Recherche livre de fantasy sans romance ou très peu

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
a_book_of_ones_own

Profil sur Booknode

Messages : 237
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 août, 2016 6:29 pm

Recherche livre de fantasy sans romance ou très peu

Message par a_book_of_ones_own »

Salut salut! Je cherche un roman de fantasy avec un bon univers bien construit, sans prise de tête et surtout avec peu ou pas de romance. Auriez-vous des recommandations pour moi? :D merci d'avance pour votre aide!
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Recherche livre de fantasy sans romance ou très peu

Message par Fells »

Si tu veux de la fantasy sans prise de tête, je te conseille Les Poisons de Katharz, de Audrey Alwett. C'est hyper original, drôle et en plus c'est pas trop long.

Sinon tu peux ouvrir la saga Haut Royaume Les Sept Cités de Pevel. Là aussi c'est bien construit, mais assez facile à lire.

Un poil plus difficile à aborder (et un peu plus long), tu peux lire Les Salauds Gentilshommes, de Scott Lynch. L'histoire est assez sombre, et n'est pas exempt de violence, mais le monde est hyper fouillé et très riche.

Enfin, tu peux essayer Janua Vera de Jaworski. Recueil de nouvelles avec un monde très médiéval, la magie n'est pas forcément au premier plan, mais moi j'ai vraiment accroché, et ça m'a donné envie de lire ses autres romans.

Aucun des livres cités ne présentent de romance. En espérant t'avoir donné envie d'en découvrir certains. ;)
Gaef

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : lun. 17 juin, 2013 1:50 pm

Re: Recherche livre de fantasy sans romance ou très peu

Message par Gaef »

Il y aurait la série de romans Alex Verus.
J'ai lu les deux premiers tomes et pour le moment, pas de romance en vue.
Lup_Ha

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 05 janv., 2014 1:50 am

Re: Recherche livre de fantasy sans romance ou très peu

Message par Lup_Ha »

Bonjour,

Les livres de David Gemmel semblent correspondre à ta recherche. :-)
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Recherche livre de fantasy sans romance ou très peu

Message par Elerinna2 »

Lup_Ha a écrit : jeu. 08 sept., 2022 1:10 pm Bonjour,

Les livres de David Gemmel semblent correspondre à ta recherche. :-)
Lesquels ? Parce que moi ceux que j'ai lu (Troie et le lion de Macédoine) y a de la romance et elle occupe quand même une place assez importante surtout dans Troie.

Sinon t'as Bilbo le Hobbit.
a_book_of_ones_own

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : mar. 30 août, 2016 6:29 pm

Re: Recherche livre de fantasy sans romance ou très peu

Message par a_book_of_ones_own »

Merci beaucoup à toutes et tous pour vos réponses! Je vais aller jeter un coup d'oeil aux livres cités :)
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Recherche livre de fantasy sans romance ou très peu

Message par Fells »

Elerinna2 a écrit : jeu. 08 sept., 2022 4:27 pm Sinon t'as Bilbo le Hobbit.
Je sais pas si Tolkien peut s'apparenter à une lecture sans prise de tête XD
En fait ça dépend du genre de fantasy que tu veux aborder. Si tu tape dans la vieille high fantasy à la Tolkien ou la dark à la Moorcock, il faut s'accrocher, autant au niveau de la langue que du monde et des nombreux personnages. C'est pas hyper accessible ni vraiment détente. (J'ai commencé Le Seigneur des Anneaux, et je trouve que c'est plutôt costaud). Voilà pour les précisions. ^^

J'y pense, tu peux par contre taper dans la fantasy urbaine avec les ouvrages de Neil Gaiman (American Gods, De bons Présages...), ou dans la light fantasy, avec Terry Pratchett et ses Annales du Disque Monde (au moins un tome, parce que pour se faire toute la série il faut du courage^^). Il y a aussi Glen Cook qui est hyper connu pour son cycle de dark fantasy, La Compagnie Noire, et qui a écrit Garett, détective privé. Pareil, light fantasy avec intrigue policière, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut. C'est dans ma PAL.
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Recherche livre de fantasy sans romance ou très peu

Message par DeadlySin »

Que passe l'hiver.
La série Téméraire.
La Trilogie L'Ange de la Nuit.
La Trilogie Les Lames du Cardinal.
LeslivresdAnna

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 02 janv., 2022 11:37 pm

Re: Recherche livre de fantasy sans romance ou très peu

Message par LeslivresdAnna »

tu peux essayer les faucons de raverra : https://booknode.com/les_faucons_de_rav ... e_02496013
le cycle des démons, je n'ai lu que le 1er tome pour le moment à voir dans les suivants s'ils correspondent toujours à ce que tu attends : https://booknode.com/le_cycle_des_demon ... une_055822
nevernight : https://booknode.com/nevernight_tome_1_ ... s_01914415

bonne lecture en tout cas, quoi que tu choisisses :)
Fleurdencre

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 26 juil., 2013 11:21 am

Re: Recherche livre de fantasy sans romance ou très peu

Message par Fleurdencre »

La trilogie de la Moira de Henry loevenbruck. L'héroïne a bien un mec. Mais leur romance est vraiment en second plan. Leur mission passe avant tout.
a_book_of_ones_own

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : mar. 30 août, 2016 6:29 pm

Re: Recherche livre de fantasy sans romance ou très peu

Message par a_book_of_ones_own »

Merci à nouveau pour toutes ces nouvelles recommandations! :) Il y en a qui me plaisent bien...
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Recherche livre de fantasy sans romance ou très peu

Message par Elerinna2 »

FelRose a écrit : jeu. 08 sept., 2022 5:54 pm
Elerinna2 a écrit : jeu. 08 sept., 2022 4:27 pm Sinon t'as Bilbo le Hobbit.
Je sais pas si Tolkien peut s'apparenter à une lecture sans prise de tête XD
En fait ça dépend du genre de fantasy que tu veux aborder. Si tu tape dans la vieille high fantasy à la Tolkien ou la dark à la Moorcock, il faut s'accrocher, autant au niveau de la langue que du monde et des nombreux personnages. C'est pas hyper accessible ni vraiment détente. (J'ai commencé Le Seigneur des Anneaux, et je trouve que c'est plutôt costaud). Voilà pour les précisions. ^^

J'y pense, tu peux par contre taper dans la fantasy urbaine avec les ouvrages de Neil Gaiman (American Gods, De bons Présages...), ou dans la light fantasy, avec Terry Pratchett et ses Annales du Disque Monde (au moins un tome, parce que pour se faire toute la série il faut du courage^^). Il y a aussi Glen Cook qui est hyper connu pour son cycle de dark fantasy, La Compagnie Noire, et qui a écrit Garett, détective privé. Pareil, light fantasy avec intrigue policière, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut. C'est dans ma PAL.
Pour le seigneur des anneaux je suis d'accord. Mais Bilbo est de base un livre pour enfant et est du coup bien plus accessible !
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Recherche livre de fantasy sans romance ou très peu

Message par Fells »

Et bien OK, je ne savais pas que ça était destiné à un jeune lectorat au départ. Au temps pour moi. ^^ du coup peut être que je verrai pour le lire, aussi avant le Seigneur des Anneaux. ;)
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »