[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Cameron10 »

7/ Lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux est en deuil OU un livre qui parle du deuil, de la mort ou de la vieillesse.

The Walking Dead, Tome 1 : L'Ascension du Gouverneur - Robert Kirkman & Jay Bonansinga
Justification
L'un des deux personnages principaux perd sa petite fille, ne parvient pas à s'en remettre et sombre dans la folie.
J'étais un peu dubitative au début car centrer le roman sur personnage détestable est un pari risqué et il faut dire que la première partie n'est pas passionnante. Elle m'a paru longue, ennuyeuse et assez clichée dans le sens où il se passe des choses prévisibles et classiques pour un univers de zombies. En outre, j'ai eu du mal avec les deux personnages principaux, un peu trop manichéen : l'un est un pleutre qui ressent de la compassion pour les zombies et voudrait les sauver, l'autre gère la situation avec sang-froid et y voit une opportunité pour libérer sa violence refoulée.

C'est à la deuxième partie que j'ai commencé à m'intéresser vraiment au récit, déjà car le contexte permet davantage d'action, d'autre part car les personnages commencent à changer. J'ai trouvé que leur évolution était plutôt bien travaillée, les choses apparaissent progressivement et des indices semés çà et là laissent présager des événements à venir. D'ailleurs je ne m'attendais pas à repérer quelques jeux de miroir (entre le début et la fin notamment), d'échos symboliques (les motards) et d'anticipation (le comportement de Penny), preuves d'un scénario soigné et que j'ai grandement appréciés. Même le choix des personnages est bien pensé car les deux frères n'ayant pas un capital sympathique énorme - pour des raisons évidentes -, Nick est là pour incarner la voix de la raison et le personnage attachant qui fait en sorte que cette lecture assez sombre reste agréable.

Je me demande si la deuxième partie n'est pas apparue dans un épisode de la série car j'ai eu l'impression de connaître déjà l'histoire de ce père malade et ses deux filles. Elle est restée intéressante (quoiqu'un peu prévisible et pas uniquement pour cette impression de déjà-vu), avec une tension croissante vers l'élément déclencheur de la troisième partie. Cette dernière était la plus intéressante car même si je savais déjà ce qui allait se passer (via la série télévisée), l'horreur du comportement du personnage est très bien retranscrite et j'ai été aussi glacée que Nick face à cette descente dans la folie. Mais surtout, la fin m'a prise complètement au dépourvu car je me suis rendu compte que depuis le début je m'étais trompée sur un personnage - c'était évidemment volontaire et je suis tombée dans le piège à pieds joints ! C'était très bien joué et ce retournement de situation est typiquement le genre de chose qui donne un caractère marquant à ma lecture et que je ne vais pas oublier de sitôt.

Donc malgré un début laborieux, ce livre révèle peu à peu ses qualités jusqu'à un final grandiose. Et n'oublions pas non plus l'aspect nostalgique car même si l'intrigue se déroule bien avant la série (Rick étant encore dans le coma à ce moment-là), ça m'a donné envie de la regarder depuis le début !

:arrow: Mon bulletin de notes ici
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide pour Serdaigle :

3. Lire un livre de fantasy ou fantastique.

avec Psi-Changeling, Tome 11 : Labyrinthe de désirs de Nalini Singh

Avis :
Ce tome avec Adria et Riaz nous en apprend plus sur la relation de deux loups sans lien d'union. La trame de fond avance et le Psi-Net est déstabilisé ce qui rejaillit sur toutes les espèces.

Récap
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider pour Serdaigle, la consigne "Lire un livre de fantasy ou fantastique." une nouvelle fois, avec :

"Anita Blake" tome 02 "Le cadavre rieur" de Laurell K.Hamilton

Mon avis :
Le scénario est original. Dans ce tome, on pénètre dans l’univers de la magie vaudou et ça fait froid dans le dos. D’ailleurs tout le tome est très sombre. Les meurtres commis sont atroces limites écœurant, les pouvoirs de Dominga et d’Anita sont extrêmes et très glauques mais ça change par rapport à d’autres livres plus soft et j’ai bien aimé.
L’enquête est bien menée. C’est rythmé et prenant. On découvre le passé d’Anita avec parcimonie. Du coup, j’ai envie d’en apprendre davantage.
Anita est très courageuse. Elle affronte des obstacles qui en feraient fuir plus d’un (dont moi :p). Elle affronte sa peur et les « méchants », elle fonce, elle leur rentre dans le lard. Elle se retrouve avec des ennuis qu’elle n’aurait pas forcément eu si elle avait pris davantage le temps de le réflexion mais sous le coup des émotions et de l’adrénaline, on ne se sert pas toujours à bon escient de notre cerveau. Ce qui rend le personnage plus humain, plus réaliste. Elle est aussi plus badass que dans le premier tome et j’adore les héroïnes comme ça.
J’espère une romance avec Jean-Claude. Je ne saurais pas expliquer pourquoi mais j’apprécie de plus en plus ce personnage . Même s’il n’est pas très présent dans ce tome… Il respecte beaucoup Anita, plus qu’elle ne le pense et elle le fascine, je crois. J’ai hâte de voir leur évolution, aussi bien individuelle qu’en duo.
C’est très bien écrit, bien imaginé bref j’ai adoré mec lecture ! Je me jette sur le troisième, heureusement que je le possède.


Nombres de consignes validées : 06/10
Nombres de points rapportés : 07


Mon récap
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par carlabr »

Bonjour, 👋

Je viens valider pour Serdaigle, la consigne : "Lire le dernier tome d’une série" avec
L'Histoire de la reine de cœur, Tome 3 : War of the Cards de Colleen Oakes, troisième et dernier tome de cette trilogie.

Mon avis

Livres Lu : 1
Consignes Validées : 01/10

Mon récap
Dernière modification par carlabr le lun. 07 nov., 2022 2:33 pm, modifié 1 fois.
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Yulii »

Bonjour,

Pour Serdaigle, je valide la consigne 4-Lire un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode avec 2 livres

:arrow: Origami Blues de Sarah Clain
Justification : 30 lecteurs
Mon avis
Une belle histoire, celle d'une femme qui n'a pas encore réussi à faire le deuil de son passé. Le livre est court mais très touchant.
C'est presque un coup de coeur..
:arrow: Petit traité du lecteur de Shaun Bythell
Justification : 15 lecteurs
Mon avis
Un petit livre court où l'auteur qui est aussi libraire catégorise les différents clients qu'il a rencontré.
Une lecture sympa, sans prise de tête, qui m'a fait rire par moment mais sans plus.
Récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne Lire un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux. avec Iced Love de Hell Faith => https://booknode.com/iced_love_03428886
Commentaire : "Mason, hockeyeur pro, vient d’être recruter chez les Brûleurs de Loups de Grenoble. Il a dû quitter sa montagne qu’il chérie pour un objectif précis : faire ses preuves, gagner sa place au sein de l’équipe et gagner le championnat. Il ne vit que pour le hockey et pourtant son monde va être chamboulé lorsqu’il rencontre Grace, une championne de patinage artistique qui prépare les prochains championnats de France puis ceux du Monde. Tout les oppose mais petit à petit, ils vont faire connaissance et s’apprécier… Un moment sympa dans l’univers des sportifs de haut niveau."

Récap des 20 livres lus : Harry 5ème année
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par rouge »

Bonsoir,

Je viens valider la consigne numéro 7 pour Poufsouffle : Lire un livre avec une couverture unie.
:arrow: Une vie de Simone Veil
Couverture
veil.jpg
veil.jpg (488.34 Kio) Consulté 806 fois
Mon commentaire : Dans ce livre, Simone Veil retrace le parcours de sa vie, mais ce faisant met également en lumière 80 ans d’une Histoire mouvementée avec une narration simple, mais aux positions assumées. France et Europe, guerres et politiques, santé et droit, nombreux sont les thèmes ici abordés ; nombreux sont les sujets qui ont rempli sa vie et pour lesquels elle s’est investie. Il est difficile d’imaginer toute l’énergie qu’il lui a fallu et toutes les évolutions de société auxquelles elle a participé. Je ressors de cette lecture avec une attention nouvelle pour l’Histoire récente et un respect grandit pour cette femme.

Nombres d'ASPIC validés : 04/10
Livres lus : 10

Mon récap
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

Bonjour,

Je valide pour Serpentard

Consigne volée à Griffondor
🐍 Lire un roman policier/polar ou thriller ou alors un roman qui contient une enquête
Le Monde de Meg Corbyn, Tome 3 : Aile de corbeau de Anne Bishop
Mon commentaire
Je suis toujours autant fan de cette saga inégalable par son histoire originale.
Ce livre fait parti de ceux qu'on a envie de dévorer, mais où on se restreint pour ne pas le finir trop vite, car à chaque fois on est déçu de ne pas en avoir eu plus.
Ce tome ne fait pas exception, la lecture est addictive, angoissante par moment, parfois drôle.
J'espère qu'on n'attendra pas encore 3 ans pour avoir une autre histoire.

Total 14 livres
Récap en attente car je n'arrive plus à y accéder. bug du site?
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide pour Serdaigle :

10. Lire un livre qui vous effraie (parce que le contenu fait peur ou parce que vous appréhendez la lecture pour une autre raison, peur de ne pas aimer, trop long, pas votre genre, etc)
(Pour un challenge, je devais lire un livre horrifique et ce n'est vraiment plus mon truc. J'ai tenté plusieurs livres mais ça collait pas, je suis tombée sur la couverture de celui-ci et me suis dit pourquoi pas, mais j'y allais franchement à reculons)

avec Anthologie d'Halloween, Tome 1 : Un homme pour Samhain de AurElisa Mathilde, Camille Jedel, Jérôme Patalano et Vicky Saint-Ange

Avis :
L'aspect nouvelle sur des scènes se passant à Halloween avec un petit coté légendes/magie était très sympa et du coup, c'est rapide à lire.

Récap
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour,

Pour Poufsouffle, je revalide la consigne : Lire un livre avec une couverture unie ( ou majoritairement unie, qui a une seule couleur dominante) avec Girls in the dark de Kara Thomas.
Spoiler
:arrow: Le noir est largement dominant.
Girls-in-the-Dark.jpg
Girls-in-the-Dark.jpg (15.31 Kio) Consulté 780 fois
Mon avis : Un très bon thriller aux multiples rebondissements et avec un dénouement inattendu. Tessa, le personnage principal, est très touchante : derrière son cynisme et sa froideur apparente, on devine un être sensible et à fleur de peau. L'écriture de l'auteure est très agréable à lire et l'intrigue est habilement construite : si au départ nous suivons une ligne droite et continue, celle-ci se divise au fur et à mesure en différents petits sentiers qui eux-mêmes se séparent en différents chemins pour finalement se rejoindre et atteindre l'arrivée. Les personnages secondaires sont une véritable plus-value au roman et jouent tous un rôle déterminant dans l'avancée de l'enquête.

Mon récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Cameron10 »

Bonjour, je revalide une consigne pour Serpentard :)

6/ Lire un livre de votre genre de lecture favori.

Ekleipsis, Tome 1 : Les Liens du sang - Melody Gaillard
Fantasy

Une lecture en demi-teinte, que j'ai relativement appréciée mais qui accuse pas mal de défauts, à commencer par la plume. L'écriture est assez basique, maladroite, ignore la moitié des signes de ponctuation de la langue française (même les deux-points n'apparaissent jamais) et comporte beaucoup de fautes, aussi bien d'orthographe que de vocabulaire. J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une auto-édition n'étant pas passée par la case correction mais les remerciements mentionnent explicitement la maison d'édition qui aurait corrigé le livre donc je vais l'éviter à l'avenir... Malgré tout, en dehors de quelques passages difficilement compréhensibles, le livre se lit plutôt bien et j'ai trouvé le récit globalement fluide (en même temps, je sors tout juste d'une lecture où l'écriture était vraiment catastrophique, ceci explique cela).

Malheureusement, il y a beaucoup de longueurs et rien que le premier chapitre donne le ton avec une dissertation complètement inutile sur le café qui parvient absolument pas à dissimuler une tentative de suspense mal menée. Ainsi, il ne se passe pas grand-chose pendant plus de la moitié de l'histoire et si le dernier tiers se rattrape un peu niveau action, j'ai régulièrement eu l'impression de tourner en rond. Alors certes il faut poser les bases de l'univers qui, bien qu'il manque cruellement de créativité (ou, à l'inverse, en fait trop, comme pour le clin d'œil à Fort Boyard qui a totalement cassé mon immersion), est travaillé et élaboré progressivement. Mais ça aurait pu se faire en parallèle d'une intrigue décollant bien plus tôt dans le récit. D'autant plus que même quand le rythme accélère un peu, tout est assez prévisible et souffre de facilités scénaristiques - la plus grossière étant le sacrifice final qui sort de nulle part, il aurait fallu développer un minimum la relation avec davantage d'interactions pour que ce soit un minimum crédible.

Côté personnages, j'ai eu énormément de mal avec Léa. J'aurais pu m'identifier à son caractère colérique mais son impulsivité et son entêtement frôlent la débilité. D'ailleurs elle est un peu bête car à plusieurs reprises elle est incapable d'assembler les pièces du puzzle pour comprendre des choses que j'avais devinées depuis longtemps (et on parle d'un puzzle niveau enfant à quatre pièces, des évidences qu'elle est trop stupide pour voir). En outre, l'autrice met beaucoup trop l'accent sur l'originalité absolue de son héroïne, qui ne fait absolument rien comme les autres tellement elle est unique, spéciale, rebelle, bref o-ri-gi-nale. Son comportement m'a donc agacée du début à la fin, y compris dans sa relation amoureuse. Au début j'ai bien aimé cette romance, les interactions entre les deux personnages étant légères et drôles puisqu'ils sont chien et chat tout en conservant une grande complicité. Mais ces prémices passionnels laissent peu à peu la place à une relation niaise qui m'a ennuyée et déçue.

Concernant les autres personnages, le seul que j'aie réellement apprécié est Raphaël, du moins dans un premier temps car il a un aspect mystérieux et nuancé assez réussi, avant de devenir complètement transparent et de perdre tout son intérêt. J'ai trouvé Alexis inutile, cantonné à son rôle de comic relief, et Thomas avait du potentiel mais il aurait pu porter un tatouage « facilité scénaristique » sur le front tellement c'est évident qu'il ne sert qu'à ça. Quant aux parents de Léa, je les ai détestés ; son père a la bonne réaction mais n'a tellement pas de caractère qu'il est incapable de s'affirmer. Le pire est Alice, qui est butée et complètement demeurée : plutôt qu'être honnête avec sa fille, elle préfère la laisser se mettre en danger et tout découvrir par elle-même, en s'acharnant à répéter que « ça n'arrivera pas » (parce que c'est bien connu, si on ignore un problème il disparaît...) Telle mère telle fille, puisque Léa aussi s'entête à tout garder pour elle sans raison valable. Mais le scénario exigeait qu'aucune des deux ne parle donc bon... Dans tout ça, heureusement que le match de hockstone relève le niveau, c'était probablement le meilleur passage du livre !

:arrow: Mon bulletin de notes ici
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serpentard avec la consigne Lire un livre d’une saga de 7 tomes ou plus avec Psi-Changeling 20 - La Dernière Garde de Nalini Singh => tome 20
Commentaire : "Lorsqu’il était enfant, Canto, considéré comme déficient, a été placé par son père dans un institut qui a failli lui couter la vie. Il ne doit sa survie que grâce à 3K qui a tué son tortionnaire. Ramené auprès de sa famille maternelle, la puissante famille Mercant, il s’est battu pour se reconstruire et pendant des années, a cherché désespérément 3K sans succès. C’est aussi une ancre : les ancres sont les fondations du PsiNet : sans la classification A, pas de PsiNet. Ce dernier étant en train de s’effondrer, il rassemble les ancres pour que leurs voix portent auprès du conseil. Il demande à Payal, la plus puissante des ancres de devenir leur porte-parole. Lorsqu’il la rencontre, son monde bascule et il va tout faire pour sauver le maximum de Psis. En effet, le PsiNet subit de nombreuses attaques violentes qui va demander beaucoup d’effort de la part de notre couple phare mais aussi Kaleb Krychek, Aden et bien d’autres… Un tome prenant où on ne s’ennuie pas avec de l’action et des personnages attachants. Les dernières phrases font froid dans le dos et il me tarde de savoir comment cette nouvelle situation va être gérée."

Récap des 21 livres lus : Harry 5ème année
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Clarymoon »

Bonjour,

Pour Serpentard, je revalide la consigne Lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux est en deuil OU un livre qui parle du deuil, de la mort ou de la vieillesse avec Les Morsures de l'ombre, de Karine Giebel
Spoiler
p 272 "Et ce cadavre, juste dans son dos. Ces yeux, éternellement ouverts, l'observant sans relâche depuis l'autre monde."
Ce roman est l'un des meilleurs thrillers psychologiques que j'ai lu jusqu'à présent.
L'auteure accapare l'attention du lecteur dès les premières pages et après elle maintient le suspense sur l'enquête policière, le sort de Ben et les raisons de la vengeance dont il est l'objet, jusqu'aux dernières pages.


Récapitulatif
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par melywen »

Bonsoir,

Je valide la consigne :arrow: Lire un livre qui se passe dans au moins deux pays différents. de mon Serpentard avec Zen Altitude de Sonia Dagotor . ( France, Italie).

Mon Recap
Mon Avis
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens revalider la consigne "Lire un livre avec une lune ou un soleil sur la couverture.", pour Serdaigle, avec :

"Anita Blake" tome 03 "Le cirque des damnés" de Laurell K.Hamilton

Image

Mon avis :
J’ai enchainé cette lecture juste après le tome 02.
Le scénario est toujours aussi original. Ici on découvre davantage le monde vampirique et on a une petite présentation de celui des loups-garous. C’est très intéressant, rythmé et c’est totalement prenant. Je ne me suis pas du tout ennuyée, je l’ai lu rapidement.
Anita est toujours aussi courageuse et fonceuse. Elle m’a un peu agacée parfois, notamment parce qu’elle fonce tête baissée et réagit après en conséquence mais ça fait partie du personnage. Ce que je ne comprends pas et qui m’a un peu plus agacée c’est son comportement avec Jean-Claude. Elle l’aime je pense mais elle a surtout peur et c’est ça qui la fait fuir, je crois. Sa relation avec lui avance très doucement du coup et elle ne prend pas le chemin que j’aurais voulu mais je suis sûre qu’on va y venir à cette romance entre eux. Jean-Claude devient de plus en plus attachant car il respecte beaucoup Anita et il l’aime, à sa façon, en adéquation avec son monde. Richard me dérange, dans le sens où il va s’immiscer entre Anita et Jean-Claude. Mais je ne peux rien dire de concret sur lui, le personnage a été simplement survolé dans ce tome. On ne sait pas grand-chose de son caractère et de sa personnalité.
J’ai adoré ma lecture et comme il y a encore beaucoup de choses à découvrir et la romance à mettre en place, je lirais la suite avec plaisir.


Nombres de consignes validées : 06/10
Nombres de points rapportés : 08


Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Pendergast »

Bonjour, je me suis enfin motivée pour mettre mon recap à jour (il était temps 😳), je valide donc pour Gryffondor

Lire un livre estival (à lire en été, qui se passe à la plage/piscine, en voyage, en vacances ou tout simplement en été).
🦁"Bretzel et beurre salé, Tome 3 : L'habit ne fait pas le moine" de Margot Le Moal
Un troisième tome sympathique, l'histoire est plus relevée et on en découvre beaucoup plus sur notre pétillante Strasbourgeoise. Et qu'importe la vraisemblance, on lit sans se prendre la tête !


Lire un livre avec une couverture sombre.
🦁La chambre des morts de Franck Thilliez
Comme toujours, une histoire prenante et addictive, une authentique descente aux enfers pour Lucie Henebelle. Des personnages parfaitement esquissés, terrifiants pour certains et une écriture fluide et précise



Lire un livre avec une source de lumière sur la couverture.
🦁Les Enquêtes de Maud Delage, Tome 1 : Du sang sous les collines, Un circuit explosif de Marie-Bernadette Dupuy
Un roman plaisant et agréable, plus par son cadre que par son enquête policière. Cette dernière est plutôt simplette et naïve, limite invraisemblable, les personnages sont gentillets, même le méchant n'est pas crédible ! Mais la gentille Maud est mignonne et ses deux chevaliers servants, touchants et croquignolets, un peu de douceur dans un monde de brutes ne fait pas de mal de temps en temps ! Et la région d'Angoulême parfaitement décrite donne furieusement envie d'y partir en vacances. Pour se détendre sans se prendre la tête !
🦁Le crime d'Halloween de Agatha Christie
Encore un excellent roman où l'on prend un grand plaisir à retrouver Ariadne Oliver dans cette histoire tortueuse à souhait et où le coupable n'est pas forcément celui auquel on pense


Lire un livre dont l’auteur est mort.
🦁"Les Cinq au bal des espions" de Enid Blyton
Un bon tome, où les Cinq auront fort à faire pour mettre hors d'état de nuire des espions fort déterminés. Heureusement Dago est là pour leur prêter main forte!
🦁"Le Fantôme de Canterville" de Oscar Wilde
Des histoires amusantes, pleines d'ironie, qui se lisent très vite ! Parfait pour la période d'Halloween 👻



Lire un livre qui fait mention d’une mythologie ou d’une civilisation perdue/oubliée.
REMPLACÉE PAR
🐍Lire un livre de votre genre de lecture favori.(Policier)
🦁"Ernetti et le voyage interdit" de Roland Portiche
Un roman passionnant qui nous emmène aux origines de l'univers et à la recherche de Dieu lui-même. C'est toujours aussi addictif et instructif, on retrouve avec grand plaisir Natacha et le père Ernetti, qui auront fort besoin de l'aide de Stephen Hawkins pour arriver à leurs fins ! Sans se perdre dans les méandres du multivers...



Lire un roman policier/polar ou thriller ou alors un roman qui contient une enquête.
🦁"Miettes de sang" de Claire Favan
Un page turner qui se dévore très rapidement. Une histoire prenante, des chapitres courts, des personnages pourris jusqu'à la moelle et un (anti-)héros fade et sans saveur en apparence, mais qui s'avère au final émouvant et attachant. Et le dénouement est explosif!

Mon carnet de notes
Bon dimanche
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par mistinguette60 »

Bonjour, je valide la consigne:

Lire un livre avec de la magie.

:arrow: "Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup" de Patricia Briggs

J'aime beaucoup le couple Anna/Charles. Ils sont très touchants. Les personnages secondaires comme Asil sont eux aussi intéressants. Ce spin off de Mercy vaut vraiment le détour.

Anna et Charles sont à la poursuite d'une sorcière ;)

https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21744081
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par LisaMalius »

Bonjour,
J'ai lu deux livres mais ils ne valident aucune consignes (pour que ce soit clair)
:arrow: Trois Amis sans histoire
https://booknode.com/trois_amis_sans_hi ... s/23761027

:arrow: Dans le silence (relectue)
https://booknode.com/dans_le_silence_03 ... s/23678170


viewtopic.php?p=21744747#p21744747
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 232
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Pour Gryffondor, je valide la catégorie acheté par soi-même avec Tori Dawson Tome 1 Trois mages et une marguarita.
Mon avis : Une bonne surprise, lu en moins de 16h et j'ai dormi pendant ce temps là... je me suis laissée prendre par l'histoire qui est bien sympathique et pour une fois le perso principal est 100% humain mais c'est un folle et une vraie dure à cuire j'adore 🥰😍🥰

Récap vers les 3/4 de la page : viewtopic.php?t=316334&start=60
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 232
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Pour Gryffondor, je valide la catégorie source de lumière sur la couverture avec Vegas Paranormal - Club 66 Tome 4 Tempête magique.
Mon avis : Bien que la situation devient désespérer plus on avance dans ce livre, plus les habitants de la ville trouvent des solutions. Beaucoup de tensions, d'idées folles et en y réfléchissant plus en profondeur cela aurait pu être éviter s'ils n'avaient pas écouté la mauvaise personne... heureusement l'idée de base semble fonctionné 🥰😍🥰

Récap vers les 3/4 de la page : viewtopic.php?t=316334&start=60
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 232
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Pour Gryffondor, je valide la catégorie un auteur mort (je l'ai appris ce mois de septembre même si cela date d'il y a quelques années) Terry Goodkind avec l'épée de vérité Tome 1 La première leçon du sorcier.
Mon avis : Après 2 semaines laborieuses je viens de finir le premier tome de l'épée de vérité ! 1002 pages quand même 😅💪🥳
Je connaissais déjà un peu l'histoire... grâce à la série télé que j'ai voulu suivre en parallèle j'ai arrêté après 2 épisodes... trop d'éléments qui diffèrent, je ne voulais pas me perdre...
J'adore toujours autant Richard et Kahlan... je trouve que leur histoire est quand même plus romantique dans le livre... d'après mes souvenirs de la série 🤔😅
Bon il y a des éléments assez cru, en particulier le petit Carl qui est sacrifié et les passages avec les Mord-siths sont plus difficiles à appréhender que dans la série.

Récap vers les 3/4 de la page : viewtopic.php?t=316334&start=60
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide pour Gryffondor

Lire un livre dans lequel se déroule une guerre (qui s’est réellement passée ou pas).
🦁Pour rien au monde de Ken Follett
(Juste la troisième guerre mondiale 🔥)
J'ai beaucoup apprécié ce roman, qui, s'il démarre très lentement, devient, passé l'écueil des premiers chapitres, passionnant et addictif. Pour la partie "historique", c'est, comme toujours, parfaitement documentée et approfondie, et cela donne à réfléchir sur notre situation actuelle.... L'écriture est toujours aussi fluide et agréable, on n'a aucune difficulté à comprendre certains détails un peu techniques. Le point faible, ce sont les personnages, souvent caricaturaux, limite invraisemblables. Comme ce bel espion ténébreux qui s'éprend de la pauvre mais superbe réfugiée et qui arrive à se sortir de toutes les situations sans une égratignure. Ou comme "les méchants" plus stupides et agressifs les uns que les autres...
L'histoire est suffisamment prenante pour que l'on ne lâche pas ce livre, la tension monte au fil des événements et le final est apocalyptique...


Mon carnet de notes
Bonne soirée
Sigel

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : ven. 03 janv., 2014 6:35 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Sigel »

Hello!
Pour Poufsouffle je valide la consigne "Lire un livre avec un personnage principal enfant (12 ans ou moins)." avec le livre Le train des enfants de Viola Ardone.
Mon avis: J'ai apprécié cette lecture, surtout le fait qu'on sente vraiment que le personnage grandi à travers l'écriture. L'histoire est racontée à la première personne et on voit à travers les yeux d'un enfant de 7 ans, qui ne comprend pas tout mais au fur et à mesure qu'il grandi son regard change et celui du lecteur avec. L'enfance d'Amerigo qui est racontée n'est pas qu'une question d'amour familial mais aussi de déterminisme social et de solidarité.

Mon post récap
carlabr

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:07 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par carlabr »

Bonjour à tous, 👋

Je viens valider pour Serdaigle, la consigne : "Lire un livre de fantasy ou fantastique" avec
Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh.

Mon avis

Livres Lus : 2
Consignes Validées : 02/10

Mon récap
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,

Je valide une consigne pour Gryffondor

6 : Lire un livre qui fait mention d’une mythologie ou d’une civilisation perdue/oubliée.
Hadès & Persephone, tome 1 : A touch of Darkness de Scarlett St.Clair

Mon Avis : Je m’attendais à aimer ce roman, car il mélange la mythologie grecque et la romance, ce qui ne pouvait que me convenir et je n’ai pas eu tort, ce premier tome est clairement très bon.
J’avais très peur de l’intrigue à la base, parce que le mythe d’Hadès et Perséphone a été repris à tout va depuis de nombreuses années, mais, l’autrice arrive à rendre son monde addictif, mélanger la mythologie à un monde purement moderne a été un pari gagnant avec moi. Même si la mythologie n’est pas centrale puisqu’on se concentre beaucoup sur la romance entre Hadès et Perséphone, on retrouve quand même des points intéressants. Notamment en ce qui concerne les Faveurs des dieux, leurs pouvoirs et leurs modes de vie. J’ai hâte de pouvoir lire la suite afin de savoir comment sera exploitée la mythologie dans les tomes suivants. La romance est très bien construite et même si elle peut être clichée à certains moments, elle apporte aussi des messages importants à certains moments.
La plume de l’autrice est extrêmement fluide et n’est pas compliquée à suivre, son écriture est clairement addictive et la coupure des chapitres est parfaite pour donner envie de lire la suite. La construction de son univers est très bien menée, elle maîtrise ses thématiques que ce soit le regard des autres sur soi et l’importance de ce dernier dans notre façon de nous voir, sur les relations familiales toxiques et sur l’indépendance des femmes. Je lirai sans aucun doute la suite de cette saga et peut-être même ses autres romans.
En ce qui concerne les personnages secondaires, j’ai trouvé qu’ils apportent tous un plus à l’univers et aux personnages principaux, ils ne sont pas justes là pour servir de décor où juste apparaître sans qu’ils aient un réel intérêt. Ce qui pour un roman centré sur la romance est une excellente chose. Je dois reconnaître que j’ai clairement adoré le personnage de Lexa, Menthé et d’Hécate qui sont pour moi les personnages secondaires les plus aboutis clairement. J’ai clairement eu envie de jeter Adonis et Déméter par une fenêtre, cependant je vais éviter de le faire tout de suite en espérant une évolution.
Que dire des personnages principaux, mis à part que je suis amoureuse des deux, en même temps, adorant le mythe, ce n’était pas très compliqué. L’autrice à su dépeindre une Perséphone à la fois fragile et forte, innocente et sensuelle, puissante et intrépide, cette balance est parfaitement dosée. Ce personnage m’a fait passer par toutes les émotions, j’ai aimé découvrir chacune des facettes de sa personnalité, et j’ai hâte de découvrir son évolution dans les prochains tomes qui promet encore plus de puissance de sa part. Hadès, de son côté, est un homme fort avec des fêlures, tout ce qu’on aime finalement, une puissance inégalée et un comportement parfois irritant, mais qui cache en réalité bien des choses. Ses actions sont admirables et plus, on avance dans l’histoire plus on comprend pourquoi il se comporte de cette façon avec les mortels et les autres dieux, son évolution est intéressante et j’espère que la maison d’édition va traduire les romans avec son point de vue pour en savoir plus sur le personnage et sur ses schémas de pensée. D’autant plus que sa relation avec Perséphone est à peu près saine, ce qui est d’autant plus plaisant à lire.
Ce premier tome signe une belle promesse pour la suite de la série.
Mon Récap : viewtopic.php?p=21744038#p21744038
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je revalide une consigne pour Serpentard :)

6/ Lire un livre de votre genre de lecture favori.

Un Palais d'épines et de roses - Sarah J. Maas
Fantasy

J'étais curieuse au vu du succès de ce livre, malheureusement je n'ai pas du tout été convaincue et tout m'a paru assez bancal. Au début, j'ai apprécié Feyre pour son dévouement, sa résilience et sa débrouillardise mais j'ai trouvé l'ingratitude de sa famille beaucoup trop exagérée pour être crédible. Trait de caractère qui semble avoir déteint sur l'héroïne qui se montre à son tour extrêmement ingrate et toute mon appréciation initiale s'est envolée. Elle m'a vraiment agacée à toujours chouiner sur son sort alors que bon sang elle ne pourrait pas rêver mieux comme vie. Par la suite elle ne cesse de se comporter comme une grosse gamine susceptible, stupide et capricieuse ; impossible de m'attacher à elle. D'ailleurs je n'ai pu m'empêcher de la comparer à Keleana car leurs personnalités sont très semblables (et les similarités entre les deux sagas ne s'arrêtent pas là), mais j'ai largement préféré l'Assassineuse.

L'histoire ne m'a pas aidée non plus car je me suis ennuyée pendant les deux tiers du récit. Je m'attendais à de la fantasy, c'est plutôt une histoire d'amour dont le fond de fantasy sert uniquement de prétexte à une romance niaise à souhait. Les quelques créatures prétendument très dangereuses ne font jamais le poids face à la super-héroïne qui doit impressionner son Seigneur par sa force incroyable, même si elle n'est qu'une simple humaine. Et ce n'est même pas original puisque ce n'est qu'une revisite de la Belle et la Bête, avec des scènes clairement prises dans d'autres contes (les lentilles dans la cendre, par exemple, viennent des Contes de Grimm).

Le dernier tiers relève un peu le niveau, il se passe enfin des choses, mais j'ai regretté les facilités scénaristiques. Le coup des épreuves et de l'énigme n'est absolument pas crédible et la justification est vraiment grossière, il fallait juste un prétexte pour que le scénario avance de cette manière. En même temps, c'est à la hauteur de l'horrible malédiction qui fait... porter des masques à la Cour. Ben oui, il faut bien que le héros reste glamour et séduisant pour que l'histoire d'amour fonctionne. Ridicule. Et ne parlons pas de l'énigme, tellement enfantine que ça frôle le foutage de gueule ; j'avais la réponse avant même d'avoir fini de la lire.

Même chose pour l'écriture : elle est plutôt fluide mais n'a absolument rien d'extraordinaire. Je sais qu'il y a eu pas mal de soucis avec la traduction et sa médiocrité ne m'a pas échappé mais tout ne vient pas de là, notamment la pauvreté du vocabulaire qui est très peu varié alors qu'il existe suffisamment de pronoms et périphrases pour éviter de répéter constamment les noms des personnages. Il y a quand même du positif qui a sauvé un peu cette lecture : Nesta s'est révélée une bonne surprise, l'un des événements finaux est assez osé pour apporter un peu de profondeur dans le caractère de l'héroïne et j'ai beaucoup aimé Rhysand, qui est un personnage bien plus intéressant et nuancé que Tamlyn. En dehors de ces quelques éléments, je n'arrive pas à comprendre l'engouement qu'a suscité ce roman.

:arrow: Mon bulletin de notes ici
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide pour Serdaigle :

4. Lire un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode.

avec Fan: #SixtSlash de Lanabellia et Jena Rose - 17 lecteurs

Avis :
Je n'ai pas vu le temps passé, la lecture s'est faite très vite mais pour autant je n'ai pas été emmené par l'histoire. C'est assez contradictoire... A part comprendre que Sixt a vécu quelque chose de traumatisant et vivre sa fan-attitude, il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome. Même ces échanges avec X, n'apportent rien de pus car leur relation n'évolue pas et ne sais rien sur lui.

avec Black Summer, Tome 1 : Alex de Alexine - 24 lecteurs

Avis :
Une romance sympa qui mêle univers de la danse et rock!
J'ai passé un bon moment mais j'avoue attendre le tome sur Priam.

Récap
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

Bonjour les directrices et les élèves.

J'ai été absente du challenge à cause de gros bugs sur mon profil. 😭😭😭

Je vais faire plusieurs messages pour mettre à jour mes lectures

Ne pouvant pas accéder à mon récap à cause du bug, je vais ré éditer mon nouveau récap juste en dessous.
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

h3JNlfe.gif
h3JNlfe.gif (770.56 Kio) Consulté 614 fois
Bonsoir,
Cette année je vais la jouer à fond chez les vilains 😈😈
Donc je m'inscris à SERPENTARD pour passer mes Aspics et également dans la Brigade Inquisitoriale.

Ce post me servira de récapitulatif

120 Livres lus


13 Consignes validées /13



🐍 Lire un livre d’une saga de 7 tomes ou plus
- Linear Tactical, Tome 6 : Ombre de Janie Crouch
- Linear Tactical, Tome 1 : Cyclone de Janie Crouch
- Tori Dawson, Tome 1 : Trois mages et une margarita de Annette Marie
- Animal Tatoo, Tome 1 : Les Quatre Élus de Brandon Mull
- Le Clan du lion, Tome 6 : Quand une lionne bondit de Eve Langlais
- Les Sept Sœurs, Tome 1 : Maia de Lucinda Riley
- La Malédiction des immortels, Tome 4 : Les Liens du sang de Lexi C. Foss
- THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées de Charlie Cochet

🐍 Lire un livre avec un reptile sur la couverture.
- Dragon Soul, Tome 1 : La Malédiction des flammes de Jocabel C. Caballero
- Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace de Leigh Bardugo
- Kit Davenport, Tome 4 : Le Nid de vipères de Tate James
- Thea Grove, chasseuse de vampires, Tome 1 : L'Héritier des dragons de Molly Webb
- Les Âmes-Soeurs de la dragonne, Tome 1 : La Garde de la dragonne de Eva Chase
- Fuse, Tome 4 : Le Carnage de E. L. Todd

🐍 Lire un livre à la couverture bicolore
- La Malédiction des immortels, Tome 5 : Les Liens des anges de Lexi C. Foss
- L’Élite obscure, Tome 3 : Féroce reine de Eva Ashwood
- Assoiffés, Tome 1 de Tracy Wolff

🐍 Lire un livre où il y a un bal, une fête, une soirée, etc.
- Madison Kate, Tome 1 : Haine de Tate James
- Linear Tactical, Tome 3 : Trèfle de Janie Crouch
- Quatre filles et un jean de Ann Brashares
- Un amour obscur, Tome 1 : Jeux sauvages de Eva Ashwood
- Les Loups du V-clan, Tome 1 : Le Secteur sanglant de Lexi C. Foss
- Boston Belles, Tome 2 : The Villain de L.J. Shen
- L’Élite obscure, Tome 2 : Impitoyables chevaliers de Eva Ashwood
- Ma bande de losers, nos gosses, nos crushs, et le slip fantôme de Ena.L
- Comme une déesse de Roxane Malone
- Sauvages impitoyables, Tome 1 : Les Rois du chaos de Eva Ashwood
- Les Épreuves d'Arès, Tome 1 : Le Dieu guerrier de Eliza Raine
- Les Épreuves de Poséidon, Tome 2 : Le Roi brutal de Eliza Raine
- Les Épreuves d'Hadès, Tome 1 : Le Pouvoir d'Hadès de Eliza Raine

🐍 Lire un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux
- Linear Tactical, Tome 2 : Aigle de Janie Crouch
- Humana, Tome 1 : L'Appel du sang de Jocabel C. Caballero
- Blue Belle et le porteur d'espoir de Océane Ghanem
- Psi-Changeling, Tome 21 : L'Écho des tempêtes de Nalini Singh
- Les Secrets de l’AutreMonde, Tome 3 : Le Voleur d'âmes de Laura Thalassa
- Un amour obscur, Tome 3 : Désir sauvage de Eva Ashwood
- THIRDS, Tome 4 : Grandeur et décadence de Charlie Cochet
- Boston Belles, Tome 1 : The Hunter de L.J. Shen
- Le Serment de sang, Tome 1 : Sa langue au chat de Lya Nimm
- Sauvages impitoyables, Tome 4 : L'Empire de la ruine de Eva Ashwood
- Les Épreuves d'Arès, Tome 2 : Le Dieu sauvage de Eliza Raine
- Be Mine, Tome 2 : Be Yours de N. C. Bastian
- Les Épreuves de Poséidon, Tome 1 : Le Roi brisé de Eliza Raine
- Les Quatre Cavaliers, Tome 4 : Mort de Laura Thalassa

🐍 Lire un livre de votre genre de lecture favori= ROMANCE
- Linear Tactical, Tome 5 : Fantôme de Janie Crouch
- Styx lions tome 2, H.A.R.D. - Hot, arrogant, rebelle, déterminé de Laura Black
La Malédiction des immortels, Tome 7 : Le Poids du sang de Lexi C. Foss
- Linear Tactical, Tome 4 : Ange de Janie Crouch
- Humana, Tome 2 : L'Âme maudite de Jocabel C. Caballero
- Fuck off, Tome 2 : Fuck Off Again de Ena L. Deline
- The Love Hypothesis de Ali Hazelwood
- Boston Belles, Tome 4 : The Wolf de L.J. Shen
- Trouble Maker de Alfreda Enwy
- Un amour obscur, Tome 4 : Obsession sauvage de Eva Ashwood
- Fuck off, Tome 1 de Ena L. Deline
- Bien trop calme de Axelle Auclair
- Dark Olympus, Tome 1 : Neon Gods de Katee Robert
- Leah Crow, Tome 1 : Messagère de la mort de S.G. Horizons
- L’Élite obscure, Tome 1 : Rois cruels de Eva Ashwood
- Académie Seraphim, Tome 3 : Les Rois déchus de Elizabeth Briggs
- Be Mine, Tome 1 : Be Mine de N. C. Bastian
- Loups du zodiaque, Tome 3 : Défiée par le soleil de Elizabeth Briggs
- THIRDS, Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet

🐍 Lire un livre dans lequel l’un des personnages principaux est en deuil OU un livre qui parle du deuil, de la mort ou de la vieillesse.
- De plumes et de sang, Tome 1 : La Dernière Lignée de Sarah Dheilm
- Un amour obscur, Tome 2 : Mensonges sauvages de Eva Ashwood
- Sauvages impitoyables, Tome 3 : Le Règne de la colère de Eva Ashwood
- Indiana's Rivals de Lina Déranor
- La Vague de Boyd Morrison

🐍 Lire un livre dans lequel le personnage principal fait partie de ceux qui gouvernent (membre de la royauté, d’un ministère, personne politique etc.)
- Games of desire de Laura Black
- Alpha Priors, Tome 1 : La Promise de l'alpha de Jocabel C. Caballero
- Les Larmes de Saël, Tome 2 de A.D. Martel
- Les Épreuves d'Arès, Tome 3 : Le Dieu doré de Eliza Raine
- Les Épreuves de Poséidon, Tome 3 : Le Roi brave de Eliza Raine
- Les Épreuves d'Hadès, Tome 3 : La Promesse d'Hadès de Eliza Raine

🐍 Lire un livre qui se passe dans au moins deux pays différents.
- La Malédiction des immortels, Tome 8 : Des liens dangereux de Lexi C. Foss
- Blue Belle et les larmes empoisonnées de Océane Ghanem
- Les Fiancés Molotov, Tome 1 : Une beauté désarmante de Anna Zaire
- Skye de Céline E. Nicolas
- Captive, Tome 2 de Sarah Rivens
- La Malédiction des immortels, Tome 3 : Cœur de sang de Lexi C. Foss
- Captive, Tome 1 : Captive de Sarah Rivens
- Bad Desires, Tome 1 de Amber James

🐍 Lire un livre qui se passe à une autre époque (passée ou future) hors fin du XXème siècle et XXIème siècle.
- Les Larmes de Saël, Tome 1 de A.D. Martel
- Omega Quadrant, Tome 1 : Son Omega de Substitution de Kelex
- Dynasties, Tome 5 : Un éclat flamboyant de Ilona Andrews

🐍 Consigne volée à Serdaigle: Lire un livre de fantasy ou fantastique
- Wolven, Tome 1 : Le Loup solitaire de J.R. Ward
- Les Prisonniers de la dague noire, Tome 1 : Le Renégat de J.R. Ward
- Humana, Tome 3 : L'Ultime sacrifice de Jocabel C. Caballero
- Tori Dawson, Tome 2 : Magie noire et Daiquiri de Annette Marie
- Grisha, Tome 1 : Les Orphelins du royaume de Leigh Bardugo
- Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent de Licia Troisi
- Les Quatre Eléments, Tome 1 : La Légende des 4 Éléments de Stéphanie Cholette
- Dynasties, Tome 6 : Une caresse incandescente de Ilona Andrews
- Alpha Academy, Tome 2 : Mensonges de minuit de Raye Wagner
- L’Ickabog de Joanne Kathleen Rowling
- Olympus, Tome 4 : Luke Devereaux de Suzanne Wright
- Noirs démons, Tome 8 : Un feu d'enfer de Suzanne Wright
- Shadow City : Louve démoniaque, Tome 1 : Compagne damnée de Jen L. Grey
- Académie Seraphim, Tome 1 : Cruelles ailes de Elizabeth Briggs
- Olympus, Tome 3 : Camden Priest de Suzanne Wright
- Les Épreuves d'Hadès, Tome 2 : La Passion d'Hadès de Eliza Raine

🐍 Consigne volée à Griffondor: Lire un roman policier/polar ou thriller ou alors un roman qui contient une enquête.
- Sanglante éternité de Océane Ghanem
- Peluche Show de Ena L. Deline
- Mercy Thompson, Tome 13 : La Faucheuse d'âmes de Patricia Briggs
- Vic Swanson, Tome 4 : Sixième sens de Alex Ferder
- Ana, Tome 2 de Belinda Bornsmith
- Académie Seraphim, Tome 2 : Péchés et délices de Elizabeth Briggs
- Sauvages impitoyables, Tome 2 : La Reine de l'anarchie de Eva Ashwood
- Le Monde de Meg Corbyn, Tome 3 : Aile de corbeau de Anne Bishop
- THIRDS, Tome 2 : À feu et à sang de Charlie Cochet
- Dynasties, Tome 4 : Une douce brûlure de Ilona Andrews

🐍 Consigne volée à Poufsouffle : Lire un livre avec un personnage puissant
- La Malédiction des immortels, Tome 6 : Chercheur de sang de Lexi C. Foss
- Kit Davenport, Tome 5 : Le Meurtre du corbeau de Tate James
- Grisha, Tome 3 : L'Oiseau de feu de Leigh Bardugo
- Blue Belle et le tombeau des archanges de Océane Ghanem
- Boston Belles, Tome 3 : The Monster de L.J. Shen
- Les Secrets de l’AutreMonde, Tome 2.5 : L'Ascension du roi de Laura Thalassa
- Alpha Academy, Tome 1 : Baisers de minuit de Raye Wagner
- Dina Demille, Tome 1 : La Gardienne des portes de Ilona Andrews
- Les Liens du sang, Tome 5 : Désirs en pagaille de helen harper

Consignes volées
Spoiler
Serdaigle: Lire un livre de fantasy ou fantastique grâce à ma lecture commune avec Folize
- Bien à vous de Vi Keeland

Poufsouffle: Lire un livre avec un personnage puissant
grâce à ma lecture commune avec Folize

- Ashes falling for the sky, Tome 2 : Sky burning down to ashes de Mathieu Guibé

Griffondor : Lire un roman policier/polar ou thriller ou alors un roman qui contient une enquête.
grâce à ma lecture commune avec Folize

- Valkyries, Tome 1 de Céline E. Nicolas

DUEL BI/AD = 9 points
Spoiler
2 points Lire un livre avec des Zombies
- Les Loups du X-Clan, Tome 0 : Origines de Lexi C. Foss
3 points Lire un livre qui aborde le concept du rêve (songe, sommeil, cauchemar... )
- La Meute de Chânais, Tome 1 : Aymeric - La Malédiction de Ysaline Fearfaol
1 pt Lire un livre où un des personnages est malicieux, taquin, blagueur...
- Drunk on love de Feryel
3 points - Lire un livre avec des éléments qui rappellent Pâques (oeufs, lapin, poule, chocolat, cloche... autres en expliquant pourquoi !)
- Alice Royale, Tome 1 : Le Lapin Blanc de Céline Mancellon
Duel BI/AD juillet = 6 points
Spoiler
- Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace de Leigh Bardugo
- Quatre filles et un jean de Ann Brashares
- Tori Dawson, Tome 1 : Trois mages et une margarita de Annette Marie
- Tori Dawson, Tome 2 : Magie noire et Daiquiri de Annette Marie
- Grisha, Tome 1 : Les Orphelins du royaume de Leigh Bardugo
- Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent de Licia Troisi
DUEL BI/AD Août = 13 points
Spoiler
Les élèves de la maison Serpentard non-membres de la Brigade Inquisitoriale à attraper :

Cairy - Lire un livre avec une couverture foncée.

Casio - Lire un livre dont le personnage principal est un animal/a un animal de compagnie
- Styx lions tome 2, H.A.R.D. - Hot, arrogant, rebelle, déterminé de Laura Black

Chikita74 - Lire un livre de petite taille (moins de 200 pages)
La Malédiction des immortels, Tome 7 : Le Poids du sang de Lexi C. Foss

Clarymoon - Lire un livre à la couverture blanche (au moins les 50%) ou à la couverture très claire.
Elerinna2 - Lire un livre dont le titre comporte un nombre (excepté “un”)

Isallya - Lire un livre dans lequel il y a une guerre ou des batailles.
- La Malédiction des immortels, Tome 8 : Des liens dangereux de Lexi C. Foss

Jewels_arianne - Lire un livre avec un bijoux (montre, broche, bracelet, collier, etc.) sur la couverture.
- Linear Tactical, Tome 6 : Ombre de Janie Crouch

Juliebch - Lire un livre avec un personnage principal féminin
- Madison Kate, Tome 1 : Haine de Tate James

KennyG6 - Lire un livre qui a de la musique dans ses thèmes.
Leynara - Lire un livre se passant dans l'hémisphère sud.
Lise770 - Lire un livre écrit par un auteur francophone.
llulull - Lire un livre avec un oiseau dans l’histoire/sur la couverture.

meagan - Lire un policier ou un thriller
- Sanglante éternité de Océane Ghanem

melywen - Lire un livre destiné à un public jeune (jeunesse ou young adult).
Nocturis - Lire un livre avec une couverture qui représente la nuit ou des éléments associés à la nuit.
Rosa-11 - Lire un livre avec une fleur sur la couverture.

Tify - Lire une romance ou une comédie.
- Linear Tactical, Tome 5 : Fantôme de Janie Crouch

twins8 - Lire un livre dont le personnage principal a un frère ou une sœur (qui est important dans l’histoire).

Warialis - Lire un livre SFFF (science-fiction, fantastique ou fantasy).
- Wolven, Tome 1 : Le Loup solitaire de J.R. Ward
- Les Prisonniers de la dague noire, Tome 1 : Le Renégat de J.R. Ward
Dernière modification par adele le mer. 30 août, 2023 8:41 pm, modifié 111 fois.
adele

Profil sur Booknode

Messages : 671
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, cinquième année

Message par adele »

h3JNlfe.gif
h3JNlfe.gif (770.56 Kio) Consulté 611 fois
Je valide 4 livres pour Serpentard

🐍 Lire un livre à la couverture bicolore
Couleurs Noire et Blanche
- Assoiffés, Tome 1 de Tracy Wolff
Mon commentaire
Cela fait quelques temps que je voyais passer des commentaires sur ce livre donc j'ai tenté le coup. C'est un bilan mitigé pour ma part.
La première moitié du livre m'a semblé longue puis j'ai finalement accroché dans la seconde partie grâce à l'action qui s'est mise en place.
Certes quand on a fini le livre, on sait que l'histoire est différente de Twilight mais il y a trop de scènes qui sont semblables.
A chaque chapitre je me suis dit: "ah, ça c'est comme dans Twilight". Bref, même si la fin donne envie de lire la suite, je ne suis pas sûr de m'y coller car je n'ai pas envie de perdre mon temps à faire une étude comparative entre Twilight et ce livre.

🐍 Lire un livre de votre genre de lecture favori= ROMANCE
- Loups du zodiaque, Tome 3 : Défiée par le soleil de Elizabeth Briggs
Mon commentaire
Un bon tome à la hauteur des deux premiers.
L'histoire se concentre sur la stratégie à adopter pour se révolter contre les sorcières du soleil.
Ce qui engendre un conflit entre nos deux personnages principaux

- THIRDS, Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet
Mon commentaire
Une bonne suite qui est principalement basée sur les sentiments entre Sloane et Dex mais aussi sur la relation ambiguë entre Ash et Cael.


🐍 Griffondor : Lire un roman policier/polar ou thriller ou alors un roman qui contient une enquête.
- Le Monde de Meg Corbyn, Tome 3 : Aile de corbeau de Anne Bishop
Mon commentaire
Je suis toujours autant fan de cette saga inégalable par son histoire originale.
Ce livre fait parti de ceux qu'on a envie de dévorer, mais où on se restreint pour ne pas le finir trop vite, car à chaque fois on est déçu de ne pas en avoir eu plus.
Ce tome ne fait pas exception, la lecture est addictive, angoissante par moment, parfois drôle.
J'espère qu'on n'attendra pas encore 3 ans pour avoir une autre histoire


Total 17 livres et 11 consignes
Récap viewtopic.php?p=21752132#p21752132
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »