Recherche comics SFF/horreur

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
LaLibelluleUtopiste

Profil sur Booknode

Messages : 204
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 01 janv., 2014 11:09 pm

Recherche comics SFF/horreur

Message par LaLibelluleUtopiste »

Coucou,

Je suis à la recherche de comics dans les domaines fantasy/fantastique/science-fiction voire horreur et j'espérais trouver de l'aide par ici !

Si vous pensez à une série, peu m'importe qu'elle soit en cours ou achevée ou sa longueur. Les comics indés sont par ailleurs bienvenus !

J'aime bien les couleurs assez vibrantes mais je n'ai pas de demande particulière par rapport au style du dessinateur.

J'avais adoré Sandman il y a quelques années et Paper Girls et Saga plus récemment.
Je me suis déjà intéressée à Fables et ses séries spin-off. J'ai aussi bien apprécié Deadly Class, Locke & Key, Skyward, Something is Killing the Children, the Wicked + the Divine.

Alors, si vous avez d'autres idées, je suis preneuse !
Merci beaucoup pour toute suggestion.
Dernière modification par LaLibelluleUtopiste le sam. 24 sept., 2022 11:40 am, modifié 1 fois.
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Recherche comics SFF/horreur

Message par Fells »

Si tu n'as pas lu Freaks' Squeele de Florent Maudoux, tu peux foncer. C'est déjanté, drôle, très riche et original. La série Funéraille est du même univers et aborde l'histoire d'un personnage en particulier, tu peux la lire à part. C'est paru chez Ankama.

Sinon en horreur tu peux trouver Croquemitaines, que j'ai personnellement adoré, et qui aborde donc toute une mythologie de croquemitaines, avec un petit garçon pour personnage principal. C'est très sombre, et assez touchant en même temps.

Et enfin, un très beau comics que j'ai lu de science-fantasy c'était Ascender, de Jeff Lemire et Dustin Nguyen, qui ont sorti la série Descender. Je n'ai pas lu cette dernière mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça. Paru chez Urban, collection Indies.

Sinon j'ai repéré quelques trucs, qui sont dans mes envies. Notamment Klaus, de Grant Morrison, une révisite fantasy de la légende du père Noël.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider dans tes recherches. ;)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Recherche comics SFF/horreur

Message par Miney »

+1 pour Freaks' Squeele et Funéraille !

Si tu as aimé The Sandman, tu peux peut-être apprécier The Dreaming, sa suite/spin off.
C'est un cran en dessous, Neil Gaiman n'est pas aux commandes, mais ça reste bien sympa quand même. Il y a de bonnes trouvailles, la dessinatrice Bilquis Evely a un joli trait et ça fait toujours plaisir de retrouver le domaine du Songe.

Sinon, il y a The Unwritten de Mike Carey que je trouve injustement trop peu connu. Le dessin est un peu fade, mais l'histoire est top, rythmée, bien pensée et c'est une belle déclaration d'amour à la fiction.
Tom Taylor vit depuis toujours dans l'ombre de Tommy Taylor, petit sorcier que son père romancier a créé à son image... Mais son identité commence à soulever des questions. Est-il vraiment le fils de cet écrivain disparu depuis dix ans, un imposteur prêt à tout pour la fortune ou... est-il le vrai Tommy Taylor ?
LaLibelluleUtopiste

Profil sur Booknode

Messages : 204
Inscription : mer. 01 janv., 2014 11:09 pm

Re: Recherche comics SFF/horreur

Message par LaLibelluleUtopiste »

FelRose a écrit : ven. 23 sept., 2022 10:50 pm Si tu n'as pas lu Freaks' Squeele de Florent Maudoux, tu peux foncer. C'est déjanté, drôle, très riche et original. La série Funéraille est du même univers et aborde l'histoire d'un personnage en particulier, tu peux la lire à part. C'est paru chez Ankama.
Merci de m'avoir rappelé que j'ai les premiers tomes de Freaks' Squeele quelque part mais que je ne les ai jamais ouverts ! :lol: Du coup, je le ferai ! ;)
FelRose a écrit : ven. 23 sept., 2022 10:50 pm

Sinon en horreur tu peux trouver Croquemitaines [...]

Et enfin, un très beau comics que j'ai lu de science-fantasy c'était Ascender, de Jeff Lemire et Dustin Nguyen, qui ont sorti la série Descender. Je n'ai pas lu cette dernière mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça. Paru chez Urban, collection Indies.

Sinon j'ai repéré quelques trucs, qui sont dans mes envies. Notamment Klaus, de Grant Morrison, une révisite fantasy de la légende du père Noël.
J'aime beaucoup le style de Croquemitaines et Ascender/Descender me paraissent assez sympa (et je suis presque sûre de les avoir vus à la bibliothèque) ! Bon et en général je suis plutôt sensible aux titres Urban Comics.

Oh, Morrison ? Je le connaissais plutôt pour son travail sur les comics de super-héros mais c'est drôlement tentant de le voir écrire autre chose !

Merci beaucoup pour ces charmantes suggestions !
Dernière modification par LaLibelluleUtopiste le sam. 24 sept., 2022 11:14 am, modifié 1 fois.
LaLibelluleUtopiste

Profil sur Booknode

Messages : 204
Inscription : mer. 01 janv., 2014 11:09 pm

Re: Recherche comics SFF/horreur

Message par LaLibelluleUtopiste »

Miney a écrit : sam. 24 sept., 2022 7:11 am Si tu as aimé The Sandman, tu peux peut-être apprécier The Dreaming, sa suite/spin off.
C'est un cran en dessous, Neil Gaiman n'est pas aux commandes, mais ça reste bien sympa quand même. Il y a de bonnes trouvailles, la dessinatrice Bilquis Evely a un joli trait et ça fait toujours plaisir de retrouver le domaine du Songe.
J'aime vraiment beaucoup The Sandman (mon tout premier comic) et je crains effectivement que passer de Gaiman (qui est mon auteur préféré) à un autre auteur sur cette série soit trop rude pour moi (même si le crossover avec Locke & Key me tente bien). Et même si la couverture du tome 2 est magnifique (qui n'aime pas le travail de David Mack ?), je trouve vraiment qu'il manque la patte de Dave McKean. Cependant le travail de Bilquis Evely semble superbe et je sais que ma réticence ne fera pas toujours le poids face à ma curiosité ! :D
Miney a écrit : sam. 24 sept., 2022 7:11 am Sinon, il y a The Unwritten de Mike Carey que je trouve injustement trop peu connu.
Oh, j'aime bien Carey, il faudra que je tente !

Merci beaucoup pour les recommandations, je vais pouvoir faire le plein à la bibliothèque !! :lol:
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »