[Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

[Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »



Inscriptions
Consignes
Consigne surprise du 22 au 31 octobre !
Fête du 31 octobre réussie ! 🥳

Image

Image
Image
Image
Image
Image



Image

Entrez, entrez dans le jeu fabuleux de la chasse à l’assassin. Vous avez du 1er octobre jusqu’au 30 novembre 2022 pour tenter de découvrir qui a tué la malheureuse Epona.
Comme vous avez pu le lire, pour ce challenge vous avez le choix entre deux modes de jeu :

Fantôme rapide : 1 pion + 1 arme + 1 pièce, désignés = 1 consigne. A vous de choisir une consigne parmi les 3 possibles. Vous aurez une énigme pour débuter le jeu, puis une énigme à la résolution de chaque consigne.

Fantôme appliqué : 1 pion ou 1 arme ou 1 pièce, désigné = 1 consigne. Vous devez réaliser la consigne correspondante. Vous recevrez une énigme à la résolution de chaque consigne.

A vous de désigner pion, arme, pièce. Le maître du jeu vous donnera une énigme pour chaque consigne réalisée.
Les consignes sont ici : 📜 !

Vous n’aurez pas besoin de réaliser l’entièreté des consignes étant donné que le but du jeu est de retrouver l’assassin et donc éliminer les non assassins de la liste des suspects.
Faites attention, tous ne sont pas honnêtes... !

Vous pouvez à tout moment désigner le coupable, l'arme du crime et la pièce dans laquelle le meurtre a été commis !

Pour le 31 octobre, Winlow aura besoin de votre aide
et vous dévoilera une consigne spéciale quelques jours avant donc soyez attentif !
La consigne est dévoilée, pour la découvrir c'est par ici : 👻 !


Je reprends la suite de @x-Key qui a tenu les challenges d’Halloween jusqu’en 2019.

Un remerciement à @Fyerise qui sans le savoir a grandement participé à la réflexion de ce challenge, car je me suis pleinement inspirée du sien qui est : Enquête sur Booknode, foncez aller voir !

Règles du jeu
Image

Vous le découvrirez par vous-même, les consignes sont relativement floues, c’est volontaire ! Le but étant que vous vous les appropriez, du moment que pour vous c’est cohérent et probant, c’est ok. Une seule chose, pensez à bien vous justifier pour que je puisse voir à travers vos yeux.

• Un livre ne valide qu’une seule consigne.
• Tous les types de livres sont acceptés :
• Roman minimum 100 pages ;
• Roman illustré minimum 100 pages ;
• Bande dessinée/Roman graphique minimum 150 pages ou 3 tomes d’une série ;
• Manga 3 tomes d’une série.

• Les lectures terminées avant ou après le challenge ne sont pas acceptées. Les lectures commencées avant le challenge, mais terminées pendant sont acceptées.
• Pour que votre participation soit valide, il vous faut créer un post récapitulatif contenant votre avancée dans les consignes, ainsi qu’un post par lecture qui commente celle-ci pour que tous puissent en profiter.
• Merci d’apporter la preuve par image ou explication de la validation d’une consigne si besoin est.

Vous aurez l’occasion lors de la réussite de ce challenge de gagner ce magnifique petit badge virtuel une fois que vous aurez posté dans ce chanel votre succès : Prévenez ici que vous avez bouclé votre Challenge.
Image

Ce cluedo se divise en 3 catégories :
Image

Image
Sources
Dernière modification par Warialis le sam. 19 nov., 2022 5:04 pm, modifié 22 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Dernière modification par Warialis le sam. 03 déc., 2022 2:16 pm, modifié 69 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Image


Image
Image
Image

Dernière modification par Warialis le lun. 17 oct., 2022 4:04 pm, modifié 7 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Hanayu »

Récapitulatif Halloween

Inscrite !!!!
Image

Image
Règles
• Un livre ne valide qu’une seule consigne.
• Tous les types de livres sont acceptés :
• Roman minimum 100 pages ;
• Roman illustré minimum 100 pages ;
• Bande dessinée/Roman graphique minimum 150 pages ou 3 tomes d’une série ;
• Manga 3 tomes d’une série.
Image
Image

🧟‍♂️🧟‍♀️🧟 🎃 🦇 PIONS 🦇 🎃 🧟🧟‍♀️🧟‍♂️


Colonel Moutarde-Sanglante
Lire un livre dont la couverture est rouge ou dont le titre est sanglant.

:arrow: "Stabat Murder" de Sylvie Allouche
Le colonel consent enfin à baisser ses jumelles…
Image
Docteur Olive-Mortifère
Lire un livre dont l’action se déroule proche d’un hôpital, un asile ou une morgue.

:arrow: "Judge" de Yoshiki Tonogai (volumes 4, 5, 6)
Le docteur semble réellement mal à l’aise en votre présence…
Image
Sieur Violet-Fatal
Lire un livre dont la couverture se pare de 4 couleurs différentes rappelant ainsi les friandises d’halloween

:arrow: "Un homme à distance" de Katherine Pancol
Sieur Violet-Fatal se laisse finalement approcher…
Image
Dame Pervenche-Macabre
Lire un livre qui vous fait envie en cette période automnale.

:arrow: "Bride of the Death" de Meiya Onogami (3 mangas)
Elle vous retourne votre sourire, ravie de voir un peu d’aide arriver…
Image
Maitre Rose-Sépulcrale
Lire un livre dont le personnage principal est surnaturel (à poils, à crocs, à ailes, etc).

:arrow: "Dark and Dangerous Love" tome 2 de Molly Night
1, 2, 3, 4, 5, 6… Arf, il en manque, j’en étais sûr ! La maître vous regarde…
Image
Professeur Leblanc-Funèbre
Lire un livre d’apprentissage qui vous apportera une connaissance que vous n’aviez pas
(ex : vous ne connaissez rien au monde des lutins, ressortez ce livre poussiéreux déniché dans une brocante obscure qui s’intitule « Les korrigans de Brocéliande »).
:arrow: "Un employé modèle" de Paul Cleave
Témoignage
Image

🧟‍♂️🧟‍♀️🧟 🎃 🦇 ARMES 🦇 🎃 🧟🧟‍♀️🧟‍♂️



Pierre Tombale
Lire un livre dans lequel se relèvent des morts-vivants.

:arrow: "Zombie Cherry" de Shoko Conami (3 mangas)
La pierre tombale paraît fort offusquée de votre époussetage…
Image
Balai
Lire un livre dans lequel un chat (noir) apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire.

:arrow: "Stray Cat & Sky Lemon" de Mika Satonaka (volumes 1, 2, 3, 4, 5 et 6)
Le balai est ravi d’avoir pu être utile…
Image
Citrouille
Lire un livre dont la couverture est de couleur automnale (marron, orange, rouge, jaune).

:arrow: "Mamie Luger" de Benoît Philippon
Alors que vous vous demandez comment maîtriser cette maudite citrouille...
Image
Malédiction
Lire un livre basé sur la sorcellerie ou dont le personnage principal est sorcier.

:arrow: "Le caveau des maléfices" de Joseph Trainor
La malédiction flotte devant vous, brillant de mille feux…
Image
Araignée
Lire un livre qui est synonyme de grande frayeur pour vous.

:arrow: "Judge" de Yoshiki Tonogai (3 mangas)
L’araignée vous avez bien prévenu de faire montre de prudence…
Image
Os
Lire un livre dans lequel se trouve un prédateur ou dans lequel il y a une traque (ce peut être animal, humain ou surnaturel).

:arrow: "Héroïne malgré moi" de Fuyu Amakura (4 mangas)
Cet os est loin d’être un os ordinaire… La preuve le voici qui murmure !
Image


🧟‍♀️ 🎃 🦇 PIÈCES DU MANOIR 🦇 🎃 🧟‍♀️


Forêt Inquiétante
Lire un livre dont les personnages se retrouvent dans un lieu qu’ils n’ont pas choisis (ex : téléportés dans un nouveau monde, kidnappés et enfermés dans une pièce lugubre, perdus dans une grande forêt, etc)

:arrow: "Faites vos jeux" de Julia Richard
Les arbres sont rassurés…
Image
Cimetière Mystérieux
Lire un livre dont la couverture se pare de nuances sombres (gris, noir, ronge foncé, etc).

:arrow: "Dark and Dangerous Love" tome 1 de Molly Night
Vous trouvez le cimetière en plein inventaire.
Image
Jardin Sombre
Lire un livre dont la couverture se pare de nature morte (ronces, arbres nus, terres brûlées, etc).

:arrow: "À l'ombre de l'arbre mort" de Colin Daniel
Le jardin est un peu (beaucoup) (trop) calme, vous n’aimez pas trop (beaucoup) ça…
Image
Grotte Silencieuse
Un livre horrifique par sa couverture, son titre ou le sujet abordé

:arrow: "Doubt" de Yoshiki Tonogai (4 mangas)
L'offrande est acceptée.
Image
Caveau Hanté
Les pierres du caveau hanté en ont des choses à dire, mais sont-elles disposées à le faire... Oui, à la condition de leur Lire une histoire pour les endormir, un livre de contes, légendes ou poésies effrayant.e.s fera très bien l'affaire !
:arrow: "Contes et Legendes, Du temps des Pyramides" de Christian Jacq
Elles ne se sont pas endormies, mais au contraire captivées par votre histoire, elles babillent devant vous...
Image
Laboratoire de Potions
Lire un livre dont le personnage principal est un inventeur, créateur, bricoleur ou ingénieur (fou).

:arrow: "Le premier jour du reste de ta vie" de Virginie Grimaldi
Le laboratoire paraît fort surpris de votre choix de breuvage…
Image
Bibliothèque Délabrée
Lire un livre dont la couverture ou le titre est pourvu d’une bibliothèque ou de livres.

:arrow: "Les vies de papier" de Rabih Alameddine
La bibliothèque semble conciliante...
Image
Salle de Bal Dévastée
Lire un livre dans lequel un manoir apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire !

:arrow: "Les infortunes conjugales, tome 1 : l'épouse Insaissisable" de Callie Hutton
Les tapis cessent enfin leur ronde infernale…
Image
Hall Lugubre
Lire un livre hanté par un fantôme sur la couverture, dans le titre ou pour le personnage principal.

:arrow: "Sommeil de mort" de Dale Cowan
Le hall vous accueille de ses bougies tremblotantes…
Image
Spoiler
:arrow: Docteur Olive-Mortifère
:arrow: Forêt Inquiétante
:arrow: Araignée
Dernière modification par Hanayu le ven. 28 oct., 2022 11:22 am, modifié 30 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Soah »

Bonjour
Adorant le Cluedo, je m'inscris avec plaisir.

N'étant pas une grosse lectrices en 2 mois, je vais pour l'instant utiliser le mode Fantôme Rapide.

Image

Ce cluedo se divise en 3 catégories :

:arrow: Les Pions

Colonel Moutarde-Sanglante
Docteur Olive-Mortifère
Sieur Violet-Fatal
Dame Pervenche-Macabre
Maitre Rose-Sépulcrale
Professeur Leblanc-Funèbre

:arrow: Les Armes

Pierre Tombale
Balai
Citrouille
Malédiction
Araignée
Os

:arrow: Les Pièces du Manoir

Forêt Inquiétante
Cimetière Mystérieux
Jardin Sombre
Grotte Silencieuse
Caveau Hanté
Laboratoire de Potions
Bibliothèque Délabrée
Salle de Bal Dévastée
Hall Lugubre

Image


Fantôme rapide : 7 consignes ; 1 pion + 1 arme + 1 pièce, désignés = 1 consigne. Vous aurez une énigme pour débuter le jeu et désigner par la suite le pion + l'arme + la pièce.

:arrow: Enigme de départ
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 10:48 am
Vous entendez du bruit derrière vous.
Image
:arrow: 1ère Enigme : Maitre Rose Sépulcrale dans le Hall lugubre pour vérifier le Balai
Lisez un livre hanté par un fantôme sur la couverture, dans le titre ou pour le personnage principal.
Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 1 : Troubles intentions de Elizabeth Hoyt
Wyllialeviosa a écrit : jeu. 13 oct., 2022 11:29 pm
La maître semble ravie de votre choix !
Image
:arrow: 2ème Enigme : Je vais donc poursuivre mon enquête dans la Salle de bal dévastée pour interroger Sieur Violet-Fatal et voir si une chasse à l'Araignée n'est pas la cause de ce désordre.
J’ai promis un livre dans lequel un manoir apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire, à la professeure, vous pourriez peut-être le trouver pour moi. ».
Black Stain, Tome 1 : Fear de Aurore Payelle
Wyllialeviosa a écrit : lun. 24 oct., 2022 12:18 am
Sieur Violet-Fatal est ravi de pouvoir tenir sa promesse qui lui est chère…
Image
:arrow: 3ème Enigme : je vais justement aller rendre visite à ce fameux Professeur Leblanc-Funèbre dans le Laboratoire de potion et voir s'il n'est pas le responsable de la libération de la Malédiction
Lire un livre basé sur la sorcellerie où dont le personnage principal est un sorcier.
Sang Noir de Cara Solak
Wyllialeviosa a écrit : lun. 24 oct., 2022 2:35 pm
Vous retrouvez la professeure plongée dans le livre offert avec ferveur…
Image
:arrow: 4ème Enigme : je me retrouve dans une Forêt Inquiétante où j'aperçois le Colonel Moutarde sanglante, je le rejoins mais je bascule vers l'avant.
Ah :evil: satané Os que fait-il ici et pourquoi ?
Lire un livre dont les personnages se retrouvent dans un lieu qu'ils n'ont pas choisis.
La Maison de Kaimar, Tome 1 : La Prisonnière du commandant de Miranda Bridges 
Wyllialeviosa a écrit : lun. 24 oct., 2022 5:22 pm
L’os s’excuse platement de vous avoir fait basculer et le colonel vous jauge en silence…
Image
:arrow: 5ème Enigme : Le Colonel m'accompagne dans le Cimetière mystérieux jusqu'au Docteur Olive-Mortifère pour qu'il regarde si je ne me serais rien cassé dans ma chute. Ce dernier me demande de m'asseoir sur une Pierre tombale fissurée pour m'ausculter.
Lire un livre dont la couverture se pare de nuances sombres.
Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia (+ des bougies🕯 pour Winlow :D )
Wyllialeviosa a écrit : ven. 28 oct., 2022 9:46 am
Le docteur vous regarde d’un air qui se veut rassurant…
Image
:arrow: 6ème Enigme : Je pars à la recherche de mon dernier suspect, Dame Pervenche-Macabre qui se trouve dans le Jardin sombre à ramasser des Citrouilles.
Lire un livre dont la couverture est de couleur automnale.
Boot Camp de Léana Soal
Wyllialeviosa a écrit :Dame Pervenche-Macabre paraît absolument ravie de votre choix de couleurs !
La dame vous accueille avec un grand sourire…
Image
Verdict
Solution meurtre Epona :
Professeur Leblanc-Funèbre
Hall Lugubre
Pierre Tombale
Challenge Terminé et enquête résolue
Dernière modification par Soah le ven. 11 nov., 2022 12:51 pm, modifié 36 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Folize »

Bonjour, je m'inscris avec plaisir en mode Fantôme rapide

Image

Choix
PIONS
Colonel Moutarde-Sanglante
Docteur Olive-Mortifère
Sieur Violet-Fatal
Dame Pervenche-Macabre
Maitre Rose-Sépulcrale
Professeur Leblanc-Funèbre

ARMES
Pierre Tombale
Balai
Citrouille
Malédiction
Araignée
Os

PIÈCES DU MANOIR
Forêt Inquiétante
Cimetière Mystérieux
Jardin Sombre
Grotte Silencieuse
Caveau Hanté
Laboratoire de Potions
Bibliothèque Délabrée
Salle de Bal Dévastée
Hall Lugubre
🎃 1ère énigme :
On vous tape sur l'épaule ! Dans un sursaut, vous vous retournez...
Image
Alors du coup je vais dans la Forêt Inquiétante interroger Dame Pervenche-Macabre et examiner une araignée

:arrow: "Dame Pervenche-Macabre, Araignée, Forêt inquiétante : La forêt inquiétante est en pleine effervescence. En ce matin brumeux, les arbres s’agitent drôlement ce qui inquiète particulièrement Dame Pervenche-Macabre… Elle flotte vers vous désemparez, « Ils ne veulent rien savoir… Comment qui, mais les arbres voyons ! Ils ne vous répondront qu’à la condition que vous leur fassiez l’offrande d’un livre dont les personnages se retrouvent dans un lieu qu’ils n’ont pas choisis (ex : téléportés dans un nouveau monde, kidnappés et enfermés dans une pièce lugubre, perdus dans une grande forêt, etc). Bonne chance ! » => L'Aura d'Abalyne 1 - Union de S.G. Horizons

🎃 2ème énigme :
Les arbres paraissent pleinement satisfaits…
Image
Hummmm... je vais de ce pas interroger le Docteur Olive-Mortifère dans la Bibliothèque Délabrée et examiner un os

:arrow: "Vous retrouvez le docteur assis entre deux étagères étudiant un livre d’échecs d’un air sérieux. « Je ne peux vous parler, j’en suis à un passage crucial ! Mais vous insistez… Lisez donc un livre dans lequel se trouve un prédateur ou dans lequel il y a une traque (ce peut être animal, humain ou surnaturel) avec moi et nous parlerons lorsque nous aurons fini. Belle lecture :D»" => L'Aura d'Abalyne 2 - Discorde de S.G. Horizons

🎃 3ème énigme :
Le docteur, le regard fuyant, paraît enfin disposé à vous répondre…
Image
Je vais interroger le Colonel Moutarde-Sanglante dans le hall lugubre et examiner une citrouille => Lire un livre dont la couverture est de couleur automnale (marron, orange, rouge, jaune) avec Comme une déesse de Roxane Malone

🎃 4ème énigme :
Le colonel vous dévisage longuement…
Image
:arrow: Alors je vais interroger Sieur Violet-Fatal dans le caveau Hanté et examiner une Pierre Tombale => lire un livre dont la couverture se pare de 4 couleurs différentes avec Summer heat de Jay Northcote

🎃 5ème énigme :
Sieur Violet-Fatal arrive vers vous en se gaussant…
Image

Me voici donc en train d'interroger Maitre Rose-Sépulcrale dans le jardin sombre tout en examinant une citrouille en lisant un livre dont la couverture est au couleur automnale avec Tomber amoureux à O'Leary 1 - Everett et Silas de May Archer

🎃 6ème énigme :
La maître vous observe, un demi-sourire sur les lèvres…
Image

Wyllialeviosa a écrit : ven. 11 nov., 2022 12:15 pm
Folize a écrit : lun. 07 nov., 2022 6:20 pm Bon allez je me lance : je pense que le docteur a tué Epona dans la forêt inquiétante avec une citrouille.

Alors que vous sortez du jardin, les morceaux du puzzle commencent à se mettre en place dans votre esprit. L’indignation de la forêt, le docteur introuvable durant la nuit et la citrouille abîmée… Mais oui, mais c’est bien sûr ! Fort de votre découverte, vous convoquez les fantômes dans un cortège vers la forêt inquiétante.

Tous vous observe silencieusement, seul le bruit du vent glacial dans les branches vous parvient.

Vous prenez alors la parole d’un ton grave. « Hum, vous savez tous pourquoi je vous ai fait venir ici… Epona ! Sorcière que tout le monde apprécié ou presque. Car oui, elle a bien été assassinée et par qui me dirait vous. Et bien c’est très simple. Qui Dame Pervenche-Macabre n’a pas trouvé hier soir ? Qu’a entendu le Colonel Moutarde-Sanglante dans les branches ce matin ? Quelle migration la maître a-t-elle pu apercevoir ? Oui, enfin bref. ».

Vous tendez un doigt accusateur vers le Docteur Olive-Mortifère, « C’est vous docteur ! Oui vous qui avez tué Epona avec la citrouille. Vous qui avez souillé de son sang cette magnifique forêt inquiétante. Qu’avez-vous a dire pour votre défense. ».

Le docteur tremble devant votre doigt… « Oui, c’est vrai. », avoue-t-il en baissant la tête. « J’ai tué Epona avec cette citrouille, parce que j’étais jaloux. Jaloux de tout ce pouvoir qu’elle avait et que je n’aurais jamais. Pourquoi était-elle une sorcière et pas moi ! », s’écria-t-il. « C’est injuste ! Moi aussi j’aurais voulu pouvoir dispenser vie ou mort selon mon plaisir. Moi aussi j’aurais voulu pouvoir modifier l’espace et le temps. ». Puis baissant la voix, il ajouta, « Moi aussi j’aurais voulu pouvoir me ressusciter… ».

Le silence se fit dans la forêt après ces déclarations. Lentement Winlow, l’air désapprobateur, s’approcha de lui, lui prit violemment le bras et tous deux disparurent.

Quelques minutes après, Winlow réapparaît seul et se dirige vers vous, « Merci de nous avoir aidé à trouver le coupable… Venez. Je vous ramène chez vous. ». Puis, silencieusement, vous le suivez regardant une dernière fois l’assemblée de fantômes entre les branches.

Bravo à vous, cher détective, pour avoir trouvé l'assassin d'Epona. Tu as désormais ta photo sur le mur des meilleurs détectives du manoir !
Félicitations tu as terminé le challenge 🥳🥳
Tu peux encore réaliser les consignes sans les énigmes si tu le souhaites 😌
Merci d'avoir participé et au plaisir de te revoir sur le forum !
Dernière modification par Folize le ven. 11 nov., 2022 8:36 pm, modifié 19 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Pendergast »

Bonjour, il est enfin là !👻Je m'inscris avec plaisir et je choisis le mode Image

images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (10.91 Kio) Consulté 3526 fois



LES PIONS♟


👨‍✈️Colonel Moutarde-Sanglante
Lire un livre dont la couverture est rouge ou dont le titre est sanglant
Pour rien au monde de Ken Follet :arrow:

👨‍⚕️Docteur Olive-Mortifère
Lire un livre dont l’action se déroule proche d’un hôpital, un asile ou une morgue
"Ressacs" de David-James Kennedy :arrow:

👨Sieur Violet-Fatal
Lire un livre dont la couverture se pare de 4 couleurs différentes rappelant ainsi les friandises d’halloween
Le Murder Club enquête, Tome 1 : Le Murder Club du jeudi de Richard Osman :arrow:

👸Dame Pervenche-Macabre
Lire un livre qui vous fait envie en cette période automnale
"Le Crime d'Halloween" de Agatha Christie :arrow:

🧛‍♂️Maitre Rose-Sépulcrale
Lire un livre dont le personnage principal est surnaturel (à poils, à crocs, à ailes, etc)
"Les Noces de la renarde" de Floriane Soulas :arrow:

👨‍🏫Professeure Leblanc-Funèbre
Au détour d’un couloir vous manquez de tomber sur la professeure. Cette dernière un livre à la main ne se rend même pas compte de votre présence jusqu’à ce que vous l’interpelliez. « Hum… Oh, bonjour ! Comment, une citrouille, quelle citrouille ? Ah oui, la citrouille… je ne vois pas de quoi vous voulez parler. J’allais me rendre à la bibliothèque pour emprunter ce livre d’apprentissage qui vous apportera une connaissance que vous n’aviez pas (ex : vous ne connaissez rien au monde des lutins, ressortez ce livre poussiéreux déniché dans une brocante obscure qui s’intitule « Les korrigans de Brocéliande »), mais il n’y est plus. Si jamais vous en avez un… »
"Les cristaux traditions, légendes et mythes" de Athena Perrakis :arrow:

Pions:6/6



LES ARMES⚔

Pierre Tombale
Lire un livre dans lequel se relèvent des morts-vivants
"Cellulaire" de Stephen king :arrow:

🧹Balai
Lire un livre dans lequel un chat (noir) apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire
Île Jura de Christophe Meyer :arrow:

🎃Citrouille
Elle ne se laissera examiner que si et seulement si vous lui rapportez un livre dont la couverture est de couleur automnale (marron, orange, rouge, jaune)
Une enquête du commissaire Dupin, Tome 7 : Les Secrets de Brocéliande de Jean-Luc Bannalec :arrow:

🎊Malédiction
En vous voyant arriver, la malédiction s’enfuie aussi vite qu’elle peut et ne cesse de vous semer dans le dédale qu’est ce manoir… Au bout de plusieurs heures, essoufflée, vous parvenez à la coincer contre une étagère. Elle tremble, peste, grossit et devient gigantesque, menaçant de s’effondrer sur vous avec fracas. Alors que vous lui criez d’arrêter, elle cesse légèrement ses étincelles et une voix sombre vous parvient, « On m’a bafoué, mais je ne me laisserais plus faire ! Si vous souhaitez m’utiliser lire un livre basé sur la sorcellerie ou dont le personnage principal est sorcier, vous devrez faire
"Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort" de Joanne Kathleen Rowling :arrow:

🕷Araignée
Elle tente de vous ficeler dans sa toile blanche et ne vous libérera qu’à la condition que vous lui lisiez un livre qui est synonyme de grande frayeur pour vous.
"Le Cauchemar d'Innsmouth, Tome 1" de Gou Tanabe :arrow:
"Le Cauchemar d'Innsmouth, Tome 2" de Gou Tanabe :arrow:
"Le molosse" de Gou Tanabe :arrow:

Os
Lire un livre dans lequel se trouve un prédateur ou dans lequel il y a une traque (ce peut être animal, humain ou surnaturel)
"Christine" de Stephen King :arrow:

Armes:6/6



PIÈCES DU MANOIR 🏰  


🌳Forêt Inquiétante
Lire un livre dont les personnages se retrouvent dans un lieu qu’ils n’ont pas choisis (ex : téléportés dans un nouveau monde, kidnappés et enfermés dans une pièce lugubre, perdus dans une grande forêt, etc)
" La chambre des morts" de Franck Thilliez :arrow:

Cimetière Mystérieux
Lire un livre dont la couverture se pare de nuances sombres (gris, noir, ronge foncé, etc)
Miettes de sang de Claire Favan :arrow:

🌷Jardin Sombre
Les branches des arbres mort du jardin vous accueillent en dansant çà et là. Tandis que vous avancez plus en amont, les branches vous barrent la route et une feuille vient se poser sur votre épaule. « Vous ne passerez pas ! Sauf si vous nous lisez une histoire d’un livre dont la couverture se pare de nature morte (ronces, arbres nus, terres brûlées, etc).
Les Enquêtes de Maud Delage, Tome 1 : Du sang sous les collines, Un circuit explosif de Marie-Bernadette Dupuy :arrow:

🦇Grotte Silencieuse
Un livre horrifique par sa couverture, son titre ou le sujet abordé
"Le Portrait du mal" de Graham Masterton :arrow:

👻Caveau Hanté
Les pierres du caveau hanté en ont des choses à dire, mais sont-elles disposées à le faire... Oui, à la condition de leur Lire une histoire pour les endormir, un livre de contes, légendes ou poésies effrayant.e.s fera très bien l'affaire !
"Contes de korrigans et lutins" de Gérard Lomenec'h :arrow:

Laboratoire de Potions
Lire un livre dont le personnage principal est un inventeur, créateur, bricoleur ou ingénieur (fou)
"Ernetti et le voyage interdit" de Roland Portiche :arrow:

🏚Bibliothèque Délabrée
Lire un livre dont la couverture ou le titre est pourvu d’une bibliothèque ou de livres
La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald :arrow:

💃Salle de Bal Dévastée
Lire un livre dans lequel un manoir apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire !
Les Monstres de Rookhaven de Pádraig Kenny :arrow:

😱Hall Lugubre
Lire un livre hanté par un fantôme sur la couverture, dans le titre ou pour le personnage principal
"Le fantôme de Canterville" de Oscar Wilde :arrow:

Pièces du manoir :9/9



Résolution de l'énigme🔍 21/11
Spoiler
"Je vous accuse, Maître Rose-Sépulcrale, d'avoir tué cette pauvre Epona, ici, dans ce lugubre cimetière, en lui lançant une malédiction des plus diaboliques"



Image



FÊTE D’HALLOWEEN

Winlow vous tend un parchemin que vous déroulez.
Image
Chaudron🧙‍♀️
Maboul Kitchen de Nadine Monfils :arrow:

Friandises🍬🍹
"Bretzel et beurre salé, Tome 3 : L'habit ne fait pas le moine" de Margot Le Moal :arrow:

Squelettes
"Les Monstres de Rookhaven" de Pádraig Kenny :arrow:
Dernière modification par Pendergast le mer. 30 nov., 2022 6:11 pm, modifié 46 fois.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Chikage »

Bonjour!

Je viens pour l'inscription également et je choisie le mode Fantôme Rapide.
Ce post sera mon recap.
Image


1ère énigme
Spoiler
Image
Proposition 1 :arrow: Dame Pervenche-Macabre, avec une petite malédiction dans la forêt inquiétante.
La malédiction passe en courant près de vous jouant à cache-cache avec Dame Pervenche-Macabre qui loin de vous écouter, rit à plein poumon. Les branches de la forêt elles sont disposées à vous murmurer ce qu'elles ont vu, mais à la condition que vous leur lisiez un livre dont les personnages se retrouvent dans un lieu qu’ils n’ont pas choisis (ex : téléportés dans un nouveau monde, kidnappés et enfermés dans une pièce lugubre, perdus dans une grande forêt, etc). :arrow: Voyageuse T1 d'Iman Eyitayo.
Indice:
Spoiler
Image
Proposition 2 :arrow: Dame Pervenche-Macabre, avec une citrouille dans le jardin sombre.
Le jardin est plus sombre encore que d’ordinaire et nul bruit en vient troubler son silence surnaturel. La dame est debout à quelque pas de vous la citrouille à la main. « Vous revoilà, vous avez des suspects ? Comment je ne vous ai pas dit ma nuit ? Et bien c’est que je suis préoccupée par ce livre dont la couverture est de couleur automnale (marron, orange, rouge, jaune) voilà. Je n’arrive plus à le retrouver. ». :arrow: La Ferme des animaux de George Orwell.
Indice:
Spoiler
Image
Proposition 3 :arrow: Maître Rose-Sépulcrale, avec un os dans le jardin sombre. Je choisie en consigne: Lire un livre dans lequel se trouve un prédateur ou dans lequel il y a une traque :arrow: La bête du Gévaudan de José Féron Romano
Indice:
Spoiler
Image
(on reste sur Dame Pervenche, puis après Docteur Olive, car c'est elle qui ment, y'a des trucs qui ne collent pas, on insiste!)
Proposition 4 :arrow: Dame Pervenche-Macabre, avec une Pierre Tombale dans le Jardin sombre. Je choisie en consigne: Lire un livre qui fait envie en cette période automnale :arrow: Par-delà les glaces de Gunilla Linn Persson.

:arrow: Accusation: Dame Pervenche-Macabre, dans le Jardin sombre et on essai avec l'araignée.

Challenge terminé le 11/11/22!
Dernière modification par Chikage le sam. 12 nov., 2022 9:13 am, modifié 14 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Je m'inscris en mode fantôme rapide 👻 8-)
Ce post servira de récapitulatif
halloween_funny_ghost_1089.png
halloween_funny_ghost_1089.png (31.45 Kio) Consulté 3469 fois

Sieur Violet-Fatal, jardin sombre, os : lire un livre dans lequel se trouve un prédateur ou dans lequel il y a une traque (ce peut-être animal, humain ou surnaturel)
:arrow: Le théorème des Katherine de John Green

Docteur Olive-Mortifer, grotte silencieuse, araignée : lire un livre horrifique par sa couverture, son titre ou le sujet abordé
:arrow: #murder de Gretchen McNeil

Professeure Leblanc-Funèbre, caveau hanté, balai : lire un livre d'apprentissage qui vous apportera une connaissance que vous n'aviez pas
:arrow: Le syndrome E de Franck Thilliez

Colonel Moutarde-Sanglante, laboratoire de potions, balai : lire un livre dont le personnage principal est un bricoleur, inventeur ou ingénieur (fou) :arrow: Fullmetal Alchemist tomes 4 à 6 de Hiromu Arakawa

Maître Rose-Sépulcrale, cimetière mystérieux, balai : lire un livre dont le personnage principal est surnaturel (à poils, à crocs, à ailes..) :arrow: Alpha et Omega tome 1 le cri du loup de Patricia Briggs

Résolution finale : Maître Rose-Sépulcrale, avec le balai dans le caveau hanté 🥳🥳🥳

Consignes réalisées : 5/7
Dernière modification par VentGris02 le lun. 21 nov., 2022 11:53 am, modifié 10 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Chikage a écrit : sam. 01 oct., 2022 10:00 am Bonjour!

Je viens pour l'inscription également, mais je choisirai plus tard dans la journée quel fantôme être dès qu'on aura les consignes.
Ce post sera mon recap.
Autant pour moi, je n'avais pas été très limpide dans le récap, mais les consignes seront données au fur et à mesure des décisions que vous allez prendre. En gros lorsque vous désignerez le pion, l'arme et/ou la pièce et je vous donnerais la consigne qui correspond.
Désolée :?.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Cameron10 »

Bonjour, ravie de voir le challenge, surtout après ce gros teasing dans un autre topic... :lol:
Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris mais on verra au fur et à mesure !
Je m'inscris en fantôme appliqué, si j'ai bien compris j'attends une première consigne et une fois que je l'aurai remplie je pourrai commencer à interroger mes témoins ou examiner les lieux/armes ?

Image

  1. Balai → Il vous faut lire un livre dans lequel un chat (noir) apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire.
    En solo pour le meilleur et pour le pire ! - Marie Lerouge
    Indice
    Image
  2. Caveau hanté → Tandis que vous avancez prudemment, traversant les diverses pièces du manoir, le balai vous suit gaiement, balayant çà et là, content que vous ayez suivi ses recommandations. Mais arrivant dans le caveau hanté, il reste derrière et ce sont des squelettes tremblants qui vous accueillent. Ils cliquètent de peur et ne dévoileront rien tant que vous ne les aurez pas rassurés en leur lisant un livre de contes, légendes ou poésies effrayant.e.s.
    Contes - Jacob Grimm & Wilhelm Grimm
    Indice
    Image
  3. Grotte silencieuse → Vous passez par les grandes colonnes gothiques reliées d'un portail en fer menant au caveau, puis vous atterrissez dans la grotte. Impossible pour vous d'avancer, il y règne un noir d'encre et vous vous apprêtez à rebrousser chemin pour aller chercher une bougie quand une voix grave tonne du fond de la grotte. "Plus un pas, vous vous tenez sur le seuil d'un drame macabre et nous ne voulons offenser personne. Si vous venez en ami faites-nous donc l'offrande d'un livre horrifique par sa couverture, son titre ou le sujet abordé, cela seul prouvera votre bonne foi.".
    Train d'enfer pour Ange rouge - Franck Thilliez
    Indice
    Image
  4. Sieur Violet-Fatal → Il s’évapore de plus belle et ne cesse de vous faire tourner dans tout le manoir. « Na, na, na, na, vous ne m’attraperez pas. Mouahahahah ! ». Abandonnant la chasse vous tentez de reprendre votre souffle appuyé contre un mur, quand le vil gredin sort lentement du mur en vous observant. « Vous m’avez bien suivi, je vous dois bien quelques réponses, à moins que… trouvez-moi plutôt un livre dont la couverture se pare de 4 couleurs différentes rappelant ainsi les friandises d’Halloween et on verra à ce moment-là. ».
    Le Premier Jour du reste de ma vie - Virginie Grimaldi
    Indice
    Image
  5. Professeure Leblanc-Funèbre → Vous la retrouvez pleinement plongée dans un nouveau livre interactif. Elle rigole et pépie à sa lecture, puis vous apercevant elle s’arrête. « Je peux vous aider ? M’interroger, moi ?! Ça alors, mais je lis là… Et si vous lisiez avec moi ? Tenez prenez un livre d’apprentissage qui vous apportera une connaissance que vous n’aviez pas (ex : vous ne connaissez rien au monde des lutins, ressortez ce livre poussiéreux déniché dans une brocante obscure qui s’intitule « Les korrigans de Brocéliande ») et venez vous installer sur le fauteuil d'à côté. ».
    Les Enquêtes de Gabriel Joly, Tome 1 : Le Loup des Cordeliers - Henri Lœvenbruck
    Indice
    Image
  6. Forêt inquiétante → La forêt est bien calme en cette matinée brumeuse. Vous avancez doucement sous les arbres, lorsqu’une feuille se détache et tombe doucement jusqu’à vous. Une inscription y est lisible, « La forêt ne dira rien tant qu’elle n’aura pas entendu l’histoire d’un livre dont les personnages se retrouvent dans un lieu qu’ils n’ont pas choisi (ex : téléportés dans un nouveau monde, kidnappés et enfermés dans une pièce lugubre, perdus dans une grande forêt, etc.). ».
    Ceux qu'on oublie - Chloé Lume
    Indice
    Image
  7. Docteur Olive-Mortifère → Au détour d’une branche vous tombez nez-à-nez avec le docteur en train de lustrer les pièces de son échiquier. « Oh, bonjour ! Tout va bien ? M’interroger, mais c’est que je viens tout juste de commencer… Peut-être que si vous me lisez ce livre dont l’action se déroule proche d’un hôpital, un asile ou une morgue en même temps, j’irais plus rapidement encore. ».
    La Conjuration des fous - Cat Merry Lishi
    Indice
    Image
  8. Cimetière mystérieux → Le cimetière est on peut plus calme à votre arrivée. Les squelettes jouent aux osselets et les tombes font un concours de lierre. Alors que vous observez toute cette activité, un squelette s’approche de vous, « Vous voulez jouer aux osselets ? La nuit dernière ? Je ne sais pas, il faut demander au cimetière mais il ne répondra que si vous lui lisez un livre dont la couverture se pare de nuances sombres (gris, noir, ronge foncé, etc). ».
    Red Rising, Tome 1 - Pierce Brown
    Indice
    Image
  9. Dame Pervenche-Macabre → Elle paraît fort étonnée de vous retrouver là. Elle a hâte de lire votre avis sur la prochaine lecture et vous demande de lire un livre qui vous fait envie en cette période automnale.
    J'étais là - Gayle Forman (+ Fête d'Halloween : bougies)
    Indice
    Image
  10. Os → Lire un livre dans lequel se trouve un prédateur ou dans lequel il y a une traque (ce peut être un animal, humain ou surnaturel).
    Saga, Tomes 1 à 3 - Brian K. Vaughan & Fiona Staples
    Indice
    Image
  11. Araignée → Lire un livre qui est synonyme de grande frayeur pour vous.
    Yeruldelgger - Ian Manook
    Indice
    Image
  12. Pierre tombale → Lire un livre dans lequel se relèvent des morts-vivants.
    The Walking Dead, Tome 1 : L'Ascension du Gouverneur - Robert Kirkman & Jay Bonansinga
    Indice
    Image
  13. Malédiction → Lire un livre basé sur la sorcellerie ou dont le personnage principal est sorcier.
    Ekleipsis, Tome 1 : Les Liens du sang - Melody Gaillard
    Indice
    Image
RÉSOLUTION

Dame Pervenche-Macabre

forcée par la Malédiction
dans la Grotte silencieuse
(validation ici)
Dernière modification par Cameron10 le sam. 19 nov., 2022 12:28 pm, modifié 21 fois.
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour !

J'attendais ce challenge d'Halloween avec impatience 👻 🎃 !
Je m'inscris en Fantôme rapide !

Ce post sera mon récap.
design-plat-fond-halloween_52683-43845.jpg
design-plat-fond-halloween_52683-43845.jpg (357.63 Kio) Consulté 3853 fois
Énigme 1
dfekblk-4306d89b-ab0d-4c7a-b49b-7b10c130c34b.png
dfekblk-4306d89b-ab0d-4c7a-b49b-7b10c130c34b.png (330 Kio) Consulté 3762 fois
Professeure Leblanc-Funèbre, salle de bal dévastée, citrouille :
Lire un livre dans lequel un manoir apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire.
:arrow: Magic Academy, T3 : La légende des vampires de Jupiter Phaeton
Énigme 2
dfggbn9-65f34a90-e742-47c8-927b-0c64e48834dd.png
dfggbn9-65f34a90-e742-47c8-927b-0c64e48834dd.png (333.09 Kio) Consulté 2522 fois
Sieur Violet Fatal, cimetière mystérieux, balai :
Lire un livre dont la couverture se pare de nuances sombres (gris, noir, rouge foncé...)
:arrow: Dans la maison de Philip Le Roy
Énigme 3
dfgj01t-e772a40c-ef3f-4a78-a521-66dcae21886b.png
dfgj01t-e772a40c-ef3f-4a78-a521-66dcae21886b.png (361.23 Kio) Consulté 2352 fois
Maître Rose-Sépulcrale, caveau hanté, os :
Lire un livre dans lequel se trouve un prédateur ou dans lequel il y a une traque.
:arrow: Running Man de Stephen King
Dernière modification par Mind-Over-Matter le mer. 09 nov., 2022 10:29 am, modifié 9 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Pour avoir ma toute première consigne, je souhaite interroger Dame Pervenche Macabre, analyser de près l'os tout en passant au peigne fin la bibliothèque délabrée 👻😈
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Soah a écrit : sam. 01 oct., 2022 9:34 am Bonjour
Adorant le Cluedo, je m'inscris avec plaisir.

N'étant pas une grosse lectrices en 2 mois, je vais pour l'instant utiliser le mode Fantôme Rapide.

Image

Fantôme rapide : 7 consignes ; 1 pion + 1 arme + 1 pièce, désignés = 1 consigne. Vous aurez une énigme pour débuter le jeu et désigner par la suite le pion + l'arme + la pièce.
Vous entendez du bruit derrière vous.
Image
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Et dans la foulée de mon inscription, je commence à mener l'enquête 🔎 : je vais interroger Sieur Violet-Fatal, analyser de près le balai tout en arpentant la salle de bal dévastée.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

VentGris02 a écrit : sam. 01 oct., 2022 10:43 am Bonjour !

Pour avoir ma toute première consigne, je souhaite interroger Dame Pervenche Macabre, analyser de près l'os tout en passant au peigne fin la bibliothèque délabrée 👻😈
(Je te délivre d'abord ta première énigme, si jamais tu veux modifier tes choix aucun soucis du coup ;))
Un ricanement se fait entendre près de vous.
Image
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par VentGris02 »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 11:01 am
(Je te délivre d'abord ta première énigme, si jamais tu veux modifier tes choix aucun soucis du coup ;))
Un ricanement se fait entendre près de vous.
Image
Oups, désolée ! Je n'avais pas compris qu'il fallait attendre l'énigme avant de faire une proposition 🤭
Du coup oui... Je vais changer ma proposition !
Je souhaite interroger Sieur Violet-Fatal, en analysant de près le jardin sombre et en retournant l'os dans tous les sens 😁
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Cameron10 a écrit : sam. 01 oct., 2022 10:38 am Bonjour, ravie de voir le challenge, surtout après ce gros teasing dans un autre topic... :lol:
Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris mais on verra au fur et à mesure !
Je m'inscris en fantôme appliqué, si j'ai bien compris j'attends une première consigne et une fois que je l'aurai remplie je pourrai commencer à interroger mes témoins ou examiner les lieux/armes ?
Un teasing... je vois pas du tout de quoi vous parlez très chère 8-).

Oui, je suis absolument navrée, j'ai réécris quelque peu les modes de jeu, ce n'était pas hyper clair, ça devrait aller mieux maintenant. On apprend tous les jours :?.

Il faut que tu désignes un pion ou une arme ou une pièce pour que je puisse te donner la consigne correspondante.
Voilà, encore navrée :mrgreen:.
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Mind-Over-Matter a écrit : sam. 01 oct., 2022 10:51 am Et dans la foulée de mon inscription, je commence à mener l'enquête 🔎 : je vais interroger Sieur Violet-Fatal, analyser de près le balai tout en arpentant la salle de bal dévastée.
Après avoir vu les nouveaux posts, j'annule donc ce message et attends d'avoir mon énigme avant de commencer mon enquête 😆
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Cameron10 »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 11:13 am Il faut que tu désignes un pion ou une arme ou une pièce pour que je puisse te donner la consigne correspondante.
Voilà, encore navrée :mrgreen:.
Ah ! Alors comme je m'en vais pour ma corvée ménage, je vais commencer par examiner le balai :lol:

Aucun souci, il y a toujours une petite période de rodage au lancement d'un challenge ;)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Mind-Over-Matter a écrit : sam. 01 oct., 2022 10:51 am Et dans la foulée de mon inscription, je commence à mener l'enquête 🔎 : je vais interroger Sieur Violet-Fatal, analyser de près le balai tout en arpentant la salle de bal dévastée.
(Je te délivre d'abord ta première énigme, si jamais tu veux modifier tes choix aucun soucis du coup ;))
Tandis que tu te déplaces dans le manoir.
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Mind-Over-Matter a écrit : sam. 01 oct., 2022 11:18 am
Mind-Over-Matter a écrit : sam. 01 oct., 2022 10:51 am Et dans la foulée de mon inscription, je commence à mener l'enquête 🔎 : je vais interroger Sieur Violet-Fatal, analyser de près le balai tout en arpentant la salle de bal dévastée.
Après avoir vu les nouveaux posts, j'annule donc ce message et attends d'avoir mon énigme avant de commencer mon enquête 😆
Ah ah ! A quelques minutes près :lol:, j'attends ta réponse du coup ;).
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1072
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par wendy_bouquine »

Ce challenge me tente bien ^^ il est magnifiquement construit alors je me lance. Je vais tenter le challenge en fantôme rapide ;)

Ce post sera mon récapitulatif ^^

Image


Ce cluedo se divise en 3 catégories :
Image

Image


~ Choix ~


1er choix : J'interroge le Docteur Olive Mortifère en analysant un os en me baladant dans le cimetière mystérieux : Lire un livre dont l’action se déroule proche d’un hôpital, un asile ou une morgue : - L'Hôpital des Sorciers de Catherine Cuenca

2ème choix : Je vais me diriger vers la forêt inquiétante, en faisant attention à ne pas me prendre une araignée sur la tête et en tombant par miracle sur Sieur-Violet-Fatal qui n'échappera pas à mon interrogatoire : Lire un livre dont la couverture se pare de 4 couleurs différentes rappelant ainsi les friandises d’halloween. : Les étoiles de Noss Head, tome 4, 1ere partie : Origines de Sophie Jomain

3ème choix : Je vais me diriger vers la grotte silencieuse pour interroger la Professeure Leblanc-Funèbre afin de confronter la vision de Sieur Violet-Funèbre en espérant qu'elle ne me lance pas une malédiction sur le chemin : Un livre basé sur la sorcellerie ou dont le personnage principal est sorcier : Blood and Honey de Shelby Mahurin

4ème choix : En attendant son témoignage, Je vais ensuite me rendre dans le jardin sombre en mangeant une tarte à la citrouille, étrangement le Colonel Moutarde-Sanglante qui semble s'être volatilisé la nuit du crime s'y balade, je compte l'interroger : Lire un livre dont la nature se pare de nature morte : Hadès et Perséphone, tome 1 : A touch of Darkness de Scarlett St.Clair

~ Enigme/Indices ~

Spoiler
Enigme de Base :
Vous observez les alentours lorsque...
Image
Image

Image

Image
Image
Spoiler
Résolution : Bonjour, grâce à mon dernier indice, je pense que je vais tenter de résoudre correctement le meurtre de la pauvre Epona, qui a subi un meutre des plus horrible, la pauvre femme a subi un empoisonnement par malédiction dans la forêt et le coupable n'est d'autre que...

LE COLONEL MOUTARDE SANGLANTE
Dernière modification par wendy_bouquine le sam. 19 nov., 2022 10:16 am, modifié 14 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

VentGris02 a écrit : sam. 01 oct., 2022 11:06 am
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 11:01 am
(Je te délivre d'abord ta première énigme, si jamais tu veux modifier tes choix aucun soucis du coup ;))
Un ricanement se fait entendre près de vous.
Image
Oups, désolée ! Je n'avais pas compris qu'il fallait attendre l'énigme avant de faire une proposition 🤭
Du coup oui... Je vais changer ma proposition !
Je souhaite interroger Sieur Violet-Fatal, en analysant de près le jardin sombre et en retournant l'os dans tous les sens 😁
Aucun soucis, c'est ma faute, je débute encore dans la gestion des challenges :lol:.

Il vous faut lire un livre dans lequel se trouve un prédateur ou dans lequel il y a une traque (ce peut être animal, humain ou surnaturel).

Bonne lecture ;)
Dernière modification par Warialis le sam. 01 oct., 2022 11:30 am, modifié 1 fois.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1072
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par wendy_bouquine »

Suite à mon inscription, je vais me lancer dans mon enquête 🔎

Je vais interroger Docteur Olive-Mortifère, analysant de près un os tout en me baladant dans le cimetière mystérieux ;)
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce challenge qui a éveillé ma curiosité et donc l'envie de participer.
Je souhaite donc m'inscrire en fantôme rapide.
(• Fantôme rapide : 7 consignes ; 1 pion + 1 arme + 1 pièce, désignés = 1 consigne. Vous aurez une énigme pour débuter le jeu et après l'avoir reçue, vous pourrez désigner le pion + l'arme + la pièce.)

Ce post me servira de récapitulatif.

Image

Première consigne (Examiner la pierre tombale, dans le cimetière mystérieux et interroger la professeur Leblanc-Funèbres) :
La pierre tombale se refuse à vous livrer ses secrets tant que vous n'avez pas lu un livre dont la couverture se pare de nuances sombres (gris, noir, ronge foncé, etc).
=> "L'épouvanteur" tome 04 "Le combat de l'épouvanteur" de Joseph Delaney

Deuxième consigne : Lire un livre dans lequel un chat (noir) apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire.
Le hall lugubre porte bien son nom. Alors que vous avancez à pas feutrés, le balai vous bouscule poursuivi par le colonel rouge et essoufflé, pestant avec force et le haranguant de lui rendre ses jumelles. Se tournant vers vous, il vous beugle, « Mais aidez-moi vous ! Pffffff, je crois qu’il va falloir que je cède, il m’a demandé de lui échanger son trésor contre un livre dans lequel un chat (noir) apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire, vous auriez ça vous ? ».
=> "Karalyn" tome 01 "Le réveil" de Léa Diaz

Troisième consigne : (Je vais interroger Docteur olive mortifère, examiner l’os dans la salle de bal dévastée.)
Lire un livre dans lequel se trouve un prédateur ou dans lequel il y a une traque (ce peut-être animal, humain ou surnaturel).
=> "Anita Blake" tome 02 "Le cadavre rieur" de Laurell K.Hamilton

Quatrième consigne (J'ai interrogé Maître Rose-sépulcrale, tout en étudiant la malédiction dans la bibliothèque délabrée. ) :
Lire un livre dont le personnage principal est surnaturel (à poils, à crocs, à ailes, etc…).
=> "Anita Blake" tome 03 "Le cirque des damnés" de Laurell K.Hamilton

VERDICT :

Spoiler
C'est le Docteur Olive Mortifère dans la salle de balle dévastée avec la citrouille qui a tué la douce Epona.


Nombres de consignes validées : 04/07
Dernière modification par Chikita84 le ven. 11 nov., 2022 12:07 pm, modifié 8 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Cameron10 a écrit : sam. 01 oct., 2022 11:19 am
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 11:13 am Il faut que tu désignes un pion ou une arme ou une pièce pour que je puisse te donner la consigne correspondante.
Voilà, encore navrée :mrgreen:.
Ah ! Alors comme je m'en vais pour ma corvée ménage, je vais commencer par examiner le balai :lol:

Aucun souci, il y a toujours une petite période de rodage au lancement d'un challenge ;)
Ah ah ! C'est bien vrai. Et voici la douce consigne :

Il vous faut lire un livre dans lequel un chat (noir) apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire.

Bonne lecture :)
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Mind-Over-Matter »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 11:22 am
Mind-Over-Matter a écrit : sam. 01 oct., 2022 11:18 am
Mind-Over-Matter a écrit : sam. 01 oct., 2022 10:51 am Et dans la foulée de mon inscription, je commence à mener l'enquête 🔎 : je vais interroger Sieur Violet-Fatal, analyser de près le balai tout en arpentant la salle de bal dévastée.

Après avoir vu les nouveaux posts, j'annule donc ce message et attends d'avoir mon énigme avant de commencer mon enquête 😆
Ah ah ! A quelques minutes près :lol:, j'attends ta réponse du coup ;).
Alors je vais inspecter cette citrouille roulante tout en parcourant les recoins de la salle de bal dévastée. J'en profiterai pour interroger la Professeure Leblanc-Funèbre.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Chikage »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 10:04 am
Chikage a écrit : sam. 01 oct., 2022 10:00 am Bonjour!

Je viens pour l'inscription également, mais je choisirai plus tard dans la journée quel fantôme être dès qu'on aura les consignes.
Ce post sera mon recap.
Autant pour moi, je n'avais pas été très limpide dans le récap, mais les consignes seront données au fur et à mesure des décisions que vous allez prendre. En gros lorsque vous désignerez le pion, l'arme et/ou la pièce et je vous donnerais la consigne qui correspond.
Désolée :?.
Ah d'accord, en effet je n'avais pas saisie :lol:
Alors dans ce cas je pense que je vais plutôt être un Fantôme Rapide. J'attends donc l'énigme avant de me prononcer sur quoique ce soit alors ;)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

hell_agr a écrit : sam. 01 oct., 2022 11:27 am Suite à mon inscription, je vais me lancer dans mon enquête 🔎

Je vais interroger Docteur Olive-Mortifère, analysant de près un os tout en me baladant dans le cimetière mystérieux ;)
Et bienvenue dans ce mystère !
(Je te délivre d'abord ta première énigme, si jamais tu veux modifier tes choix aucun soucis du coup ;))
Vous observez les alentours lorsque...
Image
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »