la couverture blanche (au moins les 50%) ou à la couverture très claire.
Je_sappelle_Groot____• Elerinna2__ • aurorebou06

Elerinna2 - Lire un livre dont le titre comporte un nombre (excepté “un”)
Soah

Isallya - Lire un livre dans lequel il y a une guerre ou des batailles.
adele

Jewels_arianne - Lire un livre avec un bijoux (montre, broche, bracelet, collier, etc.) sur la couverture.
aurorebou06

Juliebch - Lire un livre avec un personnage principal féminin
adele____• Elerinna2

KennyG6 - Lire un livre qui a de la musique dans ses thèmes.
Soah____• Je_sappelle_Groot

Leynara - Lire un livre se passant dans l'hémisphère sud.
Soah

Lise770 - Lire un livre écrit par un auteur francophone.
aurorebou06____• Rosa-11__• wendy_bouquine

llulull - Lire un livre avec un oiseau dans l’histoire/sur la couverture.
wendy_bouquine__• Ploudillon

meagan - Lire un policier ou un thriller.
adele

melywen - Lire un livre destiné à un public jeune (jeunesse ou young adult).
ZigZag_Book____• wendy_bouquine

Nocturis - Lire un livre avec une couverture qui représente la nuit ou des éléments associés à la nuit.
LisaMalius

Rosa-11 - Lire un livre avec une fleur sur la couverture.
wendy_bouquine

Tify - Lire une romance ou une comédie.
ZigZag_Book____• Soah

twins8 - Lire un livre dont le personnage principal a un frère ou une sœur (qui est important dans l’histoire).
Nocturis____• wendy_bouquine

Warialis - Lire un livre SFFF (science-fiction, fantastique ou fantasy).
Je_sappelle_Groot____• Chikita84__• Rosa-11__• adele
Coucou,

Je viens de vérifier le récap et je veux signaler une petite erreur, je n'ai pas valider la consigne lire un livre d'un auteur francophone, du coup ça fait un point en moins pour la BI :lol:
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 369
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Je_sappelle_Groot »

wendy_bouquine a écrit : jeu. 24 août, 2023 10:29 am Coucou,

Je viens de vérifier le récap et je veux signaler une petite erreur, je n'ai pas valider la consigne lire un livre d'un auteur francophone, du coup ça fait un point en moins pour la BI :lol:
J'ai du inverser deux consignes :lol:
C'est modifié ;)
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide pour Gryffondor :

Lire un livre estival (à lire en été, qui se passe à la plage/piscine, en voyage, en vacances ou tout simplement qui se passe en été) avec La Mer à boire de Valentine Stergann Lalande dont l'intrigue se déroule lors d'une croisière.
Mon avis : Une romance simple, sans prise de tête qui se lit rapidement et qui aurait pu être une lecture sympa si le personnage de Gaspard n'était pas aussi imbuvable, je n'ai pas non plus réussie à m'attacher aux autres personnages, et tout allait trop vite sans être suffisamment développé.

Et avec L'Horoscope amoureux, Tome 2 : Scorpio Hates Virgo de Anyta Sunday p87 il est écrit que c'est l'été.
Mon avis : Comme le premier tome ce livre m'a fait passer un bon moment de lecture sans prise de tête porté par une romance mignonne agrémentée d'humour et malgré quelques tournures de phrase un peu bancale qui m'embrouillait dans qui fait quoi je lirais la suite avec plaisir. 🦂

Lire un livre dont l’auteur est mort avec Contes de Charles Perrault mort le 16 mai 1703.
Mon avis : À l'origine je voulais juste lire le conte de Barbe Bleue pour comprendre une référence faite dans un livre, mais finalement j'ai pris ce recueil et bizarrement, parce que ce n'est pas du tout mon style habituel de lecture, j'ai appréciée découvrir les autres contes même les moins connus d'entre eux.
Une bonne lecture et découverte.


Et avec Histoires extraordinaires de Edgar Allan Poe mort le 7 octobre 1849.
Mon avis : J'ai appréciée découvrir la plume de cet auteur à travers les deux premières nouvelles qui avaient une ambiance à la Sherlock Holmes et celles intitulées "Le canard au ballon" et "Le ballon" qui avaient un style similaire aux écrits de Jules Verne, en revanche je n'ai pas du tout accrochée avec les autres qui m'ont profondément ennuyée.

Lire un livre que vous avez acheté vous-même avec La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos.
Mon avis : Toujours autant conquise par cette saga, les personnages sont hauts en couleur, les descriptions parfaites, les mystères et le suspense omniprésents.
Gros coup de cœur ! 💖


La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel de Christelle Dabos.
Mon avis : Encore une fois j'ai dévorée un tome de cette saga, les chapitres ont défilés à toute vitesse, j'ai surtout appréciée le changement d'arche qui permet d'en découvrir plus sur l'univers créé par l'autrice et de rencontrer plein de nouveaux personnages.
Résultat de cette lecture comme avec les tomes précédents c'est un coup de cœur ! 💕


La Chronique des Bridgerton, Tomes 5 et 6 : Éloïse et Francesca de Julia Quinn.
Mon avis : Malheureusement ma crainte pour ces tomes c'est confirmée à savoir que l'intrigue autour du mystère Whistldown étant terminée ils m'ont moins convaincus que les précédents, surtout celui sur Francesca qui tournait en rond et tirait en longueur vers la fin alors que le début était prometteur.

Et avec Les Briseurs de fer, Tome 2 : Le Sceau du renard de Zaya Feli.
Mon avis : La bonne impression que m'avait fait la fin du tome 1 malgré un début peu convaincant se confirme dans celui-ci, j'ai lu ce tome d'une traite et ai enfin réussie à m'attacher aux personnages.
Et même en ayant vu venir la "révélation" faite à la fin dès le tome précèdent l'intrigue bien que simple reste intéressante.


Lire un roman policier/polar ou thriller ou alors un roman qui contient une enquête avec Lieutenant Eve Dallas, Tome 21 : Aux sources du crime de Nora Roberts.
Mon avis : J'apprécie toujours autant cette saga et me plonger dans les nouvelles enquêtes à chaque tomes.
Cependant la fin de celui-ci était un peu précipitée, un chapitre consacré
Spoiler
aux révélations de Nadine et leurs répercutions aurait été intéressant.
Lire un livre dans lequel se déroule une guerre (qui s’est réellement passée ou pas) avec Prédateurs de Maxime Chattam, l'intrigue se déroule pendant une guerre.
Mon avis : D'abord surprise par la toile de fond de ce tome très différente du précèdent , j'ai finie par me laisser embarquer dans l'histoire et dans la recherche de l'auteur de ces meurtres atroces, recherche qui c'est révélée ardue tant Chattam essaye d'embrouiller le lecteur par tous les moyens, parfois de façons un peu grossière et voyante, à tel point que je me demande si ce n'est pas volontaire, mais pour de toute façon au final réussir à me perdre totalement ce que j'ai adorée puisque le suspense a tenu jusqu'au bout.
Deuxième livre lu de cet auteur et surement pas le dernier.


Et avec Les Testaments de Margaret Atwood, Gilead la république fictive de ce roman est en guerre.
Mon avis : Après avoir lu La Servante écarlate qui est une de mes lecture les plus marquante, puis regardée la série qui est tout aussi remarquable j'avais peur d'être déçue de cette suite mais pas du tout ce roman est autant prenant, un véritable page-turner et la plume de l'autrice superbe.
Seul bémol j'ai eu du mal à accrocher avec le personnage de Daisy trop exagéré dans le coté adolescente qui n'en fait qu'à sa tête ce qui la rendait cliché par rapport aux deux autres personnages plus travaillés.


Récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Pendergast »

Bonjour ! On s'est encore une fois fait devancer par la BI, bravo à eux!🎊
Je valide quand même quelques consignes pour Gryffindor pour l'AD

meagan - Lire un policier ou un thriller
"Les Disparus du phare" de Peter May
Un roman avec à nouveau l'Écosse pour cadre, mais le récit est un cran en dessous de sa célèbre trilogie. L'histoire est intéressante et accrocheuse, on essaie comme notre héros, de comprendre les événements. C'est toujours aussi bien écrit et documenté. Dépaysant


twins8 - Lire un livre dont le personnage principal a un frère ou une sœur (qui est important dans l’histoire)
"Le Club des cinq, Tome 5 : Le Club des cinq et les saltimbanques" de Enid Blyton
Une nouvelle aventure pour les 5, un nouveau mystère à résoudre, quel secret cache donc l'oncle de Pancho? Heureusement Bimbo le chimpanzé est là pour les aider !


Chikita74 - Lire un livre de petite taille (moins de 200 pages)
"Du sang sur la glace " de Jo Nesbø
(176 pages)
Un roman court qui se dévore très rapidement. Une histoire atypique, un peu désordonnée avec un anti-héros attachant et une fin sans surprise. Intéressant

3 points pour l'AD (en plus des 2 points du début)
Bonne journée
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Lola5405 »

aurorebou06 a écrit : jeu. 24 août, 2023 9:07 am
adele a écrit : jeu. 24 août, 2023 7:38 am
DUEL BI/AD


Après un travail d'équipe acharné et des réunions quotidiennes de stratégie :twisted: :twisted: ,
la Brigade Inquisitoriale a enfermé tous les élèves de Serpentard en répondant à toutes les consignes.
Donc nous gagnons le BONUS
(hâte de savoir ce que c'est).
Bravo a la BI!!!
On est en sous-effectifs mais on a pas chômé 😄
La BI a été au taquet !! Je n'ai même pas eu le temps de participer ! Je n'ai pas réussi à finir de livre depuis la mise en place du challenge :lol: Féliciations à nous (vous ^^)
llulull

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : lun. 20 févr., 2023 1:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par llulull »

Bonjour,

Je suis le mode BUSES et je viens valider ces consignes pour la maison serpentard :

1837, Laura Decque

Voici mon commentaire sur le livre : https://booknode.com/1837_03472053/comm ... s/24067681

Ce livre valide les consignes :

Lire un livre de votre genre de lecture favori. (=romance)

Lire un livre dans lequel le personnage principal fait partie de ceux qui gouvernent.

Lire un livre où il y a un bal, une fête, une soirée, etc.

Lire un livre qui se passe à une autre époque (passée ou future) hors fin du XXème siècle et XXIème siècle. (=1837)

Anciennes consignes validées : 7/10
Nouvelles consignes validées : 11/10

Recap
viewtopic.php?p=21789690#p21789690
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Rosa-11 »

Bonsoir,
Je continue avec la validations de mes dernières lectures en rapportant des points a Serpentard et a l'AD

Rosa-11 - Lire un livre avec une fleur sur la couverture
8.Lire un livre dans lequel le personnage principal fait partie de ceux qui gouvernent (membre de la royauté, d’un ministère, personne politique etc.)
:arrow: Hadès & Persephone, Tome 1 : A Touch of Darkness de Scarlett St. Clair
Spoiler
Hadès est le roi de l'enfer
J'ai passé un moment sympathique avec Perséphone et Hadès c’était fluide, facile a lire.

Tify - Lire une romance ou une comédie.
4.Lire un livre où il y a un bal, une fête, une soirée, etc.
Spoiler
Maddox emmène un faut petit ami au mariage de son ex
:arrow: Faux petit-ami, Tome 1 : Menteur de Eden Finley
Une lecture très plaisante qui se lit rapidement, Maddox et Damon sont attachants et trop mignons, j'ai adoré le fait qu'on part pour plusieurs mois et non l'histoire d'un week-end.


Cairy - Lire un livre avec une couverture foncée.
6.Lire un livre de votre genre de lecture favori.
:arrow: Les Crépusculaires, tome 1 : Souffre-jour de Mathieu Gaborit
Image
J'ai eut du mal à terminé cette lecture après un bon début l'histoire s’éparpille et on ne sait plus ce que font les personnages et dans quel but, dommage.

.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Rosa-11 »

Je continue avec les validations des consignes classiques

6.Lire un livre de votre genre de lecture favori.
:arrow: Remède mortel de Harlan Coben
L'auteur nous a avertis dès le début que c'est son premier roman, je ne voulais pas être déçus mais finalement ce n’était pas mal cette intrigue médicale qui tourne autour d'une supposer découverte sur un remède du sida c’était intéressant, des complots de gens qui agissent dans l'ombre je voulais savoir de quoi il en retourne.

:arrow: Alabama 1963 de Christian Niemiec et Ludovic Manchette
Une très belle surprise et un excellent duo une femme de ménage noire et un détective blanc en Alabama des années 60, s’allient pour retrouver les petites fillettes disparus et retrouver le coupable des meurtres.

:arrow: La maison sans souvenirs de Donato Carisi
Une intrigue fascinante et la description de ce qui se passe en hypnose et la manipulation mentale donne froid au dos j'aime beaucoup le personnage de Pietro j'attendrais la suite avec impatience.

:arrow: Journal d'un enlèvement de Gabriel García Márquez
C'est pas vraiment un roman c'est comme un journal pour relater les faits qui se sont passe en Colombie au début des années 90 ou des criminels de la drogue accompagnants Pablo Escobar ont enlever et séquestrer des journalistes, pour la reddition ils demandent un assouplissements des lois contre eux.

Récap
Dernière modification par Rosa-11 le mer. 30 août, 2023 11:53 am, modifié 1 fois.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,

DUEL BI/AD


Je valide 1 points pour Gryffondor et pour la Brigade Inquisitoriale

Cairy - Lire un livre avec une couverture foncée.
L’empire du vampire de Jay Kristoff


Image

Mon avis : À la base, j'avais très peur de me lancer dans ce roman, même si j'avais déjà lu d'autres romans de Jay Kristoff avant et je n'ai jamais eu un coup de cœur pour un roman aussi rapidement. Au bout de 100 pages, je savais déjà qu'il allait rejoindre mes livres préférés de l'année, il en prend même la première place.

L'intrigue est superbement menée, le fait que l'on se retrouve plongé à la fois dans une intrigue politique et religieuse mélangée à un mythe vampirique sombre et glauque et la légende du Graal, cela ne pouvait que me convenir. Le fait que ce soit Gabriel qui raconte son histoire nous immerge totalement dans le récit. Néanmoins, je ne conseillerai pas ce dernier aux personnes qui ont du mal avec les textes lents ou très détaillés. Ici, on se trouve dans une high fantasy avec un style médiéval et des descriptions très graphiques de blessures, donc si jamais, regardez quand même les TW. Si cela ne vous fait pas peur, foncez vraiment !

La plume de Jay Kristoff peut sembler lourde puisqu'il utilise un vocabulaire moyenâgeux et alambiqué pour convenir à son univers, cependant, une fois dans le récit, la plume descriptive nous emporte complètement. L'auteur a su créer un univers complexe avec des thématiques importantes sur le fanatisme, l'entraide, le courage, l'amitié, l'orgueil et ce genre de thématique qui ressorte beaucoup dans les univers de high fantasy et que j'ai adoré.

Le nombre de personnages rencontrés ici et assez ahurissant alors, je ne vais pas trop m'étendre (enfin, je vais faire au mieux...), les personnages secondaires ne servent pas de décorum ici, ils ont tous une histoire, un passé et une importance capitale dans l'histoire qui pousse à nous creuser les méninges pour comprendre tous les tenants et les aboutissants de l'histoire.
De nos personnages principaux, ai-je besoin de proclamer l'amour que je porte à Gabriel de Léon ? On voit clairement évoluer son personnage qui passe d'un garçon arrogant à un homme plus posé, pour devenir un grumpy comme on les aime, et honnêtement, malgré son rôle d'élu, on le voit échouer à de nombreuses reprises, ce qui m'a énormément plu dans son développement.
Dior est le second personnage que j'aime énormément, il est un garçon similaire au jeune de Léon, mais en grattant sous sa carapace, nous découvrons un jeune homme brisé qui cherche simplement sa place dans ce monde ravagé par les vampires et par les morts sur sa route.
Astrid est la femme que j'ai le plus aimée, elle apporte une touche d'humour, de provocation et de douceur dans ce monde sombre et glauque. Chacune de ses apparitions m'ont fait rire ou pleurer, alors je ne pouvais décemment que l'aimer avec le caractère qu'elle a.
Les antagonistes et les personnages à qui j'ai envie de faire manger de la pelouse sont nombreux et je ne spoilerai pas ici, mais certains sont les pires monstres que je n'avais jamais vus dans des romans.

Bref, je vais m'arrêter là avant de faire un plus gros pavé. Ce premier tome est une pépite à lui tout seul alors si vous l'avez en PAL ou en Wishlist, qu'attendez-vous pour le lire exactement ?
CHALLENGE


Je valide aussi une consigne pour Gryffondor avec le même roman : 10 : Lire un livre dans lequel se déroule une guerre (qui s’est réellement passée ou pas).
Spoiler
Guerre entre humains et vampires
Mon Récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »