[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour Serdaigle, je valide :

2. Lire un livre avec une lune ou un soleil sur la couverture.

avec Seconde (mal)chance de Ena L.

+ Décret n°41

En tant que membre de la BI, je débusque Lise770 

Lire un livre écrit par un auteur francophone

Avis :
J'ai encore passé un bon moment avec Ena L. Même si je n'ai pas accroché avec le caractère de Maxine, j'ai aimé tous les autres! Un bon livre de plage pour les vacances.

+2 points pour la BI

Récap
meagan

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mar. 30 avr., 2013 7:41 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par meagan »

J'ajoute une nouvelle lecture et apporte un nouveau point à la maison Serpentard en répondant la consigne 10. Lire un livre qui se passe dans au moins deux pays différents avec le roman de Dianna Wynne Jones, Le Château de Hurle dans lequel le château enchanté aux multiples entrées s'ouvre dans de nombreuses villes mais également dans des mondes différents, celui de Marché-aux-Copeaux et celui de Galles.
Mon avis https://booknode.com/la_trilogie_de_hur ... s/24061190

Mon récapitulatif viewtopic.php?p=21744679#p21744679
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

DUEL BI/AD


Bonsoir,
Je valide 2 points pour Serpentard et la Brigade Inquisitoriale

Isallya - Lire un livre dans lequel il y a une guerre ou des batailles.
- La Malédiction des immortels, Tome 8 : Des liens dangereux de Lexi C. Foss
Mon commentaire
Un tome centré sur Balthazar et Leela, entrecoupé par des passages sur les autres personnages, ce qui nous permet d'assister au commencement de la guerre entre les séraphines et les Hydraiens/Ichoriens.
L'épilogue donne envie de lire la suite mais apparemment cela ne sera pas avant 2024, ça va être long.

Total duel BI/AD= 6 points
Récap viewtopic.php?p=21752132#p21752132
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 371
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je met en sûreté Clarymoon - Lire un livre à la couverture blanche (au moins les 50%) ou à la couverture très claire.
:arrow: Alex Verus - tome 4 "Les Élus" (relecture) : la couverture est à 50 % blanche

Image

J'apporte donc 2 pt à l'AD et à Serdaigle.

Cette lecture valide aussi la consigne serdaigle Lire un livre avec un animal volant sur la couverture (il y a un oiseau sur les fils barbelés)

récap des 61 livres lus
récap du duel
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Soah »

Bonjour !

Je valide mes lectures pour la maison SERDAIGLE

3-Lire un livre de fantasy ou fantastique
Avec Animae, Tome 3 : Le Cauchemar du Chien de Roxane Dambre
(Fantastique avec des Métamorphes)

Tome sans temps-morts car on avance de plus en plus dans l'intrigue sur les Chalcrocs et nos 2 tourtereaux et leur équipe vont avoir à faire avec de mystérieux OVNI dans la capitale.

Beaucoup d'action et d'humour teinté d'un soupçon de passion.
Image

Cette lecture me permet de ramener 2 pts à la Brigade Inquisitoriale en attrapant :
:arrow: Casio - Lire un livre dont le personnage principal est un animal/a un animal de compagnie.
Spoiler
(Le titre a le mot chien. Lou est une métamorphe qui se transforme en Panthère. Lou va trouver un gros chien et va le garder comme animal de compagnie).
Harry Potter
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1091
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par wendy_bouquine »

Hello

Je reviens ici valider une consigne pour le duel et pour le challenge aussi ;)

DUEL BI/AD


Je valide donc 1 points pour Gryffondor et pour la Brigade Inquisitoriale

melywen - Lire un livre destiné à un public jeune (jeunesse ou young adult)
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J.K Rowling
Mon avis : J'ai un rituel depuis quelques années, relire les Harry Potter à la période de rentrée. J'ai toujours été une grande fan de cette saga qui me rappelle de bons souvenirs d'école. Ayant déjà lu les romans trois fois et regardé les films une quinzaine de fois au moins. J'ai été surprise d'avoir oublié plein de détails notamment sur les épreuves finales ou sur l'importance de certains personnages plus que d'autres.

L'intrigue est toujours aussi addictive avec un double niveau de lecture pour les enfants et les adultes. Même si je connais les tenants et les aboutissants de chaque livre, je suis tellement plongée dedans à chaque relecture que je m'émerveille du talent de J. K Rowling à nous créer des plots twists qui sont parfois indécelables. Les rebondissements sont parfaits à mes yeux et ne sont pas prévisibles quand on ne connaît pas la saga. Je suis heureuse de recommander ce livre aux élèves que j'ai en classe et qui sont heureux de découvrir l'histoire et de pouvoir la lire.

La plume de J. K Rowling n'est pas la plus exceptionnelle au monde, elle n'est pas des plus complexe ou des plus poétique puisque le livre est destiné à un public jeune, mais elle a cette capacité à nous faire poser des questions sur son roman et surtout à avoir créé un worldbuilding incroyable pour son époque avec des recherches complexes surtout au niveau des noms de ses personnages, des sorts, des plantes, etc. Cela a dû être un travail titanesque pour créer ce qu'elle a fait.

Les personnages sont tous purement géniaux, même si on a des personnages principaux assez clichés, avec un élu un peu perdu, une fille très intelligente et l'humoriste de service. Le cliché est aussi présent dans les personnages secondaires avec le professeur juste et loyal, le professeur harceleur d'un élève et qui en privilégie d'autres, celui qui n'a pas le respect de ses élèves, etc. Cependant, malgré le cliché, nous sommes tellement dans l'histoire que cela ne dérange pas et nous immerge un peu plus dans ce récit.
Challenge


Je valide aussi la consigne suivante pour la maison Gryffondor avec le même roman : 4 : Lire un livre qui se passe dans un milieu scolaire.

Mon Récap
Dernière modification par wendy_bouquine le sam. 19 août, 2023 12:52 pm, modifié 1 fois.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Elerinna2 »

DUEL BI/AD



Je mets en sécurité eux élèves de serpentard :

- Chikita74 - Lire un livre de petite taille (moins de 200 pages) avec the happy prince and others stories d'Oscar Wilde qui en fait 153

C'est un recueil de 5 contes, touchants, parfois cruel, parfois drôle, toujours bien écrit.
The happy prince est superbe et très émouvant, the nightingale and the rose est déchirant, the selfish giant a un côté réconfortant, the devoted friend met en scène deux personnages l'un très admirable dont le destin est déchirant l'autre absolument détestable qu'on a envie de claquer tout le conte et the remarkable rocket est centré sur un personnage insupportable, qui se veut loufoque donc mais qui ddevient vite lourd.


- Clarymoon - Lire un livre à la couverture blanche (au moins les 50%) ou à la couverture très claire. Golden Age de Fabrice Colin
golden-age-5044800.jpg
golden-age-5044800.jpg (16.95 Kio) Consulté 685 fois
Dans golden age on suit Beatrix qui arrive à Dandelion Manor en se faisant passer pour une journaliste venu interwiever le maître des lieux un vieil écrivain pour la jeunesse à succès. En réalité elle veut retrouver son fils Albert qu'elle sait en vacance là-bas qui est son amanat mais l'a laissé depuis quelques semaines.
Au manoir elle va donc retrouver Albert mais aussi son épouse une chanteuse d'opéra à succès çà la beauté divine, leurs deux enfants, Esme qui ne voit plus leur ami invisible l'elfe mais qui lit dans les autres comme dans un livre ouvert et son frère qui le voit encore, il est le seul. Trois autres auteurs, amis du maître des lieux, qui sont lié mystérieusement au monde des fées. L'un a sous son aile un adolescent qu'il maltraite, l'autre a une servante mutique qui aurait donner naissance à l'enfant d'une de ses créatures qu'il garde captive dans une cage pour son bien, le dernier un américain a laissé tomber l'écriture pour se tourner vers le cinéma. Enfin Beatrix va devenir la confiente du maître de slieux, en deuil depuis e suicide de son second fils. Le tout alors que la guerre s'apprête à éclater.

C'est un roman complexe, qui approfondit beaucoup ses personnages, on plonge dans leur psychée. Malheureusement beaucoup sont laissés de côté, comme pas mal de mystère, la fin est donc frutrante par son manque de réponses sur pas mal de point. Le livre est néanmoins une expérience plaisante, une aventure bien écrite, passionnante, j'en aurais juste voulut plus.
Dernière modification par Elerinna2 le sam. 19 août, 2023 12:11 pm, modifié 1 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Rosa-11 »

Bonjour je valide pour Serpentard

1.Lire un livre d’une saga de 7 tomes ou plus. que je valide avec une consigne volée

poufsoufle : Lire un livre qui a été adapté sur les petits ou grands écrans.
:arrow: Le portrait de Dorian Gray d'Oscar wilde
Une lecture que je voulais la faire depuis longtemps, un classique qui se lit bien avec beaucoup de citations d'Oscar Wilde, on voit combien la mauvaise influence a affecter jusqu’à l’âme de Dorian, la plume de l'auteur est magnifique.

Récap
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 371
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Je_sappelle_Groot »

Soah a écrit : sam. 19 août, 2023 9:57 am Bonjour !

Je valide mes lectures pour la maison SERDAIGLE

3-Lire un livre de fantasy ou fantastique
Avec Animae, Tome 3 : Le Cauchemar du Chien de Roxane Dambre
(Fantastique avec des Métamorphes)

Tome sans temps-morts car on avance de plus en plus dans l'intrigue sur les Chalcrocs et nos 2 tourtereaux et leur équipe vont avoir à faire avec de mystérieux OVNI dans la capitale.

Beaucoup d'action et d'humour teinté d'un soupçon de passion.
Image

Cette lecture me permet de ramener 2 pts à la Brigade Inquisitoriale en attrapant :
:arrow: Casio - Lire un livre dont le personnage principal est un animal/a un animal de compagnie.
Spoiler
(Le titre a le mot chien. Lou est une métamorphe qui se transforme en Panthère. Lou va trouver un gros chien et va le garder comme animal de compagnie).
Harry Potter
Bonjour !
Désolée, mais Pendergast a déjà validé la consigne, et a donc déjà pris les 2 pt.
Ton livre rapporte donc 1 pt à la BI et à Serdaigle.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 371
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Je_sappelle_Groot »

wendy_bouquine a écrit : sam. 19 août, 2023 10:54 am Hello

Je reviens ici valider une consigne pour le duel et pour le challenge aussi ;)

DUEL BI/AD


Je valide donc 2 points pour Gryffondor et pour la Brigade Inquisitoriale

melywen - Lire un livre destiné à un public jeune (jeunesse ou young adult)
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J.K Rowling
Mon avis : J'ai un rituel depuis quelques années, relire les Harry Potter à la période de rentrée. J'ai toujours été une grande fan de cette saga qui me rappelle de bons souvenirs d'école. Ayant déjà lu les romans trois fois et regardé les films une quinzaine de fois au moins. J'ai été surprise d'avoir oublié plein de détails notamment sur les épreuves finales ou sur l'importance de certains personnages plus que d'autres.

L'intrigue est toujours aussi addictive avec un double niveau de lecture pour les enfants et les adultes. Même si je connais les tenants et les aboutissants de chaque livre, je suis tellement plongée dedans à chaque relecture que je m'émerveille du talent de J. K Rowling à nous créer des plots twists qui sont parfois indécelables. Les rebondissements sont parfaits à mes yeux et ne sont pas prévisibles quand on ne connaît pas la saga. Je suis heureuse de recommander ce livre aux élèves que j'ai en classe et qui sont heureux de découvrir l'histoire et de pouvoir la lire.

La plume de J. K Rowling n'est pas la plus exceptionnelle au monde, elle n'est pas des plus complexe ou des plus poétique puisque le livre est destiné à un public jeune, mais elle a cette capacité à nous faire poser des questions sur son roman et surtout à avoir créé un worldbuilding incroyable pour son époque avec des recherches complexes surtout au niveau des noms de ses personnages, des sorts, des plantes, etc. Cela a dû être un travail titanesque pour créer ce qu'elle a fait.

Les personnages sont tous purement géniaux, même si on a des personnages principaux assez clichés, avec un élu un peu perdu, une fille très intelligente et l'humoriste de service. Le cliché est aussi présent dans les personnages secondaires avec le professeur juste et loyal, le professeur harceleur d'un élève et qui en privilégie d'autres, celui qui n'a pas le respect de ses élèves, etc. Cependant, malgré le cliché, nous sommes tellement dans l'histoire que cela ne dérange pas et nous immerge un peu plus dans ce récit.
Challenge


Je valide aussi la consigne suivante pour la maison Gryffondor avec le même roman : 4 : Lire un livre qui se passe dans un milieu scolaire.

Mon Récap
Bonjour !
Même chose pour toi (à moins que je fasse une grosse bêtise... :? )
ZigZag_Book ayant déjà validé cette consigne, il me semble que tu n'obtiens que 1 pt.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Soah »

Je_sappelle_Groot a écrit : sam. 19 août, 2023 12:28 pm
Bonjour !
Désolée, mais Pendergast a déjà validé la consigne, et a donc déjà pris les 2 pt.
Ton livre rapporte donc 1 pt à la BI et à Serdaigle.
Coucou
Ah oui :D tu as raison je n'avais pas vu la mention que c'est le premier qui prend le point 🙈 merci à toi :D
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1091
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par wendy_bouquine »

Je_sappelle_Groot a écrit : sam. 19 août, 2023 12:32 pm
wendy_bouquine a écrit : sam. 19 août, 2023 10:54 am Hello

Je reviens ici valider une consigne pour le duel et pour le challenge aussi ;)

DUEL BI/AD


Je valide donc 2 points pour Gryffondor et pour la Brigade Inquisitoriale

melywen - Lire un livre destiné à un public jeune (jeunesse ou young adult)
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J.K Rowling
Mon avis : J'ai un rituel depuis quelques années, relire les Harry Potter à la période de rentrée. J'ai toujours été une grande fan de cette saga qui me rappelle de bons souvenirs d'école. Ayant déjà lu les romans trois fois et regardé les films une quinzaine de fois au moins. J'ai été surprise d'avoir oublié plein de détails notamment sur les épreuves finales ou sur l'importance de certains personnages plus que d'autres.

L'intrigue est toujours aussi addictive avec un double niveau de lecture pour les enfants et les adultes. Même si je connais les tenants et les aboutissants de chaque livre, je suis tellement plongée dedans à chaque relecture que je m'émerveille du talent de J. K Rowling à nous créer des plots twists qui sont parfois indécelables. Les rebondissements sont parfaits à mes yeux et ne sont pas prévisibles quand on ne connaît pas la saga. Je suis heureuse de recommander ce livre aux élèves que j'ai en classe et qui sont heureux de découvrir l'histoire et de pouvoir la lire.

La plume de J. K Rowling n'est pas la plus exceptionnelle au monde, elle n'est pas des plus complexe ou des plus poétique puisque le livre est destiné à un public jeune, mais elle a cette capacité à nous faire poser des questions sur son roman et surtout à avoir créé un worldbuilding incroyable pour son époque avec des recherches complexes surtout au niveau des noms de ses personnages, des sorts, des plantes, etc. Cela a dû être un travail titanesque pour créer ce qu'elle a fait.

Les personnages sont tous purement géniaux, même si on a des personnages principaux assez clichés, avec un élu un peu perdu, une fille très intelligente et l'humoriste de service. Le cliché est aussi présent dans les personnages secondaires avec le professeur juste et loyal, le professeur harceleur d'un élève et qui en privilégie d'autres, celui qui n'a pas le respect de ses élèves, etc. Cependant, malgré le cliché, nous sommes tellement dans l'histoire que cela ne dérange pas et nous immerge un peu plus dans ce récit.
Challenge


Je valide aussi la consigne suivante pour la maison Gryffondor avec le même roman : 4 : Lire un livre qui se passe dans un milieu scolaire.

Mon Récap
Bonjour !
Même chose pour toi (à moins que je fasse une grosse bêtise... :? )
ZigZag_Book ayant déjà validé cette consigne, il me semble que tu n'obtiens que 1 pt.
Oh oui, tu as raison, je n'avais pas vu sa validation du coup, je n'obtiens qu'un point effectivement ^^
Sigel

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : ven. 03 janv., 2014 6:35 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Sigel »

Hello hello,
je suis pas du tout à jour sur les livres, je viens donc en ajouter 10! :)

Lire un livre avec un personnage principal puissant.
*Dans les veines, Morgane Caussarieu
Mon commentaire : "Une version de vampires bien hare et crue, rien à voir avec les romances de vamipires qu'on peut souvent rencontrer!"


Lire un livre avec un anti-héros.
*Dimanches d'août, Patrick Modiano
Mon commentaire: "Tout le long du récit il y a une atmosphère étrange, on a du mal à cerner le personnage principal, ni ses intentions. Énigmatique."

*Une petite douceur meutrière, Nadine Monfils
Mon commentaire: "Du pur Nadine Monfils, cru et décalé, l'humanité dans ce qu'elle fait de moins beau. Jai beaucoup lu ce genre de livre par le passé mais je crois que c'est moins mon truc désormais."

*Nuit de printemps, Tarjei Vesaas
Mon commentaire: "Hallstein, 14 ans, à la porte entre l'enfance et l'âge adulte, se laisse emporter par une folle nuit plein de rebondissements où les tenants et les aboutissants lui échappe. Moi aussi j'avoue."


Lire un livre conseillé ou prêté par un proche.
*Le roman de Bergen, 1900 - L'aube, tome 1, Gunnar Staalesen
Mon commentaire: "Ce roman est un véritable tableau de l'histoire de Bergen et permet d'avoir une idée d'à quoi peut ressembler la vie pour les norvégien.nes des différentes classes sociales dans les années 1900. J'ai commencé cette saga avant un voyage en Norvège et je dois dire que j'ai apprécié découvrir une partie de l'histoire politique et sociale à travers ces nombreux personnages fictifs. Je continue! :)"

*Le roman de Bergen, 1900 - L'aube, tome 2, Gunnar Staalesen
Mon commentaire: " La série se poursuit dans ce deuxième avec un rythme un peu plus rapide et prenant, on suit les personnages dans leurs évolutions et les choix de vie qu'iels font en grandissant."



Lire un livre avec de la magie.
*Le Paris des merveilles, tome 1: Les enchantements d'Ambremer , Pierre Pevel
Mon commentaire : "Belle découverte de ce Paris merveilleux, on a envie d'en savoir plus sur la baronne de Saint-Gil!"

*Le Paris des merveilles, tome 2: L'élixir d'oubli , Pierre Pevel
Mon commentaire : "La chronologie du récit est assez étonnante mais chouette, le fait que tout ne soit pas décrit de manière détaillée et suivi laisse place à l'imagination et donne l'impression de voir d'un fragment de vies riches en rebondissements. "

*Le Paris des merveilles, tome 3: Le Royaume Immobile, Pierre Pevel
Mon commentaire : "Le développement de l'histoire politique à propos de la guerre entre les fées et les dragons ainsi que la révélation et la cohabitation du monde merveilleux et -mortel-. On aimerait en savoir plus!"


Lire un livre sur le thème de l’amitié.
*Amour, Prozac et autres curiosités, Lucia Etxebarria
Mon commentaire: "Une histoire d'amitié et de sororité tragiquement réaliste. Et si on essayait de s'aimer et de se comprendre au lieu de rester bloquer sur les images que les autres renvoient, on se rendrait surement compte qu'on est nombreux.ses à se sentir seul.e."

Lien vers mon récap
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par aurorebou06 »

Soah a écrit : sam. 19 août, 2023 12:44 pm
Je_sappelle_Groot a écrit : sam. 19 août, 2023 12:28 pm
Bonjour !
Désolée, mais Pendergast a déjà validé la consigne, et a donc déjà pris les 2 pt.
Ton livre rapporte donc 1 pt à la BI et à Serdaigle.
Coucou
Ah oui :D tu as raison je n'avais pas vu la mention que c'est le premier qui prend le point 🙈 merci à toi :D
Coucou,
Pour moi, c'est le 1er de son équipe qui obtient 2 points et les suivants 1 point.
Donc pour la même consigne, le 1er de l'AD qui valide à 2 points et le 1er de la BI à 2 points 🤔

Les directrices pouvez-vous nous préciser la validation des points? :)
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

aurorebou06 a écrit : sam. 19 août, 2023 2:33 pm
Soah a écrit : sam. 19 août, 2023 12:44 pm
Je_sappelle_Groot a écrit : sam. 19 août, 2023 12:28 pm
Bonjour !
Désolée, mais Pendergast a déjà validé la consigne, et a donc déjà pris les 2 pt.
Ton livre rapporte donc 1 pt à la BI et à Serdaigle.
Coucou
Ah oui :D tu as raison je n'avais pas vu la mention que c'est le premier qui prend le point 🙈 merci à toi :D
Coucou,
Pour moi, c'est le 1er de son équipe qui obtient 2 points et les suivants 1 point.
Donc pour la même consigne, le 1er de l'AD qui valide à 2 points et le 1er de la BI à 2 points 🤔

Les directrices pouvez-vous nous préciser la validation des points? :)
Effectivement ça pose question.
Mais pour moi c'est juste le 1er donc soit c'est l'AD soit c'est la BI.
Ça permet de creuser l'écart de points entre les équipes.
Je vais envoyer un message perso aux directrices pour qu'elles répondent rapidement.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour Serdaigle, je valide :

5. Lire un livre qui parle d’une fratrie (les frères et sœurs doivent tous être important dans l’histoire et pas seulement mentionnés).

avec Jól de Isabelle Fourié[/b][/i]

+ Décret n°41

En tant que membre de la BI, je débusque Clarymoon  

Lire un livre à la couverture blanche (au moins les 50%) ou à la couverture très claire
Spoiler
Image
Avis :
J'ai beaucoup hésité à le prendre en audio et je n'ai pas été déçu! Les narrateurs sont top, l'histoire sur fond de légendes nordiques est des plus sympathique, les personnages ne manquent pas d'humour. J'ai beaucoup souri et la scène où Jules et Lauritz pensent conclure à l'hôtel est très drôle!

+1 ou 2 points ??? pour la BI (en attente du retour des directrices)

Récap
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 371
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Je_sappelle_Groot »

J'ai envoyé un mp à NoEtJess.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Soah »

Je valide une lecture pour la maison SERDAIGLE

Image

Cette lecture me permet de ramener 1 pt ou 2 pts à la Brigade Inquisitoriale en attrapant :
:arrow: Tify - Lire une romance ou une comédie.

Avec Boot Camp de Léana Soal
(Romance)

Une relecture pour moi.
Ce livre me tentait énormément avec le thème des militaires et d'un groupe de civil embarqué pour une semaine de stage de cohésion dans la jungle guyanaise.
Ce livre est addictif, j'ai adoré les deux points de vues, le groupe de Olivia et la découverte de la vie de légionnaire.
Côté romance, c'est intense mais il m'a manqué quelque chose pour le mettre en diamant.
Une bonne relecture et je ne m'en lasse point.


Harry Potter
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Soah »

Je_sappelle_Groot a écrit : sam. 19 août, 2023 3:16 pm J'ai envoyé un mp à NoEtJess.
Coucou
Pour les points merci à toi de tenir la liste, c'est géniale mais peux-tu stp mettre une couleur différente sur les noms des personnes qui valident pour voir tout de suite si c'est BI ou AD. Tu l'as fait sur l'intitulé de la consigne, mais je pense que c'est mieux sur les noms, qu'en penses-tu ?

Merci beaucoup :D
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Rosa-11 »

Bonsoir,
J'ai oublie de valider les consigne du décret en tant que membre de l'AD

Image


Lise770 - Lire un livre écrit par un auteur francophone.
:arrow: Cogito de Victor Dixen avis
1 Point ?
Warialis - Lire un livre SFFF (science-fiction, fantastique ou fantasy).

:arrow: Le portrait de Dorian Gray d'Oscar wilde Avis 1 Point ?

Merci aux organisatrices du challenge pour ce fabuleux travail
Merci @Je_sappelle_Groot de tenir le compte des deux équipes

Récap
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

DUEL BI/AD


Bonsoir,
Pour Serpentard et la Brigade Inquisitoriale, je valide 2 points avec la consigne

meagan - Lire un policier ou un thriller
- Sanglante éternité de Océane Ghanem
Mon commentaire
Thriller avec du suspense et de l'érotisme.
L'histoire et la plume de l'auteur ont compensé le fait que je n'ai pas beaucoup accroché avec Gabriela l'héroïne.
J'ai découvert rapidement qui était le serial killer mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier le livre.


Total duel BI/AD 8 points
Récap viewtopic.php?p=21752132#p21752132
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Soah »

Bonjour
Je valide une lecture pour la maison SERDAIGLE

🃏 Consigne volée à Gryffondor
7-Lire un livre avec un personnage talentueux dans un domaine (n’importe lequel) ou qui a une passion/hobby.

Image

Cette lecture me permet de ramener 2 pts à la Brigade Inquisitoriale en attrapant :
:arrow: Elerinna2 - Lire un livre dont le titre comporte un nombre (excepté “un”).

Avec Entre Deux étoiles, Tome 1 de Cécile Violette
(Le nombre Deux)
(Scarlet, est une talentueuse danseuse étoile de l'opéra Garnier et Scar, est une étoile montante du Rap Français)

Histoire vraiment sympathique d'une rencontre choc entre deux mondes bien différent du Rap et la danse classique, à mi-chemin entre Save The Last Dance et Sexy Dance (deux films que j'adore).

J'ai apprécié les personnages de Scarlet et Scar, ils sont comme le Yin et le Yang et ils sont très touchants.
Seul hic c'est l'écriture, un peu jeune et il y a vraiment trop de répétitions dans certains chapitres ce qui crée des longueurs inutiles.
Mais pour un premier roman c'est prometteur et vu la fin, c'est direct le tome 2.

Harry Potter
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 371
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Je_sappelle_Groot »

Rosa-11 a écrit : sam. 19 août, 2023 5:38 pm Warialis - Lire un livre SFFF (science-fiction, fantastique ou fantasy).[/color]
:arrow: Le portrait de Dorian Gray d'Oscar wilde Avis 1 Point ?
Comme Chikita84, membre de l'AD, a validé cette consigne juste avant toi, ça fait de toute façon 1 pt.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 371
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Je_sappelle_Groot »

Soah a écrit : sam. 19 août, 2023 4:43 pm Coucou
Pour les points merci à toi de tenir la liste, c'est géniale mais peux-tu stp mettre une couleur différente sur les noms des personnes qui valident pour voir tout de suite si c'est BI ou AD. Tu l'as fait sur l'intitulé de la consigne, mais je pense que c'est mieux sur les noms, qu'en penses-tu ?

Merci beaucoup :D

J'ai mis les noms en couleur, je ne sais pas si c'est ce que tu avais en tête...

Toujours pas de réponse du côté de NoEtJess. Du coup les points affichés sont ceux minimums, et entre parenthèses ce sont les points supplémentaires si jamais NoEtJess confirment que c'est 2 points lorsqu'on délivre un élève déjà enfermé et inversement.

récap du duel
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Elerinna2 »

Duel BI/AD


Je viens sauvé Juliebch avec un Lire un livre avec un personnage principal féminin grâce au tome 2 du Pensionnat de Mlle Géraldine : Corsets & Complot.
Un tome 2 un cran en dessous du tome 1, Sophronia est isolé de la plupart de ses amies du pensionnant une bonne partie du roman, ces dernières sont donc trop survolés, en plus de ça elle est au coeur d'un triangle amoureux ce que je déteste par dessus tout. Néanmoins la confrontation finale m'a beaucoup fait rire et j'espère que la suite maintenant que Sophronia a retrouvé ses amies et que les garçons ne seront plus du voyage sera plus agréable.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Rosa-11 »

Je_sappelle_Groot a écrit : dim. 20 août, 2023 11:11 am
Rosa-11 a écrit : sam. 19 août, 2023 5:38 pm Warialis - Lire un livre SFFF (science-fiction, fantastique ou fantasy).[/color]
:arrow: Le portrait de Dorian Gray d'Oscar wilde Avis 1 Point ?
Comme Chikita84, membre de l'AD, a validé cette consigne juste avant toi, ça fait de toute façon 1 pt.
Merci :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Soah »

Je valide une lecture pour la maison SERDAIGLE

4-Lire un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode.

Image

Cette lecture me permet de ramener 2 pts à la Brigade Inquisitoriale en attrapant :
:arrow: KennyG6 - Lire un livre qui a de la musique dans ses thèmes.

Avec Entre Deux étoiles, Tome 2 de Cécile Violette
(Le Rap et la musique classique)
(32 lecteurs)

Je trouve que ce second tome conclu très bien cette duologie. L'auteur est très sadique avec ses personnages en les poussant dans leur retranchements surtout du côté de Scarlet pour la faire enfin lâcher son contrôle et Scar pour qu'il s'ouvre à l'amour.

C'est une duologie pleine d'émotions à découvrir.

Harry Potter
Dernière modification par Soah le dim. 20 août, 2023 3:43 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3812
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Soah »

Je_sappelle_Groot a écrit : dim. 20 août, 2023 11:35 am
Soah a écrit : sam. 19 août, 2023 4:43 pm Coucou
Pour les points merci à toi de tenir la liste, c'est géniale mais peux-tu stp mettre une couleur différente sur les noms des personnes qui valident pour voir tout de suite si c'est BI ou AD. Tu l'as fait sur l'intitulé de la consigne, mais je pense que c'est mieux sur les noms, qu'en penses-tu ?

Merci beaucoup :D

J'ai mis les noms en couleur, je ne sais pas si c'est ce que tu avais en tête...

Toujours pas de réponse du côté de NoEtJess. Du coup les points affichés sont ceux minimums, et entre parenthèses ce sont les points supplémentaires si jamais NoEtJess confirment que c'est 2 points lorsqu'on délivre un élève déjà enfermé et inversement.

récap du duel
Coucou
Oui c'est ça merci à toi :D
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter quelques points pour Serpentard :)

3) Lire un livre à la couverture bicolore.
:arrow: Une histoire des abeilles de Maja Lunde
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 100710.jpg
Mon avis:
Une excellente histoire mêlant écologie et famille.
Au départ, on suit nos trois protagonistes, dans trois temporalités différentes et pays différents, en sachant que le lien évident entre eux, concerne les abeilles. Mais petit à petit, plus l'intrigue avance, plus on se rend compte qu'ils sont tous liés par un autre lien que les petites butineuses...
Peut-être que le message écologique est moins moralisateur que ce que l'on pourrait penser. Peut-être que l'autrice se penche beaucoup sur ce qui fait la force de ces trois personnages, à savoir leurs familles. Mais au final, l'autrice nous offre une histoire coup de poing à la fois sur la nature et sur les liens familiaux.
J'espère lire prochainement un autre roman de cette autrice que je ne connaissais guère, jusqu'à ce conseil de lecture il y a peu.
Je le conseille vivement si vous voulez en savoir plus sur les abeilles et suivre une belle histoire qui nous laisse sur un soupçon d'espoir comme on en a bien besoin parfois.

9) Lire un livre qui se passe dans au moins deux pays différents.
:arrow: L'anti-magicien: L'abbaye d'ébène, tome 4 de Sébastien de Castell
Spoiler
L'histoire se déroule à deux endroits différents: sur le continent de Kelen, dans le Passage doré mais également sur un autre continent, où se situe l'abbaye d'ébène. Kelen va d'ailleurs passé d'un endroit à l'autre grâce à l'un de ses camarades qui peut créer des ponts d'ombres entre deux endroits éloignés.
Avec ce même roman, je met en sureté pour les serpentards et l'armée de dumbledore: twins8 - Lire un livre dont le personnage principal a un frère ou une sœur (qui est important dans l’histoire). Je spoile une bonne partie de l'intrigue pour expliquer l'importance de la sœur de Kelen dans ce tome !
Spoiler
Dans ce tome, Kelen est séparé de Rakis, son compagnon de route, après avoir été récupéré par des mages atteints de l'ombre au noir. Rakis se trouve alors dans le désert et est en mauvaise santé. Kelen va donc contacter Shala, sa sœur, pour qu'elle aide son ami. En faisant cela, Kelen ne se rend pas compte que Shala se sert de lui pour permettre à son père de découvrir l'emplacement exact de l'abbaye d'ébène, permettant ainsi à l'armée de mages guerriers de prendre d'assaut cette abbaye qui représente le mal pour son peuple. Cependant, sa sœur aide Kelen de son mieux en contactant une amie de celui-ci pour qu'elle aille chercher Rakis et aider Kelen à s'enfuir de l'abbaye. Enfin, Shala va s'infiltrer dans l'armée de mages guerriers sans que son père s'en rende compte, pour qu'elle puisse participer à la bataille et veiller sur son frère.
Mon avis:
L'ombre au noir de Kelen est au centre même de l'intrigue de ce tome ainsi qu'un mythe lié à celle-ci: l'abbaye d'ébène.
Ce quatrième tome est pour moi actuellement le meilleur, que ce soit en terme d'intrigue, de personnages ou d'écriture.
On en apprend énormément sur l'ombre au noir, pour notre plus grand plaisir, et la famille de Kelen est plus que jamais omniprésente dans ce tome.
Kelen prend d'ailleurs beaucoup plus de profondeur et cela le rend plus proche d'un "héros" que d'un "anti-héros".
C'est donc avec un plaisir renouvelé que je lirai le prochain tome de la série.

Récap: viewtopic.php?p=21744302#p21744302
10 consignes validées, 33 livres lu
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour Serdaigle, je valide :

1. Lire le dernier tome d’une série

avec Revival Ink, Tome 3 : Cœurs handicapés de Virginie T.

+ Décret n°41

En tant que membre de la BI, je débusque Jewels_arianne 

Lire un livre avec un bijoux (montre, broche, bracelet, collier, etc.) sur la couverture
Spoiler
Screenshot_20230820_233254_Samsung Internet.jpg
Screenshot_20230820_233254_Samsung Internet.jpg (503.88 Kio) Consulté 529 fois
Avis :
Un dernier tome très.agrable avec Wyatt et Lia, toujours beaucoup de douceur dans les écrits de l'auteure.

+2 points pour la BI

Récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »