[Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 747
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par LisaMalius »

LisaMalius a écrit : sam. 01 oct., 2022 7:12 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 7:02 pm
LisaMalius a écrit : sam. 01 oct., 2022 6:23 pm

Dans ce cas, je vais aller inspecter la Bibliotèque comme le suggère Mme Pervanche-Macabre avec une malédiction.
A votre entrée dans la pièce, la malédiction s'efforce de passer inaperçue entre deux ouvrages et Dame Pervenche-Macabre à l'air complètement absorbée dans un roman qui s'annonce fascinant. Elle vous enjoint à faire de même et à lire un livre dont la couverture ou le titre est pourvu d’une bibliothèque ou de livres.

Bonne lecture :D
ça tombe bien je suis entrain de lire celui là :)
Image
Je viens valider le livre
Spoiler
Il faut savoir que j’ai écouté les premières minutes de Ayato, et ensuite réalisé qu’il s’agit d’un spin off. Donc j’ai commencé Not a fucking romance.
Chose étrange, j’ai dû arrêter un livre audio avec cette lectrice car la voix ne collait pas du tout avec le personnage. C’est la même voix, mais je n’ai pas eu ce problème ci dans ce livre.
Le style avec le personnage qui s’adresse au lecteur via les notes de bas de page, ce n’est pas pour tout le monde. Certains n’aimeront pas.
C’est sympathique (ici je ne parle pas de la sympathie d’anatole France), ça s’écoute facilement, mais il y a pas mal de points qui m’ont quand même dérangé.
Déjà, on a un personnage auteure, mais qui lit très peu… C’est un peu antinomique ? Non pas parce qu’elle n’a pas le temps car trop occupée par la vie mais par ce qu’elle n’aime pas plus que ça…
Jusqu’au 2/3 voire 3/4 du livre, on ne sait toujours pas où le livre va, dans quelle direction est amené le lecteur, moi ça m’a dérangé. Entre un nouveau personnage dans la coloc, Ali n’y est pas insensible, ils commencent à coucher ensemble, sauf que le mec ne la traite pas bien et cela m’a dérangé dans mes propres valeurs. Sauf que quand le personnage a conscience que c’est problématique, est-ce moins problématique pour autant ?
Avant qu’Alli ailleurs au salon du livre de romance à Paris, on découvre une bombe, une trahison, et dès qu’elle couche avec le mec, pouf elle oubli cet aspect. Je comprends que l’auteure a fait exprès de ne plus en parler pour nous faire apprécier les quelques jours d’amourette (de sexe torride) entre les deux, mais c’est juste pas crédible…
Que dire de la scène de sexe anal, qui est sa première fois, ils sont dans un palace parisien, qui a des chasseurs pour répondre aux moindre demandes du client. Vous n’allez pas me faire croire qu’il ne pouvait pas en demander au chasseur du lubrifiant… Hormis ce côté « technique », la scène est très bien écrite.
Et puis le personnage tombe amoureuse en deux heures. Avec un personnage acerbe et antipathique. Franchement j’ai rien trouvé de positif dans le personnage de Také. Je crois que j’aurai préféré un trouple entre le fils de son beau-père et le petit ami, ça aurait eu le mérite d’être plus orginal que la fille qui tombe amoureuse du badboy qui n’est pas gentil avec elle (y compris dans l’épilogue). Et que dire du personnage qui décide de quitter sa vie pour lui en dix secondes, aie un peu de respect pour toi ! Elle écrit elle-même, qu’elle est devenue femme grâce à lui. Bah ma pauvre, si tu as besoin d’un homme pour te sentir femme, le patriarcat a de beaux jours devant lui !
Je déteste quand les personnages ne parlent pas un minimum de leurs sentiments, on ne sait pas où va le couple avant l’avant dernier chapitre. Et encore… dans la scène de rabibochage, le personnage parle à peine de ses sentiments.
En tout cas, s’il y avait eu un tome 2, je ne l’aurais pas lu.
Mais il y a une suite sur leurs enfants, dont un MM qui est plus mon genre, on verra bien ce que ça donne.
Dernière modification par LisaMalius le lun. 03 oct., 2022 6:53 pm, modifié 1 fois.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1015
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Super ce principe ! J'ai déjà beaucoup de challenge en cours (et voilà que je m'inscris à celui-ci :lol: ) alors je vais tenter le Fantôme rapide. Ce post me servira éventuellement de récap :D Pour le moment ça devrait bien y aller, mais si ma compréhension tend vers un champ de patate.... n'hésitez pas à me le dire :lol:

Donc je suis prête pour la première énigme, détective coeurdechristal est dans la place (du moins je l'espère :lol: ) !

Petit mémo
• Un livre ne valide qu’une seule consigne.
• Tous les types de livres sont acceptés :
• Roman minimum 100 pages ;
• Roman illustré minimum 100 pages ;
• Bande dessinée/Roman graphique minimum 150 pages ou 3 tomes d’une série ;
• Manga 3 tomes d’une série.
Spoiler

Scénarii

Hypothèse 1 : J'invoque Maître Rose-Sépulcrale pour m'expliquer ce qui s'est passé avec la malédiction fans le laboratoire des potions.
ce livre basé sur la sorcellerie ou dont le personnage principal est sorcier, qui m'est vital.
:arrow: Feu et ombre t.1 : Incandescence de Janney Deveault 12-10-2022








🧟‍♂️🧟‍♀️🧟 🎃 🦇 PIONS 🦇 🎃 🧟🧟‍♀️🧟‍♂️
Spoiler




Colonel Moutarde-Sanglante

:arrow:

Docteur Olive-Mortifère

:arrow:

Sieur Violet-Fatal

:arrow:

Dame Pervenche-Macabre

:arrow:

Maitre Rose-Sépulcrale

:arrow:

Professeur Leblanc-Funèbre


🧟‍♂️🧟‍♀️🧟 🎃 🦇 ARMES 🦇 🎃 🧟🧟‍♀️🧟‍♂️
Spoiler


Pierre Tombale

:arrow:

Balai

:arrow:

Citrouille

:arrow:



Malédiction

:arrow:

Araignée

:arrow:

Os

:arrow:


🧟‍♀️ 🎃 🦇 PIÈCES DU MANOIR 🦇 🎃 🧟‍♀️
Spoiler


Forêt Inquiétante

:arrow:

Cimetière Mystérieux

:arrow:

Jardin Sombre

:arrow:

Grotte Silencieuse

:arrow:

Caveau Hanté

:arrow:


Laboratoire de Potions

:arrow:

Bibliothèque Délabrée

:arrow:

Salle de Bal Dévastée

:arrow:

Hall Lugubre
Dernière modification par coeurdechristal le jeu. 13 oct., 2022 2:47 am, modifié 5 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Cameron10 »

Wyllialeviosa a écrit : dim. 02 oct., 2022 12:37 pm Tandis que vous avancez prudemment, traversant les diverses pièces du manoir, le balai vous suit gaiement, balayant çà et là, content que vous ayez suivi ses recommandations. Mais arrivant dans le caveau hanté, il reste derrière et se sont des squelettes tremblants qui vous accueillent. Ils cliquètent de peur et ne dévoileront rien tant que vous ne les aurez pas rassurés en leur lisant un livre de contes, légendes ou poésies effrayant.e.s.
Bonjour, je valide cette consigne :)

Contes - Jacob Grimm & Wilhelm Grimm
Plusieurs contes sont sanglants/gores avec des châtiments cruels, d'autres sont dignes
d'un épisode de Chair de poule et mettent souvent en scène des sorcières.

J'ai été surprise de constater que pour un recueil composé au début du XIXe siècle, il se lit plutôt bien et comporte assez peu de vocabulaire désuet. Cela vient sans doute du public enfantin visé, quoi qu'il en soit le premier livre est passé tout seul et j'ai apprécié de découvrir la version originale de certains contes connus via Disney. On est d'ailleurs bien loin des dessins animés édulcorés, les récits sont parsemés d'une bonne dose d'épouvante, de sanglant voire de gore et je suis surprise qu'ils soient malgré tout destinés à des enfants. Enfin, ce n'était pas pour me déplaire car j'aime bien les ambiances sombres.

Après, vers le second livre et même avant, j'ai commencé à sérieusement me lasser. C'est toujours la même chose, les mêmes personnages agaçants par leur stupidité, les mêmes procédés, les mêmes morales avec zéro suspense. Certains contes sont quasiment identiques, là où d'autres traînent en longueur en répétant plusieurs fois de suite la même scène avec d'infimes variations et je n'arrêtais pas de décrocher. J'ai quand même aimé le tout dernier conte, qui est bien plus original que les autres et offre une conclusion pertinente à ce recueil.

:arrow: Mes indices ici
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 656
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par VentGris02 »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 10:56 pm
L'araignée cours terminer sa toile cousue de fil blanc qui se transforme peu à peu en un message qui vous laisse sans voix : "La grotte vous livrera ses secrets dès que vous aurez déposé l'offrande d'un livre horrifique par sa couverture, son titre ou le sujet abordé.". Le docteur siffle d'un air niais, malgré tout impressionné, en lisant le mot à vos côtés.

(Re)Douce lecture cette fois-ci c'est la bonne :lol:
Bonsoir !

Je valide cette nouvelle consigne avec le livre #murder de Gretchen McNeil
Spoiler
le livre est horrifique de par son sujet : la peine de mort devient une émission de téléréalité, la mise à mort des détenus est filmée et retransmise sur les réseaux
Mon avis : J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre, au sujet choc, original et vraiment malaisant, à savoir : et si la peine de mort devenait la source d'une émission de télé réalité afin de faire la chasse au buzz ?
On suit l'histoire de Dee, une ado accusée du meurtre de sa demi-soeur, qui arrive donc dans cet étrange endroit qu'est Alcatraz 2.0, où des caméras sont cachées absolument partout afin que les fans du programme ne loupent pas une miette de ce qu'il s'y passe… dès le début, j'ai été happée dans cette ambiance malsaine de voyeurisme, et prise dans cet incroyable engrenage de suspense, d'action et de rebondissements en tout genre. C'est un livre qui se lit très vite, et qui se vit à 200 à l'heure. Les personnages sont tous bien écrits, leurs histoires respectives sont intéressantes et l'auteure s'y intéresse juste ce qu'il faut pour qu'on s'attache à chacun d'entre eux.
Les exécutions sont tellement bien détaillées, que je déconseillerai ce livre aux plus sensibles, bien qu'il soit indiqué derrière "à partir de 14 ans".
Dans un monde comme le nôtre, ce genre de sujet résonne dans l'actualité, à l'heure où beaucoup sont prêts à tout pour avoir leur heure de gloire sur internet.
Une franche réussite !

Je suis fin prête pour ma nouvelle énigme, en espérant avancer dans cette enquête 😄

Mon enquête
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

CindySB a écrit : lun. 03 oct., 2022 12:04 pm Bonjour,

Merci pour ce challenge, il est génial !

Je m'inscris avec plaisir, je vais tenter le mode • Fantôme appliqué : 21 consignes ; 1 pion ou 1 arme ou 1 pièce, désigné = 1 consigne. Il vous faut désigner un pion ou une arme ou une pièce pour que je puisse vous donnez une consigne pour débuter le jeu.

Ce post sera mon récap.

Je vais commencer par interroger le Colonel Moutarde-Sanglante, examiner la pierre tombale et le cimetière mystérieux.
Merci beaucoup et bienvenue dans la chasse à l'assassin :D !
Je note avec soin ton choix, en revanche tu ne peux désigner qu'un seul des trois que tu as cité 😌
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1029
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Ploudillon »

Waouh trop chouette ce challenge ! 😄
En plus je n'ai encore jamais participé à un challenge d'Halloween, alors évidemment je m'inscris. 😁

Comme je ne pense pas être un fantôme très appliqué en 2 mois, je serai donc un 👻 fantôme rapide 👻.



Image




😈 Première énigme :
Dernière modification par Ploudillon le lun. 03 oct., 2022 8:58 pm, modifié 1 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Tify a écrit : lun. 03 oct., 2022 12:34 pm
Wyllialeviosa a écrit : lun. 03 oct., 2022 9:19 am
Tify a écrit : dim. 02 oct., 2022 10:43 pm Rholala mais ce challenge est GENIAL !! Je suis fan, je voulais pas me lancer dans un nouveau challenge pour le moment, n'ayant qu'un petit rythme depuis plusieurs mois mais je vais quand même essayé le mode :

Image
Ah ah, merci et bienvenue parmi nos enquêteurs ! :D
Voici la première énigme :
Vous êtes encore sous le choc des révélations de Winlow, lorsque soudainement...
Image
Merci pour ce 1er indice. 🔎
Pour commencer cette enquête je décide d'aller examiner cette citrouille et me dirige vers le hall lugubre, le Docteur Olive-Mortifère s'y trouve également, nous allons pouvoir discuter...
Vous entrez dans le hall lugubre dont les carreaux cassés ne vous disent rien de bon. Le docteur est accroupi dos à vous, ne cessant de soupirer « Ce n’est pas possible… Ce n’est pas possible… ». Vous vous approchez, vous remarquez qu’il détient une citrouille qu’il examine attentivement. Entendant vos pas il se relève. « Bonjour mon amie, vous venez pour la citrouille ? Ah, mais elle n’est pas encore disposée à parler… à moins que vous ne lui fassiez lecture d’un livre dont la couverture est de couleur automnale (marron, orange, rouge, jaune), vous n’obtiendrez rien. ».

Douce lecture :D
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Folize a écrit : lun. 03 oct., 2022 12:49 pm Bonjour,

Je viens de préparer mon récap pour ce challenge en mode : Image

Quelle sera donc ma 1ère énigme???
Bienvenue parmi les meilleurs enquêteurs du Booknode :D !
Voici la première énigme :
On vous tape sur l'épaule ! Dans un sursaut, vous vous retournez...
Image
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Tify »

Wyllialeviosa a écrit : lun. 03 oct., 2022 8:05 pm
Tify a écrit : lun. 03 oct., 2022 12:34 pm
Wyllialeviosa a écrit : lun. 03 oct., 2022 9:19 am

Ah ah, merci et bienvenue parmi nos enquêteurs ! :D
Voici la première énigme :
Vous êtes encore sous le choc des révélations de Winlow, lorsque soudainement...
Image
Merci pour ce 1er indice. 🔎
Pour commencer cette enquête je décide d'aller examiner cette citrouille et me dirige vers le hall lugubre, le Docteur Olive-Mortifère s'y trouve également, nous allons pouvoir discuter...
Vous entrez dans le hall lugubre dont les carreaux cassés ne vous disent rien de bon. Le docteur est accroupi dos à vous, ne cessant de soupirer « Ce n’est pas possible… Ce n’est pas possible… ». Vous vous approchez, vous remarquez qu’il détient une citrouille qu’il examine attentivement. Entendant vos pas il se relève. « Bonjour mon amie, vous venez pour la citrouille ? Ah, mais elle n’est pas encore disposée à parler… à moins que vous ne lui fassiez lecture d’un livre dont la couverture est de couleur automnale (marron, orange, rouge, jaune), vous n’obtiendrez rien. ».

Douce lecture :D
Je suis en train de lire Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg, est-ce que la couverture est assez automnale ? Bon il y a un peu de vert au milieu mais il y a aussi le marron/orange en bas et un peu de rouge en haut :roll:

Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

LisaMalius a écrit : lun. 03 oct., 2022 3:02 pm
LisaMalius a écrit : sam. 01 oct., 2022 7:12 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 7:02 pm

A votre entrée dans la pièce, la malédiction s'efforce de passer inaperçue entre deux ouvrages et Dame Pervenche-Macabre à l'air complètement absorbée dans un roman qui s'annonce fascinant. Elle vous enjoint à faire de même et à lire un livre dont la couverture ou le titre est pourvu d’une bibliothèque ou de livres.

Bonne lecture :D
ça tombe bien je suis entrain de lire celui là :)
Image
Je viens valider le livre
Spoiler
Il faut savoir que j’ai écouté les premières minutes de Ayato, et ensuite réalisé qu’il s’agit d’un spin off. Donc j’ai commencé Not a fucking romance.
Chose étrange, j’ai dû arrêter un livre audio avec cette lectrice car la voix ne collait pas du tout avec le personnage. C’est la même voix, mais je n’ai pas eu ce problème ci dans ce livre.
Le style avec le personnage qui s’adresse au lecteur via les notes de bas de page, ce n’est pas pour tout le monde. Certains n’aimeront pas.
C’est sympathique (ici je ne parle pas de la sympathie d’anatole France), ça s’écoute facilement, mais il y a pas mal de points qui m’ont quand même dérangé.
Déjà, on a un personnage auteure, mais qui lit très peu… C’est un peu antinomique ? Non pas parce qu’elle n’a pas le temps car trop occupée par la vie mais par ce qu’elle n’aime pas plus que ça…
Jusqu’au 2/3 voire 3/4 du livre, on ne sait toujours pas où le livre va, dans quelle direction est amené le lecteur, moi ça m’a dérangé. Entre un nouveau personnage dans la coloc, Ali n’y est pas insensible, ils commencent à coucher ensemble, sauf que le mec ne la traite pas bien et cela m’a dérangé dans mes propres valeurs. Sauf que quand le personnage a conscience que c’est problématique, est-ce moins problématique pour autant ?
Avant qu’Alli ailleurs au salon du livre de romance à Paris, on découvre une bombe, une trahison, et dès qu’elle couche avec le mec, pouf elle oubli cet aspect. Je comprends que l’auteure a fait exprès de ne plus en parler pour nous faire apprécier les quelques jours d’amourette (de sexe torride) entre les deux, mais c’est juste pas crédible…
Que dire de la scène de sexe anal, qui est sa première fois, ils sont dans un palace parisien, qui a des chasseurs pour répondre aux moindre demandes du client. Vous n’allez pas me faire croire qu’il ne pouvait pas en demander au chasseur du lubrifiant… Hormis ce côté « technique », la scène est très bien écrite.
Et puis le personnage tombe amoureuse en deux heures. Avec un personnage acerbe et antipathique. Franchement j’ai rien trouvé de positif dans le personnage de Také. Je crois que j’aurai préféré un trouple entre le fils de son beau-père et le petit ami, ça aurait eu le mérite d’être plus orginal que la fille qui tombe amoureuse du badboy qui n’est pas gentil avec elle (y compris dans l’épilogue). Et que dire du personnage qui décide de quitter sa vie pour lui en dix secondes, aie un peu de respect pour toi ! Elle écrit elle-même, qu’elle est devenue femme grâce à lui. Bah ma pauvre, si tu as besoin d’un homme pour te sentir femme, le patriarcat a de beaux jours devant lui !
Je déteste quand les personnages ne parlent pas un minimum de leurs sentiments, on ne sait pas où va le couple avant l’avant dernier chapitre. Et encore… dans la scène de rabibochage, le personnage parle à peine de ses sentiments.
En tout cas, s’il y avait eu un tome 2, je ne l’aurais pas lu.
Mais il y a une suite sur leurs enfants, dont un MM qui est plus mon genre, on verra bien ce que ça donne.
La malédiction s'approche doucement de vous...
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

coeurdechristal a écrit : lun. 03 oct., 2022 3:41 pm Bonjour !

Super ce principe ! J'ai déjà beaucoup de challenge en cours (et voilà que je m'inscris à celui-ci :lol: ) alors je vais tenter le Fantôme rapide. Ce post me servira éventuellement de récap :D Pour le moment ça devrait bien y aller, mais si ma compréhension tend vers un champ de patate.... n'hésitez pas à me le dire :lol:

Donc je suis prête pour la première énigme, détective coeurdechristal est dans la place (du moins je l'espère :lol: ) !
Ah ah ! Bienvenue à tant attendu détective coeurdechristal, cette enquête sera vite résolue 8-) !
En attendant voici la première énigme :
Alors que vous étiez en pleine discussion avec Winlow...
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Tify a écrit : lun. 03 oct., 2022 8:19 pm
Wyllialeviosa a écrit : lun. 03 oct., 2022 8:05 pm
Tify a écrit : lun. 03 oct., 2022 12:34 pm

Merci pour ce 1er indice. 🔎
Pour commencer cette enquête je décide d'aller examiner cette citrouille et me dirige vers le hall lugubre, le Docteur Olive-Mortifère s'y trouve également, nous allons pouvoir discuter...
Vous entrez dans le hall lugubre dont les carreaux cassés ne vous disent rien de bon. Le docteur est accroupi dos à vous, ne cessant de soupirer « Ce n’est pas possible… Ce n’est pas possible… ». Vous vous approchez, vous remarquez qu’il détient une citrouille qu’il examine attentivement. Entendant vos pas il se relève. « Bonjour mon amie, vous venez pour la citrouille ? Ah, mais elle n’est pas encore disposée à parler… à moins que vous ne lui fassiez lecture d’un livre dont la couverture est de couleur automnale (marron, orange, rouge, jaune), vous n’obtiendrez rien. ».

Douce lecture :D
Je suis en train de lire Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg, est-ce que la couverture est assez automnale ? Bon il y a un peu de vert au milieu mais il y a aussi le marron/orange en bas et un peu de rouge en haut :roll:

Image
C'est ok pour moi :D
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 747
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par LisaMalius »

Wyllialeviosa a écrit : lun. 03 oct., 2022 8:28 pm
La malédiction s'approche doucement de vous...
Image
Je m'en vais donc interroger le sieur violet fatal, et inspecter la citrouille, dans le cimetière mystérieux
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

LisaMalius a écrit : lun. 03 oct., 2022 8:52 pm
Wyllialeviosa a écrit : lun. 03 oct., 2022 8:28 pm
La malédiction s'approche doucement de vous...
Image
Je m'en vais donc interroger le sieur violet fatal, et inspecter la citrouille, dans le cimetière mystérieux
Vous retrouvez le docteur à l’entrée du cimetière, fort mécontent d’avoir été dérangé dans sa partie d’échecs pour vous aider. Le balai vole en tous sens parmi les pierres tombales. Le docteur vous fixe intensément, "Vous souhaitez un indice hein… Si vous arrivez à me trouver un livre dont l’action se déroule proche d’un hôpital, un asile ou une morgue, j’y consentirais peut-être.".

Douce lecture :D
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Cameron10 a écrit : lun. 03 oct., 2022 4:34 pm
Wyllialeviosa a écrit : dim. 02 oct., 2022 12:37 pm Tandis que vous avancez prudemment, traversant les diverses pièces du manoir, le balai vous suit gaiement, balayant çà et là, content que vous ayez suivi ses recommandations. Mais arrivant dans le caveau hanté, il reste derrière et se sont des squelettes tremblants qui vous accueillent. Ils cliquètent de peur et ne dévoileront rien tant que vous ne les aurez pas rassurés en leur lisant un livre de contes, légendes ou poésies effrayant.e.s.
Bonjour, je valide cette consigne :)

Contes - Jacob Grimm & Wilhelm Grimm
Plusieurs contes sont sanglants/gores avec des châtiments cruels, d'autres sont dignes
d'un épisode de Chair de poule et mettent souvent en scène des sorcières.

J'ai été surprise de constater que pour un recueil composé au début du XIXe siècle, il se lit plutôt bien et comporte assez peu de vocabulaire désuet. Cela vient sans doute du public enfantin visé, quoi qu'il en soit le premier livre est passé tout seul et j'ai apprécié de découvrir la version originale de certains contes connus via Disney. On est d'ailleurs bien loin des dessins animés édulcorés, les récits sont parsemés d'une bonne dose d'épouvante, de sanglant voire de gore et je suis surprise qu'ils soient malgré tout destinés à des enfants. Enfin, ce n'était pas pour me déplaire car j'aime bien les ambiances sombres.

Après, vers le second livre et même avant, j'ai commencé à sérieusement me lasser. C'est toujours la même chose, les mêmes personnages agaçants par leur stupidité, les mêmes procédés, les mêmes morales avec zéro suspense. Certains contes sont quasiment identiques, là où d'autres traînent en longueur en répétant plusieurs fois de suite la même scène avec d'infimes variations et je n'arrêtais pas de décrocher. J'ai quand même aimé le tout dernier conte, qui est bien plus original que les autres et offre une conclusion pertinente à ce recueil.

:arrow: Mes indices ici
(Ca fait un moment que cette lecture me taraude, je vais peut être me laisser tenter cette année :) )
La lecture a fait son effet.
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

VentGris02 a écrit : lun. 03 oct., 2022 7:32 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 10:56 pm
L'araignée cours terminer sa toile cousue de fil blanc qui se transforme peu à peu en un message qui vous laisse sans voix : "La grotte vous livrera ses secrets dès que vous aurez déposé l'offrande d'un livre horrifique par sa couverture, son titre ou le sujet abordé.". Le docteur siffle d'un air niais, malgré tout impressionné, en lisant le mot à vos côtés.

(Re)Douce lecture cette fois-ci c'est la bonne :lol:
Bonsoir !

Je valide cette nouvelle consigne avec le livre #murder de Gretchen McNeil
Spoiler
le livre est horrifique de par son sujet : la peine de mort devient une émission de téléréalité, la mise à mort des détenus est filmée et retransmise sur les réseaux
Mon avis : J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre, au sujet choc, original et vraiment malaisant, à savoir : et si la peine de mort devenait la source d'une émission de télé réalité afin de faire la chasse au buzz ?
On suit l'histoire de Dee, une ado accusée du meurtre de sa demi-soeur, qui arrive donc dans cet étrange endroit qu'est Alcatraz 2.0, où des caméras sont cachées absolument partout afin que les fans du programme ne loupent pas une miette de ce qu'il s'y passe… dès le début, j'ai été happée dans cette ambiance malsaine de voyeurisme, et prise dans cet incroyable engrenage de suspense, d'action et de rebondissements en tout genre. C'est un livre qui se lit très vite, et qui se vit à 200 à l'heure. Les personnages sont tous bien écrits, leurs histoires respectives sont intéressantes et l'auteure s'y intéresse juste ce qu'il faut pour qu'on s'attache à chacun d'entre eux.
Les exécutions sont tellement bien détaillées, que je déconseillerai ce livre aux plus sensibles, bien qu'il soit indiqué derrière "à partir de 14 ans".
Dans un monde comme le nôtre, ce genre de sujet résonne dans l'actualité, à l'heure où beaucoup sont prêts à tout pour avoir leur heure de gloire sur internet.
Une franche réussite !

Je suis fin prête pour ma nouvelle énigme, en espérant avancer dans cette enquête 😄

Mon enquête
La toile se transforme peu à peu sous vos yeux ébahis…
Image
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 656
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par VentGris02 »

Wyllialeviosa a écrit : lun. 03 oct., 2022 9:23 pm
La toile se transforme peu à peu sous vos yeux ébahis…
Image
Je poursuis mon enquête en me dirigeant discrètement vers le caveau hanté, afin d'examiner ce balai de plus près... J'en profiterai pour interroger le professeur Leblanc-Funèbre au passage ! ☺️
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Ploudillon a écrit : lun. 03 oct., 2022 7:57 pm Waouh trop chouette ce challenge ! 😄
En plus je n'ai encore jamais participé à un challenge d'halloween, alors évidemment je m'inscris. 😁

Comme je ne pense pas être un fantôme très appliqué en 2 mois, je serai donc un fantôme rapide. 👻

[Je reviens mettre en place mon récap' incessamment sous peu 😈]
Merci, merci et bienvenue dans l'enquête de votre vie :D ! (comment ça j'en fait trop)
Et sans plus attendre, la première énigme :
Encore sous le choc des révélations, vous n'entendez pas approcher...
Image
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1352
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Plume16 »

Je tente de participé à ce challenge mal grès mes soucis de santé actuel.

Du coup je vais le tenter en :
dfdvydq-5306044f-16a3-4559-9b2b-a715bd566b9b.png
dfdvydq-5306044f-16a3-4559-9b2b-a715bd566b9b.png (151.65 Kio) Consulté 739 fois
Ce post sera mon récap. :

Énigme 1 :
Alors que vous terminez votre conversation avec Winlow...
Spoiler
dfevttb-253231d4-8c74-4493-aecf-0d089beafbf4.png
dfevttb-253231d4-8c74-4493-aecf-0d089beafbf4.png (250.36 Kio) Consulté 566 fois
Dans le Hall Lugubre, analyser le balai et interroger le Docteur Olive-Mortifère

Le hall vous accueille mornement. La lueur des bougies vacille entre les murs sombres, tandis que vous vous déplacez dans la pièce. Derrière vous le balai vole à toute vitesse et tourne en rond au-dessus de vous. Le docteur est penché devant une table d’échecs l’air concentré. Levant la tête, il vous interpelle, « Je peux vous aider ? Ah oui la nuit dernière… Je veux bien vous répondre, mais j’ai perdu mon livre hanté par un fantôme sur la couverture, dans le titre ou pour le personnage principal et je m’apprêtais à aller le chercher, peut-être que si vous m’en ramenez un… ».
:arrow: Shadow Magic


Énigme 2 :
Le docteur semble ravi et vous remercie vivement !
Spoiler
dff2etp-1695555e-4aa8-4854-acbe-de30e7be25dd.png
dff2etp-1695555e-4aa8-4854-acbe-de30e7be25dd.png (326.82 Kio) Consulté 560 fois
Je me décide à suivre cette piste et j’interroge Dame Pervenche-Macabre que je trouve au milieu de la Salle de Bal Dévastée, et pour cause ! Une araignée pour le moins suspecte a fait sa toile sur tous les murs de la salle.

La salle de bal est indignée de la façon dont l’araignée s’est approprié ses miroirs. Le parquet grince à votre entrée et les tapis glissent en tous sens dans la pièce. Vous retrouvez Dame Pervenche-Macabre fort occupée à tenter de calmer tout ce beau monde. Les deux bras ceinturant un tapis, elle tourne la tête vers vous, « Mais aidez-moi donc ! Vous ne voyez pas que c’est la fin du monde ici-bas ! Vous devriez lire une histoire pour les calmer, un livre qui vous fait envie en cette période automnale fera l’affaire.

:arrow: The Elusive Samurai, Tome 1-2-3

Énigme 3 :
Les tapis finissent par se laisser choir sans plus bouger. Dame Pervenche-Macabre en profite pour se tourner vers vous…
Spoiler
dff2etp-1695555e-4aa8-4854-acbe-de30e7be25dd.png
dff2etp-1695555e-4aa8-4854-acbe-de30e7be25dd.png (324.98 Kio) Consulté 537 fois
Laboratoire de Potions : Lire un livre dont le personnage principal est un inventeur, créateur, bricoleur ou ingénieur (fou).
:arrow:
Dernière modification par Plume16 le ven. 21 oct., 2022 5:52 pm, modifié 6 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Cameron10 »

Wyllialeviosa a écrit : lun. 03 oct., 2022 9:12 pm (Ca fait un moment que cette lecture me taraude, je vais peut être me laisser tenter cette année :) )
La lecture a fait son effet.
Image
Ce n'est peut-être pas la lecture du siècle mais ça se lit bien :)

Bon, on dirait que je n'étais pas allée suffisamment "au fond" des choses, grâce à Monsieur le balai qui s'est voulu très sybillin :lol: Je pars donc explorer la grotte silencieuse.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

VentGris02 a écrit : lun. 03 oct., 2022 9:28 pm
Wyllialeviosa a écrit : lun. 03 oct., 2022 9:23 pm
La toile se transforme peu à peu sous vos yeux ébahis…
Image
Je poursuis mon enquête en me dirigeant discrètement vers le caveau hanté, afin d'examiner ce balai de plus près... J'en profiterai pour interroger le professeur Leblanc-Funèbre au passage ! ☺️
Et quelle enquête ! La professeure est impressionnée par votre courage et détermination, elle même n'est pas très motivée à rentrer dans ce caveau. L'air y est irrespirable, oui c'est ça... Elle n'acceptera de vous y accompagner que si vous la rassurez en lui lisant un livre d’apprentissage qui vous apportera une connaissance que vous n’aviez pas (ex : vous ne connaissez rien au monde des lutins, ressortez ce livre poussiéreux déniché dans une brocante obscure qui s’intitule « Les korrigans de Brocéliande »). Derrière vous le balai acquiesce en silence, il a lui aussi bien besoin d'oublier ses blessures.

Belle lecture :D
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Cameron10 a écrit : lun. 03 oct., 2022 9:36 pm
Wyllialeviosa a écrit : lun. 03 oct., 2022 9:12 pm (Ca fait un moment que cette lecture me taraude, je vais peut être me laisser tenter cette année :) )
La lecture a fait son effet.
Image
Ce n'est peut-être pas la lecture du siècle mais ça se lit bien :)

Bon, on dirait que je n'étais pas allée suffisamment "au fond" des choses, grâce à Monsieur le balai qui s'est voulu très sybillin :lol: Je pars donc explorer la grotte silencieuse.
Ah ah ! Les balais sont aussi fourbes que certaines citrouilles, il ne faut pas se fier aux apparences :lol:

Les squelettes cliquètent de reconnaissance en vous voyant repartir.
Vous passez par les grandes colonnes gothiques reliées d'un portail en fer menant au caveau, puis vous atterrissez dans la grotte. Impossible pour vous d'avancer, il y règne un noir d'encre et vous vous apprêtez à rebrousser chemin pour aller chercher une bougie quand une voix grave tonne du fond de la grotte. "Plus un pas, vous vous tenez sur le seuil d'un drame macabre et nous ne voulons offenser personne. Si vous venez en ami faites nous donc l'offrande d'un livre horrifique par sa couverture, son titre ou le sujet abordé, cela seul prouvera votre bonne foi.".

Belle lecture :D
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3582
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par CindySB »

Wyllialeviosa a écrit : lun. 03 oct., 2022 7:38 pm
CindySB a écrit : lun. 03 oct., 2022 12:04 pm Bonjour,

Merci pour ce challenge, il est génial !

Je m'inscris avec plaisir, je vais tenter le mode • Fantôme appliqué : 21 consignes ; 1 pion ou 1 arme ou 1 pièce, désigné = 1 consigne. Il vous faut désigner un pion ou une arme ou une pièce pour que je puisse vous donnez une consigne pour débuter le jeu.

Ce post sera mon récap.

Je vais commencer par interroger le Colonel Moutarde-Sanglante, examiner la pierre tombale et le cimetière mystérieux.
Merci beaucoup et bienvenue dans la chasse à l'assassin :D !
Je note avec soin ton choix, en revanche tu ne peux désigner qu'un seul des trois que tu as cité 😌
Oh, pardon ^^ Je commencerai donc par la Pierre tombale, je suis presque sûre d'y avoir aperçu une trace de sang :shock:
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Mensonges »

Bonjouuuur,
Dur dur de résister à un challenge aussi alléchant ! Je souhaiterais m'inscrire en mode fantôme rapide svp 👻
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Isallya »

Vous êtes toutes tellement rapides, j'ai l'impression d'être à la bourre alors que le challenge a à peine commencé. :lol:

Après avoir fait le tour de la Grotte Silencieuse, je me suis installée et ai lu Metalya entre les mondes de Patrick Moran pour valider la consigne "livre horrifique" :

Outre les sujets du racisme et de la misogynie qui sont abordés (et qui sont horrifiques chacun à leur façon), on a aussi droit à une belle scène d'horreur vers la fin :
Attention spoiler !
L'héroïne se retrouve enfermée dans un parking aérien avec un tueur fou qui la poursuit, jusqu'à ce qu'elle parvienne miraculeusement à s'échapper.

Ainsi, non content de construire un univers et une intrigue qui feraient pâlir d’envie un livre deux fois plus épais, Patrick Moran met également en scène une héroïne attachante, avec un caractère affirmé mais également assez ordinaire sur d’autres points. Le tout est porté par une plume précise et marquée par une pointe d’humour appréciable, qui rend la lecture d’autant plus fluide. La fin a beau être ouverte (avec en sus une question sans réponse), elle n’est pas frustrante pour autant : l’auteur y a veillé.


Pour la suite, je vais attendre mon indice avant de décider de la suite des événements (:

Mon récap
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1015
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par coeurdechristal »

Wyllialeviosa a écrit : lun. 03 oct., 2022 8:45 pm
coeurdechristal a écrit : lun. 03 oct., 2022 3:41 pm Bonjour !

Super ce principe ! J'ai déjà beaucoup de challenge en cours (et voilà que je m'inscris à celui-ci :lol: ) alors je vais tenter le Fantôme rapide. Ce post me servira éventuellement de récap :D Pour le moment ça devrait bien y aller, mais si ma compréhension tend vers un champ de patate.... n'hésitez pas à me le dire :lol:

Donc je suis prête pour la première énigme, détective coeurdechristal est dans la place (du moins je l'espère :lol: ) !
Ah ah ! Bienvenue à tant attendu détective coeurdechristal, cette enquête sera vite résolue 8-) !
En attendant voici la première énigme :
Alors que vous étiez en pleine discussion avec Winlow...
Image
Alors c'est parti ! J'invoque Maître Rose-Sépulcrale pour m'expliquer ce qui s'est passé avec la malédiction fans le laboratoire des potions. Quelqu'un a-t'il voulu se venger après une potion ratée?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3997
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Pendergast »

Bonjour, pas de chance pour l'🕷, elle est tombée sur une des rares personnes qui ne la craint pas 😁Par contre, elle, elle doit plutôt trembler devant la puissance de Cthulhu et des grands anciens, la pire des abominations, le cauchemar absolu !😱

🕷Araignée
Elle tente de vous ficeler dans sa toile blanche et ne vous libérera qu’à la condition que vous lui lisiez un livre qui est synonyme de grande frayeur pour vous.
"Le Cauchemar d'Innsmouth, Tome 1" de Gou Tanabe
"Le Cauchemar d'Innsmouth, Tome 2" de Gou Tanabe
Encore une excellente adaptation, le récit est fidèle et les graphismes, magnifiques, avec des détails absolument cauchemardesques, de quoi, comme le héros de cette histoire, sombrer dans la folie. Innsmouth est une ville à éviter absolument, les habitants y sont plus qu'étranges et une tenace odeur de poissons flotte en permanence. Sans compter cette impression d'être épié et que le mal absolu y réside...

"Le molosse" de Gou Tanabe
3 nouvelles, aussi horrifiques les unes que les autres.
L'une se passe dans un sous-marin, de quoi devenir claustrophobe et renoncer à vouloir explorer les fonds sous-marins. Une deuxième avec une créature infernale et un livre diabolique, qu'il vaut mieux éviter d'invoquer sous peine de très mal finir... Et enfin, une cité perdue qui cache d'horribles secrets. A ne pas lire la nuit, préférer une magnifique journée ensoleillée...


Mon carnet d'indices

J'attends de voir ce que l'🕷a à dire pour sa défense 🧐
Bonne fin d'après-midi
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 704
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Yulii »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 5:52 pm
Yulii a écrit : sam. 01 oct., 2022 5:42 pm
Je souhaite aller dans le Caveau Hanté, interroger Sieur Violet-Fatal et examiner les os.
Les squelettes sont retournés dans leurs tombes, mais Sieur Violet-Fatal qui joue avec un os semble disposé à vous en dire plus. Surtout qu'il a soi-disant tout entendu avant qu'ils n'aillent se coucher, mais il ne veut rien vous dire sauf si vous lui lisez un livre dont la couverture se pare de 4 couleurs différentes rappelant ainsi les friandises d’halloween.

Douce lecture :D
Je valide la consigne avec
:arrow: Le Chat qui voulait sauver les livres de Sosuke Natsukawa

Justification : couverture avec 4 couleurs : blanc, bleu, rose et brun
Image
Mon avis
Un roman poétique et philosophique concernant les livres et la lecture. Même si j'ai bien aimé les réflexions sur les livres que j'ai trouvé intéressantes, l'histoire est un peu répétitif. C'était sympa mais sans plus.
Mon récap
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

CindySB a écrit : mar. 04 oct., 2022 7:16 am
Wyllialeviosa a écrit : lun. 03 oct., 2022 7:38 pm
CindySB a écrit : lun. 03 oct., 2022 12:04 pm Bonjour,

Merci pour ce challenge, il est génial !

Je m'inscris avec plaisir, je vais tenter le mode • Fantôme appliqué : 21 consignes ; 1 pion ou 1 arme ou 1 pièce, désigné = 1 consigne. Il vous faut désigner un pion ou une arme ou une pièce pour que je puisse vous donnez une consigne pour débuter le jeu.

Ce post sera mon récap.

Je vais commencer par interroger le Colonel Moutarde-Sanglante, examiner la pierre tombale et le cimetière mystérieux.
Merci beaucoup et bienvenue dans la chasse à l'assassin :D !
Je note avec soin ton choix, en revanche tu ne peux désigner qu'un seul des trois que tu as cité 😌
Oh, pardon ^^ Je commencerai donc par la Pierre tombale, je suis presque sûre d'y avoir aperçu une trace de sang :shock:
Aucun soucis :lol:, va pour la pierre suspecte !

La pierre tremble, elle a peur, elle se sent seule et froide… Vous n’arrivez pas à lire ce qu’il y a d’inscrit sur sa surface. Pas le choix, vous allez devoir l’apaiser en lui lisant un livre dans lequel se relèvent des morts-vivants.

Belle lecture :D
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2840
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Nocturis »

Wyllialeviosa a écrit : dim. 02 oct., 2022 5:31 pm

La maître connaît très bien cette histoire qu'elle a fort adoré également, elle semble toute disposée à vous répondre...
A votre entrée dans la salle de bal délabrée...
Image
Je m'en vais donc suivre l'os et compte m'arrêter dans le jardin sombre pour y interroger Dame Pervenche-Macabre :geek:
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »