Livre sapphique vf

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Darkcatz06

Profil sur Booknode

Messages : 30
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 08 juin, 2017 10:46 pm

Livre sapphique vf

Message par Darkcatz06 »

Bonjour, je suis à la recherche de roman sapphique en vf, j'aimerais un livre dont le thème principal n'est pas la romance (sapphique) mais que celle ci ai quand même une importance dans l'histoire. Tout genre confondu (fantastique, fantasy, policier, etc... ) :D
A vos claviers ! ;)
Mellifluence

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : sam. 23 juil., 2022 3:07 am

Re: Livre sapphique vf

Message par Mellifluence »

Hey !

Girl, serpent, thorn est un roman de fantasy dont la romance n'est pas la caractéristique principale, même si elle est bien présente. Il y a un triangle amoureux et on voit donc une romance hétérosexuelle mais aussi une romance lesbienne. Je préfère préciser si jamais.
Darkcatz06

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : jeu. 08 juin, 2017 10:46 pm

Re: Livre sapphique vf

Message par Darkcatz06 »

Merci de ta réponse, j'en ai entendu parler mais j'ai eu un gros doute sur le fait qu'il y ait du sapphique dedans, le synopsis n'en parlant pas du tout 😅. Est elle assez présente ? Ou en arrière plan ?
Mellifluence

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : sam. 23 juil., 2022 3:07 am

Re: Livre sapphique vf

Message par Mellifluence »

Elle est assez inattendue à vrai dire et arrive plutôt tard, donc je ne sais pas si elle sera assez présente pour toi. Personnellement je n'ai rien vu venir, ce que j'ai trouvé agréable, mais il faut dire que je n'avais pas pris garde aux tags.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Livre sapphique vf

Message par VampireAcademyTeam »

Coucou,

Pour les romans saphhiques c'est un peu plus facile pour moi de te les citer de tête :lol:

Tout d'abord il y a Carol de Patricia Highsmith ( Thérèse une jeune femme qui tombe amoureuse de Carol, c'est plutôt doux, j'ai vraiment adoré la plume de l'auteur - d'ailleurs il y a eu une adaptation ciné avec Ronney Mara et Cate Blanchett )

Ensuite il y a l'auteure Sarah Waters qui est connue pour ses romans lesbiens, Caresser le velours ; Du bout des doigts...

Tu as l'iconique Sappho évidemment même si je doute que ces écrits soient réellement disponible malheureusement - si jamais tu en trouves je veux bien avoir l'info )

Et une poétesse peut-être méconnue - ou pas - c'est Renée Vivien ! Elle a connu Colette en son temps et les deux femmes se côtoyaient. Je ne crois pas qu'elle ait eu une relation charnelle, c'était surtout intellectuel. Néanmoins Mme Vivien a écrit de merveilleux poèmes qui mettent en lumière - et subliment - les relations homosexuelles féminines.
J'en ai trouvé quelques uns tombés dans le domaine public sur internet mais je regrette de n'avoir pas plus d'ouvrages qui les recenseraient tous. Toutefois tu as La Dame à la Louve qui est encore édité chez Folio a 2€ symbolique me semble-t-il.

Quant aux Mangas il y a tout de même quelques Yuri qui existent ( il est vrai que le Yaoi prend plus de place mais ce n'est pas impossible d'en trouver )
Chez Taifu tu as quelques séries qui font envies, Citrus assez connu, Whispering you a love song - de ce que j'ai aperçu sur internet les dessins ont l'air assez jolis - et une duologie qui personnellement me tenterai bien c'est Luminous = Blue ; les dessins ont l'air superbes !

Et un Manga qui va bientôt sortir ou sorti tout récemment qui m'a interpellé c'est Vampeerz, une jeune fille qui s'éprend d'une vampire et ça a l'air vraiment tout doux et mignon.

Voilà pour le moment ce qui me vient à l'esprit...
J'espère que cela t'aura donné quelques pistes de recherches,

Edit ; peut-être trop romance pour toi du coup ?

Bonne journée / soirée.

Lucifer
Dernière modification par VampireAcademyTeam le jeu. 08 sept., 2022 11:39 am, modifié 1 fois.
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Livre sapphique vf

Message par theyoubot »

Darkcatz06 a écrit :le thème principal n'est pas la romance (sapphique) mais que celle ci ai quand même une importance dans l'histoire
Image
Un vaisseau s'écrase sur un objet céleste de la taille d'une lune. Contre toute attente, l'équipage survit et entame un périlleux périple. Les deux personnages principaux sont deux femmes de l'équipage. Leur relation amoureuse est inattendue, pour elles comme pour le lecteur (je n'ai rien vu venir), et constitue un des ressorts principaux de l'histoire, juste derrière la nature étrange de l'objet céleste.
Au passage, c'est un excellent roman, probablement parmi les cent meilleurs de l'histoire de la SF. Je ne suis pas du tout fan d'intrigues lesbiennes dans un roman, je trouve toujours ça soporifique, pas crédible, voire ridicule dans certains cas. Mais là, ça passe.




Image
Une adolescente formée dans une école qui produit les meilleurs tueurs du monde. Monde médiéval, une lichette light mais bien employée de surnaturel. Le roman (trilogie en fait) est très correct.
L'héroïne a une grande histoire d'amour avec une fille qui aurait du être son ennemie jurée. Leur relation occupe une place importante dans le récit (triangle amoureux). Hélas, Ô Grand Hélas, c'est aussi la part la moins réussie du récit. La description des relations sexuelles entre les deux filles atteint des sommets de ridicule au point qu'on peut se demander si l'auteur a déjà couché avec quelqu'un.

________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités / Ma présentation
Darkcatz06

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : jeu. 08 juin, 2017 10:46 pm

Re: Livre sapphique vf

Message par Darkcatz06 »

VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 08 sept., 2022 10:54 am Coucou,

Pour les romans saphhiques c'est un peu plus facile pour moi de te les citer de tête :lol:

Tout d'abord il y a Carol de Patricia Highsmith ( Thérèse une jeune femme qui tombe amoureuse de Carol, c'est plutôt doux, j'ai vraiment adoré la plume de l'auteur - d'ailleurs il y a eu une adaptation ciné avec Ronney Mara et Cate Blanchett )

Ensuite il y a l'auteure Sarah Waters qui est connue pour ses romans lesbiens, Caresser le velours ; Du bout des doigts...

Tu as l'iconique Sappho évidemment même si je doute que ces écrits soient réellement disponible malheureusement - si jamais tu en trouves je veux bien avoir l'info )

Et une poétesse peut-être méconnue - ou pas - c'est Renée Vivien ! Elle a connu Colette en son temps et les deux femmes se côtoyaient. Je ne crois pas qu'elle ait eu une relation charnelle, c'était surtout intellectuel. Néanmoins Mme Vivien a écrit de merveilleux poèmes qui mettent en lumière - et subliment - les relations homosexuelles féminines.
J'en ai trouvé quelques uns tombés dans le domaine public sur internet mais je regrette de n'avoir pas plus d'ouvrages qui les recenseraient tous. Toutefois tu as La Dame à la Louve qui est encore édité chez Folio a 2€ symbolique me semble-t-il.

Quant aux Mangas il y a tout de même quelques Yuri qui existent ( il est vrai que le Yaoi prend plus de place mais ce n'est pas impossible d'en trouver )
Chez Taifu tu as quelques séries qui font envies, Citrus assez connu, Whispering you a love song - de ce que j'ai aperçu sur internet les dessins ont l'air assez jolis - et une duologie qui personnellement me tenterai bien c'est Luminous = Blue ; les dessins ont l'air superbes !

Et un Manga qui va bientôt sortir ou sorti tout récemment qui m'a interpellé c'est Vampeerz, une jeune fille qui s'éprend d'une vampire et ça a l'air vraiment tout doux et mignon.

Voilà pour le moment ce qui me vient à l'esprit...
J'espère que cela t'aura donné quelques pistes de recherches,

Edit ; peut-être trop romance pour toi du coup ?

Bonne journée / soirée.

Lucifer
@VampireAcademyTeam
Merci pour tes propositions, pour Carol, j'ai déjà vu le film, et j'ai du mal à lire un livre que j'ai déjà vu en film. Je vais aller voir les livres de Sarah Waters, peut être qu'un me plaira. Pour le reste je ne suis pas trop manga ni poésie, mais je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre avec autant de détails :D
Darkcatz06

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : jeu. 08 juin, 2017 10:46 pm

Re: Livre sapphique vf

Message par Darkcatz06 »

theyoubot a écrit : jeu. 08 sept., 2022 11:01 am
Darkcatz06 a écrit :le thème principal n'est pas la romance (sapphique) mais que celle ci ai quand même une importance dans l'histoire
Image
Un vaisseau s'écrase sur un objet céleste de la taille d'une lune. Contre toute attente, l'équipage survit et entame un périlleux périple. Les deux personnages principaux sont deux femmes de l'équipage. Leur relation amoureuse est inattendue, pour elles comme pour le lecteur (je n'ai rien vu venir), et constitue un des ressorts principaux de l'histoire, juste derrière la nature étrange de l'objet céleste.
Au passage, c'est un excellent roman, probablement parmi les cent meilleurs de l'histoire de la SF. Je ne suis pas du tout fan d'intrigues lesbiennes dans un roman, je trouve toujours ça soporifique, pas crédible, voire ridicule dans certains cas. Mais là, ça passe.




Image
Une adolescente formée dans une école qui produit les meilleurs tueurs du monde. Monde médiéval, une lichette light mais bien employée de surnaturel. Le roman (trilogie en fait) est très correct.
L'héroïne a une grande histoire d'amour avec une fille qui aurait du être son ennemie jurée. Leur relation occupe une place importante dans le récit (triangle amoureux). Hélas, Ô Grand Hélas, c'est aussi la part la moins réussie du récit. La description des relations sexuelles entre les deux filles atteint des sommets de ridicule au point qu'on peut se demander si l'auteur a déjà couché avec quelqu'un.

________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités / Ma présentation
Merci pour ta réponse ! Je ne suis pas très SF mais le résumé de "la trilogie de Gaia" me plaît beaucoup, je vais donc le mettre dans ma pal, concernant l'autre livre, je n'ai pas trop accroché à ton résumé, à voir. 😁
dooweedo

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 10 sept., 2022 5:02 pm

Re: Livre sapphique vf

Message par dooweedo »

coucou !

si tu n'y as pas touché encore, je te conseille Le Prieuré de l'Oranger, il y a plusieurs romances dont une lesbienne, mais la romance n'est pas vraiment le sujet principal du bouquin !
là je vais bientôt commencer Le Dernier Lion d'Albâtre, il paraît que c'est aussi une romance lesbienne mais, pour le coup, je ne peux pas en dire plus car je ne l'ai pas encore ouvert.
j'ai vu qu'on t'avait déjà conseillé Girl, Serpent, Thorn, mais il y a effectivement une petite romance, et je te le conseille à mon tour, il se lit plutôt bien et j'avais plutôt aimé.

enfin, c'est plus général, mais si tu ne connais pas le Grishaverse, je te conseille tous les livres (Six Of Crows, Grisha, King of Scars...) il y a des couples hétéro très bien construits, pleins de personnages LGBT+ en tout genre, l'univers est chouette, mais ce n'est que dans les deux derniers livres qu'il y a une trace de romance entre filles... mais je pense que ça vaut le coup pour tout le reste quand même ! :D
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »