[Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

VentGris02 a écrit : sam. 01 oct., 2022 7:46 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 11:25 am
Il vous faut lire un livre dans lequel se trouve un prédateur ou dans lequel il y a une traque (ce peut être animal, humain ou surnaturel).

Bonne lecture ;)
Bonsoir !

Je valide cette première consigne avec un livre que j'étais en train de lire justement, et à ma grande surprise, il y a eu une scène de traque d'un animal dedans ! 😃
J'ai donc lu Le théorème des Katherine de John Green
Spoiler
DSC_2909~2.JPGDSC_2908~2.JPGDSC_2907~2.JPG
Mon avis : Deux mots me viennent après ma lecture : ennui profond ! Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyée en lisant un livre… j'ai failli l'abandonner en cours de lecture, ce qui est vraiment rare je n'ai dû abandonner que deux livres avant la fin depuis que je suis en âge de lire c'est pour dire !
Rien ne va dans ce livre… j'ai pourtant été attirée par ce résumé, ça laissait présager une lecture légère et drôle, mais dans le fond j'ai trouvé ça extrêmement lourdingue à lire et pas drôle du tout, je pense être passée complètement à côté.
Le personnage de Colin est imbuvable, il m'a énervée dès le début.
L'histoire est invraisemblable, et en plus de ça, elle peut paraître intéressante disons pendant deux trois chapitres, mais après ça ne fait que tourner en rond et parler pour ne rien raconter.
En plus de ça, il faut se farcir des notes de bas de pages toutes les deux pages de l'auteur, que je ne prenais même plus la peine de lire tant c'était inutile !
Extrêmement déçue de ce roman, j'avais pourtant beaucoup aimé La face cachée de Margo du même auteur…

J'attends avec impatience ma prochaine énigme afin de poursuivre mon enquête ! 😁

Mon enquête
Hi hi hi ! ricane Sieur Violet-Fatal. Il n'est absolument pas désolé que votre lecture soit décevante le garnement. Puis sur ces entrefaites il s'évapore, vous laissant tout au fond de ce jardin sombre.
Heureusement les arbres morts sont là pour vous guider...
Image
Douce lecture :)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

laurieb12 a écrit : sam. 01 oct., 2022 7:50 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 7:13 pm
laurieb12 a écrit : sam. 01 oct., 2022 6:25 pm Bonjour ,

je vais m'inscrire pour le mode Fantôme Rapide ; ce post me servira de récapitulatif

Image
Et bienvenue dans ce challenge :) !
Alors que vous erriez dans le cimetière mystérieux...
Image
Je vais donc me diriger le manoir est inspecté le Hall Lugubre en compagnie du Docteur Olive-Mortifère à la recherche de l'araignée
Le docteur vous abandonne bien vite, attiré par une table sombre sur laquelle il aligne des pièces silencieusement. Vous vous détournez de lui pour vous diriger vers un coffre qui brille dans le fond du hall. Le coffre s'ouvre et vous dit : "Je ne vous parlerais qu'à une seule condition. Lisez un livre qui est synonyme de grande frayeur pour vous et revenez me voir.". Pendant ce temps, le docteur et l'araignée ont entamé une partie d'échecs.

Douce lecture :D
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Ellaime »

Bonjour, ce challenge me tente pas mal bien que je ne sois pas sûre d'avoir tout compris :)

Je m'inscris pour un fantôme rapide !

Ce post sera mon recap


Image

:arrow: Les Pions
1. Colonel Moutarde-Sanglante : Lire un livre dont la couverture est rouge ou dont le titre est sanglant.
Livre
Darkwing (Silverwing, tome 3)- de Kenneth Oppel
De mon point de vue, sûrement le meilleur livre de la série. On sort de l'univers au départ un peu "enfantin" qui part vers une quête et dont le personnage est un peu tête brûlée. Cette fois, on est totalement projeté vers la préhistoire, les chauve-souris n'existent pas encore. Ce sont leurs ancêtres qui façonnent ce roman et qui n'ont pas encore acquis la capacité de voler. Très bien écrit, on se projette facilement à l'époque souhaitée par l'auteur. On y découvre des noms d'animaux dont on ignorait l'existence. Le héros, difforme, étrange, marque l'arrivée de l'évolution des premiers chiroptères qui vont peu à peu "muter" vers la chauve-souris. C'est aussi le cas des "félidés" qui deviennent peu à peu carnivores.
Colonel Moutarde - laboratoire - Malédiction
Indication
Enigme 1
Enigme 1
dfevt31-6217e091-80b8-4beb-817f-25397df1a891.png (317.49 Kio) Consulté 648 fois
2. Docteur Olive-Mortifère
3. Sieur Violet-Fatal

4. Dame Pervenche-Macabre : Livre qui donne envie en cette période automnale
Livre
- Le sorceleur - tome 1 - Andrzej Sapkowski lu le 24/10/22.
Un livre que je classe facilement sur mon podium tant sur l'univers qui est attrayant que sur les personnages qui sont attachants. Les créatures, la magie, les chevaliers, tant d'éléments qui me plaisent en général dans un roman. Celui-ci a tout réuni jusqu'aux contes revisités dont l'auteur fait référence. Le personnage principal peut tout aussi bien être amusant comme froid et distant lorsque c'est nécessaire. Le style est fluide et nous emporte aisément dans l'univers souhaité. Néanmoins, seul reproche, les chapitres un peu décousus. On passe d'une scène à une autre. Parfois, au fil de la lecture, on parvient à tout remettre en ordre. Néanmoins, certains chapitres restent énigmatiques dans le cours du temps et du récit. Fort heureusement, même si on a de temps en temps du mal à s'y retrouver, les chapitres restent tout aussi intéressants les uns que les autres et on peut s'amuser à essayer de deviner à quel conte l'auteur fait référence.

Indication
enigme 4
enigme 4
enigme 4.png (331.56 Kio) Consulté 648 fois
5. Maitre Rose-Sépulcrale
6. Professeur Leblanc-Funèbre

:arrow: Les Armes
01. Pierre Tombale
02. Balai
03. Citrouille
04. Malédiction
05. Araignée
06. Os

:arrow: Les Pièces du Manoir
A. Hall Lugubre : Lire un livre hanté par un fantôme
Livre
Fantômes à tous les étages de Laura Ruby

Mon avis :
Livre jeunesse qui se lit facilement. Le style est fluide avec peu de vocabulaire. L'histoire est interessante. Le personnage principal, d'habitude quasi anti-social, se lie finalement d'amitié avec un jeune garçon lors de son arrivée dans une nouvelle ville. Ils découvrent ensemble que la maison de l'héroïne est hantée. Ils rompent alors avec leur quotidien ennuyeux pour découvrir comment faire passer le fameux fantôme de l'autre côté, qu'il soit en paix avec lui-même. Le lecteur, quant à lui, sait qu'il ne s'agit pas d'un seul fantôme mais de plusieurs. On peut suivre le déroulé de certains dans le roman.
Docteur - hall lugubre - Malédiction
Indication
enigme n°3
enigme n°3
enigme N°3.png (319.96 Kio) Consulté 648 fois
B. Salle de Bal Dévastée
C. Bibliothèque Délabrée : lire un livre dont la couverture ou le livre est pourvu d'une bibliothèque ou d'un livre
Livre
Vingt quatre heures dans l'incroyable bibliothèque de M.Lemoncello - de Chris Grabenstein

Mon avis :
Livre à l'histoire recherchée, beaucoup de références à d'autres romans, quelques énigmes à résoudre. On ressent le travail de veille de l'auteur. L'histoire se lit facilement, elle rappelle "Charlie et la chocolaterie", mais à une époque plus moderne avec des collégiens de 12 ans. Le livre donne envie de lire encore plus.
Professeur - bibliothèque - malédiction
Indication
Enigme 2
Enigme 2
enigme 2.png (338.92 Kio) Consulté 648 fois
D. Laboratoire de Potions
E. Caveau Hanté
F. Grotte Silencieuse
G. Jardin Sombre
H. Cimetière silencieux
I. Forêt Inquiétante




1ʳᵉ indication Colonel Moutarde - laboratoire - Malédiction
La malédiction joue avec les fioles du laboratoire, toutes s'envolent et forment un drôle de ballet dans la pièce. Le colonel quant à lui babille sur cette histoire de meurtre, vous parlant de sorcière et autres habitants du manoir. Il paraît disposé à vous en dire plus, mais malheureusement il a égaré son livre dont la couverture est rouge ou dont le titre est sanglant. Sa mémoire n'est plus ce qu'elle était, si vous lui en ramenez un nouveau il sera surement plus conciliant.

= Enquête auprès du Colonel Moutarde 1.

2ᵉ indication
Vous entrez dans la bibliothèque d’un air décidé, la malédiction à la main et retrouvé la professeure entre deux étagères. Cette dernière n’a pas du tout l’air convaincue par votre façon de faire et tente de vous esquiver en vous demandant de lui retrouver ce livre dont la couverture ou le titre est pourvu d’une bibliothèque ou de livres qu’elle cherchait la semaine dernière.

= Enquête dans la bibliothèque C.

3ᵉ indication Docteur - hall lugubre - Malédiction
A votre entrée dans le hall, la malédiction commence à trembler fortement. Vous retrouvez le docteur devant un échiquier entrain d’y examiner les stratégies potentielles. Il relève la tête à votre approche, « Je suis désolé, mais cette partie est d’une importante capitale voyez-vous. Revenez donc dans une heure. Comment ça non ?! Et bien… alors… trouvez-moi ce livre hanté par un fantôme sur la couverture, dans le titre ou pour le personnage principal et je répondrais à vos questions. ». Il marmonne, « Cela va me faire gagner du temps. ».

= Enquête dans le Hall lugubre A.

4ᵉ indication Pervenche - salle de bal - Malédiction
Dame Pervenche-Macabre vous regarde, un sourire aux lèvres…

= Enquête auprès de Mme Pervenche 4.
Dernière modification par Ellaime le mar. 01 nov., 2022 10:23 am, modifié 6 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Elerinna2 a écrit : sam. 01 oct., 2022 8:08 pm Bon du coup je tente en mode fantôme rapide Ce post sera mon récap !
Bienvenue, bienvenue dans la chasse à l'assassin :) !
Voici votre première énigme :
Vous avancez dans la bibliothèque délabrée quand tout à coup...
Image
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 654
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par VentGris02 »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 9:37 pm
Hi hi hi ! ricane Sieur Violet-Fatal. Il n'est absolument pas désolé que votre lecture soit décevante le garnement. Puis sur ces entrefaites il s'évapore, vous laissant tout au fond de ce jardin sombre.
Heureusement les arbres morts sont là pour vous guider...
Image
Douce lecture :)
Merci ;)

Je souhaite donc poursuivre mon enquête, en interrogeant le docteur Olive-Mortifer au sujet de l'araignée qui a décidé de tisser sa toile dans la grotte silencieuse... 🕷️
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Pendergast a écrit : sam. 01 oct., 2022 8:14 pm Bonsoir, j'ai enfin trouvé le temps d'examiner en détail cet excellentissime et brillantissime challenge 🤩Je me lance en fantôme appliqué et décide d'examiner la citrouille 🎃Mon post recap sera dans mon premier message.
Bonne soirée
Merci, merci :) (j'avoue que ça fait du bien à entendre. Et voir que les participants sont aussi heureux du challenge que la créatrice c'est génial ! :D)

La table vous dévisage étrangement, tandis que vous examinez SA citrouille. Cette dernière d'ailleurs tente de fuir hors de votre loupe et s'amuse à vous échapper, roulant çà et là dans la pièce. Elle ne se laissera examiner que si et seulement si vous lui rapportez un livre dont la couverture est de couleur automnale (marron, orange, rouge, jaune).

Douce lecture :)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

aurorebou06 a écrit : sam. 01 oct., 2022 9:00 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 4:44 pm
aurorebou06 a écrit : sam. 01 oct., 2022 2:25 pm Coucou,

Ça m'a l'air très chouette comme challenge, bravo pour cette mise en scène !

Je participe donc en mode fantôme rapide et attends ma première énigme :)
Merci beaucoup :D
1ère énigme :
Après avoir traversé la bibliothèque délabrée,
Image
Je vais donc interroger le Sieur Violet dans le Laboratoire de potion et examiner l'os!
Après que vous l'ayez rattrapé, le Sieur Violet-Fatal fait mine de s'intéresser à vos dires, avant de vous voler votre écharpe et de s'enfuir en se gaussant de nouveau ! Pestant après ce maudit fantôme, vous revenez à vous quand l'os se met à tourner en rond bousculant potions et autres fioles, il finit par écrire à l'aide du verre brisé : "Lire un livre dont le personnage principal est un inventeur, créateur, bricoleur ou ingénieur (fou), vous devez !".

Belle lecture :D
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Ellaime a écrit : sam. 01 oct., 2022 9:52 pm Bonjour, ce challenge me tente pas mal bien que je ne sois pas sûre d'avoir tout compris :)

Je m'inscris pour un fantôme rapide !

Ce post sera mon recap
Bienvenue dans la ligue des enquêteurs de l'extrême :) !
Et voici sans plus attendre votre première énigme :
Vous entendez une canne s’approcher.
Image
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Milka2B »

Bonsoir bonsoir,

Je ne peux pas resister à venir faire ce challenge, j'adore le Cluedo, et j'espère finir ce challenge, c'est pour cela que je choisis le plus petit mode, j'ai beaucoup de difficulté en ce moment à lire des livres en rapport avec les challenges :cry:

Evidemment ce post me servira de récapitulatif.

Fantôme rapide
7 consignes
1 pion + 1 arme + 1 pièce, désignés = 1 consigne.
Vous aurez une énigme pour débuter le jeu et seulement après l'avoir reçue, vous pourrez désigner le pion + l'arme + la pièce.


Les pions
1. Colonel Moutarde Sanglante
2. Docteur Olive-Mortifère
3. Sieur Violet-Fatal
4. Dame Pervenche-Macabre
5. Maitre Rose-Sépulcrale
6. Professeure Leblanc-Funèbre

Les armes
1. Pierre tombale
2. Balai
3. Citrouille
4. Malédiction
5. Araignée
6. Os


Les pièces du manoir
1. Foret inquiétante
2. Cimetière mystérieux
3. Jardin sombre
4. Grotte silencieuse
5. Caveau hanté
6. Laboratoire de potions
7. Bibliothèque délabrée
8. Salle de bal dévastée
9. Hall lugubre


1ere consigne :
Vous détournez les yeux de Winlow lorsque vous apercevez...
Image
Je vais donc me diriger vers "Le caveau hanté" et interroger plus longuement "la professeur Lebanc-Funèbre" sur cette histoire "d'os" qui murmure.

:arrow: La professeure, l’os toujours à la main, vous suit jusqu’au caveau hanté. A votre entrée les squelettes poussent de grands cris effrayés avant de s’en retourner dans leurs tombes. L’un d’entre eux sort légèrement la tête et vous dit d’une voix tremblante, "On n’a rien vu, rien entendu. Et on ne vous dira rien… sauf si vous avez un livre de contes, légendes ou poésies effrayant.e.s.".
:arrow: Sylvain Johnson - Les contes interdits : Cendrillon


2eme consigne :
Les squelettes sont enfin calmés grâce à votre intervention…
Image
Avec ces précieux indices, je me rend fébrilement à « la grotte silencieuse », qui ne l’est pas tant que ça. Elle est surtout habitée par quelques « araignées », toutes plus laides les unes que les autres. J’en profite alors pour voir si la « Maitre Rose-Sépulcrale » aurait entendu ces fameux hurlements, et pourrait m'en dire plus.

Je vais choisir la consigne pion :
5- Maitre Rose-Sépulcrale : Lire un livre dont le personnage principal est surnaturel (à poils, à ailes, à crocs...)
:arrow: Ysaline Fearfol - La meute de Chânais T3 Faolan : La vengeance


3eme consigne :
La maître hoche la tête dans votre direction…
Image
Merci beaucoup Maître pour ces précieux indices. "La grotte est très suspecte", malgré les efforts accomplis pour cachés les méfaits. Les restes de pierres me font penser qu’Elona a peut être été écrasé, ou assommé par "une pierre tombale"…. !!!!
J’espère que je pourrais en savoir plus en questionnant "Dame Pervenche-Macabre", avec un peu de chance elle aura vu quelqu'un de louche.

Je vais choisir la consigne pion :
4. Dame Pervenche-Macabre : Lire un livre qui vous fait envie en cette période automnale
:arrow: Ana Scott – Le meilleur ami de mon frère


4eme consigne :
Dame Pervenche-Macabre vous regarde observer les pierres d’un air curieux…
Image
Dans l'attente d'un nouvel indice je continu mon exploration . Apres m’être promener un peu dans les alentours, je suis tombée nez à nez avec "le Colonel Moutarde Sanglante". J’en ai évidemment profité pour lui poser quelques questions au sujet des éclats de pierres qui je pense provienne "des pierres tombales".
Car je reste persuadé que le lieu du crime n’est autre que "La grotte silencieuse" Il ne me reste qu’à trouver l’auteur de ce sordide assassinat.

Je vais choisir à nouveau la consigne pions :
1. Colonel Moutarde Sanglante : Lire un livre dont la couverture est rouge ou dont le titre est sanglant.
Sandrine Lucchini – Tarot sanglant

5eme consigne :
Le colonel observe les éclats de pierre à vos côtés…
Image
Je tourne en rond depuis quelques jours dans cette grotte silencieuse, trop silencieuse.
J'espérais bien que le Colonel Moutarde Sanglante s'accuse involontairement, mais en ne répondant pas à mes questions il se désigne clairement en tant que coupable.
J'accuse donc le Colonel Moutarde Sanglante, avec la pierre tombale, dans la grotte silencieuse.
Dernière modification par Milka2B le ven. 11 nov., 2022 3:39 pm, modifié 4 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

VentGris02 a écrit : sam. 01 oct., 2022 10:10 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 9:37 pm
Hi hi hi ! ricane Sieur Violet-Fatal. Il n'est absolument pas désolé que votre lecture soit décevante le garnement. Puis sur ces entrefaites il s'évapore, vous laissant tout au fond de ce jardin sombre.
Heureusement les arbres morts sont là pour vous guider...
Image
Douce lecture :)
Merci ;)

Je souhaite donc poursuivre mon enquête, en interrogeant le docteur Olive-Mortifère au sujet de l'araignée qui a décidé de tisser sa toile dans la grotte silencieuse... 🕷️
L'araignée cours terminer sa toile cousue de fil blanc qui se transforme peu à peu en un message qui vous laisse sans voix : "La grotte vous livrera ses secrets dès que vous aurez déposé l'offrande d'un livre horrifique par sa couverture, son titre ou le sujet abordé.". Le docteur siffle d'un air niais, malgré tout impressionné, en lisant le mot à vos côtés.

(Re)Douce lecture cette fois-ci c'est la bonne :lol:
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Clarymoon »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 4:14 pm
Bienvenue parmi les enquêteurs :D
Alors que vous terminiez votre conversation avec Winlow...
Image
Merci :)

En restant sur mes gardes, je vais interroger le Docteur Olive-Mortifère et examiner l'os, dans la forêt inquiétante.

Récapitulatif
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Milka2B a écrit : sam. 01 oct., 2022 10:44 pm Bonsoir bonsoir,

Je ne peux pas resister à venir faire ce challenge, j'adore le Cluedo, et j'espère finir ce challenge, c'est pour cela que je choisis le plus petit mode, j'ai beaucoup de difficulté en ce moment à lire des livres en rapport avec les challenges :cry:

Evidemment ce post me servira de récapitulatif.

Fantôme rapide
7 consignes
1 pion + 1 arme + 1 pièce, désignés = 1 consigne.
Vous aurez une énigme pour débuter le jeu et seulement après l'avoir reçue, vous pourrez désigner le pion + l'arme + la pièce.
Ah ah ! Bienvenue parmi les plus fins limiers du Booknode :D ! (Et courage pour tes lectures, je comprends tellement :mrgreen:)
Ta première énigme :
Vous détournez les yeux de Winlow lorsque vous apercevez...
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Clarymoon a écrit : sam. 01 oct., 2022 11:01 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 4:14 pm
Bienvenue parmi les enquêteurs :D
Alors que vous terminiez votre conversation avec Winlow...
Image
Merci :)

En restant sur mes gardes, je vais interroger le Docteur Olive-Mortifère et examiner l'os, dans la forêt inquiétante.

Récapitulatif
Tous ces bruissements vous donnent le tournis. Vous reprenez vos esprits et regardez le docteur qui joue, sautillant dans les feuilles mortes. Lorsque l'os roule à vos pieds, vous baissez la tête et apercevez le message caché dans les feuilles disposées sur le sol : "Les arbres veulent qu'on leur conte une histoire dans laquelle se trouve un prédateur ou dans laquelle il y a une traque (ce peut être animal, humain ou surnaturel).". A vous de jouer !

Belle lecture :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Pendergast »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 10:14 pm
Pendergast a écrit : sam. 01 oct., 2022 8:14 pm Bonsoir, j'ai enfin trouvé le temps d'examiner en détail cet excellentissime et brillantissime challenge 🤩Je me lance en fantôme appliqué et décide d'examiner la citrouille 🎃Mon post recap sera dans mon premier message.
Bonne soirée
Merci, merci :) (j'avoue que ça fait du bien à entendre. Et voir que les participants sont aussi heureux du challenge que la créatrice c'est génial ! :D)

La table vous dévisage étrangement, tandis que vous examinez SA citrouille. Cette dernière d'ailleurs tente de fuir hors de votre loupe et s'amuse à vous échapper, roulant çà et là dans la pièce. Elle ne se laissera examiner que si et seulement si vous lui rapportez un livre dont la couverture est de couleur automnale (marron, orange, rouge, jaune).

Douce lecture :)
Bonjour, est-ce que ce livre pourrait convenir, svp?
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Pendergast a écrit : dim. 02 oct., 2022 7:50 am
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 10:14 pm
Pendergast a écrit : sam. 01 oct., 2022 8:14 pm Bonsoir, j'ai enfin trouvé le temps d'examiner en détail cet excellentissime et brillantissime challenge 🤩Je me lance en fantôme appliqué et décide d'examiner la citrouille 🎃Mon post recap sera dans mon premier message.
Bonne soirée
Merci, merci :) (j'avoue que ça fait du bien à entendre. Et voir que les participants sont aussi heureux du challenge que la créatrice c'est génial ! :D)

La table vous dévisage étrangement, tandis que vous examinez SA citrouille. Cette dernière d'ailleurs tente de fuir hors de votre loupe et s'amuse à vous échapper, roulant çà et là dans la pièce. Elle ne se laissera examiner que si et seulement si vous lui rapportez un livre dont la couverture est de couleur automnale (marron, orange, rouge, jaune).

Douce lecture :)
Bonjour, est-ce que ce livre pourrait convenir, svp?
Oui. Belle lecture 😌
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Ellaime »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 10:42 pm
Ellaime a écrit : sam. 01 oct., 2022 9:52 pm Bonjour, ce challenge me tente pas mal bien que je ne sois pas sûre d'avoir tout compris :)

Je m'inscris pour un fantôme rapide !

Ce post sera mon recap
Bienvenue dans la ligue des enquêteurs de l'extrême :) !
Et voici sans plus attendre votre première énigme :
Vous entendez une canne s’approcher.
Image
Suspicieuse de cet aveu, je vais orienter mon choix vers :
- Colonel Moutarde-Sanglante
- Malédiction
- Laboratoire de Potions

:D
Ririnou

Profil sur Booknode

Messages : 293
Inscription : sam. 05 sept., 2015 5:54 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Ririnou »

Bonjour !

Bravo pour cette mise en scène, c'est super cool ! Et du coup super tentant 😁

Je participe donc avec plaisir en mode Fantôme rapide ! Hâte d'avoir ma première énigme. Ce post me servira de récapitulatif !

🎃 Première énigme :
Vous déambulez dans le manoir en pensant à tout ce qui vient de se passer. Quand vous entendez un grand bruit...
Image
Consigne
La maître tente de remettre de l’ordre et d’apaiser les étagères qui ont souffert. Elle souffle sur la malédiction pour qu’elle aille jouer ailleurs pendant qu’elle ramasse les ouvrages éparpillés. Se retournant vers vous le souffle court elle vous harangue, "Quitte à rester là les bras croisés, vous pourriez me retrouvez un livre dont la couverture ou le titre est pourvu d’une bibliothèque ou de livres dans tout ce bazar.".
Livre : La Bibliothèque de minuit de Matt Haig


🎃 Deuxième énigme :
La maître semble enfin se calmer…
Image
Consigne
Derrière vous la malédiction reprends sa partie de dames avec la citrouille.
La salle de bal paraît encore plus dévastée que ce que vous en pensiez… A votre entrée, le balai est fort affairé à ranger vigoureusement la pièce, tandis que vous apercevez Dame Pervenche-Macabre à l’autre bout de la pièce. « Qui moi ?! Hier soir… J’ai oublié. A moins que… Non oubliez ça. Vous n’auriez pas ce livre dans lequel un manoir apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire, par hasard ? ».
Livre :
Dernière modification par Ririnou le jeu. 13 oct., 2022 11:06 pm, modifié 4 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Pendergast »

Wyllialeviosa a écrit : dim. 02 oct., 2022 9:34 am
Pendergast a écrit : dim. 02 oct., 2022 7:50 am
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 10:14 pm

Merci, merci :) (j'avoue que ça fait du bien à entendre. Et voir que les participants sont aussi heureux du challenge que la créatrice c'est génial ! :D)

La table vous dévisage étrangement, tandis que vous examinez SA citrouille. Cette dernière d'ailleurs tente de fuir hors de votre loupe et s'amuse à vous échapper, roulant çà et là dans la pièce. Elle ne se laissera examiner que si et seulement si vous lui rapportez un livre dont la couverture est de couleur automnale (marron, orange, rouge, jaune).

Douce lecture :)
Bonjour, est-ce que ce livre pourrait convenir, svp?
Oui. Belle lecture 😌
Merci et bon dimanche !🦇
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Ellaime a écrit : dim. 02 oct., 2022 9:46 am
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 10:42 pm
Ellaime a écrit : sam. 01 oct., 2022 9:52 pm Bonjour, ce challenge me tente pas mal bien que je ne sois pas sûre d'avoir tout compris :)

Je m'inscris pour un fantôme rapide !

Ce post sera mon recap
Bienvenue dans la ligue des enquêteurs de l'extrême :) !
Et voici sans plus attendre votre première énigme :
Vous entendez une canne s’approcher.
Image
Suspicieuse de cet aveu, je vais orienter mon choix vers :
- Colonel Moutarde-Sanglante
- Malédiction
- Laboratoire de Potions

:D
La malédiction joue avec les fioles du laboratoire, toutes s'envolent et forment un drôle de ballet dans la pièce. Le colonel quant à lui babille sur cette histoire de meurtre, vous parlant de sorcière et autres habitants du manoir. Il paraît disposé à vous en dire plus, mais malheureusement il a égaré son livre dont la couverture est rouge ou dont le titre est sanglant. Sa mémoire n'est plus ce qu'elle était, si vous lui en ramenez un nouveau il sera surement plus conciliant.

Douce lecture :)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Ririnou a écrit : dim. 02 oct., 2022 10:22 am Bonjour !

Bravo pour cette mise en scène, c'est super cool ! Et du coup super tentant 😁

Je participe donc avec plaisir en mode Fantôme rapide ! Hâte d'avoir ma première énigme. Ce post me servira de récapitulatif !
Merci, merci et bienvenue dans la chasse à l'assassin :) !
Et voilà la première énigme :
Vous déambulez dans le manoir en pensant à tout ce qui vient de se passer. Quand vous entendez un grand bruit...
Image
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Elerinna2 »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 10:07 pm
Elerinna2 a écrit : sam. 01 oct., 2022 8:08 pm Bon du coup je tente en mode fantôme rapide Ce post sera mon récap !
Bienvenue, bienvenue dans la chasse à l'assassin :) !
Voici votre première énigme :
Vous avancez dans la bibliothèque délabrée quand tout à coup...
Image
Merci !

Du coup je vais dans le Laboratoire de potion avec un balai pour rencontrer le Colonel Moutarde Sanglante
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Cameron10 »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 11:33 am
Il vous faut lire un livre dans lequel un chat (noir) apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire.
Bonjour, je ne suis même pas la première mais je valide déjà la consigne :lol:

En solo pour le meilleur et pour le pire ! - Marie Lerouge
L'héroïne a un chat noir nommé Balthazar et on le voit sur la couverture.

Ce n'est pas du tout mon genre de lecture mais il m'arrive parfois d'avoir des bonnes surprises en sortant de ma zone de confort. Ça n'a pas du tout été le cas. Dès le départ, j'ai détesté l'héroïne, qui est une grosse gamine capricieuse, stupide, colérique et totalement irresponsable. Son comportement envers des chats m'a fait grincer des dents et à un moment donné j'ai même failli abandonner ma lecture tellement son attitude m'a révoltée. Heureusement, ça s'arrange progressivement. Un peu. Cacher la raison de la rupture n'a clairement pas arrangé les choses, ce n'était pas malin de la part de l'auteur puisque ça n'a fait que rendre la protagoniste encore plus détestable. Lorsqu'elle l'a enfin révélé j'ai effectivement compris sa réaction mais ça n'a rien changé à mon antipathie pour son caractère. Elle a de la chance d'avoir des amies aussi dévouées qui la supportent et la soutiennent. Sa mère est aussi un sacré numéro, à la fois drôle et agaçante.

L'écriture, en revanche, m'a agréablement surprise. Malgré quelques maladresses et erreurs de vocabulaire ou ponctuation, elle est d'une simplicité rafraîchissante et fluide, avec de temps en temps des jeux de mots percutants et images très visuelles et parfois comiques. C'est ce dernier point que j'ai fini par apprécier chez l'héroïne : son humour et, à la fin, la complicité du duo et leurs réparties mordantes. Après, le scénario est hautement prévisible - en même temps, avec une incapable pareille c'est clair que la vie en solo est difficilement appréciable puisque c'était Gaspard qui s'occupait de toutes les corvées. Et même si l'épisode Nicolas m'a fait de la peine pour Laure, il était empreint d'une ironie très appréciable à ses dépens. Bref, une lecture que je vais vite oublier.

:arrow: Mes indices ici
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Elerinna2 a écrit : dim. 02 oct., 2022 11:32 am
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 10:07 pm
Elerinna2 a écrit : sam. 01 oct., 2022 8:08 pm Bon du coup je tente en mode fantôme rapide Ce post sera mon récap !
Bienvenue, bienvenue dans la chasse à l'assassin :) !
Voici votre première énigme :
Vous avancez dans la bibliothèque délabrée quand tout à coup...
Image
Merci !

Du coup je vais dans le Laboratoire de potion avec un balai pour rencontrer le Colonel Moutarde Sanglante
Le colonel qui n'estime guère les réactions chimiques hormis celles qui servent à la guerre, entrepris de dompter le balai afin de poursuivre ses investigations dans les airs. Le laboratoire vous apparaît dévasté et parmi les débris de verre vous trouvez un petit parchemin dont les mots manuscrits vous interpellent : "Ah, impossible de remettre la main sur ce livre de malheur. A la personne qui lira ce mot, si vous trouver un livre dont le personnage principal est un inventeur, créateur, bricoleur ou ingénieur (fou). Déposez le dans ce laboratoire, merci.". Etonnez, vous ne remarquez plus le colonel accroché au balai, dont ce dernier tente désespérément de se débarrasser.

Douce lecture :D
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Cameron10 a écrit : dim. 02 oct., 2022 11:50 am
Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 11:33 am
Il vous faut lire un livre dans lequel un chat (noir) apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire.
Bonjour, je ne suis même pas la première mais je valide déjà la consigne :lol:

En solo pour le meilleur et pour le pire ! - Marie Lerouge
L'héroïne a un chat noir nommé Balthazar et on le voit sur la couverture.

Ce n'est pas du tout mon genre de lecture mais il m'arrive parfois d'avoir des bonnes surprises en sortant de ma zone de confort. Ça n'a pas du tout été le cas. Dès le départ, j'ai détesté l'héroïne, qui est une grosse gamine capricieuse, stupide, colérique et totalement irresponsable. Son comportement envers des chats m'a fait grincer des dents et à un moment donné j'ai même failli abandonner ma lecture tellement son attitude m'a révoltée. Heureusement, ça s'arrange progressivement. Un peu. Cacher la raison de la rupture n'a clairement pas arrangé les choses, ce n'était pas malin de la part de l'auteur puisque ça n'a fait que rendre la protagoniste encore plus détestable. Lorsqu'elle l'a enfin révélé j'ai effectivement compris sa réaction mais ça n'a rien changé à mon antipathie pour son caractère. Elle a de la chance d'avoir des amies aussi dévouées qui la supportent et la soutiennent. Sa mère est aussi un sacré numéro, à la fois drôle et agaçante.

L'écriture, en revanche, m'a agréablement surprise. Malgré quelques maladresses et erreurs de vocabulaire ou ponctuation, elle est d'une simplicité rafraîchissante et fluide, avec de temps en temps des jeux de mots percutants et images très visuelles et parfois comiques. C'est ce dernier point que j'ai fini par apprécier chez l'héroïne : son humour et, à la fin, la complicité du duo et leurs réparties mordantes. Après, le scénario est hautement prévisible - en même temps, avec une incapable pareille c'est clair que la vie en solo est difficilement appréciable puisque c'était Gaspard qui s'occupait de toutes les corvées. Et même si l'épisode Nicolas m'a fait de la peine pour Laure, il était empreint d'une ironie très appréciable à ses dépens. Bref, une lecture que je vais vite oublier.

:arrow: Mes indices ici
Vous m'impressionnez tous, ça fait deux jours seulement et j'ai déjà trois validation :lol:
Vous regardez droit dans les yeux le balai...
Image
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par NoEtJess »

Holà ! Mais ce challenge est absolument génial ! Bravo !! :mrgreen:

Avec No, on souhaiterais s'inscrire les deux si ça ne pose pas de problème. On fera des récap séparés, si ça joue et on mettra bien sûr nos noms en haut de chaque message.

Du coup, je (Jess) m'inscris en fantôme rapide et ce post sera mon récap.

Image

Encore toute ébaubie de ces révélations, vous n’entendez pas approcher...
Image

Premier interrogatoire

  • Le Colonel Moutarde-Sanglante dans le jardin sombre avec une araignée.
Vous retrouvez le colonel accroupi une loupe à la main, l'air absorbé devant une poignée d'herbe de couleur verte. Se relevant il vous interpelle, "Vous avez vu ça... Vert quelle idée, cela devrait être marron voyons !". Les arbres morts font grincer leurs branches en guise de ricanement. Tandis que l'araignée, tissant une toile, entame un morpion entre deux branches. Vous regardez de nouveau le colonel qui vous tend sa loupe rajoutant, "Regardez, mais regardez donc ! Je pense que nous pourrions lui rendre sa couleur d'origine si vous lui lisez un

Livre dont la couverture se pare de nature morte (ronces, arbres nus, terres brûlées, etc)
avec The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters de Shea Ernshaw :arrow: Commentaire
Le colonel se tourne vers vous l’air satisfait...
Image

Deuxième interrogatoire

  • Le Sieur Violet-Fatal dans la grotte avec la malédiction
La grotte est bien sombre à votre entrée, Sieur Violet-Fatal flotte derrière une stalactite se pensant bien caché. « AH ! Vous m’aviez vu… Vous n’êtes pas drôle. La nuit dernière ? Et pourquoi je vous le dirais, lisez donc d’abord un livre horrifique par sa couverture, son titre ou le sujet abordé et nous verrons bien. ».

Livre horrifique par sa couverture, son titre ou le sujet abordé
avec Les Chiens d'Allan Stratton :arrow: Commentaire
Sieur Violet-Fatal sort de sa cachette…
Image

Troisième interrogatoire

  • La Professeure Leblanc-Funèbre dans le caveau hanté avec la citrouille.
Livre dont la couleur est automnale
avec Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery :arrow: Commentaire
La professeure paraît intimidée face à vous. Rougissant, elle vous regarde…
Image

Résolution :arrow: La Professeure LeBlanc-Funèbre a tué Epona dans le caveau hanté avec la citrouille.
Découverte du coupable
Winlow se dirige vers vous et regarde le caveau à son tour. « Et bien je n’en crois pas mon drap. Mais qu’est-ce qui a bien pu se passer ici ! ». Vous relevez les yeux vers lui, sûre de vos déductions récemment faites. « Je sais ce qui s’est passé ici ! Rassembler tous les fantômes, je vais mettre à mal le meurtrier ! ».

Et attendant que chacun arrive, vous vous asseyez sur une stèle et prenez la citrouille sur vos genoux, préparant mentalement votre plan d’attaque.

Relevant les yeux, vous prenez le temps de détailler la foule qui s’est massée autour de vous.
« Bonjour à tous et merci d’être venus. Si je vous ai fait venir ce jour, c’est pour confondre le plus vil des gredins, j’ai nommé le meurtrier d’Epona. Regardez donc cette citrouille. Elle tremble et à l’air d’avoir subi des sévices innommables… Et ce caveau, regardez donc autour de vous. Je pense que la malheureuse a été tuée ici-même avec cette citrouille. Et le coupable… c’est vous, Professeure Leblanc-Funèbre ! Vous qui vous êtes enfuie bien trop rapidement. Vous qui n’avez pas su me fournir un alibi pour la nuit dernière. Alors, qu’avez-vous à dire pour votre défense ! ».

Un murmure parcourt l’assistance, tandis que tous les regards se tournent vers la professeure.
Cette dernière rougit fortement et c’est les yeux baissés et d’une toute petite voix qu’elle répond. « J’avoue tout… C’est bien moi qui ai tué Epona. Mais je ne voulais pas ! J’y ai été forcé ! Elle me l’a demandé ! Je vous jure… La nuit dernière alors que je partais en quête du Sieur pour faire une blague au colonel, Epona était dans le caveau entrain de réaliser un nouveau sort de sa composition. Il devait la rendre immortelle, m’a t’elle dit. Et ne voulant pas me faire ce cadeau, elle l’a testé sur elle-même et m’a ordonné d’essayer de la tuer. Comment pouvais-je savoir que son sort ne marcherait pas… C’est en tremblant que j’ai attrapé la première citrouille venue et lui ai fendu le crâne avec. Le bruit fut atroce, mais pas autant que le sang… ».

Elle pleura d’un coup à chaudes larmes, « Je suis désolée, je ne pouvais pas savoir... ».
Winlow s’approcha doucement d’elle et la pris dans ses bras, tous deux disparurent subitement.

Il réapparut seul quelques minutes plus tard, un air triste se peignait sur son drap. « Merci détective. Oui merci de nous avoir aidé à démasquer le tueur. Même si cette pauvre professeure risque bien de ne pas réussir à sortir de ce traumatisme. Venez suivez-moi, je vais vous raccompagner sur le sentier comme promis. ».



Bravo cher détective pour avoir démasqué votre assassin !
Félicitations tu as terminé le challenge 🥳🥳
Tu peux encore réaliser les consignes sans les énigmes si tu le souhaites 😌
Merci d'avoir participé et au plaisir de te revoir sur le forum !
Dernière modification par NoEtJess le mar. 29 nov., 2022 12:11 am, modifié 15 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Cameron10 »

Wyllialeviosa a écrit : dim. 02 oct., 2022 12:07 pm Vous m'impressionnez tous, ça fait deux jours seulement et j'ai déjà trois validation :lol:
Vous regardez droit dans les yeux le balai...
Image
On carbure au jus de citrouille pimenté :D
Pas très inspirée par cet indice, je vais quand même partir au fond du manoir explorer le caveau hanté.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

NoEtJess a écrit : dim. 02 oct., 2022 12:07 pm Holà ! Mais ce challenge est absolument génial ! Bravo !! :mrgreen:

Avec No, on souhaiterais s'inscrire les deux si ça ne pose pas de problème. On fera des récap séparés, si ça joue et on mettra bien sûr nos noms en haut de chaque message.

Du coup, je (Jess) m'inscris en fantôme rapide et ce post sera mon récap.

J'attends avec impatience ma première énigme !!
Merci et bienvenue parmi la ligue des enquêteurs extraordinaires :D !
Je n'y vois absolument aucun inconvénient, j'ai noté vos deux noms séparément, j'attends donc le post de No pour actualiser tout ça 😌.

En attendant voici ta première énigme Jess :
Encore toute ébaubie de ces révélations, vous n’entendez pas approcher...
Image
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Warialis »

Cameron10 a écrit : dim. 02 oct., 2022 12:17 pm
Wyllialeviosa a écrit : dim. 02 oct., 2022 12:07 pm Vous m'impressionnez tous, ça fait deux jours seulement et j'ai déjà trois validation :lol:
Vous regardez droit dans les yeux le balai...
Image
On carbure au jus de citrouille pimenté :D
Pas très inspirée par cet indice, je vais quand même partir au fond du manoir explorer le caveau hanté.
Les voies du balai sont impénétrables ! (alors que le jus de citrouille lui :lol:)

Tandis que vous avancez prudemment, traversant les diverses pièces du manoir, le balai vous suit gaiement, balayant çà et là, content que vous ayez suivi ses recommandations. Mais arrivant dans le caveau hanté, il reste derrière et se sont des squelettes tremblants qui vous accueillent. Ils cliquètent de peur et ne dévoileront rien tant que vous ne les aurez pas rassurés en leur lisant un livre de contes, légendes ou poésies effrayant.e.s.

Belle lecture :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Hanayu »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 01 oct., 2022 7:44 pm Ah ah ! :D

Les pierres du caveau hanté en ont des choses à dire, mais sont-elles disposées à le faire... Oui, à la condition de leur lire une histoire pour les endormir, un livre de contes, légendes ou poésies effrayant.e.s fera très bien l'affaire !

Douce lecture :)
Quelques Extraits
20221002_101142.jpg
20221002_101142.jpg (541.53 Kio) Consulté 773 fois
20221002_101249.jpg
20221002_101249.jpg (444.58 Kio) Consulté 773 fois
20221002_131310.jpg
20221002_131310.jpg (466.29 Kio) Consulté 773 fois
Image
"Contes et Legendes, Du temps des Pyramides" de Christian Jacq


Une belle immersion au temps des Pyramides.
Si les contes sont faciles à lire, car destinés à un public jeunesse, force est de constater que la justice égyptienne (divine ou humaine) est dure et violente ! ...un voleur se fait emmené sous l'eau indéfiniment par un crocodile, une infidèle est menacée d'être brûlée vive, une menteuse se fait absorbée par la terre des enfers...(Un peu effrayant tout cela, c'est pour pousser à rester dans le droit chemin !)
On oscille entre magie ancienne, sagesse de pensée, réflexions morales, le tout en bordant le Nil, le sable, ou en suivant un Pharaon ou un autre.
C'est plaisant en tout cas.
Et la preuve que Christian Jacq est un bon conteur pour tous âges. ^^

Récapitulatif Halloween

Je me demande quel va-t-être mon indice !! :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Hanayu »

Et ensuite j'irais zieuter la
Citrouille 🎃
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »