Recherches livres thèmes Nouvelle Orléans / sorcières

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Fleur-dApocalypse

Profil sur Booknode

Messages : 10
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 23 sept., 2014 1:47 pm

Recherches livres thèmes Nouvelle Orléans / sorcières

Message par Fleur-dApocalypse »

Bonjour !

Je cherche des livres ayant pour thème la sorcellerie à la Nouvelle Orléans... Quoi de mieux pour se mettre dans l'ambiance automnale ? :lol:
J'aimerais surtout des livres dans le style de la saga des sorcières d'Anne Rice. L'univers y était vraiment spécial...
Pas d'exagérations, pas de super-élu qui va terrasser le super-méchant avec son petit doigt... Quelque chose de "possible". Rien à voir, mais dans le genre, Mirelle Calmel fait très fort ! Juste ce qu'il faut de surnaturel !
Encore mieux, donc, si c'est quelque chose basé sur des histoires vraies. Pollar, trhiller, roman... Je prends tout. :)

Des idées ?

En vous souhaitant une belle journée !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Recherches livres thèmes Nouvelle Orléans / sorcières

Message par VampireAcademyTeam »

Ciao !

Je sais que le livre auquel je pense, là, tout de suite, n'est pas en Nouvelle-Orléans, mais à Salem !
Franchement c'était un vrai petit bijou auquel je ne m'attendais pas, donc si le résumé te dis, cela peut te plaire aussi !

Les mystères de Salem de Megan Chance

1691, un soir d’hiver terrible.. Charity au côté du corps exsangue de sa mère qui n’arrive pas à accoucher. Son père ? Parti chercher Susannah la sœur de la parturiente. Malgré tous leurs efforts la mère de Charity décède en donnant naissance à une petite fille. Déstabilisée par ce décès obligée de cachée sa peine Charity sombre peu à peu dans la folie. Elle voit le diable partout ! Surtout dans cette tante qui arrive a point nommé pour prendre la place de sa mère ?

Nous voilà plongée dans un pan de l’histoire d’Amérique. Salem la chasse aux sorcières..

Susannah saura-t-elle déjouer les pièges tendus par Charity et les autres. Et toutes ses personnes accusées de sorcellerie vont-elles mourir par ignorance ?

Mon commentaire de ce livre ici

Si je pense à autre chose, je repasserai par là.

Lucifer.
Mellifluence

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : sam. 23 juil., 2022 3:07 am

Re: Recherches livres thèmes Nouvelle Orléans / sorcières

Message par Mellifluence »

Coucou !

J'ai pensé à un livre qui se déroule à la Barbade puis à Salem. Il est tiré d'une histoire vraie et s'intitule Moi, Tituba sorcière... Il est écrit par Maryse Condé, qui cherche à redonner voix à cette femme oubliée par le biais de la littérature. Après, c'est un classique, donc je ne sais pas si ça correspond vraiment à ta recherche. Mais tu y trouveras cet aspect possible, avec le fameux procès des sorcières de Salem.
Fleur-dApocalypse

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 23 sept., 2014 1:47 pm

Re: Recherches livres thèmes Nouvelle Orléans / sorcières

Message par Fleur-dApocalypse »

Merci pour vos réponses !

J'ai craqué pour "Les mystères de Salem" de Megan Chance ! Il est super pour l'automne en tout cas, merci !

"Moi, Tituba sorcière" ne correspond pas vraiment non plus, mais une belle découverte qui va dans ma wish list ! merci !
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »