[Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Chikita84 a écrit : mer. 05 oct., 2022 11:33 am
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 1:23 pm
Chikita84 a écrit : sam. 01 oct., 2022 12:57 pm
Donc si j'ai bien compris le schmilblick :lol: :
Je voudrais pouvoir examiner la pierre tombale, dans le cimetière mystérieux et interroger la professeur Leblanc-Funèbres :D
Exactement ! :lol: bien joué, bon démêlage !

La pierre tombale se refuse à vous livrer ses secrets tant que vous n'avez pas lu un livre dont la couverture se pare de nuances sombres (gris, noir, ronge foncé, etc).

Bonne lecture :)
Bonjour,

Voici ma lecture pour que cette coquine de pierre tombale me dévoile enfin ses secrets les plus inavouables :lol: :twisted:

"L'épouvanteur" tome 04 "Le combat de l'épouvanteur" de Joseph Delaney

Image

Mon avis :
Il y a beaucoup d’action, de mystère et de suspense dans ce tome. C’est très rythmé, très prenant. Je ne me suis pas du tout ennuyée et je l’ai lu rapidement.
Comme John Gregory est souvent absent, Tom est obligé de faire face seul (ou avec Alice) aux pires créatures de l’obscur. Et il s’en sort très bien. Il gagne beaucoup en maturité et en expérience. Il sera un excellent et redoutable épouvanteur.
Il y a un gros mystère autour de la nature et de l’origine de sa mère et donc sur sa nature à lui. C’est très intéressant.
J’ai adoré encore une fois ce tome, c’est un très bel univers et très prenant. Je lirais la suite avec plaisir.


Mon récap

J'attends les secrets :evil: :twisted: :lol: ainsi que la nouvelle énigme :D

Bonne journée ^^
La pierre tombale est ravie de votre choix qu'elle avait déjà lu et dont elle vous recommande vivement la suite !
Image
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par LisaMalius »

Wyllialeviosa a écrit : mer. 05 oct., 2022 10:17 pm
Le calme se fait petit à petit dans le cimetière...
Image
Fort bien, je souhaite interroger Colonel Moutarde-Sanglante, inspecter la Pierre Tombale dans le Forêt Inquiétante.
Merci :)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

VentGris02 a écrit : mer. 05 oct., 2022 4:08 pm
Wyllialeviosa a écrit : lun. 03 oct., 2022 9:40 pm

Et quelle enquête ! La professeure est impressionnée par votre courage et détermination, elle même n'est pas très motivée à rentrer dans ce caveau. L'air y est irrespirable, oui c'est ça... Elle n'acceptera de vous y accompagner que si vous la rassurez en lui lisant un livre d’apprentissage qui vous apportera une connaissance que vous n’aviez pas (ex : vous ne connaissez rien au monde des lutins, ressortez ce livre poussiéreux déniché dans une brocante obscure qui s’intitule « Les korrigans de Brocéliande »). Derrière vous le balai acquiesce en silence, il a lui aussi bien besoin d'oublier ses blessures.

Belle lecture :D
Bonjour !

Je valide cette consigne avec Le syndrome E de Franck Thilliez
(Ce livre m'a apporté des connaissances sur le syndrome E, je ne savais même pas que c'était quelque chose qui existait, ensuite comme pour de nombreux livres de Franck Thilliez, le livre m'a appris beaucoup de choses sur la manipulation mentale, le fonctionnement du cerveau...)
Spoiler
DSC_2932~2.JPG
Mon avis : Ce roman est une pure réussite, tout comme les autres romans de Franck Thilliez, qui est à ce jour mon auteur préféré tous genres confondus.
Premier opus d'un diptyque sur la violence, le syndrome E est le livre qui va réunir pour la toute première fois les deux héros créés par l'auteur, Franck Sharko et Lucie Henebelle, au détour de ce qui commencera par deux enquêtes menées par nos deux protagonistes chacun de leur côté, pour finir par n'être qu'une seule et même enquête. Le livre comporte un peu moins de 500 pages, et pourtant comme d'habitude avec cet auteur, ça se lit très vite, grâce notamment à un rythme très soutenu, une atmosphère prenante qui donne envie de tourner, tourner et tourner les pages afin d'en savoir plus sur l'affaire, et aussi aux chapitres qui sont relativement courts.
Ce que j'adore avec cet auteur, c'est qu'il prend le temps de nous expliquer chaque chose, on sent vraiment qu'il s'est énormément renseigné sur les sujets qu'il aborde, ce qui rend l'ensemble très intéressant et instructif, sans être barbant, il réussit d'une certaine façon à nous faire participer à l'enquête. Personnellement, je ressors de chacune de mes lectures de Franck Thilliez avec des connaissances que je n'avais pas avant.
Les personnages sont super, avec leur passé et leurs blessures respectives, leurs questionnements sur leur métier, leurs remises en question.
L'enquête est intéressante elle aussi dans le sens où pour une fois, ce n'est pas un tueur en série qui est poursuivi, mais plutôt une série de meurtres qui doivent être décortiqués, et l'ensemble est hyper prenant dès les toutes premières pages.
Et enfin, vient le cliffhanger, qui donne terriblement envie de poursuivre l'aventure dans la suite : Gataca.

J'attends avec impatience ma prochaine énigme, en espérant qu'elle me mette sur la bonne voie 😄

Mon enquête
Grâce à vous la professeure a appris quelque chose de nouveau et elle vous en remercie.
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Mensonges a écrit : mer. 05 oct., 2022 4:51 pm
Wyllialeviosa a écrit : mar. 04 oct., 2022 8:36 pm
Mensonges a écrit : mar. 04 oct., 2022 2:04 pm Bonjouuuur,
Dur dur de résister à un challenge aussi alléchant ! Je souhaiterais m'inscrire en mode fantôme rapide svp 👻
Ah ah ! Bienvenue parmi la team d'enquêteurs la plus efficace sur le marché :D
Et sans plus attendre voici l'énigme :
Tandis que ce termine votre conversation avec Winlow, vous sentez une présence s'approcher derrière vous...
Image
Très bien, alors j'interroge maître Rose-Sépulcrale avec la pierre tombale dans la grotte mystérieuse !
La maître vous suit pas à pas dans la grotte dont aucun bruit ne vous parvient. Un silence pesant tombe sur vous alors que vous observez la pierre tombale. « Je ne pense pas que vous y arriverez de cette façon… », vous dit-elle dos à vous. « Je crois qu’il va vous falloir vous munir d’un livre dans lequel se relèvent des morts-vivants. ».

Belle lecture :)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Ploudillon a écrit : mer. 05 oct., 2022 5:42 pm
Wyllialeviosa a écrit : lun. 03 oct., 2022 9:34 pm Merci, merci et bienvenue dans l'enquête de votre vie :D ! (comment ça j'en fait trop)
Et sans plus attendre, la première énigme :
Encore sous le choc des révélations, vous n'entendez pas approcher...
Image
J'entends distinctement ce rire venu de l'au-delà... 😱

Je vais donc suivre Sieur Violet-Fatal jusqu'au Manoir pour l'interroger plus précisément sur la malédiction. 🤔
Ahhh, je me suis faite avoir par mon propre jeu :lol: . Désolée mais il n'y a pas de manoir possible dans les choix, en revanche il y a plusieurs pièces dans le manoir : le hall lugubre, la salle de bal dévastée, la bibliothèque délabrée, le laboratoire de potions et le caveau hanté.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Cameron10 a écrit : mer. 05 oct., 2022 10:04 pm
Wyllialeviosa a écrit : lun. 03 oct., 2022 9:50 pm Les squelettes cliquètent de reconnaissance en vous voyant repartir.
Vous passez par les grandes colonnes gothiques reliées d'un portail en fer menant au caveau, puis vous atterrissez dans la grotte. Impossible pour vous d'avancer, il y règne un noir d'encre et vous vous apprêtez à rebrousser chemin pour aller chercher une bougie quand une voix grave tonne du fond de la grotte. "Plus un pas, vous vous tenez sur le seuil d'un drame macabre et nous ne voulons offenser personne. Si vous venez en ami faites nous donc l'offrande d'un livre horrifique par sa couverture, son titre ou le sujet abordé, cela seul prouvera votre bonne foi.".
Bonsoir, me voilà prête à prouver mon... "amitié" à cette voix d'outre-tombe qui me paraît tout sauf amicale :mrgreen:

Train d'enfer pour Ange rouge - Franck Thilliez
Titre + sujet, avec des tortures et meurtres bien horrifiques.

J'avais déjà lu Le Syndrome [E], constitué de chapitres courts à la troisième personne se lisant très bien et mettant en scène un Sharko froid et très peu loquace. Quelle n'a donc pas été ma surprise de découvrir le récit à la première personne d'un commissaire plutôt expansif et presque enjoué. Certes cela s'explique car il n'a pas encore vécu certains événements traumatisants mais rien que la première personne m'a fortement perturbée.

En outre, comme il s'agit d'une des toutes premières œuvres de l'auteur, ses techniques d'écriture sont loin d'être rodées et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ma lecture. Les chapitres sont longs, j'y ai trouvé beaucoup de longueurs, d'explications scientifiques qui m'ont ennuyée. Les dialogues m'ont souvent paru peu naturels et j'ai été agacée par l'overdose de points de suspension ainsi que les triples points d'exclamation ou d'interrogation qui surviennent régulièrement et amplifient l'aspect brouillon du texte.

Côté intrigue, l'enquête est bien menée et si les meurtres tombent un peu dans la surenchère du macabre niveau torture, j'ai aimé l'atmosphère sombre et malsaine qui s'instaure au fil des pages. En revanche, j'ai beaucoup moins adhéré au délire de voyance et de pouvoirs psychiques avec la voisine, ce n'était vraiment pas nécessaire et n'apporte rien du tout ; au contraire, pour ma part ça m'a éloignée de l'impression de réel et m'a fait sortir de l'histoire. Quant au coupable, je l'ai deviné très facilement à environ un tiers du livre donc pas beaucoup de suspense de ce côté.

Bref, lecture décevante mais je sais que l'écrivain s'améliore par la suite puisque j'ai davantage apprécié Le Syndrome [E] et comme le drame était évoqué dans ce roman, ma curiosité est satisfaite.

:arrow: Mes indices ici
Cette voix d'outre-tombe tonne de nouveau...
Image
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Cameron10 »

Wyllialeviosa a écrit : mer. 05 oct., 2022 11:25 pm
Cette voix d'outre-tombe tonne de nouveau...
Image
Je pars donc à la poursuite de Sieur Violet-Fatal pour lui tirer les vers du nez !
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Yulii a écrit : mer. 05 oct., 2022 10:33 pm
Wyllialeviosa a écrit : mer. 05 oct., 2022 10:23 pm
Je l'ai déjà posté un peu plus haut 😌
Oops pardon j'avais pas vu 😳😳

Je souhaite aller dans la salle de bal dévastée, interroger le Colonel Moutarde-Sanglante avec une Malédiction
Aucun soucis ne t'en fais pas :lol:

Le colonel ne comprend pas pourquoi vous l’entrainez dans votre sillage d’un pas décidé jusqu’à la salle de bal. Il est outré et ne répondra à vos questions qu’à l’unique condition de lui remettre un livre dont la couverture est rouge ou dont le titre est sanglant en guise d’excuses. Pendant ce temps la malédiction baille dans un coin de la pièce.

Douce lecture :D
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Ellaime a écrit : mer. 05 oct., 2022 10:41 pm
Wyllialeviosa a écrit : mer. 05 oct., 2022 10:31 pm
Ellaime a écrit : mer. 05 oct., 2022 8:26 am

Ca tombait à pic, c'était pile le livre que je m'apprêtais à lire :D

Pas très sereine, je m'empare du premier livre qui me tombe entre les mains et l'amène au Colonel Moutarde.

Le livre :
Darkwing (Silverwing, tome 0.5)- de Kenneth Oppel

Mon avis :
De mon point de vue, sûrement le meilleur livre de la série. On sort de l'univers au départ un peu "enfantin" qui part vers une quête et dont le personnage est un peu tête brûlée. Cette fois, on est totalement projeté vers la préhistoire, les chauve-souris n'existent pas encore. Ce sont leurs ancêtres qui façonnent ce roman et qui n'ont pas encore acquis la capacité de voler. Très bien écrit, on se projette facilement à l'époque souhaitée par l'auteur. On y découvre des noms d'animaux dont on ignorait l'existence. Le héros, difforme, étrange, marque l'arrivée de l'évolution des premiers chiroptères qui vont peu à peu "muter" vers la chauve-souris d'aujourd'hui. C'est aussi le cas des "félidés" qui deviennent peu à peu carnivores.

Mon recap
Le colonel accepte votre offrande et vous en remercie.
Image
Merci pour ce challenge, il est vraiment top :D

Bon, se grattant la tête et ne sachant pas trop sur quel pied danser avec le Colonel Moutarde, je décide tout de même d'aller enquêter la professeure Leblanc Funèbre au sujet de cette malédiction et la retrouve à la bibliothèque .
Merci, ça fait plaisir :D !

Vous entrez dans la bibliothèque d’un air décidé, la malédiction à la main et retrouvé la professeure entre deux étagères. Cette dernière n’a pas du tout l’air convaincue par votre façon de faire et tente de vous esquiver en vous demandant de lui retrouver ce livre dont la couverture ou le titre est pourvu d’une bibliothèque ou de livres qu’elle cherchait la semaine dernière.

Douce lecture :)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par NoEtJess »

JESS

Holà !
Je viens valider ma première consigne qui était Lire un livre dont la couverture se pare de nature morte (ronces, arbres nus, terres brûlées, etc) (après avoir interrogé le Colonel Moutarde-Sanglante dans le jardin sombre avec une araignée) avec The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters de Shea Ernshaw.

Image


Une lecture très sympa, qui fait froid dans le dos. J'ai beaucoup aimé et je l'ai lu assez vite. Le gros point fort du roman pour moi est l'ambiance du livre. On est totalement plongé dans la lugubre et ténébreuse ville de Sparrow. À grand renfort de descriptions et de figures de style, l'auteure manie à la perfection la narration et nous ancre très bien dans le contexte. À plusieurs reprises, j'ai me suis faite peur.
En revanche, j'ai quand même trouvé que les personnages manquaient un peu de profondeur, on ne les connait pas très bien. Aussi, la romance entre Bo et Penny arrive de nulle part beaucoup trop rapidement, certains passages "romantiques" m'ont fait lever les yeux au ciel. Et la *grande révélation" était très prévisible et pas du tout réaliste pour moi, elle m'a même un peu déçue.
Mais sinon, le livre se lit très facilement et est assez prenant ! À lire à Halloween, on est totalement dans la bonne vibe !

Interrogatoire terminé :arrow: 1

Récap

Je poursuis ainsi ma quête dans l'espoir de dénicher des indices qui me mèneront sur la piste du véritable coupable... :mrgreen:
Dernière modification par NoEtJess le jeu. 06 oct., 2022 2:32 pm, modifié 3 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

LisaMalius a écrit : mer. 05 oct., 2022 11:04 pm
Wyllialeviosa a écrit : mer. 05 oct., 2022 10:17 pm
Le calme se fait petit à petit dans le cimetière...
Image
Fort bien, je souhaite interroger Colonel Moutarde-Sanglante, inspecter la Pierre Tombale dans le Forêt Inquiétante.
Merci :)
La forêt grince affreusement dans la brume, tandis que vous retrouvez le colonel flottant près d’une branche très haute. Il redescend lentement en vous observant à la dérobée. « Vous avez vu ce que j’ai vu… c’est inquiétant n’est-ce pas. Vous n’avez rien vu ?! Ça alors, ne comptez pas sur moi, je dois partir à en quête d’un livre dont les personnages se retrouvent dans un lieu qu’ils n’ont pas choisis (ex : téléportés dans un nouveau monde, kidnappés et enfermés dans une pièce lugubre, perdus dans une grande forêt, etc), pour un fantôme de ma connaissance. ».

Belle lecture :D
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Cameron10 a écrit : mer. 05 oct., 2022 11:31 pm
Wyllialeviosa a écrit : mer. 05 oct., 2022 11:25 pm
Cette voix d'outre-tombe tonne de nouveau...
Image
Je pars donc à la poursuite de Sieur Violet-Fatal pour lui tirer les vers du nez !
Encore des vers !
Il s’évapore de plus belle et ne cesse de vous faire tourner dans tout le manoir. « Na, na, na, na, vous ne m’attraperez pas. Mouahahahah ! ». Abandonnant la chasse vous tentez de reprendre votre souffle appuyé contre un mur, quand le vil gredin sort lentement du mur en vous observant. « Vous m’avez bien suivi, je vous dois bien quelques réponses, à moins que… trouvez moi plutôt un livre dont la couverture se pare de 4 couleurs différentes rappelant ainsi les friandises d’halloween et on verra à ce moment-là. ».

Belle lecture :D
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Plume16 »

Wyllialeviosa a écrit : mer. 05 oct., 2022 10:40 pm
Oups :oops:, mille pardons ! Effectivement je suis complètement passée à côté je suis navrée.

Bienvenue parmi la ligue des sherlock en herbe :D !
Et sans plus attendre voici la première énigme :
Alors que vous terminez votre conversation avec Winlow...
Image
Bon je vais enquêter :
Dans le Hall Lugubre, analyser le balai et interroger le Docteur Olive-Mortifère
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Chikita84 »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 1:23 pm
La pierre tombale est ravie de votre choix qu'elle avait déjà lu et dont elle vous recommande vivement la suite !
Image
Merci pour cette recommandation ^^ C'est vrai que c'est une série géniale ^^

Revenons-en à l'enquête : Je souhaite interroger le Colonel moutarde-sanglante, dans le hall lugubre et examiner le balai s'il te plaît :)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par juliebch »

Oh mais j'adoreeee ! Le temps de pas grand chose en ce moment mais je me lance quand même :)

Je serai plutôt un fantôme rapide !

Image
(Image de la talentueuse Naomi Lord)


- Je soupçonne le Colonnel Moutarde-sanglante avec l'os dans le cimetière mystérieux
Je valide la consigne Lire un livre dont la couverture se pare de couleurs sombres (gris, noir, rouge foncé,...) : Phobos, T1 de Victor Dixen
- Je soupçonne la Maitre Rose-Sépulcrale avec le balai dans la forêt inquiétante
Je valide la consigne Lire un livre dont le personnage principal est surnaturel : Lady Helen, Tome 1 : Le club des mauvais jours de Alison Goodman

Ce post sera mon recap :)
Dernière modification par juliebch le mar. 15 nov., 2022 10:57 am, modifié 3 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par VentGris02 »

Wyllialeviosa a écrit : mer. 05 oct., 2022 11:04 pm
VentGris02 a écrit : mer. 05 oct., 2022 4:08 pm
Wyllialeviosa a écrit : lun. 03 oct., 2022 9:40 pm

Et quelle enquête ! La professeure est impressionnée par votre courage et détermination, elle même n'est pas très motivée à rentrer dans ce caveau. L'air y est irrespirable, oui c'est ça... Elle n'acceptera de vous y accompagner que si vous la rassurez en lui lisant un livre d’apprentissage qui vous apportera une connaissance que vous n’aviez pas (ex : vous ne connaissez rien au monde des lutins, ressortez ce livre poussiéreux déniché dans une brocante obscure qui s’intitule « Les korrigans de Brocéliande »). Derrière vous le balai acquiesce en silence, il a lui aussi bien besoin d'oublier ses blessures.

Belle lecture :D
Bonjour !

Je valide cette consigne avec Le syndrome E de Franck Thilliez
(Ce livre m'a apporté des connaissances sur le syndrome E, je ne savais même pas que c'était quelque chose qui existait, ensuite comme pour de nombreux livres de Franck Thilliez, le livre m'a appris beaucoup de choses sur la manipulation mentale, le fonctionnement du cerveau...)
Spoiler
DSC_2932~2.JPG
Mon avis : Ce roman est une pure réussite, tout comme les autres romans de Franck Thilliez, qui est à ce jour mon auteur préféré tous genres confondus.
Premier opus d'un diptyque sur la violence, le syndrome E est le livre qui va réunir pour la toute première fois les deux héros créés par l'auteur, Franck Sharko et Lucie Henebelle, au détour de ce qui commencera par deux enquêtes menées par nos deux protagonistes chacun de leur côté, pour finir par n'être qu'une seule et même enquête. Le livre comporte un peu moins de 500 pages, et pourtant comme d'habitude avec cet auteur, ça se lit très vite, grâce notamment à un rythme très soutenu, une atmosphère prenante qui donne envie de tourner, tourner et tourner les pages afin d'en savoir plus sur l'affaire, et aussi aux chapitres qui sont relativement courts.
Ce que j'adore avec cet auteur, c'est qu'il prend le temps de nous expliquer chaque chose, on sent vraiment qu'il s'est énormément renseigné sur les sujets qu'il aborde, ce qui rend l'ensemble très intéressant et instructif, sans être barbant, il réussit d'une certaine façon à nous faire participer à l'enquête. Personnellement, je ressors de chacune de mes lectures de Franck Thilliez avec des connaissances que je n'avais pas avant.
Les personnages sont super, avec leur passé et leurs blessures respectives, leurs questionnements sur leur métier, leurs remises en question.
L'enquête est intéressante elle aussi dans le sens où pour une fois, ce n'est pas un tueur en série qui est poursuivi, mais plutôt une série de meurtres qui doivent être décortiqués, et l'ensemble est hyper prenant dès les toutes premières pages.
Et enfin, vient le cliffhanger, qui donne terriblement envie de poursuivre l'aventure dans la suite : Gataca.

J'attends avec impatience ma prochaine énigme, en espérant qu'elle me mette sur la bonne voie 😄

Mon enquête
Grâce à vous la professeure a appris quelque chose de nouveau et elle vous en remercie.
Image
Bonjour !

Bon bon bon... Vu que le laboratoire de potions se trouve à côté du caveau, c'est là-bas que je vais me diriger, en prenant avec moi le balai (le pauvre m'a l'air vraiment traumatisé !). J'en profiterai pour interroger le colonel Moutarde-Sanglante au sujet de cette affaire !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Hanayu »

Wyllialeviosa a écrit : lun. 03 oct., 2022 9:53 am
Hanayu a écrit : lun. 03 oct., 2022 12:00 am Je rends visite à la

Bibliothèque Délabrée 📖


(Et oui j'en suis sûre peu importe l'indice obtenu...j'y vais !! :mrgreen: )
Vous passez la porte est êtes assaillie par l’odeur doucereuse du papier jauni par le temps, tandis que vous observez le ballet des livres volants qui se classent sans un bruit dans les étagères. Vous passez la main sur les rayonnages lorsqu’un livre tombe à vos pieds. Vous le ramassez et un mot sans échappe, « Si vous souhaitez percer le mystère de ce lieu vous devrez lire un livre dont la couverture ou le titre est pourvu d’une bibliothèque ou de livres. ».

Belle lecture :)
Image
"Les vies de papier" de Rabih Alameddine


Cliquer sur le lien si pas assez grand...mais la couverture c'est une bibliothèque remplie de livres !!!!




Bluffant de magnifiques tournures de phrases très imagées, avec pudeur toutefois.

On est projeté en Jordanie par la voix de la narratrice et héroïne du roman : Aaliya Saleh.
Devenue érudite par hasard et bonheur.

Elle nous raconte son vécu par bonds successifs en avant comme en arrière. Traditions, guerre, carcans, révolte, humour parfois carnassier, voisinage très présent, famille non choisie, mélancolie bienheureuse...elle nous prend à parti tout au fil du récit de son timbre de conteuse.

Juste on saute sans cesse du coq à l'âne ! Mieux vaut enregistrer les noms que l'on nous évoque (même succinctement), on reviendra forcément dessus plus tard voir à plusieurs reprises, car on on aura beaucoup de détails sur la rencontre et le lien avec chaque. Parfois on ronge même son frein car la finalité est reportée au privilège d'une énième digression sans rapport. XD Donc beaucoup d'histoires en suspens (pour plus de suspens !)

Bien que déstabilisant cela sert le livre. Cela rend crédible l'âge de notre ancienne libraire : 72 ans ! Pas étonnant qu'elle se perde dans ses propres circonvolutions, et qu'elle avoue une fragilité aussi bien physique que morale.

Il n'est, aussi, pas évident de faire des "pauses"...car il n'y a PAS de chapitres !!! Aucun chapitre ! Résultat pour m'arrêter je ciblai un saut de ligne pour marquer la page.^^'

Il est en tout cas fort appréciable de lire autant de références littéraires et de musique classique. Ravie car j'en avais pas mal (ouf !), ce qui permets de suivre les clins d'œil qu'elle parsèment (quoiqu'il y en a tant que ma connaissance réelle reste infime par comparaison en vérité XD).
Il y en a tellement ici que prendre un carnet pour les noter est tout à fait envisageable ! Il y a de quoi en remplir un c'est certain. (J'ai appris beaucoup. :) )Donc si vous souhaitez en acquérir (du savoir)...lancez-vous ! Aaliya est un bon guide, en plus d'un traductrice autodidacte de haut vol (bien qu'elle en doute).

J'ai crains que la fin soit dramatique, entre la tristesse sourde permanente et Hannah...mais juste top ce dernier rebondissement ! Les cartons, et leur contenu, sont ainsi valorisés jusqu'au bout ! Chapeau pour le travail acharné de l'auteure comme de son personnage ! Si je ne relirai pas cet ouvrage, j'ai réellement passé un merveilleux moment et sais déjà à qui je vais offrir cette pépite. :D

Récapitulatif Halloween
Ainako

Profil sur Booknode

Messages : 183
Inscription : mer. 23 juil., 2014 12:22 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Ainako »

Bonjour,

Je m'inscrit à ce challenge en mode Fantôme rapide
Ce post me servira de récapitulatif.

Image


Première énigme
Winlow s'éloigne doucement et...
Image
Alors c'est d'un pas plus que certain que je tente de rattraper la professeure Leblanc-Funèbre dans la Forêt inquiétante pour en apprendre un peu plus sur une certaine araignée.

Ce livre qui est synonyme de grande frayeur pour vous
:arrow: La chute,Albert Camus
Mon avis: viewtopic.php?p=21749582#p21749582

Deuxième énigme
La professeure paraît très satisfaite de votre choix…
Image
Intéressant. Que pouvait donc faire Sieur Violet-Fatal la nuit dernière? Peut-être était-il à la bibliothèque délabrée? Mais ce n'est pas un lieu pour une pierre tombale! Dans quel monde vivons nous...

Lire un livre dont la couverture se pare de 4 couleurs différentes rappelant ainsi les friandises d'halloween
:arrow: Potins de juin, Jess Lourey
Mon avis : viewtopic.php?p=21752217#p21752217

Troisième énigme
Le sieur vous fait courir dans tous les couloirs jusqu’à ce que vous le coinciez dans la bibliothèque…
Image
Maître Rose-Sépulcrale me semble faire profil bas. Peut-être un peu trop à mon goût. Tout cela me semble bien étrange, surtout après avoir aperçu ces os dans le cimetière mystérieux. Ne sont-ils pas supposés être enterré normalement?

Lire un livre dont la couverture se pare de nuances sombres (gris, noir, rouge foncé, etc.)
:arrow: Méduse, Martine Desjardins
Mon avis : viewtopic.php?p=21753162#p21753162

Quatrième énigme
La maître se penche doucement vers vous…
Image
Peut-être que le Colonel Moutarde-Sanglante pourrait me confirmer ces dires. Mes pas me mène jusqu'au caveau hanté d'où me parvient un faible murmure, tel l'écho d'une malédiction suspendu dans le temps.

Lire un livre de contes, légendes ou poésies effreyant.e.s.
:arrow: Les Contes interdits : Blanche Neige, Louis-Pier Sicard
Mon avis viewtopic.php?p=21754322#p21754322

Cinquième énigme

Le colonel se lisse la moustache en vous observant…
« Bonjour, bonjour ! Hier soir ? Attendez… Oh, je me souviens d’une chasse aux papillons, c’était avec la maître il me semble. ». Vous observiez les lieux sans rien remarquer de particulier, lorsque la malédiction vous saute dessus brusquement. Elle est chargée d’énergie et manque d’exploser dans vos mains.

(N'étant pas chez moi actuellement, je poste l'indice tel quel et reposterais le même avec le design du parchemin dès que possible :D)
En passant devant le laboratoire de potions, je vois Dame Pervenche-Macabre occupée par je ne sais qu'elle concoction. Un balai repose dans le coin de la pièce et semble avoir été utilisé récemment.

Lire un livre qui vous fait envie en cette période automnale.
:arrow: Tokyo Revengers, tome 1, 2 et 3, Ken Wakui
Mon avis : viewtopic.php?p=21755060#p21755060
Dernière modification par Ainako le jeu. 08 déc., 2022 5:28 pm, modifié 6 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Hanayu »

Et je me rends à présent dans la

Grotte silencieuse !


(On notera mon talent à me téléporter sans aucune logique dans des lieux aux antipodes les uns des autres. :lol: )
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par aurorebou06 »

Wyllialeviosa a écrit : dim. 02 oct., 2022 8:52 pm
aurorebou06 a écrit : dim. 02 oct., 2022 7:28 pm

Du coup, je vais me diriger vers la salle de bal dévastée qui a besoin d'un coup de balai et j'en profite pour interroger le Colonel Moutarde-Sanglante
Ce vil gredin de Violet-Fatal ne perd rien pour attendre maugrée le colonel empêtré dans sa moustache. Il vous regarde du coin de l'orbite évoluer dans la salle de bal poussiéreuse. Alors que le balai effectue des pas de danse acrobatiques nettoyant par là même les tapis usés, les miroirs de la salle se mettent à vibrer et dans la buée qui se forme vous pouvez lire, "Je vous dirais tout, mais par pitié dites à ce maudit balai d'arrêter !". Ce dernier vous négocie son plus beau ballet contre un livre dans lequel un manoir apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire.

Douce lecture :D
J'espère que m'a lecture sera satisfaisante pour cette transaction avec

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri
Spoiler
"— C’est une blague ? demande-t-il d’un air incrédule. Tu as grandi ici ?
Je hoche la tête.
— Oui. C’est la maison.
— Corps de ferme, mes fesses, marmonne-t-il. On dirait un manoir.
Des murs en vieilles pierres recouverts de lierre à la grange en bois rénovée, attenante au pavillon principal, la propriété est indéniablement imposante. Toutefois, c’est l’arrière de la demeure qui m’époustoufle toujours : des jardins ornementaux bordés d’arbres, qui s’étendent à perte de vue – un véritable refuge pour les cerfs, les renards, je ne sais combien d’espèces d’oiseaux, et de temps à autre, un type paumé qui cherche des champignons magiques ou des fées. Il y a aussi un ruisseau étincelant sur un côté, un belvédère en bois, une véranda, et surtout, personne à proximité pour nous importuner."
Avis :
Même si connaît le scénario à l'avance, c'est une romance de Noël très sympa. On tombe dans une famille loufoque qui m'a plusieurs fois fait rire.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Shamandali3 »

Dame Pervenche-Macabre :arrow: Vous la trouvez fort affairée devant un échiquier. Les bras croisés, elle étudie chaque position des pions ne levant les yeux que pour mieux observer l’ensemble du plateau. Vos pas retentissent tandis qu’elle examine un cavalier, elle vous annonce sans bouger, "Je suis occupée… Si vous voulez vraiment vous octroyer mes services il vous faudra me dénicher le livre qui vous fait envie en cette période automnale.".
Je valide avec les trois tomes de Pavillon Noir de Corbeyran & Bingono.
Qui dit pirates, dit bagarres et recherche de trésor mais l'histoire prend un tournant inattendu et surprenant. Exactement la lecture qu'il me fallait en ce moment :)

Quel que soit l'indice, je me rendrais ensuite dans la Forêt Inquiétante, histoire de m'aérer les idées ;)
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par melywen »

Wyllialeviosa a écrit : dim. 02 oct., 2022 5:41 pm
melywen a écrit : dim. 02 oct., 2022 3:08 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 4:36 pm


Ses vers de nez, le docteur n'est pas près de vous les confier. Il préfère de loin observer tous ces beaux flacons en verre qui brillent sous les rayons qui percent la brume d'automne. Les murs du laboratoire murmurent et la malédiction fait de plus en plus de bulles. Levant les yeux vous vous apercevez qu'elles forment des lettres qui s'assemblent, "La malédiction est disposée à se laisser attraper si vous lisez un livre basé sur la sorcellerie ou dont le personnage principal est sorcier.".

Belle lecture :)
Bonsoir,

Je viens valider ma lecture avec Witch Wolf, Article 1 : On ne se mélange pas.

Récapitulatif
Mon Avis
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1072
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par wendy_bouquine »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 6:44 pm
Le docteur vous regarde retourner avec frénésie le cimetière d'un air peu convaincu. Il voudrait bien vous aider, mais il préfère observer l'os à vos côtés d'un air sérieux. Quoi que... il vous parlera volontiers si vous lui promettez de lire un livre dont l’action se déroule proche d’un hôpital, un asile ou une morgue.

Belle lecture :)
Hello,

Je valide cette première consigne avec le roman l'Hôpital des Sorciers de Catherine Cuenca qui se déroule dans un hôpital pour grand blessés.
Mon Avis : J'avais peur de lire ce roman parce que j'avais lu un autre livre de l'autrice que je n'avais pas spécialement aimé et même si ce livre n'est pas un coup de cœur, j'ai passé une lecture agréable.
L'intrigue suit l'histoire d'Aymon de Montagne, Grand Maître de la Maison de l'Aumône, ce dernier se fait accuser de sorcellerie. Gabin, son secrétaire, est prêt à tout pour prouver l'innocence de celui qui l'a recueilli après son amputation. Il découvre alors des poupées enterrées dans le cimetière, des tombes profanées et des serviteurs qui disparaissent étrangement, toutefois, il semblerait qu'Ysabeau, une jeune servante aveugle, et Sybille, la nièce d'Aymon cache plus de secrets qu'il n'y parait.
L'intrigue mêle à la fois de l'historique, mais surtout, une enquête avec de nombreux rebondissements à une époque où la religion prend une place importante. De plus, j'ai apprécié le fait de lire un roman dans lequel l'histoire se passe dans un hôpital pour blessés graves. La représentativité est représentée grâce au handicap d'Ysabeau qui est aveugle et aussi par notre héros qui a perdu son bras gauche, cette représentation est parfaitement maîtrisée et on peut voir le jugement d'autrui par rapport à un handicap à cette époque. La fin m'a surprise, je ne m'attendais pas du tout à la révélation finale et notamment pas à ce coupable-là.
L'écriture de l'autrice est aérienne et elle a créé un véritable page-turner aux courts chapitres. On prend plaisir à suivre le déroulé de l'enquête que fait Gabin en alternant les points de vue. On essaye de démêler les secrets avec les personnages et on est pris avec eux dans leurs émotions et leurs histoires.
Pour les personnages, j'ai eu un coup de cœur pour Ysabeau, cette jeune femme tente au mieux d'aider les autres tout en étant loyale envers ses promesses, très sensible, elle subit des épreuves vraiment dures et traumatisante pour son âge. J'ai beaucoup aimé son traitement et la représentation de sa souffrance.
Gabin est un personnage intéressant, intelligent, déductif et notamment montrant sa souffrance en lien avec son handicap, c'est un personnage touchant qui nous entraîne, grâce à sa passion, dans sa quête pour sauver son protecteur. Il ne change pas d'objectif en cours de route et montre qu'il a parfois besoin des autres pour arriver à son but.
J'ai eu plus de mal avec Sybille que j'ai trouvé hautaine, avec des mauvaises pensées qui n'ont pas de fondement, essentiellement à propos de Gabin. Elle s'améliore vers la fin, mais ce n'est pas réellement un personnage que j'ai aimé suivre et voir.
Les personnages secondaires sont importants et l'enquête avance grâce à eux, cela nous permet de tenter de la résoudre en même temps que les héros et c'est un point que j'ai aimé.
Une lecture sympathique que je conseille à la période automnale.

Peu importe l'indice, je vais me diriger vers la forêt inquiétante, en faisant attention à ne pas me prendre une araignée sur la tête et en tombant par miracle sur Sieur-Violet-Fatal qui n'échappera pas à mon interrogatoire.

Récap : viewtopic.php?p=21747233#p21747233
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Cameron10 »

Wyllialeviosa a écrit : mer. 05 oct., 2022 11:53 pm Il s’évapore de plus belle et ne cesse de vous faire tourner dans tout le manoir. « Na, na, na, na, vous ne m’attraperez pas. Mouahahahah ! ». Abandonnant la chasse vous tentez de reprendre votre souffle appuyé contre un mur, quand le vil gredin sort lentement du mur en vous observant. « Vous m’avez bien suivi, je vous dois bien quelques réponses, à moins que… trouvez moi plutôt un livre dont la couverture se pare de 4 couleurs différentes rappelant ainsi les friandises d’halloween et on verra à ce moment-là. ».
Bonjour, voilà de quoi satisfaire les gaminer... euh, l'envie sucrée de Sieur Violet-Fatal :mrgreen:

Image
Le Premier Jour du reste de ma vie - Virginie Grimaldi
Orange, beige, bleu, blanc, noir, violet, rouge

Décidément, les livres de Virginie Grimaldi se lisent tout seuls et sont terriblement addictifs ! Il faut dire que sa plume est fluide, légère, avec quelques touches de poésie et d'humour. Surtout, elle donne la parole à des personnages très attachants, qui racontent leur histoire avec une simplicité et une pudeur touchantes.

Beaucoup de femmes pourront s'identifier à Marie, qui dépérit dans sa vie de femme au foyer au service d'un mari indifférent. Personnellement, je me suis sentie plus proche d'Anne, dans sa relation si fusionnelle qu'un enfant aurait été de trop et ce sont d'ailleurs ces passages qui m'ont le plus émue. En revanche, son côté froussard est aux antipodes de mon caractère, même s'il m'a bien fait rire. Enfin, j'ai cru que je n'allais pas aimer Camille, puis en découvrant son histoire j'ai totalement compris son comportement, son besoin de prendre confiance en elle et j'ai adoré sa personnalité fonceuse.

C'est vraiment l'amitié entre ces trois femmes de trois générations différentes qui m'a le plus séduite. C'est ce qui porte l'histoire du début à la fin et je suis bien contente que les romances restent en arrière-plan, ne soient qu'une toile de fond derrière ce trio détonnant. Elles restent tout de même appréciables, notamment la relation épistolaire et musicale que j'ai trouvée très sympathique. À l'inverse, j'aurais aimé que le tour du monde soit un peu plus présent dans le récit. Certes il y a de nombreuses escales mais elles sont décrites trop rapidement et l'aspect voyage, découverte de multiples cultures n'est pas assez ressorti pour moi.

Par ailleurs, le scénario accuse beaucoup de facilités et se veut un peu trop prévisible ; dès le début il n'est pas compliqué de comprendre comment tout ça va se terminer. L'épilogue a donc conclu cette lecture sur une note un peu plus nuancée car il y a eu un peu trop de couples à mon goût (du moins des couples durables) et j'ai été déçue concernant la fin de Camille : ça m'énerve quand le happy end impose aux femmes de changer d'avis concernant quelque chose qu'elles affirmaient ne pas vouloir.

Ces quelques détails qui m'ont fait passer à côté du coup de cœur ne m'ont pas empêchée d'avoir passé un super moment de lecture et de vouloir lire d'autres romans de l'autrice.

:arrow: Mes indices ici
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

NoEtJess a écrit : mer. 05 oct., 2022 11:43 pm
JESS

Holà !
Je viens valider ma première consigne qui était Lire un livre dont la couverture se pare de nature morte (ronces, arbres nus, terres brûlées, etc) (après avoir interrogé le Colonel Moutarde-Sanglante dans le jardin sombre avec une araignée) avec The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters de Shea Ernshaw.

Image


Une lecture très sympa, qui fait froid dans le dos. J'ai beaucoup aimé et je l'ai lu assez vite. Le gros point fort du roman pour moi est l'ambiance du livre. On est totalement plongé dans la lugubre et ténébreuse ville de Sparrow. À grand renfort de descriptions et de figures de style, l'auteure manie à la perfection la narration et nous ancre très bien dans le contexte. À plusieurs reprises, j'ai me suis faite peur.
En revanche, j'ai quand même trouvé que les personnages manquaient un peu de profondeur, on ne les connait pas très bien. Aussi, la romance entre Bo et Penny arrive de nulle part beaucoup trop rapidement, certains passages "romantiques" m'ont fait lever les yeux au ciel. Et la *grande révélation" était très prévisible et pas du tout réaliste pour moi, elle m'a même un peu déçue.
Mais sinon, le livre se lit très facilement et est assez prenant ! À lire à Halloween, on est totalement dans la bonne vibe !

Interrogatoire terminé :arrow: 1

Récap

Je poursuis ainsi ma quête dans l'espoir de dénicher des indices qui me mèneront sur la piste du véritable coupable... :mrgreen:
Le colonel se tourne vers vous l’air satisfait...
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Plume16 a écrit : jeu. 06 oct., 2022 10:19 am
Wyllialeviosa a écrit : mer. 05 oct., 2022 10:40 pm
Oups :oops:, mille pardons ! Effectivement je suis complètement passée à côté je suis navrée.

Bienvenue parmi la ligue des sherlock en herbe :D !
Et sans plus attendre voici la première énigme :
Alors que vous terminez votre conversation avec Winlow...
Image
Bon je vais enquêter :
Dans le Hall Lugubre, analyser le balai et interroger le Docteur Olive-Mortifère
Le hall vous accueille mornement. La lueur des bougies vacille entre les murs sombres, tandis que vous vous déplacez dans la pièce. Derrière vous le balai vole à toute vitesse et tourne en rond au-dessus de vous. Le docteur est penché devant une table d’échecs l’air concentré. Levant la tête, il vous interpelle, « Je peux vous aider ? Ah oui la nuit dernière… Je veux bien vous répondre, mais j’ai perdu mon livre hanté par un fantôme sur la couverture, dans le titre ou pour le personnage principal et je m’apprêtais à aller le chercher, peut-être que si vous m’en ramenez un… ».

Belle lecture :D
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Chikita84 a écrit : jeu. 06 oct., 2022 11:19 am
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 1:23 pm
La pierre tombale est ravie de votre choix qu'elle avait déjà lu et dont elle vous recommande vivement la suite !
Image
Merci pour cette recommandation ^^ C'est vrai que c'est une série géniale ^^

Revenons-en à l'enquête : Je souhaite interroger le Colonel moutarde-sanglante, dans le hall lugubre et examiner le balai s'il te plaît :)
Le hall lugubre porte bien son nom. Alors que vous avancez à pas feutrés, le balai vous bouscule poursuivi par le colonel rouge et essoufflé, pestant avec force et le haranguant de lui rendre ses jumelles. Se tournant vers vous, il vous beugle, « Mais aidez-moi vous ! Pffffff, je crois qu’il va falloir que je cède, il m’a demandé de lui échanger son trésor contre un livre dans lequel un chat (noir) apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire, vous auriez ça vous ? ».

Douce lecture :D
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

juliebch a écrit : jeu. 06 oct., 2022 12:49 pm Oh mais j'adoreeee ! Le temps de pas grand chose en ce moment mais je me lance quand même :)

Je serai plutôt un fantôme rapide !
J'attends donc patiemment mon énigme (si j'ai bien compris)

Ce post sera mon recap :)
Ah ah ! Merci beaucoup et bienvenue dans la ligue des enquêteurs de l'extrême :D !
Sans plus attendre, voici la première énigme :
Encore sous le choc des révélations, vous ne voyez par arriver...
Image
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par NoEtJess »

JESS

Wyllialeviosa a écrit : ven. 07 oct., 2022 5:04 pm
Le colonel se tourne vers vous l’air satisfait...
Image
Très bien, merci, dans ce cas, je dirige mes soupçons vers Sieur Violet-Fatal dans la grotte avec une malédiction :mrgreen: .
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

VentGris02 a écrit : jeu. 06 oct., 2022 1:29 pm
Wyllialeviosa a écrit : mer. 05 oct., 2022 11:04 pm
VentGris02 a écrit : mer. 05 oct., 2022 4:08 pm

Bonjour !

Je valide cette consigne avec Le syndrome E de Franck Thilliez
(Ce livre m'a apporté des connaissances sur le syndrome E, je ne savais même pas que c'était quelque chose qui existait, ensuite comme pour de nombreux livres de Franck Thilliez, le livre m'a appris beaucoup de choses sur la manipulation mentale, le fonctionnement du cerveau...)
Spoiler
DSC_2932~2.JPG
Mon avis : Ce roman est une pure réussite, tout comme les autres romans de Franck Thilliez, qui est à ce jour mon auteur préféré tous genres confondus.
Premier opus d'un diptyque sur la violence, le syndrome E est le livre qui va réunir pour la toute première fois les deux héros créés par l'auteur, Franck Sharko et Lucie Henebelle, au détour de ce qui commencera par deux enquêtes menées par nos deux protagonistes chacun de leur côté, pour finir par n'être qu'une seule et même enquête. Le livre comporte un peu moins de 500 pages, et pourtant comme d'habitude avec cet auteur, ça se lit très vite, grâce notamment à un rythme très soutenu, une atmosphère prenante qui donne envie de tourner, tourner et tourner les pages afin d'en savoir plus sur l'affaire, et aussi aux chapitres qui sont relativement courts.
Ce que j'adore avec cet auteur, c'est qu'il prend le temps de nous expliquer chaque chose, on sent vraiment qu'il s'est énormément renseigné sur les sujets qu'il aborde, ce qui rend l'ensemble très intéressant et instructif, sans être barbant, il réussit d'une certaine façon à nous faire participer à l'enquête. Personnellement, je ressors de chacune de mes lectures de Franck Thilliez avec des connaissances que je n'avais pas avant.
Les personnages sont super, avec leur passé et leurs blessures respectives, leurs questionnements sur leur métier, leurs remises en question.
L'enquête est intéressante elle aussi dans le sens où pour une fois, ce n'est pas un tueur en série qui est poursuivi, mais plutôt une série de meurtres qui doivent être décortiqués, et l'ensemble est hyper prenant dès les toutes premières pages.
Et enfin, vient le cliffhanger, qui donne terriblement envie de poursuivre l'aventure dans la suite : Gataca.

J'attends avec impatience ma prochaine énigme, en espérant qu'elle me mette sur la bonne voie 😄

Mon enquête
Grâce à vous la professeure a appris quelque chose de nouveau et elle vous en remercie.
Image
Bonjour !

Bon bon bon... Vu que le laboratoire de potions se trouve à côté du caveau, c'est là-bas que je vais me diriger, en prenant avec moi le balai (le pauvre m'a l'air vraiment traumatisé !). J'en profiterai pour interroger le colonel Moutarde-Sanglante au sujet de cette affaire !
Vous retrouvez le colonel entrain d’étudier une bouteille cassée dans le laboratoire de potion. Vous voyant entrer, il se tourne vers vous, « Une bouteille… une bouteille en verre… une bouteille en verre brisée… Intéressant. Ce que j’ai fait la nuit dernière ? Je ne vous permets pas ! Si vous voulez que je parle il vous en faudra plus que ça, un livre dont le personnage principal est un inventeur, créateur, bricoleur ou ingénieur (fou) par exemple. ».

Belle lecture :)
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »